AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Jan] Plan [Alenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Plan [Alenn] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Plan [Alenn] Empty
MessageSujet: [Jan] Plan [Alenn] [Jan] Plan [Alenn] EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:56

Eve entra dans la salle aux armures, vide à cette heure, inspira un grand coup, cessa de retenir ses larmes, et commença à taper sur le premier truc lui passant sous la main (le mur, puis une armure) et...

"P**AIN DE ME**E DE CO***RD D'EN***LE!"


Les français étant connus pour leur... vocabulaire étendu en matière de gros mots, la liste fut longue (mais comme je tiens à préserver les lecteurs innocents) d'injures et malédictions en tout genres. La cible de ces injures? En fait, elle visait 3 filles et un garçon, totalements innocent en vrai, mais ça défoulait. Depuis le début de la journée, elle avait enchainé les bêtises, au point qu'elle se demandait si elle était pas passé sous une échelle...

Ca avait commencé avec le réveil à la bourre. Donc, on se dépèche de prendre sa douche, et on fonce à la grande salle, tout juste le temps de chiper 3 toasts (d'ailleurs, sans beurre ni confiture, on pourrait appeler ça du pain grillé) avant d'aller en cours de potion, l'un de ceux où elle avait le plus de mal... "Votre potion aurait du être bleue clair, pourquoi est-elle orange fluo?" Comment pouvait elle savoir de quelle couleur était la potion?! Elle la voyait pas de la même couleur que les autres! Bref, une heure de torture, un petit interlude, et ensuite, Rendez vous à la bibliothèque pour travailler avec d'autres élèves... Sauf que sans le sujet (resté dans le dortoir) ça allait être dur... Donc, on galope vers le dortoir... Et on se fait choper par une préfète, Eve ignorait qui, qui non contente de lui avoir mis une punition, lui avait fait tout un sermon sur le besoin d'organisation, et "franchement, c'est inconcevable qu'une serdaigle soit aussi peu douée!"

Résultat, elle était arrivée en retard à la bibliothèque, s'était fait houspillée, et elle avait très envie de pleurer. La salle aux armures étant par chance, vide, au moment où elle avait quitté la bibliothèque, elle s'y était réfugiée.

A présent, les larmes et la colère étaient suffisement calmés (ou Eve avait suffisement mal aux bras a force de cogner les armures, à qui ça ne faisait pas grand chose) pour que la fillette se calme, s'asseoit, et continua de se calmer seule. Toute à sa "concentration", les bras autour des genoux, et le visage dans le creux entre sa poitrine et ses jambes, elle ne remarqua pas l'aura familère s'approchant.


[c'est bon?]

Edit Jess : action en italique please et sache que nous sommes en Janvier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Plan [Alenn] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Plan [Alenn] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Plan [Alenn] [Jan] Plan [Alenn] EmptySam 14 Fév 2009 - 18:08

Alenn. Alenn Alenn Alenn. Après la retenue d'Ombrage, tout aurait du sans doute l'empêcher de sortir, de faire n'importe quoi. Mais ce ne serait pas lui s'il n'était pas ce genre de personnage. Plus tard, il deviendra esprit frappeur, un métier d'avenir, n'en doutons point. Il pourrait énerver Ombrage en toute impunité, sans avoir une épée de damoclès au dessus du crâne (la narratrice dit cela en état de cause, Alenn est ce moment même prêt à se faire virer sur un autre sujet, disons que celui-ci se passe un peu avant.) Mais pour l'instant, Alenn passait des jours heureux à ramper parmi les armures pour retrouver G'luck, son chat noir.
Les fesses en l'air, le nez contre le sol, il fixait les montons de poussière sous les armoires avec un air inspiré. Des fois que la bestiole qu'il martyrisait habituellement s'était caché dans un tas de poudre grise. Lorsqu'il entrevu les yeux verts de l'animal, celui-ci s'enfuit alors parmi ses grands messiers de métal. Alenn se releva et se mit à lui courir après, ces petites jambes portaient sans mal le haut de son corps vers l'avant. Il allait enfin l'avoir ! Il tendis la main vers la nuque du chat quand quelqu'un entra dans la pièce avec brusquerie.


"P**AIN DE ME**E DE CO***RD D'EN***LE!"
*Un chartier ?*

Et vazy que je te bousille les armures, et puis le mur et que je jure en français des truc à en faire pâlir le petit bilingue. Petit bilingue qui restait caché derrière une masse de métal grise en espérant vaguement avoir des dons de caméléon cachés. Très cachés les dons car cela ne marcha absolument pas.
Il finit par s'approcher de la Serdaigle assez doucement. Il frotta ses propres cheveux pour les ébouriffer.
Il toqua contre le crâne de la jeune fille avec son index et haussa un sourcil interrogateur.


"Tout va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Jan] Plan [Alenn] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Plan [Alenn] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Plan [Alenn] [Jan] Plan [Alenn] EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:32

[condoléances pour l'innocence de ton petit perso...]

Evelyn était toujours en train de fulminer, bien qu'étant passé à des sujets d'ordre plus général que cette journée pas géniale. Du genre qu'elle en avait marre d'être une "pleurnicharde" (surtout que, bien sur, il y en avait toujours, comme partout qui se privaient pas de le lui rapeler, ce qui la faisait repleurer), qu'elle en avait marre de pas pouvoir se défendre, qu'elle en avait marre qu'on lui toque dessus... Euh attend une minute?! On lui toque sur la tête?! Elle releva aussitôt la tête.

"Tout va bien?"


Evelyn n'avait pas eu besoin de la voix pour reconnaitre la silhouette lumineuse et colorée lui faisant face: Alenn Sullivan, griffondor, en cours avec elle, souvent avec Lily Northfell, du genre blagueur, souvent avec le "bon" mot (pas forcément aux yeux d'Eve)... Bref... Pas franchement la première personne qu'elle aurait voulu voir dans cet état, avec les yeux rouges, et l'air débraillé. Elle savait pas quand il était entré, mais elle s'en fichait.

"Pourquoi j'ai pas l'air d'être la joie incarnée? Etrange, je croyais..."


Oui, c'était de l'ironie profonde... Mais bon, si elle se trompait pas, Alenn était un... casse pied fini quand il voulait savoir un truc, donc... Puis c'est pas comme si c'était secret, non plus...


"J'ai passé une sale journée, et j'ai rien trouvé de mieux à faire que chialer... Et ça m'énerve de rien trouver de mieux à faire..."


En fait, ça faisait du bien de mettre des mots sur le problème, maintenant qu'elle était un peu calmée (taper des armures ça calme). La voix était un peu calmée, même si elle restait sur la défensive. Qu'Alenn se moque, et il allait pas comprendre ce qui lui arrivait... (nda: un peu comme un chat sauvage, en gros...)


"J'ai pas le courage, sans doutes..."


Un peu d'ironie pour finir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Jan] Plan [Alenn] Lumos-4fcd1e6
[Jan] Plan [Alenn] Empty
MessageSujet: Re: [Jan] Plan [Alenn] [Jan] Plan [Alenn] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Jan] Plan [Alenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-