AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Xelhios
Invité
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:06

Bonsoir. Je débarque à l'instant sur le forum et je me pose plein de questions, il faut admettre. Autant ne pas palabrer pendant des heures, alors voici la première question ^^

Un poste de professeur peut-il être occupé par deux personnes à la fois ? Comme Trelawney et Firenze en divination, si je me souviens bien, durant la 5ème année. En d'autres mots, est-il possible de greffer un enseignant créer de toute pièce en collègue à un prof du scénario ? Je n'ai rien vu le clarifiant nulle part, mais si c'est le cas j'irais plonger dans une cuve d'acide.

J'ai aussi noté que le professeur Slughorn est toujours actif quelque part (en cherchant sa fiche, en fait) et que son post est toujours considéré comme libre. C'est ce qui a amener la question une. Si entre deux le joueur est partie, et bah j'irais dans ma cuve d'acide. Encore.

Parlons maintenant de Filius Flitwick.
JKR a écrit:
Certains professeurs sont imposés (les plus importants) tandis que d'autres ont été créés pour être plus "attirants" et laisser plus de liberté que les professeurs traditionnels (Filius).
Seulement, nul autre sujet ne traite le personnage de Filius Flitwick hormis une fiche refusée et un message de joyeux anniversaire. Est que le personnage à été modifié ? Si oui comment ? Et si non, question 4 ?

La question 4, donc. En admettant que je prenne un scénario enseignant (par exemple Filius Flitwick), puis-je le modifier un peu ? Pas pour en faire un géant musculeux, blond et doué en métamorphose, mais pour changer par exemple son avatar ?

Je crois que c'est tout pour le moment, et si toute mes questions ont une réponse que j'aurais dû lire, j'irais me jeter dans ma cuve d'acide. A nouveau.

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: Re: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:06

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que tu portes au forum :)

Alors, pour te rassurer, je vais t'avouer que c'est normal que tu te poses plain de questions car les postes vacants ne sont pas du tout clairs en l'état actuel. En fait, ils sont en construction et donc tu es arrivé un peu pile au mauvais moment.
Je vais donc tâcher de t'expliquer un peu ceci.

Pour certains cours, nous avons décidé de ne garder que les professeurs des livres. En effet, des personnages comme Rogue ou Minerva sont extrêmement importants au niveau de l'intrigue et donc nous ne voulions pas les remplacer par d'autre, par souci de cohérence notamment. Pour ces cours, il n'y a donc qu'un choix de professeur possible.

Cependant, d'expérience, nous avons conscience que certains professeurs des livres (comme Binns ou Chrourave) ou ne sont pas du tout "attirants" pour les joueurs. De ce fait, les rôles ne sont que très rarement pris et nous ne retrouvons avec des postes importants souvent désertés. C'est pour ça que pour trois matières (+ le cas Hagrid/Gobe-Planche), nous avons décidé de mettre en place des binômes. Cela signifie que concrètement on fait comme si le professeur principal était bien à Poudlard MAIS on a ajouté un autre professeur qui peut donc aussi enseigner et donner des cours pour cette matière. Evidemment, comme ça parait bizarre de rajouter des binômes de professeurs uniquement pour certaines matières, on a invoqué le motif des inspecteur (voir contexte :http://www.rictusempra.org/t10533-hierarchie-de-poudlard-annee-1997-1998). Tout cela doit être explicité plus clairement et c'est pour ça que tu arrives pile au mauvais moment, désolée.
Dans tous les cas, la liste des professeurs a déjà été édité "grossièrement" donc peut-être que ça te semblera plus clair: http://www.rictusempra.org/t7537-postes-vacants-le-personnel-de-poudlard

Donc pour répondre à ta question, dans l'hypothèse ou tu aimerais que ton personnage donne le cours de sortilège, tu as deux choix:
- soit tu interprètes Filius en respectant fidèlement son aspect/caractère car c'est un perso du livre.
- soit tu interprètes l'inspecteur envoyé par le ministère qui peut également donner cours de sortilège. Ce professeur s'appelle Ichabod Randall, travaille au Ministère et a une formation en sortilèges qui justifie le fait qu'il puisse donner ce cours. Malheureusement, comme tu pourras le constater, ce PV est en construction donc si jamais tu le souhaites, tu es libre d'inventer l'histoire que tu veux (à condition de lier ton personnage au Ministère).

Est-ce que ça te parait plus clair ou est-ce que je t'ai embrouillé encore plus A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 79347 ?
Je me sentirais un peu coupable que tu te jettes dans une cuve d'acide par ma faute A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 917284


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Xelhios
Invité
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: Re: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:54

ça me paraît effectivement plus clair, merci !

J'ignore totalement si je vais jouer ce prof, mais je saurais comment le jouer maintenant. Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: Re: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:08

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Au plaisir de t'accueillir peut-être prochainement parmi nous A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 47625
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Xelhios
Invité
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: Re: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:24

Ichabod me semble une bonne idée, tous paramètres réfléchis. Une question cependant: l'avatar et l'âge sont non-négociables ? Je l'aurais bien fait un poil plus vieux.

Je pense que je vais attendre qu'il soit finie, histoire de me coller au maximum à votre vision du personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: Re: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:00

Je vais te demander de patienter un petit peu car la personne responsable du PV est pour le moment absente. De plus, on a remarqué une petite incohérence A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 804593819 par rapport aux professeurs donc on règle ça actuellement (le sujet du personnel de Poudlard a été temporairement déplacé). Désolée, on te tient au courant le plus vite possible, le temps de mettre ça au clair et ne pas t'embrouiller plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy J. Kent
Jimmy J. Kent
GRYFFONDOR6ème annéeCapitaine de Quidditch
    GRYFFONDOR
    6ème année
    Capitaine de Quidditch
AVATAR : Josh Hutcherson
MESSAGES : 662
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En coupla avec Amarylllis Douverisa ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 7 Août 1982
SANG: mêlé
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: Re: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:12

Coucou !
Bon courage pour tout ses scénarios que vous êtes en train de faire et tout ça ! Vous allez y arriver ! A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 3124704700
Juste un truc étrange de mon côté, c'est que je n'arrive pas à accéder à ton lien Théo! Sur la liste des encadrants du personnels... Quand je clique dessus ça me dit que c'est réservé pour les adminstrateurs.. Alors je comprends pas A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 1414204678
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: Re: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:33

Jimmy J. Kent a écrit:
Coucou !
Bon courage pour tout ses scénarios que vous êtes en train de faire et tout ça ! Vous allez y arriver ! A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 3124704700
Juste un truc étrange de mon côté, c'est que je n'arrive pas à accéder à ton lien Théo! Sur la liste des encadrants du personnels... Quand je clique dessus ça me dit que c'est réservé pour les adminstrateurs.. Alors je comprends pas A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 1414204678

Merci Jimmy A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres 1902676879 !
Si tu ne vois plus le sujet, c'est normal parce que je l'ai déplacé temporairement dans la zone staff. On a fait un peu de cafouillage donc on doit réparer ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Lumos-4fcd1e6
A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty
MessageSujet: Re: A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres Empty

Revenir en haut Aller en bas

A propos des professeurs et de Flitwick, entre autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Filius Flitwick» Cours organisés par les professeurs.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-