AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Rufus Scrimgeour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:41

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Scrimgeour

    ♦ PRÉNOM(S) : Rufus

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : Années 40-50, 55 ans

    ♦ LIEU DE NAISSANCE : London

    ♦ POSTE DÉSIRÉ : Ministre de la magie

    ♦ ORIGINE :
Britannique, sang-pur

II. TEXTE PERSONNEL

    Voir ci-dessous (****)
Premier recrutement de Rufus Scrimgeour


La journée qui s'annonçait n'était pas une de celles qui remontaient le moral, bien au contraire. Un épais brouillard planait sur les habitations de l'Angleterre, que ce soit pour les Moldus ou pour les Sorciers. Cependant, malgré ce temps maussade, la vie continuait pour tout le monde, et même pour Rufus Scrimgeour, le Directeur du Bureau des Aurors.

C'était tôt, très tôt même. Cependant, au loin, on pouvait apercevoir une fenêtre éclairée, qui était d'ailleurs l'une des rares. Mais qui pouvait donc être debout à cette heure-ci, me direz-vous ? Et bien, je vais vous répondre : Rufus Scrimgeour. Comme d'habitude, un sorcier assez âgé, qui semblait usé et aigri par le temps, avait allumé ses nombreuses bougies en levant rapidement sa baguette magique, comme le font de nombreux sorciers d'ailleurs. Cependant, alors que d'autres dormaient ou étaient en train de déjeuner dans le plus grand calme, Rufus, lui, était déja vêtu d'une tenue convenable au Ministère de la Magie, c'est à dire d'une robe de sorcier impeccable et d'un chapeau à la pointe un peu recourbée étincelant. En effet, Rufus était le Directeur du Bureau des Aurors. D'ailleurs, il allait presque être en retard. Mais j'ai bien dit presque. Une imposante cheminée tout aussi impeccable que son "propriétaire" se trouvait là, sur un des murs du salon. Rufus tenait dans sa main un petit bol remplie d'une substance poussiéreuse que tous les sorciers connaissent : de la Poudre de Cheminette. Le sorcier si bien vêtu prit alors une bonne grosse poignée, posa le bol sur la table basse grâce à sa main gauche et s'avança d'un pas rapide et léger à l'intérieur même de la cheminée. Le visage sérieux, il leva sa main pleine de poudre de cheminette et prononça d'une voix sûre et relativement forte sa direction :

- Ministère de la Magie !

Et, rapidement, Rufus jeta la poudre de cheminette au sol. Un Moldu l'aurait automatiquement pris pour un fou mais un Sorcier, lui, savait bien ce qui allait se passer. En effet, l'apparition soudaine de gigantesques flammes vertes entourant Rufus de tous côtés ne l'aurait pas surpris. L'Auror sentit ses entrailles compressées mais la douleur était beaucoup moins cuisante qu'à ses débuts dans la politique où, tout comme aujourd'hui, il devait se rendre au Ministère par le réseau de cheminées. Maintenant, il ne ressentait que quelques pincements au coeur, qui ne partiraient certainement jamais de toute sa vie. Il ne sentait quasiment plus qu'il tournoyait et, en quelques centièmes de secondes, il se retrouva dans l'antre d'une autre cheminée, d'où il voyait de nombreux sorciers et de nombreuses sorcières. Cette vision ne l'étonna point, pour la simple et bonne raison qu'il en avait pris l'habitude depuis le temps. Il se mit alors à marcher et réussit à trouver une petite place où il pourrait se diriger vers le Bureau des Aurors au niveau deux. Il marchait au même rythme que les autres employés du Ministère, c'est-à-dire rapidement. Après quelques secondes, Rufus parvint enfin à un ascenseur, qui était déja assez bien plein. La grille se referma et les différentes personnes présentes montèrent. Un temps très court se passa avant qu'une voix n'annonce "Niveau Un". Une seule personne sortit, tandis que l'ascenseur monta une nouvelle fois. Cette fameuse voix fit à nouveau son apparition aux oreilles de Rufus et des autres, mais cette fois en annonçant "Niveau Deux : Département de la Justice Magique". Cependant, l'Auror savait déja que c'était à ce niveau-là qu'il fallait qu'il descende, la voix étant devenue totalement inutile pour lui étant donné le temps qu'il travaillait au Ministère de la Magie. Il sortit donc de l'ascenseur et marcha rapidement vers le Bureau des Aurors. En quelques minutes seulement, il s'y trouvait.

L'endroit était rempli de bureaux dont la plupart étaient occupés. Les Aurors qui étaient présents, et il y en avait un bon nombre, étaient tous concentrés dans leur travail, à la recherche d'un quelconque mage noir ou bien tout simplement d'un délinquant. A voix basse, ils saluèrent leur Directeur. Celui-ci se rendit alors dans son bureau personnel, qui se trouvait dans une autre salle. De nombreux livres bien rangés sur les étagères, des diplômes accrochés aux murs vantant les exploits de Rufus, des piles de parchemins sur le bureau situé au centre de la salle et de nombreuses autres choses servaient de décoration. Il y avait aussi, près du siège de Rufus, un corbeau reposant sur un perchoir. Aussi étonnant que cela pouvait paraître, Rufus manifestait un certain intérêt pour ces oiseaux-là, bien que certaines personnes affirment qu'ils portent malheur. Le Directeur Auror s'assit sur sa chaise, jeta un bref regard à son corbeau jacasseur et attrapa un parchemin qu'il posa devant lui. Il le lut rapidement puis attrapa une plume noire qu'il trempa dans de l'encre, celle-ci étant apparue juste après que Rufus eut fait un bref mouvement de poignet avec sa baguette magique. Il écrivit alors quelque chose mais se rappela que le Ministre de la Magie lui-même lui avait donné rendez-vous dans une dizaine de minutes. Il rangea donc vite fait ces quelques affaires et sortit du Bureau des Aurors. Il marcha tout aussi vite et légèrement qu'il y a quelques minutes et remonta à nouveau dans l'ascenseur, cette fois-ci presque vide. Cependant, au lieu de monter comme il y a quelques instants, ils descendirent et la voix annonça alors "Niveau Un". Ce fut le seul à descendre. Il se dirigea alors vers le bureau du Ministre de la Magie Cornélius Oswald Fudge, qu'il trouva en quelques instants à peine. Il toqua donc à la porte mais personne ne répondit. Il retoqua, certain que le Ministre ne l'avait pas entendu. Et il avait raison. Une voix lui parvint alors aux oreilles. "Rentrez rentrez !" Rufus ne se le fit pas prier. Il poussa la porte et aperçut alors un homme relativement petit comparé à lui : c'était bien Cornélius, comme prévu. L'Auror se passa la main dans ses cheveux roux pour les mettre en place, s'arrangea ses lunettes et regarda de ses yeux marrons le Ministre :

- Monsieur le Ministre ? Vous m'avez donné rendez-vous...

- Oui oui Scrimgeour. Asseyez-vous je vous en prie. Une tasse de thé ?

- Non merci monsieur le Ministre, répondit Rufus d'un ton courtois.

- Maintenant, rentrons dans le vif du sujet Rufus. Comme vous le savez certainement, Dumbledore soutient les propos du jeune Harry Potter qui consistent à affirmer le retour de Vous-Savez-Qui - Rufus hocha la tête en signe d'approbation. Nous ne pouvons plus laisser la situation comme elle est. Je vous demande donc de bien surveiller que la peur et l'angoisse ne prennent pas le dessus sur la communauté magique. Je veillerais aussi à cela de mon côté. Donnez la preuve aux sorciers que la sécurité est bien assurée.

Rufus ne fut pas surpris des propos qu'il venait d'entendre. En fait, il s'y était attendu. Le Ministre de la Magie ne pouvait pas laisser quelqu'un, même un grand sorcier, affirmer que le pire de tous les mages noirs était de retour, cela faisant peur à tout le monde, et même à lui. Scrimgeour se demanda alors comment il aurait réagi, lui, face à cette situation. Mais, malheureusement, il ne pouvait s'y attarder, se trouvant en pleine conversation avec Cornélius. Il répondit donc à ses dires, toujours du même ton courtois et poli :

- J'y veillerais monsieur le Ministre. Autre chose ?

- Non. Vous pouvez partir Rufus.

Rufus hocha la tête une nouvelle fois et sortit du bureau du Ministre. Il fallait donc qu'il donne à la communauté des sorciers une impression de sécurité totale. Certes, la sécurité était déja présente sans les affirmations du mage Dumbledore, mais là, c'était différent. Il réfléchit donc à cela et pensa que Cornélius lui demandait de donner cette impression pour ceux qui pensaient réellement que le Seigneur des Ténèbres était de retour. Il se dit alors que Fudge allait tout faire pour convaincre tout le monde, ce qui risquait d'entraîner de mauvaises choses pour Albus Dumbledore. Néanmoins, pour l'instant, il devait se concentrer sur ce que lui avait dit le Ministre. Il reprit donc une nouvelle fois l'ascenseur et s'arrêta au Niveau Deux, où il révèla aux autres Aurors la mission que leur avait confié Cornélius Oswald Fudge...




III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Par un partenaire je crois (j'ai fais déjà un Scrimgeour)

    ♦ AGE IRL :17 years

    ♦PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : (A réserver dans le
    botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues)

    Bill Nighy
    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Oui

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :
Véritaserum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Re: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:14

Quelqu'un peut s'occuper de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Re: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:41

Yo !

Toutes mes excuses, j'étais absent et peu accroché au net. je discute immédiatement de ta fiche avec les autres membres de l'équipe et on te dit quoi le plus rapidement possible ;]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Re: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:45

Merci beaucoup!Rufus Scrimgeour 45730
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Re: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:29

Re !

Alors, ta fiche nous parait très bonne et nous ne voyons aucun inconvénient à t'accepter.

Mais (aïe) : comme nous sommes en 1995, Scrimgeour n'est pas encore Ministre. Il est Directeur du Bureau des Aurors. Est-ce que ce rôle t'irait ? Si oui, tu es validé de suite ;)

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Re: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:56

est-ce que tu pourrais aussi mettre directeur du dpt. de la justice magique, sachant que Bones est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Re: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:28

Voilà, validé :;):

(Par contre, Amélia Bones décède durant les vacances d'été mais soit, j'vais en parler à mes collègues)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Re: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:25

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rufus Scrimgeour Lumos-4fcd1e6
Rufus Scrimgeour Empty
MessageSujet: Re: Rufus Scrimgeour Rufus Scrimgeour Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rufus Scrimgeour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-