AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

[Oct.] Entre chien et hibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Entre chien et hibou Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Entre chien et hibou Empty
MessageSujet: [Oct.] Entre chien et hibou [Oct.] Entre chien et hibou EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:24

Cad s'était décidé pour un chien. Pas un de ceux de sa meute, un groupe d'affreux molosses dressés à manger vivant les moldus et les voleurs et suspectés d'avoir terrassé le monstre du Loch Ness. Ces cabots étaient d'une race inconnue créée par un de ses ancêtres qui n'aimait pas spécialement la compagnie. Ils étaient féroces, grands, forts, incontrôlable et seul Miller pouvait les approcher pour les nourrir. Et encore, il le faisait de loin, après avoir lancé plusieurs sorts pour les assommer. Ils étaient très utile en cas de siège du manoir mais Cad ne les aimait pas du tout.

Pour être franc, le mangemort avait un rapport curieux avec les animaux. Il avait peur des serpents, n'aimais pas trop les reptiles, les félins, les rongeurs, les insectes, les araignées ou autre bestioles sur pattes. Il ne leur ferait pas de mal lorsqu'il les croisait mais ne ressentait pas d'attachement spécial envers eux. Il ne comprenait pas vraiment comment on pouvait pleurer la perte d'une grenouille.
Les seules bestioles qu'il appréciait étaient évidemment les oiseaux et a plus proprement parler les rapaces. Il les adorait et savait se faire aimer d'eux. Cela dit il n'en voulait pas comme animal de compagnie, ne supportant pas de les voir en cage. Il avait une fauconnerie au chateau avec quelques hiboux nécessaires pour le courier mais c'était tout.

Donc pourquoi prendre un chiot chez lui me demanderez-vous ? Surtout qu'il avait interdit à Austen d'amener le sien ? Et bien parce que Cad trouvait que le manoir était bien trop silencieux et un cabot (BIEN DRESSE) ne ferait pas de mal. Il avait arrêté son choix sur un setter irlandais roux, mâle, et surtout a peine sevré. Les enfants il fallait les dresser des le début sinon ce n'était même pas la peine d'y penser !

Cadfael poussa la porte de l'animalerie. On lui avait annoncé que le petit mammifère était arrivé de l'elevage et qu'il fallait qu'il passe le prendre. La vendeuse lui sourit, minauda même un peu sous le regard amusé de libraire qui était bien trop amoureux de son apothicaire pour répondre a ce genre de flirt idiot avant de lui demander d'attendre un peu. Pour tromper l'attente, le mangemort se tourna vers les chouettes exposées et se mit a lier connaissance avec elles. Depuis qu'il était animagus il sentait un lien encore plus fort qu'avant avec les rapaces. Il avait l'impression que l'aigle en lui arrivait a communiquer avec eux. Par exemple le petit qui s'agitait dans sa cage. Il allait se concentrer et lui intimer l'ordre de s'arrêter....

Ca marchait ! Enfin ca avait marché une micro seconde avant que la porte ne s'ouvre pour laisser place à une jeune femme qu'il avait l'impression d'avoir déjà vu mais sans se souvenir des détails. Le petit volatile, probablement excité par le bruit de la sonnette recommença son cirque tandis que le libraire s'inclinait poliment devant la nouvelle venue pour lui dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Entre chien et hibou Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Entre chien et hibou Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Entre chien et hibou [Oct.] Entre chien et hibou EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:45

Belle journée qui s'annonçait à Londres. Ciel dégagé, soleil éclatant, Cassandra se sentait de bonne humeur. Toujours là à faire la grasse matinée, la jeune femme était confortablement étendue dans son lit, la couverture presque à terre. Non, Tobias n'était pas là, était probablement parti travailler quelques heures plus tôt sans pour autant la réveiller. S'étirant de tout son long, Cassandra attrapa la couverture au passage et se leva, enfilant ses petites pantoufles rose fushia. Se dirigeant vers son garde-robe, la sorcière décida soudainement que l'envie lui prenait de lancer la couverture derrière elle en espérant qu'elle atterrisse dans son lit. La maladresse de Cassandra mêlée à sa malchance fit en sorte que non. La magnifique couverture bleue alla s'échouer sur l'une des tables de chevet, faisant tomber sur son passage, un joli vase décoratif dans lequel elle avait installé des fleurs et par la même occasion, de l'eau. Le vacarme que cela provoqua fit sursauté Cassandra tout en lui donnant un spasme étrange mêlé de malaise. Ça faisait désormais cinq mois qu'elle était enceinte. Son ventre avait pris plusieurs centimètres et étrangement, elle n'avait pris du poids nul-part ailleurs. À sa grande joie. La futur nouvelle maman fit demi-tour en direction du dégât catastrophique qu'elle venait de provoquer.

«J'en ai marre... ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc, mais non, la voisine lance n'importe quoi et tout arrive à la bonne place, pour moi, faut que l'appartement au grand complet soit démolit d'un seul coup. »

S'agenouillant tranquillement au sol, Cassandra entama de nettoyer le tout, mais un mal de coeur semblait avoir fait son apparition, lui donnant envie de vomir.

*Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Je déteste être enceinte*

La jeune femme se releva aussitôt, se disant qu'à son retour, son mari serait peut-être rentré et aurait ramassé le tout. On peut toujours espérer, non? Peu importe, ce questionnement ne se fit même pas dans sa tête, car même si c'était elle qui avait causé cet... accident, Cassandra ne comptait pas faire le nettoyage et alla précipitamment vers son placard afin de trouver quelque chose à se mettre... parmi ses robes de femmes enceintes. Elle mit la main sur une longue robe noire avec des manches légèrement bouffantes. Quelques minutes plus tard, lorsqu'elle fut enfin coiffée, habillée et maquillée, Cassandra se décida à quitter sa chambre pour descendre à la cuisine. Une odeur de chocolat régnait dans la pièce et s'est en apercevant le pot de biscuit sur le comptoir que les yeux de la belle blonde s'illuminèrent.

*Hummmmmmmmmmm... cookies...*

Elle s'approcha délicatement du pot, comme si elle avait eu peur qu'il ne parte en courant, et en ouvrit le couvercle. Sa main plongea alors à l'intérieur du contenant pour finalement s'apercevoir qu'il était vide. Les larmes lui montèrent aux yeux et Cassandra trembla l'espace d'un instant avant de porter ses mains à son visage, une étrange grimace de désespoir s'affichant sur son visage.

«J'ai faiiiim!»

C'est à ce moment précis que son petit hibou, Diraé, cru bon d'en rajouter. Lui, bien accroché à sa petite perche en bois criait, non, il ne "hululait" pas, il criait, de sa voix agaçante et agressive, telle un pigeon enragé. Oh, pauvre petit Diraé, si seulement il avait su ce qui allait lui arriver...

Se retournant brusquement en direction du petit volatile, Cassandra sentait la rage lui monter à la tête. Ses petites mains allèrent empoigner les barreaux de la cage qu'elle se mit à secouer en criant. Diraé qui ne comprenait plus rien, déboussolé par les évènements et troublé par le comportement de sa maîtresse continuait à crier. Finalement, Cassandra lâcha la cage et alla chercher le sac à nourriture pour hibou... pour s'apercevoir que lui aussi était vide.

«Oh noooon, mon pitit bibi d'amour a pas de mioum-mioum T___T" Comme sa maman?»

Elle s'approcha le visage de la cage, le petit hibou s'éloignant le plus possible d'elle.

«Alors je vais devoir aller en chercher U_U»

*Car ce boulet incompétent que j'ai comme mari ne va pas faire les achats >_<" il sait pourtant que je suis enceinte, mais non, monsieur est absent! Monsieur travail!*

Sa petite crise étant terminée, la jeune femme alla enfiler son long manteau noir et l'attacha avec une grosse ceinture rose au niveau de la taille avant d'enfiler ses petits souliers rose. Non, depuis qu'elle était enceinte, Cassandra s'était vu refusé le port de ses talons hauts par son mari qui semble leur avoir jeté un sortilège de protection contre elle. Alors, c'est ainsi que Cassandra quitta sa demeure en direction du chemin de traverse afin d'aller faire ses courses. Premier arrête, Eeylops, Au royaume du Hibou. En entrant dans la boutique, elle fut accueilli par l'inclinaison de celui qu'elle crut s'occuper du magasin. La dernière fois qu'elle était venue, Cassandra avait fait face à une femme d'un drôle de tempérament et elle ne voyait aucun inconvénient à ce que ce soit quelqu'un de nouveau. La jolie blonde s'avança alors vers celui qu'elle croyait être le gérant de la boutique et alla lui poser quelques questions, voyant que la nourriture pour hibou avait du changer de place, vu qu'elle ne se trouvait plus à l'avant.

«Euh, bonjour ^^ Je m'appelle Cassandra, savez-vous où se trouve...»

Du coin de l'oeil, elle aperçu ce qu'elle cherchait et coupa ainsi sa phrase pour en commencer une nouvelle.

«Oh, voilà ce que je cherchais!»

Ses mains allèrent se saisir du gros sac de nourriture pour hibou et légèrement déséquilibre, la jeune femme se dirigea vers le comptoir, prête à tout renverser sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Entre chien et hibou Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Entre chien et hibou Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Entre chien et hibou [Oct.] Entre chien et hibou EmptyVen 23 Nov 2007 - 6:15

Cadfael se releva tranquillement en voyant la jeune femme venir vers lui. Il était persuadé de l'avoir déjà vue quelque part mais il n'arrivait pas à se souvenir ou. Un tel mauvais gout pour l'habillement aurait du lui laisser un souvenir plus vif qu'une vague silhouette. Par Merlin ce que ce rose était criard ! Même Austen ne s'habillait pas ainsi. La femme-enfant mettait certes des couleurs colorées mais au moins elles allaient bien ensemble. Ce noir sobre et classe ne rendait le rose que plus éclatant et plus agressif. Et il ne parlait pas de ses chaussures !

"Cassandra Hollister ?"

Euh... la belle soeur de Klarissa ? Dans cette tenue ? Cela n'allait pas du tout avec la belle jeune femme toute de noire vêtue qu'il avait vu au salon de thé !
Mais il n'eut pas le temps de contnuer qu'elle commença à lui poser des questions comme s'il était employé à la boutique, avant de s'interrompre et de prendre un sac de nourriture pour hibou.


"Oh, laissez moi vous aider"

Il prit doucement le sac des mains de la jeune femme et le posa sur le comptoir.

"Je ne sais pas si vous vous souvenez. Je suis Cadfael."

Il allait encore une fois continuer et entrer dans le vif de la conversation grâce aux formidables questions/bâteau comme "Comment allez-vous" et "Quoi de neuf" lorsque la servante revint avec un magnifique chiot roux dans les bras.

"Voila monsieur Jean happ..."

"Cad' "

"Cad. Moi c'est Shirley. Votre nouveau compagnon est arrivé, vous voulez le prendre ?"

Le libraire tendit les bras et prit le chiot dans ses bras. Ce dernier était visiblement d'un caractère enjoué et affectueux car il donna immédiatement un gros coup de langue sur le nez de son nouveau maître avant de se tortiller pour aller renifler Cassandra.

"Suffit Deved, sage !" ordonna le mangemort d'un ton sans réplique mais sans colère non plus. Il allait avoir du mal a dresser un loustic pareil. Lequel Deved, insolent, répondit par un jappement avant de s'échapper des mains de son futur maitre et de se cacher entre les jambes de la jeune femme. Une fois en sécurité la dessous, il se mit a aboyer comme un dément sur les chouettes qui lui répondirent par des claquements de becs, des hululements et autres battements d'aile. En moins d'une minute une véritable cacophonie envahi l'animalerie. La vendeuse partit affolée calmer les bestioles les plus dangereuses tandis que Cad cherchait un moyen de récupérer son chiot sans s'approcher trop de Cassandra. Il finit par lui jeter un regard d'appel à l'aide qui fut suivit d'une demande plus formelle.

"Excusez-moi, auriez-vous la gentillesse de me donner Deved s'il vous plait ?"

Comme toujours lorsqu'il était gêné ou se sentait idiot (ou les deux dans le cas présent), il se frotta un moment la nuque, sourit et regarda autour de lui.

"Et si vous avez une idée pour le faire taire, ce ne serait pas de refus. C'est mon premier chien, je ne sais pas tellement comment m'y prendre encore."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Entre chien et hibou Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Entre chien et hibou Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Entre chien et hibou [Oct.] Entre chien et hibou EmptyJeu 6 Déc 2007 - 3:54

Cassandra n'avait pas vraiment porté attention au fait que l'homme en face d'elle connaisse son nom. Après tout, c'était normal que certains la connaissent... elle, la seule, l'unique, Cassandra Peterson-Hollister... l'unique, c'était le cas de le dire. Vu son style vestimentaire, c'était assez difficile de ne pas la remarquer. Ses yeux bleus se posèrent un bref instant sur celui qu'elle croyait être l'employé avant qu'il ne lui retire l'énorme sac des mains... La sorcière soupira de soulagement, déjà que son ventre était une charge assez lourde, ce sac n'aidait en rien son état.

« Je ne sais pas si vous vous souvenez. Je suis Cadfael. »

Cassandra écarquilla les yeux un bref instant. Cadfael... Il y eut un déclic immédiat dans sa tête. L'image d'une robe de mariage et de sa belle-soeur Klarissa la portant fièrement fit son apparition et d'un vague geste de la main, Cassandra sortit de ses rêveries. Une chose était sûr, elle ne s'était pas attendue à revoir cet homme qui à première vue, lui semblait sympathique... malgré le fait que son mari semblait lui vouer une haine étrange, prétextant que sa dite "intuition" lui disait de se méfier... Comme si Tobias avait une quelconque "intuition". La dernière fois qu'il avait suivi celle-ci, ils s'étaient retrouvés à dix milles mètres du lieu voulu... Cassandra échappa un petit grognement d'insatisfaction en songeant au passé lorsqu'au même moment une femme sortit de nulle part.

« Cad' »

« Cad. Moi c'est Shirley. Votre nouveau compagnon est arrivé, vous voulez le prendre ? »

La jeune femme cligna des yeux d'incompréhension, son univers venant d'être bouleversé. Elle s'était adressée à cet homme comme s'il n'avait été qu'un simple petit propriétaire d'une boutique pour animaux. Voyant son erreur, la sorcière se mordit la lèvre inférieur et haussa les épaules d'un geste désinvolte. Ça pouvait arriver à tout le monde après tout, de faire des erreurs. Surtout que venant d'elle, ce n'était pas si étonnant que ça. Une expérience de plus d'acquise dans la vie! Les yeux bleus de la blonde fixaient un point sur un mur, l'impression que le temps s'était arrêté faisant son apparition chez Cassandra alors que tout autour d'elle, les choses ne cessaient pas pour autant de bouger. Cadfael commençait déjà à avoir des difficultés avec son nouveau compagnon, aurait-il simplement fallut que Cassandra remarque le simple fait que désormais, il y avait un petit animal sous sa robe.

« Excusez-moi, auriez-vous la gentillesse de me donner Deved s'il vous plait ? »

La jolie blonde tourna la tête vers «l'ami» de sa belle soeur. N'ayant pas écouté grand chose de ce qui se passait autour, Cassandra vint pour lui demander de répéter lorsque quelque chose d'étrange et de doux toucha sa jambe. La sorcière eut un sursaut et porta sa main à son coeur comme si elle avait eu peur qu'une quelconque créature de cette boutique ait décidé de sortir de sa cage et de s'en prendre à elle...

« Et si vous avez une idée pour le faire taire, ce ne serait pas de refus. C'est mon premier chien, je ne sais pas tellement comment m'y prendre encore. »

Cassandra pencha la tête vers le sol pour remarquer le petit animal qui avait trouvé refuge sous sa robe...

« Ohhh, mais qu'est-ce que tu fais là toi? »

Sa voix... toujours et encore la même voix que lorsqu'elle s'adressait à son hibou. Une voix que l'on utilise pour s'adresser aux bébés lorsque l'on veut avoir leur attention. Ou plutôt, une voix étrangement ridicule qu'on a tendance à utiliser de façon inné lorsque l'on fait face à quelque chose qui nous semble mignon et tout petit.

« Mais qu'il est tout beau le pitit pitou, meee oui. »

Ses doigts se saisirent du petit animal qui continuait à japper fièrement. Cassandra le porta à quelques centimètres de son visage, le regardant dans les yeux.

« Nahh, tu devrais pas japper autant,ça fait beaucoup de bruit et tu vas déranger les autres animaux... »

Rien à faire, ce chien était décidé à crier du plus fort qu'il le pouvait, sa joie à l'idée de quitter cet endroit. Cassandra fronça les sourcils.

« Là là, tu vas me donner un mal de tête et c'est pas gentil U_U" »

Non, encore là, le chiot n'écouta pas les commentaires de la sorcière qui commençait à perdre patience. Le bruit raisonnait en écho dans sa tête et son mal de tête pris de l'ampleur et dans la perte totale du peu de patience qu'elle avait, Cassandra ne put s'empêcher de crier pour enterrer le bruit de la voix des autres par sa propre voix.

« MAIS TU VAS TE TAIRE OUI?!!! »

Le cris de la femme enceinte qui perdait patience sembla effrayer les animaux qui arrêtèrent de crier et même, de bouger. Comprenant le petit chiot que la jolie blonde tenait dans ses bras. Cassandra soupira, son mal de tête était toujours là, mais avait réduit d'intensité.

« Euh... votre chien. »

Elle tendit le petit animal à Cadfael avant de se retourner vers la caisse ou Shirley s'était posté, voyant qu'il n'y avait plus aucun problème et que la cinglé qui venait de crier, allait s'en aller après ce simple petit achat.

« Désolé... je n'ai pas l'habitude de m'emporter comme ça... ^_^" »

La sorcière se saisit du gros sac de nourriture, toujours déséquilibrer par le poids de celui-ci. Elle se retourna vers le libraire, comment avait-elle pu oublier qui il était? Probablement un autre symptômes de sa gestation.

« Donc. Je suis ravie de vous avoir revu. Mais au fait, pourquoi vous achetez ce chien? »

Voilà qu'elle commençait à faire la conversation, portant toujours ce lourd fardeau de nourriture pour hibou dans les bras. Mais elle n'y pouvait rien. C'était plus fort qu'elle. Parler, parler et toujours parler. Qu'il y ait tempête, ouragan, peu importe, elle irait parler à quelqu'un dans la rue et ce malgré le fait qu'il soit à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Entre chien et hibou Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Entre chien et hibou Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Entre chien et hibou [Oct.] Entre chien et hibou EmptySam 8 Déc 2007 - 5:34

Pourquoi fallait-il que les jeunes filles et femmes prennent toujours ce ton niais pour parler aux enfants, aux animaux voire aux objets ? Mère n'avait jamais été comme ça mais déjà tout enfant, Cad ne supportait pas lorsque Jane prenait ce genre de ton débile. Ce n'était pas en bêtifiant qu'on arrivait à quelque chose. D'ailleurs Deved sembla le sentir puisqu'il aboya de plus belle sur la femme enceinte.
Le visage fermé du mangemort s'éclaira toutefois en voyant la fierté avec laquelle Deved désobéissait. De la graine d'écossais cet bestiole ! Mais il allait toutefois falloir qu'il la ferme a un moment ou à un autre.
Une muselière peut-être. Certes ce genre d'artefact était cruel et surement très désagréable pour l'animal mais il était utile tout compte fait. Oui il allait en prendre une en plus du collier et de la laisse rouge. Et une caisse pour le transporter le temps qu'il apprenne à marcher au pied.

Le cri de Cassandra fit sursauter Cad' qui pâlit et sortit sa baguette par réflexe. Les cris étaient des signaux de détresse et servaient à annoncer un danger. Des aurors étaient-ils en vue ? Il regarda autour de lui. Le silence qui s'était fait dans la boutique ressemblait a ce calme qui précède les combats juste après que les cris de guerre aient été poussés. Les animaux semblaient attendre...quelque chose.

Cadfael sursauta une nouvelle fois en entendant la voix plus calme de la belle soeur de son amie. Il prit le chien dans ses bras puis l'enfourna dans la caisse que Shirley lui avait rapportée. Il prit la laisse, le collier, la médaille et la muselière et appela son elfe pendant que Cassandra payait son sac de nourriture. L'affreuse créature humanoïde apparut aussiôt et se chargea des achats de son mâitre. Le libraire, voyant que Cassandra titubait sous le poid de son propre sac le lui prit une nouvelle fois des mains, toujours avec douceur.


"Je vais vous raccompagner. Une femme dans votre état ne devrait pas porter de choses lourdes ni se déplacer seule. Pourquoi ne pas avoir demandé à votre époux de faire cette commission pour vous ? Je suis certain qu'il l'aurait fait avec plaisir."

Ou alors lancer un sort de disparition ou d'allègement. Ce n'était pas comme s'il s'agissait d'être vivants. La nourriture pour hibou se transformait surement sans trop de problèmes. Cela dit cela ne le gênait pas d'aider Cassy, au contraire. Il pourrait essayer d'en savoir plus sur les Hollister en général...et Klarissa en particulier. Pour obéir aux ordres du Mage Noir évidemment, pas du tout pour sa curiosité personnelle.... qu'étiez vous en train de croire là hein ? Je vous ai vu venir avec vos gros sabots.

"Et bien... je pensais que ça ferait un bon compagnon pour Austen. Le manoir est vide et beaucoup trop grands pour deux personnes. Je m'étais dit qu'il mettrait un peu d'animation dans tout ça. Et j'aime bien les chiens en général. Les hiboux et les rapaces sont des oiseaux très agréable mais malheureusement n'apprécient pas vraiment tenir compagnie aux humains. Vous aimez les animaux Miss Hollister ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct.] Entre chien et hibou Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Entre chien et hibou Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Entre chien et hibou [Oct.] Entre chien et hibou Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct.] Entre chien et hibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-