AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Empty
MessageSujet: [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:14

Les cours...qu'est-ce que ça pouvait être barbants ces temps-ci ! Neville s'ennuyait pour la première fois de l'année. Même en cours de botanique ! Il avait beau être intéressé par la plante X ou Y que Mme Pomfresh leur faisait découvrir, ses pensées étaient plus que hantées en ce moment....
On se demande par qui, n'est-ce pas ? La réponse est un jeune visage frêle et merveilleux, un goût de bleu et argent dans la démarche et l'attitude, et porte un prénom comme aucun dans ce monde.
Et oui, chers amis, vous le savez, Neville a une fille dans la tête ! Qu'est-ce que c'est perturbant !? La preuve, Hermione avait remarqué ce changement chez lui, depuis le jour où il avait débarqué le pantalon trempé dans la salle commune des Gryffondors. Il avait eu des frissons ce jour-là, mais il ne sait toujours pas si c'était de froid ou d'amour.
Mais qu'importe, car l'essentiel aujourd'hui était que le bal avait lieu ! Enfin !
Cette tradition que l'école avait pris soin de toujours faire survivre était la plus belle expérience de l'année après les rencontres de Quidditch. Et le jeune lion s'était entraîné déjà l'an dernier, donc possédait peut-être pas la classe mais au moins du style dans sa façon de danser.
Il était presque, pour ainsi dire et sans avoir à se vanter, l'un des seuls garçons à avoir relever le défi de la danse et à avoir réussi.

Après les cours, Neville avait couru dans la salle commune. Il n'attendait qu'une seule chose, le moment où il pourrait enfin la prendre par la main, et la mener jusqu'à la piste de danse.

Pour ne pas avoir de souci, il avait envoyé un mot à Jessicayumi, non signé, mais avec quelques graines de Grenades dans l'enveloppe. Puis il avait tracé dans sa direction dans la cour.
Neville avait profité d'un moment où elle était seule cet après-midi et s'était caché derrière le poteau du couloir de l'extérieur. La Serdaigle était assise par terre, adossée à un banc. Heureusement pour lui, il n'avait eu qu'à poser la lettre avec une discrétion hors normes, sans se faire voir, sur son sac.
Ensuite, il avait filé, se demandant sans cesse s'il avait bien fait d'agir ainsi, plutôt que de venir la voir directement. Mais il avait eu peur de ne pas trouver les mots justes...Cela n'avait eu lieu que cet après-midi, mais il avait l'impression que ça faisait une semaine qu'il l'avait posé sur son sac.

*Et si elle ne le voyait pas ? Et si la lettre s'envolait ? Et si elle tombait ? Quel idiot il avait été !*

Neville se posait des questions depuis deux heures déjà. Maintenant, il était sous la douche et essayait de se décontracter. Pour la première fois, il était excité et avait le trac. Un trac comme il n'en avait encore jamais eu. Son ventre lui criait de n'aller nulle part, mais en même temps, il avait l'impression qu'il se ferait engloutir dans un gouffre si jamais il manquait cette soirée. Il n'avait pas peur, car il savait ce qui l'attendait, mais il voulait que tout soit parfait. Mais comment le savoir à l'avance ?
Fatigué de se poser la question, il décida d'être serein en attendant l'arrivée de sa belle.
Il ne put cependant empêcher ses pensées de dériver une dernière fois sur ses mots :
Code:
Le hasard d'un soir nous a réunis, et nous avons la chance de pouvoir renouveler cette expérience ce soir. Je te propose de me retrouver au bas de l'escalier de notre salle commune à 19h45.
Tendrement...
*J'espère que ça lui plaira !*

Il sortit de la douche et se dirigea vers la buanderie où était rangé son costume noir et blanc qu'il ne mettait qu'une fois par an ou à de rares occasions.
En prenant ses chaussettes, il vit Trevor sauter et le rattrapa dans ses mains.


- Salut mon bonhomme !

Il s'assit sur son lit et le posa délicatement. Le crapaud le regarda d'un oeil torve comme s'il le forçait à dire quelque chose sous hypnose.

- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Pas de réaction du crapaud, pas une once de mouvement.

Oui ! Bon D'accord ! Je suis stressé ! ça te va comme ça ?

Comme pour lui répondre, le crapaud fit un "crohaha". Pour se rassurer que cette réponse n'était pas négative venant de son ami, il se rassura :

- Oui, oui, commente comme tu veux, mais je suis sûr que ça va bien se passer !

Trevor dut décider que la conversation se terminait là, parce que, d'un autre "croha", il partit sans demander son reste. Neville soupira et lui cria que de toute façon, il était jaloux ! Il se leva et finit d'enfiler ses vêtements.

*~~~~~~~*


Le Gryffondor était désormais fin prêt. Il entendait déjà les bousculades et les rencontres en bas dans la salle commune. Il regarda sa montre encore une fois et vit : 19h40. C'était l'heure. Il ne voulait pas être en retard, alors, après avoir jeter un dernier coup d'oeil à son costume et sa tête dans le miroir, dépité, il se posta devant la porte.
*Lamentable*
Mais il releva la tête, et s'imprégna de pensées de Jess. Un sourire naquit sur ses lèvres et il sut qu'il était fin prêt. Il descendit les escaliers et se posta dans un coin, en bas de la sortie de la salle commune. Les couples se rejoignaient devant lui, mais il s'en fichait. Il guettait la sortie de la salle commune, s'empêchant fortement de regarder si elle était en retard ou non. Après tout, cela lui était égal. L'essentiel est qu'elle fut là. Mais son coeur était impatient...

*Jessicayumi, ma dulcinée...*
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:36

Jessicayumi observa son reflet dans le miroir. Elle grimaça et se mordit la lèvre inférieure. Sa robe lui semblait trop longue, sa coiffure trop banale, son maquillage trop exagéré et son attitude ridicule. Elle avait usé de quelques maquillages de ses camarades de chambre, pour essayer de se faire la plus belle possible. Elle s'était fait un chignon qui rendait trop rond son visage à son goût. Quant à sa robe, elle pouvait arranger cela après quelques tours de baguette. Mais en attendant, elle ne supportait pas de voir cette Jessicayumi qui ressemblait trop, elle le pensait, aux filles se croyant ''parfaites'' et adorant passer des heures devant leurs miroirs.
Notre petite bleue se trouvait dans son dortoir accompagné d'autres filles avec qui elle partageait sa chambre. Toutes se préparait : sauf Clara Lenoir qui préférait regarder ses camarades se bougeaient ; pendant qu'elle lisait un conte de fée moldu :
''La Belle et la Bête.''
Avec fureur, Jessicayumi défit sa coiffure, laissant ses cheveux retombaient sur ses épaules. Elle prit un mouchoir et enleva son maquillage. Alertée par toute cette agitation, Clara reporta son attention vers sa camarade et lui posa un regard interrogateur.


« Je ne serais jamais prête, avoua la quatrième année »

Elle éclata en sanglots.

« Ne dis pas ça, s'exclama Clara en se redressant.
- Pourquoi donc ? Ce n'est que la vérité... Je n'aurais qu'à rester ici avec toi. Après tout ; je n'ai pas répondu à mon cavalier. Peut-être qu'il croit que je ne viendrais même pas. Après tout, je ne connais même pas avec certitude le nom de la personne qui m'a invité au bal ! »

Elle ravala ses larmes.
Après tout, ce qu'elle disait été vrai : Elle ne savait pas qui l'invité à aller au bal. Certes, cette odeur de grenade la laissé espérer que Neville Londubat soit ce mystérieux expéditeur. Jessicayumi se souvenait ; encore avec quelle excitation, il lui avait semblé avoir reconnu l'écriture de son bien-aimé ou alors sentit l'odeur des grenades. Elle avait gardé cette invitation, avec intérêt, dans sa valise. Il lui arrivait d'y jeter un coup d'oeil et d'imaginer comment aller se dérouler cette merveilleuse -elle l'espérait- soirée.
La Serdaigle avait profité d'une d'une sortie à Pré-Au-Lard pour acheter une nouvelle robe.

Et maintenant quelques heures avant le début de la soirée, la jeune fille stressée doutait d'arriver à pouvoir réussir à se mettre ''en valeur'', sans utiliser trop de maquillage -chose dont, en passant, elle ne raffolait pas vraiment.


« Au pire, proposa Clara. Tu pourrais aller au bal sans coiffure spéciale, sans maquillage... En arrangeant ta robe éventuellement. Si tu préfères, tu y vas ''au naturel''. Rien n'est mieux que le naturel. »

Jessicayumi resta bouche bée. Elle, qui n'avait jusqu'à présent connu Clara que réservé et timide, avait l'impression de rencontrer une autre Clara Lenoir.
Au naturel. Ses paroles résonnaient dans la tête de la quatrième année. Elle décida de s'inspirer un peu des propos de sa camarade de chambre. Elle lui sourit gentiment, se tourna vers une de ses amis et lui demanda si cette dernière pouvait lui emprunter son crayon noir.

Contente à présent de ses cheveux détachés et lisses lui tombant sur les épaules, de son léger maquillage, mettant en valeur ses yeux et donnant de la couleur à ses lèvres et de sa robe rouge, Jessicayumi était aux anges. Elle mit un collier discret, se regarda une dernière fois dans le miroir et pour montrer sa joie présente de vivre, la jeune fille se plaça derrière une seconde année qui était occupée à se regarder dans le miroir. Jessicayumi sourit et déclara à l'adresse de la cadette :


« Tu es ravissante Aquabel ! »

Chandris Aquabel, la seconde année, se retourna et chercha la personne du regard qui avait fait la remarque. Ne prêtant plus attention à la pauvre Chandris, Jessicayumi quitta les dortoirs, le sourire aux lèvres. Il lui tardait, à présent de se retrouver dans la Grande Salle et retrouver Neville... Si c'était bien lui son cavalier. Le doute la prit alors : Et si elle se trouvait face à son petit ami et qu'elle le trouvé avec une autre fille... Une autre cavalière. La Serdaigle sentit quelque chose grogner sous sa poitrine : Jessicayumi était jalouse. Ce sentiment nouveau gênait la jeune fille qui refusé d'être trop possessive.
Elle quitta la tour des Serdaigles espérant passer une bonne soirée. Descendant les escaliers, elle fit attention à ne pas emmêlait ses pieds et trébucher. Enfin, elle arriva dans le hall d'entrée. Plusieurs élèves attendaient leurs cavaliers. Jessicayumi se faufila dans la foule, cherchant Neville. Finalement, elle l'aperçut seul. Son coeur fit un bond et oubliant la présence des autres élèves, la Serdaigle s'emporta :


« Neville ! »

Elle courut vers lui et une fois à sa hauteur, elle l'enlaca. Elle ne savait pas si des regards étaient tournés vers eux, mais la Serdaigle eut la nette impression de dévoiler pour la première fois leur relation amoureuse au ''grand jour''. Jamais, elle n'avait donné le nom de son cavalier de peur à se qu'elle se trompe. La Serdaigle prit une forte inspiration et avoua gênée.

« Il m'a semblé reconnaître une odeur de grenades sur l'invitation... »

Elle attendait de la part du Gryffondor, qu'il la rassure et qu'il ne la fasse pas paraître pour une parfaite idiote.

« Tu m'as manqué, rajouta la jeune fille dans un murmure. »

Elle repensa à cet après-midi passé dans la volière. Elle avait apprit, grâce au mauvais temps à connaître Neville Londubat, qui comme elle, été coincé dans la volière. Après quelques heures, après une série de gafs produits par les deux jeunes apprentis-sorciers, ils avaient avoué, chacun, leurs sentiments vis-à-vis de l'autre.

* Et puis, pensa Jessicayumi, si ce n'est pas lui qui m'a envoyé cette invitation... Il me semble que Neville m'avait invité à être sa cavalière, dans cette fameuse volière !*

Que le bal commence.

[Hj : Juste pour dire que comme c'est moi qui joue Clara Lenoir, il n'y a pas de souci et que j'ai l'autorisation de Chandris pour sa légère apparition. Merci à elle.
Sinon bon bal Neville *_*]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 2:52

Le temps le stressait. Tout le monde semblait agiter : les élèves affluaient dans les couloirs, des sourires se fondaient parmi tous ces couples joyeux de se retrouver…et lui. Il regardait, en espérant que vienne aussi son tour.

*Tout va bien se passer, rassure-toi*

Neville attendait impatiemment devant la porte de la salle des Gryffondors. Il recommençait à se demander si Jessicayumi avait bien eu son mot.

*En même temps, je l'ai invité dans la volière ! Ça ne devrait pas me causer d’inquiétude. Je ne dois pas être si perturbé…*

Le jeune lion essayait tant bien que mal de se montrer calme et de rester le plus possible paisible. Mais au fond de son cœur battait la chamade un peu plus à chaque seconde.
Il regardait le plafond, à défaut de regarder les élèves, et aperçut Nick-Quasi-Sans-Tête qui félicitait chacun d’entre eux et les pressaient d’aller dans la Grande Salle.
Un moment, son regard tomba sur Neville, et il lui fit un grand sourire, d’un genre encourageant, presque de connivence. Le Gryffondor sourit à son tour puis baissa les yeux vers l’entrée pour ne pas rater l’arrivée de la bleu et argent.
Un instant, il sentit une certaine brise dans son cou, ce qui l’apaisa et le rafraîchit en même temps. Après tout, ce n’était pas évident de rester en costume ainsi ! Cela promettait d’être un peu chaud comme vêtement, s’il menait Jessicayumi en danse toute la soirée. Mais qu’importait ! Son visage lui permettrait de rester léger…
Après un léger coup d’œil sur l’assemblée de petites fourmis (les « Poudlardiens », tous réunis ici, ressemblaient un peu à ça), il se remit à guetter la porte.
Au moment où il s’y attendait le moins, il sentit un bras se mettre autour de son épaule. Il sursauta. Se retournant lentement de peur de voir une tête qui ne lui plairait pas, il pria en même temps pour qu’il n’ait pas loupé la sortie de Jessicayumi.
Quelle ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte que ce n’était personne d’autre que Théo ! Celui-ci lui adressait un grand sourire, comme à son habitude, et cela le mit, sans faire exprès, en confiance.


- Alors Nev’ ? Tu attends qui ainsi ? T’es beau ce soir dis donc !!

Neville le regarda de la tête au pied. Il avait un costume qui le mettait bien en avant, ce séducteur... Il avait « la classe » comme on peut dire, ainsi. Neville lui rendit son sourire avec entrain, avant de répondre :

- Tu n’es pas mal dans ton genre non plus ! 

Puis le regard repartit vers les gloussements qui venaient de se faire entendre, il expliqua à Théo :

- J’attends ma cavalière. Elle ne devrait plus tarder maintenant…

- Qui est-ce ? Tu ne me l’as pas dit petit cachotier !


Le ton amusait beaucoup Neville qui savait qu’il avait gardé tenu secret le fait qu’il avait quelqu’un désormais dans son univers. Et pour cause ! C’était tellement invraisemblable que le jeune élève accro à la Botanique puisse avoir autre chose qu’une plante pour petite amie !
Comme quoi, tout pouvait changer en ce bas monde…
Neville fit un petit sourire en coin, sans être narquois, et glissa


- Hé oui ! Je ne te l’ai pas dit. De toute façon, je ne l’ai dit à personne, mais soit sûr que tu la verras dans la soirée !

- Ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ça ! Je veux…

- Théo ! Tu viens ? On va finir par être en retard ! Et dieu sait que June n’aime pas ça…Salut Neville !


Manque de chance pour Théo, il fut interrompu par le sauveur mystère de Neville. Bizarrement, le Gryffon ne voulait pas partager sa belle amie avec qui que ce soit. C’était par sorte de timidité qu’il ne voulait pas se montrer au monde entier au bras de celle qu’il trouvait la plus belle. Et pourtant, en même temps, le petit être au fond de lui qui voulait le crier sur les toits faillit sortir…Finalement, il se retourna pour voir qui l’avait empêché de « craquer ». un grand jeune homme avec une belle allure fit place avec un costume bleu et blanc cette fois-ci. Il n’était pas particulièrement beau, mais il avait un petit quelque chose qui attirait l’œil. Arrivé jusqu’à eux, Neville et lui se serrèrent la main. Neville ne le connaissait pas très bien, mais il l’avait rencontré plusieurs fois quand Théo revenait des répétitions de son groupe. Par chance, il faisait partie de la même maison. Partant de là, ce n’était pas difficile d’avoir une conversation par-ci, par-là.
En tout cas, Neville profita de cette occasion pour éviter les autres questions de son ami.


- Salut Lorenzo ! Ahhhh, je crois que le devoir t’appelle mônsieur le guitariste ! Allez, file ! J’ai besoin de toi pour la faire danser xD

Théo se résigna avec un grand sourire, mais Neville sut que le Gryffondor le chercherait des yeux, à un moment ou à un autre, lui et sa cavalière. Rien que par curiosité. Il lui fit une accolade rapide avant de partir et de lui lancer en courant, Lorenzo sur les talons :

- Profites bien de cette soirée Nev’ ! Mais tu me raconteras ça après, je te préviens !

Neville le regarda s’éloigner dans la petite foule des alentours de la grande salle qui n’était pas si loin, puis se retourna. Il eut à peine le temps de comprendre ce qui se passait, il entendit son prénom surgir dans la foule. Il s’immobilisa, reconnaissant la voix et cherchant le corps à qui il appartenait. Son cœur, ça y est, battait la chamade. Il était tout excité tout d’un coup, et tous ses efforts faits pour tenter de se calmer s’évanouirent. Ce ne fut pas très difficile de la repérer. Jess s’était mise à courir dans le Hall sans se soucier vraiment des gens autour d’elle.
C’était elle. Enfin. Il eut à peine le temps de la contempler, qu’elle atterrit directement dans ses bras. Il fut tellement heureux de cet accueil chaleureux qu’il l'enlaça à son tour. Il avait envie de la soulever et de la serrer fort, mais il n’en fit rien, trouvant ce geste trop personnel devant tout ce monde. Et d’ailleurs ! Quel monde ! Neville remarquait à l’instant les regards qui étaient tournés vers eux. Il ne sut pas s’il connaissait du monde ou non parmi eux car son regard se troubla. Il se sentit soudain mal à l’aise, et ne savait pas comment se calmer rapidement. Puis, Elle dit :


- Il m’a semblé reconnaître une odeur de grenade sur l’invitation

Ça avait suffit. Juste sa voix et il oublia tout. Ses yeux descendirent vers son visage et il sourit.

- C’est la seule subtilité que j’ai trouvé pour que tu comprennes. Je m’étais dit qu’au cas où la lettre tombait entre des mains que tu ne voudrais pas, il valait mieux rester anonyme…

Elle l’observa de son regard profond et rajouta doucement, tellement doucement que seul lui pouvait l’entendre :

- Tu m’as manqué.

Neville se dit qu’il ne tiendrait jamais la soirée devant elle. Elle avait prit son arc et l’avait percé d’une flèche de Cupidon. Neville adorait ce dieu moldu. Cela traduisait tout ce qu’il ressentait ce soir : de l’Amour. Il contempla son visage, et murmura tendrement à son oreille :

- Toi aussi, mon amour, tu m’as manqué.

Il ne savait pas s’il avait le droit de l’appeler mon amour, mais il l’avait pris ce soir. Il avait déjà trop envie de la serrer contre lui, et de la garder pour lui tout seul toute la soirée…
Mais là…il ne put s’en empêcher, il la serra doucement contre lui, et huma presqu’avec ferveur son parfum. Magique…Puis d’un geste rapide, il effleura ses lèvres des siennes, comme un baiser presqu’imperceptible, avant de se reculer. Les mains les unes dans celles de l’autre, il ne la lâcha pas mais commença à observer la façon dont était habillée sa cavalière. Elle était arrivée tellement vite, qu’il n’en avait pas eu le temps. La Serdaigle portait une robe rouge magnifique. Son maquillage se mariait en un ensemble juste-ce-qu’il-faut…Bref, elle était merveilleuse ainsi. Sa chevelure ne faisait que relever la beauté de son visage. Il n’aurait pu rêver mieux ! Il se pencha et lui susurra, un large sourire au visage:


- Tu es ravissante. D’avance, je sais que tu seras la plus belle rose rouge de la soirée !

Quelle chance il avait ! C’était le plus beau jour de sa vie en tant qu’élève à Poudlard. Non pas à cause du bal, mais parce qu’il était accompagnée de sa désormais tendre petite amie. Et qu’il essaierait de lui faire passer la plus belle soirée de sa vie ici. Ou presque. Car il en resterait d’autres, des soirées, qu’il espérait bien rendre inoubliables. Il se tourna du côté de la porte d’entrée, et comme un cavalier digne de ce nom, lui proposa son bras droit.

- Es-tu prête ? A moins que tu préfères t’éloigner un peu et rentrer dans la grande Salle tout à l’heure ?

Hé bien oui ! Son bien-être avant tout ! Peut-être qu’elle ne voulait pas se mêler tout de suite à la foule et voulait profiter un peu d’un instant à eux deux seuls.
De toute façon il était prêt à toutes situations. Son assurance n’était jamais complète, mais elle était présente beaucoup plus que d’habitude. Il se dit à cet instant, qu’il ferait tout pour elle…



[Merci pour ce bal merveilleux. J'ai bien entendu l'autorisation de Lorenzo!Et on va dire que Théo n'est pas contre une curiosité accrue :p
Et désolé pour le retard de ce post. J'attendais de voir si l'idée plaisait à T.O
J'espère que ce post te plaira...]

Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:01

Le bal ! Le bal ! C'était le grand jour. Jessicayumi y était. Elle venait de retrouver son petit ami. Elle était aux anges. Elle souriait constamment. Elle voulait que cette soirée soit une réussite. Elle y croyait et ne s'inquiétait pas trop. Il fallait voir comment le reste de la soirée allait se passer. Mais jusqu'à cet instant tout se passait plutôt bien, même si la Serdaigle avait un peu attirait l'attention en criant le prénom de son petit ami et même si elle avait douté d'elle-même en début de soirée. A présent, elle se trouvait contre lui (Neville), l'enlaçant. Elle n'était pas encore sûre que son cavalier était bien celui qu'elle enlaçait, c'était donc gêné qu'elle dit :

« Il m'a semblé reconnaître une odeur de grenade sur l'invitation.
- C'est la seule subtilité que j'ai trouvé pour que tu comprennes. Je m'étais dit qu'au cas où la lettre tombait entre des mains que tu ne voudrais pas, il valait mieux rester anonyme... »

Anonyme ? De mauvaises mains ? Jessicayumi ne savait que dire. Certes, il était intelligent de faire ça, si on avait des ennemis, mais la Serdaigle ne voyait personne, de tête, qui puisse vouloir la nuire. Mais elle ne pouvait que ne pas en vouloir à son bien aimé. Si elle avait la lettre était tombé entre de mauvaises mains, la personne possédant le papier n'auraient rien compris. La jeune fille regarda le Gryffondor, plongeant son regard dans celui du garçon.

« Tu m'as manqué.
- Toi aussi, mon amour, tu m'as manqué. »

Elle rougit légèrement. Elle aimait plus que tout Neville et elle était flattée, car ce dernier l'avait appelé ''mon amour''. Elle ne savait quoi dire et que faire. Ce fut Neville qui fit le premier pas. Il la serra contre elle et effleura ses lèvres. Jessicayumi allait se prêter au jeu, mais le Gryffondor recula. Bien que légèrement déçut, elle se garda bien de le montrer. Elle prit la main de son petit ami dans la sienne. Elle remarqua alors que le Gryffondor était en train de regarder comment elle s'était vêtue. La Serdaigle se mordit la lèvre. Et si sa tenue ne plaisait pas ? L'adolescente se vit dans cette situation. Elle se voyait, dans une telle situation, Neville disant : « Tu aurais pu faire un effort, quand même. Ta tenue n'est pas extraordinaire. ». Elle aurait alors été dans une drôle de position. Qu'aurait elle fait ? Elle ne le savait pas exactement elle-même. Peut-être aurait-elle éclaté en sanglots ou alors elle aurait essayé de faire comme si elle n'avait rien entendu.

« Tu es ravissante. D'avance, je sais que tu seras la plus belle rose rouge de la soirée !
- Et toi le plus beau prince charmant. »

Elle souriait de plus belle. Elle resta un moment-là. Elle avait vraiment cru que Neville allait lui dire que sa tenue n'était pas satisfaisante. Elle avait honte intérieurement. Le Gryffondor n'avait jamais été méchant... Bien au contraire. La Serdaigle avait donc du mal à digérer le fait qu'elle avait soupçonné son petit ami. Elle se trouvait sotte. Elle se jura de se rattraper dans la soirée. Elle aurait bien des occasions. La soirée ne faisait que commencer. Et bien que la Serdaigle ne savait exactement pas quand se terminer exactement ce bal (Premier bal de Jessicayumi en plus), elle savait qu'il serait assez long pour qu'elle en profite. Il serait stupide de passer à côté.
La jeune fille était à moitié dans ses pensées, à moitié sur terre et fut à moitié surprise, quand Neville coupa le léger silence qui s'était installé entre eux deux.


« Es-tu prête ? A moins que tu préfères t'éloigner un peu et rentrer dans la grande Salle tout à l'heure ? »

Elle ne savait que choisir. En réalité, peut lui importer, tant qu'elle passait la soirée avec son bien aimé. Il aurait été ridicule de retourner la question, car cela ne ferait que perdre du temps aux tourtereaux. La Serdaigle examina, donc les deux propositions. D'un côté, elle pouvait aller directement au bal, ou alors rester encore quelque instant dans le Hall. Elle hésitait. Puis elle repensant à ses sottises, qu'elle avait faites depuis le début de soirée (avoir pensé des choses qu'il ne faut pas). Elle avait une idée pour se faire pardonner. Il était peut-être temps de se rattraper.

« Ben alors, on va dans la Grande Salle. Mais avant... »

Elle s'approcha du Gryffondor pour l'embrasser. Ses lèvres sur les siennes, elle resta quelques instants contre lui. Puis après un tendre baiser, elle recula d'un pas, pour retrouver face à Neville. La jeune Serdaigle laissa un sourire heureux l'envahir.

« A présent, je suis prête. On peut y aller. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... [Déc.] Ma dulcinée pour une soirée... Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Déc.] Ma dulcinée pour une soirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-