AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

[Sept.] Rencontre (PV Neville)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptySam 9 Juin 2007 - 12:01

L'orage frappait sur Poudlard et ses alentours. Un gros nuage avait décidé de se plaçait au-dessus de l'école. Il avait l'air de ne pas vouloir quitter sa route et restait au-dessus de l'école et laissa tomber les gouttes d'eau qu'il emmenait avec lui. Cela faisait déjà un petit moment qu'il pleuvait sur Poudlard. Le parc n'était plus un endroit agréable et facile d'accès. En effet, les chemins de terre qui se trouvaient dans ce lieu était devenu des chemins de boues. Les arbres s'agitaient (Pas trouvait d'autres mots) ainsi que les plantes qui n'étaient pas encore noyées. Le vent était plus que présent. Il était donc possible de se croire en automne ou hiver. Rare, était les élèves qui se risquaient à sortir.

D'ailleurs, Jessicayumi en faisaient partie. Du moins, c'est ce qu'on avait pu remarquer. Elle était, en réalité, à la recherche d'un endroit où elle pourrait attendre que l'orage cessent. Elle marchait dans la boue, tous en évitant de poser ses pieds dans les flaques. Ses cheveux était attaché en une queue de cheveux, bien qu'elle n'est pas vraiment beaucoup de cheveux pour faire de longues tresses. Ses yeux taient viraient vers le sol. Elle courait à moitié, faisant attention à où elle mettait ses pattes ! Ses bras lui servait de protection contre la pluie qui ne cessait pas de tomber.

Elle ne s'avait où aller, mais continuait sa route, le regard figeait vers ses pas. Ses cheveux étaient trempé. Tous comme ses vêtements. En parlant de vêtements, Jessicayumi était vêtue d'un jean recouvert par une mini jupe noire. Comme haut, elle avait choisi un tee-shirt à manche longue de couleur sombre. La serdaigle ne s'avait toujours pas où aller. Essoufflée par sa course, elle s'arrêta sous un arbre qui pourrait un peu la protégeait de la pluie qui ne cessait de tomber. Elle était en train de reprendre son souffle quand elle pensa à la volière ! Peut être que là-bas, le sol serait sec. Jessicayumi n'avait rien d'autre à faire qu'aller là bas, car l'arbre où elle se trouvait ne lui inspirait pas confiance. Elle se redressa donc, reprit son souffle et reprit sa course... Mais cette fois-ci avec un but : Atteindre rapidement la volière.

Elle courait et courait. La pluie continuait à tomber. Elle arriva enfin dans la volière. Il n'y avait personne. Du moins de première vue. Le sol était légèrement mouillé, mais qu'à certain endroit. Dans les autres le sol était propre. Jessicayumi avait les vetements trempés. Elle détacha ses cheveux. Son jean était recouvert de boue. Sa mini jupe, elle était en assez bon état XD. Jessicayumi ne s'avait que faire. Enlevé son jean tous en gardant la jupe ? Le problème c'est qu'elle risquait d'avoir froid ! Jessicayumi décida d'attendre encore un peu... Peut être qu'elle s'habituerait à la fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:01

La pluie battait son plein. Plus rien ne pouvait l'empêcher de vous noyez sur place si l'envie lui en disait. Pourtant, cela ne dissuada pas Neville qui avait décidé d'envoyer aujourd'hui, les grenades à sa grand-mère, chose qu'il avait prévu de faire depuis hier.
Il avait profité de cette après-midi libre pour le faire et s'était engagé sous la pluie avec sa cape.Comme il s'était couvert le corps d'un jean bleu foncé et des bottes noir, la boue ne fut pas trop un problème. Même s'il allait se salir, ce n'était pas grave. C'est étonnant comme la magie peut aider le nettoyage d'un vêtement ! A chaque fois que sa grand-mère l'utilisait, cela le faisait rire de penser que les moldus s'ennuyaient avec des lessives de toutes sortes.
Il s'engagea sous la pluie avec sa cape, direction la volière. Les grenades dans un petit sac, Neville les protégeait de son corps car il n'en avait pas d'autre et n'avait pas l'intention d'aller en chercher. Surtout par ce temps. Il traversa la cour en trottinant, évitant les grosses flaques d'eau et se souciant peu du reste. Il arriva près de la volière lorsqu'un violent orage décocha un coup de poing au ciel. Le tonnerre gronda tellement fort, que les hiboux s'agitèrent violemment. Ils volèrent tout le long de la volière, fonçant dans tous les sens. Un hibou notamment se déchaîna sur les murs de la volière pour finalement foncer vers Neville. Au départ dans tout ce chahut, Neville ne vit pas le hibou marron arrivé dans sa tête. Ce sont ses serres dans son épaule qui le firent réagir.


- Aïe !!!

Le hibou n'avait pas du s'en rendre compte non plus de ce qu'il venait de faire. Il avait l'air totalement effrayé. Neville se félicita d'avoir apporter sa cape. Les serres ne s'étaient pas suffisamment enfoncées pour le faire saigner, du moins pensait-il. Dans le doute, il alla dans le coin de la volière et y posa le sachet qu'il n'avait pas lâché sous le coup de la surprise et de la douleur. Il voulait vérifier quand même. Il enleva alors sa cape et toucha son épaule. Ce geste lui faisait mal, alors ça ne devait pas être un simple pincement. Il déboutonna sa chemise et regarda son épaule. Un peu de sang apparaissait et avait salit sa chemise bleue. L'état de la chemise lui importait peu, mais son épaule n'était pas en si piteux état que ça. Il remit alors ce côté de sa chemise en place mais ne remit pas la cape. Il décida de patienter et d'attendre, soit que les hiboux se calment, soit que le tonnerre cesse de gronder. Il poussa le sac de grenades sur le petit pan de mur et s'assit patiemment à côté.
Il avait appuyé sa tête contre le mur lorsqu'il entendit des bruits de pas arrivés jusqu'à lui à travers la pluie. Une jolie jeune fille d'environ son âge apparut sur le pas de la porte, entièrement trempée et de la boue presque partout sur ses jambes. Ces cheveux étaient attachés mais elle les détacha. Elle ne semblait pas l'avoir vu, mais là où il était, elle ne pouvait effectivement pas forcément le voir. Les hiboux volaient avec moins de violence. Alors il se leva pour aller dans sa direction et se rendit compte qu'elle tremblait un peu. Il chercha un moyen de la réchauffer, et se retourna pour récupérer sa cape. Il marcha dans sa direction et comme elle était retournée, il posa sa cape sur ses épaules et ajouta en même temps :


- Il fait très froid effectivement. Surtout lorsqu'on est complètement trempé...
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:00

Jessicayumi s'était recroquevillé sur elle-même. La fraîcheur parcourait son corps. Elle serrait ses jambes contre elle. Elle avait légèrement fermait les yeux, essayant d'oubliait le vide de joie. La Serdaigle ne s'attendait d'ailleurs entendre une voix sortir de nul part, qui lui disait qu'en effet, il faisait froid. La jeune fille se tendit. Avec les choses qui s'étaient produit sans ses entourages, Jessicayumi s'inquiétait pour la moindre chose qui lui paraissait étrange. La serdaigle n'osait pas se tourner, mais alors qu'il finissait sa phrase elle sentit un tissu se posait sur ses épaules. Un peu de chaleur parcourut son corps. Seulement, Jesicayumi n'était toujours pas rassurée. Elle devait se retourner et découvrir l'individu qui avait amicalement déposé la cape sur ses épaules. La jeune fille tourna avec lenteur sa tête pour découvrir un jeune homme d'à peu près son âge (Mais plus grand en taille XD). Il la regardait et elle aussi d'ailleurs. Jesicayumi lui afficha un léger sourire. Elle s'était inquiétée pour rien. Elle s'avait déjà qu'elle avait affaire à un garçon gentil. Pourquoi ?! Et bien parce que ce n'est pas tous les jours qu'on croise un garçon qui vous met sur vos épaules une cape bien chaude, alors qu'on ne l'a même pas rencontrait. Jessicayumi était reconnaissance envers là jeune homme. C'était très gentil de sa part. Jessicayumi se redressa et une fois debout, elle dit au jeune Gryffondor :

"C'est gentil d'avoir mis ta cape sur mes épaules. Seulement, je ne voudrais pas que tu attrapes froid à cause de moi. Tu n'as pas froid ?!"

La serdaigle laissa un moment le silence régnait dans la salle. Elle n'avait pas vu la petite tache qui était sur l'épaule. Mais cela ne devrait pas tarder (Chui voyante). La jeune Serdaigle, qui avait toujours un léger sourire coincé aux bouts de ses lèvres, se rendit ensuite compte qu'elle ne s'était pas présentée. Elle compléta alors la réplique qu'elle avait dîtes, quelques secondes auparavant :

"Au fait, je m'appelle Jessicayumi Belmontet."

Elle regarda ensuite ses pieds (Rien de mieux à faire), un moment et se laissa entraînait dans ses pensées. Puis se rendant compte que ce n'était pas vraiment polie, elle releva la tête et observa le gryffondor qui était toujours face à elle. N'ayant rien d'autre à dire, elle observa le garçon, en attendant que celui réponde à la question qu'elle avait posé quelques secondes auparavant. Elle découvrit alors que le garçon était blessé au niveau de l'épaule. Elle fit quelques pas en avant vers le garçon, inquiète :

"Mais tu es blessé !"

Hors jeu : Post minable, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:47

[HJ : tu es folle de dire ce genre de chose >.< Moi je le trouve très bien ton post !]


Neville avait soudain un peu peur que la jeune fille interprète mal son geste. Elle avait le choix entre l'envoyer balader et lui rendre directement sa veste ou réagir comme elle était en train de le faire. Il n'en fut que plus heureux d'avoir pu la réchauffer et de l'aider. Aussi la regarda-t-il attentivement. Il fallait qu'il enregistre ce visage dans sa mémoire. Ce n'est pas tous les jours qu'il en rencontrait, et surtout de si gentille et jolie à la fois. Cependant, le froid le ramena à la réalité. La jeune fille lui adressait la parole, et comme un idiot, il n'écoutait pas. Elle lui demanda s'il n'avait pas froid. Sur le moment, il ne s'était même pas poser la question. Maintenant, il s'interrogeait, et surtout, il interrogeait son corps. Au départ, un silence suivi ses paroles puis il intervint :

- Non, a priori, je vais bien. Ma cape te servira plus qu'à moi. Je t'en prie conserve là tant que tu voudras.

Un sourire naquit sur ses lèvres et il se sentit aussitôt à l'aise avec...Mais quel était son nom au juste ? A peine eut-il pensé ça, qu'elle se présenta.

*Elle doit être voyante aussi, je suppose*

Cette pensée l'amusa, mais il ne rit pas. Il se contenta de lui répondre à son tour.


- Enchanté de te connaître Jessicayumi ! Je m'appelle Neville Londubat. Ton prénom est très original tu sais ? Je n'en avais jamais entendu de semblable à celui-là auparavant.

A nouveau, un sourire, puis sans qu'il s'y attende, alors qu'elle avait au départ baissé les yeux, elle le regarda et s'exclama :

- Mais tu es blessé !

Sans qu'il s'y attende, elle s'était déjà approcher de lui, son regard rivé sur son épaule gauche. La scène du hibou lui revint soudain en tête. En fait, la rencontre qu'il venait de faire lui avait fait oublié sa blessure. Cependant, il ne ressentait pas vraiment le al qui devait en résulter. Il regarda à son tour l'épaule puis son regard revint vers Jessicayumi, un léger sourire sur son visage. Il décida de lui expliquer :

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas bien grave. En fait, l'orage brusque de tout à l'heure a effrayé les hiboux dont un en particulier qui m'a un peu foncé dessus et à enfoncé ses serres dans mon épaule. Je ne veux pas faire le dur, ce n'est vraiment pas mon genre mal...
à cet instant de la phrase, il la regarda et lui sourit parce qu'effectivement, ce n'était pas un mensonge. Lorsqu'il avait mal, il ne se plaignait pas comme Drago Malefoy mais il le disait !
...mais je pense qu'il y a plus de peur que de mal.

Il se dit qu'il ne devait pas faire très convaincant parce que la jeune fille semblait avoir un regard moqueur. Il ne savait pas encore l'interpréter. Alors, il continua les présentations :

- J'aurais bien voulu essayé de deviner mais je suis mauvais à ce jeu. Alors dis-moi : de quelle maison es-tu ? Pour ne pas paraître impoli, je commence : je suis à Gryffondor.

Sur ces mots, il lui sourit et lui tendit sa main droite en espérant qu'elle l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:03

Message perdu !


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:52

Neville sentit un frisson à cause du vent qui s'engouffrait dans l'embrasure de la porte où ils étaient postés l'un et l'autre. Il fit un mouvement de recul et se sentit immédiatement mieux. Le son de sa voix parvint jusqu'à lui quand elle répondit à sa question.
Ainsi, elle était à Serdaigle. C'était une bonne chose, lui semblait-il. Jusque là, ses rencontres avaient été mitigées. En général, il n'avait pas d' "a priori" sur les gens. Heureusement pour lui, il avait en face de lui une fille au visage à l'apparence paisible.


"En tout cas, si tu as froid n'hésite pas à me le dire. Je te rendrais ta cape. Et si tu as mal à ton épaule, dis le et je t'emmènerais à l'infirmerie s'il le faut."

* Paisible et gentille en plus ! se dit-il *

Un sourire apparu sur ses lèvres et il répondit calmement :


- Je te remercie beaucoup mais ça devrait aller je crois.

Il entendit un vent fort souffler dehors et cela le fit sursauter. Et comme pour faire échos à ses pensées, la jeune fille dit :

"Il est fou ce temps !"
- Absolument d'accord ! Il donne presque envie d'aller jouer au quidditch ou de se promener

C'était de l'ironie bien sûr, mais il se trouva stupide d'avoir dit ça. C'est pourquoi il ria de lui-même. Son regard se reposa ensuite sur Jessicayumi puis sur son sac. Il devait envoyer ces grenades mais il se demanda si...

- Je dois envoyer des fruits à ma grand-mère aujourd'hui. Mais comme je n'ai pas de hibou peux-tu m'en conseiller un qui te paraît fiable ?
Même si par ce temps, je ne vais pas les faire se déplacer. J'espère juste que ce vent se calme un peu et que la pluie s'atténue pour qu'il puisse décollé.


Son regard interrogeait la Serdaigle puis se porta sur les hiboux qui continuaient de faire la ronde au-dessus de leurs têtes.

*Du moment qu'ils ne me foncent plus dessus...*
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptySam 30 Juin 2007 - 16:31

Après que le jeune garçon est répondu à ses paroles, le jeune Gryffondor demanda à la jeune fille de choisir un hibou. Jessicayumi se trouva comme bloquait sur le coup... Choisir un hibou ?! Elle ?! La jeune Serdaigle n'avait pas l'habitude d'envoyer du courrier, car elle n'avait pas vraiment de personne a qui écrire. Bien sûr, la question qu'avait posé Neville n'était pas non plus une question piège. Pour savoir quel était l'hibou idéal, il suffisait d'observé chaque hibou un par un pour voir la qualité du vol. C'est ce que fit d'ailleurs la jeune Serdaigle. Elle leva la tête et observa les oiseaux qui faisaient la ronde aux-dessus de leurs têtes. Il devait y avoir une dizaine d'oiseaux. Bien sûr, il y avait d'autres hiboux sur les côtés. Seulement, Jessicayumi se concentra sur ceux qu'elle voyait. Elle vit un petit hibou dans les tons gris qui avait l'air de fuir la volière sans vraiment y arriver. À ses cotés se trouvait une chouette noire avec de gros yeux jaunes qui devait battre les records de vitesse. La jeune Serdaigle vit aussi un hibou qui avait l'air de bien voler, car il évitait des obstacles comme d'autres oiseaux ou planches de bois. Les autres oiseaux, eux, avait l'air affolés... La pluie ne devait surement pas leur plaire.

Jessicayumi baissa la tête après avoir observé les oiseaux. Elle posa son regard sur Neville. D'après les observations de Jessicayumi, la pluie n'allait pas cessait... Du moins, pas dans la journée, Neville serait donc obligé d'envoyer son courrier soit dans le mauvais temps ou soit attendre. La jeune Serdaigle laissa passait un soupire. Elle ne s'avait pas trop quoi répondre au Gryffondor. Elle voulait l'aider et lui donner son avis et à la fois ne pas dire de bêtises et se taire. M'enfin, la jeune fille s'avait que Neville n'était pas si méchant que ça. Bien au contraire. La jeune Serdaigle décida donc de répondre au Gryffondor de cette façon :

"Et bien, je ne m'y connait pas, mais d'après ce que je vois... Il y a deux hiboux qui ont l'air de bien se débrouiller. Il y a une chouette noire qui a l'air d'être rapide et un hiboux qui l'air de bien se débrouiller en vol. Enfin, bien sûr, sache que j'envoie jamais de lettre, donc je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne le choix des hiboux."
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:29

Neville imita la jeune fille et regarda à son tour les hiboux avec attention. Il se dit qu'il serait peut-être plus raisonnable de laisser tomber étant donné la trombe d'eau qui coulait. Cependant, la répons de Jessicayumi le sortit de son songe :

Et bien, je ne m'y connait pas, mais d'après ce que je vois... Il y a deux hiboux qui ont l'air de bien se débrouiller. Il y a une chouette noire qui a l'air d'être rapide et un hiboux qui l'air de bien se débrouiller en vol. Enfin, bien sûr, sache que j'envoie jamais de lettre, donc je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne le choix des hiboux.

Il observa les deux hiboux qu'elle lui montrait et acquiesça d'un signe de tête. Puis alors qu'il allait lui répondre, le son de la voix de la jeune Serdaigle fit écho dans sa tête. Il réfléchit à ce que cela signifiait et lui demanda :

- Euh, si ce n'est pas indiscret de te demander ça : comment est-ce possible que tu n'es personne à qui écrire ?

Il savait que cela concernait sans doute son histoire personnelle, aussi se sentit-il rougir sans pouvoir s'arrêter. Il ne lui en voudrait pas si elle ne répondait pas. Alors, il attendit, en priant intérieurement que la 'roseur' de ses joues ne se voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptySam 14 Juil 2007 - 16:29

Jessicayumi ne répondit pas de suite. Elle baissa rapidement la tête. Elle voulait répondre à Neville, certes, mais ne voulait pas, non plus raconter sa vie privé. Mais d'après ce qu'avait remarqué la jeune fille, Neville n'allait pas se moquer ou raconter son histoire... De plus, qui serait interressait de connnaître le passé de la jeune fille. Personne. Ou presque. Elle ne devait pas non plus privé son entourage de sa vie. Bien sûr, elle savait que chaque personne avait son jardin secret ; mais il ne fallait pas non plus y rester éternellement. Jessicayumi devait donc trouvait un moyen pour pouvoir rapidement répondre au Gryffondor. Elle hésita un moment et posa un tendre regard vers Neville. Il lui semblit alors voir ses joues légèrement rougir. Jessicayumi ne sacha pas trop quoi dire ou faire. Elle ne penssait pas que le jeune garçon réagirait comme celà. De plus, la jeune Serdaigle ne trouvait pas vraiment Neville indiscret. Non. La jeune fille s'avait que chaque personne avait un défaut... Et il se trouvait que la question de Neville ne l'avait pas temps génée. Jessicayumi se mordit cependant la lèvre.

"Et bien, je n'ai personne à qui écrire... Mes amis sont dans Poudlard même. Quand à ma famille..."

Elle hésita un dernier moment avant de poursuivre. Elle ne voulait pas mentir à Neville, car bien qu'elle ne le connaissait que depuis quelques minutes, Jessicayumi était sûr qu'une grande amitié allait se crée. La jeune Serdaigle reprit donc sa phrase.

"Je ne peux pas vraiment lui écrire. Je ne connait pas mon père et ma mère nous a quitté il y a quelque temps."

Elle avait préférait répondre aux éventuels questions que le Gryffondor risquait de lui poser. Jessicayumi ne voulait pas parler de sa mère très longtemps, mais ne cherchait pas non plus à jouer la jeune envahit de problèmes. Bien au contraire, elle préférait montrer sa personnalité heureuse ou encore qu'il faut profiter de la vie aux maximum. Jessicayumi se força d'afficher un regard forcé à Neville, voulant essayer de rassurer le garçon : Elle ne lui en voulait pas d'être rentré dans sa vie privée. Et puis, Jessicayumi savait qu'il fallait battre les épreuves qui se dressait face elle.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:49

Neville l'a sentie hésité.

*Je savais bien que je n'aurais rien dû lui demander. Quel idiot ! Comme d'habitude...*

Pourtant, il fut surprit d'abord de la voir lui donner un regard tendre, puis lui répondre avec douceur :


- Et bien, je n'ai personne à qui écrire... Mes amis sont dans Poudlard même. Quand à ma famille...

Il ne savait pas quoi lui répondre parce qu'il ne s'attendait pas à une telle réponse. Comment une jeune fille qui semblait si douce et si gentille n'avait pas d'amis en dehors de Poudlard. Il remarqua cependant que son cas n'était pas le meilleur pour les comparaisons, mais que lui non plus n'en avait pas.
Jessicayumi n'avait pas fini de lui parler pourtant les mots semblaient ne pas vouloir franchir ses lèvres. Alors, il attendit patiemment, en lui lançant un regard d'encouragement, car jamais au grand jamais il ne dévoilerait ce qu'elle lui dirait, quoique ce soit. Finalement, elle acheva :


Je ne peux pas vraiment lui écrire. Je ne connait pas mon père et ma mère nous a quitté il y a quelque temps.

Neville opina du chef, mais ne dit rien tout de suite. Il aurait voulu lui dire qu'il était désolé, mais pourtant, il sentit que ce serait idiot de sa part de dire ça à la jeune Serdaigle. Il n'avait pas besoin de la plaindre ni quoique ce soit d'autre de ce genre. Il le comprit lorsqu'elle lui a dressa un regard sincère. Alors il n'ouvrit la bouche que pour dire :

- D'accord, je comprend. Je ne vais pas te dire que je suis désolé parce que cela ne sert à rien. Je sais ce que c'est de grandir sans parent. Je suppose que tu n'as pas envie que je dise quelque chose qui ressemblerait à de la pitié ou je ne sais quoi.
Je te remercie juste de m'avoir dit cela, car c'est pour moi, un signe de confiance.


Il lui adressa un sourire et attendit de voir s'il avait raison d'avoir raison de dire ça. Ensuite, il regarda à nouveau les hiboux. Un éclair fulgurant les éclaira comme un flash perçant. Il cligna des yeux un moment, et retomba dans les yeux de la Serdaigle. Il rit et les mots qui sortirent de sa bouche furent :

- Tu as oublié de sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:11

[Hors jeu : Normalement je devrais être un peu plus présente.]


Après que l'éclair est frappé, les hiboux recommencèrent leurs danses folles. Ils n'avaient pas l'air de se calmer. Les deux adolescents clignèrent les yeux devant la lumière qu'avait produit le flash de l'éclair.
Alors que l'atmosphère était lourde, le jeune Gryffondor laissa passer un rire en laissant passer une phrase simple. Jessicayumi écouta attentivement cette phrase. La remarque laissa affichait un sourire sincère et un léger rire. Le jeune Gryffondor s'avait réconforté les gens avec une seule phrase. Il était très doué. Jessicayumi le reconnaissait. Ses paroles avaient pu lui faire retrouvait le sourire.

Jessicayumi détourna la tête pour regarder le château. Les nuages gris recouvraient le haut de l'école. La pluie continuait à tomber. Elle voulut détachait son regard de l'école, mais le spectacle qui s'offrait à elle était si beau. Après avoir observé le paysage une dernière fois, elle baissa la tête pour regarder l'heure qu'indiquait sa montre. Il était 5 h 48. Jessicayumi observa ensuite le ciel. Le temps n'allait sûrement pas se calmer. Seulement, il fallait bien retourner à Poudlard avant la tombée de la nuit. Heureusement pour eux, Neville et Jessicayumi avaient encore quelques heures avant que le soleil se couche. De pus, si Neville voulait envoyer ses grenades, il fallait espérait que le temps et les hiboux, se trouvant au-dessus d'eux, se calment. Malheureusement pour les deux élèves, le froid était présent et la pluie continuait de fouetter le sol.

Son jean commençait à sécher. Jessicayumi commençait à s'habituer à l'humidité de ses vêtements. Elle gardait la cape du Gryffondor sur ses épaules, mais savait que quand elle se serait habituée à la fraîcheur, elle rendrait la cape pour que le jeune homme puisse se réchauffer et protéger son épaule. La jeune Serdaigle posa d'ailleurs un léger coup d'oeil sur l'épaule du jeune garçon.


" Au fait, tu ne penses pas que tu devrais protéger ton épaule avec ta cape ?"

Jessicayumi se sentit rougir. Elle devait énerver le jeune Gryffondor à s'inquiéter. Mais, elle ne voulait pas apprendre plus tards que la blessure s'était aggravée, car on n'avait pas recouvert la plaie. La jeune Serdaigle baissa légèrement la tête, en attendant que la rousseur de son visage disparut. Enfin, elle leva la tête afficha un léger sourire, tout essayant de trouver un autre sujet de conversation.

Elle cherchait un sujet de conversation, mais rien d'intéressant ne traversait son esprit. Jessicayumi ne pensait qu'au colis que le jeune Gryffondor devait envoyer à sa grand-mère. Il lui semblait que le jeune garçon était proche de sa grand-mère. On pouvait le ressentir grâce aux paroles qu'il employé. Elle, n'était pas si proche de sa grand-mère. Elle ne la voyait que pendant les vacances.
La jeune Serdaigle se décida donc d'engager un nouveau ''sujet''. Jessicayumi avait une question dans la tête. Elle ne s’avait pas si cette question était indiscrète. Elle avait peur de demander quelque chose de génant. Après tout, elle et Neville ne faisaient que de se rencontrer. La jeune Serdaigle respira un bon coup et demanda calmement :


"Tu es proche de ta grand-mère, non ?"

Après avoir prononcé ses paroles, la jeune Serdaigle laissa passé un soupire. Elle n'osa pas tournait le regard, de peur d'être mal polie. Se sachant pas trop comment se positionner ou où placer ses mains, Jessicayumi se mordit la lèvre. Elle était toujours comme cela après avoir posé une question et quand elle était gênée à l'idée que la question gênait la personne à qui elle parlait.

Un léger rayon de soleil traversa les épais nuages. La pluie continuait de tapait le sol avec violence. Si le rayon de soleil continuait à se montrer, un arc-en-ciel devrait bientôt apparaître. Mais pour le moment, rien ne disait que le léger rayon de lumière allait rester et imposer sa présence ou bien être noyer par les nuages gris.
Quelques hiboux sortirent de la volière pour se défouler ailleurs. Les autres eux, continuaient de tourner aux dessus de la tête des deux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:05

L’effet qu’il voulait donné à sa simple phrase avait manifestement fonctionné. Jessicayumi se mit à sourire et cela le ravit. Elle avait un magnifique sourire, pourquoi ne pas le montrer plus souvent ? Ses paumettes remontaient légèrement ce qui rendait son visage tout à fait amusant. Il sentit au fond de lui qu’il prendrait plaisir à la regarder sourire. S’ils pouvaient rester amis, ce serait une merveilleuse aventure que de vivre des choses avec elle, pensait-il.
Alors qu’il l’observait intensément, elle détourna la tête vers le château. Il se dit alors que cela devait la gêner qu’il la regarde ainsi. C’est pourquoi à son tour, il observa ailleurs. Un léger silence s’était abattu sur eux, mais Neville ne voulait pas le briser de peur de la déranger dans ses pensées et de dire des bêtises, comme il en avait si souvent l’habitude. Il resta donc calme et attendit que la Serdaigle prononce quelques mots.
Heureusement pour lui, ses vêtements avaient complètement séché. Plus besoin d’avoir peur du froid ou du vent. Il ne sentait plus son épaule – anesthésié sans doute – mais l’essentiel, c’est qu’elle ne lui fit pas mal. Il ne prit même pas la peine de jeter un coup d’œil dessus.
Puis, comme si elle avait lu dans ses pensées, Jessicayumi signala :


" Au fait, tu ne penses pas que tu devrais protéger ton épaule avec ta cape ?"

Sans qu’il comprit vraiment pourquoi, cette phrase le fit sourire. Elle s’inquiétait pour lui et cela le toucha profondément. Seuls ses amis – qui se comptaient sur les bouts des doigts – le faisaient et sa famille.
Au fond, il ne fallait pas y réfléchir cinquante ans. Ces deux-là étaient bien partis pour être amis, cela se voyait comme un hibou au milieu de la volière.
Il répondit doucement :


- Tu ne dois pas avoir tort mais je ne pense pas que cela changerait grand-chose. Surtout que si je la mettais, cela me ferait mal à cause du poids.

Il regarda la cape sur le dos de la jeune fille et ne fut pas tenté de la prendre. Les épaules de Neville étaient plus larges donc la cape était un peu trop grande pour Jess. Avec son air menu, la cape semblait la protéger, ce qui lui donna encore moins envie de la toucher. La Serdaigle avait un de ses corps que l’on a envie de protéger, de prendre dans ses bras et de rassurer. Il l’aurait bien fait, mais les deux élèves de Poudlard n’étaient pas suffisamment intimes pour qu’il s’accorde ce type de geste.
Cependant, le côté romantique au fond de Neville ressortit alors qu’il ne s’y attendait pas.
Suite à ses pensées, il hésitait à la regarder en face. Il commençait à rougir et il ne voulait pas qu’elle le voit comme ça. Alors, son visage pris la direction du ciel. Il fut surpris de voir un léger rayon de soleil filtré à travers tous ces nuages. La pluie continuait drument à tomber et malgré tout, ce rayon était là, comme un rebelle qui faisait surface dans la masse grise. Il se dit que peut-être ce rayon était signe de réconciliation entre le beau temps et le mauvais. Le ciel était en plein pourparler quand Jessicayumi prononça une phrase qui le sortit de ses rêvasseries bizarres.


"Tu es proche de ta grand-mère, non ?"

Un léger soupir suivi cette phrase et il ne comprit pas tout de suite pourquoi. Il détacha son regard du ciel et la regarda. Elle ressemblait à une petite fille, comme si elle avait commis une faute. En fait, il comprit qu’elle était finalement gênée d’avoir posé cette question. Il lui sourit comme pour la rassurer, mais elle ne le regardait pas.
Elle mordilla sa lèvre, ce qui la rendait vraiment mignonne. Voyant qu’elle était en quelque sorte en supplice en attendant sa réponse, il acheva son silence et lui expliqua :


- Effectivement, je le suis. J’ai été élevé par elle donc je pense que cela crée forcément des liens forts. Mon grand-père aussi, je tiens beaucoup à lui, mais il s’efface souvent face au caractère de feu de ma grand-mère.

Il repensa aux quelques disputes de ses grands-parents. Quand voulait toujours faire entendre raison à l’autre, c’était un vrai cauchemar de les départager ensuite. Un compromis ne leur suffisait jamais. Il fallait toujours que l’un ou l’autre ait l’avantage. Mais en général, c’était toujours sa grand-mère qui gagnait. Son mari n’osait jamais aller plus loin, sachant pertinemment que quoi qu’il dise, elle aurait toujours le dernier mot.
Alors, il la prenait dans ses bras, et lui disait : « Mais que ferais-je sans ton sens aigu de la vérité. Oui, tu as raison ma chérie…»
Sa phrase ne manquait pas d’ironie, sa femme le savait, mais elle l’aimait. Et puis, elle avait le dernier mot alors…
Neville sortit de son souvenir lorsqu’il aperçut de multiples couleurs dans le ciel. Il n’arriva pas à les identifier tout de suite mais il comprit ensuite ce que c’était. Il s’agissait d’un magnifique arc-en-ciel qui rayonnait par toutes ses couleurs.
Le rayon de soleil avait eu gain de cause peut-être. Les nuages allaient bientôt s’effacer avec un peu de chance.


- Finalement, nous n’aurons pas besoin du transplanage.

Il sourit à l’idiotie de sa phrase parce qu’aucun d’eux ne savait transplaner. Ils n’avaient pas encore le niveau requis ni l’âge pour passer l’examen de toute façon.
Il se tourna vers elle, et la regarda gentiment.


- Tu sais, tu ne dois pas être gênée de me poser les questions qui te viennent à l’esprit. Je ne me vexerais pas parce que ce n’est pas mon genre. En général, j’écoute, je parle peu et surtout, je sais encaisser.

Ses paroles l’étonnèrent lui-même. Il ne pensait pas pouvoir lui dire ça. Mais en fait, il l’avait pensé tout à l’heure en la voyant rougir quelque peu.
Puis comme s’il n’avait rien dit, il ajouta :


- Je ne sais pas pour toi, mais malgré le nombre de fois que je regarde le ciel c’est la première fois que je vois un arc-en-ciel.

Il lui sourit, et précisa d’un air sincère :

- En tout cas, je suis content de partager ce moment avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:08

[Hors Jeu : C'est un vrai plaisir de faire du RPG avec toi ;)]


Neville eut un sourire au bout des lèvres quand elle lui proposa de lui rendre sa cape. Jessicayumi le regarda sans vraiment comprendre pourquoi il souriait. Elle préféra attendre que le jeune Gryffondor réponde. Peut-être comprendrait elle pourquoi sa remarque lui avait fait retrouvait le sourire. C'est ce qui d'ailleurs se produisit quand le jeune garçon annonça :

« Tu ne dois pas avoir tort mais je ne pense pas que cela changerait grand-chose. Surtout que si je la mettais, cela me ferait mal à cause du poids. »

La Serdaigle hocha les épaules avec un léger sourire au coin des lèvres. Elle ne pouvait pas non plus l'obliger à récupérer sa cape. Certes, elle appréciait avoir la chaleur que lui apportait le drap, mais elle était gênée à l'idée que Neville est froid ou que sa blessure lui fasse mal. Ce qui bien n'était pas le cas, mais Jessicayumi était assez (même un peu trop) têtue pour l'admettre. Elle avait remarqué que le regard de Neville était posé sur elle. Cela ne la dérangeait pas, mais elle préférait ne pas bouger, ne voulant pas le déranger dans ses pensées. A un moment, il détourna la tête pour observer le ciel. Jessicayumi crut apercevoir un peu de rousseur sur ses joues, mais ne préféra ne rien dire ; car elle aussi avait rougi un peu plus tôt. Elle tourna aussi la tête. Neville répondit alors à la question lui faisait stressait : Il lui informa qu'il était en effet proche de sa grand-mère :

« Effectivement, je le suis. J'ai été élevé par elle donc je pense que cela crée forcément des liens forts. Mon grand-père aussi, je tiens beaucoup à lui, mais il s'efface souvent face au caractère de feu de ma grand-mère. »

Cette remarque rassura un peu la Serdaigle. Il ne semblait pas être embêter que Jessicayumi lui pose toutes ses questions. Mais d'un autre côté, Jessicayumi fut étonnait. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui annonce qu'il avait passé son enfance avec sa Grand-mère et son Grand-père. Cela voulait donc signifier que soit ses parents étaient morts, soit qu'il ne les connaissaient. Bien sûr, il y avait d'autres hypothèses, mais la jeune fille les avait rejetés. Elle espérait que le jeune garçon n'est pas souffert de ses questions. Elle devait plus réfléchir avant de parler. Elle ne s'avait pas vraiment comment réagir. Neville n'avait pas vraiment l'air d'avoir du mal à parler de son enfance, il avait d'ailleurs parlé de ses grands-parents sans rage. Peut-être que Jessicayumi avait encore une fois exagérait. Elle se sentit d'ailleurs obliger de dire quelques mots :

« Je ne savais pas que tu avais été élevé par tes grands-parents. »

Elle observa le ciel et aperçut de multiples couleurs. Elle était alignée en arc de cercle. Elle n'eut pas besoin de regarder le spectacle deux fois pour comprendre qu'un arc-en-ciel venait d'apparaître. Il avait dû apparaître avec l'éclaircir qu'avait fait le soleil. Jessicayumi resta figeait devant ce spectacle. Ses yeux noisette dévoraient les magnifiques couleurs et elle préférait ne pas couper le spectacle à Neville, qui, lui aussi, regardait le spectacle. La pluie continuait de tomber, mais le souffle du vent devient moins violent et la pluie moins lourde. Le temps devait donc s'améliorer. Neville avait, lui aussi, remarquait l'amélioration du temps. Il fit d'ailleurs une remarque surprenante : Ils n'auraient pas besoin de transplanage pour retourner à Poudlard. Jessicayumi fronça les sourcils et se tourna vers le Gryffondor. Puis voyant son air ''d'amusement'', la jeune fille comprit qu'il n'avait dit ses phrases que ''pour mettre de l'ambiance''. Elle lui sourit. Elle aimait bien ses phrases, peut-être simple ou idiote ; mais au moins, le jeune garçon arrivait à lui faire retrouver le sourire. Le jeune Gryffondor se tourna vers elle.

« Tu sais, tu ne dois pas être gênée de me poser les questions qui te viennent à l'esprit. Je ne me vexerais pas parce que ce n'est pas mon genre. En général, j'écoute, je parle peu et surtout, je sais encaisser. »

Il avait dû la voir rougir plus tôt ou bien il avait remarqué qu'elle était gênée dès qu'elle lui posait une question. Jessicayumi regarda Neville dans les yeux. Elle l'appréciait beaucoup, il était si gentil avec elle. Elle aurait pu le considérait comme son grand-frère. Elle n'aurait pas pu vraiment expliquer pourquoi. Jessicayumi murmura quelques paroles :

« D'accord, mais si tu ne veux plus que je me taise, dis le moi. Je ne voudrais pas être trop curieuse. »

Elle se trouvait trop curieuse. Neville lui avait dit qu'elle ne devait pas être gênée quand elle lui pose des questions. Bon d'accord, mais il fallait bien qu'elle est ses limites. Chacun avait droit de garder des secrets au fond de soi. D'ailleurs, c'était peut-être pour ça, qu'elle n'avait pas voulut parler plus de l'enfance de Neville. Certes, elle ne voulait pas gêner Neville, mais en y réfléchissant à deux fois, mieux valait parler d'autres choses. Elle et Neville auraient le temps de se connaître. En attendant, elle préféra regarder l'arc en ciel. Les couleurs étaient vraiment belles. Les yeux de Jessicayumi étaient remplis d'étoiles. Elle oubliait tous [Presque tout] et ne pensait qu'à ce spectacle de lumière. Elle espérait que le soleil allait disparaître en emmenant l'arc en ciel avec lui. Mais comme elle avait pu remarquait que le temps s'était calmé, les doutes de la jeune Serdaigle disparurent. Ses pensées retournèrent sur le spectacle qui s'offrait aux deux adolescents. De plus, de la volière, la vue était plus que magnifique.
Elle aurait pu regarder le spectacle (Bon d'accord c'est un arc en ciel, mais c'est aussi un spectacle) éternellement. Cependant, il fallait bien qu'elle sorte de ses rêveries. Ce du Neville qui décida de couper le silence qui s'était emparé de la volière. Jessicayumi ne lui en voulut pas de l'avoir coupé, bien au contraire.


« Je ne sais pas pour toi, mais malgré le nombre de fois que je regarde le ciel c'est la première fois que je vois un arc-en-ciel. »

Elle n'avait pas tourné la tête, mais avait bien entendu ce que le Gryffondor avait dit. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle n'avait pas vu souvent d'Arc-en-ciel, mais elle en avait déjà vu quand elle était petite. La dernière fois qu'elle en avait vu un, elle devait avoir 6 ou 7 ans. Elle se rappelait avoir couru dans les champs des voisins pour essayer d'attraper le fameux Arc-en-Ciel. Il avait fallu que sa mère vienne la récupérer pou qu'elle arrête de courir comme une folle. Elle se tourna vers Neville. Lui aussi la regarder. Elle allait lui répondre quand il lui sourit. Elle comprit qu'il n'avait pas fini. Car en effet, il rajouta :

« En tout cas, je suis content de partager ce moment avec toi. »

Elle ne s'avait que dire. Neville l'avait éblouie. Elle était vraiment touchée. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Elle ne voulait pas rougir encore une fois. Elle prit son courage à deux mains et essaya de composer une réponse.

« Ben moi aussi, chui' contente... »

Ce n'était pas vraiment français [Il faut dire Anglais ou Français ?], mais Jessicayumi n'avait réussi qu'à dire cela. Et pourtant elle voulait terminer ce qu'elle avait commencé à dire. Elle respira un bon coup, puis tout en regardant le jeune garçon, elle dit :

« J'ai déjà vu un arc-en-ciel quand j'étais petite. Mais je n'ai jamais vu d'aussi belles couleurs. Le bal des couleurs et du paysage est magnifique. Je n'ai jamais vu un aussi bel Arc-en-ciel. »

Elle afficha un magnifique sourire. Puis elle regarda le ciel. Les épais nuages gris ne bougeaient plus. Le temps risquait de rester comme il était en ce moment. Comme le vent n'était pas fort, Neville pourrait profiter du faible vent pour faire parti son colis. Cette idée qu'avait eu Jessicayumi, la fit réagir. Elle se retourna et leva la tête. Certains hiboux continuaient de tourner aux dessus des deux adolescents. Certains s'étaient posés. Jessicayumi baissa la tête et posa son regard sur Neville. Elle lui sourit de nouveau et désigna les oiseaux qui étaient posés sur une poutre de bois.

« Je pense que c'est le moment d'envoyer ton colis à ta grand-mère. »

Elle espérait qu'il comprendrait au premier coup d'oeil. Il est vrai qu'elle n'avait pas été très précise, mais peut-être qu'il se serait rendu compte que le vent était moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:03

Le temps se calmait peu à peu. C’était une excellente chose. Neville adorait le soleil et ses aléas. Le coucher était aussi séduisant que le lever et il aurait bien aimé voir le coucher de soleil aujourd’hui. Car après une bonne et ravageuse pluie, les éclats de couleurs dans le ciel sont encore plus renversants que d’habitude.
D’ailleurs, la présence de cette Serdaigle était particulièrement rassurante. Sans qu’il puisse s’expliquer pourquoi, il se sentait bien dans cette volière. S’il avait pu, il aurait fait de ce moment un tableau. Comme cela, il aurait donné une touche éternelle à cet instant partagé.
Quand Neville lui expliqua qu’il vivait avec sa grand-mère, Jessicayumi lui répondit quelque chose d’assez surprenant à ses yeux :


« Je ne savais pas que tu avais été élevé par tes grands-parents. »

Ainsi donc, Jessicayumi n’avait pas entendu parler du sort de ses parents ? Il avait cru jusque là qu’elle le savait, parce que sa question sur sa grand-mère n’avait pas révélé son ignorance sur ce sujet.
Le sentiment qui l’envahie, il put l’identifier comme étant une joie intense. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas rencontré quelqu’un qui ne connaissait en rien les malheurs de sa vie. En même temps, il ne voulait pas trop en parler. Et pourtant, le fait qu’elle se soit confiée précédemment à lui, lui donna le courage de se confier. Il dit alors sur un ton normal :


- La vérité, c’est que mes parents ont été torturés par un mangemort et donc c’est ma grand-mèreen particulier qui m’a élevé

Il lui avait dit les choses simplement, sans fioritures ni mine de circonstances. De plus, il se dit que cela répondrait à sa question quant à sa curiosité. Il ne l’a trouvait pas curieuse du tout. C’était des questions par lesquelles il faut forcément passer pour entamer des relations fiables avec qui que ce soit. Cela ne sert à rien de mentir à quelqu’un qui risque d’être dans sa vie pour un temps indéterminé.
L’arc-en-ciel était toujours là. La beauté de ces couleurs chatoyantes donnait envie de partager l’élan d’amour qu’il pouvait provoquer en son spectateur. C’est également pour cela qu’il lui avait dit qu’il était heureux de partager ce moment avec elle.
Pourtant, elle semblait troublée parce qu’il avait dit parce qu’elle répondit :


« Ben moi aussi, chui' contente... »

Neville se demanda s’il avait dit quelque chose de mal pour qu’elle lui réponde cette réponse courte. Alors il baissa les yeux pensant sans doute qu’il avait du exagéré en la regardant qui plus est comme il l’avait fait. Mais comme pour le rassurer, Jessicayumi respira et lâcha doucement :

« J'ai déjà vu un arc-en-ciel quand j'étais petite. Mais je n'ai jamais vu d'aussi belles couleurs. Le bal des couleurs et du paysage est magnifique. Je n'ai jamais vu un aussi bel Arc-en-ciel. »

Il écouta sa réponse un sourire aux lèvres et osa relever la tête pour l’observer. Elle partageait son sentiment ce qui le rendit joyeux. En fait, ce sentiment de plénitude ne l’avait pas lâché depuis qu’il était entré en lui tout à l’heure.
Puis, Jessicayumi fit quelque chose qu’elle n’avait pas encore fait jusque là et qui fit bondir de joie le cœur de Neville. Elle émerveilla son visage du plus beau sourire qu’il ait jamais vu chez elle jusque là. S’il avait pu, il aurait pris une photo de cet instant magique également. Il se dit alors que ce souvenir devait être vraiment quelque chose de merveilleux. Sans perdre ce renversant sourire, elle tourna alors la tête vers le ciel. Neville fit de même parce qu’il n’était pas habitué à ressentir ce genre de chose. Il se dit alors qu’il devait vivre ça de façon trop euphorique. Que cette fille était hors du commun et que c’était la première fois donc qu’il pouvait partager des choses qu’il considérait comme profondes, bien que simples, autre que du quidditch ou que des cours de botanique.
L’horizon affichait toujours gris mais rien ne garantissait que cela n’allait pas se dévoiler. Cependant, le vent s’était adoucit et donc il se dit que se serait bientôt l’heure de rentrer.
Soudain, il se sentit triste à l’idée de devoir partir. Il ne voulait pas bouger de là.

Pourquoi n’ont-ils pas installé des fauteuils dans la volière ? Très pratique pour ceux qui veulent y rester…

Cette réflexion était idiote bien entendu. Mais cela lui remonta un minimum le moral.
Puis la jeune fille dit une phrase qui lui redonna une sorte d’espoir. Comme si elle avait su qu’il ne voulait pas partir, comme si elle avait voulu lui donner un prétexte de rester, Jess lui dit :


« Je pense que c'est le moment d'envoyer ton colis à ta grand-mère. »

Il avait envie de lui sauter de joie, de lui dire merci. D’autant qu’il avait oublié cet histoire de colis. En fait, Jess avait surtout vu que la baisse de violence du temps lui permettrait d’envoyer son paquet. D’ailleurs, où était-il ce paquet ?
Neville se retourna et fit le tour de la volière avec ses yeux


- Tu as parfaitement raison Jessicayumi. Mais je ne le vois p…Ah !

Le colis venait d’apparaître devant ses yeux. Il sourit parce qu’en fait, c’est lui qui l’avait posé quelques temps plus tôt sur cette murette. Neville se dirigea alors vers le paquet pour le prendre. Sauf que ce qu’il n’avait pas vu, c’était le trou qu’il y avait fait en se débattant avec le hibou précédemment. Alors quand il le souleva, les grenades tombèrent à nouveau par terre.
Heureusement pour lui, ses gestes n’avaient pas été brusques. Ce qui fit que les grenades, fortes de leur carapace solide, n’étaient pas vraiment abîmées. Neville souffla et marmonna :


- Décidemment, ce paquet est maudit ! Je crois que je n’aurais jamais du sortir de mon dortoir aujourd’hui

Tout en parlant, il s’était assis sur le rebord de la murette et commençait à ramasser les fruits les uns après les autres. La Serdaigle s’approcha de lui, ce qui lui fit se rendre compte de ce qu’il venait de dire. Il prit un air navré puis sourit comme pour se faire pardonner. Ses yeux rencontrèrent ceux de la Jessicayumi et il rétorqua, comme pour se contrer lui-même :

- Non, en fait. Je suis un idiot. En fait, ce paquet est comme une providence…

Il se releva doucement et finit sa phrase d’un léger sourire :

-…parce qu’il m’a permis de te rencontrer.

Il restait quelques grenades par terre, mais il n’avait pas envie de détourner son regard de ces magnifiques yeux. Elle était suffisamment proche de lui pour qu’il remarque les nuances qui dansaient à l’intérieur et il fut happé par cette particularité dans ses pupilles. Il se sentit cependant gêné de faire ce qu’il faisait. Plonger son regard dans le sien comme c’était actuellement le cas, aurait pu la rendre gêné ou la déranger tout simplement. Il regarda alors les hiboux et vit qu’il y en avait un qui semblait pressé de sortir. Il déclara alors :

- Je pense que celui-là ferait parfaitement l’affaire. Qu’en penses-tu ?

[HJ : Le plaisir est partagé, tu le sais bien :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:24

Quand Jessicayumi expliqua qu'elle ne s'avait pas que Neville avait été élevé par ses grands-parents, il fut surpris. La Serdaigle le ressenti dans son regard. La Serdaigle ne demandait pas forcément d'explication mais regardait avec attention le Gryffondor. Il avait l'air dans ses pensées et ses gestes étaient un peu hésitant. Enfin, il finit par prononcer quelques paroles calmement :

« La vérité, c'est que mes parents ont été torturés par un mangemort et donc c'est ma grand-mère en particulier qui m'a élevé »

Elle fut surprise et choqué. Elle n'avait jamais entendu dire qu'un jeune Gryffondor avait été élevé par ses Grands-parents car ses parents avaient été torturés. Elle ne s'avait que trop quoi dire car l'allure calme du jeune garçon la rassurait un peu. Elle décida de ne pas montrer sa surprise. Elle se força de sourire, mais ce sourire n'était pas franc à 100 % donc elle l'effaça aussitôt. La jeune fille préférait ne pas mentir au jeune garçon. Lui, il ne lui avait pas menti. Elle avait donc effaçé son sourire pour paraître plutôt neutre, sans l'être vraiment.

Quand elle lui proposa d'envoyer son colis, un large sourire sincère s'afficha chez Neville. Elle comprit que cette idée lui plaisait. Jessicayumi était contente de pouvoir rallonger le temps passait à la volière. Mais d'un autre, elle ne s'avait pas si c'était une bonne idée de lui avoir dit d'envoyer de colis, car même si cela permettait de s'activer et de rester dans la volière, il fallait bien que les jeunes élèves quittent les lieux un moment où un autre. Et si Neville était venu à la volière c'était pour envoyer ses grenades. Et donc, une fois qu'un hibou serait parti avec le colis, Neville n'avait plus rien à faire ici. En plus le temps s'était calmé. Décidément, si les deux adolescents comptaient rester encore un moment ensemble il fallait espérait que quelque chose se produise. Non ! Jessicayumi retira cette pensée. Un accident ou autre ne serait pas la bienvenue. S'il y avait un blessé, ils ne pourraient pas plus communiquer. Elle se contenta juste de regarder le jeune garçon. Il se baissa pour prendre son sac. Au moment où il se redressa, les grenades se trouvant dans le sac tombèrent à terre. Il se trouvait qu'il y avait un trou dans le sac. Le Gryffondor semblait assez énervé. Jessicayumi préféra ne pas intervenir tout de suite. Le jeune garçon se baissa pour ramassait les fruits et sans que Jessicayumi en prit conscience, il marmonna :


« Décidemment, ce paquet est maudit ! Je crois que je n'aurais jamais du sortir de mon dortoir aujourd'hui ! »

Elle baissa les yeux. Cette parole l'avait un peu blessée. Est-ce que c'était vraiment ça que le Gryffondor pensait ? Elle espérait se trompait... Le jeune garçon ne semblait pas content d'avoir rencontrer la Serdaigle. Elle regardait du coin de l'oeil Neville qui continuait de ramasser ses grenades, sans vraiment se rappeler de ça présence. La Serdaigle, d'un pas décidé fit un pas. Le jeune garçon ne pouvait que remarqué sa présence. Quand, il la remarqua il la regarda et prit un air désolé avec un sourire. Sur le coup, Jessicayumi n'en voulait pas. Il l'avait vexé et elle voulait qu'il le comprenne. Enervé, elle lui aurait bien tourné le dos, mais quelque chose l'en lui empêcha. En effet, le garçon prononça ses quelques paroles à la suite :

« Non, en fait. Je suis un idiot. En fait, ce paquet est comme une providence... »

Pff, tu parles... Jessicayumi n'y croyait pas... même plus. Pour elle, le Gryffondor ne disait ses paroles que pour la calmer. D'ailleurs elle aurait bien voulut lui dire qu'il n'avait pas tort sur certain point : Il était idiot ! Elle avait cru qu'ils avaient une forte amitié entre eux.... Mais elle se rendait compte que Neville était important à ses yeux. D'ailleurs ses yeux s'étaient remplis de liquides, mais elle ne voulait pas montrer ses faiblesses. Elle inspira à fond. Le Gryffondor se redressa laissant quelques grenades à terre. Ils étaient face à face. Jessicayumi n'étaient pas à 100 % en colère, on aurait pu croire qu'elle était aussi un peu jalouse. Après, il fallait voir se qu'il dise. D'ailleurs, le Gryffondor rajouta à la suite des quelques répliques qu'il avait dit un peu plus tôt :

« ...parce qu'il m'a permis de te rencontrer. »

Jessicayumi se calma. Décidemment, le jeune garçon trouverait toujours un truc pour la calmer. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Elle n'arrivait pas à croire de se qui venait de se passer... Elle avait cru que Neville ne l'apprécié pas. Et cela l'avait mis dans une sorte de ''détresse''. Elle se promettait de le faire payer à Neville cette grosse peur. Bien sûr, elle plaisanté quand elle parlait d'une revanche. Elle n'avait pas vraiment apprécié cette peur, Neville n'aurait sûrement pas aimé lui non plus cette situation. En attendant, leurs regards s'étaient mélangés. Cela ne dérangé pas la jeune fille et pour une fois, elle aurait pu rester ainsi éternellement. Elle aurait bien aimé pouvoir laisser ses larmes coulaient mais cela, elle ne le voulait pas devant Neville (C'est bête une fille qui veut pas montrer ses faiblesses... Mais ça arrive tellement souvent.). Elle gardait ses larmes aux fonds d'elle. Elle essayait de rester immobile. Elle ne voulait pas craquer et enlacer Neville. Non, non... Et puis, peut être que lui, ne ressentait pas les mêmes choses pour elle. Cette idée calma un peu Jessicayumi.

Ils restèrent un moment à se regarder. Puis, Neville tourna la tête. Il avait dû se rappeler que quelques minutes plus tôt, elle n'avait pas apprécié d'être regardé dans les yeux. Arg, elle regrettait ses gestes... Elle aurait dû se taire tous à l'heure. Enfin, on ne peut pas tout avoir. Il fallait que Jessicayumi se mette ça dans la tête. Le regard de Neville s'était posé sur les hiboux. Jessicayumi fit de même. Les hiboux s'étaient vraiment calmé depuis son arrivé. A présent, certains étaient contre une poutre attendant qu'on leur donne du travail. Neville demanda si un hibou pourrait convenir pour un voyage. Jessicayumi, sans dire un mot se dirigea vers l'animal d'un pas lent. Elle profita d'être de dos à Neville pour laisser couler ses larmes. Cela la soulagea. Elle arriva à la hauteur de l'animal. Elle lui tendit le bras droit, pour voir si l'animal réagissait. Il regarda la Serdaigle avec des yeux rond. Puis il monta sur le bras. Il regardait autour de lui. Jessicayumi le caressa, essuya ses yeux rapidement et se tourna vers le Gryffondor. Elle garda son sourire timide et tous en continuant ses caresses envers l'animal, la Serdaigle se décida à répondre au jeune homme :


« Je pense qu'il convient. »

Elle s'approcha du garçon, tout en gardant l'animal sur le bras. Elle évitait de garder l'animal trop prêt de son visage. Mieux valait rester prudent. L'animal était blanc avec quelques plumes noir par ci par là. Ses yeux noirs prenaient une grande place sur son visage. Des grosses griffes se trouvaient sur ses pattes. Mieux valait donc, prendre ses précautions.

Quand elle arriva à la hauteur de Neville, elle se risqua à regarder Neville. Elle avait pratiquement oublié le petit coup de gueule de tout à l'heure, mais elle ne préférait ne pas non plus faire comme si de rien n'était. Elle voulait bien lui faire comprendre que cela lui avait fait mal de croire qu'il ne l'apprécier pas vraiment. Peut-être qu'il comprendrait ce qu'elle attendait de lui... Sinon tans pis, ce ne serait sûrement pas un coup de gueule qui allait détruire leur amitié. Elle s'arrêta pour que Neville puisse prendre l'animal, mais avant elle recommença quelques caresses envers l'animal. Il ne montrait aucun plaisir car il regardait le ciel. Cet animal était étrangement agité. Jessicayumi espérait que pendant le voyage tout irait bien. En tous cas, une chose était sûr, il était pressé de pouvoir s'envoler. Elle continuait de le caresser, quand il lui mordit le doigt. Il s'envola pour se poser sur une poutre au côté des deux adolescents. Jessicayumi n'avait pas crier un ''Aie'', mais avait, par réflexe, prit son doigt dans son autre main. Elle lança un regard plutôt noir à l'animal. Elle qui ne voulait que le ''câliner''. Elle était fixé, l'animal n'aimait pas les caresses. La Serdaigle s'efforça de regarder Neville tout en lui adressant un sourire pour le rassurer. Elle ajouta à ce sourire :


« Il aime pas être caressé. »

C'était ridicule, mais elle n'avait pas trouvé autre chose pour rassurer le Gryffondor. Elle ne voulait pas affoler le Gryffondor. Elle regarda son doigt toujours enfermé dans sa main. Elle ne s'avait pas si elle devait l'ouvrir pour voir. Peut-être qu'elle saigner un peu ou bien il n'y avait rien dû tout. Elle regarda l'hibou. Il avait l'air d'attendre qu'on lui donne le colis. Elle regarda Neville. Décidément chacun aura eu droit un à une attaque d'hibou. A devait être l'orage qui agité les animaux. Heureusement que le temps s'arrangeait. Jessicayumi pensa alors à la grand-mère de Neville. Avec cet hibou, mieux valait prendre des précautions. La Serdaigle dit donc, pas vraiment sûr d'elle :

« Je pense que tu devrais laissé un petit mot à ta grand-mère. Je pense qu'un simple mot dans le genre : Hibou n'aime pas câlin. Je pense qu'on comprend bien qu'il ne faut pas le câliner. »
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:47

Sans comprendre encore pourquoi, Neville avait peur de regarder à nouveau la Serdaigle qui lui faisait face. Elle avait également détourné les yeux pour observer les hiboux, alors il tenta un regard du coin de l’œil. Ce qu’il vit lui brisa le cœur.
Ses yeux étaient humides mais elle ne laissait paraître aucune émotion sur son visage. Il réfléchit rapidement à ce qu’il avait dit et comprit ce qu’il venait de créer chez elle.
Ainsi donc, il avait du la blesser avec ces paroles maudites.


"Mais quel idiot ! Quel idiot !!" se tarauda-t-il.

On ne pouvait pas faire plus maladroit. La prochaine fois, il ferait mieux de se taire ! Il allait approcher sa main de son visage pour essuyer ses larmes qui n’étaient pas encore sortis mais qui n’allaient pas tarder. Il s’en voulu énormément de lui avoir fait ressentir...ressentir quoi d’ailleurs ? Soudain, Neville se demanda ce qu’il avait bien pu créé chez la Serdaigle. Cela faisait une après-midi qu’ils se connaissaient à peine et pourtant, Neville avait l’impression de la connaître depuis toujours. Qui plus est, il avait le sentiment de plus en plus sûr que l’amitié qui les liait était sincère et sans a priori. Pourtant, quelque chose était différent avec la Serdaigle. Un sentiment plus fort existait entre eux...mais quoi ?
Son geste resta en suspens car Jessicayumi se déplaça vers le hibou blanc à plumes noirs qu’il lui avait indiqué plus tôt.
Elle lui tourna alors le dos et il regarda la scène de loin : Le hibou monta sur son bras après hésitations et elle fit un geste qu’il ne comprit d’abord pas parce qu’elle ne lui faisait pas encore face. Il attendit patiemment qu’elle veuille bien revenir près de lui, son futur hibou voyageur sur son bras. Il se sentait très mal de l’avoir blessé. Oui voilà, c’était ça. Il venait de trouver. Il l’avait blessé avec ses paroles imbéciles. Le Gryffondor se mordit la lèvre et ne savait pas encore comment se faire pardonner.
Cette rencontre était décidemment vraiment hors du commun. Voilà qui devait déjà trouver un moyen de retrouver le sourire de Jessicayumi. En fait, cette Serdaigle était plus chère à son cœur qu’il ne voulait bien se l’avouer...
Il se dit que peut-être il devait être victime d’un trouble obsessionnel ! Comment était-ce possible d’avoir de l’attachement aussi rapidement pour quelqu’un que l’on connaît à peine ?
Loin d’avoir la réponse pour le moment, il regarda attentivement la Serdaigle quand elle se décida à revenir vers lui. L’animal au bout de son bras semblait plus agité que tout à l’heure. Il devait vraiment être pressé de s’en aller celui-là !


« Je pense qu'il convient. »

Lorsque la jeune fille se mit à le caresser pour tenter de le calmer, Neville se surprit à vouloir être à la place du hibou sur le moment. Non ! Quelle idée ! S’il avait été seul, il se serait giflé de penser de telles choses. Lui qui d’habitude était loin d’avoir ce genre de pensées, cela l’étonna au plus au point. Il était, sans vraiment le savoir, en train de découvrir une facette de lui qu’il ne connaissait pas encore.
Des petites rougeurs grimpèrent rapidement sur ses joues et il tenta de les chasser en passant rapidement sa main sur son visage.
Finalement, il décida de ramasser les grenades restantes sur le sol. Il sortit sa baguette et prononça sur le sac : « Reparo ».
Le paquet se referma comme si de rien n’était et cela lui permit de reprendre un peu de consistance avant de reposer son regard sur Jessicayumi. Il rangea sa baguette, se releva lentement et leurs regards se rencontrèrent à nouveau. Ses yeux étaient toujours aussi magnifiques, mais la pointe d’humidité qu’il y avait vu tout à l’heure avait disparu. Il comprit alors que son geste de tout à l’heure avait été de s’essuyer les yeux. Elle ne voulait pas qu’il la voit pleurer et il respecta parfaitement ce désir. Lui non plus n’aurait pas voulu qu’on le voit pleurer s’il avait été blessé.
Il ressentit la soudaine envie de la prendre dans ses bras, de lui demander pardon pour ce qu’il avait dit, de...n’importe quoi en fait. Il aurait tout fait pour qu’elle se sente mieux. Au moment où il s’apprêtait à dire quelque chose, le hibou aux teintes noires mordit la Serdaigle. Neville ne s’attendait pas à ce que cette bête la morde !


"Décidemment, j’ai tout faux aujourd’hui !"

Le hibou se déplaça sur une poutre et Neville lui lança un regard si noir qu’il aurait grillé sur place s’il ses yeux jetaient des flammes. Comme pour lui répondre, l’animal lui répondit par un hululement en déplaçant sa tête sur le côté. Neville s’approche rapidement de Jessicayumi pour voir si elle n’avait rien. Bizarrement, elle n’avait prononça aucun mot. Pas de « Aïe » ou autre son ne sortit de sa bouche. Avant qu’il est pu voir les dégâts de la morsure, elle entoura son doigt avec son autre main comme pour se cacher le résultat de la méchanceté du hibou. Il était inquiet pour son doigt mais ne dit rien. Et comme pour la rassurer, la Serdaigle prononça :

« Il aime pas être caressé. »

Neville la regarda avec un sourire. Jess était une fille courageuse en fait. Il n’y avait rien à ajouter. Son sentiment fut renforcé quand elle ajouta :

« Je pense que tu devrais laissé un petit mot à ta grand-mère. Je pense qu'un simple mot dans le genre : Hibou n'aime pas câlin. Je pense qu'on comprend bien qu'il ne faut pas le câliner. »

C’était vraiment gentil à elle de se soucier de sa grand-mère. Cela le fit sourire parce que sa grand-mère n’aimait pas vraiment les hiboux autres que les siens. Elle prenait toujours mille précautions quand il s’agissait d’un colis apporter par un hibou inconnu.

- Sur ce point là, tu n’as pas de soucis à te faire. Mais c’est gentil d’y avoir pensé. Je suis vraiment désolé. Encore une fois j’ai tout râté. C’est moi qui ai choisi ce hibou, c’est donc moi qui aurait du me faire mordre par ce satané animal...Pardonne-moi.

Il la regarda en espérant qu’elle l’excuserait. C’était tout ce qu’il demandait. Il ne se serait pas senti tant que cela n’aurait pas été le cas de toute façon. Il regarda à nouveau sa main fermer sur son doigt et se dit qu’il ne fallait pas laisser traîner ça. L’idéal aurait été de l’emmener à l’infirmerie immédiatement, mais Neville se dit que peut-être, elle préférerait prendre cette décision toute seule. Ses yeux allèrent de son doux visage à sa main et n’y tenant plus, il retourna vers son sac à dos et pris dans la poche gauche un mouchoir en coton bleu ciel. Il en déchira un morceau sans hésiter et retourna vers Jessicayumi. Avant qu’elle ait pu dire quoique ce soit, il prit délicatement ses mains. Il l’interrogea du regard pour voir si cela la dérangeait mais n’ayant aucune réaction négative il continua à faire ce qu’il avait en tête. De sa main libre, il mit la main de Jess dans la sienne et observa son doigt. Cela n’avait pas l’air très grave, mais la plaie étant ouverte, son doigt saignait tout de même. Il l’enveloppa alors délicatement, en espérant ne pas lui faire mal, dans le bout de tissu qu’il avait déchiré et attacha les extrémités avec une infinie douceur.
Neville avait la chance d’avoir énormément de patience avec les plantes et il avait appris la délicatesse avec elles également. Les saignements allaient sûrement se tarir d’ici qu’elle voit l’infirmière où qu’elle passe sa blessure sous l’eau. Et comme pour s’auto rassurer, il murmura :


- Voilà, je pense que ça devrait aller...

Ne sachant que faire à présent, il conserva la main de Jess dans la sienne qui était un peu froide, et espérait pouvoir ainsi la réchauffer.
Il sourit un moment car une pensée venait de lui traverser l’esprit. Il ne tarda pas à en faire part à la jeune fille :


- Décidemment, je devrais bien des choses à ma grand-mère aujourd’hui. Sans le savoir, elle m’a permis de te voir aujourd’hui et...c’est le mouchoir qu’elle n’arrêtait pas de me répéter de prendre avec moi qui protège ton doigt.

Il continua à sourire, en espérant que cela serait contagieux. Il attendait, un peu angoissé, qu’elle réagisse. Il garda ses yeux dans les siens, et continua à observer les nuances de leurs couleurs. Aussi énigmatiques qu’à la personne à qui ils appartenaient...
Le Gryffondor se rendit compte alors que pour la première fois, il était très proche de le Serdaigle. Suffisamment pour sentir le parfum qui ornait sa peau. Il fut envoûté pendant un instant et bougea la tête très légèrement, presque imperceptiblement pour remettre ses idées en place. Il n’avait pas du tout envie de bouger de cet endroit. Ni de la place à laquelle il était. Cependant, il fut chagriné parce que bientôt le colis allait être envoyé, et qu’ensuite, les deux élèves allaient devoir se séparer. Il se dit que peut-être il pourrait se rendre tous les deux à l’infirmerie ensuite. Ils avaient été touchés tous les deux par les énergumènes de la volière non ?
Le temps s’était calmé, et pour une fois, (quoiqu’il n’en savait rien), ce lieu était en train d’assister aux rapprochement de deux jeunes gens. La scène, quand on la regardait bien, paraissait assez inhabituelle mais pas dénué de romantisme pour autant...Enfin, Neville se faisait peut-être trop d’idées. Il avait parfois une imagination si débordante, que cela le perdait quelque fois...


[HJ : Tout m'est venu d'un trait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptySam 8 Sep 2007 - 20:56

Neville répara son sac de grenades à l'aide de sa baguette. Jessicayumi le suivi du regard. Elle avait continué ses caresses pour le hibou jusqu'à ce qu'il la morde. Après qu'il se soit installée sur une poutre à ses côtés. Alors qu'elle lui jetait un regard noir, Neville lui aussi avait lancé des éclairs. Comme pour protester, l'oiseau émit un huhulement, tout en bouchant a tête. Elle ne lui porta pas un autre regard et regardé Neville. Un beau sourire était sur ses lèvres. La Serdaigle, sourit à son tour. Elle n'avait rien d'autre à faire que répondre à son sourire. Il coupa ce léger silence :

« Sur ce point là, tu n'as pas de soucis à te faire. Mais c'est gentil d'y avoir pensé. Je suis vraiment désolé. Encore une fois j'ai tout râté. C'est moi qui ai choisi ce hibou, c'est donc moi qui aurait du me faire mordre par ce satané animal...Pardonne-moi. »

Encore une fois ?! Il est vrai que les remarques citées un peu plus tôt l'avait vexé, mais cette fois là Neville n'était pas responsable de ce qui s'était produit. N'importe quel hibou, n'aimant pas les caresses aurait pu mordre Jessicayumi. Et puis, elle s'était approchée de l'hibou sans que Neville lui ait dit de le faire. Et puis, la Serdaigle aurait dû éviter ses caresses. Non, Neville n'était en aucun cas responsable de ses blessures. La jeune Serdaigle voulait qu'il enlève cette fausse idée de la tête. Jessicayumi regarda Neville avec un regard sincère et tous en faisant un léger non de tête elle dit d'une voix rassurée et calme :

« Tu n'es pas responsable de mes blessures. Je n'avais pas à le prendre. Je n'avais pas à le caresser aussi. »

Elle reporta son regard vers sa main qui recouvré son doigt blessé. Elle se demandait si elle devait l'ouvrit. Elle ne disait rien, un peu perdu dans ses pensées, sans trouver la sortie. Elle repensée à cette rencontre : A cause du mauvais temps elle était arrivée dans cette volière. Neville lui devait envoyer un colis. Ils s'étaient rencontrés... Et quelques minutes plus tard les voilà face à face, Neville avec une épaule blessée et elle avec son doigt qui venait d'être mordu par un maudit hibou. Elle continuait à figer son doigt quand quelque chose attira son attention. Elle leva la tête et regarda Neville. Il avait sortit un mouchoir en contons bleu ciel. Elle le vu déchirer un morceau et s'approcher de d'elle. Il observa les blessures qui n'étaient pas très graves mais la plaie était ouverte, laissant un peu de sang couler. Elle ne s'avait pas ce qu'il allait faire et fut donc à moitié surpris quand il lui prit ses mains. Les mains du jeune garçon étaient bien plus chaudes que celle de la Serdaigle et elle appréciait cette chaleur nouvelle. De plus le coton que lui avait posé le Gryffondor allait sûrement calmer les saignements. Le coton avait l'air d'être fait à base de plantes, car une légère odeur de ''nature'' se ressentait quand on approchait le morceau de tissu vers soit. La Serdaigle ne s'y connaissait pas vraiment en plantes... Elle n'aurait pas pu donner le nom d'une plante quiconque sauf les plus connus comme les roses, jonquilles. Parfois, Jessicayumi regrettait de ne pas connaître le nom des plantes, mais en général elle n'avait pas l'occasion de passer ses journées à regarder les fleurs.

Neville l'a sortit de ses rêveries en prononça ses quelques mots :


« Voilà, je pense que ça devrait aller... »

Il garda ses mains dans celles de Jessicayumi. La Serdaigle se laissa faire... Ne sachant pourquoi, elle était bien... Les deux jeunes adolescents étaient face à face. Elle appréciait beaucoup Neville et plus le temps passait plus elle l'appréciait. Elle ne s'avait pourquoi, mais elle était jalouse à l'idée à ce que d'autres personnes ait droit à de tel gestes de la part du Gryffondor. Et oui, la petit jeune adolescente était de nature jalouse. Elle reste un moment à le regardait tout plongeait dans ses pensées... Il était plutôt rare qu'elle éprouve de la jalousie pour quelqu'un. Est-ce parce qu'elle éprouvait quelque chose pour Neville. La Serdaigle chassa cette idée de la tête. Elle voulait rester célibataire ! Elle avait toujours dit petite qu'elle ne se laisserait pas avoir par avoir par les sentiments et comme elle disait, elle était célibataire à vie ! Non, mais... Elle essayait de ne pas craquer, mais elle s'avait bien qu'elle était amoureuse ; mais elle était trop casse-tête pour l'admettre. Elle ne s'avait d'ailleurs pas pourquoi. Peut-être par ce qu'elle ne s'avait pas vraiment ce que cela faisait d'être amoureuse. Et oui, la 'tite Serdaigle ne faisait pas partit de certaines de ses filles qui changent de copain dès que l'envie leur envie [Je ne vise personne xD]. Non, Jessicayumi n'avait pas l'habitude d'avoir le sentiment d'aimer quelqu'un... D'ailleurs, elle n'était jamais sorti avec quelqu'un, mais ça, ça n'intéresse personne. Gné ?! Pourquoi elle pense à ça ?! Elle reposa son regarda Neville tendrement.

Neville fit alors une remarque :


« Décidemment, je devrais bien des choses à ma grand-mère aujourd'hui. Sans le savoir, elle m'a permis de te voir aujourd'hui et...c'est le mouchoir qu'elle n'arrêtait pas de me répéter de prendre avec moi qui protège ton doigt. »

Jessicayumi hocha la tête bêtement. Elle n'avait rien à rajouter. Mais Neville avait raison et elle aura bien sauté au coup de la Grand-mère de Neville si elle se trouvait avec elle et en plein délire...
Ce garçon lui faisait perdre ses moyens.... Grrr... Elle s'en voulait un peu d'avoir autant d'amitié pour lui... Elle l'adorait tout simplement. Elle s'avait bien qu'elle était amoureuse ! Elle devait se l'admettre. Mais alors qu'elle commençait à accepter cette idée, elle pensa un petit détail assez important : Qu'est ce qui disait que Neville ne ressente rien envers elle... Roooh... Et puis tan pis, tans qu'il restait bon ami. Jessicayumi n'espérait que ça : Que leur amitié reste vivante le plus longtemps possible. Elle ne voulait pas que Neville et elle se perde de vue... Bien sûr, elle ne se voyait pas voir Neville tous les jours... Elle espérait voir Neville de temps en temps ! Mais bon, Jessicayumi ne voulait pas encore quitter le Gryffondor. Elle chercha du regard une occupation qui pourrait faire durer le temps passait ensemble. Son regard se posa vers le hibou toujours assis. Il les regardait et semblait attendre quelque chose. La Serdaigle, sans le montrait du doigt, coupa le silence.


« Euh... Je crois qu'il attend que tu lui donnes le colis. »

Si elle n'avait pas désigné l'oiseau, elle avait légèrement tourné la tête vers l'animal. En fait, si elle l'avait montré avec la main, elle aurait dû lâcher la main du Gryffondor. Hors, elle préférait attendre que ce soit le Gryffondor qui retire ses mains. Elle attendrait qu'il se dirige vers le hibou ou bien qu'il décide de les retirait. Elle appréciait la chaleur de ses mains.
Ils étaient toujours face à face, proche l'un de l'autre. Leurs regards s'étaient mélangés. Elle s'avait que si Neville envoyé le colis, ils allaient devoir se séparer... Quitter les lieux. L'idée d'aller à l'infirmerie n'était pas présente chez la Serdaigle. Pour elle, dès que le colis serait parti, elle pensait que le jeune Gryffondor allait s'empressait de quitter les lieux car il avait autre chose à faire que de rester dans une volière à l'observer et à envoyer un colis. Comme si elle voulait faire durée le temps passé dans la volière, elle préféra commencer une conversation avant que le Gryffondor quitte les yeux.


« Neville... »

Elle sentit qu'il la regardait. Son regard était posé sur elle. Il devait attendre ce que la jeune Serdaigle. Allais dire... Seulement, elle ne s'avait que dire. Elle regarda autour d'elle comme pour chercher quelque chose à dire. Elle essaya de trouver quelque chose.

*Dépêche toi... Trouve quelque chose ! Vite !* pensa t'elle.

Comme rien ne lui venait à l'idée, elle baissa la tête lentement, en se mordant la lèvre. Son idée d'attirer l'attention pour qu'il reste plus longtemps ensemble n'avait pas vraiment marché comme prévu. Elle laissa passait léger soupire.
Elle observait les mains qui se tenaient toujours. Elle ne savait que dire un peu honteuse de se qu'elle avait dit. Bon, elle devait dire quelque chose. Elle redressa la tête. Elle essaya de prononcer quelques paroles en espérant que le Gryffondor comprenne le but de sa phrase :


« Ben...Je... J'ai pas envie qu'on quitte la volière. »

Ses dernières paroles étaient ridicules et elle le savait.

[Hj : Mille excuses pour le retard.]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 2:53

Alors qu'il se sentait terriblement fautif, les paroles de Jessicayumi l'apaisèrent quelque peu :

« Tu n'es pas responsable de mes blessures. Je n'avais pas à le prendre. Je n'avais pas à le caresser aussi. »

Cette fille savait trouvée les mots qui le rassureraient. Elle faisait d'ailleurs partie de ses rares amis qui y parvenaient. Après s'être rapproché d'elle et de lui avoir mis le bout de tissu sur le doigt, le jeune Gryffondor n'avait pas bougé d'un poil. Il regardait toujours avec plaisir le visage de cette Serdaigle qu'il venait de rencontrer mais pour qui ses sentiments allait au-delà d'une simple amitié. Du moins pour lui. Déjà qu'il avait des doutes sur la rapidité de ce qu'il ressentait, mais qui plus est, comment savoir ce qu'elle ressentait, elle. Rien n'est plus compliquée qu'une fille, surtout si on ne prend pas soin de bien écouter ses attentes, ses envies... Et comme pour alourdir ses soupçons, Jessicayumi détourna la tête vers le hibou et dit :

« Euh... Je crois qu'il attend que tu lui donnes le colis. »

* Ne pense-t-elle donc qu'à ce fichu colis ?* se renfrogna-t-il

Lui n'avait qu'une idée en tête, c'était de rester avec elle...de conserver ses mains dans les siennes...de la prendre dans ses bras...de, hey ! mais où donc allaient ses pensées, là ? Il la connaissait à peine. Pas la peine de se faire des films. Pourtant, les mains de la jeune fille n'avaient pas quitter les siennes. Il sentit qu'à son contact, elles se réchauffaient au fur et à mesure.
Neville ressentit une soudaine envie ; il voulait entrelacer ses doigts dans ceux de la Serdaigle. Mais cette envie, il dut la taire, car il trouvait ce geste encore trop intime pour pouvoir se le permettre. Il regarda alors tour à tour le hibou et Jessicayumi, sentant sur ses joues pointées comme une douce couleur rosée.

* Je suis trop émotif. Je ne devrais même pas m'emballer autant enfin ! Neville ! Reprend tes esprits !* se gronda-t-il

Il se laissait trop aller. En même temps, on ne pouvait pas lui en vouloir. C'était bien la première fois que quelqu'un...non pas quelqu'un mais plutôt qu'une fille ! arrive à le déstabiliser de la sorte. Et puis, en général, il s'éloignait plutôt de ce genre de relations/situations, ne sachant pas comment les aborder de toute façon.
Et voilà qu'ELLE rentrait dans sa vie, dans ses émois, dans sa tête, et peut-être même dans son coeur !

* Mais si ça se trouve, elle ne souhaite rien d'autre qu'une simple amitié avec moi. Vu qu'en général, on ne voit en moi que le 'bon ami'...*

Cette pensée l'attrista au plus au point. A le rendre malade. Pour une fois qu'il éprouvait quelque chose de particulier pour une fille, il n'aurait peut-être jamais l'occasion de le lui avouer. Allez ! Appelons ça par son vrai nom. Ce que Neville n'arrivait pas à identifier en fait, et qui se pose au-delà d'une simple attirance et qui vous fais fondre de l'intérieur, n'est-ce pas ce que l'on nomme 'amour' ? Neville se sentait perdu. Il n'avait plus de piliers sur quoi se raccrocher à cet instant précis, "mains dans la mains" avec Jess.
Fallait-il se lancer ? En même temps, il n'allait pas lui demander sa main non plus ! Point contradictoire : si elle ne voulait que d'une amitié avec lui, lui demander de sortir avec lui équivaudrait à se ramasser en beauté. Et peut-être même de la faire définitivement fuir de son entourage. Le fait qu'elle se raccroche à l'envoi du colis signifiait peut-être : "C'est bien gentil tout ça, mais il va peut-être falloir y aller hein ?"
Anéanti par ces réflexions, le lion allait lacher les mains de la jeune fille, lui laissant le choix de faire ce qu'elle voudrait. Après tout, espérer n'est pas forcer !
Mais comme en réponse à sa réflexion, Jessicayumi prononça d'une voix douce et fluette, un simple mot. Son nom.


«Neville...»

* Oui ??? *

Son regard fut alors empreint d'une sorte d'espoir. C'était la première fois qu'elle prononçait simplement son prénom et cela eut un effet immédiat sur le Gryffondor : toutes ses peines d'il y a cinq minutes s'évaporèrent, et un sentiment de plénitude l'envahit. A cet instant précis, il aurait dit oui à toutes ses demandes.
Comment une fille peut-elle avoir un tel impact sur lui ? Etait-ce la réalité ?
Il attendait qu'elle continue, car elle semblait chercher ses mots. Il ne l'interrompit pas et fut patient. Quelle ne fut pas sa surprise de la voir soupirer avant de baisser la tête.

* Oh non ! ça y est, c'est fini. Elle va te dire qu'elle ne veut pas de toi, qu'elle ne comprend pas pourquoi tu la colles comme ça, de cesser de lui adresser la parole et que sais-je encore ! En plus, elle se mord la lèvre...c'est qu'elle ne sait pas comment me le dire...*

Néanmoins, il ne dit rien. Il la trouvait trop mignonne quand elle faisait ça. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait se mordiller la lèvre, mais il adorait quand elle faisait ça. Cela lui donnait envie de la croquer, de la prendre dans ses bras, de la faire sourire...
Mais rien de tout ça ne sortit de sa bouche. Elle souffla juste :


« Ben...Je... J'ai pas envie qu'on quitte la volière. »

* Quoi ? *

Neville n'était pas vraiment sûr de ce qu'il venait d'entendre. Elle désirait...rester auprès de lui ? Elle ne voulait pas le quitter ?
Waouw !!!! S'il avait pu, il aurait hurler de joie ! Son coeur allait exploser de bonheur ! N'est-il pas beau ce sentiment de l'amour ?
Il fit un sourire qui lui grimpa jusqu'au arrières de ses oreilles (si cela est possible, bien évidemment ^^) et s'autorisa le geste qui s'interdisait tout à l'heure : il entrelaça ses doigts dans ceux de Jessicayumi et ne quitta pas ses yeux.

*A bas le colis ! On s'en fiche !*

Il oublia complètement cette histoire de hibou et voulut se rapprocher de cette fille qui lui faisait tourner la tête. Mais ils étaient déjà suffisamment proches, et être à deux doigts l'un de l'autre aurait pu les déstabiliser...ou leur donner d'autres envies qu'il n'était pas encore sûr de pouvoir assumer. Quoique...
Il dit alors calmement :


- Pourquoi vouloir partir ? Nous ne sommes pas obligés...

Pas obligés ? C'était hâtif de dire ça. Car le temps est quelque chose qui ne se rattrape pas. Et le leur était en fin de compte, compté. Le vent qui s'était un peu calmé, n'empêcha pas la pluie de reprendre un rythme soutenu. Pas de vent, mais de la pluie, qui était bigrement instable ! Et pourtant, les nuages semblaient se disperser. Quel temps bizarre ?
En entendant la pluie, Neville jeta un coup d'oeil dehors et pensa :

*Amen!*

Cela leur permettrait de rester d'office plus longtemps ensemble, et en même temps de jouir du coucher de soleil qui approchait à grand pas.
Cependant, il faudrait partir. Bientôt. Alors Neville chercha une excuse très valable pour pouvoir la revoir.

* Les cours ? Non mauvaise idée, les quatrièmes années sont la plupart du temps séparées des cinquièmes...Et puis, l'avoir près de moi à longueur de temps, c'est annihiler définitvement ma concentration...euh..quoi alors ?........AH !!! ça y est ! *

Le garçon se félicita intérieurement d'avoir suivi les affiches dans la grande salle. Et lui qui adorait danser, quoi de mieux que l'inviter à un bal ? Et plus particulièrement celui de la rentrée ?
Le tout était de prendre son courage à deux mains et de se lancer. Il n'aurait pas cette occasion deux fois, et il le savait. Alors, il commença par dire :


- Ecoute, Jess...

Tiens ? C'était la première fois qu'il l'appelait comme ça. Certes, il avait maintes et maintes fois 'pensé' ce surnom, mais jamais encore il ne l'avait prononcé. Et il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas. A moins qu'elle ne le remarque même pas...

...je ne sais pas comment te dire ça, alors, je me lance : hum...euh...me ferais-tu l'honneur d'être ma cavalière pour le bal de la rentrée ?

Il avait à peine fini sa phrase qu'il començait déjà à rosir. Il l'avait fait ! Quand il avait demandé à Ginny d'être sa partenaire, cela n'avait pas été si difficile (même si ça l'avait été à cause de sa timidité) mais là, c'était un cas plus particulier. Car il s'agissait de la fille qui avait frappé à la porte de son coeur. Et la suite de leur relation (amicale ou plus?) dépendrait en quelque sorte de sa réponse. En tout cas, le pensait-il. Dans l'angoisse d'un refus, il attendit sa réponse avec fébrilité mais en même temps, optimisme.

*Faites qu'elle dise oui ! Faites qu'elle dise oui !*



[HJ : y'a pas de mal ;) En plus, j'adore te lire. Prend tout le temps que tu voudras ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptySam 15 Sep 2007 - 18:05

Elle lui dit qu'elle ne voulait pas quitter la volière. Elle espérait que Neville non plus. Elle sentit alors quelque chose au niveau de ses mains... Neville les entrelaçait. Jessicayumi se sentit rougir. Rooohh, c'était trop beau pour être vrai. Le garçon avait lui aussi un large sourire sur son visage. Elle se s'avait plus quoi faire... et puis qu'allait répondre le Gryffondor ?! Ah ça y est... Jessicayumi a la tête qui tourne. Elle voulait avoir une réponse le plus rapidement possible.

« Pourquoi vouloir partir ? Nous ne sommes pas obligés... »

Certes, c'était vrai ; mais Jessicayumi ne voulait pas non plus passer la nuit dans la volière... Il faisait bien trop froid. Mais il est vrai qu'elle était assez contente de la réponse du garçon. Au moins tous les deux souhaitez rester ensemble. C'était déjà ça qui les rapprochés.
La pluie continuait à tomber. Des cordes ! Mais le plus étrange était qu'il n'y avait pas de vent. Sans lâcher Neville, Jessicayumi tourna la tête vers le paysage. Les nuages étaient moins menacents et le vent n'était plus aussi présent qu'à leur arrivée.
Elle retourna la tête pour regarder Neville. Il avait l'air soucieux ou dans ses pensées. Jessicayumi ne préféra pas le déranger. Elle attendit que le silence soit coupé.


« Ecoute, Jess... »

Aie... Pas bon signe à première vue. Jessicayumi se mordit la lèvre (Arg, mauvaise habitude). Elle essaye de deviner ce qu'il va lui dire. Le stress lui monte à la tête. Elle aurait voulu se cacher, croyant à tout prit que ce qu'il allait lui annonçait aller être une mauvaise nouvelle. Elle essaya de tenir en place. Elle ne voulait rester neutre.

« ...je ne sais pas comment te dire ça, alors, je me lance : hum...euh...me ferais-tu l'honneur d'être ma cavalière pour le bal de la rentrée ? »

Elle crut qu'elle allait tomber. Jamais on ne lui avait proposé d'aller au bal. Jessicayumi ne s'avait comment réagir. Elle aurait pu sauter de joie, mais le stress qu'elle avait eu l'empêché de faire ce geste. Et l'hésitation la rongeait. Elle enleva ses mains de la protection de Neville. Elle était comme on disait choquer. Elle s'était attendu à quelque chose de moins... Euh... J'en sais rien. Jessicayumi baissa la tête. A sa grande surprise, elle ne s'avait que répondre. Elle ne s'avait pas si c'était une blague, elle ne s'avait pas vraiment comment elle devait répondre, ou réagir. Elle ne s'avait pas si elle se sentait capable d'aller au bal avec Neville, sachant que peut-être rien ne se passerait... Jessicayumi avait peur de rougir à la moindre occasion. Mais on fond d'elle une petite voix lui chuchoté de répondre ''oui''.
Elle n'osait pas regarder Neville. Après avoir lâché ses mains, il devait être dans un état. Déjà ne pas donner de réponse devait être dur à supporter... Alors en enlevant ses mains, cela n'avait pu qu'empirait. Jessicayumi se mordillait la lèvre depuis tous en l'heure et décida d'arrêter. Elle devait affronter la vérité en face. Elle devait relever la tête et faire face... Et répondre à Neville.
Elle leva la tête. Neville avait l'air stressé. Jessicayumi se sentit responsable. Elle devait répondre à Neville. Elle n'osa pas regardait Neville dans les yeux et avait détourné un peu son regard. Que faire ?! Ce fut à ce moment que la Serdaigle eut une envie... Elle ne s'avait pas si elle pouvait s'autoriser à la faire... Oh et puis tans pis !
Jesicayumi s'approcha encore plus de Neville et l'enlaça. Elle le serait fort contre lui. Elle ne voulait plus bouger. Elle voulait attendre qu'il la repousse. Mais, elle préféra arrêter ce ''câlin'' et recula d'un pas. Elle était rouge de honte, mais elle n'avait pas pu s'empêcher (bien qu'elle avait appréciée son geste...). Elle ne s'avait pas où posé son regard. Elle se risqua de le poser sur Neville.... Elle n'allait pas non plus regarder, encore une fois, ses chaussures.
Elle essaya de murmurer quelque chose :


« Désolé... »

Après il fallait que Neville comprenne qu'elle était désolée de l'avoir enlacé et pas qu'elle ne voulait pas venir au bal... Bien au contraire, elle voulait aller au bal avec le Gryffondor. Elle le savait à présent. Manquez plus qu'à le dire au jeune garçon. Mais pour le moment elle devait expliquer un peu plus son désolé.

« ... Je... Je me suis laissé emporté. Excuse moi. »

Puis à la suite de ses paroles, Jessicayumi afficha un sourire. Elle espérait que Neville ne l'a repousserait pas ou bien qu'il partirait furieux sans plus lui adressait la parole. Non, elle ne voulait pas de ça. Elle essaya de se redressait, respira à fond. C'était le moment de répondre à la longue attente du Gryffondor, bien qu'il devait avoir une petite idée.

« Pour le bal... C'est oui. Si tu veux toujours de moi. »

Elle faisait référence à ce qui s'était passé un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:41

[HJ : J'espère être à la hauteur pour mon retour. Et te demande de me pardonner encore une fois]

Neville ne savait plus quoi ressentir. Entre son stress après avoir poser cette folle question, et son envie de prendre Jessicayumi dans ses bras, le gryffondor ne savait plus où se mettre.
D'autant que Jess ne le regardait plus.
Brusquement, elle fit un geste qui lui brisa le coeur. Elle enleva ses mains des siennes, et Neville eu le sentiment....quel sentiment ? Il ne savait pas exactement ce qu'il ressentait en fin de compte. Il avait mal au coeur. Autant physiquement que moralement. Il n'aurait su le dire autrement. Il se sentit un peu bête de garder ses mains en l'air comme ça, comme s'il attendait quelque chose.
Neville baissa alors lentement ses mains, le reste du corps empreint de tristesse et de désespoir.

*Je crois que j'ai dit ce qu'il ne fallait pas du tout*

Cela lui rappelait quand Ron avait osé demander à Fleur Delacour de sortir au bal des écoles avec lui. La réaction qu'elle avait eu, personne ne l'oubliera, c'est sûr.
Hé bien, c'était pareil pour Neville maintenant. Il lui avait posé LA question qu'il n'aurait jamais osé et elle se séparait de lui.
Il ne se laissa cependant pas dépité. Il continuait à la regarder calmement - quoiqu'intérieurement stressé - et attendit qu'elle en finisse avec lui, qu'elle s'explique et qui sait ? Qu'elle l'achève sur place. De toute façon, il n'avait plus la force de lutter.
D'un coup d'oeil, elle se décida à l'observer, mais détourna aussitôt les yeux.
Ce qui se passa ensuite n'avait pas du tout de sens pour son cerveau. il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait.
Jessicayumi semblait hésiter, se battre avec elle même, ce qui ne paraissait pas logique, car si elle voulait se débarrasser de lui, elle n'avait qu'un mot à dire.
Pourtant, rien de tout ceci ne se fit. Bien au contraire, contre toute attente, Jessicayumi s'avança et plongea d'un élan bref dans ses bras. Elle le serra fort contre elle et il ne put l'en empêcher. De lui même, il ne souhaitait que ça depuis tout à l'heure.
Alors puisqu'elle était là, à bas la logique et les questions, il l'enveloppa de ses bras.
L'instant fut court car elle sortit aussitôt et recula.
Pourtant cela avait du durer pour lui pendant des heures et des heures. Le lion avait eu le temps de sentir profondément son enivrante odeur. Il avait également capté les battements rapides de son coeur. En même temps, cela le rassurait parce que le sien battait la chamade également. Désormais, il n'avait plus de doute sur quoi que ce soit. Il savait. Il était sûr qu'il voulait que cette fille fasse partie de sa vie maintenant. Et même si elle était partie aussi vite qu'elle était venue, Neville sut qu'il voudrait reproduire ce geste encore et encore.
Il la regarda, un large sourire au lèvres.


* C'est fou ce qu'elle peut me faire passer de triste à débordant de joie...je suis complètement envoûté mais cela m'est complètement égal. J'adhère à 100% *

Il sentit ses jambes flageoler mais il ne se laissa pas tomber. De quoi aurait-il eu l'air ? Ses yeux brûlaient d'amour, il en était sûr. Il les ferma et les rouvrit pour être sûr qu'il ne rêvait pas de ce tendre moment avec cette Serdaigle. Non, Jess était toujours là, son haut noir toujours enveloppé de sa cape de sorcier ; son petit nez trop mignon et si bien dessiné ; ses joues...mais ses joues étaient toutes roses !
Neville se remit sur pied. Il se rendit compte enfin de ce qu'elle venait de faire. Elle l'avait prise dans ses bras, nom d'un puffapod !!!
Il était aux anges et elle avait apparemment honte de son geste. Il le regretta, surtout lorsqu'elle dit :


- Désolé...

* ÔÔhhh mais alors ! tu n'as surtout pas à l'être ! *

... Je... Je me suis laissé emporté. Excuse moi.

- T'excuser ? Mais certainement pas ! Je voudrais que tu recommences plutôt ! Je...je ne vais pas te demander de t'excuser pour quelque chose que j'ai plus qu'apprécié...


Il trouvait aberrant qu'elle s'excuse et en même temps, s'en voulait de ne pas lui avoir fait suffisamment comprendre qu'il avait aimé son geste. Mais avant qu'il n'ait pu ajouter quoique ce soit, elle enchaina :

Pour le bal... C'est oui. Si tu veux toujours de moi.

Il l'a regarda, longuement, un petit sourire sur les lèvres.

- Si je veux...

Neville digérait tout juste ses paroles. Elle avait dit oui !!!!!!!! Elle avait dit oui pour le bal !!!!!!!!
Il était tout heureux, tellement que si son coeur pouvait sortir un son à part ce continuel "badaboum", ce serait un chant d'amour qu'il ferait.
Le Gryffondor ne savait pas comment lui faire comprendre que plus que jamais, il voudrait d'elle. Une idée lui vint en tête. Il savait que ce serait une erreur mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Le mouvement se fit instantanément, sans aucune chance de pouvoir le réprimer.
Lentement, il s'approcha de Jessicayumi. Elle le fixait dans les yeux avec une lueur d'interrogation dans ses pupilles. Il prit délicatement son visage entre ses deux mains, et finit en posant ses lèvres sur les siennes.
Il ne resta pas plus de cinq secondes et la lâcha.
Ce qu'il venait de faire, c'était...quoi ? Il se dit qu'il venait de signer son arrêt de mort. Mais il ne regrettait pas. Si elle décidait de lui tourner le dos, au moins, il garderait à jamais la sensation de la douceur de ses lèvres sur sa bouche.
Il l'avait lâché mais ne s'était pas éloigné. Trop peur qu'elle s'en aille en courant. Il la regarda à nouveau dans ses magnifiques iris et souffla :


- Est-ce que ça répond à ta question ?

En temps normal, il aurait été hébété après avoir fait ce geste. Mais il se sentit fort tout d'un coup, près à tout faire pour elle...pour la garder.
Si bien sûr, retournons la question : elle voudrait toujours de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:40

Ce ne fut qu'après avoir fini de l'enlacer et de s'être excusé que Jessicayumi se rendit compte de vraiment de se qui s'était passé. Elle s'était approchée de lui et s'était jeté dans ses bras. Et ce qu'elle avait oublié, c'est que Neville l'avait enveloppé de ses bras. Elle était bien dans ses bras, mais comme elle ne savait pas trop ce qu'elle disait, la jeune Serdaigle avait reculé pour faire en sorte de s'excuser de son geste.

« Désolé... Je... Je me suis laissé emporté. Excuse moi.
- T'excuser ? Mais certainement pas ! Je voudrais que tu recommences plutôt ! Je...je ne vais pas te demander de t'excuser pour quelque chose que j'ai plus qu'apprécié... »

J'avoue que la pauvre Serdaigle ne comprit presque rien à ce que le jeune homme lui disait. Elle ne s'avait pas vraiment pourquoi il disait ça : Pourquoi disait-il qu'il avait plus qu'apprécié ce ''câlin''. Pendant un bref moment, Jessicayumi fut certaine d'avoir comprit, mais voulant éviter le sujet pour le moment, elle enchaîna, sans laisser Neville compléter sa réponse :

« Pour le bal... C'est oui. Si tu veux toujours de moi.
- Si je veux... »


Suspens... Interminable pour la jeune adolescente de tout juste quatorze ans. Le Gryffondor semblait hésiter pendant un bref instant. Qu'avait-il derrière la tête. Ne voulant pas bouger d'un pouce, la jeune fille attendit. Elle ne pouvait laisser son regard s'échapper du sien. Des tas de questions s'embrouillaient. Ben qu'elle ne pensait pas vraiment qu'il allait dire qu'il ne voulait plus d'elle pour le bal, Jessicayumi commençait vraiment à se demander ce que le jeune homme lui préparer. Elle se demandait aussi pourquoi le jeune homme n'avait pas terminé sa phrase, laissant ainsi les questions s'installaient dans la tête de l'adolescente.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Neville s'approcha d'elle, lui prit le visage dans ses mains et l'embrassa. Même si elle l'aurait voulu, elle n'aurait pas pu se dégager. De toute façon -et tant mieux- la jeune fille avait autre chose qu'à repousser le jeune homme. D'ailleurs pour rien au monde, elle aurait coupé ce baiser. Ce baiser, qui était plus qu'apprécier par la jeune fille. Elle s'avait au fond d'elle que c'était ce qu'elle attendait depuis un moment.
Bien qu'elle aurait voulu que ce baiser dure, Neville retira ses lèvres des siennes après cinq secondes. Cinq secondes ! C'est court, quand on y repense. Un, deux, trois, quatre, cinq ! C'est trop court cinq secondes. Jessicayumi aurait fait n'importe quoi pour faire en sorte que cinq secondes durent un peu plus longtemps.
C'est à cet instant que la jeune fille se rendit compte d'un autre truc (Oui, je sais, elle se rend compte de beaucoup de truc) ; même si Neville l'avait lâché, il n'avait pas pour autant reculé. Cela ne dérangait pas la jeune fille. Elle se sentait bien, en compagnie du jeune homme.


« Est-ce que ça répond à ta question ? »

Si cela n'avait pas suffit à la Serdaigle, il aurait fallu ''aller chercher la lune''. Non sérieusement, Neville n'aurait pas pu être plus... Plus clair. Ce baiser avait été clair. Ne voulant pas dire un mot, la jeune adolescente se contenta d'hochait la tête en signe de satisfaisant. Elle aurait pu d'ailleurs l'embrasser, elle aussi, pour lui faire comprendre qu'elle était ravie d'aller au bal avec celui qu'elle aimait, mais ce geste aurait été trop banal, pour elle. Elle voulait que cela sorte de l'ordinaire. Mais que faire ? La jeune apprentie sorcière l'ignorait encore. Mais en attendant, elle avait une petite idée derrière la tête. Pour cela, elle recula de deux pas. Elle ne quitta pas le jeune garçon du regard. Elle prit dans chaque main un bout de la cape de Neville et salua le jeune homme, comme si c'était le moment de saluer le jeune homme avant de danser. Un sourire complice s'installa sur les lèvres de la jeune fille. Ses mouvements étaient accompagnés de grâce, mais il ne fallut pas longtemps pour que le ''délire'' de la jeune fille se dévoile. Un léger rire échappa l'élève. Essayant de rester dans son rôle, elle essaya de dire le plus sérieusement possible, tout en gardant son sourire aux lèvres.

« Ce sera avec joie, que je vous rejoindrais sur la piste. »

Bien qu'elle aurait voulu rester sérieuse plus longtemps, ses idioties prirent le dessus et Jessicayumi rit de plus belle. Cela faisait du bien de rire. Mais petit à petit, la Serdaigle se calma et retrouva son sérieux. Elle regarda Neville pour voir sa réaction. Avait-il apprécié cet instant de ''délire'' ? Car il faut dire que Jessicayumi avait son côté ''fofolle''. Même s'il lui demandait, Jessicayumi ne pourrait pas changer cette petite manie.
La Serdaigle détourna son regard pour regarder dehors. L'arc-en-ciel avait quasiment disparut. Combien de temps s'était-il écoulé depuis son arrivée dans la volière ? Une heure peut-être. Jessicayumi avait l'impression d'être ici depuis si peu de temps, mais à la fois, une éternité. Ce désaccord ne la gênait guère, car de toute façon, elle était bien dans la volière.
La jeune fille songea au bal. Cette soirée l'existait, mais aussi l'intimider. L'année précédente, quand le bal avait été fait, elle n'y était pas allée pour le simple fait qu'elle est n'était quand troisième année et qu'à 13 ans, on n'allait au bal que si on y été inviter. Cette année, la Serdaigle allait danser avec quelqu'un. Elle songea un instant à sa tenue. Elle mettrait sûrement la plus belle robe qu'elle avait dans sa valise, à moins qu'une sortie à Pré-au-lard soit faite. La jeune fille croisa les doigts pour que ce soit le cas.
Jessicayumi prit la main de Neville dans la sienne, tout en sachant ce qu'elle allait faire. Elle l'entraîna en dehors de la volière. Il ne pleuvait plus. Du moins presque plus. Les gouttes devenaient de plus en plus rares. Les nuages commençaient à se dissipaient. Le ciel reprenait une couleur plus douce, moins violente. Le vent devenait plus doux quand il caressait les visages. Bref, il était agréable de sortir dehors. La Serdaigle respira cet air. Elle regarda le paysage, toujours en tenant la main de Neville (Il ne pouvait pas s'enfuir, elle est méchante). L'herbe était humide à vue d'oeil. Le chemin qui menait jusqu'au château semblait boueux. Mais ce qui était assez beau, c'était le lac. De la tour, on pouvait voir les tons de l'eau. A certain endroit, l'eau était plus sombre qu'à d'autres, ce qui devait sûrement indiquer la profondeur de l'eau.


« L'orage a cessait... »

Son regard se posa sur celui qu'elle aimé. Elle tenait toujours la main de Neville, mais moins fort, laissant ainsi le jeune homme libre de ses mouvements. Mais à aucun moment, la jeune fille douta qu'il allait partir. Non, elle espérait de lui qu'il l'écoute jusqu'à la fin... La fin de quoi ? Jessicayumi ne savait pas trop, mais elle avait envie de dire un truc qui complèterait sa phrase. Jessicayumi eut soudain idée de se qu'elle allait dire. Elle afficha un sourire et compléta sa réplique précédente.

« Il est partit, mais il a laissé des... On va dire des traces, décida-t-elle. Vois-tu, sans cet orage, je ne pense pas que tout ce qui vient de se passer, ce serait passé. Je pense qu'on n'aurait pas prit le temps de se connaître, car la pluie ne nous aurait pas empêché de partir. Bref, sache que même si ce maudit orage nous a coincé tous les deux dans cette volière pendant un après midi, moi, je ne regrette pas d'être sortit de la protection du château. Car... Je t'aime. Je t'aime Neville. »

Elle ravala ses paroles. Elle était à la fois fière de ce qu’elle avait dit, car elle avait réussit à dire ce qu’elle voulait dire ; mais d’un autre côté, elle trouvait qu’elle n’avait pas assez bien interprété, bien formulé ses paroles.

[Hors jeu : Bien sûr que tu es excusé pour ton retard. Ton Rp est tout simplement magnifique. Ensuite, je voulais t’expliquer quelques trucs en hors-jeu. De un, j’avais prévue que mon perso embrasse Neville après ses dernières paroles, mais cela ne ressemble pas à mon perso. Elle est plus du genre : Les baisers sont rares, mais précieux. Enfin voilà. Secondo, si j’ai choisis de faire cesser la pluie et l’orage, c’est parce que je pense que si le bal s’ouvre rapidement (Ce qui devrait être le cas si l’équipe se décide [Vise personne]) il faudrait peut-être finir ce topic pour ainsi permettre un nouveau sujet à la suite de celui-là. De toute façon rassure toi, le topic n’est pas encore finit, puisqu’il faut déjà que Jessicayumi te rende la cape (L’excuse, hein !). Donc, juste pour te dire que j’ai décidé de tourner le topic vers sa fin. J’espère que tu m’en veux pas ; bien que je pense qu’il ne devrait pas y avoir de souci. Au passage, bonne année]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:28

La douceur de ses lèvres étaient presque comme il les avait imaginés. On n'aurait pas pu faire plus onctueux. Neville revenait doucement sur Terre après ce qu'il avait osé faire. Il ne recula pas. Il resta devant elle et rouvrit doucement les yeux. Il venait d'être...comment dire ? Transporté serait-il le mot adéquat ? Il n'y avait pas assez de puissance dans ses quelques lettres pour désigner à quel point il avait été bouleversé par ce que lui et Jessicayumi venait de faire.
Enfin quoi ? Lui ? Neville Londubat ? Il avait osé embrasser une fille ?? Au péril de sa vie en quelque sorte. Bon d'accord, c'est un peu exagéré. Mais si la Serdaigle n'avait pas voulu de ce baiser, elle l'aurait rejeté et ensuite, cela ce serait répandu dans tout Poudlard et il aurait été la risée de sa maison.
Non, il était inutile de penser ça. D'une part, parce qu'il croyait Jess incapable de faire du mal aux autres par de la médisance, mais d'autre part, et SURTOUT, parce qu'elle avait répondu à son baiser.
Nom de nom !! Neville était sur une petit nuage. Pourtant cela n'avait pas du durer très longtemps. Quatre ou Cinq secondes tout au plus. Mais qu'importe. Ce qui était fait avait été fait avec le coeur, l'emportement, et le désir.

A présent, il l'a regardait patiemment. Attendant un verdict final. Une claque. Ou un sourire. Il ne savait pas. A vrai dire, à ce moment précis, il ne savait plus rien du tout. Ne sachant que dire, il préféra attendre une réaction. Il aurait voulut la prendre dans ses bras, l'embrasser encore et encore. La faire se sentir comme un reine. Il voulait maintenant prendre soin d'elle comme il ne l'avait encore jamais fait avec qui que ce soit.
Alors qu'il hésitait encore sur la marche à suivre, Jessicayumi se dégagea un peu et fit un geste qui le fit sourire.
Elle prit les bord de sa cape et fit une sorte de révérence d'avant-danse. C'était très drôle. Le Gryffondor s'était attendu à tout sauf à ça !
Il la regardait avec un large sourire sur le visage. Elle signait sa réponse de façon très élégante. Peut-être savait-elle qu'il adorait la danse et donc était une façon subtile de lui faire comprendre qu'elle avait apprécié son geste ?
Peu importe. Cela lui allait très bien comme explications, il n'était donc pas nécessaire d'aller chercher plus loin.
Jessicayumi le regarda et ne put réprimé un large sourire avant de dire :


« Ce sera avec joie, que je vous rejoindrais sur la piste. »

Il rit à cette exclamation, et Jess le suivit dans son rire. Elle avait un rire magnifique. Mais ça il le savait déjà lorsqu'il l'avait entendu la première fois. Il était heureux de voir que sa désormais, petite amie (pouvait-on dire ça ?), avait une bien belle lueur d'humour dans son caractère et il sentit tout de suite, qu'il allait adorer ça chez elle. Cette espèce de fantaisie qui l'animait était des plus plaisantes. Il ne savait pas vraiment comment lui faire comprendre qu’il aimait son côté déluré alors, il se contenta par la suite de sourire. Il voulait prendre ses mains et lancer leur première valse dans cette volière mais il se dit qu’il valait mieux attendre d’être dans le bal officiel.
Neville attendit encore de savoir ce qu’elle comptait faire maintenant. Voulait-elle partir maintenant ? Allaient-ils se séparer après cette merveilleuse après-midi, quoique pluvieuse ? Il tournait ces quelques questions dans sa tête en ne sachant que faire.
Et alors, comme une réponse à son interrogation, la Serdaigle lui prit la main et l’entraîna d’un pas paisible vers la sortie. Même si elle avait l’intention de sortir, ça n’allait pas être sans lui. Le Gryffy n’en était que plus heureux. Il serra doucement ses doigts entre ceux de Jessicayumi et la suivit docilement jusqu’à l’entrée de la pièce. En arrivant dehors, Neville put se rendre compte que le temps s’était calmé. Dans tous ces émois, il avait complètement oublié d’être attentif à ce qui se passait dehors. Du coup, il sourit en voyant l’air frais qui pénétrait ses poumons sans pour autant les glacer. Il profita de cet instant de silence entre eux pour fermer les yeux et graver à jamais cet instant précis dans un tiroir d’or de sa mémoire.
Il rouvrit les yeux quand elle entendit le doux son de la voix de sa bien-aimée.


« L'orage a cessait... »

* Oui, effectivement. Cela nous empêchera d’être trempés * était ce qu’il voulait répliquer.
Mais quelque chose dans le visage de la jeune fille le dissuada de parler. Elle allait dire quelque chose d’important, semblable à un secret. Du moins, c’est ce qu’il comprenait à son expression. Alors il resta silencieux et attendit qu’elle continue. Ce qui ne tarda pas :


« Il est partit, mais il a laissé des... On va dire des traces. Vois-tu, sans cet orage, je ne pense pas que tout ce qui vient de se passer, ce serait passé. Je pense qu'on n'aurait pas prit le temps de se connaître, car la pluie ne nous aurait pas empêché de partir. Bref, sache que même si ce maudit orage nous a coincé tous les deux dans cette volière pendant un après midi, moi, je ne regrette pas d'être sortit de la protection du château. Car... Je t'aime. Je t'aime Neville. »

Le jeune garçon fut estomaqué devant toute cette vérité. Et dit avec tant d’innocence, c’était vraiment beau à entendre. Neville ne savait plus quoi avancer. Devant ce mini-discours qui faisait forme d’aveu, il ne savait plus comment faire tourner sa cervelle. Il sentait le sang chaud lui monter à la tête. Ses yeux le picotaient et il ne savait pas encore pourquoi. Mais quand il sentit de l’humidité apparaître au sein de ses yeux, il comprit que c’était des larmes de joies qui sortaient. Alors, pour ne pas avoir honte de lui montrer qu’il était à deux doigts de pleurer, Neville se détourna vers le paysage. Il ne lâcha pas cependant sa main.
La Serdaigle venait de lui dire la plus belle chose qu’il avait jamais entendu de sa vie, et sans doute la chose qui l’ait autant bousculé depuis son arrivée ici. Les mots s’entrechoquaient sur ses lèvres. Il devait laisser couler ses paroles et non les empêcher de sortir. Alors du revers de la manche, il essuya les gouttes qui n’étaient pas sorties, puis se retourna lentement vers elle. Il respira lentement, et finit par se lancer, un léger sourire enchanté :


- C’est…euh…je ne sais pas comment te dire alors je vais laisser passer les mots comme ils me viennent : c’est la plus belle chose que l’on m’ait jamais dite sur cette terre. Tu es en train de pénétrer à pleine puissance dans mon cœur, et je crois que rien ne pourrais l’arrêter. Je suis également heureux que tout ça ce soit passer comme ça. C’est sans doute le destin qui nous a réunis cet après-midi, afin de faire naître une belle histoire d’amour. Je veux la vivre avec toi, pour toi, pour moi…enfin, pour nous. Parce qu’il n’est rien de plus profond que deux êtres qui partagent des sentiments si profonds. Alors oui, si tu es prête à relever le défi, je suis ton candidat. Parce que tu me tiens à cœur. Parce que tu fais battre mon cœur à tout rompre. Parce que…Je t’aime également.
Soit donc ma partenaire pour un bout de temps, et qui sait jusqu’où cela nous mènera.


Il s’arrêta le temps de prendre son souffle, d’un air lent et apaisé. Il serra sa main gentiment entre ses doigts et la tira vers lui. Il la prit dans ses bras pendant quelques secondes, pas plus. Il ne voulait pas qu’elle se sente étouffée si tôt après lui avoir dit qu’elle l’aimait et qu’elle ne regrette de l’avoir dit.
Finalement, il caressa sa joue droite d’un geste de sa main, il parcourut délicatement son visage et finit par s’écarter d’elle. Il aurait voulu l’embrasser encore, mais cela était trop. Surtout que rien que pour lui, c’était beaucoup d’émotions d’un coup. Alors, il se tourna et entreprit de descendre les escaliers avec elle sur sa route. Il ne savait plus ce qui se passait avec les grenades de sa grand-mère, ne savait plus s’il avait laissé quelque chose là-haut. A vrai dire, il s’en fichait. Il marchait tranquillement, et attendit à nouveau de voir ce qu’elle voudrait faire désormais. Le soleil se couchait et il allait falloir rentrer. Le tout serait de profiter un maximum du temps qu’il leur restait.



[HJ : Je suis complètement d’accord avec tout ça. Moi aussi, je me disais qu’il faudrait très bientôt faire la fin de ce topic. Je te laisse le loisir de la conduire ::D : (Pas fénéant ! Pas taper !) Vivement le bal en tout cas :D]
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:15

Récapitulons, par un temps de pluie, Neville –le grand, le protecteur- et Jessicayumi –l’innocente- sont emmenés à se réfugier dans la volière. Le jeune homme est blessé à l’épaule, la jeune fille est trempés jusqu’aux os. Lui, voulait envoyés des grenades à sa grand-mère, elle cherchait à rester dans un endroit où elle pourrait attendre que le temps se calme. Tous deux commencèrent à parler, se présentant. Très vite, l’atmosphère entre les deux adolescents se ‘’gâta’’. Chacun tournait autour de l’autre sans vraiment se lancer. Chacun cachait leurs rougissements, en baissant les yeux, détournant les yeux ; et j’y passe. Une amitié était naît… enfin quand je dis « Amitié », le mot est bien trop faible. Chacun ressentait des sentiments envers l’autre, mais n’osait l’avouait en trouvant diverses excuses : Pas assez sûr de soi, timidité, ect… Bref les deux tourtereaux n’étaient pas très doués, chacun de leur côté. De même que Neville s’exclama qu’il aurait mieux fait de rester dans la Salle commune ou bien Jessicayumi qui refusa pendant un moment les excuses du jeune homme. Mais bien vite l’amour reprit ses droits, mettant même les deux amoureux dans les plus drôles de situations : Neville arriva à aligner les mots qui fallait pour demander à la Serdaigle de bien vouloir accompagné au bal. De même, la jeune fille se jeta dans les bras du Gryffondor en l’enlaçant, alors que rien n’était vraiment de sûr. Ainsi donc, quand on dit que « L’amour rend fou le gens », il suffit de regarder de plus près le début de relation entre Neville et Jessicayumi. Heureusement pour eux, ils finirent par se dévoiler leurs sentiments, l’un en l’embrassant, l’autre en lui faisant une explication sur ses sentiments, tout en comparant ses sentiments aux temps qui s’était calmés.

« Il est partit, mais il a laissé des... On va dire des traces. Vois-tu, sans cet orage, je ne pense pas que tout ce qui vient de se passer, ce serait passé. Je pense qu'on n'aurait pas prit le temps de se connaître, car la pluie ne nous aurait pas empêché de partir. Bref, sache que même si ce maudit orage nous a coincé tous les deux dans cette volière pendant un après midi, moi, je ne regrette pas d'être sortit de la protection du château. Car... Je t'aime. Je t'aime Neville.
- C’est…euh…je ne sais pas comment te dire alors je vais laisser passer les mots comme ils me viennent : c’est la plus belle chose que l’on m’ait jamais dite sur cette terre. Tu es en train de pénétrer à pleine puissance dans mon cœur, et je crois que rien ne pourrais l’arrêter. Je suis également heureux que tout ça ce soit passer comme ça. C’est sans doute le destin qui nous a réunis cet après-midi, afin de faire naître une belle histoire d’amour. Je veux la vivre avec toi, pour toi, pour moi…enfin, pour nous. Parce qu’il n’est rien de plus profond que deux êtres qui partagent des sentiments si profonds. Alors oui, si tu es prête à relever le défi, je suis ton candidat. Parce que tu me tiens à cœur. Parce que tu fais battre mon cœur à tout rompre. Parce que…Je t’aime également.
Soit donc ma partenaire pour un bout de temps, et qui sait jusqu’où cela nous mènera.»


Ses dernières paroles laissèrent la Serdaigle sans voix, éblouie. Elle essayait de montrer ses rougeurs au niveau du visage ; elle trouvait cela trop classique. Classique. Tant qu’on est parle. Jessicayumi est une jeune fille du genre : ‘’J’essaye de ne pas faire comme tout le monde ferait pour essayer de changer quelque chose à cette pauvre planète’’. C’est ainsi que voyer les choses, Jessicayumi. C’était d’ailleurs peut-être pour ça que la jeune quatrième année s’était aventuré dehors, alors que tous les autres élèves restaient à l’intérieur, de peur de se mouiller sûrement.
Mais alors qu’elle essayait de cacher ses rougeurs, son compagnon –ou petit ami à présent- lui serra avec tendresse sa main. Pour toute réponse, la jeune fille resta immobile, à attendre un autre geste du jeune homme qui pourrait lui éclairer les idées. Son attente fut récompensée. Il l’a prit dans ses bras. La jeune fille ferma les yeux. Elle était bien dans ses bras, sous la protection de sa bien aimé. La Serdaigle aurait pu rester sous sa défense encore bien longtemps, mais de peur de l’étouffer, le Gryffondor préféra que ce ‘’calin’’ ne dure que quelque secondes et bien que la Serdaigle aurait souhaiter que ses gestes durent plus longtemps, elle lui fut reconnaissante. Au moins, ils s’aiment, mais garder leurs distances. Rooh là là, quelle étrange fille cette Belmontet. Parfois, des personnes ne la connaissant pas pourrait croire comment Londubat pouvait bien avoir des sentiments pour l’adolescente. M’enfin, l’important c’était qu’ils s’étaient trouvés et s’aimer l’un et l’autre. Finalement, après un instant immobile, Neville se décida à caresser sa joue droite. La Serdaigle se laissa faire, profitant ‘’de cet instant’’. Elle sentit dans sa caresse, un désir. La jeune fille le reconnut de suite. C’était le désir d’embrasser quelqu’un. Neville voulait sûrement déposait, comme auparavant un baiser à sa bien aimé. Mais il n’en fit point. Jessicayumi fit comme si elle n’avait rien ressentit, laissant le jeune homme reculait.
Neville entreprit de quitter la volière. La Serdaigle le comprenait. Le soleil descendait vers l’horizon avec une vitesse surprenante. Tous deux commencèrent, à descendre les escaliers. Jessicayumi essayait de profiter un maximum de l’instant présent. Elle ne s’avait trop quand elle allait revoir le Gryffondor. Voyons, voyons… Nous sommes en Septembre et le bal serait vers Décembre, si ses souvenirs étaient bons. Plusieurs mois les séparaient de leurs prochaines retrouvailles. Sauf si, bien sûr, d’ici le mois de Décembre, les deux amoureux se redonnent rendez-vous. M’enfin, le temps n’est pas encore au départ, car Jessicayumi eut comme un déclic… La cape. Elle ne pouvait quand même pas la garder éternellement sur elle. Elle entreprit donc de l’enlever de sur ses épaules et s’approcha de Neville.


« Voilà pour toi, lui dit-elle en lui adressant un sourire »

Sans laisser le temps au garçon de dire quoi que ce soit, la Serdaigle déposa la cape sur les épaules du Gryffondor. Elle songeait que c’était le moment de rendre cette cape au jeune homme. Elle ne regrettait pas son geste, ses vêtements avaient assez bien séchés. Et puis de toute façon, il fallait bien qu’ils rentrent tous les deux. Jessicayumi se changerait dès qu’elle serait dans son dortoir. Oui, elle ferait ça.
Elle resta immobile. Comme si autre chose la tracassé. Elle regarda un peu partout autour d’elle, cherchant ce qui l’a tracassé du regard. Son regard se perdit, finalement dans ceux de Neville qui semblait surpris de voir sa petite amie regardait partout à la recherche de… De quelque chose. Jessicayumi lui dit alors :


« Il me semble qu’on oublie quelque chose, mais bon… Il parait que c’est une manie chez les filles de croire qu’on oublie quelque chose. »

[Hj : Voilà, déjà la cape de rendue, à toi de voir si pour les grenades, Neville a un déclic lui aussi.]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:57

Maintenant que toute cette aventure était "terminée", Neville commençait à se sentir vidé de son énergie. Il ne voulait pas quitter Jessicayumi si vite.
Mais le soleil descendait méchamment vite et il fallait se dépêcher de rentrer avant de se faire punir pou être en dehors des dortoirs après l'heure du couvre-feu imposé par le crapaud.

Pendant qu'il réfléchissait à tout cela, la Serdaigle lui remis la cape sur les épaules sans lui demander son avis.


« Voilà pour toi »

Elle le gratifia d'un sourire et Neville fondit comme à chaque fois depuis le début de cette après-midi.
Cependant, il ne pouvait pas se permettre de la laisser transi de froid ainsi. Le passage entre la Volière et les salles communes risquait d'être frigorifiant pour la jeune fille. Et le Gryffondor ne voulait certainement pas être responsable d'un rhume éventuel, si facilement attrapé à cause de...à cause de quoi ? D'un manque de gentleman attitude ? D'attention pour sa petite amie ?
Non, il n'avait pas été élevé ainsi ! Sa grand-mère le tuerait s'il ne faisait rien....
Sa grand-mère....Neville sentait que s'il avait son rappeltout dans la main à cet instant, il deviendrait rouge sans hésiter. Et l'attitude soucieuse de Jess lui fit un effet miroir.


« Il me semble qu’on oublie quelque chose, mais bon… Il parait que c’est une manie chez les filles de croire qu’on oublie quelque chose. »

A ces mots, il sut tout de suite ce qu'il oubliait. Sa grand-mère. LA raison pour laquelle il était revenu. Les grenades !

- Quel bougre d'idiot ! Tu as raison, j'ai failli oublié les grenades !

Il fit demi-tour, lâchant au passage la main de la bleue et argent. Non pas qu'il en eut envie, mais il ne souhaitait pas non plus la forcer à le suivre partout où il se déplaçait enfin !

- Attends moi ici quelques secondes s'il te plait. J'envoie rapidement le colis et je te rejoins.

Il s'enfonça à nouveau dans la Volière sans se retourner et aller chercher le sac de grenades qui gisait par terre depuis l'attaque du hibou de tout à l'heure.
Il leva les yeux au plafond, à la recherche d'un hibou clément. Finalement, il vit une chouette orange qui le regardait avec insistance. Il n'eut qu'à lever le bras et elle vint se poser sur son bras.


- Merci de ta clémence, petite chouette. Je voudrais que tu envoies ceci à ma grand-mère. Elle n'est pas si loin d'ici. Et, oh, attends !

Alors qu'il tendait le paquet au pattes de l'animal, il sortit de la poche de son pantalon un bout de parchemin, et la plume magique que sa grand-mère lui avait offerte. Il griffonna rapidement d'un air maladroit, en prenant appui sur le mur le plus proche de lui :

"Grand-Mère, j'ai trouvé l'élu de mon coeur..."

En pliant le bout de papier, il vit que la chouette c'était décalé sur son épaule pour éviter, d'une de tomber (sans doute) et de deux, d'alléger le poids sur le bras de Neville. Il lui en fut très reconnaissant et lui dit :


- Merci. Je reviendrais te voir avec une récompense à ton retour. Tiens prends ceci avec, et amène le tout Mme Londubat.

Tout en disant ces mots, il glissa le bout de parchemin à l'intérieur du paquet, et ouvrit son bras droit pour laisser l'animal s'envoler. La chouette hulula quelques secondes, comme pour dire quelque chose, et s'envola avec grâce en direction du ciel et de son infinité beauté par ce temps calmé.

Finalement, Neville se dit qu'il pouvait avoir de bonnes relations avec les animaux quand ils le voulaient ! Il se retourna finalement vers Jess et fut surpris du regard intense avec lequel elle l'observait. Il ne savait pas si c'était de bonne augure ou pas, mais se sentit tout d'un coup, intimidé.
Il espérait qu'elle ne pensait pas qu'elle lui en voulait de l'avoir abandonné pour envoyer le paquet.


- J'ai terminé ! Nous pouvons rentrer. dit-il avec courage, malgré ce sentiment qui était né il y a quelques secondes.

Il lui sourit, et se dit qu'il savait ce qu'il pouvait faire à présent.
Sous sa cape, il portait une veste.
Neville savait qu'il aurait besoin de sa cape pour aller en cours demain. Alors il décida tout de même de ne pas laisser Jess sans défense fasse au froid qui risquait de la parcourir à cause de ses vêtements mouillés.
Il enleva donc sa cape, puis sa veste. Et tout en remettant sa cape sur ses épaules, il s'avança doucement face à Jess pour l'envelopper de sa veste.
Elle ne bougea pas mais continuait de le regarder.

*Au moins, elle ne refuse pas mon geste d'affection...*

Il finit par dire :


- Merci de m'avoir rendu ma cape. Mais si tu tombes malade, je m'en sentirais responsable. Donc je te cède ma veste et tu me la rendras plus tard, ok ?

Il avait dit ça avec entrain. Sans faire exprès, il avait en quelque sorte trouvé un moyen de lui laisser quelque chose qui lui permettrait de penser à lui (si seulement ! J'espère qu'elle ne m'oubliera pas de sitôt !). D'autre part, le bal était trop loin et il ne supporterait pas d'attendre jusque là pour la voir. Alors il se dit que ce serait un bon prétexte pour la revoir.
Si tant est qu'elle en eut envie, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:12

Tout ressemblait un conte de fée. Tout été beau. Tout était parfait. Tout avait été si rapide. Etre dans les bras de Neville Londubat lui apportait un bonheur immense, qui lui était impossible de décrire. Elle vivait sa première histoire d’amour. Son premier petit copain. Elle ne réalisait pas encore tout à fait. Mais qu’importe. Le principal, à cet instant, c’était d’être avec lui. Son petit-ami. Ah l’amour ! Il vous transporte sur un petit nuage, vous déboussole, vous fait perdre la tête. Jessicayumi Belmontet n’échappait pas à la règle. A cette époque, elle était si innocente…

Elle lui avait rendue la cape. Mais il lui semblait bien qu’elle oubliait quelque chose. Elle fit part de ses impressions au jeune homme. Ce dernier resta un moment avant de réagir.


« Quel bougre d'idiot ! Tu as raison, j'ai failli oublier les grenades ! »

Et après avoir dit ses mots, il s’agita, revenant de tant en tant auprès d’elle pour la rassurer. La jeune fille ne put s’empêcher de rire. La maladresse du jeune homme était si… Hum. Quoiqu’elle soit, la situation était comique. La jeune fille riait donc, sans se moquer. De bon cœur. A distance, elle essaya de garder un œil sur le jeune homme. Ce dernier envoyé son colis. Elle tourna la tête, pour regarder le paysage. Poudlard ne lui avait jamais paru aussi immense, aussi depuis, depuis le jour où elle avait franchi les murs de l’école, la première fois, quatre années auparavant. Un nouveau sourire se forma sur son visage. Elle était heureuse. Quand Neville, la rejoint, elle ne put que le regarder intensément, envahit par la joie de vivre. Elle perçut de l’intimidation chez lui, avant qu’il ne prenne son courage à deux mains. Ils quittèrent la volière ensemble. En chemin, le jeune homme lui mit sa veste sur les épaules, insistant. Elle resta un moment silencieuse, touchée par cette marque d’attention. Malgré tout elle se sentait mal à l’aise et ne savait comment le remercier. Finalement elle lui prit la main et lui offrit un nouveau baiser. Son cœur s’emballa à nouveau.
Avec du recul, garder la veste n’était pas une mauvaise idée. Elle devrait bien lui rendre. Et donc garder la tenue lui permettrait de revoir son petit ami. Et il lui tardait déjà leur prochaine rencontre. Mais après tout, ils n’étaient qu’en septembre 1995. Ils avaient des mois pour se voir. Et encore plus si leurs relations duraient. Puis de toute façon, se rassura la jeune fille, ils allaient se revoir bientôt. Très bientôt. Au bal déjà. Elle se promit de ne pas manquer l’évènement pour rien au monde. Plutôt mourir !

Elle quitta son petit ami, lorsqu’ils durent prendre des chemins différents pour regagner leurs salles communes respectives. Ils se promirent de se revoir très prochainement. Ils avaient encore tant de choses à partager, se dire… Ah ! L’amour ! Quand tu nous tiens. Mais peut-importe si la jeune fille pouvait paraître ridicule aux yeux des autres. Elle était heureuse. Et c’était le principal.


[Comme toujours, je fais mon petit « blabla ». C’était assez compliqué de rejouer Jessicayumi, comme elle était au début de l’année (puisqu’elle a ‘’évoluait’’ depuis). Mais en même temps, ce fut un plaisir. Du coup, pour bien me remetttre dans le personnage, j’ai cherché les « vieilles » musiques que j’écoutais en 2007 et début 2008, lorsque je répondais au RP’. Mika, en général. Surtout «Relax, Take It Relax » et « Happy Ending ». Bref ce dernier post a remonté de vieux souvenirs et m’a rappelé à quel point j’ai pris plaisir à écrire ce topic. Donc merci d’avoir partagé ce moment avec moi. Topic commencé en Juin 2007. Terminé en Mai 2010 =O][Héhé, moi qui complexais. En fait, c'est pas mieux que moi question lenteur de topic :p. Chouette topic en tout cas!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Rencontre (PV Neville) [Sept.] Rencontre (PV Neville) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] Rencontre (PV Neville)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-