AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Lumos-4fcd1e6
[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Empty
MessageSujet: [Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] [Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] EmptySam 3 Nov 2007 - 14:51

Il pleuvait des hallebardes sur Pré Au Lard. Constance se dépêcha d'entrer chez Derviche & Bang où elle pourrait allumer un bon feu et remplir quelques paperasses. Un éclair déchira le ciel, et la pluie tomba encore plus dru. Constance éternua. D'ici à ce qu'elle se soit pris un rhume il n'y avait pas loin. Constance vagabondait à pas rapides dans le petit village désert. Sans doute, pour fuir la pluie, que les habitants s'étaient réfugiés aux Trois Balais autour d'une bièraubeurre. Déja, Constance s'imaginait les hommes les plus vaillant en train de chanter "La Madelon vient nous servir à boire, sous la tonelle, on frôle son jupon na na na" tout en faisant du charme à Madame Rosmerta et à boire comme des trous. trés peu pour elle. Constance allait faire ses paperasses, car elles s'entassaient. Bientôt, elle aurait une Tour Eiffel en papier dans son local.

Constance arriva bien vite devant sa boutique. Elle constata sans joie qu'il vaudrait mieux qu'elle fasse le ménage, car la poussière commençait à instaurer sa loi. Miss Klein savait qu'il y avait la poussière du temps également, sur ses chers objets qu'elle chérissait au plus haut point. Constance soupira de nostalgie. Elle se souvenait quand elle avait acheté la boutique. Elle attendait encore Hazel, son aînée. C'était quatre ans auparavant, le local était déja bien plus bordéllique que ça. Constance avait chargé son Elfe, baptisé Uriel (oui, comme l'Archange, enfin, d'aprés ce que ce bougre fantasque disait) de nettoyer la bicoque, mais apparemment il avait zappé une bonne partie du boulot, préférant prendre la poudre d'escampette à l'approche de certains clients.

Elle voyait toutes sortes de personnes,; et la plupart qui venaient ici étaient des élèves (qui cherchaient un objet magique ou un peu de compagnie, ou encore un abri en cas de pluie) ou encore tout un tas de zigotos étranges qui sentaient le fennec ou la viande avariée. L'Elfe Poltron avait déguerpi bon nombre de fois, avec, bien évidemment, les châtiments qui allaient avec "Stupiiiide Uriel, méchant Uriel, et BAM, BAM, BAM"; on aurait pu croire qu'un boulet gros calibre s'était introduit dans le manoir des Mc Gregor. Une fois, Dean avait eu la superbe idée de faire un local pour l'elfe avec des plaques de placo, sans avoir l'idée que cet idiot d'Uriel se cognerait la tête dedans. Alors, un beau jour, alors que les Mc Gregor étaient en train de dîner, Uriel a voulu s"infliger un châtiment terrible, et résultat il avait démoli le mur à moitié, surprenant ses maîtres. Uriel avait fini par dégager au grenier à grands coups de pompes au train (donnés par Dean, Constance ne martyrisant jamais le pauvre elfe qui était mort de peur pour un rien) Enfin, passons.

Toute à ses méditations Constance était rentrée dans la boutique. Mais, l'ennui, c'était que quelqu'un venait d'y entrer. Pourquoi? Constance se souvenait d'avoir fermé la porte! Merlin! Etait-ce un voleur? Une voleuse? Elle lança d'une voix sèche à la jeune femme blonde.


Puis-je savoir ce que vous faites ici?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Lumos-4fcd1e6
[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Empty
MessageSujet: Re: [Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] [Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] EmptySam 3 Nov 2007 - 16:42

Le soleil était partit. Partit se réfugier derrière de gros et épais nuages gris n’allaient pas tarder à virer au noir certainement. Azéline l’aurait parié sur n’importe quoi. Habiller d’un jean et un pull violet et jaune à manche longues, elle marchait dans la rue évitant les flaques d’eau plus ou moins abondantes d’eau. Le goudron avait de gros trous dans les côté de la rue bien sur ou la jeune femme marchait. Il avait déjà plus mais cela devait bien faire 3 bonne heures et le soleil n’était pas décidé à montrer de nouveau ses quelques rayons qui ferait plaisir à plus d’une personnes dans le village. Quand à elle, Azéline, elle n’aimait pas le soleil, elle préférait tout ce qui était brumeux et même la pluie lui plaisait. Sentit l’eau lui couler sur la peau, caresser son doux visage pâle. Soupirant rien qu’a cette penser, Azéline n’avait pas prit sa cape ni sa baguette. Crotte ! Marchant doucement, elle s’arrêta devant une grande vitrine bien éclairée.

Plusieurs objets magiques étaient disposés proprement alignés. Des balais, des baguettes plus de décorations ou bien pour les petits fêtant halloween. Halloween ? Ah ben oui c’était en se moment. La jeune fille regardait avec des yeux comme émerveillée malgré que cela était totalement passé pour elle. Rare étaient les fois ou Azéline avait ce petit air gamin dans le regard. Les balais étaient totalement magnifique et la jeune femme réfléchira à ce qu’elle avait. Elle avait un des nouveau numbus mais le nom lui passait par une oreille et ressortait par l’autre. A vrai dire c’était pas trop des détails qu’elle retenait. Du moment qu’elle avait un balais tout allait pour le mieux. Voyant que les nuages devenaient de plus en plus noirs, elle décida de se remettre ç marcher doucement. Croisant quelques adultes d’une bonne quarantaine d’année, elle les fixait et dégageait son regard sur les alentours obscures.

Une gouttes. Deux gouttes. Trois gouttes. Une avalanche de gouttes d’eau commencèrent à tomber. Azéline se décala rapidement sous les abris qui étaient dit comme renfoncements de maison. Les gros nuages gris étaient dans une grosses zones et bien sur cette Zone était Poudlard. La jeune femme souriait toute contente contrairement aux autres gens qui allaient maintenant à tirer une tête de grognons. La jeune femme arriva enfin devant le magasin « Derviche & Bang ».un magasin qui vendait toute sorte d’objets magiques. Cependant quand la jeune femme arriva devant la porte, elle semblait fermée. A non il n’allait pas faire ce coup la. Azéline posa sa main sur la poignée et la porte s’ouvrit. A non c’était pas fermée. Reprenant une expression froide, elle pénétra et tomba nez à nez avec la gérante. Rah crotte alors, elle qui pensait que c’était ouvert aparament cette dernière n’était pas de cette avis. La regardant dans les yeux elle répliqua d’une voix railleuse.

« Je venais voir ce que vous aviez cela est un mal ? »

Demanda-t-elle étonnée de la façon dont la la femme venait de lui poser cette question. Une question était parfaitement bête sauf si on ne voulait voir personn,es ce qui semblait le cas. Fermant la porte derrière elle, elle essora ses cheveux dans l’entrée faisant bien dégouliner l’eau sur le sol. Elle jeta un faux sourire d’excuse à la gérante et se mit a marcher dans une aller scrutant les ojets.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Lumos-4fcd1e6
[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Empty
MessageSujet: Re: [Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] [Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:50

Oh. Quelle question! D'une évidende déconcertante. Constance se renfrogna en voyant l'air de la jeune femme. D'aprés ce qu'elle pouvait en voir, c'était une élève de Poudlard, mais comment se faisait-il qu'ils se balladaient comme ça, dans la nature? Et sans leur uniforme en plus? Dumbledore se serait t'il lassé de la tradition? Pour sûr, Constance ignorait ce qu'il se passait à Poudlard. Elle avait juste appris, via la gazette du Sorcier, que Dolorès Ombrage avait pris place en tant que nouveau professeur de DCFM. Tant mieux, elle abrogerait tout, elle empêcherait les élèves de pratiquer, les élèves seront des proies plus faciles pour son Maître. Les Aurors seront moins puissants. Tant mieux. Tant mieux. Elle avait appris cela grâce à un article bien incisif de Rita Skeeter. La journaliste n'avait pas perdu sa langue acérée, et la plume à papote avait toujours autant de succès.

Pourquoi l'adolescente avait t'elle choisi de faire une halte chez Derviche & Bang plutôt qu'aux Trois Balais ou à un autre endroit plus accueillant qu'une boutique d'antiquités. Et puis, Derviche & Bang était l'un des rares endroits à ne pas être décoré pour Halloween. Certains avaient, certes un peu tôt, vêtu d'orange et noir leur boutique, avec tout ce qui allait avec :Chauves souris, toiles d'araignées factices, citrouilles et tout le toutim. Constance ne s'ennuyait pas à faire un décor éphémère: sa boutique était déja assez austère comme ça. Les toiles d'araignées n'avaient pas besoin d'être rajoutées, il y en avait déja. Il y avait de la poussière aussi. Constance n'était pas une maniaque du ménage. Dean s'occupait de tout cela ordinairement. A moins que ce ne soit ce stupide Uriel, l'elfe de maison. Il fallait que la maison soit nickel, à cause des petites qui touchaient à tout ce qu'elles trouvaient. Enfin. Passons.

Constance s'affaira dans son bureau, sans prêter attention aux propos de l'adolescente et sans répondre à sa remarque. Constance n'avait pas besoin de ça, flûte! Surtout d'une gamine qui manquait de respect. Ceci dit, elle avait pas l'air de vouloir s'en aller. C'était peut être une cliente potentielle. Mais Constance se doutait bien que la fille n'avait peut être pas le premier sou pour s'acheter l'objet le moins cher de sa boutique. Seuls quelques adultes se risquaient à Derviche & Bang, et ils étaient d'âge mur. Constance ne faisait pas le commerce avec les gamins de Poudlard. Elle ne leur offrait même pas un brin de conversation. Constance n'avait pas de temps à perdre avec des étudiants. Sauf ceux qui savaient quelque chose. Et pas les ragots, tant qu'à faire. Ceux qui avaient un vrai savoir. Ceux avec qui elle pourrait avoir des conversations intelligentes.


« Je venais voir ce que vous aviez cela est un mal ? »


Je doute que tu aies le premier sou pour t'offrir ce que je propose, mais si ça te plaît de rêvasser, vas y, je t'en prie.

Constance grimaça en voyant la fille essorer ses cheveux. Ah, c'était malin, voilà une grosse flaque d'eau sur le sol. Constance se renfrogna.

Uriel, viens là! TOUT DE SUITE

Cela allait donner du grain à moudre à ce flemmard d'elfe de maison. D'ailleurs, ce dernier apparut, vêtu de sa taie d'oreiller sale. Il écarquilla stupidement ses yeux gros comme des balles de golfe, puis il demanda d'une voix chevrotante

Qu'y a t'il, Maîtresse?

tu me nettoies ça tout de suite.

D'accord Maîtresse

Alors que l'elfe s'activait à sa tâche, Constance décida de jauger l'élève.

Soyez honnête, mademoiselle, vous n'êtes pas venue ici pour acheter, ni pour trouver un abri? Alors qu'êtes vous venue faire?

Constance, les mains sur les hanches, regarda la jeune fille avec un air hautain. Elle attendait la réponse à sa question avant de pouvoir la mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Lumos-4fcd1e6
[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Empty
MessageSujet: Re: [Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] [Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct] Fontaine de Jouvence [PV Azé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-