AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

[Oct.] Alea Jacta Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Alea Jacta Est Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Alea Jacta Est Empty
MessageSujet: [Oct.] Alea Jacta Est [Oct.] Alea Jacta Est EmptyMer 14 Nov 2007 - 5:10

Le sort en est jeté. Dans le cas d'Ann le sort prenait la forme d'un dé20 qu"un serpentard lui avait volé alors qu'il essayait de l'enchanter dans la grande salle. Les néophytes ne savaient jamais combien un dé peut être important pour un rôliste. On les choisissait avec soin en fonction de leur couleur, leur taille, leur texture, leur prix, le personnage que l'on utilisait. Il allait de soi qu'on utilisait pas le même dé pour jouer un elfe ou un nain, un kobold ou une liche. Chaque créature, chaque personnage se doit d'avoir son propre dé, ainsi que sa propre plume, son propre cahier pour noter sa biographie ou ses stats. Dans l'esprit de l'adolescent, chaque personnage avait une existence propre même s'ils n'éxistaient que dans le cadre d'une campagne dans un univers fictif.

D'ailleurs puisqu'ils agissaient par eux-même. Puisqu'ils devaient manger et boire, dormir, se reposer. Puisqu'ils pouvaient être blessés et tomber malade et surtout puisqu'ils existaient simulatanément dans l'esprit de tous les joueurs de la campagne est-ce qu'ils n'étaient pas un peu réels d'une certaine manière. Et le dé n'était-il pas une part de cette réalité ? Comme un destin qui planerait au-dessus de leurs têtes ? Qu'est ce qui vous disaient qu'eux-même n'étaient pas des personnages de jeux de rôle incarnés par des sortes de dieux adolescents qui voulaient tuer le temps ? Hein ?!

Si c'était le cas alors le dieu qui manipulait les Serpentards n'était qu'un tricheur. En dehors des enchantements (ou il était très bon) et des runes (ou il se défendait), Ann n'était pas un bon sorcier. Quand à la force physique...il suffisait de voir son visage pâle et long, ses longs bras, et ses non moins longues jambes d'adolescent qui grandit trop vite. Il n'était pas du genre musclé et tout ce qu'il avait pu faire était de courir après le Serpentard en lui criant de lui rendre son dé. Mais le garçon n'avait fait que se moquer de lui et avait finalement jeté l'objet à demi enchanté dans les escaliers menant aux cachots en le défiant d'aller le chercher.

Le dé avait été enchanté pour ne pas s'arrêter jusqu'à être arrivé au montant désiré en tenant compte des caractéristique du personnage. Ce n'était qu'un test puisqu'Ann voulait au fond inventer des dés qui calculeraient eux même les dégats infligés et reçus en prenant en compte les modificateurs et les skills qui influaient sur les coups critiques. L'étape d'après était d'intégrer les caractéristiques des armes utilisées afin de rendre inutile les feuilles de persos et de tout calculer automatiquement. Les risques d'erreurs ou de triche en seraient réduits et le MJ pourrait alors se concentrer plus efficacement sur le RP en lui même.

Sauf que... sauf qu'il n'avait pas fini ses essais et que le dé n'était programmé que pour rouler en continue jusqu'à ce qu'on lui dise de s'arrêter. Ce qu'Ann aurait du mal à faire en lui courant après surtout que cet idiot de dé avait une sacré avance. Au bout d'une dizaine de minutes, le jeune homme, découragé, s'assit à même le sol, le dos contre le mur et prit sa tête dans ses mains. Vous parlez d'un héros. Même pas capable de rattraper un stupide rond de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Alea Jacta Est Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Alea Jacta Est Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Alea Jacta Est [Oct.] Alea Jacta Est EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:12

* Mais comment un dé peut-il rouler sur du plat ?*

Néanmoins, le dit-dé ne faisait pas que rouler sur les dalles de façon régulière. Non, cela aurait été que trop simple. Il lui fonçait dessus en plus. Comment un dé peut-il choisir de foncer sur quelqu’un ? Bon d’accord, il aurait été immoral de voir cet objet esquiver et contourner la jeune fille, immoral et irréaliste, mais l’étrange élan de ce dernier valait le fait de se poser ce genre de questions. S’arrêtant net dans le couloir, June observa le petit objet jusqu’à ce qu’il n’arrive à quelques centimètres de ses chaussures. Ordinairement, il aurait dû s’arrêter, non ? Peut-être provenait-il des escaliers ? Peut-être pas. Relevant sa chaussure, elle finit par coincer l’objet entre le sol et son pied. Ainsi immobilisé, la jeune fille pouvait s’abaisser afin de prendre cet étrange objet magique. Car il ne pouvait pas s’agir d’un dé moldu. Ceux-ci ne couraient pas des kilomètres et des kilomètres dans les couloirs. Celui-ci coinçait entre ses doigts, elle continua son chemin tout en maintenant son livre fermement contre son corps.

Qu’importe où ses réflexions la menaient, elle n’arrivait toujours pas à comprendre pourquoi quelqu’un laisserait un dé afin de lui faire défiler les longs couloirs. Est-ce que quelqu’un lui tomberait dessus en criant parce qu’elle venait d’arrêter un processus de réflexion scientifique très important ? Ne la regardez pas ainsi. Cela lui est déjà arrivé. Alors qu’elle se rendait au cours de Botanique, elle venait de repérer un Mantricolius Arboriculus qui restait dehors alors que l’hiver était annoncé depuis longtemps et qu’il ne devait pas être bien loin de zéro. La plante allait geler ainsi, c’était certain. La prenant en main afin de la rentrer à l’intérieur, June avait ouvert la porte d’un coup de pied puis s’était aidé de son dos. Le sermon et la fureur du septième année qui tentait l’expérience l’avait tellement surprise qu’elle en avait lâché le pot qui s’était brisé au sol. Depuis, elle avait évité les septièmes années de Poufsouffle. Beaucoup plus hargneux qu’on ne le pense. Néanmoins, alors que le dé ne se trouvait plus au sol, celui-ci n’avait pas pour autant fini de revendiquer ses droits. En effet, il semblait vouloir continuer à rouler même en se trouvant comme pris entre deux pinces représentaient par les doigts de la Serdaigle.


- « Ahhh ! Mais ca ne s’arrête jamais. »

Surprise. Apparemment non. La curiosité prenant le pas sur la raison, June se promit alors d’aller chercher un livre à la bibliothèque parlant des objets magiques dès le lendemain. Venant juste d’en sortir, elle savait d’ouïe certaine – puisque Pince avait encore crié à ses rompre les cordes vocales – et de vue acceptable que l’heure d’ouverture était dépassée depuis quelques temps déjà. Mais alors que faisait-elle dans les sous-sols des cachots ? Vous êtes bien curieux tiens. Voire même un peu trop… Bon d’accord, vous allez finir par le savoir. Cette chère April venait une fois de plus de convaincre June de la suivre – par on ne sait quel moyen, peut-être celui que d’avoir les oreilles qui bourdonnent moins par la suite – mais June remontait les étages sans elle. On se demande bien pourquoi tiens…
Finalement, autre chose attira l’attention de la jeune fille dans les couloirs. Un Serdaigle des années inférieurs se trouvait assis à même le sol dans une attitude assez… désespérée. Soit il devait avoir un mal de crâne immense pour rechercher le calme des sous-sols, soit il avait des soucis. Comment s’appelait-il déjà ? Neige ? Non. Ah oui, Snow. Mais June ne se souvenait pas de son prénom. Elle avait entendu parler de lui par April lorsqu’elle énonçait les bizarreries et spécialités de Poudlard. D’ailleurs, June n’avait toujours compris en quoi le garçon y figurait.


- « Hum, Hum. Je peux faire quelque chose pour toi ? T’accompagner à l’infirmerie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Alea Jacta Est Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Alea Jacta Est Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Alea Jacta Est [Oct.] Alea Jacta Est EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:05

En entendant une voix pour une fois pas trop moqueuse, et résolument féminine (alors que son bourreau était un garçon), Ann se risqua à lever ses yeux gris foncés sur la silhouette.
La lumière des cachots était mauvaise mais il réussi à voir une jeune fille plus agée que lui, les cheveux châtains clairs, les yeux...indéfinissable puisqu'il ne les voyait pas, souriant doucement. Il la connaissait de nom comme tous ceux de sa maison. Elle s'appelait June. Comme la gryffondor a qui elle ne ressemblait pas du tout.

Il ouvrit finalement la bouche pour répondre lorsqu'il apperçu l'objet enchanté tournoyer entre les doigts de la serdaigle. Son visage s'éclaira soudain et un grand sourire.

"Mon Dé !" *


Il se calma et reprit en anglais et plutôt rapidement.


"Tu l'as trouvé ou ? Tu veux bien me le rendre s'il te plait ? Je l'avais perdu et je savais pas comment le retrouver ! Merci au fait ! Merci merci merci ! Dit, il s'est pas arrêté hein ? Il est pas cassé ? Tu peux me le rendre s'il te plait ? J'ai pas fini de travailler dessus et..."

Il se rendit soudain compte qu'il devait avoir noyé June sous des propos surement pas cohérents pour quelqu'un qui ne le connaissait pas. Il tira pensivement sur sa tunique, baissant les yeux pour cacher le rouge de la honte qui lui montait aux joues et les battements affolés de son coeur à la vue de son cher dé.

"Je vais bien merci June. C'est juste cet idiot de Serpentard qui m'avait volé mon dé et j'avais peur qu'il l'ai abîmé. Ca fait longtemps que je travaille dessus tu sais et j'y tiens beaucoup. Qu'est ce que tu fais ici toi, j'peux t'aider ?"

Il y avait peu de chances pour qu'il soit utile à quelque chose. Pour commencer, il fallait que June comprenne quelque chose a ce qu'il venait de dire car son accent avait reprit le dessus. Ensuite il connaissait sa réputation de doux dingue, d'idiot et de maladroit. Réputation pas totalement justifiée car Ann était loin d'être aussi bête qu'il en avait l'air, pouvait parfois être très censé et n'était pas SI maladroit. Il vivait simplement dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct.] Alea Jacta Est Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Alea Jacta Est Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Alea Jacta Est [Oct.] Alea Jacta Est Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct.] Alea Jacta Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-