AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Severus Rogue Lumos-4fcd1e6
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Severus Rogue Severus Rogue EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:24

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Rogue Rogue

    ♦ PRÉNOM(S) : Severus Tobias

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 48 ans, né le 9 Janvier 1960

    ♦ LIEU DE NAISSANCE : Grande-Bretagne

    ♦ ORIGINE : (sang- pur, sang-mélé, sorcier d'ascendance moldue...) sang-mêlé

    ♦ POSTE DÉSIRÉ :
Professeur de potions et directeur de Serpentard

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

    ♦ PHYSIQUE : (5 lignes COMPLÈTES minimum)
    Severus Rogue n'a pas été très gâté par la nature à vrai dire. Il a les yeux noirs, des dents mal plantées et jaunâtres, il possède un long nez crochu. Comme chaque mangemort, il possède la marque des Ténèbres, quoi que, pas vraiment visible chez lui, ce qui montre qu'il a toujours regardé des deux côtés de la route avant de traverser. Il a un teint cireux, et quand on lui fait une réflexion, sa peau passe à la couleur lait caillé.

    ♦ STYLE VESTIMENTAIRE :
    Severus Rogue porte le plus souvent une longue cape noire flottante, et une tenue aussi entièrement noire. Il n'a jamais été très à la mode. Il est un peu vieux jeu sur la tenue vestimentaire, mais il n'a pas tout à fait tort de ne pas tolérer des tenus extravagantes, comme la cravate défaite autour du cou ou le caleço qui dépasse du pantalon.
    ♦ AUTRE(S) : Signe particulier, ... (Facultatif)
    Aucun, si ce n'est sa marque des ténèbres.
    ♦ CARACTÈRE : (7 lignes COMPLETES minimum avec vos défauts ET vos qualités)
    Severus Rogue est un personnage à l’air sinistre. Il est très strict et aime favoriser sa maison. Sa perspicacité l’aide beaucoup dans ses capacités dignes d’un grand sorcier d’Occlumancie et de Légilimance. Son patronus est une biche. Il a l’esprit très vif, il est vraiment partisan du règlement quitte à inventer des règles pour désavantager les élèves, tant que la maison Serpentard soit bien distinguée des autres.

      • CE QU'IL OU ELLE AIME : (4 lignes COMPLETES minimum)
      Severus Rogue n'aime pas vraiment beaucoup de chose si ce n'est humilier les élèves, sans oublier, qu'à l'époque où il était seulement élève, il était lui aussi humilié par les maraudeurs, et en particulier James Potter. Il tient dans son cerveau, une place pour les souvenirs, remplie d'humiliations comme à sa cinquième année quand il finissait ses BUSEs de Défense contre les forces du mal, il fut très gravement humilié, défendu par une personne qui lui était chère : Lily Evans.
      • CE QU'IL OU ELLE N'AIME PAS : (4 lignes COMPLETES minimum)


Là, par contre, il y a matière à écrire. Il déteste en tout premier lieu les moldus, comme son père qui avec lui était violent. Il déteste les fouineurs, les "m'as-tu vu ?" comme James Potter, mais il déteste aussi les personnes qui veulent se montrer supérieures en capacités ou dans d'autres domaines.
III. HISTOIRE & RP

    ♦ HISTOIRE PERSONNELLE : (10 lignes COMPLETES minimum, en incluant vos années passées à Poudlard et votre enfance)

    Le 9 Janvier 1960, un bébé naît à Londres, à l'hôpital Ste Mangouste. Il se prénommera Severus, ainsi que le prénom "Tobias" et le nom "Rogue" qu'il a hérité de son père moldu. Celui-ci a été pendant toute l'enfance de Severus, un homme violent, comme s'il lui en voulait d'être sorcier. Il passa sa jeunesse dans sa maison de briques située dans l'impasse du tisseur. Il côtoiera une personne qui a radicalement changé sa vie, nommée Lily Evans. Elle aussi était une sorcière, non pas comme sa sœur, Pétunia, une moldue et fière de l'être. A ses 11 ans, il reçut sa lettre d'inscription à Poudlard où il fit ses études. Etudes, qui furent douloureuses, niveau social. Il n'avait pas d'ami, et il était solitaire et distant, ce qui ne facilitait guère les choses. Dès le premier jour, il était déjà ami avec Lily, qui a son grand désespoir fut envoyé à Gryffondor, tandis que lui fut envoyé à Serpentard, ce qui faussa leurs rapports. Mais, dès les répartitions, il s'était fait des ennemis : James Potter, Peter Pettigrow, Remus Lupin et Sirius Black, appelés ensuite les maraudeurs en référence à leur œuvre de magie : la carte du maraudeur ou quiconque n'étant pas destiné à la lire, pouvait voir des insultes. Ses premières années se passèrent très bien sur le plan travail car il connaissait des sortilèges et maléfices que ses camardes ne connaissaient pas. Mais comme vous pouvez vous en douter, ce n'était pas des sortilèges gentils tels que le "Wingardium Leviosa" ou le "lumos", mais des sortilèges qu'il avait lui même inventé et écrit dans son journal intime "le prince de sang-mêlé, en référence à ses origines et au nom de famille de sa mère. Il inventa deux sortilèges prestigieux, mais aussi effrayants : le levicorpus et le Sectusempra, ce dernier étant extrêmement sinistre. Une nuit, il avait surprit les maraudeurs passer sous le saule cogneur, et décida de les suivre, afin qu'ils soient renvoyés. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Il a faillit être dévoré par le loup-garou Remus Lupin. Et c'était James Potter qui l'avait sauvé. Mais Severus n'appelait pas ça un geste héroïque. Il finit ses études, se lança dans l'art des potions et enseigna à Poudlard les potions, pendant qu'il dirigeait la maison de Salazar Serpentard. Mais, malheureusement pour lui, en 1991, Harry Potter, fils de son éternel ennemi, débarqua à Poudlard. Mais Severus ne lui fit aucun cadeau...

    ♦ EXEMPLE DE RPG : (Choisissez l'un des trois sujets proposés ci-dessous. 20 lignes COMPLETES minimum, respectez les règles d'écriture)

    PREMIER COURS DE L’ANNEE PUIS RENCONTRE AVEC LES FOUINEURS

    Severus marchait dans les cachots. La lumière du jour n’était que peu filtrée sur les pierres sombres et visqueuses des murs et du sol. C’était la rentrée. Un jour que Severus détestait comme les autres car il en avait marre de répondre a des bambins immatures qui posaient des questions dénuées de sens. Mais l’heure n’était pas aux jérémiades ni aux novices. Le maître des potions devait aller voir ses élèves de Serpentard. Expliquer les règles pour les nouveaux et sermonner les anciens pour la perte de la coupe des quatre maisons et celle de Quidditch. Severus donc n’était pas vraiment dans un bon jour. Arpentant tous les couloirs, Severus se hâta de rejoindre la salle commune. Il s’arrêta enfin devant un mur et vérifia que personne ne traînait.

    « Sang pur »

    Le mur s’ouvrit et laissa place à une grande cavité rocheuse. Les murs se refermèrent dès le passage de Severus. Il traversa le pont qui se situait exactement sous le lac. Soudain, il se trouva devant une porte de marbre. Il l’ouvrit et se trouva dans un énorme hall gravé à la pierre. Il y avait des armures, des étendards de Serpentard, des canapés confortables et un mobilier assez luxueux. D’un geste imprévu, Severus porta sa baguette à sa gorge et dit clairement, distinctement et fort :

    - Sonorus ! Tous les élèves, venez sans aucune exception Plus vite que ça !


    Les élèves se bousculèrent et au bout d’une minute d’attente, un groupe de Serpentard fut réuni. D’un geste, Severus ordonna aux élèves de se mettre devant lui. Il rangea sa baguette et regarda les élèves. Beaucoup de nouvelles têtes !

    - Bonjour, dit-il sèchement. Je suis le professeur Rogue, professeur de potions et le directeur de votre maison. Sachez déjà que je n’accepterais aucune impertinence envers moi ou mes collègues. Si l’un de vous s’amuse à rabaisser l’honneur de cette maison ou de son créateur, sachez qu’il pourra s’en aller. Pour les emplois du temps, vous les avez déjà sur vos valises. Des questions ?

    - Oui monsieur, dit un élève ahuri. Y aura-t-il des pauses en plus des récréations dans la journée.

    Les élèves éclatèrent de rire mais le visage du professeur les fit taire tout de suite.


    - Silence ! Sachez monsieur, je pense que deux récréations et une pause le midi vous seront assez efficaces pour remettre en état le peu d’intelligence que vous avez. Encore une question comme ça, et vous aurez une sanction. Alors, avant que vous ne partiez, je vous rappelle que votre premier cours à lieu avec moi. Ah, au fait, vu que vos camarades de l’an dernier n’en ont pas été capables, gagnez les deux coupes de Poudlard cette année car je vous avouerais que la passer au professeur McGonagall est une vraie peine. Donc, dépêchez-vous de vous préparer bande d’incapables !

    Severus sortit de la salle commune et alla dans sa salle de classe. Il marqua au tableau :

    Introduction à l’art des potions



    Ière années
Il saisit sa baguette et d’un geste, son chaudron personnel s’alluma. Tout à coup, la sonnerie retentit. Les élèves arrivèrent dans la salle. Au bout de quelques minutes, tous les élèves arrivèrent. Le silence s’imposa dans la salle.


    - Bien, commençons, avez-vous tous vos livres et vos chaudrons en étain ? Soyez franc !


    La classe répondit en cœur d’un « oui ».

    - C’est ce que nous allons voir. Ah ! Monsieur Gorfayer a oublié son livre ? Alors 5 points en moins pour Gryffondor. Ne protestez pas Gorfayer !

    Severus savait très bien qu’un Serpentard avait oublié son livre et son chaudron. Il s’approcha de lui :

    - Monsieur Jhorson, vous avez tout oublié ! Bon, la prochaine fois faites attention.

    Les Gryffondor protestaient à voix basse. Severus se moqua d’un rictus qui fit voir ses dents jaunâtres et plantées de travers. Il se leva et dit tout fort pour couvrir les bavardages.


    - Dans ce cours, aucune incantation idiote qui fait léviter une plume ou transformer une brindille en aiguille ne sera faite! Je n’attends pas à ce que vous compreniez la beauté d’un chaudron bouillonnant, les nuées scintillantes s’en échappant ou la beauté de la couleur d’une mixture. Je pourrais vous apprendre des potions a effet spectaculaires, unique même si vous n’étiez pas qu’une classe de cornichons à laquelle je dois à qui je dispense habituellement mes cours ! Nous allons commencer par une potion d’une grande utilité. La potion contre les furoncles, souvent demandées aux examens. Voici la confection :

    Ingrédients :
    - 3 plants d’orties séchés
    - 2 crochets de vipère des marais
    - 6 épines de porc-épic
    - 1 œil de scarabée
    - 1 litre d’eau

    Marche à suivre :
    - Ajouter les orties séchées à l’eau et faire bouillir dans un chaudron
    - Piler les crochets de serpent et les rajouter à l’eau
    - Retirer le chaudron du feu et ajouter dans cet ordre : 3 épines de porc-épic, 1 œil de scarabée et 3 autre épines de porc-épic
    - Laissez reposer une demi-heure
    - Refaire bouillir pendant 5 minutes.

    Le cours s’écoula. La sonnerie retentit et Severus annonça :

    - Bien, remmenez-moi tous un peu de votre potion dans un des tube avec une étiquette possédant votre nom. Maintenant, sortez immédiatement !


    Severus referma sa classe et marcha un peu dans le couloir. Soudain, il entendit des bruits de pas précipités dans une autre direction. Il décida de prendre un autre chemin pour coincer les malfaiteurs. Et ce fut un franc succès. Mais…c’était trois élèves familiers à Severus.

    - Potter ! Weasley ! Granger ! Pourquoi courez-vous ? Je retire 5 points à Gryffondor pour chacun et 10 points de plus pour vous Potter ! Comme votre père, toujours se pavaner… Bon, disparaissez de ma vue !

    Severus retourna dans son bureau et continua sa journée…


IV. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?
    Par un classement
    ♦ AGE IRL : 15 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : (A réserver dans le botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues)
    Alan Rickman
    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? :
    oui, je le désire
    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :
Oui


PS: pour le "en effet" en gras, c'est juste que je l'ai placé dans le code. Excusez-moi de cette erreur.


Dernière édition par Severus Rogue* le Mer 11 Fév 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Severus Rogue Lumos-4fcd1e6
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue Severus Rogue EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:54

Je t'arrête tout de suite.
D'une, je te prierai de lire ENTIEREMENT le règlement car il me semble que tu n'aies pas les pouvoirs nécessaires pour t'auto-valider. Parce que c'est bien joli de marquer un "en effet" en gras à la question du règlement, mais voilà, aucun modo et aucun admin ne valide les codes ainsi. Relis le règlement et là on en reparlera.

Ensuite, pour le restant...Tu sais ce qu'est le plagiat? J'ai trouvé cela bizarre que tu continues l'histoire de Rogue après le tome 5, surtout que nous sommes en 1995, donc il n'y a aucune raison que tu parles de ce qui se passe dans le Prince au Sang mêlé, ni même dans les Reliques de la Mort. J'ai donc fait ma petite enquête, et je suis tombée sur la page du professeur Rogue dans l'Encyclopédie HP...Et tu sais quoi? J'ai trouvé tes tournures de phrases presque identiques à celles de l'encyclopédie. C'est normal de s'inspirer d'une encyclopédie pour avoir les éléments de l'histoire des personnages du livre, mais d'ici à copier/coller et de modifier des éléments ni vu ni connu, j'avoue que non, ça ne passe pas. Des exemples peut être? Ta description physique ressemble presque mot pour mot à celle donnée dans EHP, à savoir:
Citation :
Yeux : noirs comme des scarabées, mais sans l'étincelle bienveillante qu'on trouve dans ceux d'Hagrid.
Cheveux : noirs et gras, descendant jusqu'aux épaules.
Visage : cireux, très pâle.
Dents : inégales, jaunâtres (PA14).
Autres caractéristiques : long nez crochu, renfrogné ; Marque des Ténèbres sur l'avant-bras gauche, mais pas toujours clairement visible. "Un homme aux cheveux noirs et gras, le nez crochu, le teint cireux." (ES7) ; "Ses yeux étaient aussi noirs que ceux de Hagrid mais ils n'avaient pas la même chaleur. Ils étaient vides et froids comme l'entrée d'un tunnel." (ES8) ; "Rogue adolescent paraissait maigre, noueux et blafard, comme une plante qu'on aurait abandonnée dans l'obscurité. Ses cheveux, longs, ternes et graisseux pendaient sur la table, et son nez crochu touchait presque le parchemin sur lequel il écrivait." (OP28)
Robes : flottantes, noires

Ce que toi tu écris:

Citation :
bienveillante qu'on trouve dans ceux d'Hagrid. Ils sont sombres comme le long d’un tunnel. Il a les cheveux noirs et gras qui lui tombent sur les épaules. Il a le teint cireux, également très pâle, et sous la surprise couleur lait caillé. Ses dent sont mal plantées et ont un ton jaunâtre. Il a un long nez crochu. Il possède la marque des ténèbres sur son arrière bras gauche.

La ressemblance est assez troublante, non? Bref, je te prierai de bien vouloir recommencer et écrire un truc que TU auras écrit et non modifié pour faire croire que c'est de ta création. Et de revoir le point de la question du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Severus Rogue Lumos-4fcd1e6
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue Severus Rogue EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:56

Sinon, j'ai envoyé un MP à Ronald pour un exemple de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Severus Rogue Lumos-4fcd1e6
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue Severus Rogue EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:59

Pour l'exemple de RP, il faut l'inclure dans la fiche et non l'envoyer à un admin. Parce que la plupart d'entre nous étant occupés, tu risques d'attendre longtemps si tu l'envoies à un admin en particulier. Donc c'est pareil pour tout le monde, l'exemple de RP dans la fiche, et d'autant plus que partout il manque des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Severus Rogue Lumos-4fcd1e6
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue Severus Rogue EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:38

Voilà, refait et excusez-moi encore. Cela ne se reproduira plus!
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Severus Rogue Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue Severus Rogue EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:52

Désolé Rogue mais après concertation avec les membres de l'équipe nous avons décidé de refuser ta fiche. Tu peux néanmoins te créer un autre personnage si tu désires toujours participer au forum. Nous t'accueillerons avec joie ;)

Bien à toi,

L'équipe de Rictusempra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Severus Rogue Lumos-4fcd1e6
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue Severus Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-