AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

[Sept.] Perdue (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Perdue (ouvert) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Perdue (ouvert) Empty
MessageSujet: [Sept.] Perdue (ouvert) [Sept.] Perdue (ouvert) EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:35

Et c'était peu dire. Depuis moins d'une semaine qu'elle était à Poudlard, Ruth avait eu tellement à voir, à apprendre, à comprendre qu'elle en avait mal à la tête. Elle n'avait réussi qu'à se couvrir de ridicule a chaque fois qu'elle devait parler, n'avait pas répondu à une seule question, se mettait à rougir dès qu'elle voyait un garçon (et y en avait plein !), oubliait sa baguette une fois sur quatre et ne comprenait rien à ce qui l'entourait. En plus la robe noire se prenait dans ses pieds, les plumes faisaient des tâches (les bics étaient plus simples !), et si la nourriture était bonne, elle ne comprenait pas comment elle était servie. Sans parler du ciel de la grande salle qui lui faisait toujours si peur. Le monde des sorciers était horrible, bruyant, bizzare ! Londres lui manquait comme il ne lui avait jamais manqué. Elle ne faisait pas partie de ce monde là. Comment allait-elle faire pour s'adapter alors qu'elle se savait si bête et si maladroite ?

Cette fois ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Après s'être faite réprimender par une grande de la maison verte...serpent quelque chose, elle avait éclaté en sanglots et avait couru droit devant elle sans vraiment regarder. Elle aurait pu atterrir n'importe ou. Le saule cogneur, la forêt interdite, le lac...le hasard voulut qu'elle trébuche sur la pelouse.

Elle n'eu pas le courage de se relever et resta, a quatre patte sur le sol, sans avoir conscience de son ridicule, et continua a pleurer. Elle s'était égratigné le genou (comme d'habitude), ses cheveux étaient décoiffés (comme d'habitude) et elle ne comprenait rien (non j'arrête sinon je vais me mettre à chanter !). Elle n'entendait pas les oiseaux chanter en cette fin d'automne, ni ne vit le soir tomber. Lorsqu'elle leva les yeux, il faisait noir. Elle n'avait pas sa baguette sur elle et des arbres lui cachaient le chateau. Elle était perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Perdue (ouvert) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Perdue (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Perdue (ouvert) [Sept.] Perdue (ouvert) EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:48

Lucie perfectionnait sa connaissance de sa nouvelle demeure. C'est que la petite supportait difficilement l'idée de pouvoir se perdre en un quelconque moment, et plus vite elle connaîtrait parfaitement le château et se senvirons, moins il y aurait de risques. Alors, chantonnant doucement, elle errait, enregistrant avec application les moindres détails du paysage.
Ce faisant, elle repensait à sa première semaine ici. Ca n'avait pas été aussi redoutable que ce qu'elle avait d'abord craint. Les cours étaient à vrai dire plutôt simples, et les professeurs suffisamment compétents pour se faire comprendre. Autant dire que Lucie était plutôt enthousiaste après son entrée dans l'école de Sorcellerie. Le seul point noir était sans doute la présence de sa soeur dans la même Salle Commune qu'elle, qui s'était mis en tête de gérer ses devoirs. Et, comme Lucie avait toujours été bien plus organisée qu'Angela (il suffisait de voir l'état de la chambre qu'elle partageaient!), la situation était quelque peu conflictuelle. Mais Lucie nourrisait l'espoir qu'Angela serait très binetôt trop absorbée par ses propres devoirs pour s'occuper davantage de ceux de sa petite soeur.
Bref, la petite blondinette se promenait dans le Parc, laissant ses pensées errer au gré de ses pas lents, dans le soir qui tombait. Elle commençait à songer à rentre rau château, couvre-feu oblige, quand elle crut apercevoir quelque chose par terre qu'elle n'avait pas repéré à l'aller... Elle croyait pourtant avoir tout mémorisé, des chemins les plus variés jusqu'à la simple bûche traînant au sol. Curieuse, elle s'approcha de cette "chose" à terre. Une bûche, sans doute. Elle constata cependant que "ça" faisait du bruit... Ca pleurait... Une bûche qui pleure? Il fallait peut-être revoir son hypothèse. Apparemment, c'était un être humain. Une fille, même, au son de la voix qu'elle percevait, quoi qu'étouffée. Lucie hésita un instant... Devait-elle déranger cette fille qui pleurait? On était souvent mieux seul, dans ce genre de postures. Mais il faisait déjà nuit, et le couvre-feu allait bientôt tomber. Cette fille avait sans doute de bonnes raisons de pleurer, et elle s'attirerait encore davantage d'ennuis en ne rentrant pas. Et puis, on ne savait pas ce qui pouvait rôder dans le Parc, la nuit. On disait qu'il y avait des bêtes dangereuses dans la Forêt, peut-être en sortaient-elles dès qu'il faisait sombre pour s'approcher du château. Lucie frissonna. Non, elle ne pouvait laisser cette fille toute seule à pleurer.
C'est alors qu'elle leva les yeux vers Lucie. Elle semblait perdue. Celle-ci, s'apercevant qu'elle ne devait pas être très visible ni très rassurante, dans la nuit, sortit sa baguette. Elle avait déjà appris un sort qui lui semblait particulièrement utile: un sort qui permettait de faire d ela lumière. Elle leva le bout de bois qu'elle tenait dans la main et murmura la formule:

-Lumos.

Une minuscule lumière apparut au bout de la baguette, oscilla un instant, faillit disparaître, puis, renforcée, laissa appraître le visage de la fille qui se trouvait à terre. Elle ne semblait guère rassurée. Lucie lui sourit.

-Salut! Il faut rentrer, je pense... Il est tard...

Elle lui tendit la main pourl'aider à se relever.

-Au fait, je suis Lucie. Lucie Warren. Elève à Serdaigle, en première année.

Elle jeta un regard interrogateur à la fille, attendant qu'elle se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Perdue (ouvert) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Perdue (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Perdue (ouvert) [Sept.] Perdue (ouvert) EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:02

Des bruits de pas se firent entendre mais Ruth était trop occupée à se lamenter sur sa malchance, sa maldresse et son manque d'intelligence pour les remarquer. Lorsqu'elle leva la tête, le blanc des ses yeux bleus, rouge d'avoir trop pleuré, elle ne vit d'abord qu'une humanoide un peu plus petite quelle. La personne ou chose ou truc sur jambe agita alors sa baguette et lanca un sort qui procura aux deux fillettes un semblant de lumière.

Ruth dévisagea son sauveur avec surprise sans se soucier de son air ahuri. Elle avait des cheveux clairs et des yeux sombres. Probablement son âge mais elle semblait beaucoup plus mature, beaucoup plus sérieuse et elle faisait partie des bleus. Ruth avait rapidement compris que les rouge étaient bruyant, les verts méchants, les bleus intelligent et les jaunes comme elle. Les noms par contre avaient du mal à rentrer. Et je ne vous parle même pas des professeurs, des préfets et de tout le reste.

Rassuré de voir que son sauveur n'appartenait pas à la race étrange des garcons qui sillonaient le chateau, ele se leva, renifla, essauya son nez d'un revers de la mai avant de faire de même pour ses yeux et essaya de répondre.


"Je...sais pas par ou on rentre."

Gênée, elle baissa la tête et s'amusa distraitement à bouger un caillou avec son pied avant de voir la main qui lui avait tendu la jeune fille. Sans savoir quoi en faire mais ne voulant pas être impolie elle la serra vigoureusement.

"Je suis Ruth. Chez les jaunes. Tu es anormale toi aussi ?"

Oui car pour la jeune née de moldu, les sorciers étaient des êtres fondamentalement anormaux. Il suffisait de voir cet étrange plafond dans la salle a manger ou les escaliers qui ne vous menaient jamais au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Perdue (ouvert) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Perdue (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Perdue (ouvert) [Sept.] Perdue (ouvert) EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:40

La jeune fille qui était à terre la dévisagea un instant, signala qu'elle ne connaissait pas le chemin de retour. Lucie réfléchit un instant. certes, il faisait nuit, mais elle espérait se souvenir de la route suffisamment pour rentrer au chateau. Ce qu'elle dit de suite à la fille à l'uniforme jaune.

- Oh, tu sais, le parc du château ne semble pas si grand, je pense que nous arriverons à nous retrouver avant l'aube.

Elle ponctua sa remarque d'un sourire rassuré, afin de paraître certaine de connaître la route parfaitement. Ce faisant, elle commença à réfléchir au chemin qu'il faudrait prendre. C'est qu'elle doutait que tout ce qu'elle avait exploré fût bien ancré dans son cerveau. Elle s'aperçut alors que la jeune fille s'était relevée sans son aide, et s'apprêtait à retirer sa main quand son interlocutrice la lui serra avec une vigueur qui fit presque trébucher Lucie. Après tout, ça pouvait aussi servir à ça, une main tendue. Même si c'était un peu fort, quand même... La fille se présenta alors. Elle se nommait Ruth, et était bien chez les Poufsouffle. Lucie inclina de la tête comme on lui avait appris à le faire et dit avec un petit sourire.

-Enchantée de faire ta connaissance.

Elle s'apprêtait à se mettre en marche quand Ruth lui posa une question qui la laissa perplexe quelques instants.

*Suis-je anormale? Qu'est-ce que cette fille peut bien entendre par normale?*

Les seules personnes qui à son sens pouvaient être déterminées dans le monde des sorciers comme anormales étaient les enfants de moldus. Elle répondit avec prudence. Ne pas semer à tous vents les secrets de la famille, on ne sait jamais ce qui peut pousser ensuite.

-Hmm... Mon père n'est pas sorcier, si c'est ce que tu entends par "anormale"...

Elle la fixa d'un air intrigué, espérant bien que sa vis-à-vis développerait un peu sa conception de la normalité. Elle se reprit cependant. Il était tard, et sa curiosité ne devait pas prendre le pas sur la raison.

-Ceci dit, on devrait rentrer, je pense... Le couvre-feu va bientôt tomber, et ça serait dommage de perdre des points bêtement.

Elle jeta un coup d'oeil alentour, tâchant de se repérer. Elle savait par où elle était arrivée. Après, elle aviserait, et espérait bien trouve rla route rapidement. Visiblement, il ne fallait pas compter sur Ruth pour l'aider à trouver le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Perdue (ouvert) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Perdue (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Perdue (ouvert) [Sept.] Perdue (ouvert) EmptySam 10 Nov 2007 - 2:06

Ruth pensait le contraire. La né de moldyu se considérait comme anormale. Après tout on l'avait toujours traitée de catastrophe ambulante, de maladroite, de malabile (de malabule ?) qu'apprendre qu'elle était une sorcière par dessus le marché n'avait fait que lui confirmer ce qu'elle avait toujours cru. Il y avait quelque chose de pas net en elle. Et donc dans les autres aussi. Bien sur Poudlard était un lieu d'émerveillement et de découvertes. Lors de sa premiere visite au chemin de traverse elle avait littéralement noyé la sorcière de questions diverses et variées. L'incident chez Ollivenders l'avait par contre fortement effrayée.
Elle avait été euphorique de voir qu'elle allait aller au collège en même temps qu'Estelle. Mais elle avait vite déchanté. Dans le train elle s'était retrouvé avec un groupe de grandes vertes qui lui en avaient fait voir de toutes les couleurs, quand aux cours elle n'avait pas le niveau, elle le savait. Elle n'arrivait pas a faire la même chose que les autres et les profs la reprenaient souvent.


"T'es a moitié normale alors puisque ton père est normal. Ta mère elle est née anormale ou elle l'est devenue ? Tu crois que c'est de famille ?"

Personne ne lui avait vraiment expliqué les histoires de sang et de caste du monde des sorciers. Pourtant ça elle aurait compris. Malgré tout, Ruth n'était pas idiote, juste timide et maladroite, ce qu'elle combinait avec des acces de bravoure et de rebellion qui faisait que les adultes ne savaient pas tellement sur quel pied danser avec elle.

"Les points. Et alors ? Tu crois qu'on va mourir parce qu'on gagne pas la coupe ? C'est vraiment idiot ce genre de système. Punir tout le monde parce que quelqu'un fait une bêtise. Moi les points je m'en fiche, c'pas avec ça que les adultes me diront quoi faire. Et puis je les aime pas les adultes et les grands. Passent leur temps a crier. Faut pas sortir, faut pas courir, faut pas déranger ceux qui travaillent, pas faire de bruit a la bibliothèque. C'pas une école c'est une prison ! J'préfère encore ma pension normale avec mes profs de d'habitude et pas ces idiots de garçons."

Elle donna un grand coup de pied dans le caillou et le regarda rebondir dans tous les sens. Bien qu'ils ne soient pas loin du chateau, elle ne le voyait nulle part. Elle désigna une direction au hasard (mauvaise soit dit en passant) et interrogea Lucie du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] Perdue (ouvert) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Perdue (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Perdue (ouvert) [Sept.] Perdue (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] Perdue (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-