AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

[Oct.] Une machination habilement déguisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Une machination habilement déguisée. Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Une machination habilement déguisée. Empty
MessageSujet: [Oct.] Une machination habilement déguisée. [Oct.] Une machination habilement déguisée. EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:30

Une machination habilement déguisée.



Les couloirs de l’école de sorcellerie Poudlard semblent décidément animés d’un souffle de plus en plus malveillant. Oppression, agressions, menaces... les méfaits s’entassent sous les yeux fermés et indifférents d’Albus Dumbledore. (Rappelons que l’ex-illustre directeur a été renvoyé du Magenmagot au mois de juillet dernier, et qu’il s’est vu retirer son Ordre de Merlin première classe.)

Tandis que la plupart des élèves osent à peine s’aventurer seuls entre deux salles de classe, il en est un qui se risque tous les maux, se pavanant avec une aisance presque arrogante d'étage en étage. Serpentard raté, considéré comme traître à sa maison, Motoki Kark s’est bien vite vu attribuer une étiquette de menace tapie dans l’ombre, attendant son heure pour frapper sans la moindre scrupule. Aussi aimé que détesté, pareillement craint et admiré, Me, Myself and I avons décidé de nous pencher sur ce cas révolutionnaire.

Issu d’une famille marquée très tôt par l’orphelinat, Motoki s’est rapidement évertué à se hisser hors d’un carcan fait de tristesse et de repli sur lui-même. Eclosion plutôt ratée si l’on en croit Regis O’Brian, l’un de ses amis les plus proches : « Il s’agit de quelqu’un d’assez distant, nous révèle-t-il en tout sincérité. Assez timide dans l’ensemble, on dirait qu’il refuse le contact. Pourtant, nous n’allons pas lui jeter de sort ; du moins pas la première fois. »
Une froideur destinée à l’isoler de ses congénères ? Ou bien un blocage total concernant la simple notion de communication ? Là encore, Regis est en état de témoigner : « Il fait vraiment tache dans l’école, je n’ai aucune retenue à l’avouer. La plupart du temps, je le vois en train de subir les railleries d’élèves de sa propre maison. A Poufsouffle, on a tous un peu pitié de lui, mais on n’ose pas trop le soutenir, de peur qu’il ne nous agresse verbalement. » A la lumière de ces accusations, une troisième hypothèse peut donc venir se greffer : c’est par des séquelles dues à de nombreuses moqueries blessantes – Motoki est connu pour être sensible – qu’il se serait progressivement façonné une carapace aussi dure et impénétrable que le diamant.

Mais l’explication paraît simple ; trop simple pour un esprit aussi extraordinairement torturé. En fouillant beaucoup plus loin dans les méandres de ses amours bâclés et de ses déboires gâchées, que je suis en mesure de vous exposer la plus terrible, la plus nue des vérités. Motoki Kark ne serait rien d’autre qu’un fervent admirateur du Seigneur des Ténèbres. C’est par le biais de son amour de toujours, Gabby Evans, que l’effrayante réalité a pu crever : par confidence sur l’oreiller, il lui aurait avoué « attendre avec grande impatience la confirmation du retour du Seigneur des Ténèbres ».

Une question se pose alors, angoissante et malsaine : un cerveau aussi malade pourrait-il vendre aux forces du Mal le peu d'humanité qui lui reste ? Le traumatisme de son enfance et de sa vie entière le pousseraient-ils à récolter des informations pour son sombre maître au sein même de Poudlard ? Son admiration pour les Ténèbres l’amènerait-elle à trahir ses plus proches amis ? (Il est à noter que son ami le plus cher, Davis Burningham, est porté disparu depuis plus de deux semaines.)

Malgré toute l’attention bienveillante que pourra donner Dolores Ombrage à la quiétude et à l’éducation de nos enfants, nous pouvons nous permettre de craindre le pire en conscience de pareilles créatures, froides et déterminées, et laissées au libre arbitre de l’incompétence d’Albus Dumbledore.


Rita Skeeter, reporter à la Gazette du Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas

[Oct.] Une machination habilement déguisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-