AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Empty
MessageSujet: [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] EmptySam 22 Sep 2007 - 15:24



Lyria soupira et laissant son dos lentement glisser le long du mur. Son postérieur finit par se poser sur les pavées et la jeune femme fermis ses paupières quelques instants. Elle venait d’ingurgiter trois heures de cours de Potion d’affiler. Bien que cela soit une matière très intéressante et pas pour le moins amusante, pas toujours avec Rogue mais bon, trois heures de cours restait trois heures de cours. Qu’il soit de divination, ou de Défense contre les forces du mal, trois heures d’affilés sans une minuscule pause était plus qu’étouffant. Lyria avait passé ses heures insoutenables à essayer tant bien que mal de se concentrer, mais elle ne pouvait s’empêcher de farfouiller en son exemplaire de Manuel avancé en préparation de potion. La jeune Serdaigle avait toujours un goût certain pour trouver des ingrédients aussi bizarre les uns que les autres et feuilleter les livres de son manuel à la recherche d’un nouveau produit semblait lus l’intéressé que les paroles du professeur Rogue.

Ce n’était pas qu’elle ne l’aimait pas, bien qu’elle ne portait pas tellement non plus dans son cœur, mais Lyria n’appréciait guère la façon dont il enseignait. Il semblait si ronchon et démuni de pensée rêveuse que la rouquine ne prêtait aucune attention aux syllabes qui sortait de sa bouche. A chaque fois qu’elle essayait de tendre l’oreille vers cette homme aux cheveux gras qui semblaient encadré son pâle visage tel un rideau de songe, elle ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils en se demandant si le professeur pouvait sourire quelque fois. Au cours de ses trois heures de cours, elle s’ennuyait tellement à un moment, pendant que Rogue semblait prendre plaisir à torturer un Gryffondor en lui infligeant un questionnaire sanglant sur le Veritaserum, elle s’imaginait avec malice le professeur de potion en train de courir dans un champ de fleur, souriant à pleine dents et chantonnant d’une voix enfantine. Un étrange « Froup » vînt la sortir de sa douce et quelque peu bizarre imagination. Lyria leva le nez vers le haut, afin de voir d’où provenait ce bruit mais il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour comprendre. Une douleur vînt immédiatement se rependre sur le haut de son crâne. La jeune femme laissa échappé un simple « aie » et se frotta vigoureusement la tête en regardant le professeur d’un air soupçonneux. Apparemment, celui-ci avait interrompu sa petite leçon personnel au Gryffondor afin de venir finir en beauté son cours sur la Serdaigle. Rogue lui reprocha de sa voix froide et sadique qu’il était préférable qu’elle écoute le cours plutôt qu’elle essayait de diriger son pauvre cerveau inactif vers une réflexion quelque peu dur pour son quotient intellectuel. En tant normal, seules les Serpentards auraient ricaner de cette réplique dont Rogue avait le secret. Les élèves des autres maisons auraient soutenus Lyria et se serraient contentés de regarder Rogue en coin, mais Lyria n’était pas apprécié en Poudlard et il suffisait de regarder la scène pour le comprendre.

La plupart des élèves c’étaient mis à ricaner bêtement, sauf quelques uns qui préféraient plongés leurs nez en la potion qu’ils effectuaient plutôt que de se retenir de glousser bêtement. La petite princesse avait l’habitude de ses réactions et la remarque de Rogue ne la toucha pas plus que cela. Elle savait ce qu’elle valait, elle avait quand même obtenu un « Optimal » lors de ses Aspics, et cela n’était pas pour rien si elle était encore en cours de Potion aujourd’hui. La jeune élève de 7ème année se contenta d’afficher un lumineux sourire vers le professeur en lui répondant qu’elle était désolé. La professeur sembla prendre ça comme une attaque personnel et allait menacer Lyria d’avoir une heure de retenue, mais la cloche signalant la fin du cours retentit. La jeune femme ressentit un soulagement en pensant que ses trois heures étaient enfin terminer. Rogue se contentant de froncer les sourcils et de fusiller du regard la rouquine. Il lui tourna brutalement les talons et laissa sa cape ténébreuse virevolter derrière lui. Les élèves s’étaient empresser de ranger leurs affaires et de sortir de la salle, jetant des regards moqueurs vers Lyria, qui prenait tout le temps qu’il lui était répartit pour sortir de la salle en sautillant joyeusement. Elle fut tout de même plus que soulagé d’enfin terminer cette folle matinée. Épuisée, la petite princesse se laissa tombé sur les pavées du couloir, laissant son esprit se reposer quelques secondes.

Elle apprécia le contact du mur encore frais sur le derrière de son crâne brûlant. Un mal de tête l’avait surprit au cours de sa deuxième heure et depuis, elle ne pouvait s’empêcher de haïr le professeur d’avoir empiré sa torture avec ce coup de livre surprise. Lyria posa délicatement ses fons doigts sur ses arcades et les massa légèrement. Elle sourit en sentant un doux frisson venir apaiser son mal de tête mais ne tarda pas à être dérangé en sentant un flux d’el se diriger vers la grande salle. C’était déjà l’heure du déjeuner, et forte heureusement pour Lyria, il lui restait encore trois heures pour que des victuailles viennent emplir son petit estomac. La jeune femme se leva difficilement en manquant de tomber à plusieurs reprises. Elle n’avait pas déjeuner ce matin et il fallait dire que son anémie n’arrangeait rien. Lyria se dirigea donc tranquillement vers la grande salle en salivant déjà en pensant à la part de tarte à la mélasse qui l’attendait. La jeune femme entra enfin en la salle et sourit en levant la tête vers le ciel bleuté. Ce qu’elle préférait dans Poudlard, c’était certainement cette voûte magique qui reflétait à merveille l’état du ciel. Le soir, elle pouvait rester des heures à contempler les étoiles, les coudes poser sur sa la table, son menton loger entre la paume de ses mains et ses camarades la regardant bizarrement se demandant pourquoi elle ne se ruais pas sur la nourriture comme le faisait la plupart. La rouquine s’assit à sa table habituelle, bien qu’elle trouve un peu bête le fait que les tables soient installées selon les maisons. Dumbeldore n’avait il pas dit qu’il fallait rester unis ? Alors pourquoi ,Lion, Serpent, Gryffon et Aigle ne dînèrent il pas ensemble ? La rouquine au teint de porcelaine prit une assiette de purée mais avec sa maladresse légendaire, elle ne pouvait que renverser son assiette sur le jeune homme qui était à côté d’elle…


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:11

Au secours, c’était long !

Ron savait à quel point les mardis matins étaient rudes, mais il en oubliait à chaque fois combien le temps s’égrenait lentement ; seconde par seconde avec une nonchalance toute cruelle. A force de regarder sa montre, il en connaissait par cœur les moindres détails, les plus minuscules reliefs, et encore maintenant, lorsque qu’il clignait des paupières, la silhouette blafarde de l’artefact s’imprimait sur ses pupilles. Si bien que, dégoûté, il l’avait ôtée et glissée dans sa poche, créant un renflement suspect au niveau de sa cuisse.

Pourtant, il s’était levé de bonne humeur : un léger rayon de soleil matinal lui avait caressé la joue, le soulevant de son sommeil avec délicatesse – autre chose que les ronflements bruyants de Neville. Il s’était joyeusement rendu dans la Grande Salle avec Harry, avait repris deux parts de sandwich au beurre de cacahuète, puis s’était traîné d’un air beaucoup plus sombre vers le premier cours de la journée : Sortilèges et Enchantements. Le professeur Flitwick avait ramassé les devoirs (celui de Ron était à moitié bâclé, comme d’habitude), puis s’était lancé dans un long monologue proche de la litanie à propos des sortilèges d’engorgement. L’horreur. Sans compter que la partie pratique se termina par un impressionnant gonflement de la tête d’Ernie McMillan. (Le responsable – Justin Flinch-Fletchey, récolta une retenue). Soit, au moins, c’était deux heures de balayées. Une bonne chose.

Minuscule récréation durant laquelle Hermione leur résuma sa dernière lecture en matière d’étude des runes, puis double cours de Soins aux Créatures Magiques. Le professeur Gobe-Planche était tout, sauf charmante. Elle leur aboya les propriétés magiques de l’écorce de Botruc, leur imposa la préparation d’une nourriture adaptée à base de cloportes, et pour conclure en beauté, leur asséna un devoir carabiné. (« Sans blague ? « avait pensé Ron.)
Et c’est d’un pas lugubre qu’il laissa derrière lui la lisière de la forêt, Harry marchant à ses côtés, Hermione assaillant le professeur Gobe-Planche d’une foule de questions diverses.

L’absence de Hagrid avait de quoi intriguer Ron ; voilà plus de deux semaines que sa cabane était vide, recouverte d’un voile gris et poussiéreux qui la plongeait jour après jour dans un oubli déprimant. Même la présence de Crockdur aurait suffit à égayer un peu ce panorama d’abandon, mais aucune âme, aucun être vivant n’effleurait les environs. Il s’agissait presque d’un sanctuaire que tout le monde évitait. Décidément, rien n’allait plus à Poudlard.

Il accéléra le pas, Harry suivant sa cadence, remonta la pente menant au château, traversa la cour de pierre, ouvrit les deux battants donnant sur le Hall d’Entrée. Un léger brouhaha s’insinuait depuis la Grande Salle, glissant dans l’air comme autant de fumets alléchants, apportant des cliquetis de couverts et des rires affamés. L’estomac du Gryffondor réagit immédiatement à cette appel, hurlant comme un forcené et faisant de ce fait sursauter deux Poufsouffles de troisième année.


- Quoi ? leur lança-t-il d’un air mauvais. J’ai faim !

Et, se massant délicatement le ventre, il se faufila entre les tables, se promettant cette fois de ne pas s’empiffrer – ou plutôt de manger avec prudence ; il était hors de question de se retaper l’indigestion canon du festin de rentrée. Il longea la table des Serpentards sous le regard narquois de Draco Malefoy, passa devant les Serdaigles attablés, puis…

- ARG !

Un liquide chaud et poisseux s’écrasa lamentablement sur sa tunique de sorcier, imbibant sa chemise d’une forte odeur de sauce et coulant le long de sa cuisse en un chuintement visqueux. Du ragoût. Il était couvert de ragoût. Mille gargouilles, le responsable allait en baver. Il releva furieusement la tête, les dents serrées, et fusilla des ses yeux bleus une grande rousse terrifiée, une assiette aux trois-quarts vide entre ses mains. Sa lèvre supérieure tremblait.

- Eh ben quoi pauvre tarte ! beugla Ron en frottant haineusement ses vêtements détrempés. Tu peux pas regarder où tu vas, non ?

A la table de Serpentards, Crabbe et Goyle ricanèrent bruyamment ; Harry, par amitié (et surtout pour ne pas rire) s’esquiva silencieusement jusqu’à la table des Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:15

Long, mais tordant XD ( ton post hun XD Pas le mien :p )

Il n’existait certainement pas sur terre une personne plus honteuse que Lyria en ce moment même. Sauf peut être Collin qui venait de se faire surprendre, un appareil à la main, en train de pointer son objectif vers Harry Potter. Lyria maudissait intérieurement sa maladresse légendaire. Pourquoi fallait toujours il qu’elle se mette dans des situations si embarrassante. Cette foutu assiette n’aurait elle pas pu tomber juste quelques secondes auparavant ? Cette solution envisagé, l’assiette de ragoût serait tomber simplement sur le sol, laissant dégouliner sa sauce savoureuse entre les dalles de la grande salle. Mais par la barbe de Merlin, le sort en avait décidé autrement.

Il ne fallait pas être extrêmement intelligente, même Pansy Parkinson aurait deviné, pour se rendre compte que Ron n’était pas du tout, mais alors pas du tout content. L’assiette de ragoût ayant habillement décider de se loger sur la robe de sorcier de Ron, celui-ci grogna de rage et de colère.

« Par Merlin! »

Murmura Lyria quand elle se rendit compte de la situation. Pendant quelques instants, alors que le Gryffondor se rendait compte que La rouquine avait malencontreusement taché ses vêtements, la jeune femme était comparable à un petit animal sans défense. Elle avait baissé son regard, fixant honteusement le sol, ses longs cheveux d’un roux aussi vif que celui qui semblait, dès à présent, la détester, tombait avec délicatesse devant ses yeux, cachant son visage rougit par la honte. Elle avait joint ses mains et tripotait nerveusement ses ongles. Elle ne prononça mot, si ce n’était cette exclamation qui semblait sortir de nulle part.

Elle pensa furtivement à transplanter mais elle se rappela très vite qu’au sein de Poudlard, c’était totalement impossible. Une autre solution s’offrit alors à elle, prendre sa baguette, trouvé une formule qui pouvait creuser un trou sous terre et s’y réfugier afin de ne plus jamais croiser le regard de Ron. Malheureusement pour Lyria, elle décida finalement de lever son regard bleu glace vers celui du rouquin et ne pu s’empêcher de sourire maladroitement quand elle perçu la multitude d’éclair que lui envoyaient les yeux du Gryffondor. La Sedaigle rougit de plus belle, ce qui, elle en était sûr, allait rendre le Weasley encore plus grincheux. En tant normal, elle le croisait quelque fois dans les couloirs et pour le peu qu’elle s’en souvenait, elle l’avait toujours entendu se plaindre, d’avoir faim, ou encore réclamer à Hermione une introduction d’un devoir oublié. La petite princesse sourit en pensant à cela et se dit que même si il semblait être grincheux, elle appréciait le rire du jeune homme qui s’échappait souvent de la table des Gryffondors. Elle ne le connaissait pas plus qu’un autre, l’ayant juste croiser quelques fois, mais c’était bien la première fois qu’elle lui adressait la parole. Et pour une première fois, c’était un baptême d’ont elle se souviendrait.

Le garçon semblait vouloir essuyer ce qui s’écoulait lentement sur ses habits, et il prononça rageusement des mots qui mirent Lyria mal à l’aise. Elle regarda furtivement le célèbre Harry Potter s’esquiver sans un bruit et lança un regard noir aux Serpentards qui riaient de la situation. Le regard de la jeune femme se voyait si terrifiait , que Malfoy et compagnie retournèrent immédiatement le nez dans leurs assiettes en prétendant que « Weasmoche » ne valait pas la peine qu’on s’intéresse à lui. Elle aurait pu adresser ce terrible et menaçant regard au rouquin, mais elle n’osait pas. Quand il s’agissait de Serpentard, c’était autre chose, elle n’avait aucun remords à les mettre mal à l’aise et à leurs lancer des sorts en cachette, mais le rouquin était un Gryffondor et elle savait pertinemment qu’au fond il n’était pas méchant. Et puis il avait largement de quoi s’énerver.

Lyria pausa la paume de sa main sur son front en grimaçant. Elle leva sa baguette magique vers les habits du rouquin et prononça d’une voix assuré, mais qui se voyait désolé :

« Scourgify »

Immédiatement, la sauce dégoulinante disparu des habits du Gryffondor et ceux-ci redevinrent aussi propre qu’auparavant. Lyria était peut être maladroite, mais elle avait une qualité bien avantageuse, elle connaissait bon nombre de sort serviable dans des cas comme celui-ci. Il fallait dire qu’elle c’était mis dans des situations si embarrassantes qu’avec le temps, elle avait apprit une multitude de sort pour se sortir de ses situations.

Elle leva son regard vers le rouquin, semblable d’ailleurs à un lion avec sa chevelure de feu et son air féroce et grincheux, et essayait tant bien que mal de s’excuser à travers un simple regard. Parler aurait été inutile, il était évidant qu’elle était désolé non ? Elle ne savait que dire, et se trouvait si bête qu’elle se sentait réellement inférieur intellectuellement par rapport à toute la grande salle. Une étincelle vînt alors habiter son regard. Elle avait souvenir que Ron l’avait plusieurs fois impressionnés par la quantité de gâteau qu’il ingurgitait. Elle regarda alors vaguement sur les tables si on pouvait trouver une grosse part de chocolat décourageant de crème anglaise, mais apparemment, les elfes de cuisine ne s’était pas amusés à faire ça aujourd’hui De nouveau, elle pointa sa baguette sur la table et d’un geste vif, tout en plissant les yeux, tapota sa baguette sur une assiette propre. Immédiatement une énorme part d’un gâteau au chocolat, recouvert d’une succulente crème anglaise apparu. Lyria sourit, elle était contente du résultat, espérons qu’il soit tout aussi bon qu’il en avait l’air. La petite princesse prit , cette fois prudemment l’assiette et la tendit , en esquivant un timide sourire, à Ron.


« Je n’ai pas trouvé de meilleure façon de me faire pardonner… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:37

Voyons voir… Il n’y avait pas de quoi s’alarmer, si ? Mais non, qu'alliez-vous penser là ? Tout allait très bien pour Ron, il avait juste UNE ÉNORME TACHE DE SAUCE SUR SA CHEMISE ! Pourquoi fallait-il toujours que cela tombe sur lui ? La réputation de petit comique au sein du trio Harry-Ron-Hermione lui suffisait amplement, par besoin de se sentir projeté sur les devants de la scène à la moindre occasion. Ce genre de situation lui rappelait Percy, tiens. Cet abruti qui voulait toujours rester digne, demeurer aux yeux des autres un modèle de droiture et d’autorité, mais qui, au final, ne se rendait qu’un peu plus ridicule à chaque redressement d’épaule. Voilà ce qu’était le Gryffondor en ce moment : un résidu de Percy.

Et cette substance abominablement tiède et collante qui l’enserrait d’une étreinte aqueuse. Il se démena tant et si bien à vouloir ôter le maximum parasitaire que des morceaux de champignons dégringolèrent jusque dans son pantalon et dans… oh Nom d’une Goule ! Foutue Serdaigle maladroite ! Quand elle ne se s’emmêlait pas dans les tapisseries, et vidait le contenu de son assiette sur les gens.

Il la taillada à nouveau du trait azur de ses prunelles, comme voulant la faire se liquéfier d’un simple battement de cil. Oui, elle avait de quoi adopter cette petite mine honteuse ! Même fondre en larmes aurait été décent ! Pour tout avouer, le Gryffondor lui aurait volontiers plongé le nez dans la soupière avec une joie sauvage, mais les sourcils froncés de McGonagall – assise à la table de professeurs – l’en dissuadèrent bien vite. Les quolibets de Draco Malefoy et sa bande s’estompèrent progressivement, et Lyria Séléna (il se souvenait de son nom, à présent, et ne l’oublierait pas de si tôt) tira sa baguette magique d’une poche intérieure.


- Scourgify !

« Scour-quoi » ? Ronald n’avait aucune connaissance de ce sortilège. Le « Récurvite » ou le « Tergeo » auraient largement faits l’affaire, aussi attendit-il l’accomplissements des effets avec une anxiété grandissante. La sensation de tiédeur disparut, en même temps que toute trace culinaire sur ses vêtements. La tache s’absorba, laissant place à une blancheur immaculée de ligne propre et frais. S’il avait la particularité de sonner faux, le sortilège fonctionnait néanmoins. Un bon point pour la gamine. Cette dernière s’autorisa un léger sourire d’excuse, les yeux brillants d’espoir, mais Ron ne pouvait se défaire des vestiges de son solide mécontentement. Après tout, réparer les dégâts était la chose la plus naturelle du monde – elle n’avait fait que répondre aux règles d’usage. Il s’avisa une fois de plus, jugea le résultat satisfaisant, haussa les épaules, s’apprêta à prendre congé, mais une appétissante part de gâteau proposa un délectable fumet à ses narines frétillantes. Diantre ! La sotte savait le prendre par les sentiments ! En plus, sur celui-là… wow, sur celui-là il y avait de la crème anglaise !

- Je n’ai pas trouvé de meilleure façon de me faire pardonner… marmonna Lyria.


Le Gryffondor s’empêcha de se ruer sur la pâtisserie, conservant une dignité exemplaire.

- Ouais, ouais, c’est bon, dit-il en exécutant un geste comme pour chasser une mouche. Tu es… eh, mais attends un peu !

Il y avait un courant d’air. Un léger souffle de vent qui venait, se glissait sur son ventre, et lui soulevait un léger frisson. Sensation plutôt étrange lorsque l’on était chaudement habillé. Il baissa la tête et…

- Oh, noooooon !

Là où aurait dû se trouver le tissus de sa chemise, figurait un gros trou, comme découpé aux ciseaux, qui laissait apparaître une étendue de chair avec – en son milieu- un nombril grimaçant. La sort n’avait pas seulement ôté la sauce, il lui avait carrément dénudé la panse !

- Mais c’est pas vrai ! hurla-t-il si fort que le Professeur Chourave s’étrangla. T’es vraiment nulle comme sorcière ! Tes parents t’ont jamais appris la réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] EmptySam 29 Sep 2007 - 12:40

[ Escuse moi pour le retard, T_T ]

D’un premier point de vue, la petite surprise sou poudré de crème anglaise avait ne laissait pas indifférent le rouquin. Ses yeux semblaient pétillés comme ci on venait d’offrir une sucette géante à un enfant de quatre ans. Ron sembla résister à la tentation de se ruer sur la pâtisserie tel un lion sur sa proie, mais il ne pu cacher l’irrésistible envie qui habitait ses prunelles. Elle regarda le Gryffondor quasiment lui arracher l’assiette des mains et sourit, visiblement amusé par le péché mignon celui-ci. Ses douces lèvres laissaient entrevoir un sourire encore plus amusé quand Ron sembla essayer de ne pas paraître très content de ce que venais de faire la jeune femme. Il lui adressa quelques paroles, en lui faisant un signe de main comme pour faire déguerpir Lyria d’ici.

Mais précipitamment comme pour soudainement revenir à la réalité, la visage de Ron passa d’un ton joyeux, à celui d’une colère quasiment incontrôlable. Tout d’abord, Lyria ne comprenait pas grand-chose à la situation. Elle venait d’offrir une magnifique part de gâteau au garçon, et alors qu’il semblait la pardonner et redevenir le rouquin joyeux mais quelque peu grincheux qu’il était en rentrant dans la grande salle, ses sourcils se froncèrent de nouveau et une expression d’incompréhension totale vînt hanter son visage innocent. Baissant son regard ahuri vers la source de son problème, il poussa d’abord une longue lamentation qui ressemblait étrangement à ce que laissait entendre les premières années quand il récoltait une mauvaiseté note, et avec fureur découvrit l’horrible chose qui se trouvait sur lui.

Lyria, qui croyait avec sourire qu’elle avait pleinement réussit son sort, avait un radieux sourire aux lèvres. Pour une fois qu’il ne lui arrivait pas une catastrophe après l’autre, il allait sûrement neiger en plein mois de septembre d’ailleurs, elle était plus que contente du sort que le destin lui réservait. Ho, certes, elle avait quelque peu sentit sa maladresse légendaire prendre le dessus en renversant son ragoût sur le Gryffondor, mais elle sentit vite une douce chaleur venir envier ses entrailles quand elle réussit avec grandeur à résoudre ses bêtises. Elle ne pouvait s’empêcher d’être joyeuse, comme toujours d’ailleurs et de voir le bon côté des choses. Non seulement elle disait toujours ce qu’elle pensait, mais en plus, la jeune femme ne se priait pas de toujours sourire devant la situation, quoi qu’il en advienne. Cela pouvait en agacer plus d’un, Lyria l’avait déjà constatée. Quand cela lui arrivait de laisser tomber ses lourds grimoires sur les pieds d’un Serpentard et que celui-ci s’amusait à l’insulter de tout les noms, en ne manquant pas de lui mettre une baffe de temps en temps, elle se contentait de sourire radieusement, et de lui lancer un sort maladroit dans les pattes. Cela avait pour incident d’énerver encore plus le serpentard, qui devant le sourire radieux de la rouquine ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle se moquait de lui, ce qui n’était pas toujours faux d’ailleurs. Son adversaire lui lançait alors un noir regard, digne du petit fils de Voldemort et s’en allait, préférant, il disait, ne pas rester en présence d’une personne aussi inerte d’esprit.

Lyria écarquilla les yeux devant le trou qui servait à présent de ventilateur au ventre de Ron. Tout d’abord, elle ne comprit pas ce qui se passait. Comment, en seulement quelques infimes secondes, la chemise du jeune homme avait pu se transformer en un trou béant. Mais, il ne lui fallu que peu de temps pour se rendre compte de son erreur. La jeune homme se frappa le front et crispa son sourire. Décidément, elle n’était pas doué. Mais en regardant la chose d’un autre angle, c’était plutôt amusant. La petite princesse plaça sa main devant sa bouche, et ne pu s’empêcher de laisser s’échapper un mignon petit rire du seuil de ses lèvres. Il fallait encore et toujours que son sort finisse par lui causer des problèmes.

La jeune femme détacha avec prudence sa cape de sorcière, se leva et vînt se placer devant le jeune homme avec un calme et doux sourire aux lèvres. Elle attacha la cape derrière le cou de Ron, mais à l’envers, de façon à se que la cape couvre son ventre, et non son dos. La jeune femme se recula et sourit encore plus en admirant le résultat. Les paroles de Ron résonnèrent en son esprit pendant quelques secondes. Ses parents ne lui avaient donc jamais apprit la réussite? Mais quel parent? Pendant un instant, le regard de Lyria perdit toute tarce de joie, de vivacité et de douceur. Elle laissait son paupières tombés, et son regard se vitré d’un voile de larme. Les cheveux de la rouquine tombaient devant son regard, ne laissant pas percevable la tristesse en ses prunelles. Mais cette attitude de petite orpheline malheureuse de dura pas. Quelques secondes après, elle releva le menton et retrouva son doux et joyeux sourire. Elle tripota ses longs cheveux roux pendant quelques instants, et finit par sortir sa baguette magique d’un geste brusque, mais toujours en souriant. Depuis quelques minutes déjà, les Serpentards, surtout Malfoy et sa bande de gros lards, étaient hilares devant la situation.

« Aguamenti! »

Murmura-t-elle en pointant bien comme il le fait sa baguette vers les Serpentards. Immédiatement, un long et puissant jet d’eau sortit de sa baguette et atterrit violemment sur les Serpentards, ceux-ci se retrouvèrent bien évidemment tremper de la tête aux pieds, et comme ci de rien était, Lyria murmura une incantation pour que l’eau cesse d’affluer et tourna son regard de glace vers Ron, toujours en souriant.




« Je trouve que ce style te va plutôt bien...même si il te grossit un peu »

Dit elle finalement en examinant le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:55

Elle riait. Non contente de l’englober d’un courant d’air monumental, peu satisfaite de lui promettre un rhume costaud, il fallait en plus qu’elle s’offre le luxe du rire. D’où pouvait donc sortir cet extraterrestre grotesque ; incapable de formuler correctement ses incantations ou d’agir en toute sécurité pour autrui ? Il y avait de quoi dégainer sa baguette et lancer une cascade de sorts dévastateurs. Une bonne trompe en plein milieu du visage ; voilà qui était tentant. Mais Ron – dans une reprise de calme exceptionnelle – inspira cet air chargé d’animosité, et l’expira en un souffle de résignation. Cette pauvre Serdaigle était née ainsi, pas besoin de lui rappeler sa tare… Les Serpentards qui s’esclaffaient à la table voisine s’en occupaient avec brio.

Bon… Rester calme, là était la clé. Ne pas s’emporter, Ronald Weasley, demeurer maître de ses émotions. Rappelle-toi ce que ça a déjà donné : tu as vomi des limaces pendant plus d’une heure, alors prends sur toi, accuse le coup, tu ne t’en sortiras que des plus endurcis. Autour d'eux, les rires, les murmures, les éclats de voix fusaient çà et là, sans que le Gryffondor puisse en deviner l’intérêt. Peut-être lui étaient-ils destinés, peut-être devenait-il paranoïaque, un peu comme le vieux Fol Oeil. Ce conflit intérieur qui le dévorait peu à peu s’imprima sur son visage en une partition de contrariété, lui barrant le front et empourprant ses joues. Lyria Séléna se délesta de sa propre cape de sorcière, un petit sourire affable flottant sur les lèvres, la secoua et l’enveloppa autour du cou de Ron, de manière à masquer les dégâts. Voilà bien une toute autre situation : elle l’avait encrassé, dénudé, et voilà qu’elle lui mettait le bavoir. La fureur remonta dans sa gorge comme un serpent haineux. Il entassa un flot d’injures derrières ses dents, ouvrit la bouche et…


- Aguamenti !

Un jet aqueux s’éleva dans la Grande Salle en une courbe gracieuse, translucide, et retomba avec fracas sur les Serpentards hilares, stoppant net cet état d’euphorie grotesque. Trempés et dégouttant de partout, ils jetèrent à la Serdaigle un regard de totale incompréhension, ce à quoi elle répondit par un rictus féroce. Quand elle pivota ses yeux froids sur Ron, il crut qu’elle allait se mettre à hurler, pareille à une imprévisible Chimère. Mais elle s’adoucit – douce petite Lyria, incapable de heurter volontairement – et lui annonça non sans un certain sarcasme :

- Je trouve que ce style te va plutôt bien… même s’il te grossit un peu.

Très drôle, Miss Catastrophe. Mais il allait se révéler plutôt ardu de faire glisser Ron de la colère au rire. Pas de Rédemption facile avec un Weasley, pas comme ça. Prenez Ginny. Pas plus tard que le jeudi dernier, cet andouille de Zacharias Smith avait renversé de l’encre sur sa dissertation d’astronomie. « Désolé, s’était-il empressé de dire d’un ton machinal. Vraiment désolé ». Bien entendu, dans un élan de générosité, elle l’avait pardonné… après lui avoir poché l’œil. Le cas actuel risquait fort bien d’être similaire ; à la différence près que Smith était une ordure et Séléna une empotée.

Pour commencer, il fallait retrouver stabilité et dignité.


- Bon, ça suffit maintenant ! maugréa Ron.

Il arracha la cape qui lui voilait le corps, offrant à nouveau son ventre à l’attention générale pour quelques secondes. Faisant siffler sa baguette magique, il s’appliqua un rapide sortilège de Rafistolage qu’Hermione se ferait un plaisir de peaufiner. Sur quoi il dirigea l’extrémité de sa baguette sur le front de la Serdaigle, hésitant quant à la maudire ou non. La balance oscillait dans les deux sens, ne pesant plus que de l’amertume. Il avisa ce visage serein, cette chevelure semblable à la sienne, ces pupilles dilatées par la sincérité du pardon…

- Bon, dit-il vivement en rangeant son arme. Tu me le donnes ce gâteau ?

Et seuls ceux qui connaissaient vraiment Ron auraient pu y voir le Geste : cette proposition de rachat, comme une main tendue à un être désabusé. Une seconde chance…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] [Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] Une Table Or et Bleu[ Réservé Ron Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ron Weasley» Ron Weasley ** Gryffondor ** ° 5 ème °» George Weasley» Ginny Weasley » Fred Weasley
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-