AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

[Nov.] Embrume … [Standford]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Embrume … [Standford] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Embrume … [Standford] Empty
MessageSujet: [Nov.] Embrume … [Standford] [Nov.] Embrume … [Standford] EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:25

Généralement, quand le soleil se couchait au mois de novembre, les passants désertaient de plus en plus le chemin de travers. Encore plus quand il s’agissait de ce couloir de pavé sombre et miteux qui prenait le doux nom d’allée des embrumes.
On entendait le vent souffler au loin, arrachant les feuilles de leur arbre contre leur gré. Oui parce que maintenant, les feuilles ne tombent pas toutes seules. Dame Nature est flemmarde et laisse le vent s’en charger. Comment appelaient-ils cela les moldus ? Ah oui … le réchauffement climatique.
Les pancartes en bois des boutiques semblaient également balancer au gré du vent. Certains semblaient aussi miteux que leur magasin, d’autres avaient une allure flambant neuve. C’est d’ailleurs d’une de ses boutiques qu’une jeune silhouette sortie à travers la porte, un paquet à la main. La porte claqua derrière elle alors qu’elle rabattait sa capuche sur son visage, ne laissant pas le loisir à un simple passant de voir ne serait-ce que son regard.
Elle avança alors le long de l’allée tout en regardant le ciel la tête haute. Celui-ci semblait beaucoup plus sombre et l’humidité de l’air semblait prévoir une averse des plus terribles. Et pourtant, cela n’empêcha pas Sarah de marcher à son rythme.
Elle venait d’acheter quelque chose qui lui serait utile en tout circonstance … le propriétaire du magasin avait été aussi polie qu’elle l’espérait. Heureusement pour lui d’ailleurs. Soupirant d’aise, elle réussit à avoir un maigre sourire qui fut largement anéanti lorsqu’on la bouscula.

Un homme, âgé d’une 40taine à l’aspect miteux s’excusa piteusement envers elle tout en faisant maintes et maintes courbettes de sa main. Sarah le fit s’éloigner rapidement avant de continuer son chemin.
Sauf qu’il semblait que le vieil homme ne soit pas de cet avis et commença à la suivre. La jeune blonde s’arrêta alors de suite en se retournant vers lui, dégageant l’envie de passer son chemin pour rentrer plus vite au repère, sa maison, son foyer. Son soi. Elle se planta alors devant lui avant de croiser les bras et de faire entrechoquer les objets dans son sac.
Le vieil homme leva les yeux vers elle avant de se rétracter soudainement et de partir au loin définitivement. Même si au tournant de la rue, elle aperçu au coin de l’œil qu’il se dirigeait vers une autre jeune femme. Le chemin vers le bout de la rue était encore loin. Il lui fallait se diriger vers là bas pour pouvoir transplaner sans aucun problème. Elle accéléra alors son allure, tandis que ses boucles dépassaient de plus en plus sa capuche et que les pans de sa cape laissaient voir son pantalon, chose qui ne se voyait pratiquement jamais en temps normal.
Sauf qu’en temps normal, il n’y avait pas cette brume étrange autour d’elle. Une brume lourde et transparente. Cette sensation de pression, comme si elle était à nouveau observée. Mais un observateur rusé et bien caché à l’évidence.

Elle continua de longer la rue, comme si de rien était. Le regard fixé devant elle, elle ressemblait à ses automates qui obéissaient à des ordres sans réfléchir. Un pantin. Et pourtant, l’esprit de la jeune mangemort était en intense réflexion. Etait-ce son imagination ou venait-elle de percevoir une forme de magie qui était loin d’être celle qu’on apercevait à Poudlard ? Une magie plus proche de la sienne … et celle des serviteurs ? Non … Sarah avait un flaire qui ne se trompait rarement dans ce genre de situation …
Aussi, elle attendait bien sagement d’être perturbée sans lâcheté …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Embrume … [Standford] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Embrume … [Standford] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Embrume … [Standford] [Nov.] Embrume … [Standford] EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:39

Il commençait à faire noir et les badauds rentraient peu à peu chez eux, seuls ou en groupes. Certains, richement ornés, se déplaçaient en faisant de grands gestes et en parlant fort, pour marquer les esprits, sans doute, mais aussi et surtout pour se faire remarquer de ce qu’ils auraient appelé la « populace ». Bref, pour eux, la priorité du moment demeurait de se faire voir et reconnaître afin de grossir un peu plus leur orgueil déjà démesuré.
Pour d’autres, à contrario, les desseins de cette soirée étaient tout autre puisque, si l’on y regardait à deux fois, un nombre non négligeable de personnes rasait les murs, restant dans l’ombre et se cachant de tout et de tous.
Des éclairs zébrèrent subitement le ciel gris, d’un coup, et la grande majorité des badauds partit en courant se réfugier dans des habitations. Quelques uns d’entre eux se tassèrent dans des commerces, sous l’œil un peu réprobateur des tenanciers, qui voyaient affluer un grand nombre de personnes à l'allure peu rassurant. La rue fut presque totalement vide…

Au milieu de celle-ci, sous la pluie maintenant diluvienne, marchait un homme encapuchonné d’une ample cape noire, couverte de gouttes d’eau. Des dizaines et des dizaines de perles étincelantes ruisselaient sur celle-ci, la trempant autant qu’elle pouvait absorber ce liquide.
La boue, partout sur le sol, rendait ce dernier de plus en plus meuble, et les deux pieds du jeune homme, solidement fourrés dans de bonnes chausses de marches totalement noires, s’enfonçaient sous son propre poids.
Un peu agacé par les souillures que cela engendrait, le sorcier ne s’en soucia pourtant pas plus que de raison. Réajustant sa cape d’une de ses mains gantées de cuir noir, il fit à nouveau quelques pas, lents, un peu théâtral, tête baissée et capuchon rabattu.

Quelque chose n'allait pas.

L'allée des embrumes était probablement la plus miteuse et la plus sombre du Chemin de Travers et bien qu'elle inspirait un certain mal aise aux regards extérieurs, elle n'était la plus dangereuse pour un sorcier digne de ce nom. Les personnages qui y rodaient étaient, pour la plus grande part des sorciers qui n'avaient que très brièvement appris la magie, donc ne sachant lancer des sorts d'une grande puissance. L'autre part était les créatures qui ne pouvaient, ne savaient jeter un sort. Alors pourquoi ce subit aura ?

Margera releva la tête. Devant lui, seule une silhouette combattait encore ce temps devenu des plus désagréables. Le brouillard qui l'entourait lui conférait un aspect dissolu, étrange, légèrement mystérieux. Presque angoissant. L'allée fut plongée dans un silence assourdissant lorsqu'il stoppa le pas. On entendait seulement le vent fouetter les arbres et faire violemment balancer les enseignes d'avant en arrière dans un aiguë grincement.

Qui était-ce ? La curiosité de Margera s'éveilla et le poussa à rester là, immobile, observant cette silhouette et patientant... après quoi ? La suite. Simplement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Embrume … [Standford] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Embrume … [Standford] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Embrume … [Standford] [Nov.] Embrume … [Standford] EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:11

Et lorsque la pluie se mit à tomber comme chiens et chats, des pas précipités tombant dans les flaques se mirent à se faire entendre distinguement. La pluie avait toujours son avantage … peu de gens l’appréciait, ce qui donnait un avantage considérable pour Sarah ce soir : elle ne rencontrerait personne jusqu’à ce qu’elle gagnera la ruelle pour pouvoir transplaner tranquillement. Elle serra sa cape autour d’elle en nouant le ceinturon et continua d’avancer en rabattant correctement son capuchon sur ses cheveux bouclés.
Mais soudainement, elle vit une forme distincte devant elle qui ne semblait pas avancer. Elle ne semblait pas bouger d’un cran alors que la pluie leur tombait sur tous les deux. Et ce ne fut pas le plus étrange … le plus étrange, aux yeux de Sarah, c’était cette pluie qui semblait s’évanouir sur les épaules frêles de la silhouette enroulée dans sa cape.
Le visage caché par un capuchon semblable à celui de la jeune femme, Sarah haussa les sourcils en continuant d’avancer vers la sortie, bien que finalement, cela revenait à avancer vers la forme sombre au loin. Austère et tranquille … la silhouette semblait dominer faiblement la ruelle.

Et Sarah n’aima pas.

Elle n’aima pas cette forme qui semblait lui ressembler … celle hauteur dans une cape noir, sous la pluie et qui imposait sa présence dans un lieu. Cela ressemblait beaucoup trop à la jeune femme … et Sarah avait horreur de se retrouver devant un miroir. Une seule expérience lui avait suffit pour comprendre qu’elle pouvait déjà très bien se supporter toute seule.
Les mains dans les poches, elle releva alors le visage fièrement et avança promptement à travers la ruelle tout en prenant soin d’avoir un regard fixe devant elle. Elle ne voyait pas nécessairement l’inconnu en question qui semblait dégager une aura semblable à la sienne …
Passant sous un lampadaire, la jeune femme dévoila une partie de ses boucles qui prenant un peu l’eau, semblaient être un peu plus terne que la normale. Mais elle s’éloigna bien vite de cette source de lumière pour se mettre dans l’obscurité de la nuit tombante et de la pluie salvatrice.
Mais doucement, elle se mit à ralentir, sans le savoir. Son regard dévia irrémédiablement sur les courbes de l’inconnu, sans pouvoir résister à la tentation de s’arrêter. S’arrêter pour quoi ? A plus de 5 mètres de l’inconnu, elle se stoppa nette, tel un wagon qui aurait pris son temps pour s’arrêter. Son sac avait pris magiquement une petite place dans une de ses poches alors que dans l’autre, sa baguette semblait légèrement jouer avec les doigts fins de la jeune femme.
Cette dernière observa le jeune homme … comme elle aurait pu observer une vitre transparente. Une de ses nombreuses qualités … l’indifférence. Elle pourrait observer un homme se faire éventrer, elle boirait un verre de vin raffinée juste devant sans aucun problème. Un humain ... se devait d’être observé comme un humain. Une chose vivante sans grand intérêt quand elle n’avait aucune idée bienfaitrice pour le monde. Les serviteurs du Seigneur avaient tous un avantage considérable dans ce cas là … supérieur aux autres, cela ne faisait aucun doute. Les autres n’étaient que faiblesse et à abattre.
Et dans ses pensées plus ou moins philosophiques, Sarah semblait à nouveau de pas voir le jeune homme ... car il semblait que c’était effectivement un jeune homme. Ses épaules, la cambrure … même un parfait androgyne n’avait pas cette carrure. Son visage était sombre, caché par cette capuche d’où son regard l’observait sans relâche, comme pour en guetter les moindres recoins de comportement humain. Sarah conservait pourtant ce mur devant les yeux ... qu’elle cachait avec son propre capuchon.
Cet inconnu qui osait la dévisager en ce moment même. Jouant comme un jeu de miroir.

Et très soudainement, Sarah leva la main vers la capuche du jeune homme si silencieux en face d’elle et la rabattit sans aucun prétexte pour pouvoir le voir.


Sans en mesurer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Embrume … [Standford] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Embrume … [Standford] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Embrume … [Standford] [Nov.] Embrume … [Standford] EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:22

Ses vêtements sombres se gorgeant un peu plus d'eau à chaque minute, le sorcier patientait pourtant dans le plus grand silence, ne montrant aucun signe d'impatience ou de gêne face au soudain regard que lui lançait l'individu. L'impassabilité dont ce dernier faisait preuve l'impressionnait bien que, malgré ce prime constat, il demeurait là, guettant ce que cette femme -puisqu'il devenait évident qu'elle en soit une- allait faire.
Tout semblait immuable, rythmé uniquement par la douce mélopée incertaine de la pluie tombant sur l'Allée des Embrumes.

Il lui était déjà bien souvent arrivé de croiser des personnages étranges, dont l'aura dégagé avait quelque chose d'impressionnant, sans aller jusqu'à l'intimider. Mais jamais encore cela l'avait poussé à... perdre son temps, ainsi immobile en plein milieu de cette allée plongée dans l'ombre de nuages menaçant de déverser une colère difficilement contenu jusque là. Cette personne l'intriguait, il fallait l'avouer. Et c'était loin d'être bon signe. Aussi loin que ses souvenirs remontaient, son intérêt ne s'était porté que sur un seul être humain et il en avait eut pour son compte.

Ses cheveux blancs et fins se lissaient au fur et à mesure que les gouttelettes s'introduisaient sous son capuchon et sur son visage lassé, l’on pouvait dès à présent voir une forte et intense concentration, à peine troublée par les la pluie humidifiant son visage. Qui était-ce ? Ce qui n'était alors qu'une ombre accéléra sa marche, faisant résonner en ce lieu dont l'atmosphère semblait figer son pas fort et régulier, presque militaire. La cape de la jeune femme ondulait autour d'elle au gré du vent, lui donnant un air fantomatique. La faible lumière du réverbère vint faire briller les gouttes de pluie qui s'agglutinaient sur sa cape, déversant sur cette dernière une couleur jaune orangée et... éclaira de fines mèches éparses et blondes, presque blanches qui s'échappaient furtivement de son capuchon.

Margera ferma les yeux. Sa respiration s'accéléra en même temps que les battements de son coeur qui, au passage, en loupa plusieurs. Avant même qu'il ne puisse rouvrir les yeux pour chercher ceux de l'individu, un hoquet de stupeur resta bloquer dans son gosier lorsque son capuchon bascula en arrière, laissant la pluie fouetter son visage. Une habitude qu'on lui avait fait prendre de force le poussa à saisir sa baguette logé à l'intérieur de sa cape, mais aucun autre mouvement ne se fit. Les dents et le poing serré autour de cette arme, son coeur ralentit peu à peu l'allure. Il se laissait beaucoup trop surprendre...

Ces boucles ne signifiaient rien.
Mais l'arrogance de cette femme était de trop.


" N'approche pas plus près... "

Tête droite, cheveux trempés ondulant dans le vent calme, le bandeau rendu lourdement désagréable et les vêtements gorgés d’eau, celui qui s’appelait Margera n’offrit, à ce moment, rien de plus qu’un regard et un silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Embrume … [Standford] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Embrume … [Standford] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Embrume … [Standford] [Nov.] Embrume … [Standford] EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:23

Sans réfléchir aux conséquences.

Et lorsque Sarah vit le visage de l’inconnu, la forme devant elle semblait un peu plus réelle et moins étrangère qu’elle ne l’aurait voulu. L’instant d’une seconde, le regard de Sarah vacilla sous le regard du jeune homme … un regard aussi dur et vide que la première fois qu’elle l’avait vu. Et cette pluie qui ne faisait qu’alourdir ses mèches blanches retombant sur un front lisse. Et ses quelques longues mèches qui elles, retombaient sur un bandeau blanc acre désormais aussi mouillé que le reste de ses vêtements. Un visage avec des traits soulignés … beaucoup plus souligné et un regard … un regard … illisible. Tout comme avant.
Sarah ne s’y attarda pas trop ... tant et si bien qu’elle retira sa main du morceau de tissu … plus ou moins rapidement. Haussant les sourcils, elle osa même faire un pas de coté. Ni en arrière, ni en avant. Juste de coté.
Elle se rendit alors compte que ses poumons semblaient hurler de terreur et elle inspira un long moment avant de rétablir ses neurones. Non pas ses battements de cœur. Elle ne savait plus comment on faisait.
Il parla alors … lui disant de ne plus s’approcher de plus près. Elle n’en avait pas l’intention. Et apparemment, il ne l’avait pas reconnut … soit, c’était involontaire, soit il jouait agréablement bien le jeu. Après tout, cela faisait plus de 10 ans. Sarah commença alors à tourner autour de lui en forme de cercle, comme si elle respectait sa condition. Tout en lui tournant autour, elle lui faisait voir l’effet de la bête dans la cage. Traquée.
Elle l’avait cherché quelques années auparavant. Elle l’avait enfin sous les yeux. Et c’était loin de lui faire des papillons au ventre. Les chaussures de Sarah tapèrent alors contre les pavés de la rue pendant qu’elle revenait à présent face au jeune homme.
Sa voix … et sa voix.
Il semblait qu’elle résonnait encore dans ses oreilles … mêlée à celle de la pluie dans cette ruelle quasi déserte, très soudainement. Une voix qui semblait avoir un timbre beaucoup plus fort mais beaucoup plus platonique … sévère et douce. Le passé se mêle … le présent est compromis. Le futur encore plus. La jeune blonde se demandait alors si elle devait parler … rien que pour tester la mémoire infaillible


Standford murmura-t-elle sans qu’on puisse y déceler un ton spécial.

Son prénom … non, elle ne le prononçait jamais. Pas depuis Poudlard. Et cela n’allait sûrement pas recommencer. Son regard … encore son regard. Au point que Sarah se demandait pourquoi ce soudain changement …en même temps ... 10 ans avaient passés. Il aurait pu s’écouler beaucoup d’eau sous les ponts. Ou beaucoup de sang. Peut-être que Standford redevenait l’esprit solitaire, calculateur et éternellement froid … ou muait-il dans un esprit beaucoup plus volatile et intouchable.
Sarah se gifla alors mentalement … elle osait ne penser qu’à lui … Mais pourquoi revenait-il alors qu’elle avait réussit à l’oublier ? Avait-elle vraiment réussit finalement ? Les mains dans les poches, elle planta ses ongles dans la paume de ses mains avant de reculer à une distance optimale, évitant au jeune homme de pouvoir avancer soudainement pour lui faire enlever aussi sa capuche.


Vous ne devriez pas être là.

A haute voix, elle venait de lui parler. Peut-être que sa voix avait changée depuis ses 17 ans … mais il semblait aux yeux des autres qu’elle avait toujours garder son accent finnois sur certaines voyelles et consonnes.
Une phrase … qui lui indiquait poliment qu’il devrait rentrer sans broncher, sans se retourner. Sans la revoir. Mais elle se doutait bien qu’il n’allait pas l’entendre de cette façon … elle recula alors … pour passer à nouveau sous le réverbère qui l’éclaira à nouveau.
Sauf qu’elle y resta beaucoup plus longtemps. Et ses boucles sortant de sa capuche semblaient beaucoup plus illuminées … tandis que le reste de son visage sombrait dans le noir. Elle reculait … comme si elle refusait d’une certaine manière qu’il revienne à nouveau. Qu’il revienne à nouveau embraser son milieu. Il ne devrait pas être là.
Il aurait du … partir dans ce souvenir … Elle fut heureuse de savoir qu’il ne voyait pas l’état de ses iris à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Nov.] Embrume … [Standford] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Embrume … [Standford] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Embrume … [Standford] [Nov.] Embrume … [Standford] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Nov.] Embrume … [Standford]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Margera Standford
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-