AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Lise PARKER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lise Parker
Lise Parker
    P'tit nouveau
AVATAR : Claire KEIM
MESSAGES : 4
Lise PARKER Lumos-4fcd1e6
Lise PARKER Empty
MessageSujet: Lise PARKER Lise PARKER EmptyLun 30 Juil 2018 - 16:28


PRÉNOM NOM
FICHE DE PRÉSENTATION

Lise PARKER 904520degrade2


IDENTITÉ DU PERSONNAGE
Lise PARKER 904520degrade2

PRÉNOM(s) & NOM : Lise Parker
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 09/05/1982, 15 ans
ANNÉE : 5ème année
ORIGINE * : Sang-Mêlé
ANIMAL ÉVENTUEL : Un Chat, prénommé Bisounours
BAGUETTE : Laurier
PATRONUS : Malinois
MON PERSONNAGE EST :  inventé

HORS JEU
Lise PARKER 904520degrade2

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
J'étais déjà inscrite y'a quelques années...
ÂGE IRL : 34 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : si possible Claire KEIM
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?: Je ne serais pas contre
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : c'est tout bon !


TEXTE PERSONNEL (1500 mots)
Lise PARKER 904520degrade2

D’aussi loin qu’elle se souvienne, ses parents lui disaient sans cesse qu’elle était une enfant à part et qu’ils l’aimaient tel qu’elle était.

Ceci étant, quand elle les entendait parler le soir (et oui elle est une grande curieuse, elle a toujours eu - et elle a toujours d’ailleurs - une oreille qui traine), elle sentait bien ses parents inquiets à son sujet. Elle ne comprenait pas vraiment le contenu de ces conversations mais elle ressentait bien cette inquiétude, cette angoisse venant d’eux.
Elle ne savait pas pourquoi elle écoutait toujours les conversations quand elle se trouvait dans les parages. C’était plus fort qu’elle. Pourtant, parfois elle n’avait que faire, quand elle « écoutait aux portes », de ce qui était entrain de se dire si l’on y réfléchit bien. Elle aime bien, croit-elle, juste "être au courant de tout".
Un jour, elle les entendit dire que l’avenir s’annonçait difficile et qu’il fallait commencer à prévoir, se préparer à ce futur inévitable…

Âgée de 6 ans, elle ne comprenait pas tout ce qu’ils disaient, mais pour une raison inconnue, elle n’oublia jamais cette conversation. Bien qu’entre temps, elle en avait entendu plein d’autre... *n'est pas très fière d'elle)

Ce n’est qu’à l’âge de 7 ans qu’elle comprit cette conversation gravée à jamais en elle.

Lors de son anniversaire, sa maman préparait toujours un joli gâteau aux fraises, avec 7 bougies dessus cette fois-ci.
Cette année ses parents lui avaient offert une tenue de fée avec ses accessoires, qu’elle s’était empressé d’enfiler. Son père l’avait acheté dans une boutique très spéciale.
Comme à leur habitude, ses parents lui chantèrent de façon entrainante et enjouée un "Joyeux Anniversaire". Toute excitée, elle prit une grande inspiration pour pouvoir éteindre toutes les bougies en même temps, et elle y arriva.
Aux anges, elle eut envie de recommencer et de les souffler encore car elle aimait entendre ses parents chanter et se défiait de toutes les éteindre à nouveau, en une seule fois. Son envie fut tellement intense qu'elle prononça un mot sans s’en rendre compte mais en tenant fermement sa baguette de fée. Aujourd’hui encore elle ne sait pas ce qu’elle a dit à cette époque mais les bougies s’étaient rallumées.

A la fois estomaquée et heureuse, elle s’était dit :

* Ah ! Maman a réussi à trouver des bougies qui se rallument toute seule après quelques secondes ! J’adore ma maman car elle sait toujours ce qui peut me faire plaisir *

Elle s’apprêta donc à souffler à nouveau ses bougies quand elle se rendit compte que ses parents avaient arrêté de chanter et échangeaient un regard inquiet.
Quand ils se sont rendu compte qu'elle les regardait, ils se sont mis à chanter une autre chanson. Elle en conclut juste qu’ils s’étaient regardés pour décider de la chanson à suivre.
N’ayant que 7ans et donc très très naïve, elle n’y prêta pas plus attention et souffla à nouveau ses bougies.

Le reste de la journée, et les semaines suivantes se passèrent comme à l’accoutumée.
Mais elle avait l’impression que ses parents lui portaient encore plus d’attention que d’habitude. Cela ne lui déplaisait pas du tout. En effet, elle passe plus de temps avec son père, alors qu’avant c’était le contraire.
Plus le temps passait et plus elle trouvait que ses parents semblaient de plus en plus anxieux.

Un soir, sa mère vint la voir dans sa chambre alors qu’elle jouait. Quand son père les rejoignit également, elle crut avoir fait une bêtise.
C’est là que ses parents lui expliquèrent avec douceur et patience qu’elle n’était pas une enfant comme les autres, qu’elle tenait cela de son père.
Sa mère lui expliqua donc qu’elle avait des pouvoirs magiques comme son père, et que plus tard à ses 11ans elle intégrerait une école spéciale appelée « Poudlard », où il y aura plein d’enfant comme elle.

Elle leur avait juste répondu « d’accord », et n’avait pas posé plus de question. Car elle était persuadée qu’ils lui disaient ça pour la rassurer, du fait qu’à l’école où elle se trouvait en ce moment, elle n’avait pas vraiment d’ami. Elle parlait à ses camarades mais ne s’était jamais vraiment intégrée…
Ne voulant pas faire de peine à ses parents, elle leur dit qu’elle comprenait ce qu’ils lui racontaient et se promit dans sa tête de faire tous les efforts possibles pour être plus sociable afin que ses parents ne s’inquiètent plus pour elle.

Les mois passèrent, elle se fit des amis, mais des choses qu’elle ne saurait expliquer se produisirent. Parfois elle repensait à ce que lui avaient dit ses parents, mais elle trouvait cela trop immense, trop improbable… Elle ne croyait toujours pas ce qu’ils lui avaient raconté.
Doutant de plus en plus, elle leur en reparla. Là, ils se rendirent compte qu’elle ne leur avait pas dit la vérité et que des mots...des explications ne lui permettraient pas de mieux comprendre. Sa mère dit alors à son père :

« Il faut que tu lui montres, tu sais bien qu’elle ne croit que ce qu’elle voit, et là sur ce sujet, je la comprends parfaitement. Rappelle-toi comment j’ai réagi quand tu m’as dit la vérité ! »

C'est là qu'elle vit son père sortir un bout de bois de nulle part, et prononcer un charabia qu'elle ne comprit pas sur l'instant. D'un seul coup, les lumières s'éteignirent. Affolée, Lise cria alors :

« Papa ! Le disjoncteur a sauté ! Tu veux que je vienne avec toi pour le remettre ? »

A son grand étonnement, il ne répondit pas, re-prononça une autre suite de mot, et les lumières se rallumèrent. Cette fois-ci, elle entendit plus distinctement les dires de son père, mais ne les comprit pas pour autant.
Elle se doutait bien, du coup, que c’était son père qui avait provoqué cela, mais elle ne voulait pas y croire. Donc elle dit :

« Ah ben c’est plus là peine !!! »

Ses parents se regardèrent et sa mère dit qu’il fallait être plus convaincant. Alors il agita à nouveau son bâton avec sa main et dit :

« Accio verre ! »

Et le verre se déplaça vers son père. Là, elle n’en croyait pas ses yeux mais elle y était forcée. Alors dans un élan irréfléchi, elle se leva et déroba à son père le bout de bois et prononça :

« Accio pichet ! »

Comme pour se prouver que ce qu'il venait de se passer n'était pas réel. Malheureusement pour elle, le pichet vint également vers elle mais finit sa course en mille fracas sur le sol.
Son père s’en assit. Elle, elle n’eut pas bien compris pourquoi ça l’avait tant étonné, car si son père pouvait le faire, c’est qu'elle aussi en était capable. Telle était sa devise. Elle regarda sa mère et s’excusa d’avoir brisé le pichet. Sur ce, celle-ci lui adressa un petit sourire entendu et doux. Cela sous-entendait qu’elle n’était pas fâchée.
Suite à cet évènement, son père lui indiqua, sur un ton strict et très sérieux, qu’il ne fallait en aucun cas qu’elle utilise la magie. Elle n’aurait le droit de l’utiliser que lorsqu'elle aurait intégré l’école de Poudlard.

Ce jour-là, après cette annonce, Lise eut besoin de s’aérer la tête. Elle prépara donc Caramel, son cheval, pour aller se balader en forêt. Pendant cette promenade, elle réfléchit à tout ce qu’il vint de se passer et à ce qui allait suivre maintenant.
Lise énuméra à haute voix (comme si elle parlait à Caramel) tout cela :

« A onze ans : intégration à l’école de Poudlard. Pour y rentrer, il faut des livres, une tenue, une baguette, et un animal, et on trouve tout ça au Chemin de traverse. Un drôle de nom pour un endroit où faire ces courses ! »

Lorsque Caramel s’arrête net, Lise très attentive à son cheval, écouta les bruits alentours. C’est là qu’elle entendit une respiration saccadée et un son qu’elle ne sut identifier. Elle suivit le regard de son cheval et trouva ainsi d’où venait ce son. Sans hésiter, elle descendit de cheval pour se diriger vers lui. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle trouva un petit chat frêle et affaibli. Elle le prit dans ses mains et le ramena chez elle pour lui requinquer.
Elle craqua instantanément pour cette petite boule de poil, et lui parla pendant tout le chemin du retour. Elle l'appela naturellement « Bisounours » (hé oui, c’était son dessin animé préféré) et le considéra d’ores et déjà comme son animal pour intégrer Poudlard.
Le chaton étant trop jeune pour boire son lait seul, Lise mis en avant les talents naturels qu'elle héritait de sa mère. Pendant des semaines, elle le nourrit au biberon, créant ainsi un lien particulier entre Bisounours et elle (car il la prenait pour sa maman, la suivant partout, dormant avec elle, étant même sur son bureau quand elle faisait ses devoirs…).

Son père, quant à lui, la surveilla donc de près, et commença déjà à lui raconter l’histoire de l’école de Magie, où il avait lui-même étudié. Il commença à lui enseigner certaines bases, comme la distinction entre Moldus, Sang-mêlé, Sang pur, etc…
Lise faisait partie des Sang-mêlé et elle trouvait cela excitant. Il la prévint qu’il fallait qu’elle fasse attention car ce n’était pas forcément « excitant » selon les sorciers.

Du coup, ils troquèrent les histoires du style « Cendrillon » pour les contes des sorciers « Beedle Le Barde »...


Dernière édition par Lise Parker le Mar 13 Nov 2018 - 13:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Lise PARKER Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Lise PARKER Empty
MessageSujet: Re: Lise PARKER Lise PARKER EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:54

Bonjour Lise,

Cela fait deux semaines que tu n'as pas apporté de modifications à ta présentation. Est-ce que tu l'as terminé ou dois-tu ajouter des éléments ? En attendant, je la déplace dans les fiches en attente. Préviens-nous si tu reviens la terminer ou si tu as besoin d'un délai supplémentaire.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Lise Parker
Lise Parker
    P'tit nouveau
AVATAR : Claire KEIM
MESSAGES : 4
Lise PARKER Lumos-4fcd1e6
Lise PARKER Empty
MessageSujet: Re: Lise PARKER Lise PARKER EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:26

Bonjour,

Pardon je suis en vacances j'ai oublié de prévenir.... j'ai des modifications à faire encore, mais quand je rentrerai de vacances si ça ne dérange pas...

du coup je suis pas contre un délai supplémentaire....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Lise PARKER Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Lise PARKER Empty
MessageSujet: Re: Lise PARKER Lise PARKER EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:45

Pas de souci Lise. Ta fiche a été redéplacé.
Profites de tes vacances et reviens terminer ta fiche à ton retour.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Lise Parker
Lise Parker
    P'tit nouveau
AVATAR : Claire KEIM
MESSAGES : 4
Lise PARKER Lumos-4fcd1e6
Lise PARKER Empty
MessageSujet: Re: Lise PARKER Lise PARKER EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:05

Bonjour tout le monde!

J'ai fini ma fiche Lise PARKER 460799
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octave Holbrey
PERSONNEL DE POUDLARDBibliothécaireModo tentaculaire
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Bibliothécaire
    Modo tentaculaire
AVATAR : James McAvoy
MESSAGES : 666
Lise PARKER Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: inconnu
Lise PARKER Empty
MessageSujet: Re: Lise PARKER Lise PARKER EmptyVen 28 Sep 2018 - 1:45

Salut Lise,

Bienvenue sur le fofo !

Avant que ta fiche puisse passer en discussion, il faudrait que tu ajoutes un avatar pour ton personnage et remplaces celui qui existe par défaut. Si tu rencontres des soucis à ce sujet, dans l'enregistrement, l'hébergement ou le cadage aux bonnes dimensions de ton avatar, je t'aiderai avec plaisir.

Il te reste également à compléter le type de baguette de ton personnage (tu peux trouver des idées ici), ainsi que son patronus. Si elle ne sait pas invoquer un patronus, il faut le préciser aussi.

Fais nous signe dès que c'est fait Lise PARKER 47625

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Lise Parker
Lise Parker
    P'tit nouveau
AVATAR : Claire KEIM
MESSAGES : 4
Lise PARKER Lumos-4fcd1e6
Lise PARKER Empty
MessageSujet: Re: Lise PARKER Lise PARKER EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:25

Bonjour,

J'ai renseigné ma baguette et mon patronus.

Est ce que je peux changer de personnalité pour l'avatar? j'aimerai bien Monica Raymund finalement.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lise PARKER Lumos-4fcd1e6
Lise PARKER Empty
MessageSujet: Re: Lise PARKER Lise PARKER Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lise PARKER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pésentation de Ramsay Parker» Madison Parker | En cours.» Présentation de Tokyo PARKER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Présentations élèves-