AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:02

L'allée des embrumes était vraiment un lieu étrange, glaucque où tout un tas de gens plus ou moins louche vous abordait d'un air à la fois amical et inquiétant.
Mais une fleur peut pousser même dans le bourbier le plus infâme.

Au détour d'une ruelle, derrière une palissade, sur les ruines de quelques maisons détruites depuis plusieurs siècles avait poussé un petit jardin sauvage connu sous le nom orginal de Wild Garden.
Aucun jardinier n'avait veillé à son équilbre, les arbres n'étaient pas bien taillés et aucun banc ne bordait les allées sinueuses que les pas des rares passants avaient tracées.

Cad aimait beaucoup cet endroit. Il était assez prêt des commerces pour porter les rumeurs et certaines conversations mais isolé à et à l'abris des regards. Ce qui faisait qu'on pouvait assez facilement oublier ou l'on était.
Le parc était si peu fréquenté que le mangemort s'en était approprié un coin qu'il avait un peu modifié. L'herbe y était débarassé des feuilles mortes et coupée à bonne hauteur, une souche sous un arbre servait de sièges et l'on y voyait même un rosier sauvage, tout en épine qui proposait une semaine par an de toutes petites roses au parfum entêtant.

Le libraire marchait d'un bon pas, laissant le bas de sa robe verte frôler le sol. Il avait un bon roman sous le bras et avait renvoyé l'elfe et ses paquets au manoir. Les librairies étaient fermées puisqu'on était lundi et il n'attendait aucun de ses 'disciples' puisqu'ils avaient encore cours. La mission au ministère n'avait pas encore commencé et Cad savourait cette journée de liberté. Il avait prévu une après-midi de lecture sous le chêne puis une soirée à s'entraîner au repère. Aussi quelle ne fut pas surprise lorsqu'au détour du sentier, il apperçu quelqu'un, assit sur la souche.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:54

Essis sur la souche en effet, l'allée des embrumes n'était pas l'endroit où Julius trainait la plupart du temps, mais il savait qu'avec un peu de chance, il pouvais découvrir de nouveau endroits. Ou rerencontré des amis à lui, car l'endroit où ils travaillaient ne dépendait pas toujours d'eux. Julius avait un penchant pour la curiosité, assez dissumulé pourtant dans sa vie de tout les jours. Lorsqu'il apperçu cette maison abandonné, il ne pu s'empêcher d'emprunter l'allée sinueuse, baissant parfois la tête pour ne pas se prendre une branche.

L'impétiosité de la nature faisait plaisir à voir. Se défendre de la contrainte que lui avait imposé l'homme avant lui faisait apparement plaisir et elle s'en donnait à coeur joie. Julius tituba un moment en s'étant pris le pied dans une racine puis s'accrocha la robe dans quelques ronces. Cela ne le fit pas reculer, encore mieux, il avança plus. Ces plantes avait-elle un trésor à cacher ?

Il trouva le trésor, quelques pas plus tard. Un petit endroit aménagé par un jardinier en herbe. il vit la souche et s'y assit, c'était tellement tentant. Le jardin sauvage aurait voulu caché à Julius que derrière ses airs sauvage il avait finalement été "domestiqué" par quelqu'un. Même en petite partie. Il posa sa main contre l'écorce de la souche qui le soutenait pendant qu'il cherchait sa pipe dans sa poche. Il la sortit et la bourra de tabac. Il l'alluma, la protégeant du vent inexistant par un reflexe puis en tira une longue bouffée qu'il rejetta par quelques ronds en s'amusant.

Il aperçu enfin une personne au détour du chemin qu'il venait d'emprunter. Un sourire balisa ses lèvres, le personnage sembla surpris de le trouver ici.


"Bonjour."

Il tira sur sa pipe un moment en regardant autour de lui de son regard clair.

"C'est un joli endroit que vous avez crée là."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:14

La silhouette se précisa et dévoila un homme au visage basané, une barbe soigneusement mal entretenue (enfin à son avis) un regard clair et franc qui plu tout de suite au jeune homme. Il semblait avoir une vingtaine d'année de plus que lui, mais la barbe vieillissait souvent les gens, et il était difficile d'être plus précis.

Cad enregistrait tous ses détails avec la rapidité de l'habitude. Extérieurement cela ne s'était traduit que par une hésitation prolongeant celle bien naturelle de la surprise. Il était très rare de voir quelqu'un ici.
Souriant, le libraire reprit sa route et s'approcha de l'inconnu, histoire de faire connaissance sans avoir besoin d'élever la voix. Celui-ci restait immobile, fumant une pipe dont l'odeur de vieux bois et de tabac se mêlait aux fragances plus sauvages de ce lieu mais sans détonner.
Il avait vraiment l'air digne. Remarquez, il aurait réussi à paraître digne avec des palmes et un bonnet de nuit ce vieillard.


- Bonjour.

Son regard à lui ne quittait pas l'homme mais sans colère ou agressivité, juste avec son ouverture et, il faut bien l'avouer, sa curiosité habituelle. Si Cad était devenu ce qu'il était dans l'armée du Seigneur des Ténèbres, c'était justement parce que ces deux qualités étaient innées chez lui. Même son père n'avait pas réussi à l'en débarrasser.

Son sourire s'accentua. Julius ne pouvait pas faire plus plaisir à Cad qu'en complimentant son travail ici.


- Vous trouvez ? Je n'ai pas voulu trop détruire l'âme du jardin mais j'avoue aimer un peu d'ordre pour lire. C'est un équilibre difficile à obtenir mais je suis heureux que le résultat vous plaise.

Il bougea un peu le bras pour montrer son livre et décida de se présenter, histoire d'alimenter la conversation. Il aimait bien faire de nouvelles rencontres (sauf des sangs de bourbe mais l'inconnu était bien trop classe pour en être un, c'était certain) et n'était pas contre échanger un peu de lecture contre une bonne discussion. Et puis après ptet qu'il passerait voir Klarissa...bien qu'il l'ai déjà vue la veille. Enfin il y réfléchirait plus tard.

- Cadfael Stark

Fit-il en tendant la main, donnant, presque sans faire attention, le nom qu'il avait lorsqu'il était enfant. Julius avait une telle honorabilité qu'il avait inconsciemment omi d'utiliser son titre.

- C'est la première fois que vous venez ici non ?

Tout compte fait, il était difficile d'ouvrir la conversation avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas sans tomber dans les banalités d'usage. Mais Cad ne s'avouait pas battu. Il avait décidé qu'il trouverait quelque chose à dire et, par merlin ! il trouverait.

- Vous vous y connaissez en jardinage ? J'essaie de trouver un moyen de mettre du jasmin et peut-être cette fleur grimpante qui sent si bon la nuit...ah...j'arrive pas à retrouver le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:36

Rochelle marchait dans une rue éloignée lorsque une foule de délicats parfums allèrent chatouiller ses narines. Elle fronça les sourcils et dévia sa route en direction de la provenance de ces effluves. Sa cécité ne lui permettant pas de voir où elle s'engageait, la jeune mangemort balaya le chemin de sa canne, ralentissant son allure au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait dans ce qu'elle pouvait qualifier de jardin - Bien que jungle aurait pu tout aussi bien aller.- .

Au fur et à mesure, elle réussit a différencier plusieurs sortes d'arbres, de fleurs, a leurs seules senteurs. Mais aussi une note bien plus salée et onctueuse à la fois. Des humains. Deux humains différents pour être exact. Ses pas se firent plus lents et plus discrets pour ne pas faire d'arrivée en fanfare. Mais Rochelle, bien que douée de sens aigus du toucher, de l'odorat et de l'ouïe, ne put éviter de marcher sur une branche qui se brisa dans un craquement sinistre. Elle n'avait plus le choix. Elle avança jusqu'aux deux hommes, dont elle avait entendu la discussion bien auparavent. Gênée de s'être ainsi trahie, elle baissa les yeux et serra d'avantage le pomeau de sa canne, cachée derrière de grandes lunettes noires moldues, en dépit du temps qui n'était pas si resplendissant que cela. Habillée tout en blanc, qui aurait pu deviner la mangemort cruelle qu'elle pouvait être sous ses airs tendres et fragiles de jeune femme aveugle, de demoiselle en detresse.
Posant une main sur un chène qui se trouvait à sa droite - elle l'avait reconnu à l'odeur si particulière de son bois-; elle pencha la tête sur le côté en souriant.


" Loin de moi l'idée de vous déranger, excusez moi." Dit elle en cherchant ses mots.
" Je cherchais mon chemin..."Menti t elle dans un joli sourire.

En vérité elle aurait bien volontiers exploité ce jardin sauvage pour y faire pousser toutes sortes de plantes, qui aurait largement aidé à la création de potions, mais l'endroit était déjà emprunt d'une autre odeur. Celle d'un des deux humains. Elle en conclut qu'il devait être propriétaire des lieux. Mais cette flagrance ne lui était pas inconnue, seulement, elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Mangemort ? ou Ennemi ? ...Elle devait se tenir sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:59

Voila longtemps que Julius n'avais plus mis les pieds dans un hopital et les plantes médicinal n'avais jamais été un sujet qui le passionnait, contrairement aux étoiles qui était pour lui un véritable sujet de fixation.
L'homme disserta sur le fait qu'il n'avais pas voulu retirer le coté sauvage de ce jardin, et qu'il était heureux que ces gaestes plaisent à quelqu'un. Il parla de lire aussi, Julius définit vite un profil de grand lecteur à cet homme. Sans raison particulière, ce n'était pas vraiment une intuition puisqu'il avait un livre dans la main mais il aimais essayer de deviner les gens sans qu'ils se découvrent pour autant.
Un sourire aimable se plaqua sur son visage tandis qu'il recrachait la fumée de sa pipe en essayant qu'elle ne dévie pas en direction de Cad.


"Julius MacPharlain."

Il serra la main de l'homme. Il remarqua qu'il avait la poignée ferme, derrière cet homme empoté ce cachait sans doute quelque d'energique. Sa main parcheminée se posa ensuite sur la souche où il était assis.

"C'est en effet la première fois que je viens içi. Je suis désolé mais je ne m'y connais pas tant que ça en jardinage, c'était plutôt ma spécialitée de ma femme."

Et puis il fixa longuement un arbre derrière Cad, comme pour se remémorer quelque chose. Onze ans cette année que sa femme avait disparu, il fallait qu'il fasse la liaison avec ce petit fils, nom d'une pipe. il n'allais pas passé à coté de sa famille à cause d'un moldu. Il vu à coté de l'arbre apparaitre une silouette gracile qui semblait assez fragile, elle essayaitde ne pas faire de bruit et apparement n'avait pas remarqué que le viel homme la fixait. Elle fit craquer une branche sous son pied, se montrant par la même occasion à Cad qui ne l'avait peut être pas remarqué. Julius tira une bouffée de sa pipe et répondis à la jeune femme.

"Ne vous en faites pas ,vous ne nous dérangez en aucun cas, Mademoiselle."

Julius ne cherchait pas vraiment à savoir si les personnes qui était avec lui était des "ennemis". Peut être qu'à un moment un des deux sortirais sa baguette en décrètant connaitre le secret du vieil homme. Et par un flash vert, il mourrait. Ce serait bête pour Julius, lui qui voulais absolument renouer avec sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:51

... du chevrefeuille ! Voila ce qu'il voulait dire. Mais ce n'était plus le moment aussi Cad rangea cette information dans un coin de sa tête et se contenta de sourire à l'énoncé du nom du vieillard.

- Des MacPharlain d'écosse ?

Julius aimait deviner les caractères, et Cad les origines. Il avait en tête un shémas assez précis des familles de sang pur (surtout des écossaises puisqu'il avait commencé par sa famille et celles autours), et les MacPharlain en faisaient partie. Mais ils étaient tous morts, soit traitres, soit au contraire en héros pour leur Cause et Cad ne savait pas qu'il en restait un. Ce n'était pas un ex-mangemort en tout cas. Etrange que les autres n'en ait jamais parlé. Enfin, c'était peut-être un ex-enfant renié comme il l'avait lui-même été et il ne fallait pas juger les gens la dessus.

Un silence tomba lorsqu'il parla de sa femme. Cad n'avait rien a dire dessus mais ne voulait pas être insensible en changeant de sujet. Il était clair dans l'expression et la voix du vieil homme qu'elle était morte. Mais comme il ne connaissait pas les détails, il avait peur de faire une boulette. Le bruit de branche brisée le fit frémir mais pas sursauter. Il n'était pas nerveux, il avait simplement des réactions rapide. Ses sens en éveil, il se concentra sur la présence derrière lui. Oh, extérieurement il avait l'air (a peu près) calme voire insensible à la voix qui venait de derrière lui mais ce n'était que facade.

Cette voix. Il la connaissait mais ne la reconnaissait pas. Sans doute avait-il deja croisé sa propriétaire mais ne la connaissait-il pas vraiment. Il se retourna tranquillement et se retrouva face à une jeune aveugle qu'il ne reconnaissait pas du tout.


- Vous ne dérangez pas du tout, Mademoiselle ?

fit il gentiment pour lui demander son nom avant d'ajouter.

- Vous êtes perdue dites-vous ? Vous alliez ou ? Besoin d'aide pour retrouver votre chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:19

Rochelle pencha la tête sur le côté et sourit poliement. On l'avait bien gentimment acceuillie.... Et pas jettée à coups de pied au dérrière comme parfois. Après tout, les propriétés privées étaient des propriétés privées... Elle se frotta un peu les bras et éssaya de déterminer à qui elle parlait environ. La voix grave et un peu éreintée d'un vieil homme lui avait fait deviner son age, dans les grandes lignes. C'était d'ailleurs cet homme qui entretenait l'endroit, d'après ce qu'elle avait vaguement entendu, et l'odeur qui empreignait les lieux. C'était mignon, songea t elle franchement, qu'un homme garde l'amour de sa femme, allant jusqu'à entretenir tout un petit jardin sauvage. Le baume au coeur, elle s'avança pour leur faire face, elle n'était pas du genre à rester dans l'ombre.

"je me rendais chez moi, au détour du chemin de traverse, je me suis bel et bien trompée."Dit elle en riant très légèrement.

"Ward. Rochelle Ward, je tiens une boutique de Potions."
Dit elle en guise de présentation. Peut-être que l'homme à l'odeur si familière était un de ses clients, qu'elle aurait oublié. Mais quelque chose dans son esprit lui garantissait le contraire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:36

Julius se mit à réfléchir d'un coup sur le nom de la personne se tenant à coté de lui. Il avait connu un Stark qui portait un de ses horrible nom à rallonge prouvant à quel point, il était d'origine pompeuse. Il n'aimait pas vraiment ces gens là, déja lorsqu'il était à Poudlard. Malheuresement l'homme quitta Poudlard durant la deuxième année de Julius. Trois ans avant qu'il ne devint Préfet. Avec Mary Smith à son bras s'il se souvient bien. Elle était de son ancienne maison, difficile d'oublier celle-ci, qui avait un peu été sa marraine.

"Des MacPharlain d'écosse ?
-Ceux là même. Et vous fils de John Stark ?"

Il y avait bien d'autre prénom suivant celui-ci mais après il n'en avait aucun souvenir. Un sourire aimable passa sur ses lèvres mais son regard gris se figea sur la nuque de Cad qui parlait à la jeune aveugle. Lorsqu'il le regarda à nouveau cette froideur disparu. Il fallait qu'il enquête sur cette lignée.

"Ward. Rochelle Ward, je tiens une boutique de Potions.
-Julius MacPharlain comme dit récédement. J'était un ancien Médicomage."

Fit-il pour coplêter sa présentation. Un sourire aimable sur les lèvres.
Puis il tapa contre la souche sur laquelle il était assis avec le tuyau de sa pipe pour la vider de ses cendres. Il était d'un calme époustouflant, même une tornade n'aurait pu le faire bouger tellement il était ancré...Il se releva et rangea sa pipe dans sa poche avant de demander à la jeune aveugle, gentleman avant tout :


"Voulez vous vous assoire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:49

Ward. Ouais, non, connait pas. Mais potionniste, intéressant. Cad aimait faire des expérience de potions (enfin pour être franc il aimait les expériences tout court). Il pourrait peut-être parler de son idée de polynectar longue durée. Ou pas, il voulait le trouver seul histoire de bien énerver Rogue qu'il ne supportait pas. Oui, le mangemort était resté très gamin pour certaines choses.

- Enchanté miss.

Répondit-il avec un sourire sans penser à se présenter ou qu'elle ne pouvait voir ses sourires. Il fit un pas vers elle et lui prit la main, sans violence mais sans timidité, pour la conduire vers la souche que Julius venait de libérer. Simple galanterie en apparance. En fait il avait été assez étonné de la question du vieil homme et profitait de ce temps pour remettre de l'ordre dans ses idées avant de répondre. Il connaissait son père ? Ou son frère peut-être... John Stark. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas entendu ce nom que cela reveillait des souvenirs depuis longtemps enfouis. Il n'avait jamais vraiment prit le temps de voir quel homme était devenu l'adolescent hargneux qu'était son frère, de savoir qui était la femme cachée derrière sa soeur ou de connaître vraiment le coeur de son père. Il ne le regrettait pas, mais curieux comme il était, il s'interrogeait.

- Je vais vous conduire Miss. Ce n'est qu'une souche mais je peux vous la transformer en fauteuil si vous le préférez.

Il nota également dans un coin de son esprit que le vieil homme avait été médicomage. Il l'aimait bien, comme ça, instinctivement et il était toujours bon de connaitre des médecins. Lorsqu'on avait la marque des ténèbres sur le bras, il n'était pas très prudent d'aller à l'hopital. Surtout lorsqu'on était plus ou moins un espion. Il hocha la tête.

- J'étais le fils de John James Stark et le frère de Jun... John William Stark. Vous les connaissiez ?

Dur d'avouer qu'on ne connait pas les connaissances de son frère ou de son père. Mais il n'avait virtuellement pas mit les pieds dans la famille depuis ses 11 ans et ne savait pas du tout qui ils recevaient à la maison. Les souvenirs qu'il avait de l'enterrement de son père étaient confus. Une foule de gens pas vraiment tristes qu'il n'avait jamais vu avant. Quand aux autres, s'était son père qui s'était chargé des cérémonies. Il n'était pas encore réhabilité à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptySam 13 Oct 2007 - 17:45

Aussi loin que l'on irait chercher dans l'esprit de Julius, on y trouvera jamais ne serait-ce qu'une once de Méchanceté. La méchanceté chez Julius était caractirisée par une brusque montée en puissance du sentiment d'angoisse, d'injustice et de haine.
C'est ce qu'il avait ressentit devant tout les mangemort qu'il avait "liquidé" avec froideur. Il regarda le jeune homme aider l'aveugle à s'assoir, il le suivit et se plaça de sorte à ce qu'un triangle équilatérale se forme entre les trois personne.
Son regard pur et clair se porta sur les nuages qui passaient dans un ciel tout aussi clair tacheté de feuille.
Les arbres les entouraient, ils étaient comme dans une boite de bois polie avec sevérité par un vieil artisan, un de ceux qui manipule encore le bois comme si il s'agissait de sa propre chair. Julius était un homme bourru, parfois un peu poête. Lorsqu'il tenait une de ces boites de bois entre les mains, il aimait carresser le convercle sans l'ouvrir, sentir le bois lisse et rainé contre ses doigts sec et plein de cornes. Usé par la force des années. Cette boite, elle, ne deviendra que plus forte avec les âges.


"J'étais le fils de John James Stark et le frère de Jun... John William Stark. Vous les connaissiez ?
-Pas le moins du monde."

La réponse était comme comme une interjection. Comme s'il avait dit "Mon Dieu !", il tira une bouffée de fumée de sa pipe éteinte. Et leva les yeux au ciel devant sa propre stupidité. Tête en l'air un jour...

"Je ne connaissais que Mary Smith avec qui il semblait avoir de bon rapport."

Le vieil homme jouait le genre du livre ouvert, on sentait bien dans sa voix qu'il était contre cette union saugrenue. Il le faisait exprès bien entendu, mais était vraiment contre cette union à l'époque. Bien que sa voix à l'époque était neutre. Il passait pour un grand père facile à comprendre devant Cad et le faisait exprès. rien de mieux pour embrouiller les gens que de jouer un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] EmptyDim 14 Oct 2007 - 5:32

Une bonne dizaine de questions se pressèrent alors dans l'esprit du mangemort en entendant le marin affirmer qu'il ne connaissait pas son pere et son frère. Il faillit dire que c'étaient les seuls John Stark qu'il connaissait lorsque, comble de la surprise, il prononca le nom de sa mère.

Ne se souciant pas de cacher son étonnement, le libraire regarda un moment le vieillard. C'était la premiere personne qu'il rencontrait qui disais connaître sa mère, son père excepté. Or son pere n'en parlait jamais, et lui n'avait aucun souvenirs d'elle. Il savait qu'il lui ressemblait beaucoup grace au portrait dans la chambre, il savait aussi que c'était elle qui l'avait fait batard et sang mêlé aussi il lui en avait voulu à une époque. Mais cette colere était partie depuis longtemps. Mary Smith, pour lui n'était qu'un nom, un visage, et la moitié de ses gênes. Presque une inconnue.


"Mary Smith Stark était ma mère. Vous étiez un de ses proches ?"

Il n'avait jamais entendu parler de proches de sa mère. Il ne savait même pas si elle avait encore de la famille vivante, si elle était fille unique ou pas, si elle avait souffert de tout quitter pour suivre son père... quoiqu'il ne doutait pas qu'elle eut souffert. Les domestiques lui avaient dit que de souriantes, radieuse même qu'elle était en arrivant au manoir, elle avait fini par perdre son joli sourire. Pourquoi pensait-il à tout cela maintenant ? Cela faisait des années que tous les acteurs de ce drame n'étaient plus. Il ne restait que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] [Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] Jardin Sauvage [vient qui veux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-