AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

[Jan] Devoirs [prio Mey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptyMer 10 Déc 2008 - 2:46

Une fois n’est pas coutume, Cennyd travaillait. Ce n’était pas si rare, il était juste peu habituel de voir le Serpentard le faire jusqu’après l’heure du dîner et dans la salle commune. Il était plus connu pour ses manières moqueuse et sa manie de déconcentrer les plus belles en leur murmurant la bonne réponse au creux de l’oreille que pour sa rigueur. Ce seul fait réussissait d’ailleurs à inquiéter les moins assurées des dernières années. Le travail de Cennyd leur rappelant l’imminence des ASPICs.

Pourtant, le sang pur avait le sourire aux lèvres tandis que sa plume courait sur le parchemin. Il feuilletait les pages de son livre de sortilèges et trouvait, sans effort apparent, les informations nécessaires à son essai. Bientôt les méthodes de combinaison des sorts de base n’auraient plus aucun secret pour lui. Comme le reste évidemment.

La plume de l’adolescent se posa finalement sur la grande table de bois et un long soupir se fit entendre. Deux yeux d’acier fouillèrent dans la foule, comme à la recherche d’une figure particulière. Le sourire de Cennyd s’agrandit lorsqu’il vit Mark assit sur le tapis devant la cheminée, attelé à la même tâche que lui. Ils pourraient comparer leurs travaux plus tard dans la soirée. L’écossais pourrait alors s’approprier les découvertes et laisser son ami s’occuper des erreurs. Oui, les amis étaient bien utiles, surtout ceux qui vous obéissaient sans discuter. Les autres étaient stupides de prôner leur sacro-sainte indifférence et le lourd mépris qu’ils prenaient pour de la distance. Pensif, l’adolescent retourna à son tour d’horizon et trouva enfin celle qu’il convoitait.

Non, il ne s’agissait ni d’Irina, ni d’Azeline, ni de toute autre fille qu’il avait déjà séduit. C’était une nouvelle proie. Blonde, yeux bleus foncés, taille bien prise et quelque chose d’étrange dans le regard. Impure mais ne l’étaient-elles pas toutes. Ce n’était pas comme s’il voulait l’épouser. Sa propre femme avait déjà été choisie. Elle s’appelait Siofra. Elle n’allait pas à Poudlard et il ne la verrait pas avant le jour de ses noces. C’était ainsi que l’on faisait chez les Stark depuis la nuit des temps. Cela n’avait jamais empêché personne de s’amuser.

Nouveau sourire et un coup d’œil sur l’essai pas encore terminé. Il fallait trente centimètres de parchemin, il en était déjà à quarante. Il aurait tout le temps de finir plus tard. Pour le moment, il avait mieux à faire. D’un geste apparemment doux, il prit sa plume, appuya la pointe sur le bois de la table, appuya, appuya, jusqu’à ce qu’un CLAC sec salue sa destruction. Une flaque d’encre noire coula du tuyaux brisé sur les doigts du jeune homme, puis sur la table avant de tomber, goutte après goutte, sur un magnifique tapis aux couleurs de Serpentard. Le visage de Cennyd changea tandis qu’un masque s’ajoutait à celui qu’il arborait habituellement. Le masque de l’énervement sur celui de l’indifférence moqueuse. Tout était prévu.


« Et merde ! »

Un nouveau bruit sec se fit entendre. Le serpentard avait fermé violemment son exemplaire du Livre des Sorts et Enchantements, puis se tenait la main pleine d’encre. Le décors était posé. Il ne lui restait qu’à bien jouer son rôle.

Doucement, il se leva et alla voir Mark qui, comme prévu, lui répondit à voix basse en secouant la tête l’air désolé. Cennyd fit semblant de s’énerver puis de chercher dans la foule quelqu’un qui pourrait lui venir en aide. Mey sembla s’imposer d’elle-même et c’est avec son sourire habituel que le Don Juan de Poudlard s’approcha d’elle.


« Excuse moi de te déranger mais… tu n’aurais pas une plume de rechange s’il te plait ? La mienne est brisée et je dois terminer cet essai pour demain… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:40

Janvier. Un nouveau mois avait débuté laissant derrière lui les vacances de Noël. Des vacances que Mey comme à son habitude l'avait passé seul à Poudlard. Ni famille, ni amis à aller voir en dehors de Poudlard. Allez voir les morveux de moldus à l'orphelinat ? Hors de question ! Depuis six ans Mey avait pris l'habitude de passer ses vacances à Poudlard, sauf celle d'été bien évidemment, bien qu'elle préférerait. Profitant de ces jours de vacances, Mey en avait profité à écrire des pages et des pages de musique qui lui venait à l'esprit en fonction de son humeur. Ainsi, elle n'était pas beaucoup sortit des quatre murs de la salle sur demande. Cependant cette semaine, pour cette nouvelle rentrée, Mey n'était pas beaucoup resté à l'intérieur confiné de sa salle commune ou de la salle va-et-vient. Le paysage enneigé lui offrait de nouvelles inspirations pour ses compositions au piano.
Aujourd'hui aussi, Mey Amapola resta des heures entières à l'extérieur. La tête dans les nuages, les pieds dans la neige, elle était présente physiquement mais son esprit était ailleurs. Dans la monde la Musique. Le monde qui lui a permis de se relever. De se recréer. D'une manière pas vraiment sociale, mais au moins, elle ne s'était pas effondré sur son passé plus que horrible.

C'est pour celà, que Mey entra dans la salle commune, les joues encore rose, son manteau sur le dos, son écharpe lui entourant le cou. Les serpentards présent dans leur pièce respective, étaient presque tous entrains de travailler. Elle croisa le regard de plusieurs personnes, mais ne fut intéressé que par un seul. Un élève de septième année, entrain de faire de devoir qu'il avait déjà entamé de puis longtemps, jugea Mey après avoir vu es quarante centimètres de parchemins. Rien qu'un regard, mais elle n'avait pas besoin d'une seconde de plus pour savoir qui est-ce. Qui ne connaissait le sepentard, le plus séduteur de Poudlard ? Celui auquel toutes les filles se traînaient à ses pieds pour passé au moins un regard de lui. Bn d'accord, normal, il n'était pas moche du tout et il s'avait s'y apprendre. Mais il ne fallait pas être cruche pour tomber dans un de ses pièges.
Mey n'aurait jamais pensé cela, si elle aurait de don de Trelawney (ah bon ? elle en a un ?). Malgré ce bref échange de vue, Mey continua sa route et ne s'arrêta que pour ouvrir la porte de son dortoir, n'essayant pas de revoir McAyr. Il fallait qu'elle se re-concentre, elle le savait. Tout à l'heure dans le froid, une mélodie qu'elle essayait de coincer depuis une semaine était arrivé à germer dans son esprit. Mélancolique, avec des sautes d'humeur, Mey savait tout à fait les rythmes qu'elle utiliserait. Elle enleva son manteau et ses bottes, mais garda son écharpe aux couleurs familières. Mey ressortit de la pièce ignorant celle qui se trouvait à l'intérieur pour venir se réfugier dans un fauteuil confortable de la salle commune. Elle était non loin de Cennyd qui lui jeta un coup d'oeil, Mey ne s'en aperçut pas. Elle était déjà entrain de tracer les premières notes de sa nouvelle composition. Laissant sa plume de condor courir sur la parchemin jaunît et restant qu'à demi-consciente de se que se passer autour d'elle, Mey n'aperçut pas le coup d'oeil que lui avait jeté Cennyd. Et elle ignorait complètement qu'elle était sa nouvelle "victime".
Envahie par la musique, Mey était dans sa bulle et le craquement de la plume sur un parchemin la fit sursauter. Revenir à la réalité aussi rapidement l'avait glacé. Une seconde chose la surprit. C'était Cennyd McAyr qui avait cassé sa plume. Sa aurait été la dernière personne à laquelle, elle aurait pensée. Mey essaya de se re-concentrer mais elle abandonna rapidement. La mélodie lui était sortit de la tête et il lui était impossible de la modifier autrement, qu'elle l'avait imaginé quelques instants plus tôt. Mey tenait toujours sa plume lorsque (une nouvelle fois surprise) Cennyd vint la trouver.


« Excuse moi de te déranger mais… tu n’aurais pas une plume de rechange s’il te plait ? La mienne est brisée et je dois terminer cet essai pour demain… »

Ces yeux gris étaient plus beaux de près que de loin. Mey lui tendit sa plume d'un geste de la main sans chercher à comprendre.

« Tu peux utiliser la mienne, je ne m'en sers plus. »

Sa chère plume de Condor. Elle ne l'utilisait que pour écrire de la musique ou des devoirs à rendre. Elle créait une écriture fine qu'aimé bien Mey.


Dernière édition par Mey Amapola le Sam 17 Jan 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:42

Il adorait ça. Cette impression de dominer totalement la situation, de pouvoir changer l’ambiance d’un mot, d’un geste. Toutes les techniques pour s’approcher de sa proie et finalement l’attraper sans savoir encore s’il allait la tuer ou juste jouer avec. L’excitation de la chasse en elle-même était presque plus intense que les moments suivants, lorsque la jeune femme était tremblante dans ses bras. Il sourit. Allait-elle se rendre ? Allait-elle résister ? Ce moment n’allait durer que quelques secondes alors autant en profiter !

Mey lui tendit sa plume d’un geste de la main, sans chercher à comprendre. Gagné. Encore. Toujours. Les yeux menteurs du garçon se teintèrent d’une étrange douceur bleuté. Il inclina la tête, prenant précautionneusement la plume, non sans avoir (par mégarde, évidement), frôlé la main blanche de la jeune femme au passage. Une douce caresse pour un frisson. Elle avait la peau douce. Ce n’en serait que plus agréable.

Peu disposé à se reculer et à « rompre le charme », l’adolescent regarda un moment la plume. Ce n’était pas de l’oie, ni même du hibou mais un autre animal que Ced, en bon enfant de riche, n’hésita pas une seconde à reconnaître. Du condor ? Le summum du snobisme à ses yeux, pourquoi aller chercher un animal en Amérique du sud alors qu’ils avaient d’excellents oiseaux ici ? Enfin, au moins c’était à peu près original et sûrement un objet de valeur aux yeux de sa proie. Le mérite n’en était que plus grand. Avec précautions (il savait être doux quand il le fallait), il regarda ostensiblement la plume et sourit, cette fois plus doucement.


« Elle est vraiment jolie dit donc. Je crois que je ne vais pas oser me servir d’une plume qui a autant de valeur. Je risquerais de te la déformer avec mon écriture de gaucher. »

Il ne fit toutefois aucun geste pour la rendre, se contentant de la faire tourner doucement entre ses doigts. Comment allait-elle réagir ? Insister pour qu’il la prenne quand même ? La reprendre et lui en donner une autre, obligée alors de faire un geste de plus vers lui ? Etre touchée par son attention à son égard ? S’en moquer éperdument ? Il baissa les yeux, comme trop nerveux pour supporter d’avantage la profondeur des siens et remarqua la partition sur ses genoux. Il l’avait dérangée en pleine composition. Elle n’avait tout de même pas… Merlin, si, elle lui avait donné la plume qu’elle était en train d’utiliser ! Ça alors. Il avait une groupie (de plus) dont il ne connaissait même pas l’existence ! De mieux en mieux.

« Tu composes ? »

Il pencha la tête, comme curieux, un étrange rouge au joue que son sourire moqueur n’arrivait pas à chasser. Du cinéma évidemment, pour faire le jeune artiste, celui qui est sur le point de révéler un de ces plus grand secrets… Sauf qu’il n’y avait rien de secret là dedans. Comme tous les nobles, Ced savait lire la musique mais cela lui prenait un certain temps et il avait besoin de voir la partition à l’endroit. Quand au piano, cela faisait tellement longtemps qu’il n’en avait pas joué qu’il ne savait plus comment s’y prendre. Mais ce n’était pas grave. Il n’y avait pas de pianos ici et au pire il pourrait toujours jouer les timides.

« C’est malin, je m’en veux encore plus de t’avoir interrompue maintenant. »

Il releva les yeux avec un autre sourire et sonda son regard. Puis, avisant une mèche de cheveux qui se faisait la malle, il leva la main droite et la remit habilement derrière l’oreille de la serpentarde, lui frôlant au passage la joue de sa paume.

« Tu permets ? »

Demander la permission après avoir agit était une de ses méthodes favorites.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:44

Mey ne se doutait de rien évidement lorsqu'elle donna à Cennyd sa plume de condor. Elle ne se doutait pas qu'un plan et des techniques d'approches étaient entrain d'être utilisé pour ou contre -difficile de choisir lequel des mots utiliser- elle. A moitié désorientée, un frisson parcourut le bras droit de la musicienne. Du sommet de la main jusqu'à son cou. Léger mais efficace lui faire revenir en mémoire des images. Des cauchemars... Qu'elle ne voulait pas revoir. Mey essaya de se reprendre en mains. Pas question qu'elle fasse un nouveau malaise comme l'année quand un jeune homme lui avait attrapé le bras. Bien sûr, le passé restait clair, net et précis dans son esprit. Dans sa mémoire.
Une fois sa plumes en sécurité dans d'autres mains, Mey passa sa main à nouveau libre pour se la passé sur le front. Une manie pour chasser les soucis, bien que tout le monde le sait, c'est inutile.
Peu à peu, reprenant ses esprit, la serpentard put de nouveau se concentrer et réussit à écouter et comprendre les paroles que lui adressé McAyr. Mey n'avait pas envie de répondre. Elle était fatiguée, mais beaucoup trop pour se traîner jusqu'à son lit. Elle adopta l'option de rester dans la salle commune en attendant que Cennyd est terminé avec sa plume. Mais le jeune homme n'alla pas se rasseoir dans son fauteuil. Il resta là près d'elle, faisant tourner dans ses doigts la fameuse plume.


« Merci, mais j'ai confiance. »

Mey leva les yeux des premières lignes de sa composition pour les poser sur Cennyd. Elle avait retrouvé son calme et se sentait capable d'affronter son regard. Heureusement, le serpentard observait la musique qu'elle venait d'écrire cinq minutes plus tôt sans succès. Mey se dépêcha de prendre le parchemin jauni et de le glisser dans son sac. Elle n'avait pas l'habitude que quelqu'un observe ses compositions. Et si Cennyd savait lire la musique ? Et la critiquait ? Elle détestait cela. Etre nulle. N'arriver à rien. Surtout en musique. Elle hésita puis lui répondit.

« Oui, mais tu ne me déranges pas je n'arrivais plus à trouver la mélodie. Quand on compose, il faut être très concentré et il suffit d'une inattention pour qu'on ne sache plus ou nous en sommes. »

Une mèche de cheveux glissa et lui arriva devant les yeux. Cennyd lui remit derrière l'oreille. Sa main frôla sa joue au passage. Un simple contact. Cette fois si Mey ne se repartit pas dans le passé. Elle observait Cennyd qui retira sa main. Il lui demandait la permission ? Mey ne dit rien. Que cherchait-il exactement ? Que faire ? Mey ne savait pas. Derechef elle détourna son regard de celui du jeune homme de demander :

« Ma plume ne te satisfais pas assez pour l'utiliser ? Ou attends-tu autre chose ? »

Ah ah. Allait-il se retirer ? Ou insister jusqu'à ce qu'elle cède ? Oui, Mey avait compris son petit jeu. Un sourire en coin s'afficha sur son visage. Elle n'avait peur de rien maintenant. Tout lui était permis. Sa facette de musicienne s'envola dans son regard dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:49

Sans en avoir l’air, Cennyd observait les réactions de la jeune femme suite à ses diverses tentatives de séduction. Inconscient de son passé, il accueillit le frisson avec un sourire, pensant que ce ne pouvait qu’être un frisson de plaisir. Visiblement, la jeune femme était très sensible, ce qui ne faisait que lui donner plus de charme. Ainsi, il interpréta également son geste vers son front comme un moyen de reprendre ses esprits. Elle était facilement troublée, probablement bien novice encore dans les jeux de séduction. Et comme Valmont, Cennyd n’avait absolument aucune honte à séduire une novice. Elles étaient aussi potable que les autres et bien plus malléables.

D’autres indices s’accumulèrent ensuite, révélant le trouble et la timidité de la jeune femme. La façon dont elle cacha sa composition par exemple, était d’une maladresse exquise. Quand à sa preuve de confiance, elle était flatteuse bien que mal placée. On aurait du lui dire que Cennyd n’était pas quelqu’un de confiance. Peu importait. Il suivit la partition des yeux avant de les replonger dans l’océan bleu de ceux de Mey.


« C’est un peu comme on écrit alors » tenta le jeune homme qui aimait bien se donner des airs d’écrivain ces derniers temps. Personne n’avait jamais lu ce qu’il « écrivait » (et pour cause, il s’agissait la plupart du temps de lettres pour sa mère qu’il envoyait en cachette). « Une fois que l’on quitte le courant, c’est très difficile de le reprendre. »

Il lui remit alors sa mèche de cheveux, pensif, comme s’il était plongé dans ses souvenirs. Parfois Cennyd mentait tellement qu’il ne savait plus vraiment lui-même s’il était sincère ou pas. Il aimait les arts, comme tout être sensible qui se respectait mais on l’avait éduqué dans le principe que, justement, les hommes ne devaient pas montrer de sentiments. Ils devaient être forts, immuables et sans faiblesses. Et Cennyd avait prit cette théorie, l’avait adopté, s’était coulé sans effort dans le moule qu’on lui avait préparé. Pourtant, il restait malgré tout le petit garçon sensible qui ne supportait pas de voir pleurer sa mère, dormait dans sa chambre pour se protéger des monstres nocturnes, bref, un être humain. Personne ne savait vraiment qui il était au fond. Et lui non plus n’était pas sur de pouvoir mettre la main dessus en cas de besoin. Enfin, ce n’était pas si important. Ce n’était pas important du tout. Et même, il était parfaitement heureux d’être comme il était. Le Serpentard le plus en vogue de Poudlard, celui qui arrivait toujours à ses fins, qu’on admirait et que l’on craignait.

Le voile du doute disparut de son regard, pour une fois honnête (mais il fallait bien avouer que cela l’arrangeait bien), au moment même où Mey lui lançait un ultimatum. Aussitôt, le félin réapparut à la surface de sa conscience. Sa proie commençait à se débattre sans savoir qu’elle n’échapperait pas à ses griffes. L’envie de jouer était plus forte que la faim pour le moment. Il allait la laisser s’échapper, pour mieux la reprendre après.


« Nope, elle est parfaite, merci ! »

Il lui fit un clin d’œil et se releva souplement, toujours proche d’elle. Il regarda une seconde autour de lui, croisa le regard de Mark qui détourna rapidement les yeux (ce n’était pas le moment de tout gâcher par une complicité inopportune) et s’éloigna. Il rejoignit rapidement sa place, trempa la plume dans l’encre et se mordit la lèvre comme s’il était perdu dans ses pensées. Il posa alors la plume, sortit sa baguette, et, d’un sort, enleva la tache d’encre qui s’était déposée sur le parchemin. Il reprit alors l’objet, essaya d’écrire (l’encre était sèche), la retrempa dans l’encre avec un nouveau soupir, bref, montrait tous les signes d’une agitation profonde. Mais, s’il paraissait concentré sur sa feuille, toutes ses pensées allaient vers Mey. Allait-elle se laisser prendre au piège et venir le voir ou ferait-elle sa reine de glace en l’ignorant ostensiblement ? Elle devait bien surveiller sa plume non ? Si elle y tenait tellement….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:53

« Oui, c'est un peu ça. D'un côté la musique n'est pas si différente de l'écriture. Elles sont toutes les deux magnifiques bien que j'ai une nette préférence pour la musique. »

Mey n'eut pas le temps de ajouter autre chose qu'une petit question sa sur sa plume que déjà Cennyd s'en allait après un clin d'oeil. Elle fut surprise. Voir même déçue. Il abandonnait si vite ? Ah non, il ne pouvait pas lui faire ça. Mey se sentait sûrement un peu trop sur d'elle lorsqu'elle pensa cela. Privée de plume comment pourrait-elle s'occuper ? La verte et argent observa le jeune homme se rasseoir là où il était il y a quelques instant. Son dos s'enfonça dans le fauteuil et les jambes de Mey se replièrent venant se poser sur le fauteuil. Elle détourna les yeux du jeune homme pour les posaient sur le feu de la cheminée. Elle n'allait pas rester ici à rien faire. Elle ne le supporterait pas. Se serait du temps de perdu. Quelque chose la perturbait. Pourquoi avait-il abandonner aussi rapidement ? Ou attendait-il juste autre chose ? Mey hésita. Devait-elle aller le voir ? D'un côté il travaillait, mais peut-être qu'il faisait juste semblant. *Vu comment il s'y prend.* pensa t-elle avec ironie en observant Cennyd.

Le Coquelicot se releva doucement, posant une jambe après l'autre à terre, puis relevant son corps. Naturellement, elle passa une main dans ses cheveux -une manie qu'elle avait quand ses mains n'étaient pas occupés- et s'avança vers Cennyd. Celui-ci était penché sur son parchemin et faisait trompé la fameuse plume de condor dans de l'encre. Mey s'approcha plus près, prenant son temps et finit pas s'asseoir à moitié sur l'accoudoir du fauteuil de Cennyd.


« Monsieur a-t-il des problèmes de concentration ? Ou bien quelque chose lui trotte dans la tête ? »

Tu vas un peu trop loin Mey. N'oublie pas qui il est... Mey ne laissa la petite voix de sa tête la gênait plus longtemps. Elle aimait jouer avec le feu. Et il arrive qu'on se brûle. Comment allait-il réagir ? Elle ne pouvait pas la repousser. Ses yeux bleus fondaient les yeux, certains de ses cheveux tombaient devant elle. Le visage fin de la verte et argent s'avança comme intéressé par le devoir de celui qu'elle avait à ses côtés. Mais non, elle avait juste quelques choses d'autre en tête. Qu'attends tu McAyr ? Ma plume n'est pas assez belle pour toi ? La main de la serpentard glissa sur le fauteuil puis rencontra la jambe du jeune homme. Elle retira sa main, comme l'aurait fait quelqu'un de timide. Hors, ici, ce n'était juste de la simple provocation. Mais n'oubliait pas t-elle que c'était elle la proie ? Comme si elle était pressé de se faire avoir. Pourquoi pas ? De nos jours, tout est permis... Du moins presque.


Dernière édition par Mey Amapola le Sam 24 Jan 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:26

Cinq. Discrètement, Cennyd regardait Mey fixer le feu. Elle s’était enfoncée dans son fauteuil de façon à ce qu’il ne puisse voir que sa jambe dépasser de l’accoudoir, mais c’était suffisant. Il savait qu’elle était en son pouvoir. Comme un vampire qui attire ses proies en leur insufflant le désir de le séduire. Il possédait la serpentarde aussi sûrement que la plume dans sa main. Plume qui était d’ailleurs le symbole de sa reddition.

Quatre. Pas de changement. Cennyd en profita pour écrire une phrase de plus sur son devoir avant de s’arrêter à nouveau. Il ne fallait pas qu’il se laisse emporter par l’inspiration. Il fallait qu’il ait l’air troublé. Il avait beau ne pas voir le visage de Mey, il était persuadé qu’elle le regardait d’une façon ou d’une autre. S’il avait l’air trop concentré, elle n’oserait pas le déranger. D’un autre côté, s’il semblait trop distrait, elle comprendrait et se désintéresserait. Tout était une question de dosage. Un jeu qu’il allait gagner.

Trois. Compter mentalement ajoutait du piment à l’affaire. S’il réussissait son coup, non seulement il aurait la preuve qu’elle était en son pouvoir, mais en plus il aurait lui-même décidé du moment de sa défaite. Merlin ce qu’il aimait ça. Le frisson de la chasse. Savoir que la proie était à sa portée et reculer de soi-même le moment de la mise à mort, jusqu’à ce qu’on ne soit plus capable de résister. Délicieuse torture, une version féline du supplice de tantale. Cours petite souris. Essaie de te cacher car tôt ou tard, tu seras en ma possession. Que recevras-tu alors ? Patte de velours ou griffes d’acier ? Qui sait. Pas moi. Pile ou face, c’est à toi de choisir ma belle.

Deux. Le chat se lèche les babines, le visage fixé sur sa feuille. Mark, toujours devant le feu est ses yeux. Quoique lui aussi visiblement passionné par un bouquin, il observait la jeune femme. Les félins ne chassent pas en meute en général mais il arrive que deux s’associent un moment, pour un meilleur jeu. Ils se partageaient alors leurs proies. Le dominant en premier, et les rebuts pour Mark. Peut-être pourrait-il consoler Mey lorsque Cennyd en aurait fini avec elle. Ou pas. Restait à savoir si elle allait se décider.

Un. Cennyd barra brusquement une phrase de son brouillon qui ne sortait pas bien. Cela faisait partie du jeu, bien sur, mais la tension commençait à monter. Et si elle changeait d’avis et montait dans son dortoir ? Non. Impossible. Il avait sa précieuse plume. Allez. Il fallait qu’elle vienne. Maintenant.

Zéro. Silence. Zéro ! Zéro ! Ah, elle avait bougé. Ce n’était pas trop tôt, il avait presque eu peur de s’être trompé. Comme-ci c’était possible. Huh !

L’adolescente déplia ses jambes en un geste charmant tandis que son séducteur s’abîmait dans la contemplation de son devoir. Il la sentit plus qu’il ne la vit s’approcher de lui. Il y avait comme quelque chose d’électrique dans l’air. Une énergie qui ne demandait qu’à se dépenser. Mais patience. La récompense n’était sûrement plus très loin.

Elle prenait son temps la traîtresse. Jouant avec ses nerfs comme il jouait avec les siens. La seule différence était qu’elle était novice, et qu’il était depuis longtemps passé maître à ce genre de jeux. Il la laissa donc diriger. Qu’elle se croit donc reine du moment, la victoire, nourrie de sa désillusion, n’en serait que plus douce. Doucement, elle s’approcha encore un peu, se penchant vers lui, à moitié assise sur l’accoudoir. Puis, d’un air délicieusement provoquant, elle lui susurra une petite pique au creux de l’oreille. Ce fut tout juste s’il ne frissonna pas. L’étincelle dangereuse qui jouait dans ses prunelles explosa en un reflet pourpre. Il sourit, la laissa poser sa main sur sa cuisse et glissa son propre bras derrière la taille de la jeune femme. Puis, d’un mouvement souple, il l’a fit glisser jusque sur ses genoux, la coinçant entre la table, son torse et ses deux bras. Petite souris est tombée dans le piège.


« Hmmm, peut-être. Mais une Muse est venue me soutenir dans ma quête de savoir. Et maintenant que je l’ai attrapée, je la garde. »

Il la serra un peu plus contre lui, sans violence, pour pouvoir reprendre son devoir. De quoi parlait-il déjà ? Ah oui, sortilège, combinaison de sorts de base. Et blah blah blah. Ses cheveux sentaient bon. Presque tendrement (c’était pas le moment de lui faire peur), il souffla doucement sur sa nuque, puis posa précautionneusement sa plume sur la table, s’enfonça dans son fauteuil et, presque moqueur, demanda finalement :

« Ça va, tu es confortable ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptySam 24 Jan 2009 - 18:12

*Delgado, delgado) y delgado !* pensa t-elle en Espagnol. Se qui signifie, mince.
Mey était assise sur les genoux de Cennyd à présent. Elle n'avait pas pensé qu'il puisse faire ça. Mince, comment pouvait-elle faire maintenant pour sortir de là ? Fallait-elle qu'elle attende, comme toutes les autres avant elle, avant de se faire rejeter ? Non, elle ne pourrait pas. Suivre son idée ? Le prendre à son jeu ? Oui, mais au stade où ils en étaient, elle ne savait plus comment s'y prendre. D'habitude c'était elle, qui recalaient les petits moldus d'orphelins qui essayaient de la draguer. Au début, son petit jeu, consisté à les faire croire qu'ils avaient une chance, alors là quand ils étaient complètement déboussolés Mey les recalés et leur faisait subir la honte. La pire honte de leur vie. Elle pouvait être sadique, hein ? Oui, je sais. Aujourd'hui, Cennyd avait inversé les rôles. Il fallait s'y prendre à l'envers, mais elle n'avait pas assez d'expérience dans ce domaine. Mey décida de ne pas broncher, quoi qu'elle aurait put faire celle qui se débat et se tire en courant mais non. Elle n'était pas comme ça. Mey sentit les bras de son prédateur la serrait contre son torse. Impossible de se libérer. Le fait de jouer au Quidditch l'avait musclé mais pas assez pour se libérer de son capitaine. Mey essaya de se détendre. Sa peau n'était pas désagréable, douce elle était. La verte et argent appuya son dos contre son torse. Sa tête se trouvait juste à côté de la sienne et Mey le regarda. Ses lèvres légèrement entrouvertes frôlèrent sa joue. Et même si je vous aurait dit qu'elle ne l'avait pas fait exprès vous ne me croirez pas... Vous avez raison. Ses yeux se fermèrent doucement. Elle sentait l'odeur de ses cheveux qui lui chatouillaient le cou, elle pouvait compter les pulsations de son coeur et toucher sa main comme elle le désirait. Mais elle connaissait trop bien la suite des événements. Mey rouvrit les yeux.


« Oui. »

Son oui aurait presque put compter comme un chuchotement ou un murmure. Lorsqu'elle Cennyd l'avait prise pour la mettre sur ses genoux, Mey avait passé son bras autour de son cou. Ainsi, sa main droite froide comme la glace glissa dans le cou du jeune homme. Mey n'arrivait presque jamais à se réchauffer. Cennyd était depuis combien de temps dans la salle commune, réchauffé par le feu et l'épaisseur de vêtement qu'il portait. Mey n'attendait qu'une seule chose. Un frisson. Un désir peut-être. Mey reporta son attention sur le devoir de Cennyd. Sûrement un brouillon, vu les ratures qu'il y avait. Mey regarda Cennyd. Allait-il vraiment la laissé là, pendant que lui faisait son devoir ? Elle n'en avait pas envie. Mais sur qu'elle sujet elle pourrait le déconcentrer ? Naturellement, elle passa une main dans ses cheveux. Comment pouvait-il s'intéresser à un devoir comme ça, alors qu'elle était là sur lui. Prise au piège, Mey regarda un jeune homme qui lui aussi était occupé. Peut-être Cennyd essayerait de l'occuper alors. Pour éviter qu'elle se désintéresse de lui. Mey croisa le regard du garçon plus loin. Elle détourna les yeux pour les poser sur Cennyd. Espérons, qu'il ait vu le coup d'oeil qu'ils s'étaient échangés.

« Que compte tu faire à présent ? » lui chuchota t-elle à l'oreille, tout en faisant glisser son doigt sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:53

Lorsqu’un insecte se prend dans la toile d’une araignée, ce sont ses efforts désespérés pour se libérer qui le perdent. Chaque mouvement irréfléchis l’emprisonnant davantage, dispersant la glue fatale sur le corps frêle. Mais rester immobile n’est pas une bonne idée entre les pattes d’un félin. C’est le meilleur moyen de se prendre un coup de griffe. Et Cennyd tenait à la fois de l’arachnide et de la panthère. Il pouvait très bien, selon les situations, attendre immobile au milieu de sa toile, laissant son poison agir sournoisement à sa place, ou bien se mettre en frais et jouer avec sa proie jusqu’à ce qu’elle s’écroule de fatigue et de plaisir. Puis, s’en détourner, repus, et quémander en ronronnant des caresses à d’autres mains.

Le serpentard joua un bon moment à l’araignée, veillant simplement à ce que la jeune femme ne puisse pas échapper à son piège. Immobile, sans travailler ou s’intéresser à elle, il attendit le mot délicieux qui signerait sa défaite aux yeux du monde (ou au moins à ceux de la salle commune mais c’était fou comme ce genre de rumeur se propageait rapidement). Et Mey se débattit. Intelligemment certes mais pas assez pour échapper à son destin. Elle s’appuya contre son torse, sa bouche frôlant sa nuque et ses doigts caressant nonchalamment son cou, jouant avec ses cheveux. Un autre que lui aurait pu perdre le nord mais Ced’ n’était pas de ceux qui laissent parler leurs corps. Celui-ci, comme tout le reste, devait rester strictement sous les ordres du cerveau. Il sourit une nouvelle fois, de ce sourire moqueur qui n’appartenait qu’à lui. Elle avait presque perdu. Il ne manquait que le mot. Celui qu’il attendait. Celui qu’elle ne pourrait pas s’empêcher d’avouer. Cinq. Quatre. Trois. Deux…


« Oui. »

Une défaite au niveau d’un murmure mais qui résonna dans les oreilles de Cennyd comme le clairon de la victoire. Son cœur se mit à battre plus vite et une légère rougeur colora son visage habituellement si pâle. Les plus naïves s’y trompaient souvent, le croyant alors amoureux où touché. Il n’était que content d’avoir gagné et laissait un moment son corps exprimer sa satisfaction. Son bras jusqu’ici posé sur la table descendit vers le siège, frôlant le genou de la jeune femme pour remonter jusqu'à ses hanches et se glisser sous sa chemise. Les siennes étaient chaudes sur la peau froide de la serpentarde. Quand à sa provocation au niveau du cou, il n’était pas Gryffondor mais son orgueil de mâle lui interdisait de laisser passer ça.

Le fauteuil fit un léger bruit de raclement lorsqu’il tourna le dos à ses admirateurs pour se retrouver face à elle et poser par surprise, ses lèvres sur sa bouche entrouverte. D’un geste fort mais sans violence, il attira la jeune fille plus près encore de lui. Il devenait sérieux. Encore un peu et il lui interdirait tout retour en arrière possible. Sa main contre la peau nue descendit encore un peu. Pas assez pour être franchement indécent mais son geste ne laissait pas de place au doute. Elle serait à lui. Et elle avait intérêt à être consentante. Car on ne jouait pas avec McAyr. Pas si on voulait s’en sortir entière.


« Tu en veux encore ? »

Un sourire de défi juste avant de reprendre ses lèvres pour une esquisse de baiser. Il ne l’avait pas lâché. Il ne la lâcherait pas. Elle rêvait si elle pensait avoir un mot quelconque à dire dans l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Jan] Devoirs [prio Mey] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Devoirs [prio Mey] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Devoirs [prio Mey] [Jan] Devoirs [prio Mey] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Jan] Devoirs [prio Mey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-