AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le thème de votre personnage et sa voix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Le thème de votre personnage et sa voix. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Le thème de votre personnage et sa voix. Empty
MessageSujet: Le thème de votre personnage et sa voix. Le thème de votre personnage et sa voix. EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:18

C'est un sujet relativement inutile, mais bon... J'aime ce qui est inutile, voilà.

Plus sérieusement, je ne sais pas si je suis le seul - j'en doute ! - mais j'aime donner un -- ou plusieurs - thème(s), que ce soit une simple mélodie ou une musique particulière, à mes personnages. Du coup, je viens poster ici les thèmes des miens et voir, pour les gens qui répondront, ceux de son/ses personnage(s).

Je commence ici par Astrid, avec le thème principal, vu la m... Enfin, bref, dans lequel est le monde magique.



Pour les jours plus calmes, pour la beauté des combats, ou encore quand elle a enfin le droit de se détendre.



Je passe ensuite à Alizée, même si elle n'est pas encore validée. Je ne vous présente pas son thème principal en premier, mais l'un qui représente bien une relation qu'elle a avec un personnage en particulier.



Son thème principal, parce qu'après tout, elle veut rentrer dans la légende, même si c'est un chemin long, sinueux et remplis de danger dont elle n'a même pas idée.



Je vais m'arrêter là avec les thèmes et je vais maintenant vous proposer autre chose. En effet, comme vous le savez tous, votre personnage possède la parole et si nous avons souvent une idée de la voix que nous donnons à nos personnages, nos partenaires, eux, ont leur propre interprétation. Je vous propose donc de mettre un lien vers une voix, celle qui se rapproche le plus de votre personnage, pour vous.

Astrid : je l'imagine un peu comme la voix de l'actrice qui oblige Garance Marillier, dans le film Grave, à manger de la viande. Pour vous donner une idée, voici un extrait.



Alizée : l'extrait parlera pour moi... Juste, ce n'est pas la voix de Bruce Wayne, hein... Le thème de votre personnage et sa voix. 3406613791



Et enfin... Voilà. Je vous laisse mettre vos idées, que ce soit pour les thèmes ou encore les voix.

Pleins de bisous, de paix et d'amour à l'eau fraîche. Le thème de votre personnage et sa voix. 1343043166 Le thème de votre personnage et sa voix. 3431991391
Revenir en haut Aller en bas
Malia Montgomery
Malia Montgomery
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année
AVATAR : Freya Mavor
MESSAGES : 525
Le thème de votre personnage et sa voix. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG: mêlé
Le thème de votre personnage et sa voix. Empty
MessageSujet: Re: Le thème de votre personnage et sa voix. Le thème de votre personnage et sa voix. EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:17

Allez, je poste enfin Le thème de votre personnage et sa voix. 3124704700

Comme je te l'ai déjà dis, j'adore vraiment l'idée ! Je trouve ça super de pouvoir s'imaginer et se fixer une voix pour chaque personnage, par exemple je n'aurais pas imaginé ce genre de voix pour Astrid, c'est d'autant plus intéressant !

De mon côté j'ai mis pas mal de temps à trouver, et j'ai beaucoup hésité pour les musiques thèmes de Malia même si dans le fond j'avais une idée claire de ce que je cherchais...

Premier thème, que de l'instrumental, principalement du violon (Lindsay Stirling ♥). Je trouve que ce thème représente parfaitement Malia, son côté rêveur, insouciant, une âme d'enfant émerveillée par le monde qui l'entoure ...



Mais comme le monde est plus tout beau ces derniers temps, il faut aussi une musique qui corresponde à l'état d'esprit de Malia dans cet univers chaotique : "Dream" de Imagine Dragon. Ca lui correspond d'une part par la mélodie qui mélange des passages rythmés puis plus doux, un peu comme si ça illustrait Malia dans ce chaos. Puis les paroles retranscrivent parfaitement ce qui se passe dans sa petite tête torturée:
They lead me to believe
That everything's a mess ...
But I wanna dream,
I wanna dream,
Leave me to dream...





Quant à la voix que j'imagine pour Malia, ce serait celle de Shailene Woodley. Elle a une voix assez particulière, plutôt douce mais un peu "cassée" que j'associe vraiment bien à Malia ! (elle commence à parler à 0:21) :



Voilà voilà Le thème de votre personnage et sa voix. 237207638
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Le thème de votre personnage et sa voix. Lumos-4fcd1e6
Le thème de votre personnage et sa voix. Empty
MessageSujet: Re: Le thème de votre personnage et sa voix. Le thème de votre personnage et sa voix. EmptySam 1 Juil 2017 - 3:37

Bon, j'avais promis de m'y mettre également. Pour les thèmes, j'ai pensé à plusieurs. Quatre pour être exact, qui représentent à leur façon une partie d'Abigail. J'aime beaucoup l'idée en tout cas, bravo pour l'avoir eu.

Les thèmes :



La musique parle tout de même d'une jeune femme, devenue adulte certainement, qui crache sa haine sur une personne l'ayant durant son enfance, dénigrée et rabaissé jusqu'à ce que sa propre mère décide de ne plus croire en elle. C'est mon interprétation. Elle représente Abigail, puisque la tenancière de l'orphelinat où elle a grandi, passait son temps à agir de la sorte avec elle.



Celle-ci n'est pas réellement différente de la première. Abigail a grandi dans la rue, à sa façon. Elle est fière d'être l'une de ses enfants et porte ses couleurs.



La crise d'adolescence n'épargne personne, pas même elle. Elle est une idiote, à des sautes d'humeurs et le reconnait bien volontiers. Mais c'est une période à passer, la guerre s'en chargera pour elle, certainement.



L'amour de la boisson et de la fête... Il n'y a rien ajouter de plus.

La voix :




Une voix grave et éraillée par la cigarette et l'alcool. Elle est loin d'être fluette et mièvre. Je l'associe vraiment à Abigail.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Greyback
Fenrir Greyback
MANGEMORT & LOUP-GAROU
    MANGEMORT & LOUP-GAROU
AVATAR : Dave Legeno
MESSAGES : 81
Le thème de votre personnage et sa voix. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1945, inconnu
SANG: mêlé
Le thème de votre personnage et sa voix. Empty
MessageSujet: Re: Le thème de votre personnage et sa voix. Le thème de votre personnage et sa voix. EmptySam 15 Juil 2017 - 13:08

La première, j'avoue, qui me vient en tête c'est "Every Breath you take" de Police reprise en Minor Key par Chase...
Non parce que :

"Chaque respiration que tu prends
Et chaque mouvement que tu fais
Je te regarderai
Oh, ne vois-tu pas
Que tu m'appartiens?"

Même si d'autres paroles ne collent pas, on peut les voir comme manipulation, stalking, jeux etc surtout avec les battements de cœur à la fin qui s’interrompent ... Donc ouais, niveau "musique thème avec paroles" je prends celle là ! (Puis j'aime énormément ce mec et ces versions Minor Key...)

Revenir en haut Aller en bas
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
Le thème de votre personnage et sa voix. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
Le thème de votre personnage et sa voix. Empty
MessageSujet: Re: Le thème de votre personnage et sa voix. Le thème de votre personnage et sa voix. EmptySam 15 Juil 2017 - 14:31

Les thèmes de Lina



Quelque chose d’entraînant et de doux à la fois. Je dirais que ce thème là, c'est surtout pour sa nature profonde. Des notes joyeuses, d'autres plus graves, mais finalement, elle s'en sort toujours.





Pendant quelques temps, et je pense au décès de sa soeur, je pense qu'elle était plutôt dans quelque chose dans ce goût là. Une douleur oppressante, étouffante, parsemée de quelques souvenirs heureux.





En ce moment, vu le contexte actuel, je pense qu'elle se situe là dedans. Elle garde sa joie de vivre naturelle, mais elle est consciente de ce qui se passe, elle garde en tête ce qu'elle voit, ce qu'elle suppose et ses craintes sont toujours présentes.


Quant à sa voix ... Ben, je garderais la voix original de l'actrice en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le thème de votre personnage et sa voix. Lumos-4fcd1e6
Le thème de votre personnage et sa voix. Empty
MessageSujet: Re: Le thème de votre personnage et sa voix. Le thème de votre personnage et sa voix. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le thème de votre personnage et sa voix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Blablabla-