AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

contextes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sam Dewey
Sam Dewey
MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE  Rafleur
    MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE
    Rafleur
AVATAR : Tom Hardy
MESSAGES : 82
contextes précédents Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 Mai 1967
SANG: mêlé
contextes précédents Empty
MessageSujet: contextes précédents contextes précédents EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:05

bonsoir !

j'ai pas réussi à poster une question en invité donc je me suis créée un compte, j'espère que ça ne dérange pas.

j'ai lu le contexte et j'ai vu dans une autre question posée par un invité que des intrigues se font en parallèle de l'intrigue principale HP, y a-t-il quelque part un endroit où trouver les contextes des anciens mois ? Je n'ai pas trouvé.

En tout cas je tiens à féliciter la rigueur et la classe de ce forum, chapeau bas ! j'ai commencé à lire votre règlement petits coquinous

à bientôt certainement  contextes précédents 494652
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
contextes précédents Lumos-4fcd1e6
contextes précédents Empty
MessageSujet: Re: contextes précédents contextes précédents EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:23

Bonjour et bienvenue,

L'inscription ne pose aucun problème, il suffira de demander aux admis de modifier ton nom et prénom si tu t'inscris officiellement parmi nous (ce que nous espérons bien évidemment contextes précédents 2351200099 ).

Concernant les contextes antérieurs, je pense que tu peux trouver des renseignements Ici.

Par rapport à l'intrigue de la nouvelle année (septembre 1997- juin 1998), toutes les informations se trouvent dans ce sujet. Tu y trouveras des informations sur le contexte actuel : ici, mais également des informations sur la nouvelle maison  "Nuncabouc" et sur la hiérarchie actuelle de Poudlard.

J'espère avoir bien répondu à ta question, si ce n'est pas le cas ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te recroiser sur le forum. contextes précédents 47625
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dewey
Sam Dewey
MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE  Rafleur
    MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE
    Rafleur
AVATAR : Tom Hardy
MESSAGES : 82
contextes précédents Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 Mai 1967
SANG: mêlé
contextes précédents Empty
MessageSujet: Re: contextes précédents contextes précédents EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:36

merci pour ta réponse ! en fait je voulais savoir s'il y avait eu des événements hors intrigue HP qui s'étaient déroulés sur le forum ^^ enfin peut-être q'il n'y a pas aussi.

Autre question sans rapport avec les contextes : je vais peut-être partir sur un personnage adulte, mais je ne sais pas trop quel poste/métier/activité est disponible ou existe, sachant que je ne veux pas jouer un personnage déjà existant dans le monde HP, où puis-je m'éclairer à ce sujet ?
EDIT : j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
contextes précédents Lumos-4fcd1e6
contextes précédents Empty
MessageSujet: Re: contextes précédents contextes précédents EmptyLun 28 Nov 2016 - 22:14

Quand tu parles d'événements hors intrigue HP, tu veux dire qu'ils ne sont pas présents dans les livres, mais inventés par le staff ? C'est bien ça ? Si c'est de ça que tu parles, tu devrais trouver les intrigues hors HP dans les liens que je t'ai donnés plus tôt (lui en l'occurence). Par exemple en novembre 1996, il y a eu une attaque sanglante dans la volière et en mai-juin 97, il  y a eu des agressions et un incendie dans la bibliothèque. L'agresseur a été trouvé par deux Serdaigles, mais plusieurs membres ont mené l'enquête. C'était des intrigues propres à Rictusempra. :)

Tu as donc trouvé ce lien : lui. Tu es efficace  contextes précédents 63912 En tout cas pour les adultes, tu as dû constater que tu es relativement libre pour choisir le métier ou l'activité de ton personnage surtout un personnage créé de toute pièce.

Bonne lecture de toutes ces informations ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dewey
Sam Dewey
MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE  Rafleur
    MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE
    Rafleur
AVATAR : Tom Hardy
MESSAGES : 82
contextes précédents Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 Mai 1967
SANG: mêlé
contextes précédents Empty
MessageSujet: Re: contextes précédents contextes précédents EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:15

C'est encore moi !!

voici ma présentation encore un peu en chantier, mais un premier avis m'aiderait beaucoup pour voir si je fais fausse route ou pas :)

http://www.rictusempra.org/t11057-sam-n-dewey#151519

j'ai quelques petites questions encore:
Le nom de mon personnage n'est pas encore définitif, je cherche encore, puis-je garder mon "NoName ForNow" comme pseudo de connexion pour le moment ?
Personnage inventé il y a moins d'une semaine, il y a encore certains vides ou des incohérences à mon avis, pouvez-vous me les faire remarquer ?
En ce qui concerne son métier, pouvez-vous me dire si ça colle ? EN effet je ne sais pas trop comment travaille les membres de la police avec les méchants au pouvoir, est-ce que mon interprétation n'est pas trop hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
contextes précédents Lumos-4fcd1e6
contextes précédents Empty
MessageSujet: Re: contextes précédents contextes précédents EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:10

Rebonjour,

Citation :
Le nom de mon personnage n'est pas encore définitif, je cherche encore, puis-je garder mon "NoName ForNow" comme pseudo de connexion pour le moment ?

Concernant ton pseudo, tant que ta fiche n'est pas terminée, tu peux toujours réfléchir à un pseudo et garder NoName ForNow pour le moment. Il faudra seulement te décider lorsque ta fiche sera terminée et qu'elle passera en discussion. D'ailleurs plutôt que de poster sur ta fiche, je te le dis ici, mais il manque un petit quelque chose à la question sur le réglement, je t'invite donc à le relire contextes précédents 47625


Citation :
Personnage inventé il y a moins d'une semaine, il y a encore certains vides ou des incohérences à mon avis, pouvez-vous me les faire remarquer ?

Je ne peux pas te dire en détail s'il y a des incohérences ou non au niveau de ton personnage puisque ce sera discuté entre les membres du staff lorsque ta fiche passera en discussion.  contextes précédents 460799
Toutefois, je peux te donner des conseils généraux comme bien décrire l'histoire de ton perso (passé, présent)  ce que tu as déjà un peu fait en parlant des années à Poudlard et de comment il a évolué depuis, son caractère et les changements dans son caractère depuis le nouveau régime (ce que tu as un peu fait également), ce qu'il ressent, ses idéaux, etc. Pour jouer un adulte, il ne faut pas oublier que c'est un homme qui a vécu plus d'une trentaine d'années, et qu'il y a donc bien plus à raconter qu'un élève de Poudlard qui a 13 ans haha.

À titre personnel, j'ai trouvé ton personnage intéressant et je pense que tu as matière à écrire dessus. Écris quelque chose qui te plaît tout en respectant l'univers d'Harry Potter, et il ne devrait pas y avoir de soucis.


Citation :
En ce qui concerne son métier, pouvez-vous me dire si ça colle ? EN effet je ne sais pas trop comment travaille les membres de la police avec les méchants au pouvoir, est-ce que mon interprétation n'est pas trop hors sujet ?


Je ne pense pas que ton interprétation est hors sujet, tu as développé des points intéressants.

Tu veux que ton personnage soit un membre de la brigade magique ou un rafleur ? Je pense que ce sont deux métiers très différents. Les rafleurs ont vu le jour lors de la prise de pouvoir de Voldemort (donc en 1997 et seront dissous en 1998  lors de sa défaite), ce sont des sortes de gangs qui travaillent pour le Ministère de la magie et reçoivent de l'or en échange des traîtres capturés.

En revanche, les membres de la brigade magique sont une véritable entité du Ministère de la magie (des employés qui sont payés tous les mois) et leur quartier général se trouve au niveau 2 (je pense qu'ils ne prennent pas n'importe qui non plus, sachant que la brigade se compose également des tireurs de baguette magique d'élite, qui est un métier aussi exigent qu'auror, pour te donner un ordre d'idée). J'ai cherché des renseignements et on ne trouve pas grand chose du comment ils travaillaient durant le règne de Voldemort comme tu l'as fait remarquer, mais il y a tout de même des petits bouts d'informations Ici. Leur but est de faire respecter la loi. Avant Voldemort, leurs ennemis étaient ceux qui contreviennent à l'ordre, Voldemort et les Mangemorts. Après la montée de pouvoir de Voldemort, leurs ennemies sont les ennemis de Voldemort et donc : l'ordre du phœnix et certainement les traîtres à leur sang, les né-moldus... Je pense donc que la brigade s'occupe généralement de plus gros poissons, si tu vois ce que je veux dire. En même temps, ils sont des flics et possèdent des dossiers sur les gens, peuvent mener des enquêtes pour débusquer les membres de l'Ordre, les né-moldus, etc alors que les rafleurs, c'est juste des gangs sans organisation qui écument le pays à la recherche des supporters de Harry Potter ou des né-moldus. Je ne sais pas si j'ai clairement expliqué la nuance entre ces deux fonctions.

Dans ta fiche, tu décris ton personnage comme étant simple "flic", certainement au plus bas de l'échelle de la brigade ? Donc ce n'est pas impossible qu'on l'envoie en mission avec des rafleurs de temps à autre, mais pour moi (et ça n'engage que moi, on peut ne pas être d'accord) ton personnage reste membre de la brigade magique, pas un véritable rafleur. Donc ton interprétation n'est pas du tout fausse. Après c'est à toi de délimiter ce que tu souhaites faire, il faut juste que ce soit clair dans ta tête pour que cela le soit sur ta fiche. contextes précédents 79347

J'espère t'avoir aidé et pas embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dewey
Sam Dewey
MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE  Rafleur
    MEMBRE DE LA BRIGADE DE POLICE MAGIQUE
    Rafleur
AVATAR : Tom Hardy
MESSAGES : 82
contextes précédents Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 Mai 1967
SANG: mêlé
contextes précédents Empty
MessageSujet: Re: contextes précédents contextes précédents EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:06

Merci beaucoup pour toutes ces informations que je tâcherai je prendre en compte pour la suite de ma rédaction. Ce n'est qu'un squelette de texte, faut que je construise encore le personnage dans ma tête.
A bientôt donc pour le grand final de ma présentation !
contextes précédents 446960 (pourquoi diable ce pingouin s'appelle-t-il Owen ?o_o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
contextes précédents Lumos-4fcd1e6
contextes précédents Empty
MessageSujet: Re: contextes précédents contextes précédents Empty

Revenir en haut Aller en bas

contextes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-