AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:09

[libreeeee ^^ ]

" Mandragores purulantes ? Véracrasse ?.... Ah je sais! Gryffondor ! Non ? J'men doutais, trop facile..."

Cinq minutes, cinq longues minutes vennaient de s'écouler alors que Lily jouait aux devinettes avec la grosse -énorme de son point de vue- Dame pour rentrer dans sa salle commune.
Mais pourquoi n'écoutait-elle jamais rien ? Qu'est ce qu'elle faisait pendant qu'on lui rappellait le mot de passe ? Quelque chose de vaguement en rapport surement...

Enfin, cette irritante habitude de s'intéresser plus à l'étrange t'ableau derrière le préfet qu'à ce qu'il disait l'avait mené tout droit dans une impasse.
Les mains sur les hanches, le regard noir, la plus jeune des Northfell promettait, entre deux mots de passe hazardeux, une vengence prochaine à l'habitante du tableau.
Elle pouvait pourtant s'estimer heureuse !... Elle avait trouvé le chemin de la tour Gryffondor, certainement parce que les escaliers avaient choisi d'être agréable et que les autres tableau l'avaient aidé !


" Ok. Ok ! On recommence.... Chocogrenouilles ? Véritasérum ? Euuuuuh... Lycantrope ? Solcitruc d'été ?... Gremeleu..."

Lily s'avança vers le tableau et se mit à le détaillé en passant ses mains dessus, peut être s'ouvrait-il avec un bouton ? Cette attitude ne fut pas apprécié de tous, la grosse Dame par exemple s'exclama outrée...

" Mademoiselle ! Ça n'est pas des façons de faire ? Faites un effort pour vous souvenir et -...

- Ow ! C'est toi qui me fait poireauter ici, si tu me laissais passer rien de tous cela n'arriverais! Tu crois quand même pas que je vais attendre qu'un Gryffondor passe par là ? Ils sont tous à l'intérieur à c't'heure là et j'ai pas l'intention de passer ma nuit dehors! De plus..."

Et la gamine continuait à débiter des justifications en cherchant sur et autour du tableau sans faire attention au bruit qu'elle pouvait faire et donc à ce qu'elle pouvait attirer à elle. Elèves ? Professeurs ? Chatte ? Esprit frappeur ? Fantôme ou encore Monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:08

Lavande revenait de la volière où elle avait "postée" sa lettre pour sa mère. Enfin postée n'était pas tout à fait le mot approprié... Disons qu'elle avait d'abord passée cinq minutes à chercher son hibou qui avait bien pris soin de se cacher dans le recoin le plus sombre de la volière pour éviter toute expédition nocturne. Ensuite elle avait du user de toute sa patience pour le faire descendre et pouvoir attacher la lettre à sa patte, mais le plus dure avait son doute était le temps que l'hibou avait pris pour prendre son envol. Au bout d'un quart d'heure, Lavande avait enfin pu quitter la volière. Mais un quart d'heure avait suffit à tous les élèves pour rejoindre leur dortoir et laisser Lavande seule dans les couloirs.
En maugréant contre son hibou qui était, sans nul doute, l'hibou le plus parresseux du monde de la sorcellerie, elle entreprit de rejoindre la tour des Gryffondors.
Pour une fois, les escaliers ne firent pas leur mauvaise tête et la laissèrent monter sans trop de détour et de changement de direction de dernière minute. Les tableaux aussi la saluèrent sur son passage et lui souhaitèrent une bonne soirée. Lavande leur retourna les deux formules de politesse et continua son chemin.
En arrivant à l'entrée du long couloir qui menait à la Salle Commune, elle entendit des voix inhabituelles... Ou du moins inhabituelle à cette heure ci et dans un couloir complétement vide et calme. Enfin vide, pas vraiment, une élève de Gryffondor se tenait devant le portrait de la Grosse Dame.
Lavande s'approcha et comprit que la jeune fille avait sans doute oubliée le mot de passe, ce qui expliquait qu'elle cherchait dans tous les recoins du tableau un autre moyen de rentrer dans la Salle Commune.
Lavande arriva à sa hauteur et lui sourit.

- Je peux t'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:00

Point de monstre, ni d'esprit frappeur, encore mons d'animal décharné appartenait aux félins. Autrement dit une élèves!
Toute souriante et prévennante! Que demander de plus ? Qu'elle soit à Gryffondor !
Le regard de la gamine passa sur sa sauveuse, ses yeux se levant pour arriver à la hauteur de son visage, elle avait pas l'air méchante. Lily serait-elle entrain de vivre un jour de chance ? Le visage mutin de la gamine s'avançat vers la jeune fille, les mains toujours sur les hanches.
Un sourire rayonnant fit son apparition sur son visage lorsqu'elle remarqua les couleurs de l'arrivante. Rouge. Or. Une gentille petite, euh grande, Gryffondor en retard juste pour la sauver d'une nuit dans les couloirs froid du château...


" M'aider ? Mais bien sûr ! Dis mois, à ton avis, le mot de passe c'est : Arachnide géante ou béozarh ? "

Lily avait sur le visage une expression des plus sérieuse, elle était certaine que le mot de passe était au moins aussi étrange que ce qu'elle disait. Elle s'en rappellait vaguement... A moins qu'il ait un rapport avec les moldus ?

La gryffondor allait surment rire face à Lily, le mot de passe n'avait absolument rien à voir avec ce qu'elle hazardait, c'était évident ou alors elle avait but du Félix Félicis!
Déjà qu'elle trouvait étrange de s'être si facilement retrouvé dans cet immence château... Ses frère y étaient-il pour quelque chose ?La sauveuse état-elle un piège made by Northfell Compagnie ?
Le sourire rayonnant de la gamine ne transformat peut à peut en moue méfiante.
Son regard se fit suspicieux. Elle avait vraiment l'air bizarre comme fille, la tête pencher vers Lavande, l'air de vouloir la détailler au laser façon moldu ou de l'attaquer façon légiment.

C'est après un examen minutieux qu'elle pensa que la fille était trop jolie pour que ces frères l'envoit au suicide...
Elle se présenta donc avec un sourire tout neuf aux lèvres.


" Je suis Lily Northfell, en première année. Et toi ?"

Lily ne releva même pas l'étrange comportement qu'elle avait eut et qui interpellerait certainement la jeune fille.
Pour Lily son comportement était parfaitement normale ! On ne se fit pas à n'importe qui lorsqu'on à grandit entouré de ses chers frères...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:42

Lavande essaya de toutes ses forces de ne pas rire, elle se souvenait très bien de l'année où elle s'était retrouvée devant le tableau qui masqué l'entrée de la Salle Commune, sans savoir le nouveau mot de passe. Elle comprenait très bien le désarroi de la jeune fille, l'idée de passer une nuit dans les couloirs sombres et froids de Poudlard n'avait rien de réjouissant. Lavande lui sourit et se rapella le mot de passe de cette année, un peu difficile à s'en rapeller, il avait fallu que Lavande regarde ce que ce mot signifiait pour avoir une chance de s'en souvenir.

- Eh bien, aucun des deux !! Le mot de passe c'est : Mimbulus Mimbletonia !!

Aussitôt après qu'elle eu terminée sa phrase, le tableau de la Grosse Dame s'ouvrit pour les laisser entrer. Le couloir qui était calme jusque là fut envahie par les cris et les rires qui provenait de la Salle Commune des Gryffondors. Lavande regarda le passage s'ouvrir puis se tourna vers la jeune fille pour se présenter.

- Moi c'est Lavande !!! J'espère que tu arriveras à te souvenir du mot de passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:10

En vue de l'expression d'amusement retenu qui marquait les traits de la Gryffondor Lily s'était totalement plantée...
Mimbulus Mimbletonia, pas totalement plantée en fait. Ce mot de passe était surement le plus bizarre de tous les mots de passe existant au monde.

Lily leva les yeux aux ciel, résignée, alors que le tableau pivotait. Elle suivit sa sauveuse à l'intérieur de leur salle commune qui résonnait de cris et de rires, dans un coin, une jeune fille étudiait. Lily se demanda comment elle pouvait réussir un tel exploit alors que deux grands rouquin s'évertuaient à faire s'évanouir des élèves de son année.
La gamine grimaça en montrant la scène à son aînée.
Merlin, faites qu'elle soit assez gentille pour lui expliquer comment faire pour ne pas se retrouver dans ce groupe de première année apparement réquisitioné plus ou moins volontairement !


" Merci, j'essairais et au pire je trouverais bien un moyen non ? Tu seras peut-être encore dans le couloir !"

La gamine lui adressa un sourire radieusement innocent, carctéristique de son âge entre autre.
Elle reporta son regard dans la salle commune à la recherche d'un endroit où élire domicile, elle remarquat rapidement deux sièges.
Visiblement confortable à souhait et des plus convoité d'après les regards alentour.

Lily saisit la main de Lavande avant de s'élancer vers les sièges en question. Elle sauta littéralement dans l'un d'eux, avant de regarder à nouveau la jeune fille.
Elle avait l'habitude de devoir se battre pour obtenir une place agréable mais cette attitude pourrait sembler étrange à quelqu'un qui ne connaissait pas le foyer Northfell.
Lily sourit, elle trouvait étrange que Lavande n'ait pas fait de raprochement entre elle et ses frères... Quoi qu'ici c'était certainement Harry Potter la personnalité.

Lily devrait se faire une raison : Le monde ne tournait pas autour de ses chers aînés !
Harr Potter, elle aimerait bien voir la tête qu'il avait en vrai...

Pour le moment elle se lovait dans son fauteuil à la manière d'un chat en répétant


" Mimbulus Mimbletonia, Mimbulus Mimbletonia, Mumbulus... Hummm tu as une idée de comment se rappeller de ce truc impenssable ? C'est quoi d'abord ? Un animal ? Un gateau ? J'aimerais bien manger un gateau... Une plante, je suis sûre que c'est une plante ^^"

D'abord arrêter d'assomer les "anciens" de Poudlard de questions, ça n'était pas trop dans sa nature mais depuis qu'elle était arrivée Lily ne pouvait s'empêcher de poser pleins de questions.
Le monde magique l'attirait tellement ! Depuis qu'elle était une sorcière à part entière elle ne tennait plus en place ! Vivement qu'on lui apprenne ses premiers sorts et qu'elle apprenne à les maitriser à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:06

[HJ : si vous voulez bien de moi, je m'incruste... :) ]

Cela faisait un moment que Neville recherchait en vain ce journal qu'il avait perdu depuis ce matin. Il avait mis son lit sans dessus dessous pour le retrouver mais impossible de remettre la main dessus ! Alors il s'assit, sans le faire exprès à côté de Trévor qui croassa violemment comme pour le gronder d'avoir failli l'écraser.

- Crowwaaaaa !!

Neville sursauta et se leva d'un bond sans prévenir. D'ailleurs, il faillit rentrer dans la balustrade de son lit. Il l'évita de justesse et se retourna vers son crapaud, l'air penaud.

- Ô ! excuse-moi mon petit Trévor ! Je suis désolé je ne t'avais pas vu ! Mais c'est la faute de ce fichu journal que je dois rendre à Luna demain, je ne le retrouves pas !

Comme pour lui faire comprendre qu'il lui en voulait, Trévor ne fit ni une, ni deux, il fit demi-tour et s'en alla se cacher sous son lit.

*Arf...tu me pardonneras bien un jour !*

A l'instant même où il se dit cela, l'image de l'emplacement du journal, lui revint en tête.

*Eurêka !! J'aime trop cette expression !*

Il rit tout seul puis descendit de son dortoir vers la salle commune. Il entendit de drôles de bruits et reconnu ces têtes rousses familières. Ensuite, il s'en alla vers la cheminée et vit deux jeunes filles qui s'approchaient du fauteuil qui l'intéressait. Il crut reconnaître une des deux filles. Oui, oui. En fait, il s'agissait de Lavande Brown. Un sourire sur ses lèvres, il avança en voyant la plus jeune sautée à l'assaut du fauteuil. Lavande ne l'avait pas encore vu, et il grimaça en voyant que finalement, son journal allait être tout froissé, car il était caché dans le coin du fauteuil.

*J'espère que Luna ne m'en voudra pas trop...*

Il entreprit de s'approcher des filles et du fauteuil et dit :


- Euh...salut Lavande ! Et salut toi que je ne connais pas encore. Je voudrais juste savoir si euh...je pouvais récupérer le journal que tu viens de prendre d'assaut ici s'il te plaît ?

Son ton était doux et il sourit à la jeune gryffondor qui lui faisait face. Il espérait ne pas l'avoir vexée,mais il se sentit quand même mal à l'aise de lui avoir poser cette question. Pourtant, les yeux de la jeune fille firent naitre un lueur d'amusement dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:02

[hj : mais pas de problème Neville !! =)]

Lavande avait franchis le seuil de la Salle Commune accompagnée de la jeune fille. A l'intérieur, le rituel désordre régnait, les jumeaux Weasley avaient pris en otage de nouveaux premières années pour leur faire gouter leurs nouvelles expériences, d'autres élèves parlaient bruyamment au centre de la pièce et, dans un coin plus reculé, les plus courageux étudiés, ou du moin essayé d'étudier car ce n'était pas une tâche facile dans un tel brouhaha, Lavande n'aurait jamais pu faire parti de cette minorité.

Sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait, elle fut entrainer par la jeune Gryffondor près de la cheminée, ou deux fauteuils étaient miraculeusement libres. Lavande regarda la jeune fille se lover dans un des fauteuils, et Lavande fit pareil dans l'autre. Elle regarda la jeune Gryffondor avec un sourire, celle-ci semblait perdue dans ces pensées, mais avant que Lavande et pu ouvrir la bouche, la jeune rouge et or repartit de plus belle, cherchant à savoir la définition du mot de passe des Gryffondor qui lui avait causé tant de soucis, Mimbulus Mimbletonia. En entendant les propositions de la jeune fille, Lavande ne put s'empêcher de rire.

- Désolée mais ce n'est ni un gâteau, ni un animal !! Je crois que c'est une plante !! En fait, je suis casimen sûr que 'est une plante...

Lavande réfléchit vaguement à ce que pouvait être un Mimbulus Mimbletonia, une plante, ça c'est sûr, mais quelle genre de plante ?? Avec des pouvoirs magiques ?? Et quelle aspect elle a ???
Elle en état encore là lorsque la voix de Neville se fit entendre à côté d'elle, la faisant sursauter. Lavande regarda tour à tour Neville, puis le fauteuil ou était assis la jeune fille, puis la jeune fille elle-même et Lavade repartis d'une crise de fou rire. Elle réussis quand même à se calmer assez rapidement et sourit à Neville.

- Salut Neville !!!! Tuvas bien ?? C'est quoi comme journal ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:13

[hj: ^^ comment ne pas vouloir de Neville ? Surtout quand on a un problème avec une plante =p]

Les propositions de Lily à propos du mot de passe eurent le mérite de faire rire Lavande.
Au moins elle ne lui jettait pas de regard couroussé lorsque la gamine disait ce qui lui passait par la tête, la grosse Dame par contre... C'était une autre histoire !


" Une plante, j'espère qu'elle à des propriété exeptionel ! Ou alors qu'on peut faire de très bon gâteau..."

Un air gourmand s'afficha sur le visage de la gamine, à force de parler de gâteau elle allait finir par avoir faim et une Lily Northfell qui avait faim n'était pas une Lily Northfell fréquentable.
Elle allait donc s'efforcer d'éloigner les sucreries de ses pensées.

Un jeune homme arriva, bien plus grand qu'elle et pourtant hésitant.
Il les salua puis s'adressa à Lily, elle avait écrassé quelque chose qui lui appartenait ? Mince, alors...
Enfin à son nivau il devait savoir utiliser un réparo. Non ?
Lily vit le regard de Lavande passer du dénommé Neville, à elle, puis au confortable fauteuil dans lequel elle avait trouvé une position des plus agréable... Merlin ! Pourquoi fallait-il qu'elle soit assise justement sur un journal qui la ferait bouger ?

Lily consentie pourtant à bouger son royale postérieur pour récupéré un journal froisé qui s'était glissé au fond du fauteuil. Elle le prit donc et se rassit tranquilement avant de poser une condition d'un air malicieux.


" Bien sûr, je te rend ce journal si tu me dis ce qu'est une, un ?, Mimbulus Mimbletonia ! "

Lily pensait lui poser une colle et ainsi pouvoir le faire marcher, sans savoir que Neville était l'un des meilleures élèves de son année en botanique...
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:34

Loin d'avoir vexé la jeune gryffondor qui lui faisait face, il assista sans comprendre à leur explosion de rire des deux réunies.

- Salut Neville !!!! Tuvas bien ?? C'est quoi comme journal ???

- Ô, il s'agit juste du journal que m'a prêté Luna. C'est celui de son père. En fait, je le cherchais depuis ce matin. En tout cas, moi ça va. Je vois que toi aussi ! Tu t'es faites une nouvelle amie qui a l'air plutôt marrante.


Il regarda gentiment la jeune fille qui lui sourit d'une façon espiègle, comme si elle avait une idée derrière la tête. Et il ne s'était pas trompé parce qu'ensuite, comme pour répondre à son interrogation, elle se leva du fauteuil et délogea le journal en question. Un sourire se dessina sur ses lèvres trop content d'avoir retrouvé le journal. Et alors, elle lui lança :

- Bien sûr, je te rend ce journal si tu me dis ce qu'est une, un ?, Mimbulus Mimbletonia !

Il ne comprit pas tout de suite l'intérêt qu'elle avait de poser cette question, mais comme il connaissait la réponse, et que ça semblait le seul moyen de récupéré le journal, il s'exécuta :

- Bien sûr que je peux ! Premièrement, il s'agit de notre actuel mot de passe. Mais bon, ça je suppose que tu le savait déjà. Ensuite, le Mimbulus Mimbletonia est une plante qui se fait de plus en plus rare, mais dont les vertus sont insoupçonnées. En fait, elle ressemble à un cactus minuscule, sauf qu'au lieu d'avoir des épines comme défenses, elle est couverte de pustules en tout genre. C'est pas très joli à voir ni à toucher d'ailleurs! Car quand tu les touches, le liquide de défense du nom de L'Empestine est rejeté sur l'imprudent qui ose la toucher. De toute façon, il faudrait aller en Assyrie pour pouvoir la toucher car c'est son pays d'origine.

Il sourit à la jeune fille dont il ne connaissait toujours pas le nom et se sentit joyeux d'avoir pu répondre à la question de la gryffondor de façon si précise. En fait, ce n'était pas très difficile pour Neville de répondre à cette question car il s'agissait d'une de ces plantes préférées.

- Si un jour, je pouvais en obtenir une, ce serait vraiment génial...Je suppose que ça répond à ta question. ai-je le droit de récupérer mon journal maintenant ?

Il lui sourit à nouveau, mais avant même qu'elle n'ait esquisser un geste, il lui demanda :

- Mais au fait, comment t'appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptySam 21 Juil 2007 - 17:27

Lavande écouta Neville répondre à la question de la jeune Gryffondor en souriant, connaissant les capacités de Neville en Botanique, elle s'avait pertinemment que cette question n'était pas une colle pour lui, loin de là, et qu'il pourrait facilement leur donner une réponse. Lavande lança à la jeune Gryffondor un coup d'oeil amusée, sûrement que celle-ci pensait avoir lancé une colle à Neville.

- Hey tu vois, on était pas très très loin de la vérité.

Lavande lui sourit puis regarda Neville

- On ne savait pas ce que s'était mais on pensait à une plante... Ou un gâteau...

Lavande regarda la jeune fille en souriant, essayant temps bien que mal de faire passer un fou rire, puis elle se tourna de nouveau vers Neville.

- Nan mais sérieusement Neville, tu es super doué en Botanique !!! Tu as récitée cette définition à la perfection, alors qu'on ne l'a jamais vue en cours...

Lavande s'arrêta de parler, prise d'un doute

- ... Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptySam 21 Juil 2007 - 18:34

Lily qui pensait pouvoir jouer un peu avec Neville se retrouva bouche-bée.
Il lui récitait une définition parfaite, l'air tellement sûr de ce qu'il avançait qu'elle comprit qu'il n'inventait rien.
Une moue boudeuse s'afficha sur ses lèvres. Neville, lui, avait toujours cet air doux, quand à Lavande elle riait.
Neville lui demanda comment elle s'appellait et Lily fut bien tenté de lui donner une fausse identité. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'elle avait perdu et qu'elle n'aimait pas trop ça.
Après il fallait avouer que le garçon s'était plié à sa demande sans aucune condition, ce qui était plutôt une erreur.
Lily ne s'arrêterait pas d'essayer de faire tourner le monde à son gré simplement parce qu'elle avait perdu!

La gamine finit donc par réprimer un sourire et tednre le journal d'un geste faussement boudeur. Elle déclara d'un ton aussi boudeur que son visage d'enfant :


" Lily Northfell, première année."

Garder cette attitude boudeuse serrait le meilleur moyen pour embarasser Neville qui semblait être une personne fondamentalement bonne.
Une lueur de malice s'alluma dans les iris vert.
Lavande expliqua à Neville la raison de la question de Lily et lui exposa leur hypothèse de gâteau- Lily avait faim!- ce qui fit instantanément resurgir le sourire de la gamine.
Leurs idées semblaient tout à fait idiote après qu'elle aient apprit ce qu'était un Mimbulus Mimbletonia.

Lavande complimenta aussi Neville sur son assiduité en botanique, Lily ne fit pas de commentaires autre qu'un soulèvement de sourcil.
Le rire de Lily se fit ensuite entendre, Lavande ne devait pas être très attentive en cour pour douter à ce point de ce qu'ils avaient put voir!
Elle cacha sa bouche derrière ses mains pour ne pas vexer sa sauveuse.
La gamine détourna alors la conversation sur Neville.


" Peut être que tu est un As en botanique mais il me semble que ton sens du rangement laisse à désirer..."

Elle ponctua sa phrase d'un sourire en coin avant de se rappeller que son sens de l'ordre était très... spéciale.

" Enfin je ne peut pas trop te le reprocher...^^'"
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:01

Après avoir donné cette belle définition aux deux filles qui lui faisaient face, notamment la plus jeune, Neville se sentit heureux. Non pas qu’il se vantait d’avoir pu donner autant de détails sur la Mimbulus Mimbletonia, ce n’était vraiment pas de son genre, loin de là. Mais il se dit que si sa grand-mère le voyait, elle serait peut-être fière de lui.

En tout cas, il sourit lorsque Lavande rétorqua qu’elles n’étaient pas loin de la vérité. D’ailleurs, quand elle précisa que leurs pensées penchaient pour une plante…ou un gâteau, cette dernière le fit exploser de rire. Ce n’était pas ridicule, quoique si un petit peu, mais imaginé la plante se transformer en gâteau l’était encore plus.


* C’est une réponse digne d’un Ron Weasley ça * pensa-t-il, le sourire plaqué sur le visage, impossible à dessouder.

- Nan mais sérieusement Neville, tu es super doué en Botanique !!! Tu as récitée cette définition à la perfection, alors qu'on ne l'a jamais vue en cours...

Il rougit un instant et s’apprêtait à répondre quand l’hésitation de Lavande le fit rire à nouveau.

- ... Enfin je crois...

- Eh bien, tu as raison en fait. On ne l’a pas encore vu en cours. Mais mon grand-père m’a permis de m’y intéresser en me montrer certains spécimens en photo. Si ça se trouve, j’en aurai un pour Noël. Du moins, je l’espère.

Il lui fit un clin d’œil et tourna sa tête en direction de la plus jeune lorsqu’elle se mit à rire à son tour. Elle semblait pourtant ne pas vouloir lui adressa la parole pour l’instant.
Il aperçut le journal dans ses mains et il se souvint de leur « compromis ». Une jolie moue avait apparue sur son visage, ce qui rendit cependant le garçon un peu perplexe.
Etait-elle réellement fâchée parce qu’il avait répondu à la question de façon plus développée qu’elle ne l’aurait cru ou alors ne voulait-elle pas avouer qu’elle avait eu tord de croire qu’elle pourrait l’avoir sur ce point. Il ne lui en voulait pas outre mesure sachant qu’il l’aimerait déjà, elle et son caractère. Il suffisait de la regarder pour savoir que derrière cette espièglerie, se cachait un grand cœur. Ses traits fins se dessinaient avec onctuosité sur son visage et, il n’était pas difficile de deviner sa gentillesse.
Du moins, c’est ce que Neville pensait.
Elle daigna finalement, après ce qui semblait être de longues hésitations, lui communiquer son nom et lui tendit le journal par la même occasion :


" Lily Northfell, première année."

Neville saisit le journal doucement, et anoda.

- Enchanté de te connaître. Je suis Neville. Mais ça tu le sais déjà. Que puis-je ajouter ?…Merci pour le journal.

Elle continua avec son air de malice :

" Peut être que tu est un As en botanique mais il me semble que ton sens du rangement laisse à désirer..."

Décidemment, elle n’avait pas l’intention de lui laisser une chance comme ça. Elle semblait vouloir l’embêter jusqu’au bout. Cela ne dérangea pas Neville, qui se conforta dans ce sens.

-Sur ce point là, je ne peux pas te contredire ! En plus, avec mon crapaud, je mets toujours tout sans dessus dessous !

" Enfin je ne peut pas trop te le reprocher...^^'"

Neville hocha alors un sourcil suivi de près par un sourire.

- Eh bien, on va peut-être finir par s’entendre. Je sens que je vais grandement t’apprécier en ne me reprochant pas cela. Je te remercie beaucoup. Si tu veux, lorsque tu auras des soucis en Botanique, viens me voir. Je serais heureux de t’aider si je le peux.

Il lui sourit à nouveau et se tourna vers Lavande en lui disant :

- Je ne sais pas pour toi, mais je meurs de faim. Si cela continue mon ventre va faire un carnage ! Cela vous dirait de manger quelque chose ? N’importe quoi. Je pense que cela fera l’affaire.

Puis jetant un regard vers Lily :

- Enfin, non. Peut-être pas n’importe quoi…

A son tour, un air malicieux apparut sur son visage mais n’y tenant plus un léger rire ponctua le sourire qui s’était dessiné.


[HJ : désolé du retard les filles Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] 126956 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:29

-Sur ce point là, je ne peux pas te contredire ! En plus, avec mon crapaud, je mets toujours tout sans dessus dessous !

Lavande essaya tant bien que mal de se retenir, mais elle ne put pas, ce fut plus fort qu'elle, elle explosa de rire en entendant Neville parler de son crapaud. Le pauvre Trevor avait causé des tas d'ennuis à son propriétaire sans sans rendre compte, et à chaque fois, la situation embarrassante dans laquelle se trouvait Neville à cause de son crapaud, était vraiment hilarante pour les autres. Mais biensûr, ils ne se moquaient jamais méchamment de Neville et étaient toujours prêt à l'aider dans la recherche de Trevor.

- Oooooooh oui !!! Neville et son crapaud, c'est quelque chose !!! Il faut le voir pour le croire !!! Au fait Neville, quand on parle de Trevor, comment va-t-il ????

Lavande ne put s'empêcher de sourire en repensant à toutes les fois où Neville et d'autres élèves s'étaient lancés dans la recherche de Trevor, mettant tout en bazar, dans l'espoir de retrouver rapidement le crapaud.

Lavande sourit au Gryffondor quand il s'adressa à elle.

- Je ne sais pas pour toi, mais je meurs de faim. Si cela continue mon ventre va faire un carnage ! Cela vous dirait de manger quelque chose ? N’importe quoi. Je pense que cela fera l’affaire.

- Présente !!!!!!!!! Quand il s'agit de manger, je suis toujours partante !!!

Lavande rit et se leva d'un bond de son siège. Elle aussi avait très faim et était prête à avaler n'importe quoi, salé ou sucré, tant que c'était bon.

- Tu viens Lily ????

Lavande attendit la réponse de la première année, ne doutant pas trop de la réponse.
Lavande avait remarqué que Neville et Lily semblait très bien s'entendre. Elle en fut heureuse, elle-même s'entendant bien avec les deux Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Lumos-4fcd1e6
Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty
MessageSujet: Re: Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-