AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

[Dec.] Réveil nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Réveil nocturne Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Réveil nocturne Empty
MessageSujet: [Dec.] Réveil nocturne [Dec.] Réveil nocturne EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:16

Dix-huit heures sonnèrent lorsque les flocons se remirent en route pour une nouvelle tournée. Kate se contentait d’observer le paysage du haut de sa fenêtre, songeant à Noël ainsi qu’aux vacances qui approchaient à grand pas. Bien qu’elle aurait aimé rentrer chez elle cette année, ses parents l’en dissuadèrent, étant eux-mêmes partis pour une semaine en « amoureux » aux sports d’hiver. Elle était donc contrainte de passer ses vacances au château, ayant que pour seule compagnie sa petite sœur, Elisabeth ainsi que deux ou trois de ses amis. Le moral à plat, elle ne descendit de son dortoir que pour prendre part au festin du soir dans la grande salle qui s’avérait plutôt animée. Elle s’assit autour de ses connaissances, évitant d’aborder le sujet de vacances bien que c’était l’événement le plus vogue pour le moment. Bien que son assiette soie un peu trop remplie des choses succulentes de la table, Kate ne mangea pas plus de la moitié de ce qu’elle s’était servie. L’expression dit « avoir les yeux plus gros que le ventre », hors hier elle aurait volontiers tout avalé.

Kate ne resta pas une seconde de plus, et s’excusa auprès de ses camarades en prétendant qu’elle avait à finir le devoir de Botanique que le prof chou-fleur leur avait confié. Elle aurait pu rester histoire de partager les derniers potins ou prendre un verre en commun, mais il était déjà plus de vingt heures trente, et se devait d’achever son devoir si elle ne voulait pas retrouver un « T » le lendemain sur sa copie. C’est ainsi qu’elle quitta la grande salle, dans l’espoir de trouver un peu de calme pour finir les dernières tâches qu’elle avait à « accomplir ». La salle commune était peuplée de monde, et rendait le travail presque impossible lorsqu’il fallait se concentrer plus amplement, mais elle n’avait visiblement pas le choix. Kate s’installa sur la table où une place demeurait vide, et entreprit de donner le meilleur d’elle-même… ou presque. La note n’allait sans doute pas augmenter son résultat précédent, mais puisque c’était obligatoire. Plus d’une heure s’écoula avant qu’elle ne finisse son devoir, l’horloge était prête à sonner son dixième coup. La jeune fille rangea ses affaires, prise d’un soudain mal de tête qui n’arrangerait probablement pas les choses. Quelques Gryffondor étaient encore là, la salle s’était vidée, et elle, elle n’avait plus qu’à aller se coucher. Elle adressa un geste de la main à l’un de ses camarades qui finissait une conversation, et monta dans son dortoir. Il était assez tôt, mais ne tenait plus debout.

A l’extérieur, les flocons avaient cessé, et la neige recouvrait abondamment les toits, confrontée au manteau de la nuit qui avait sombrement recouvert Poudlard. Le couvre feu était dépassé et chacun avait ordre de rejoindre son dortoir. Surtout avec le crapaud qui rôdait dans les couloirs à la recherche de recrues pour ses nouvelles techniques de retenue. Kate avait froid dans le dos rien qu’à l’idée de se retrouver en tête à tête avec elle et toutes ses idées pourries qui avaient hélas envahies le château. Il ne manquait plus qu’elle soit directrice pour que Poudlard soit repeint de rose où les tableaux seraient remplacés par ses immondes assiettes à chats. Tous devait espérait que ça n’arriverait jamais.

3 heures du matin. Kate se réveilla brusquement après un semblant cauchemar. Le dortoir était paisible, seuls quelques ronflements s’échappaient de la bouche de sa voisine. Il faisait froid, sombre et désert. La Gryffondor se leva péniblement, enfila un pull et descendit les marches qui la séparait de la salle commune. Il n’y avait personne, et elle comptait bien d’ailleurs ne croiser personne. Ses yeux étaient cernés où l’on distinguait le trait de crayon qu’elle n’avait pas enlevé la veille, et ses cheveux simplement noués. Mais qui s’en souciait, à une heure aussi tardive. Kate se rapprocha du feu de cheminée qui brûlait encore soumis à l’atmosphère sombre de la pièce. Elle frotta ses mains au dessus des flammes, et s’assit ensuite dans un des fauteuils rouge qui lui faisait face. Ses yeux étaient prêts à se fermer, bercée par la chaleur ambiante et le calme apaisant, jusqu’à ce qu’elle entende un bruit de pas. Surprise, elle observa la silhouette qui se présentait à elle, sans pouvoir la distinguer avec précision.


« Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un assez fou pour se lever si tôt … »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Réveil nocturne Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Réveil nocturne [Dec.] Réveil nocturne EmptyDim 27 Juil 2008 - 3:25

[HJ:Désolé j'ai été débordé ces derniers jours]

Le ciel était lourd encore une autre fois. À croire que celui-ci voulais vraiment leur donné un noel tout blanc! Raaaa le froid c'est bien de temps à autre comme la pluie mais la neige qui arrête pas, ça le rendait grognon! De plus, ses parents l'avaient obligé à rester à Poudlard pour les vacances alors que eux iraient voir ses soeurs en Amérique. C'était la cerise sur le gâteau! Non seulement il neige comme jamais mais en plus il se retrouve à fêté une fête qu'il adore en général mais seul! Autant se balancer de la tour d'astronomie qu'en à être parti dans cette voit! Que de sombre pensé en un si joyeux moment de l'année! Voyons Duncan ressaisit toi! Voilà se que lui criait sa petite concience mais comme la plus part des mecs, le jeune homme ne l'écoutait que rarement donc se morfondait dans le dortoirs en faisant un concours de celui qui dormait le plus longtemps le matin avec le seul autre élève qui passait le temps des fêtes à l'école.

Biensur, il finissait par en avoir vachement marre de faire semblant de roupillé tranquillement dans son petit lit et finissait toujours par se levé. Duke avait même prit de l'avance sur ses devoirs tellement il s'ennuyait. Avec son dernier en potion si ça ne lui valait pas un Acceptable et bien il sortirait sa corde et irait faire un tour dans le placard de Rusard histoire de s'y prendre! Métamorphose et Botanique ne lui avait causé aucun problèment étant doué dans ces matières tout comme en Sortilèges. Potions et Défence contre les forces du mal s'était une autre histoire surtout depui que le crapeau leur enseignait! Une chance que Harry et ses amis avaient fondé l'armée de Dumbledore!

Duncan avait passé la journée à aller et venir dans le château avant d'être la cible de Peeves. N'ayant pas la réputation de se laissé faire par l'esprit frappeur, le jeune homme lui avait fait voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en claquant des doigts. Sans doute le moment le plus mémorable de ses vacances! Entendre Peeves juré contre lui. Quoi de mieux? Bref, il du remonté en vitesse à la salle commune pour se changé afin de ne pas manqué le banquet. Il mourait de faim le pauvre. Duke enfila un jean ainsi qu'un polo orange puis une cagoule noir avant de redescendre. Il n'était pas réputé pour être un affamé le mister Ouvers mais aujourd'hui s'était le cas. Il engloutit deux assiette complète puis un bon dessert sous la tête surprise de ses camarades.

Après se festin de roi, faut le dire quand même, Duke retourna dans le dortoir en compagnie d'autre élèves plus jeune. Il avait promis à une troisième année du nom de Kimberly, de l'aidé à finir son parchemin pour Rogue. De plus, il réussirait peut-être à finir celui sur l'histoire de la magie, qui sait? Donc, il passa une bonne partie de sa soirée à expliquer d'un côté la jeune fille puis à faire des parties d'échecs versions sorciers avec un autre septième année. Vers onze heures, il décida d'aller trouvé son lit comme la plus part des autres étudiants de la maison. Heureusement pour lui, le sommeil ne se fit pas attendre et le jeune homme entra facilement dans le monde de Morphée. Son sommeil fut sans rêve et peut-être que s'était bien mieux comme ça avec tout se qui les attendaient dehors. Mais là, il s'en fichait et dormait paisiblement enfin jusqu'à temps qu'une boule de poile furieuse tombe de son perchoir pour lui attérir en pleine figure. Duncan repoussa la chatte d'un geste de la main en pestant sérieusement contre celle-ci. Il n'était que 2h20 du matin! Quel idée de lui tomber dessus à celle là! Na mais quand même ça ne se fait pas quand on est civilisé! Mais bon c'était un chat... Stupide par moment, vrai, mais toujours adorable avec ses grand yeux bleu.

Le jeune homme tourna dans son lit dix bonnes minutes avant de se levé. Il enfila un bas de pyjama qui traînait sur sa valise car oui il dormait en caleçon et en camisole même en hiver! Sachant qu'il ne trouverait plus le sommeil pour le moment il descendit dans la salle commune qui était bien évidament déserte à cette heure avancé de la nuit. Il ne neigeait plus dehors mais on voyait à peine les toits sous l'épaisse couche blanche. Duke se dirigea vers la cheminée puis alluma un bon feu pour lui tenir chaud car bien que les décorations donnait à la salle commune de Griffondor son légendaire air chaleureux, et bien en pleine nuit elle le perdait un peu faut dire. Une fois le feu bien entâmé, il s'assit dans un fauteil en ramassant le livre qu'un étudiant avait laissé traîné sur la table basse. Un peu de lecture l'aiderait fort probablement à se rendormir. Duke commença donc à lire. C'était Roméo et Juliette un vrai classique de la luttérature moldue selon sa mère. Le jeune homme se perdit dans le livre et n'entendit même pas une personne approché. Il se rendit compte qu'il n'était pas seul quand elle lui parla. Duncan leva alors la tête vers elle.


J'avoue être fou mais en faite j'ai été attaqué dans mon sommeil par une boule de poile qui était en manque d'affection.

Duncan avait pointé l'animal qui ronronnait comme si de rien était à ses pieds. Il se redressa dans le fauteil.

Ne me dit pas qu'elle t'a fait le même coup pour que tu sois debout toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Réveil nocturne Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Réveil nocturne [Dec.] Réveil nocturne EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:19

« J'avoue être fou mais en faite j'ai été attaqué dans mon sommeil par une boule de poile qui était en manque d'affection. Ne me dit pas qu'elle t'a fait le même coup pour que tu sois debout toi aussi. »

Un chat. La mère de Kate était allergique aux poils des animaux, et à cause de ce fâcheux défaut, elle n’avait jamais pu adopter un animal. Il y avait bien les hiboux et les crapauds qui étaient admis à Poudlard, mais autant dire qu’ils n’étaient pas de grande utilité, hormis le fait que les hiboux transportent le courrier. Elle ne détestait pas les animaux, mais les trouvait un peu encombrants, en n’omettant pas le fait qu’il fallait être à leurs petits soins chaque jour durant. Kate n’était déjà pas spécialement soigneuse de ses affaires, aucunes de celles-ci n’avait une place bien appropriés, et en égaré souvent la moitié. La tâche d’un animal de compagnie ne lui aurait pas simplifié la vie.

« J’aurai bien dormis encore un peu, mais les ronflements de ma voisines m’en ont empêché. C’est dur de se partager un dortoir quand on aime le calme pour dormir… »

Elle n’avait pas mentionné la cause de son réveil, mais ne connaissant pas ce garçon, elle ne préférait pas. A quinze ans, c’était un peu honteux de dire qu’elle s’était levée après un cauchemar.

« Au fait, moi c’est Kate. Je crois pas qu’on se connaisse, t’es pas en cinquième, j’me trompe ?»

Kate remarqua le livre que le garçon avait entre les mains. « Roméo et Juliette », un prestige de la littérature chez les moldus. Sa mère lui en avait narré une partie, mais elle n’avait jamais eût l’occasion de le lire. Deux amants qui avaient perdus la mort dans leur amour si profond… L’histoire prétendait être belle, quoi qu’un peu triste selon la fin. La jeune fille avait lu un tas de livres, pour la lecture, pour les études, ainsi que pour le plaisir sans pourtant y passer sa journée dedans. Elle avait bien d’autres choses à faire que de bouquiner à longueur de temps. La vie ne se résumait pas qu’au travail, il faut en profiter, jour après jour.

« C’est intéressant ? », demanda-t-elle en désignant le livre. « On m’a toujours conseillé de le lire, pour améliorer ma « culture », bien que je ne pense pas que ça puisse améliorer mes notes en potions… »

Le professeur Rogue était impitoyable, et ses cheveux gras ainsi que son air froid n’arrangeaient en rien son image. Ma foi, il ne pouvait pas être plus effrayant que le crapaud. Dolorès Ombrage avait beau avoir tout l’air d’une petite mamie, elle n’avait guerre améliorer Poudlard, au contraire, elle l’avait envenimé. Sans compter que sa manie de « voir la vie en rose » dans le bon sens de terme était particulièrement imposante et dérangeante. Les cours de défense contre les forces du mal ne ressemblait désormais à rien, et était quasi inutile. Le destin a ses raisons que la raison ignore…


[Pas terrible, désolée, en manque d'inspi.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Réveil nocturne Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Réveil nocturne [Dec.] Réveil nocturne EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:45

L'animal en question émit alors un petit miolement pour lui dire qu'elle n'avait pas fait exprès de lui tomber en pleine face puis le réveillé. Cette chatte était aussi maladroite voir pire que Neville! C'était grave quand même! Elle avait le don de tomber partout ou bien de se retrouver dans les endroits les plus dangereux et de se fait se mettre le pieds ou plutôt les pattes dans les plats! La plus part des élèves de son années et de sixième connaissaient l'animal pour se genre de choses. Beaucoup de Griffondor avait eu le droit à un réveille prématuré causé par la bête. À les savons qu'il s'était fait donné à cause d'elle et si il fallait qu'en plus elle se soit glissé dans le dortoir des filles pour réveillé une d'entre elles, Duke l'expédirait directo à la maison dès la fin des vacances! Mais bref, elle lui dit alors que s'était sa voisine qui avait un ronflement assez dérangeant.

J'avoue que ça doit l'être... Je sais pas trop moi j'ai toujours dormis avec une de mes soeurs aussi loin que je me souvienne... Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait que 4 chambre et pas 5 dans cette maison...

Il se gratta la tête en réflexion. Le jeune homme n'avait pas honte de dire qu'il avait dormit 10 ans avec une de ses soeurs car leur maison était trop petite. Pourquoi devrait-il être honteux?

Moi Duncan et non je suis pas en cinquième mais en septième.

La plus part des gens le replaçait avec son nom et lui disait alors "À c'est toi le crétin qui fait des conneries avec les Weasley?" Et bien oui s'était lui l'autre crétin XD.

Duncan glissa le signet qu'il avait trouvé à la première page entre celle où il se trouvait rendu à lire afin de ne pas la predre. Il avait horreur de perdre sa page en lecteur déjà qu'il était pas fana de lecture d'avance alors devoir recommencé parce qu'il est pas foutu de la retrouvé et bien c'est naze! Il avait pas vraiment fait attention au livre et se disait que même s'il le trouvait ennuyant s'était le meilleur moyen de passé le temps. Le jeune homme avait eu le droit à des éloges de cet auteur car ses soeurs voir sa mère l'avait toutes lue et relu. Lui et son père trouvait ça marrant de les voirs se disputé sur le meilleur moyen de prouvé à une personne qu'on l'aime. Et puis lui prennait des notes pour ses futurs conquête aussi faut dire.


Un peu ennyant le debut mais c'est sans doute parce que j'en ai entendu parlé beaucoup sans même le lire. Malgré tout, il est pas mal mais je vois pas en quoi ça pourrait amilioré la culture général? À part donné un exemple un peu poussé de l'amour et de la haine entre humains... C'est un peu imaginaire... Mais bon...

Et non vous ne rêvez pas! Duncan Ouvers qui donne ouvertement son opinion sur un bouquin qui est en plus un roman à l'eau de rose si on veut. Du jamais vu et espérons que ça ne lui prenne pas trop souvent! Duke déposa le livre sur la table en face de lui en s'avançant pour s'asseoir sur le bout du fauteil. La chatte ne sembla pas apprécié le changement de position de son maître et fila alors vers le dortoir de celui-ci sans attendre.

À les potions! C'était une matière interresssante mais malheureusement le professeur qui l'enseignait bousillait tout! Un vrai gâchis de voir tout ça partir en fumé! Si la plus part des élèves n'aimait pas le cours s'étaient pour ça et Rogue donnait des cauchemards au trois quart d'entre eux. Lui n'avait jamais eu de réelle problème avec se professeur à qui il avait pourtant joué un grand nombre de tour plus méchant les uns que les autres histoire de lui faire payé son dégout des Griffondirs ainsi que le fait qu'il abusait de son statut contre eux.


À se cher Rogue... ça me manquera de faire explosé les chaudrons de ses petits protégé à son insu!

Il secoua la tête en perdant son air rêveur.

On avait une chauve souris comme professeur de potion et maintenant un boulet rose pour nous apprendre à ne rien apprendre en défence contre les forces du mal... Je viens presque à aimer la Divination!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Dec.] Réveil nocturne Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Réveil nocturne [Dec.] Réveil nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Dec.] Réveil nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-