AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

[Oct] Brumes et errance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct] Brumes et errance Lumos-4fcd1e6
[Oct] Brumes et errance Empty
MessageSujet: [Oct] Brumes et errance [Oct] Brumes et errance EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:52

Alix avait regardé la foule des élèves se presser vers les portes avec un certain amusement. Elle-même aurait pu s'y ruer et jouer des coudes si l'optique de traîner ses guêtres dans les rues embrumées et déjà fort connue de Pré au Lard l'avait réelement émoustillée. Loin s'en fallait. Pour plus de clarté, nous dirons que notre gryffondor était blasée, triste pour quelqu'un d'aussi jeune. Non pas que les rues pittoresques de la bourgade ne lui déplaise vraiment mais l'excitation avait fait place à la routine et de cette dernière vint l'ennui, ainsi, elle n'y trouvait plus beaucoup d'intérêt. Se tenant en plein milieu des escaliers, la jeune fille s'était demandé, à juste titre, si elle ne ferait pas mieux de rester à Poudlard pour potasser ses cours de potions.

*Ma fille, c'est soit ça, soit Pince. Or tu sais que depuis le dernier incident, elle ne te laissera pas entrer.*

D' accord, ça avait été une fichtrement mauvaise idée d'entrer dans une rixe au beau milieu de la bibliothèque mais ce serpentard de malheur l'avait tout de même traité de Sang de Bourbe. Insulte que son égo avait toujours eu grand mal à supporter. Le bougre s'en était sorti avec des furoncles et elle avec une exclusion temporaire de l'antre aux étagères couvertes de livres, fief du silence et des élèves studieux.

*Allons y alors*

L'air morose, la rouge et or avait pris la direction de la sombre file que formait le troupeau d'élèves qui bêlait d'excitation devant cette sortie en liberté. Secouant la tête, Alix s'y méla, en se jurant que si elle devenait aussi nunuche que les deux quatrième années qui la précèdaient, elle préférait qu'on la pende haut et court...

La voici donc, les mains dans les poches, alors qu'elle dépasse les trois sangliers sans un regard pour l'homme borgne qui lui louche dessus de son oeil unique. Frissonant légèrement, la jeune fille s'éloigna d'un pas plus rapide, un affreux doute transparescant sur son visage léonin. Qu'allait elle faire de son après midi ? Soyons clair, les rares amis que notre jeune amie avait pu préserver durant ses sept années étaient restés potasser leur devoir que la prof d'astronomie leur avait infligé. Seule, c'était le mot. Ses pas la trainèrent, sans qu'elle n'eut besoin de les commander devant une petite bicoque en pierre d'où s'échappait une fumée blanchâtre... prédisant ainsi un feu de cheminée. Jetant un coup d'oeil sur la devanture, un sourire étira ses lèvres. Le libraire avait de l'humour, c'était déjà cela. Poussant la porte silencieusement, Alix se fit surprendre par le grelot qui la fit sursauter.

*Qu'est ce que tu peux être gourde quand tu t'y met !*

Laissant son coeur retrouver un rythme normal, la gryffondor laissa son regard vagabonder sur les étagères où s'étalait un désordre domestiqué...Un endroit qu'elle ne tarderait pas à apprécier...à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct] Brumes et errance Lumos-4fcd1e6
[Oct] Brumes et errance Empty
MessageSujet: Re: [Oct] Brumes et errance [Oct] Brumes et errance EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:34

Le bruit du grelot le tira de sa rêverie studieuse. Cad était en train de rédiger une lettre pour les membres de son association de New York. Il allait bientôt fdeovir faire un voyage là bas, pour remotiver des troupes qui en avait assez de tourner en rond. Leur trouver un but descret et utile a court terme (qu'ils voient les effets de leur travail) devenait urgent mais il devait bien avouer qu'il ne savait pas du tout quoi leur proposer. Il n'était pas très bon pour ce genre de choses. Comment établir un plan en bonne et due forme lorsque vous ne saviez pas quel but avoir ? Il allait devoir en parler à son Maître la prochaine fois qu'il aurait l'honneur d'un entretien.

Le libraire prit le temps de s'étirer, de vérifier d'un coup d'oeil dans un miroir que sa coiffure était toujours bien en place, sa robe toujours aussi bien coupée et ses chaussures aussi bien cirées. Sans être un dandy, Cad prenait grand soin de son apparence. Un reste de son éducation sans doutes. Il restait sobre mais toujours niquel.

Il descendit calmement les marches et arriva dans sa librairie en elle-même. Une jeune fille, l'air un peu maussade, s'était immobilisée devant la porte et regardait autour d'elle. C'était probablement la première fois qu'elle entrait ici et le mangemort se surprit à chercher de l'approbation dans son regard. Il n'avait pas ouvert cette libraire que pour obéir aux ordres. C'était un métier qui lui plaisait et lui tenait à coeur !


"Bonjour Mademoiselle, puis-je vous être utile ?"

L'elfe étant occupé ailleurs, il s'occupa lui même de faire bouillir de l'eau pour le thé qu'il offrait toujours aux clients qui venaient pour la première fois tandis qu'il tentait de cerner leur profil afin de trouver les livres susceptibles de leur plaire... et évidemment connaître les rumeurs et les histoires de Poudlard. On ne l'avait pas envoyé ici pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct] Brumes et errance Lumos-4fcd1e6
[Oct] Brumes et errance Empty
MessageSujet: Re: [Oct] Brumes et errance [Oct] Brumes et errance EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:48

Alix se focalisa sur les escaliers d'où provenaient les craquements caractéristiques des pas sur un bois ancien. Un homme apparut alors. Grand, il était encore séduisant malgré son âge avancé ( :X: ) et elle devait reconnaître que son maintien était impécable, de même que sa tenue...Ce qui n'était pas vraiment le cas pour elle. Bien qu'elle présentât une attitude altière, l'adolescence l'avait pourvu de se relâchement caractéristique des épaules et de cet air légèrement effronté qui rendait chèvre la ménagère de plus de cinquante ans...Pour ce qui était de sa tenue...Mise à part sa cape couleur nuit aux couleurs de sa maison, rien n'appartenait vraiment au monde sorcier. Une vulgaire paire de jeans d'un noir délavé, surmonté par un pull classique d'une couleur variant entre l'ardoise et le gris. Seule sa montre aurait pu avoir la suceptibilité de faire penser qu'elle avait de la famille sorcière... On pouvait y lire que Tadeus était à St Mangouste tandis que James donnait à manger aux dragons.

"Bonjour Mademoiselle, puis-je vous être utile ?"

Cette question fit sortir la jeune fille de son examen minutieux et ses lèvres s'étirèrent largement pour former un sourire dont la gêne pouvait se lire à cent miles à la ronde.

"Et bien... Disons que je suis venue ici plus par curiosité que pour autre chose..."

*Bravo ma fille...Tu n'avais pas autre chose comme excuse...Dans le style, j'ai vu de la lumière alors je suis entrée ?"

Le ton profondément sarcastique que sa prétendue conscience employait ne fit que faire monter d'un cran son irritation. Non mais c'est vrai pourquoi s'en mélait elle à chaque fois ! S'en devenait plus que fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct] Brumes et errance Lumos-4fcd1e6
[Oct] Brumes et errance Empty
MessageSujet: Re: [Oct] Brumes et errance [Oct] Brumes et errance EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:56

Cadfael éclata de rire à l'étrange fomulation de la jeune fille et failli se renverser de l'eau bouillante sur la main. Il redressa la bouilloire d'un coup de baguette et essuya rapidement les quelques gouttes qui étaient tombées sur le bois. Puis, il prit le temps de poser les deux tasses sur la table basse avec une assiète de petits gâteaux (l'lelfe aimait bien faire de la pâtisserie et lui n'aimait pas les sucreries alors il ne savait jamais quoi en faire).

Il la regarda un moment, poli mais curieux et nota rapidement quelques détails. Elle était plutôt fière mais sans morgue ce qui se voyait dans son maintient. Et enfin c'était une gryffondor, ce qui était déjà une grande indication sur son caractère.


"Alors disons que vous êtes la bienvenue, prenez votre temps je vous en prie. Une tasse de thé ?"

Il s'assit de lui-même sur un des fauteuils, bu une gorgée du breuvage brulant et mordit dans un biscuit qu'il posa sur sa soucoupe. Il n'avait ni soif ni faim mais les temps étaient tellement à la paranoia qu'il préférait prouver par ce petit rituel que ses présents n'étaient pas drogués.

Il la regarda à nouveau, toujours souriant et amusé, essayant de deviner ce qu'il pourrait bien lui proposer comme livre pour aiguiser sa curiosité. Elle était vêtue en moldue, ce qui n'était pas un bon point pour elle mais d'un autre coté, aux US tout le monde s'habillait de la sorte et de plus en plus d'adolescents anglais imitaient leur collègues d'outre-Atlantique.


"Alors dites moi, histoire que votre curiosité vous soit bénéfique. Si vous deviez lire un livre, n'importe lequel, de quoi parlerait-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct] Brumes et errance Lumos-4fcd1e6
[Oct] Brumes et errance Empty
MessageSujet: Re: [Oct] Brumes et errance [Oct] Brumes et errance Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct] Brumes et errance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-