AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

[Fev.]Cours n°2 : Niveau 2 [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Empty
MessageSujet: [Fev.]Cours n°2 : Niveau 2 [TERMINE] [Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:45

Le début d'une nouvelle année arriva. Cuthbert Binns était professeur d'histoire de la magie à Poudlard, et ce depuis un grand nombre d'années. On ne se souvient même plus depuis quand d'ailleurs. Ceci s'explique par un simple fait : notre bonhomme est mort. Oui, un jour, dans la salle des professeur, sans préavis, il succomba lors d'une sieste, et quand il se réveilla, il était devenu un fantôme. Tout cela ne serait pas inquiétant si seulement il... il s'en était rendu compte. En effet, depuis toutes ses années, il ne s'est jamais rendu compte qu'il était mort ! C'est donc tout naturellement qu'il vient chaque jour était, comme si rien n'était. Mais Cuthbert Binns n'est pas un professeur comme les autres. Il a une particularité, il est ennuyeux... à mourir. Mauvais jeu de mot, mais très réel cependant. Avec de plus une fâcheuse tendance à la somnolence quasi-perpétuelle, ses cours étaient loin d'être passionnants. Et pourtant ! L'histoire de la magie est une matière riche, variée, qui a nature à être intéressante. Mais pas là. Qui sait, peut-être que Poudlard est condamné à jamais à ce professeur. Enfin...

Voir toute cette animation du haut de sa fenêtre, c'est très plaisant, très distrayant, entre deux ronflements. Ah ? Le bruit se fait entendre ? Mais oui, pardi ! C’est l’heure du premier cours ! Que faire lors de ce premier cours ? La révolte des gobelins ?! C’était son sujet de prédilection, le seul qui puisse le garder éveillé pendant une heure entière ! Mais commencer l’année avec la révolte des gobelins, ce n’est pas très heureux. Il réussit donc à prendre un sujet d’actualité malgré tout, le tournoi des trois sorciers. Cette année, Dolores Ombrage régnait sur Poudlard en Grande Inquisitrice, et donc les programmes avaient changés.



- Bonjour chers élèves! Je trouve que vous êtes un peu mou ce matin! Bon, commençons avec ce sujet :


Il prit une craie et écrit au tableau noir :

Le ministère de la Magie


Il continua :

- Hum...hum...Le Conseil des Sorciers était le prédécesseur du ministère de la Magie. Barberus Bragge était le chef de ce Conseil en 1269 et Burdock Muldoon en fut le dirigeant durant le 14e siècle. Il fut suivi d'Elfrida Clagg, qui est considérée comme plus éclairée que ses prédécesseurs. Clagg rendit illégale la chasse au Vivet doré, bannit son utilisation dans le Quidditch et créa une réserve pour protéger le minuscule oiseau. Le Conseil des Sorciers dépensa beaucoup de temps et d'efforts pour décider qui serait autorisé à participer au gouvernement du Monde Magique. Plusieurs définitions des catégories d'Êtres et de Bêtes furent proposées. Burdock Muldoon déclara que tout ce qui marchait sur deux jambes était considéré comme un Être et convoqua tous ces Êtres à un grand conseil pour discuter des lois appliquer. Les gobelins profitèrent des lacunes de la définition pour amener au congrès toute créature marchant sur deux jambes, aussi étrange soit-elle, des Diricos au lutins en passant par les trolls. Ce désastre conduisit Muldoon à abandonner l'intégration des non-sorciers à la communauté. Elfrida Clagg, son successeur, fit une nouvelle tentative, définissant cette fois les Êtres comme n'importe quelle créature pouvant parler dans un language humain. De nouveau, cependant, cette définition causa d'énormes problèmes, puisque des créatures comme les Chartiers participèrent et mirent un énorme désordre.


Il reprit sa respiration et dit :

- Avant de commencer sur le Ministère de la Magie, je vais vous donner un exercice.

Il posa les exercices sur les bureaux des élèves :

Citation :

Exercice d'Histoire de la Magie
Thème : Le ministère de la Magie

I. A quoi correspondent ces photographies ? Faites quelques lignes par photos :

Photo n° 1 :
Spoiler:

Photo n°2 :
Spoiler:

Photo n°3 :
Spoiler:

II. Faites une biographie au choix. [7 lignes min.]
- Ludovic Verpey
- Bartemius Croupton Sr.

- Vous avez 20 minutes. Ensuite, nous travaillerons plus en détail le Ministère.


Il regarda les élèves travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Fev.]Cours n°2 : Niveau 2 [TERMINE] [Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] EmptySam 9 Mai 2009 - 12:00

Oh non ! Par merlin ! Damien avait cours d’histoire de la magie. En plus d’un professeur à mourir d’ennui, Damien Swart, un élève de septième année à Poufsouffle, n’avait jamais apprécié cette matière. Tout simplement parce qu’il n’y avait pas de pratique. Et le jeune homme préférait de loin les exercices pratiques. Car oui, les cours tel que celui vers lesquels il se dirigeait, devait être apprit… Donc donner du travail aux étudiants. Bien que les autres professeurs donnaient aussi beaucoup de devoirs, l’étudiant Swart craignait de recevoir d’autres exercices. Bref, pour faire court, Damien n’appréciait guère ses heures de cours avec le professeur Binns. C’est donc d’un pas très lent, que l’étudient rentra en classe et s’installa au fond de la pièce. Il sortait ses affaires, lorsque le fantôme prit la parole.

« Bonjour chers élèves ! Je trouve que vous êtes un peu mou ce matin ! »

Eux ? Engourdi ? Damien ne put s’empêcher de murmurer un « Misérable type… ». Il observa le fantôme un instant de la tête aux pieds. Si entre lui et ses élèves, le professeur était le moins inanimé et bien dans ce cas, il y avait du souci à se faire ! Sauf, que l’adolescent ne croyait aucun mot de ce que venait d’annoncer le professeur.
Le cours du jour concernait
‘’Le ministère de la Magie’’. Ne prenant aucune note –il avait trop la flemme pour cela-, l’apprenti sorcier partit dans ses pensées. Inutile d’écouter le professeur… Il n’arriverait à retenir quoi que ce soit. Il entendit qu’on parlait d’un certain « Clagg » ou un certain « Bragge ». Bref, des noms trop complexes, une histoire trop compliqué à retenir. Il fut donc soulagé lorsque son professeur cessa son discours, marquant une pause. Enfin, il annonca qu’avant de poursuivre la suite du cours, les étudiants devraient faire un exercice. Recevant sa feuille, l’étudient eut la surprise d’y voir des photos. Lui qui avait l’habitude des longues rédactions, il avait droit à un exercice ‘’amusant’’. Affichant un sourire satisfait, il commença à regarder quelles images leurs avaient été données. La première illustration représentait une sorte de fontaine. Ignorant pourquoi, il lui semblait avoir déjà vu cette photo. La deuxième image montrait un homme, qui comme la première image, lui disait quelque chose. Quand à la dernière… OMBRAGE ?! Elle ? Le professeur de défense contre les forces du mal avait une place sur cette feuille ?! Cessant de sourire, Damien reposa la feuille, prit son parchemin et commença sa rédaction. Il commença par travailler sur les deux premières photos. Pour la première (la fontaine), le Poufsouffle inventa une petite histoire, ne voulant pas laisser un espace blanc. Quand à la deuxième photo, il mit ce qui lui semblait juste. Pour le moment, son travail écrit n’était pas très réussi. Il pouvait donc se rattraper sur la dernière photo ; il était plutôt facile de dire des choses sur une personne qu’on voit tous les jours. Hors, le Poufsouffle voulait jouer les rebelles. Il avait quelques comptes à régler… Puis, peu lui importait d’avoir un Piètre, un Désolant ou un Troll. Il nota donc d’inverses informations fausses sur le professeur Dolores Ombrage. Assez satisfait de lui, le jaune et le noir reprit sa feuille d’information pour voir s’il y avait d’autres exercices à faire. C’est avec désolation qu’il se rendit compte qu’il avait deux biographies à rendre au bout des vingt minutes. Ludovic Verpey et Bartemius Croupton Sr. Il était sensé connaître la vie de ses deux hommes ?! Il avait déjà entendu parlé de Verpey et Croupton lui était assez flou, bien qu’il avait plus de chose à dire sur lui que Verpey. Reprenant son parchemin, Damien entreprit de mettre quelques lignes ; histoire de gagner des points.

    ---------------------------------
    Damien Swart
    Septième année
    Poufsouffle


    Histoire de la Magie


    I. A quoi correspondent ces photographies ? Faites quelques lignes par photos.
    Photo 1 : Cette photo représente une fontaine magique. Les sorciers viennent y prendre de l’eau sacré. Ce liquide a le pouvoir de soigner la plupart des maladies, elle est donc très appréciée par les sorciers. Pour se procurer cette eau, il faut être très patient. En effet, avec une telle popularité, beaucoup de monde souhait avoir un peu d’eau de cette fontaine. Il faut donc faire la queue pour en avoir un peu.
    Photo 2 : C’est le ministre, actuel de la magie, Fudge. Il est au gouvernement depuis un petit moment déjà.
    Photo 3 : Beaucoup à vous dire sur cette espèce animale, qui heureusement pour nous, est en voie de disparition (Du moins, on aimerait bien). Mesdames et messieurs, je vous présente le crapaud rose ! Comme son nom l’indique, le crapaud rose est rose ! Toujours vêtue de rose. Qu’il fasse mauvais ou beau… ROSE ! Cet animal est dangereux ! Il faut donc l’éliminer ! Malheureusement pour nous, les scientifiques n’ont trouvés aucun anti-crapaud fonctionnant. Il faut dire que le crapaud rose réagit un peu
    comme les poux, les puces et les moustiques… Ils s’habituent aux produits sensés les éliminer et arrive à y résister. Il est donc recommander de bien faire attention chez vous. Une invasion de crapauds rose serait désastreuse ! Rien qu’un crapaud rose peut changer votre vie… La preuve, ici même, à Poudlard.
    Docteur Damien Enzo Oliver Swart


    II. Faites une biographie au choix. [7 lignes min.]
    - Ludovic Verpey. Travaille au ministère de la magie.
    - Bartemius Croupton Sr. Il était présent au Tournoi des Trois Sorciers qui a
    eu lieu à Poudlard. Il y est mort d’ailleurs, si je ne me trompe pas.

    ----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Fev.]Cours n°2 : Niveau 2 [TERMINE] [Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] EmptySam 14 Nov 2009 - 15:03

Bien des rumeurs circulaient depuis des années sur cette matière qui était l'histoire de la magie. Cependant Justin n'était pas du même avis. Il trouvait que cette matière possédait un charme tout à fait particulier. Bien qu'il ait souvent voulu s'endormir en cours à cause du ton laconique du professeur Binns, Justin approuvait toujours avec beaucoup de sincérité cette matière. Bien que le programme de 6ème année soit chargé, il espérait pouvoir obtenir au moins un acceptable ou un Effort exceptionnel à ses ASPIC. Il passa par son casier et en sorti un gros grimoire charnu d'histoire de la magie. Justin Montaigne se demandait toujours ce qu'ils allaient apprendre d'intéressant en cours. Bien que le programme soit écrit dans sa totalité dans le manuel scolaire, Justin savait très bien que Mr Binns divaguait toujours sur d'autres sujets tout aussi intéressant, quand on y portait oreilles fortes. Il passa l'encadrement de la porte d'histoire de la magie et vit un grand nombre d'élèves déjà installé à leurs tables. Justin dévisagea son professeur fantôme pour savoir s'il était en retard ou pas. Si jamais c'était le cas, le jeune serdaigle n'aurait jamais pu se pardonner d'un tel comportement digne d'un troll !

Il ne pouvait quand même pas débuter l'année avec une telle attitude. Mais fort heureusement pour lui, Mr Binns lui fit signe de prendre place, tandis que d'autres élèves arrivèrent au goutte à goutte, silencieusement. Il était clair, que toute la classe semblait être plongée dans un profond sommeil, irrécupérable de la nuit précédente. En même temps, nous étions un lundi matin, 9h00 pile ! De quoi somnoler encore un peu dans ses parchemins.

Mais lorsque le professeur Binns remarqua l'attitude déplorable de ses élèves, il se racla la gorge et avança d'une façon plasmatique.

Pr Binns:- « Bonjour chers élèves! Je trouve que vous êtes un peu mou ce matin! Bon, commençons avec ce sujet »

Le professeur prit une craie et commença à écrire au tableau ce fameux sujet: « Le ministère de la Magie ». Justin se demandait toujours comment le professeur pouvait porter des objets, même s'ils étaient minuscules, vu qu'il le voyait de nombreuses fois traverser les murs de l'école ou encore des élèves de premières années. Puis le professeur d'histoire commença un court récit sur le fondement du ministère de la magie. Justin ne pouvait pas rester les bras croiser comme bon nombre de sorciers qui semblaient se ficher complètement du cours du pauvre fantôme. Même si le sommeil se trouvait encore bien dessiné sur le visage du jeune homme, Justin prit avec intention une plume et la plongea dans son encrier. Il avait hâte de pouvoir à nouveau connaître de nouvelles choses. Même si sa soeur, Alexandra lui aurait reproché que l'histoire de la magie ne servait à rien dans la vie quotidienne des sorciers, Justin lui n'était du même point de vu. Tout ce qu'on apprenait à l'école était important, même les matières les plus insignifiantes. De plus, la rumeur comme quoi cette matière était soporifique, était totalement inventée et de plus est, de plus en plus entretenue par les élèves. Mais lorsqu'on se concentrait avec beaucoup d'attention, on pouvait bien percevoir un brin de lueur sortir des sons du professeur Binns. Barberus Bragge était le fondateur du conseil des sorciers en 1269 et durant la grande partie du 14ème siècle, Burdock Muldoon se chargea d'innover de nombreuses choses pour l'avancée du monde magique. Il y eut de nombreux décrets au niveau des êtres magiques ou même créatures. Certains gobelins profitèrent de cette confusion de définition entre sorciers, et autres créatures du monde magique, pour emmener dans le congrès toutes sortes de créatures des plus étranges soient-elles.

Alors qu'il s'apprêtait à rétorquer une nouvelle réponse, le professeur
distribua aux élèves présent un formulaire de quatre questions. Justin le prit dans ses mains et afficha un sourire presque satisfait. Il savait très bien que si Alex se trouvait dans les parages, elle se serait sûrement foutu de sa petite tête d'intello,mais Justin s'en moqua bien.


Justin Montaigne
6ème année
Serdaigle

Devoir d'histoire de la magie: Le ministère de la magie.



I/A quoi correspondent ces photographies ? Faites quelques lignes par photos.
Photo 1 :
Elle représente une fontaine magique qui se situe sur la place du ministère de la magie. Son emplacement précis se trouve donc à Londres, entre les différents départements du Ministère de la Magie. On y remarque un mélange de différents êtres magiques. Notamment un sorcier, une sorcière levant leurs baguettes magiques vers le ciel. Un elfe de maison se trouve à droite du magicien, un gobelin proche de la magicienne et derrière, un centaure possédant des flèches et un arc dans ses bras. On pourrait donc penser que cette fontaine serait la représentation du congrès des sorciers fondé en 1269 par Barberus Bragge. Peut-être même que le sorcier serait l'effigie de Bragge.
Photo 2 :
Cornelus Oswald Fuge est le premier ministre de la magie depuis 1990 et à démissionné en juillet 1996 pour être remplacé par Rufus Scrimgeour. Fuge était quelqu'un de très influençable qui demandait beaucoup au directeur de l'école. Incapable de se détacher de son poste de premier Ministre, cet homme aurait pratiquement causé la perte du monde des sorciers en ne voulant pas annoncé la venue de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Photo 3 : Elle représente Ombrage. Dolores Ombrage est une sorcière à la silhouette trapue. Sur son cou presque inexistant, repose une grosse tête. Sa bouche est large, ses lèvres molles, sa dentition serrée et pointue,. Ajoutés à cela de grands yeux ronds, et elle ressemble à un crapaud habillé d'un cardigan pelucheux rose. Elle a des cheveux châtain clair courts et bouclés, retenus par un bandeau rose. Sa voix est aigrelette et haut perchée. Ombrage obtient le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal grâce à Cornelius Fudge. D'habitude, c'est le directeur de l'école qui choisit ses professeurs mais à cause de la malédiction qui
règne autour de ce poste, Dumbledore a du mal à trouver celui ou celle susceptible de prendre en charge ce cours. A partir de ce moment précis, le Ministère est en droit de se méler des affaires de Poudlard, ce qui l'arrange. Nous sommes en pleine guerre froide : Dumbledore clame haut et fort le retour de Voldemort et le Ministre Fudge refuse cette éventualité. Parmi les élèves peu comprennent quelles sont les implications de la présence d'Ombrage... Moi même je ne comprends pas bien son rôle dans cette école ! Elle interdit les baguettes et ordonne la lecture passive du livre. Elle dissout tous les clubs et organisations, y compris les équipes de Quidditch. Ombrage a crée aussi la Brigade Inquisitoriale, composée
exclusivement des élèves de Serpentard, dont Drago Malefoy. Celle-ci bénéficie de pleins pouvoirs dont celui d'enlever des points. Bientôt les sabliers de Gryffondor, de Serdaigle et de Poufsouffle seront vide...

II/ Biographie de Bartemius Croupton Sr

Fonctionnaire du ministère, connu pour son acharnement à arrêter les mages noirs pendant la première guerre contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa ferveur lui a permis d'appliquer des méthodes aussi cruelles que celles des Mangemorts que le ministère recherchait ; il a donné aux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le droit d'utiliser les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre ceux qui étaient soupçonnés d'être des
mages noirs et a condamné certains suspects à la prison d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans même les juger. Il était très populaire et il semblait évident qu'on lui donne le poste de ministre de la Magie. Mais lorsque son propre fils a été arrêté pour avoir participé à la torture des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Bartemius Croupton Sr. est tombé en disgrâce. Il a été nommé directeur du Département de la coopération magique internationale. Durant la Coupe
du Monde de Quidditch
en 1994, il est apparu comme un sorcier raide, droit, exigeant et à cheval sur les règlements et les procédures... Il fut victime d'un crime produit dans les bordures de la forêt interdite de Poudlard durant cette année. On ne connait pas le coupable, du moins la presse n'en a gère parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Fev.]Cours n°2 : Niveau 2 [TERMINE] [Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:58

Damien Swart : Piètre et - 10 points pour Poufsouffle. Vous n'avez pas l'air de tenir à la coupe des quatre maisons, pour me rendre une horreur pareille. Heureusement, vous avez su dire qui se trouvait sur la deuxième photo sans manque de respect aucun. Mais votre réponse quant au troisième cliché est intolérable.

Justin Montaigne : Effort Exceptionnel et 30 points pour Serdaigle. Je vous retire 20 points sur les 50 habituels pour votre manque de respect envers votre professeur de défense contre les forces du mal. Quoi que chacun puisse penser, il y a des choses à ne pas dire tout haut, comme à ne pas écrire sur un devoir sur table. Heureusement pour vous, le reste est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Fev.]Cours n°2 : Niveau 2 [TERMINE] [Fev.]Cours n°2 : Niveau  2 [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Fev.]Cours n°2 : Niveau 2 [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-