AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

[Oct.] Une journée comme tant d'autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptySam 27 Oct 2007 - 18:06

C'était un lundi, l'heure était quelque peu avancée et pour ce il n'y avait plus grand monde dans les rues. Le vent soufflait, et semblait raisonner comme une plainte profonde dans les étroites ruelles du chemin de Traverse... La pluie ne tarderait certainement plus et dans quelques instants l'astre lunaire, qui serait plein ce soir, dominerait la nuit de ses rayons incertains...
Les boutiques commençaient à fermer et les sorciers qui trainaient encore dans les rues, étaient, pour une grande partie, des personnes rentrant de leur journée de travail...

Cependant il n'en était rien pour la femme blonde vêtue d'une cape sombre, simple mais qui marquait tout de même son statut social par les brodures en file d'or qui ornaient le cole de sa cape noire.
Ses longs cheveux d'un blond très clairs tombant dans son dos, ne faisaient que soulever la beauté de son visage pâle.
Narcissa marchait dans la rue d'un pas gracieux, sa cape virevoltant au rythme de ses pas emplit d'une élégance certaine.
La noble sorcière ne semblait pas faire grande attention aux regards qui se tournaient, parfois, sur son passage. Les gens la dévisageaient parfois avec insistance mais pourtant, la noble femme ne s'en formalisait pas...il fallait croire qu'elle y était habituée...

Narcissa tourna à gauche, et pénétra dans un ruelle parfaitement déserte et lugubre... mais qu'elle ne connaissait que trop bien, la fréquentant depuis son enfance.
Elle devait rentrer au manoir, vu l'heure tardive mais, pourtant elle avait choisi le chemin le plus long... elle n'était pas pressée de retrouver la chaleur du manoir ancestral des Malefoy... Encore une fois en arrivant elle y serait seule, Lucius ne rentrerait encore pas ce soir. Le blond sorcier n'était plus très souvent au manoir familial et la noble sorcière commençait à s'en lasser...agacée de passer sa vie toute seule dans cette demeure et qui plus était d'essayer de se montrer conciliante.

Vers les 21h, Mme Malefoy, devait regagner une soirée donnée chez les Parkinson, mais le coeur n'y était pas...les soirées mondaines entre famille de la haute socièté ne la divertissaient guère ces derniers temps...Et pourtant elle devait y assister.C'était ainsi, Lucius avait droit de ne jamais y être, mais Narcissa se devait d'être présente, pas de s'y divertir, mais elle devait être là, pour imposer le nom de Malefoy. Chose pour le moins lassante.

La jolie blonde eut un léger soupire en pensant à la soirée qui l'attendait, elle mit ses mains gantées dans les poches de sa cape sombre et alors qu'elle tournait à droite, une personne lui donna un violent coup d'épaule en passant. Narcissa se stoppa aussitôt sous le choc, portant une main à son épaule son regard clair se fit glacial à l'égard de la personne qui venait de la bousculer!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptySam 27 Oct 2007 - 21:28

Cad était pressé, et de mauvaise humeur. Il avait eu un rendez-vous avec son supérieur au ministère, un jeune blanc bec pro-dumbledorien de dix ans son cadet qui avait eu l'audace de vouloir lui apprendre son métier. Tout ca parce qu'il n'aimait pas son nouveau projet de loi.

Pffft ! Le ministère était tombé bien bas depuis quinze ans. A son époque au moins les gens avaient des principes, des croyances, un but. Il avaient tous tellement peur de Mage Noir qu'ils en devenaient profond, intéressant voire même pour certains, utiles. Cet idiot n'avait surement jamais connu les bureaux à l'époque ou l'on apprenait à guetter avec effarement (ou plaisir cela dépendait) les signes d'un império chez son voisin !

Il avait passé deux bonnes heures a défendre son idée, à lui prouver que non, ce n'était pas stupide et encore moins utile pour Vous Savez Qui. Que de toute façon Fudge avait décrété qu'il n'existait plus et qu'il n'avait en tête que la préservation du beau peuple anglais. Ce qui n'était pas faux...enfin a part le passage sur le Seigneur des Ténèbres évidemment !

Mais maintenant il était trop tard pour passer voir Klarissa qui devait déjà avoir fermé et lui qui s'était fait une joie à l'idée d'avoir enfin une soirée de libre à passer avec elle avait du revoir ses plans. Stupide sang de bourbe effrayé pour sa place ! Il allait voir. Cad allait le saquer et ruiner sa crédibilité jusqu'à ce qu'il se retrouve dans le placart le plus obscur de ministère, na !

Imaginer la ruine de son ennemi du moment (même s'il savait tres bien qu'il ne mettrait pas ce plan a exécution, il était gamin mais pas méchant au fond et surtout il avait autre chose à faire), lui remonta un peu le moral et il se mit à espérer arriver à temps pour chopper Klarissa avant qu'elle ne parte. C'était idiot mais elle lui manquait. Il prit donc un raccourcit très peu fréquenté dans l'allée des embrumes, marchant vite, les sourcils froncés et les yeux fixés sur son seul objectif, arriver à temps.

C'est ainsi qu'il passa à coté de la femme de son ami sans même la voir. Et que, comble de l'impolitesse, il lui rentra même dedans. Mais aussi pressé et enervé que soit le mangemort, son éducation ne lui permettait pas de continuer sa route après être rentré dans quelqu'un. Il s'arrêta donc, maudissant ce nouveau contre-temps et se retouna lentement pour s'excuser.


"Je vous prie de... Hey, Bonsoir Madame Malefoy !"

Il s'était interrompu, surprit de trouver une femme de cette qualité seule dans cette ruelle sordide. Cela pouvait être dangereux. Et puis ce n'était pas la place d'une Malefoy et encore moins d'une Black. Qu'est ce qu'elle venait faire ici ? Une course secrète pour son époux ? L'ordre que lui avait donne son Maitre d'enquêter sur son Ami lui revint en mémoire. Non, Lucius était forcément clean, aucun doute la dessus, il tenait trop à son fils. Donc Narcissa Black était dehors pour une autre raison. Il était trop tot pour un éventuel amant (quoique... ) ...

"Je suis doublement désolé de vous avoir bousculée. Mais, pardonnez ma curiosité, que vient faire une femme telle que vous dans un endroit pareil ?"

Fit-il finalement en s'inclinant respectueusement et avec une politesse qui faisait honneur à son éducation. Il se releva et planta ses yeux clairs et droits dans le regard froid de la jeune femme. Il n'était pas du genre à se formaliser du dédain des sang purs. Ils étaient supérieurs, il était donc normal qu'ils le montrent ! Il sourit simplement, l'esprit plein de questions, et le coeur décu de voir sa dernière chance de passer une soirée avec l'apothicaire s'envoler. Mais faisant contre fortune bon coeur, maintenant qu'il avait du temps, il sourit tranquillement.

"Je vous en prie, permettez moi de vous escorter vers un lieu plus fréquentable."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:23

Narcissa mit plusieurs instants avant de reconnaitre l'homme qui venait de la bousculer. C'était un ami de son époux, enfin pour Lucius une connaissance serait plus exacte, Narcissa n'avait rencontré cet homme que lors de quelques dinés d'affaires. Il semblait pressé mais lorsqu'il la reconnu, il semblait presque surpris de la trouver ici, qui plus était seule. Certe, ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait une femme de son rang trainer sans son époux dans des ruelles plutôt lugubres et sinistres, mais Narcissa était une grande fille et savait parfaitement se débrouiller toute seule.
La jolie blonde inclina légèrement la tête à l'égard de l'homme et lui répondit sur un ton très calme et courtois


_ Bonsoir Mr Gynn ad Nudd...

L'honne devint alors plus curieux et comme le pensait Narcissa il ne tarda pas à lui demander ce qu'elle faisait ici. Pensait il qu'elle était ici pour une quelque conques raisons? pensait il qu'elle était ici pour son époux? Non Lucius n'était pas du genre et laissait faire ses courses par son épouse. Un manque de confiance envers Narcissa? peut être pas...mais il tenait à la mettre à l'écart de ses histoires...malgré que la jolie blonde finissait toujours pas savoir ce qu'il lui cachait et essayait de lui dissimuler à grande peine.

La noble sorcière, laissa un bref silence s'installer entre l'homme et elle même. Sa réponse lui semblerait probablement étrange...surtout que, comme beaucoup de sang pur, Narcissa était attendue chez les Parkinson. Et pourtant Mme Malefoy avait choisi le chemin le plus long pour rentrer chez elle..paradoxal.
Cet hpmme, étant déjà venu au Manoir ancestral des Malefoy, ne tarderait certainement pas à se rendre compte que Narcissa avait prit une bien étrange direction pour regagner le Wiltshire.


_Rien de bien particulier... Je rentre uniquement au Manoir.

Narcissa le vit alors s'incliner respectueusement. Il devrait se satisfaire de cette réponse, puisque la jolie blonde ne serait guère plus explicite. Après tout elle n'avait de compte à rendre à personne. Elle faisait ce qu'elle désirait à partir du moment où cela ne nuisait ni à son nom ni à son époux...
La noble sorciere soutint le regard du sorcier qui apparement ne tenait pas à la voir demeurer dans un tel lieu, seul. Narcissa aurait eu envi de lui dire de s'occuper de ses propres affaires et qu'elle pouvait rentrer sans soucis chez elle... Mais elle avait reçu une éducation stricte dans les règles de la bienséance et ainsi elle ne pouvait pas se permettre de telles réponses.

La jolie blonde, son regard pénétrant et légèrement hautain, toujours dans celui de l'homme, lui accorda un mince sourire. Narcissa leva alors l'une de ses fines mains gantées afin de prendre le bras que ne tarderait pas à lui proposer l'homme, enfin bien evidemment elle ne le connaissait pas assez pour savoir si cela appartenait à son éducation...mais en temps normal c'était des manières qui n'échappaient à personne.


_Bien...quittons, dont cette rue puisque cela ne semble guère vous satisfaire. Mais, dites moi Mr Gynn ap Nudd, quel était le motif de votre propre présence ici?

Narcissa l'interrogea brièvement du regard. Après tout elle acceptait de satisfaire, enfin en partie, sa curiosité, elle ne voyait pas pourquoi il n'en serait pas de même pour lui. L'heure était tardive et autrement dit elle se doutait qu'il n'était pas ici pour partir travailler au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:28

Pendant un moment, Cad se demanda s'il n'aurait pas du se présenter. Il connaissait Narcissa pour l'avoir croisée une ou deux fois mais surtout par les lettres de Lucius. Pas que l'ancien serpentard parlait beaucoup de sa famille mais certaines ambiances transparaissaient derrière les mots et les éloges sur Draco cachaient souvent des éloges pour sa mère.

Finalement elle sembla le reconnaître, inclina poliment la tête et le salua par son titre. Cadfael sourit mais n'osa pas lui dire de l'appeler Stark, voire d'oublier les politesses et d'utiliser son prénom. Il se contenta de la regarder avec politesse mais amusement. Il ne chercha pas à dissimuler ses pensées, d'abord parce qu'elles n'avaient rien de répréhensible et ensuite parce qu'il ne cachait que rarement ses réflexions superficielles. Cela empêchait les gens d'essayer de voir plus loin. Ils se contentaient souvent de ce qu'ils avaient.

Cadfael par contre était un homme extrêmement curieux et la réponse de la jeune femme ne le satisfit pas du tout. Il y avait de nombreuses routes pour rentrer au Manoir Malefoy et celle-ci était l'une des plus longue et des plus dangeureuse. Il fallait qu'elle apprenne a mieux mentir si elle voulait cacher quelque chose, le salut de Lucius en dépendait ! Et puis cela ne disait pas d'où elle venait et ce qu'elle faisait dans le quartier.

Il lui offrit son bras, reprenant sans s'en rendre compte le maintien et l'attitude que son père avait eu tellement de mal à lui apprendre. Le petit prince de 10 ans qui s'ennuyait durant ses cours de maintient était devenu un homme élégant et raffiné...quand il y pensait et s'en donnait la peine. Sinon il se comportait comme quelqu'un de normal, il ne fallait pas charier quand même

Il se comporta donc avec Narcissa avec une tenue que le plus aigre censeur aurait approuvée et lui répondit de même.


"Rien de bien moldu. J'ai été retenu au ministère et je me dépêchait pour me rendre chez Slug and Jiggers avant sa fermeture."

Il rougit très légèrement en disant cela mais fut assez fier de sa voix qui était restée neutre malgré sa déception de ne pouvoir la voir. De toute façon il était trop tard maintenant, elle était surement partie s'occuper de Necator ou sortie avec des amis. Il ne savait pourquoi il préférait penser qu'elle passait la soirée avec son serpent...

Ils marchèrent un moment en silence. Cad cherchait frénétiquement un sujet de discussion qui soit a la fois plaisant et neutre mais avait du mal a trouver. Comme souvent, la présence d'un sang pur du rang de Narcissa le rendait humble et moins sur de lui que d'habitude. Pour Lucius c'était différent, ils avaient tellement l'habitude de s'écrire et de se voir qu'il oubliait souvent la différence de sang entre eux (enfin autant que Lucius lui permettait de l'oublier).


"Vous n'allez pas à la soirée des Parkinson ce soir ? J'ai entendu dire qu'ils avaient prévu un diner des plus impressionnant, plus étonnant encore que celui des Selwyn il y a deux semaines... "

En bon homme du monde, le libraire connaissait tous les potins concernant les amours, les disputes et les fêtes organisées par la haute société. Il était d'ailleurs souvent invité mais n'acceptait que rarement. D'abord parce qu'il n'était qu'un sang mêlé même s'il était le dernier Stark, ensuite parce qu'il avait mieux a faire de ses soirées, enfin parce qu'il aimait se faire désirer. Il avait donc décidé qu'il refuserait tous les diner jsuqu'au bal des Malefoy. Il s'était régalé à répondre au couple en leur disant qu'il viendrait accompagné.

Ce serait la première fois que Cad ne viendrait pas en célibataire au bal et il se régalait à l'idée de voir la surprise de Lucius lorsqu'il ammènerait Klarissa après lui avoir fait craindre l'arrivée d'une américaine vulgaire et bruyante. Oui, le mangemort savait pertinemment ce que son ami pensait des américains et s'amusait bien à ne pas le détromper !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:45

Narcissa se rendit rapidement compte que sa réponse n'avait pas reelement voire, pas du tout satisfaite le sorcier. S'attendait il à ce qu'elle lui explique concrètement ce qu'elle faisait dans cette ruelle sombre et lugubre à une heure aussi avancée? Pensait il qu'elle lui dirait comment elle était arrivée ici et pourquoi elle avait choisi ce chemin pour rentrer au Manoir Malefoy? Narcissa n'était pas le genre de personne qui parlait à de purs inconnus...elle n'allait tout de même pas lui confier sa vie alors qu'elle n'avait vu cet homme que deux ou trois fois qui plus était en compagnie de son époux...Non pas qu'elle eue des choses à cacher à son époux, mais il n'avait pas non plus à connaitre tous les détails de son existence lorsqu'il n'était pas présent, chose qui arrivait bien trop fréquement au gout de la noble sorcière.

Quoi qu'il ait pu en être, Narcissa n'était pas décidée à satisfaire la curiosité du sorcier. Elle ne l'éclairait pas sur sa présence en ses lieux. L'homme sembla le comprendre puisqu'il ne chercha pas à lui poser une nouvelle question...Il avait perçu son mensonge, ou plus justement, sa réponse évasive mais ne cherchait pas à la questionner davantage peut être tout simplement parce que le statut de Narcissa lui permettait de ne pas exposer sa vie à tout vent.

Le sorcier fit preuve de toute la bienséance qui s'imposait, lui offrant son bras avec courtoisie et que la jolie blonde prit avec délicatesse, comme si sa main gantée ne faisait que l'effleurer. Ce geste sembla si naturelle chez la jeune femme, qu'il n'était pas bien difficile de deviner qu'elle avait l'habitude de ce genre de manière et qu'au contraire elle aurait été quelque peu destabilisé et outré qu'il en soit autrement.
Ils se mirent tout deux à avancer et Narcissa laissa le sorcier lui répondre posèment.


_ Si vous le disirez il vous reste probablement cinq minutes avant que la boutique ne ferme, je peux rentrer seule, je vous rassure mon époux ne vous en voudra pas le moins du monde de ne pas me racompagner...

Narcissa lui accorda un mince sourire, essayait elle de se débarasser du sorcier? peut être... sa présence ne la dérangeait pas mais son absence ne la dérangerait pas non plus. Son époux qui plus était, si l'homme se décidait à ne pas la racompagner, n'en serait jamais rien et ne s'en formaliserait donc pas. Et puis qu'avait à dire Lucius sur le comportement de son épouse, ce n'était pas comme s'il serait au manoir lorsqu'elle rentrerait!

Le sorcier poursuivit tout de même et il aborda "l'affaire" de la soirée...c'était à dire la soirée Parkinson, à laquelle Narcissa devait assister, plus par fomalité qu'autre chose. Son enthousiasme ne pouvait pas vraiment se lire sur son visage. Elle n'avait pas vraiment l'envi d'y aller mais elle n'avait pas vraiment le choix.
La jolie blonde, se retint de soupirer, le diner chez les Selwyn avait déjà été d'un ennui mortel...Alors celui là! Lucius, lui, avait échappé au diner Selwyn et ce soir encore il échappait au diner Parkinson! Narcissa se demandait presque s'il ne le faisait pas exprés!


_ En effet... je dois assister à la soirée chez les Parkinson...mais je ne suis guère pressée il me reste encore une heure avant cela...Y assistez vous?

Bon il fallait encore qu'elle se prépare...donc elle serait en retard. Mais Narcissa ne se montrait jamais à l'heure, elle arrivait rarement à l'heure inscrite sur l'invitation...Non Mme Malefoy se faisait désirer, enfin sauf quand Lucius était présent, car Mr tenait à être ponctuel!
La jolie blonde interrogea le sorcier du regard, se demandant s'il était tout simplement invité à la soirée. Puis elle se rappela que le Bal chez les Malefoy aurait bientôt lui..et oui Narcissa ne s'occupait pas des préparatifs mais elle s'occupait de la liste des invités et elle se rappela que le sorcier était invité..Certainement par demande de Mr Malefoy.


_ J'ai cru voir votre nom sur la liste des invités au Manoir, lors du Bal Fin novembre. Viendrez vous accompagné Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:23

Peut-être avait-il le temps d'arriver à l'heure. Mais il aurait fallu pour cela qu'il laisse une femme de haut rang le soir dans un quartier mal-famé. Surtout que cette femme était l'épouse d'un proche, qu'il lui avait proposé de l'accompagner et qu'en plus il l'avait bousculée. Autant dire que s'il écoutait son coeur en cet instant précis, il ne pourrait plus jamais se regarder dans le miroir. Or il avait besoin de pouvoir rester en accord avec lui-même.

Un fin sourire se mit à jouer sur ses lèvres. Et puis on ne se débarassait pas de lui aussi facilement. Plus on essayait de lui cacher des choses, plus on piquait sa curiosité pourtant notoire. Qu'est ce que Narcissa craignait de lui hein ? N'étaient-ils pas du même camps ? Ne s'étaient-ils pas croisés à Poudlard ? N'était-il pas une connaissance de son mari ? Elle devrait lui faire un petit peu plus confiance. Ou alors elle devait apprendre à mieux se dissimuler parce que là ça faisait pitié, même lui faisait mieux !


"Je vous remercie mais ce n'était pas si urgent finalement, j'irais demain."

Son sourire se transforma en rire joyeux en entendant la suite de ses arguments et il ne put s'empêcher de se moquer un petit peu.

"Avez-vous si peu de foi en la nature humaine que vous n'imaginez pas que je puisse vous raccompagner par galanterie et non par peur de votre époux ?"

Non mais...craindre Lucius la bonne blague. Il craindrait le mangemort le jour ou il se déguiserait en elfe de maison et se prendrait pour un cognard humain, na !

Narcissa continua la conversation en femme du monde, sans se laisser distraire par les regards méfiants qu'attiraient leur couple. Il est vrai que deux personnes aussi richement vêtues qu'eux deux ne pouvaient qu'attirer l'attention et les convoitise. Raison de plus pour l'accompagner jusqu'au bout.


"Je suis invité en effet mais je n'irais pas chez les Parkinson. Ils ne m'ont inclu dans leur liste que par politesse et curiosité. J'ai autre chose à faire que de servir de sujet de conversation."

Il ne leur en voulait pas. Beaucoup de monde se demandait ce qu'il devenait. On ne disparaissait pas quinze ans de la haute société anglaise sans faire de remous. Même lorsqu'on était un bâtard de sang mêlé comme lui ! Seulement il ne faisait "l'honneur" de sa présence qu'à ses amis les plus proches et les parents de Pansy n'avaient jamais été autre chose que des relations distantes.

Le bal des Malefoy, par contre, c'était autre chose ! Il avait vraiment hâte que le jour J arrive pour présenter son amie à Lucius, sa famille et leurs égaux. Ils verraient alors que même lui pouvait se trouver une femme noble, belle, intelligente, douce, bref parfaite, et que certains sang mêlés comme elle valaient bien les Castelwood, Ombrage ou autres sang purs de comportement douteux.


"Comme je l'ai écrit à Lucius, je viens en effet accompagné d'une de mes amies. Cela pose-t-il un problème ? Je puis encore décommander si vous le désirez"

Dans ce cas là il faudrait compter sans lui. Hors de question qu'il renonce à une soirée avec Klarissa. Elles étaient bien trop rares. Mais comme il était d'humeur folâtre il avait mit dans ses paroles un soupson d'hésitation, histoire que Narcissa se demande elle aussi s'il n'allait pas amener une de ces américaines qu'il avait décrit à Lucius pour lui faire peur il y avait deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:35

Bon cela était loupé! Le sorcier n'avait nullement l'intention de la laisser seule ici! Narcissa pouvait se montrer une piètre menteuse lorsqu'il n'y mettait pas du sien, or c'était le cas à présent. Elle se savait, d'une certaine manière, à l'abris de toutes questions indiscrètes protégée par son rang. Elle était une sang pur et elle doutait bien assez que ce sang mêlé, même connaissance de son époux, ne lui pose des questions déplacées! Elle n'oserait en rien le faire et ainsi la jolie blonde ne prenait pas grand peine à lui mentir ou plus simplement, à dissimuler ce qu'elle pensait.

La jolie blonde se contenta d'incliner la tête à l'égard du sorcier lorsqu'il lui confirma qu'il irait plutard. Croyait il qu'elle le remercierait peut être? Elle était une femme du monde, peut être semblait elle fragile et sensible mais elle n'avait nullement besoin de chaperon! Elle était une Black et détestait qu'on la sous estime et en tenant tant à la raccompagner la jolie blonde avait la désagréable sensation que c'était bien ce qui se passait! Etait ce un manque de confiance envers le sorcier? Il fallait dire que Narcissa n'avait confiance qu'en très peu de gens. Elle était méfiante et sa confiance était un privilège rare, ami de Lucius ou non.

Le voyant rire et lui rétorquer de la sorte, Narcissa lui souria simplement. Si peu foi en la nature humaine? peut être bien. Mais elle était surtout curieuse de savoir pourquoi il n'avait rebroussé chemin! Soit il l'avait bousculé mais cela n'impliquait pas de la raccompagner jusqu'à la porte du manoir! Quant à la galanterie soit cela pouvait être bien cela... Cependant la sorcière rétorqua sur un ton calme mais toujours aimable


_Par peur de mon époux? il me serait étonnant que l'une de ses connaissances, ou bien amis , comme vous préferez, puisse avoir peur de mon époux. Quant à votre galanterie pensez bien que je ne la remais pas en question...simplement vous me sembliez à l'instant bien pressé et désormais vous prenez le temps de me raccompagner...permettez moi de me demander pourquoi.

La jolie blonde conserva un leger sourire à son égard. Cet homme n'était pas désagréable et elle ne voyait pas l'interet de se montrer froide devant lui. Et puis...ne devait elle pas se montrer irréprochable? Ne portait elle pas un nom qui lui imposait d'être irréprochable?! Lucius n'aurait pas apprécié qu'elle traite ses amis avec autant de considération qu'un vulgaire moldu.

Narcissa s'était apperçu des regards curieux et insistant qu'on leur lançait. Il était vrai qu'ils formaient un couple bien étrange...Habillés richement, tout deux des visages pour le moins connu....en bref tout ce qui pouvait attirer les regards. Mais Narcissa ne s'en formalisa pas, après tout elle avait l'habitude ses regards curieux et inquisiteur qui se posait sur elle.


_J'aimerai pouvoir en dire autant, mais il faut croire que mes choix sont assez limités puisque ma présence chez les Parkinson est exigé...Je dirais à Lucius de vous raconter se que vous avez loupé... ou plus exactement ce que vous n'avez pas loupé!

Narcissa s'était elle montrée honnete depuis le début de leur conversation?! Il fallait le croire! Elle n'avait nullement l'envie, d'assister à cette soirée et elle venait de le dire au sorcier, d'une manière tout à faire claire! Qui plus était elle eut un léger sourire amusé, il était certain qu'en ne venant pas chez les Parkinson, il ne louperait vraiment rien! ce serait encore une soirée ennuyeuse où Narcissa devrait se montrer irréprochable et souriante à chaque instant, pour la simple et bonne raison qu'elle serait jugée en permanence!

Narcissa posa alors un regard curieux sur le sorcier. Lucius ne lui avait pas dit qu'il viendrait accompagné. Un oubli?! il avait plutôt interet à ce que cela soit un oubli pur et simple et non pas une omission volontaire!
Lors du Bal annuel des Malefoy, Narcissa saluait tous les invités, mais elle passait une grande majorité de sa soirée avec un petit groupe de sang pur et sans Lucius. Chacun vaguait à ses occupations et Narcissa ne s'attardait rarement sur les nouveaux invités, les jugeait elle sans interet? peut être ou bien simplement, elle avait passé l'âge où elle jouait les "Miss potin" et cherchait à toujours en savoir davantage sur les invités!
En somme, elle se contentait d'ouvrir le bal avec son époux, puis passait sa soirée à bavarder et à danser avec certain sorcier. Autrement dit lors de la soirée la plus importante, donnée chez les Malefoy, Narcissa ne croisait qu'en début de soirée Cadfael et après ne lui prêtait plus grande attention


_Lucius ne m'en avait pas parlé...Je suppose qu'il a autre chose en tête ces derniers temps...Mais je vous l'assure cela ne pose pas de problème. Je ne me rappelle pas vous avoir déjà croisé avec une compagne lors du bal. Connaissons nous celle qui vous accompagnera Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:44

Pourquoi ? Grande question. Pas de raisons précises en fait. Cadfael ne calculait pas toujours tout. Pour être franc il calculait rarement il se débrouillait juste pour que ses impulsions servent et trouvaient facilement des justifications après coup à ses actes. Disons simplement qu'il avait un bon instinct et qu'il lécoutait toujours. Il haussa simplement les épaules et toujours souriant expliqua (avec sa franchise habituelle qui passait souvent pour de la naïveté)

"Je n'ai pas réfléchit, cela me semblait simplement la meilleure chose à faire."

On pouvait pas demander à un ex-gryffondor de ne pas être impulsif n'est ce pas ? Il était en quelque sorte excusé par son ancienne maison et se servait d'ailleurs souvent de ce prétexte pour se justifier ou dissiper les soupsons que l'on pouvait avoir sur lui. Tout le monde savait que les rouge et or étaient gentils, impulsifs, honnêtes et francs. Aucune raison de s'en méfier n'est ce pas ?

C'était d'ailleurs ce que semblait se dire la jeune femme qui se détendit et garda son sourire. Cadfael nota mentalement qu'elle avait de l'humour et ajouta ce critère dans le dossier mental qu'il tenait sur les proches de Lucius. Il avait beau s'en défendre, il gardait en mémoire la méfiance de son Maitre pour son Ami. Il l'avait déclaré parfaitement digne de confiance mais maintenant que sa curiosité avait été piquée, elle ne serait plus en repos.


"C'est très gentil à vous mais ne vous donnez pas cette peine. Je suis certain que je recevrais dès demain quelques hiboux me décrire en long en large et en travers les robes, les lumières, la nourriture, la musique et les ragots."

Et il n'avait pas omis de glisser quelques uns de ses informateurs dans les rangs des invités. Il restait prudent et c'était souvent dans ce genre de manifestation que l'on remarquait les tensions cachées, les alliances et les mesallience enfin tout ce qui fait l'etiquette compliquée de ce monde. Non, il n'avait pas besoin que Lucius vienne lui parler d'une soirée ou il n'irait probablement pas. S'il voulaient se parler, ils trouveraient un autre prétexte plus plausible. Mais c'était gentil de proposer.

Il sourit de plus belle en comprenant que Narcissa n'avait pas plus envie que lui d'y aller. Il n'y avait pas à dire. Lucius s'était choisit une épouse parfaite. Noble, belle, avec du caractère, intelligente, bref une perle. Et ils étaient parfaitement assortis tous les deux ce qui n'était que mieux. Il ne restait plus au sang mêlé que de rencontrer Draco et il aurait une idée précise de la vie de famille de son ami.


"Je ne pense pas non. Bien qu'elle soit de bonne famille, elle n'a pas vraiment eu l'occasion de se mêler avec la haute société anglaise. Je vous conjure d'être indulgente avec elle et si elle fait une erreur de le mettre sur le compte de l'ignorance."

Il ne disait encore une fois que la vérité mais restait assez vague pour ne pas dissiper le doute dans l'esprit de la jeune femme. Par contre il était loin de s'appercevoir la lueur qui s'était allumée dans ses yeux et son sourire rêveur lorsqu'il parlait d'elle. Il commençait a accepter le fait d'être amoureux de Klarissa mais ignorait qu'il serait le dernier à l'apprendre.

"D'ailleurs je tiens a vous remercier d'organiser cette soirée. Cela doit vous demander beaucoup de travail non ? Organiser le tout pour en faire les merveilles que vous nous montrez habituellement. Car je doute que Lucius aie tellement le temps de mettre la main à la pâte."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:08

Cet homme semblait être honnête...c'était un bon point pour lui...tout à son avantage. Ce sorcier semblait avoir été bien éduqué. Il était souriant et courtois...soit Narcissa accepterait peut être d'oublier, enfin de faire abstraction de son sang... un sang impur. Après tout Lucius l'avait bien fait. Si son époux avait trouvé en cet homme une personne fréquentable Narcissa pouvait en faire de même. Quoi que la noble sorcière était peut être encore plus sévère que Lucius en ce qui consernait la définition de "personne fréquentable"!

Quoi qu'il ait pu en être, elle se contenta de lui accorder un sourire lorsqu'il rétorqua que la raccompagner lui avait semblé être la meilleure chose à faire. Ce n'était pas ce soir qu'elle allait rentrer tranquillement seule!
Le sorcier affirma alors qu'il n'avait nullement besoin que Lucius lui raconte la soirée puisqu'il en serait informé par bien d'autre personne. Cela fit sourire Narcissa. Et bien il fallait croire que même si l'homme ne se donnait pas la peine d'assister aux soirées mondaines, il aimait tout de même se tenir au courant...Mais lorsqu'on veut faire partie de la haute socièté Anglaise...et bien il faut bien plus que savoir ce qui se passe dans des soirées, presque, anodines.

Le sorcier semblait avoir comprit qu'elle ne désirait nullement se rendre à cette soirée, mais bien évidemment le choix ne se posait pas, elle y irait et voilà tout. Elle ne serait pas en avance et partirait certainement tôt, preferant de loin passer le reste de sa nuit à jouer du clavecin plutôt qu'à écouter des sang purs parler politique et chiffons!


_Je peux déjà vous décrire cette soirée... Mme Parkinson sera vêtue de bleu tout comme son époux, puisqu'il faut toujours qu'ils soient assortis, Mr Selwyn passera sa soirée à parler politique avec Mr Montague, Miss Goyle parlera de la nouvelle création de Mme Guipure avec Miss Crabe, qui au passage est une vraie merveille... la salle de réception sera certainement de couleur emeraude cette année et moi je passerait une partie de la soirée en compagnie de Miss Selwyn à me demander ce que j'attend pour partir et rentrer au Manoir...

Narcissa avait dit cela avec amusement. Tout était si prévisible! TOutes ces soirées se déroulaient de la même manière et Mme Parkinson était toujours des plus prévisible dans ses réceptions! Narcissa ne connaissait que trop bien ce petit cercle fermé qu'était la noblesse britanique...elle était née là dedans et elle vivait là dedans!
La jolie blonde enviait Lucius de ne pas être chez les Parkinson et elle enviait aussi Cadfael d'avoir pu refuser!

Dans un leger sourire, Narcissa accueillit la demande du sorcier afin qu'elle se montre indulgente envers la jeune femme qui l'accompagnerait le jour du bal...Narcissa était réputée pour sa franchise. Elle était une femme rafinée et sur d'elle et bien évidemment...elle n'épargnait personne de ses jugements... Devrait elle accepté le manque, peut être, de bienséance et de dicernement de la compagne du sorcier?


_Vous savez certainement que l'ignorance n'est pas une excuse valable dans la haute société anglaise... Mais j'essairais de faire preuve d'indulgence...

Narcissa inclina legerement la tete à son égard, pour dire que cela était entendue... Malgré que le moindre faux pas de la part de la jeune femme qui accompagnerait Cadfael, ne pourrait être que remarquer par les sang purs présent lors du bal...Car dans ce milieu...on ne faisait pas de faux pas!

La noble sorcière haussa legerement un sourcil lorsque le sorcier la remercia pour cette soirée...Le Bal Malefoy était une tradition, depuis des générations, un bal était organisé au Manoir ancestral à la même date chaque année...en somme Narcissa ne faisait que perpétuer la tradition.


_Je dirais que c'est dans ces moments là que la magie se fait très utiles...Lucius n'a alors de cesse de raler pendant la semaine qui précède le bal...Le manoire devenant un vrai champ de bataille, pour justement vous offrir des merveilles! Alors oui il participe...il m'accorde sa patience!

Narcissa eut un leger sourire amusé. La semaine qui précédait le bal était toujours une semaine de tension au manoir Malefoy. Narcissa stressait tout le monde pour que tout soit pret et Lucius n'avait d'autre choix que de se montrer patient! Alors oui on pouvait voir cela comme une contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:49

Seulement Cad se fichait pas mal de faire partie de la haute société anglaise. En tant que sang-mêlé il n'y avait pas le droit. Le mangemort n'était pas du genre a faire une entorse a ses idéaux pour se donner des privilèges. Il croyait ce qu'il disait. Il était persuadé de la supériorité des sangs purs sur les sang mêlés comme lui et ne se pensait pas digne de se mêler à eux sans arrêt. Il n'y avait qu'une personne qu'il considérait comme une 'pure' alors qu'il ne l'était pas et c'était la femme de ses pensées.

Il sourit en entendant Narcissa prédire la soirée. Il retint d'ailleurs plusieurs pensées amusées. Pour commencer Narcissa et Lucius étaient souvent assortis eux-même. Avec plus de goût et d'élégance que les Parkinson mais tout de même, elle était un peu gonflée de se moquer. Mais elle le faisait avec tant d"humour et de noblesse qu'on ne pouvait lui en vouloir.


"Une merveille...vous parlez de Miss Crabe ou de la dernière création de Miss Guipure ?"

Dans le genre ragots assaisonnés de vinaigre il pouvait fort bien mettre son grain de poivre lui aussi. Il n'avait pas eu l'éducation qu'il fallait mais il avait l'intelligence et une certaine habitude du monde et des gens. Il avait longtemps étudié ces derniers, peu importait leur milieu ou leur pureté car ils avaient tous le même esprit. Et si Cad' n'était pas foncièrement méchant ou moqueur, il savait avoir une langue aiguisée lorsqu'il en avait besoin. La politique utilisait beaucoup les ragots, les rumeurs et les sous entendus et le libraire ne se débrouillait pas trop mal dans ces trois disciplines.

D'ailleurs il y aurait de quoi faire parler dans les chaumières lorsqu'on saurait que Gynn ap Nudd, l'éternel célibataire, le partit que l'on rêvait a cause de son rang mais que l'on refusait a cause de son sang, l'américain enfin comme il s'avait qu'il était surnommé, viendrait accompagné. Il avait hâte de leur faire découvrir à tous la beauté, l'intelligence, la douceur, le...

Cadfael partit soudain dans une rêverie profonde, revoyant Klarissa, ses yeux qui brillaient, son sourire, entendant sa voix douce lui parler de serpents et autres sangsues. Son maintien, sa peau, ses mains, tous ces détails qu'on remarque lorsqu'on est amoureux et qui sont autant de points d'encrage du coeur.


"Je vous en serais très reconnaissant, et normalement tout devrait se passer à merveille."

Il sourit toujours un peu rêveur et ne revint sur terre que lorsque Narcissa osa parler de la patience de Lucius. Il dut se retenir d'éclater de rire. Par Merlin, patient Lucius ? Un homme aussi perfectioniste, maniaque (il n'était pas au courant du coté désordonné de son ami, ils n'étaient pas assez intimes pour ca. Il ne voyait que l'extérieur, lequel était toujours impeccable), calme, froid que son ami ne devait surement pas voir d'un bon oeil arriver chez lui une armée de serviteurs, de tables, de traiteurs, de décorateurs, de cancans, de bruit et de désordre, même lorsque les travaux avaient quelque chose de magique !

"Vous ne me donnerez aucun scoop ou avant première je suppose ? Même si je vous le demande très gentiment ?"

Tenta-t-il avec le sourire le plus craquant qu'il ai a sa disposition, non pour la draguer mais un peu à la manière d'un enfant désireux de plaire pour avoir une autre part de dessert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Une journée comme tant d'autre... [Oct.] Une journée comme tant d'autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct.] Une journée comme tant d'autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-