AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[Suggestion] Liste des potions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
[Suggestion] Liste des potions ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
[Suggestion] Liste des potions ? Empty
MessageSujet: [Suggestion] Liste des potions ? [Suggestion] Liste des potions ? EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:17

Hello [Suggestion] Liste des potions ? 1236551512


Alors voilà, suite au cours de Potions, je me disais que ce serait sympa de faire une partie « Aider nous à améliorer la liste des potions ». Ça nous permettrai de classer les potions par années (pratique pour les cours ?), de gagner des PP, d'en faire gagner à une maison, et d'avoir un genre index ?
L'idée ce serait de lui trouver un nom, une liste d'ingrédients, une recette, et de choisir l'année dans laquelle elle apparaît au programme.

Je ne sais pas dans quelle mesures c'est réalisable, mais si c'est possible, je pense qu'une section de ce genre pourrait être utile.

Alors voilà, je propose ça [Suggestion] Liste des potions ? 3124704700 [Suggestion] Liste des potions ? 3124704700 , dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée ! [Suggestion] Liste des potions ? 3431991391
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
[Suggestion] Liste des potions ? Lumos-4fcd1e6
[Suggestion] Liste des potions ? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Liste des potions ? [Suggestion] Liste des potions ? EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:13

Bonjour/Bonsoir Lina,

Tout d’abord, merci de ta proposition. Cela fait toujours plaisir de vous voir contribuer à l’amélioration du forum :).
Ensuite, tu te demandes dans quelles mesures ta proposition pourrait être mise en place. La réponse est simple… A partir du moment où un membre (toi ou n’importe qui d’autre) se montre prêt à prendre l’organisation (et la mise à jour surtout) de cette liste en charge, nous lui faisons confiance et nous déléguons volontiers car cela peut être évidemment très enrichissant. Evidemment, en cas de doute, nous sommes toujours ouverts aux suggestions/aux avis mais nous ne voulons juste pas avoir un sujet de plus à modérer si tu comprends.

Dans cette optique, il n’aurait donc pas de points personnels à gagner contre une proposition, cela serait simplement un échange.
Un peu comme ce sujet tu vois qui est très bien modéré : http://www.rictusempra.org/t11704-par-le-calecon-de-merlin-les-expressions-sorcieres-mode-de-vie-des-sorciers

A long terme, si on voit que cela fonctionne bien, rien n'empêchera le staff de rendre ce topic plus « officiel » en le postant ailleurs. Mais pour l'instant, cela serait donc un simple échange d'idées.

A toi (mais aussi aux autres membres) de nous dire ce que tu en penses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
[Suggestion] Liste des potions ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
[Suggestion] Liste des potions ? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Liste des potions ? [Suggestion] Liste des potions ? EmptySam 21 Avr 2018 - 17:40

[Suggestion] Liste des potions ? 1236551512

Pardon de répondre aussi tard, je n'avais pas vu la réponse...


Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour commencer à lancer une liste de potions sous cette forme :), l'idée étant surtout d'avoir un index, pour les points, on verra plus tard, ou pas !

Donc, si vous êtes toujours d'accord, je veux bien ouvrir le sujet [Suggestion] Liste des potions ? 2761295038


Merci pour le retour ! [Suggestion] Liste des potions ? 1902676879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Suggestion] Liste des potions ? Lumos-4fcd1e6
[Suggestion] Liste des potions ? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Liste des potions ? [Suggestion] Liste des potions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Liste des potions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions-