AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

[Sept] Dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept] Dimanche Lumos-4fcd1e6
[Sept] Dimanche Empty
MessageSujet: [Sept] Dimanche [Sept] Dimanche EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:07

Après une soirée dehors, en boite pour être plus précis, William Arthur Weasley, plus connu sous le diminutif de Bill se reveilla assez tard. Il ouvrit les yeux et mit quelques secondes à se rendre compte qu'il était dans la chambre de Percy, chez lui, au terrier. Il lui fallu encore quelques minutes pour se rendre compte qu'il était déjà 11h et qu'il y avait une réunion de l'Ordre dans l'après-midi, soit vers 15h. Donc, s'il voulait prendre un bon petit déjeuner suivit d'un repas tout aussi solide et aider un peu aux corvées ménagère avant de partir, il fallait qu'il se dépêche.

Dix minutes plus tard, c'est un jeune homme aux longs cheveux soigneusements peignés et attachés en catogan, habillé d'un T-shirt jaune recouvert d'un pull violet tricoté par sa mère l'hiver dernier sur un jean noir qui descendait l'escalier de bois avec entrain. Il traversa le salon et entra dans la cuisine dont les doux arômes faisaient gargouiller son estomac.


"Salut M'man" dit-il gaiement à sa mère qui cuisinait le déjeuner avant de lui faire la bise et de s'installer sur une chaise autour de la table. Bill ouvrit de nouveau la bouche pour demander des nouvelles des autres mais la referma rapidement. Les aiguilles de l'horloge étaient toutes sur 'danger mortel' et il savait Molly fragile depuis l'annonce du retour de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom.

D'un coup de baguette il se fit apporter une assiette, des toasts, du beurre et le journal. Puis, il pencha sa chaise en arrière, posa ses pieds sur la table et commença à lire les nouvelles en dégustant cet encas. La porte s'ouvrit soudain avec bruit. Bill ne leva pas la tête mais salua le nouveau venu en levant sa tasse de café.


"Yo, quoi d'neuf ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept] Dimanche Lumos-4fcd1e6
[Sept] Dimanche Empty
MessageSujet: Re: [Sept] Dimanche [Sept] Dimanche EmptySam 3 Nov 2007 - 21:11

Le dernière réunion commençait à dater et Remus s'impatiantait. Il n'avait pas réellement l'habitude de perdre patience, mais rester autant de temps avec Sirius et sans nouvelle avait le don de le faire stresser. Voir son ami inquiet le rendait encore plus nerveux. Heureusement, il y a peu Arthur et Tonks passèrent leur rendre visite une demi-journée, ce qui avait pu faire une cassure dans la longue attente de la prochaine réunion. Un message de la famille Weasley rompit le silence qui pesait dans la maison des Blacks. Lupin lut attentivement le papier, effectuant un moue à la fois surprise et dubitative. Ce chèr Weasley était avec lui la semaine passée et il ne lui avait rien dit de la séance qui se tenait aujourd'hui même vers 15 heures.
Remus sursauta. 15 heures ? Il était déja 9 heures du matin et il n'était pas encore passé chez lui ! Il hocha la tête avec dédain en lâchant un bref soupir. Il se leva et se précipita vers la sortie. Il détestait être prévenu au dernier moment mais par dessus tou, il détestait être en retard. Etre en avance, voila une forme de reconnaissance. Il se dépêcha de rejoindre le Terrier en faisant un léger détour vers son domicile.
Près d'onze heure, le voila enfin devant le Terrier. Il s'arrêta un instant contempler les longues étendues de prairies qui s'offraient à lui. Le soleil se faisait discret et les nuages laissaient échapper quelques rayons qui éclairaient légèrement les champs avoisinant la résidence. Lupin se dirigea alors vers la demeure heureux de retrouver ses amis. Il ouvrit délicatement la porte qui grinçât pendant un leger instant faisant un boucan du diable. *Par Merlin, ils pourraient lui jeter un sort ! Ou alors la huiler comme le font les moldus !* pensa le lycan en levant les yeux au ciel. Bill était dans la cuisine et sans lever la tête, il lui lança un magnifique
"Yo, quoi d'neuf ?". Remus ne répondit pas et alla saluer Molly, cuisinant dans son coin avant de prendre place proche du jeune rouquin.

- William Arthur Weasley, décidément vous ne grandirez jamais ! Enfin... Ce n'est pas bien grave, vous avez encore toute la vie devant vous !

Il souriat. Il savait qu'il n'avait pas répondu à la question posée, mais l'atmosphère plus que tendue du Terrier donnait une réponse suffisement explicite. Sirius faisant les cent pas dans la cuisine en était limite moins apeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept] Dimanche Lumos-4fcd1e6
[Sept] Dimanche Empty
MessageSujet: Re: [Sept] Dimanche [Sept] Dimanche EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:14

Les nouvelles n'étaient pas bonnes. Ou plutôt elles étaient bien trop bonnes. Le ministère s'obstinait à cacher la vérité au public et clamer que tout allait bien. A se demander comment Percy pouvait supporter ces idiots. Cet idiot de Perce. Espérons qu'il aille bien parce que déjà que Maman était nerveuse, s'il devait arriver quelque chose a ce crétin elle serait surement effondrée.

Quand à Je Suis Complexé A Cause De Mon Nom il semblait se tenir tranquille et profiter de l'aveuglement général. Bill ne connaissait que très peu Harry Potter. Il l'avait parfois croisé l'été au Terrier mais sans plus. Cela dit Dumbledore croyait le garçon alors lui aussi. Et puis d'après ce qu'il avait vu c'était un gentil garçon pas du tout aussi fou qu'il était décrit dans ces pages. Poliment, le jeune Weasley ôta ses pieds de la table, plia son journal et laissa retomber sa chaise sur ses quatre pieds avec un 'bong' sonore et s'étira.


"Salut Remus ! Désolé de vous contredire de si bon matin mais j'ai bien peur d'être déjà bien assez grand comme ça ! Quoique Ronny semble avoir décidé de me voler la palme. Du café ?"

Il sourit également, autant pour montrer qu'il plaisantait que pour alléger l'ambiance de la salle. Il faisait toujours attention à ne pas paraître dramatique ou pessimiste. Sa mère était tellement fragile, a ses yeux du moins et il refusait de la voir souffrir. Et puis il aimait bien le Lycan.

"Avant que les autres arrivent, comment va Sirius ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept] Dimanche Lumos-4fcd1e6
[Sept] Dimanche Empty
MessageSujet: Re: [Sept] Dimanche [Sept] Dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept] Dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-