AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Lumos-4fcd1e6
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty
MessageSujet: [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:04

[Totalement Libre limité à 4joueurs]

Dans les rats de bibliothèque ont peut compter différentes catégories, les incertains, les timides, les acharnés. Manech fait sans aucun doute parti des acharnés, travailler même quand on à réussit pour réussir mieux la fois suivante. Accroître ses connaissances, palier à ses faiblesses afin de les éradiquer. On peut croire que cet acharnement n’est du qu’à l’envie de plaire, d’être une source de fierté et de reconnaissance.
Evidemment ça devient plus compliqué quand personne n’est là pour manifester la moindre fierté à votre égard. Il y avait bien les femmes de l’orphelinat qui l’aimait, mais en ayant toujours eu un peu peur de cet étrange enfant. Depuis que la directrice avait reçut la visite d’un sorcier après de nombreux hiboux Manech était devenu une source de curiosité anxieuse. C’était environ sept ans plus tôt, Février est le moi de sa naissance, sachez le on ne dépose plus les orphelins sur les marche d’un établissement pourvu d’une grande grille. D’abord cette pratique est has been ensuite il est fort probable qu’un chien errant s’approprie le nourrisson et… Non je ne décrirais pas ce qu’il adviendrait de la petite chose. Manech Clyfford, un nom un prénom, une date de naissance et un bracelet en plastique autour du poignet, allongé dans le lit d’un hôpital moldu, mais sérieusement, qui sais ça de lui ? Nobody. Personne. On est bien d’accord.

Février c’était donc le moi de son anniversaire, celui des amoureux, et soyez rassuré il n’est pas de ces orphelins qui ne reçoivent rien. Clyfford est de ceux qui cherchent désespérément l’attention des autres. De ceux qui réussissent. Le 6 Février est donc toujours un jour fructueux pour lui, le mois entier est un moi productif à vrai dire. Parce que avant d’être le mois de son anniversaire le mois des amoureux et parait-il qu’il à un sourire à vous faire tourner la tête.
On se demande alors pourquoi ce collectionneur fait parti des rats de bibliothèque même à l’occasion d’un mois si agréable ? Pour la simple et bonne raison qu’on ne devient pas puissant sans effort. Manech deviendrait puissant, très. Il commençait la réalisation de ce projet par la réussite incontestable de ses études. Et à ses heures perdues il étudiait certaines matières de manière autonome. Il est tellement regrettable qu’on n’enseigne pas la légilimencie en cours de DCFM ! Manech maîtrisait déjà les exercices de base d’un occulmen, fermer son esprit avant de s’endormir et puis le fermer tout le temps. Manech ne maîtrisait que les exercices de base, on ne devient pas occulmen tout seul et s’il avait un légilimen sous la main tout deviendrait franchement plus facile. Le bleu et bronze cherchait donc la moindre information qu’il pouvait glaner sur le sujet. Toujours le plaisir avant le devoir, enfin les devoirs. Devoirs qui seraient rapidement bouclés, il aurait tout aussi bien put laisser ses affaires dans son dortoir et travailler dans la salle commune au coin du feu, mais s’il était assidu dans son travail c’était aussi parce qu’il savait s’éloigner des tentations… En général. Il repoussa le souvenir du dernier cours de potion en même temps qu’une poussière sur la page qu’il lisait. Devant lui s’étendaient plusieurs parchemins encore vierges et les livres dont il aurait besoin pour venir à bout de ses devoirs. Botanique et Histoire de la magie.

Un regard vers l’Horloge suspendue au dessus de l’entrée de la bibliothèque, il devrait commencer ces fameux devoirs non ? Si. Il referma le livre qui l’intéressait précédemment. Allez Clyfford arrête de déconner, tout le monde sait que tu ne deviendra pas légilimen. De grosses gouttes de pluies s’écrasaient par intermittence sur les vitraux à côté de lui. Agaçant. Comment se concentré sur « Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire de 1789 à nos jours » dans ces conditions ? Oui, facilement distrait le Serdaigle. C’est à se demander pourquoi on l’a envoyé dans la maison des érudits. Nan c’est vrai, on le sait, le Choixpeau est franchement vieux et mité.
L’adolescent saisit sa plume et la trempa dans son encrier neuf, encrier acheté avec l’argent de sa bourse scolaire certainement. Ecrivit son nom en haut à gauche, le sujet au milieu de la page et la date en haut droite. Le schéma classique de présentation d’une dissertation. Il posa le parchemin de côté et commença ses recherches, il procédait toujours de la même manière. Comme ci la pluie ne suffisait pas à le déconcentré quelqu’un déposa livre et affaires sur sa table .
Il releva donc les yeux de son devoir, de ses brouillons plutôt. Il se tenait toujours bien droit, la prestance ma chère amie. Son regard était peu aimable, après tout on le dérangeait, mais son sourire rattrapait cette attitude.


« Je peux t’aider ? »

Ou comment tenter d’expédier rapidement le problème. Merlin, mais il y avait d’autre tables vide ici ! Pourquoi s’asseoir à la sienne ? Hein. On pari que c’est quelqu’un qui à juste envie de vider son sac qui va s’asseoir sans rien dire en attendant que Clyfford crève l’abcès ? Ouais, il est aussi possible que ce soit juste quelqu’un qui a besoin d’aide. Le Serdaigle passa une main dans ses cheveux désordonnés, allez réglons ça vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Lumos-4fcd1e6
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:50

Aujourd'hui, c'était LE jour. Et pourtant, ce jour-là, il était ordinaire. Avec la pluie qui s'écrase à grosse goutte, les hiboux qui volent à l'endroit et un Sir grognon qui se planquait sous le lit. Ordinaire, donc. Pourtant, Emily n'avait aucun doute. Ce jour-là, elle l'avait senti au réveil, était celui de la victoire absolue. Aujourd'hui la jeune galloise allait braver le monstre, le Dragon. Elle braverait l'interdit de Mme Pince et pénètrerait le sanctuaire sacré d la bibliothèque Poudlardienne. Après presque cinq ans d'un religieux respect des règles, elle allait montrer à la foule quelle était sa valeur, et prouver qu'elle pouvait s'instruire sans déclencher de catastrophe. Ou au moins entrer dans la bibliothèque sans être mise à la porte illico presto ce qui, à la réflexion, serait déjà bien.

L'adolescente avait donc débuté sa journée comme toutes les autres, sachant pertinemment que les jours ordinaires sont les plus prompts à accueillir les grands évènements. Elle avait donc englouti le petit déj' de trois hommes normalement constitués, était arrivée en retard en cours, était tombée dans les escaliers et s'était avachie un moment dans un des fauteuils de sa salle commune. Le sourire aux lèvres, elle avait capturé le gros chat qui lui servait de compagnon, l'avait emprisonné de ses bras parsemés de griffures, souvenir d'une escalade pas très bien réussie, et lui avait gratté la tête d'une main un peu nerveuse.


- Aujourd'hui chaton, c'est un jour à marquer d'une croix blanche dans la cheminée… un truc comme ça. Telle que tu me vois là…

Elle avait pris une grande inspiration, jeté un coup d'œil méfiant à droite, puis à gauche et s'était penchée pour murmurer à l'oreille d'un matou ronronnant

- Telle que tu me vois là, je m'apprête à faire encore mieux que le premier homme sur la Lune, je vais éviter Mme Pince. Oui, comme d'habitude, mais cette fois, en entrant dans la bibliothèque. Ce sera un petit pas pour le Pays de Galles, et un grand pour Emily.

Elle sourit de ses idioties et haussa les épaules, reprenant un peu plus fort.

- Un grand vol plané aussi si je me fais chopper. Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et je vais leur montrer, à ces escots, comment se bat une galloise !

La sixième année se leva et laissa tomber Sir sur le fauteuil, ignorant les griffes qui tentaient vainement de s'accrocher à sa robe, saisit son sac et tourna les talons sans plus de cérémonie, toujours en tête l'idée que le naturel aidait à la discrétion. Un naturel qui disparut bien vite quand la jeune sorcière arriva devant la bibliothèque, surexcitée. Elle allait le faire, vraiment. Ça n'était pas qu'un projet, cette fois. Elle allait vraiment le faire. Elle pourrait même dire à Monsieur Cadfael qu'elle avait remis les pieds dans la bibliothèque. L'idée fit réfléchir Emily qui ajouta un nouvel objectif à sa mission, la rendant plus délicate encore. Il ne suffirait pas d'investir le lieu, d'éviter le dragon ou de braver sa colère, si besoin était, il lui faudrait aussi rapporter une preuve de son exploit. N'importe quoi, livre ou objet, elle devrait trouver ce qui pourrait prouver au libraire qu'elle l'avait enfin fait.

C'est donc dans un but héroïque que la gamine, tâchant d'afficher sur son visage une expression plus ou moins détachée, lança un nouveau regard à droite, puis à gauche, avant de se faufiler dans la bibliothèque à la suite d'un groupe piaillant de filles inintéressantes. Les pépiements cessèrent sur un rire, puis plus rien, et Emily se figea, balayant les lieux du regard. Pas de madame Pince à l'horizon, c'était toujours ça de pris. L'adolescente ne bougea pourtant pas un cil. Lorsque l'on débarquait en terrain ennemi, il fallait d'abord observer l'espace qui s'offrait à vous. Les endroits à découvert, les meilleures planques, les gens qu'il faut éviter sous peine d'être dénoncé et, au contraire, les quelques courageux personnages qui vous protégeront. Ou ceux qui ne vous verront même pas, à défaut.

Ce fut alors la première mission de la jeune Galloise qui ne s'avança que lorsqu'elle fut sûre qu'aucun danger ne la guettait. L'absence du Dragon-Pince avait beau l'inquiéter un peu, ça n'était pas en restant plantée là comme une idiote qu'elle irait bien loin. L'air toujours naturel, un peu crispé quand même, Emily réajusta la bandoulière de son sac et avança. Un pas, deux, elle accéléra et s'engouffra dans le premier rayon à sa gauche lorsqu'une voix pincée s'éleva derrière elle, effrayée d'avoir réveillé la maîtresse des lieux. Immobilisation totale. La bibliothécaire ne semblait pas l'avoir repérée, et la poupée blonde s'autorisa un soupir de soulagement avant d'inspecter les bouquins autour d'elle. Potions, ingrédients… Le Nirvana de l'apprentie potionniste qu'elle était. Jusqu'ici, l'expédition se déroulait sans encombre.

Saisissant le plus gros volume sous ses yeux, elle le plaqua contre sa poitrine, et l'angoisse s'empara de nouveau d'elle, comme si le simple fait de toucher l'ouvrage avait pu déclencher un piège quelconque qui l'aurait mise à découvert. Mais non. Il n'y avait rien. Ddim*. Nothing. Cependant, la Galloise n'était pas folle. Et elle n'allait pas laisser sa méfiance s'endormir juste parce qu'elle se débrouillait comme un chef ! C'est donc la peur au ventre, l'œil aux aguets que la demoiselle s'approcha d'une table quelconque, sans regarder si celle-ci était libre, et qu'elle y posa son lourd bouquin et son sac, insouciante, se contentant de chercher le Dragon-Pince des yeux. Comprenez alors que la voix douce et chaleureuse de Manech l'effraya et lui arracha un sursaut accompagné d'un couinement bizarre de vierge effarouchée. S'il pouvait l'aider ? La réponse de l'adolescente fusa, des plus naturelles.


- Commence par te taire, le Dragon rôde…

Un air de conspiratrice et une voix rendue plus grave par son murmure, et Emily ferma les yeux, tentant de se concentrer sur les sons. Pas de cris, pas de "Miss Moore je vous prierai e bien vouloir sortir ici tout de suite avant de mettre le feu à ma chère bibliothèque". Tout allait pour le mieux. Aussi la Poufsouffle s'accorda quelques instants pour détailler le Serdaigle, avant de demander, comme si ce qu'elle tentait de faire était clair comme de l'eau de roche

- Alors ? Tu m'aides ou pas ?




[*Ddim : Rien en gallois
Tu me dis si ça te va, ou si j'édite, ou si j'efface. ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Lumos-4fcd1e6
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:42

Un besoin évident d’aide, mais pour une fois il faut l’avouer Clyfford semblait démuni face à la demande. La jeune Poufsouffle assise en face de lui avait tout l’air de s’être jeté dans la gueule du loup. Traquée par un monstre imaginaire. Un dragon dans la bibliothèque. Sérieux ? Une second Manech pesa le pour et le contre. Un seconde, le temps de jeter un regard à ses brouillons, releva sa plume afin de ne pas laisser l’encre se répandre dans le parchemin et regarda vraiment l’intruse. Il la détailla aussi bien qu’elle le faisait à son égard. Quoi que, soyons honnête, détailler Manech est une attitude naturelle… Hm du moins c’est ce qu’il s’imagine. Il esquissa un demi sourire, le genre de sourire léger et flottant. Un peu moqueur. La jeune fille clairement angoissée avait apporté avec elle un volumineux ouvrage traitant, d’après ce que le Serdaigle pouvait lire, de potion. Intéressant et si une surdouée s’était pointée à sa table pour éradiquer avec lui ses faiblesses ?

Les long cheveux blond flottant et les traits aériens, vous savez ce qu’évoque ce genre de physique non ? Les employé de Dieu on est d’accord. Enfin pour ça il faudrait que, comme Manech, vous ayez grandit chez les moldus où le christianisme est plutôt répandu. Bref l’angelot qui s’était lourdement pointé à sa table, ou imposé les deux conviennent, avait dans le regard cette expression d’urgence qu’on a que quand on sait qu’on ne devrait pas être là. Oui parce que des anges elles n’a qu’une vague ressemblance. L’examen minutieux de Manech ayant porté ses fruits on peut retenir, les divers bleus qui apparaissent sur le peu de peau visible de la Poufsouffle. La voix aggravée par la même raison qui fait fuir et se fixer son regard. Une incohérence totale des propos.

L’aider donc. Pour ça il serait utile de prendre connaissance du problème. Oui, ça serait judicieux. Alors pourquoi Manech laisse-t-il le silence planer entre eux ? Retrouver cette expression urgente sur le visage de la demoiselle ? Sûrement, incorrigible joueur.
Encore un instant, à peine quelques minutes en réalité, trois peut-être ? Une éternité pour elle certainement. Le sourire sur le visage du Serdaigle s’étira pour se faire accueillant. Entourloupe !
L’ambiance est à la méfiance semble-t-il, Manech baisse donc le ton, un chuchotement, et répond avec une douce neutralité.


« Pour ça il faudrait que tu m’apprenne l’identité de ton dragon. Alors je serais ravi de t’aider. »

Vrai. Ravi de l’aider pour obtenir quelque chose d’elle en retour, rien n’est jamais gratuit avec lui et si la Poufsouffle ne le sait pas c’est qu’ils ne s’étaient pas encore croisé auparavant.
Avec décontraction, Manech reposa sa plume à côté de son parchemin et éloigna la copie destinée à être rendue. Mieux, il la rangea dans son sac. Il lui semblait plus prudent d’éviter un accident fâcheux. Un geste brusque de la demoiselle effarouchée et son encrier pouvait bien se déverser sur sa copie. Là, il n’aurait plus aucune envie de l’aider. Pire. Il demanderait probablement à Pince de s’en mêler. Parce que Pince n’a rien contre lui et qu’elle semble être le seul dragon à rôder dans les environs. Du moins c’est une simple déduction. Facile, il faut l’avouer, si on prend en compte la majorité d’élèves à ressentir une aversion certaine pour la bibliothécaire…
Bref, pour apporter son aider à la demoiselle Manech commença par avoir une attitude parfaitement naturelle soit relire ses notes l’air de rien. L’essentiel était de ne pas déclencher la panique qui couvait derrière ces jolis yeux bruns. La raison est simple, Manech n’avait aucune envie d’être exposé à une crise de panique, le calme de la bibliothèque était quasi inaltérable et c’était exactement pour ça qu’il était venu ici.
Enfin, le Serdaigle compléta leur « anonymat » en ouvrant le volume qu’avait apporté la Poufsouffle. Désormais, ils avaient l’apparence de deux studieux élèves. L’actions n’avait nécessité que quelques instants. Le temps de jouer avec la demoiselle : environ trois minutes. Prendre les choses en mains ? Moins de trois autres minutes.
Quel était donc le problème ? Oui parce qu’en fait elle était peut-être une calamité en potion venue lui demander de l’éclairer et là, les choses allaient se compliquer. On sait bien que Manech n’est pas une lumière en potion. Nan sérieux Merlin soit charitable pour une fois et fait de cette demoiselle l’aide providentielle du Serdaigle.
Ok, j’exagère, mais bon apprendre avec une jolie professeur. Surtout quand on est en avance sur ses devoir. C’est agréable. Juré.


[ Non vraiment je crois que tu devrais supprimer ce message ;) *joke* ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Lumos-4fcd1e6
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:28

[Que vois-je ? Des hooligans !]

Madame Pince ne s’était jamais considérée comme une personne agréable. Non. De ça, au moins, elle avait conscience. Elle se savait stricte, névrosée, susceptible et usante. Ses précédents maris s’étaient bien chargés de le lui rappeler. Remarques, pour l’anecdote, bien malheureuses puisqu’elles se terminèrent chaque fois en divorce. Par ailleurs, le Département de la Justice Magique était devenu un lieu plus que familier et tout le monde, au Ministère, paraissait connaître Irma Pince.

Ici s’arrête l’anecdote. Seuls comptent les faits du présent. Bibliothécaire avertie, Irma avait toujours développé une grande passion pour les livres. La beauté d’une couverture cartonnée, l’odeur délicate de quelques pages légèrement jaunies… personne ne pouvait comprendre cela. Il s’agissait d’un plaisir rare et partagé par une élite resserrée. Se voir attribuer la surveillance de la bibliothèque de Poudlard avait été un véritable honneur. Des centaines d’années de savoirs, d’apprentissages et d’annales gisaient enregistrées dans ces étagères, sur ces planches poussiéreuses. Une mine d’or, source de joies sans fin. Parfois, la nuit, alors que se fermaient les paupières fatiguées, Madame Pince aimait à errer entrer les rayons fantomatiques. Du bout des doigts, elle caressait la tranche des ouvrages et se baladait ainsi, l’ongle sur les titres dorés, comme un somnambule discret.

Mais il existait sur cette laide et basse terre certains individus toujours prompts à semer le chaos, la discorde et la méchanceté. Ceux-là était inscrits sur des listes noires qui suintaient la haine. Les petits caractères ainsi tracés promettaient une surveillance indécente. Car, ceux-là, Madame Pince les suivait à la trace, venait respirer dans leur nuque son râle douloureux. Il était tout bonnement hors de question de les laisser dégrader le moindre ouvrage qui soit. Bonjour, consultez le manuel sur place, voilà, comme ça, avec des mains propres, c’est ça, vous n’avez pas trouvé, je m’en fiche, au revoir.

Et fin des discussions.

Mais il y en avait une… une fille qui avait outrepassé toutes les limites de la patience – pourtant fragile – d’Irma. Et celle-là parlait une sale langue et avait un nom tout aussi tordu. La bibliothécaire l’avait retenu, cependant. Emily Moore. Emily. Moore. L’Horreur avait un nom.

Septembre 1995, la demoiselle se faisait remarquer en empruntant un livre qu’elle rendit TROIS SEMAINES PLUS TARD avec une empreinte de pouce à la page 263. Le livre en question avait dû être purifié à l’eau de Sentencium.

Décembre 1995, un morceau de guirlande retrouvé collé entre la première de couverture et l’introduction générale de « Scroutt, mon amour ».

Février 1996, venant de MOUILLER une magnifique reliure signée Gaspard Foolis'h, l'indisciplinée créature tente de sécher sa gaffe à l'aide d'un Incendio...

C’était la goutte faisant déborder le chaudron. Des mesures avaient été prises et Emily G. Moore, ce nom maudit, avait été banni de la bibliothèque. A vie. Fin de l’histoire.

Aujourd’hui s’annonçait comme une journée splendide. Petit rayon de soleil gaga tranchant la poussière, douce chaleur dans les pièces, élèves calmes et studieux. Ce fut sans compter le désagrément qui devait surgir, là, à la table de lecture suivante. Le regard pointu de Pince glissa sur deux visages. Le premier, relativement banal, ne l’intéressa guère plus de quelques secondes. Mais le second lui accéléra tellement le cœur qu’elle le sentit presque arracher sa cage thoracique. C’était elle. Toute insolente, toute assise avec… AVEC UN LIVRE !

Pareille au buffle chargeant le bison malade dans les plaines, Irma Pince traversa la bibliothèque d’un pas décidé, ne s’arrêtant qu’à un centimètre de l’oreille de la Poufsouffle. D’une haleine âpre, elle souffla :


̶ Je pensais avoir été très claire, petite dépravée, quant à la fréquentation de ce lieu.


Et lui serra l’avant-bras avec force.


Dernière édition par Irma Pince le Mer 2 Sep 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Lumos-4fcd1e6
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:30

Manech se contenta de la fixer un moment, sans un mot, faisant bouillir la jeune galloise. Elle venait déjà de lui demander de l’aide, qu’est ce qu’il voulait de plus ? Qu’elle s’agenouille et qu’elle lui baise les pieds ? Parce qu’il pouvait toujours rêver. Même en détresse, une Moore, une galloise gardait un minimum de dignité. Et un regard de chien battu après la tempête. Voire même carrément sous la tempête, battu par la pluie et trempé jusqu’aux os. Et le serdaigle la regardait en silence, bêtement, comme s’il appréciait le spectacle. Finalement, il décida de mettre fin à la torture de la demoiselle et un sourire chaleureux étira ses lèvres. Il se pencha vers elle, lui faisant froncer les sourcils, et répondit sur le même ton qu’elle un peu plus tôt.

Soulagement intense et soupir bienheureux.


« Merci. »

Elle passa une main dans ses cheveux blonds, reprenant un peu de contenance, un peu moins méfiante et presque délivrée du poids qui pesait sur ses épaules depuis son arrivée. Elle suivit le moindre mouvement de son camarade des yeux, n’osant pas encore s’exprimer réellement, ne sachant pas trop non plus comment exposer le problème. Il rangea sa copie d’un air neutre, relut un parchemin, toujours calme, comme s’il avait oublié Emily qui n’y comprenait plus grand-chose. Alors ? Il l’aidait ou pas ? Elle décortiqua la réponse du garçon pour voir où elle avait pu se méprendre, à quel moment il s’était moqué d’elle. Parce que ce ne serait pas le premier, pas le dernier, et la jaune et noir n’aurait plus eu qu’à se débrouiller toute seule. Prenant son courage à deux mains ainsi qu’une longue inspiration, elle s’apprêta à lui demander ce qu’il faisait quand il s’empara du livre de potions, sans un regard pour elle. Il l’ouvrit à une page au hasard et Emily compris. Etudier. Pour une couverture parfaite, il fallait qu’elle se fonde dans la masse. Et peut être même que si Pince la surprenait, elle ne verrait que la jeune étudiante modèle et la laisserait en paix…

L’adolescente se laissa tomber sur une chaise qu’elle rapprocha du garçon comme s’ils se connaissaient depuis longtemps et comme si tout était parfaitement normal, jetant un œil à la page devant ses yeux.


« C’est une potion de première année ça… »

Elle sourit et tourna les pages assez distraitement, regardant autour d’eux pour vérifier que tout allait bien.

« Le dragon, c’est Elle. Mais je ne dirai pas son nom. Trop dangereux. »

Elle exagérait et en était parfaitement consciente. Ou presque. Mais ça faisait partie du jeu, partie de tout. Elle allait sans doute finir éjectée de la bibliothèque voire même peut être directement propulsée dans le bureau du crapaud rose, alors autant rendre les choses plus amusantes, moins effrayantes. Elle cessa sa recherche sur la page de Felix Felicis et leva les yeux vers Manech, la voix toujours aussi basse que possible, parfois à peine audible tant son murmure tentait d’être discret.

« La chance liquide, c’est plutôt bien. Et ça va avec cette histoire. Je ne devrais pas être là tu sais ? »

Elle repoussa un peu le livre et attira à elle un bout de parchemin, se pencha un peu plus vers Manech et reprit

« Si elle me trouve… tu me protégeras ? Et aussi il f… »

Elle allait lui exposer le dernier point, le plus important, l’objectif de la périlleuse mission qui était sienne, quand une voix l’interrompit. Une voix à vous glacer le sang et à vous faire claquer les genoux : le Dragon !

̶ Je pensais avoir été très claire, petite dépravée, quant à la fréquentation de ce lieu.

La dépravée en question sursauta, se cognant douloureusement le genou contre le bois de ces satanés table, et se figea, blêmît, rougit, et blêmît encore. La respiration lente et les yeux ronds de frayeur, elle n’osa même pas regarder la bibliothécaire, se bornant à fixer Manech avec l’air d’une biche chassée. Sa main se crispa sur le bord du livre et elle déglutit avec peine, cherchant le regard de son camarade, bien plus terrifiée qu’elle n’avait pu l’imaginer dans ses nombreux scénarios.

« Sauve-moi, s’il te plait. J’ai rien fait de mal. »

Elle échafauda de nouveaux plans, dont l’un qui incluait le saccage pur et dur de la bibliothèque, la fuite des lieux avec le merveilleux ouvrage et un refuge au fin fond de l’île lettrée. Dans un autre, elle s’imaginer stupéfixer Pince, attraper le Serdaigle et l’entraîner dans sa fuite vers nulle part. Finalement, elle se contenta de rester figée, s’efforçant de ne pas regarder celle qui la terrorisait et répéta

« S’il te plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Lumos-4fcd1e6
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:54

Il y avait deux choses que Manech avait compris dès sa première année à Poudlard, d’un la bibliothèque était réellement indispensable à la réussite de ses études. Deux il ne devait jamais fournir à Irma Pince le moindre motif de remontrances à son égard. Pour se faire il avait toujours été irréprochable six année durant. Si au début les petits yeux vifs le fixaient avec méfiance désormais il était ignoré, l’ignorance ici était signe d’acceptation.
Miss Pince ne concéderait certainement pas qu’un élève puisse autant aimer les livres qu’elle, même si c’était un rat de bibliothèque. Ces nuisibles n’étaient certainement pas sensible à la douceur d’un papier, la qualité de l’encrage ou bien l’odeur douceâtre qui s’échappait de quelques pages. Voilà ce qui se disait fort probablement derrière ces iris froids et avides.
Pauvre vielle femme. Elle était consciente de son privilège et c’était déjà ça. Elle haïssait apparemment l’espèce humaine : on pouvait la comprendre. Pince estimait surement que les connaissances renfermées par cet endroit ne devait être parcourue que par quelques élus capable de les apprécier. Autrement dis, un club de lecture en plus fin.
Voilà certainement pourquoi Miss Pince ne cessait de fureter à travers les rayons.
Voilà ce qui terrorisait l’angelot et on la comprenait. Un point à éclaircir cependant : Cette terreur était-elle justifiée ou simple parano.
Le Serdaigle n’attendit pas sa réponse longtemps, à vrai dire il n’eut pas le temps de s’informer auprès de la jaune. Irma Pince fondait sur eux. Shit. Il n’avait pourtant pas changé d’attitude depuis l’arrivée d’Emily. Parce que oui, il connait son nom, lorsqu’on passe son temps à observer le monde on connait les têtes. C’est inévitable. Bref.
Pince attaquait une seconde après qu’Emily ait reprit un peu de contenance. Elle avait même fait un peu d’autodérision en ouvrant le manuel à une page concernant le Felix Felicis.
La réponse : Emily avait certainement outrepassé les dogmes de la bibliothécaire. Elle avait déjà sortit les griffes :


« Je pensais avoir été très claire, petite dépravée, quant à la fréquentation de ce lieu. »

Sur ce salut elle attrapa le bras de la jeune fille et le serra visiblement avec vigueur. Les yeux d’Emily se braquèrent à nouveau sur lui. Ok c’était le moment ou il choisissait vraiment. Problème, le collectionneur avait un faible bien évident et Emily lui faisait le coup de l’adorable demoiselle en détresse. Elle était presque prête à se mettre à son service pour l’année à venir s’il la sortait de là, il en était persuadé. D’ailleurs c’est le livre qu’elle se mit à attaquer, inconsciemment peut-être, en s’y cramponnant.
Manech les regarda une seconde tour à tour.
Pour calmer les deux opposantes il devait d’abord libérer le livre de la Pouffsouffle. S’accrocher ainsi à un ouvrage sous les yeux de Pince était bien la dernière attitude à avoir. Le Serdaigle posa donc sa main avec douceur sur celle d’Emily et tout en saluant la bibliothécaire, lui fit lâcher l’ouvrage. Il fallait la ménager, Pince bien entendu ; puisque Emily semblait déjà faire parti des hérétiques, et lui montrer qu’elle tentait d’expier sa faute.


« Bonjour Miss Pince. »

L’amabilité même cet étudiant.
Il déposa la main d’Emily à côté du livre et chassa, avec toute la douceur nécessaire à cet acte, une poussière imaginaire du livre. Montrer à la bibliothécaire qu’ils n’étaient pas là pour piller et brûler son antre était une priorité. Respecter les livres, prendre l’air détendu et légèrement gêné de celui qui n’a rien à se reprocher. Sachez que si la situation devenait ingérable pour lui, Emily n’aurait qu’à se trouver un autre prince charmant. Les angelots pullulaient dans Poudlard en revanche il n’y avait qu’une bibliothèque. Une mine d’or d’ailleurs. Et il se trouve que Manech à besoin de cet endroit.
Ces yeux terrifiés de nouveau braqué sur lui, au moins aussi suppliant que sa voix, était amusant. Manech lui sourit doucement, il allait l’aider bien évidemment, tant qu’il ne se mettait pas trop en péril. Il reprit donc toujours avec politesse et décence. Juste ce qu’il faut pour ne pas être de ces élèves qui exaspèrent les adultes.


« Miss, nous étudions seulement et il est clair qu’il n’y à pas meilleur lieu dans Poudlard pour se faire. »

Flatter le rapace était encore l’attitude la plus sage à avoir. Histoire de faire en sorte qu’elle lâche le bras de la jeune fille. Il était certain que sous cette poigne se formait déjà un bleu. Il n’osa pourtant pas la dégager de Pince. Ce serait provoquer sa colère. Il fallait d’abord apaiser les choses.
Il sourit et s’adressa à Emily en lui lançant un regard appuyé, l’air de dire qu’elle n’avait qu’à lui faire confiance.


« N’est-ce pas Emily que tu allais rendre ce livre après l’avoir consulté ? »

Regard appuyé toujours. Excuses toi pour avoir tué Merlin s’il le faut, mais ai l’air sincère chère demoiselle. Tu as peut-être encore une chance de récupérer un droit de passage à la bibliothèque.
Manech lâcha la main d’Emily toujours sagement posée à côté du livre de potion. Felix porte leur chance. Pince n’aime aucun élève, c’est pourquoi Manech n’avait même pas tenté le charme sur elle.


[ Moi un hooligan ? Elle encore -_- mais moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Lumos-4fcd1e6
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:54

Certains êtres humains sont dotés d’une palette d’émotions tout à fait remarquable. Lorsqu’ils sont terrorisés, ils deviennent blanc. La maladie les rend vert. La honte, rouge. Et les carottes, orange. Miss Moore, dès la prise en flagrant délit de sa flagrante incartade, proposa toutes les teintes possibles. Un arc-en-ciel vif et étonnamment précis. Irma trouva le temps d’êtres surprise quelques secondes, après quoi elle trouva la situation tout bonnement fatigante. La donzelle n’avait même pas la décence de la regarder en face – elle se contentait de fixer le néant devant elle avec des yeux de biche névrosée. Une belle preuve de sa culpabilité, tiens. C’étaient bien les adolescents fautifs, ça, incapables d’assumer quoi que ce soit, toujours désireux de s’esquiver par des scénarios douteux ou des refus de la réalité. Elle en avait parlé longuement, pas plus tard que jeudi passé, avec cette délicieuse femme, Dolores Ombrage. Outre la saveur d’une tasse de thé, elles avaient partagé bien des impressions fondées. Les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus aucun respect pour le règlement. Ils ne savent pas lire un ouvrage sans mâchonner leur crayon. On devrait tous les enfermer dans des cages et les vendre à bon prix – mais personne n’en voudrait, c’est ennuyeux.

Ce doux souvenir en tête, Irma commençait déjà à retrousser ses manches pour chasser l’importune. Elle comptait le faire avec beaucoup de cris et de théâtralité, cela servirait d’exemple pour les autres – tous ces petits hypocrites qui faisaient semblant d’étudier. C’est alors qu’un détail retint son attention. Et ma réaction qui en découla déforma complètement son visage. Là, sous l’effet de la panique, la gamine avait crispé ses doigts sur un livre. Sur. Un. Livre. Réaction violente :


̶ QUE FAITES-VOUS A CET OUVRAGE, PAUVRE FOLLE ?

Et elle se jeta sur le pauvre manuel malmené, bien décidée à l’extraire d’une mort atroce. En guise de parade, une voix douce et posée lui chatouilla les oreilles :

̶ Bonjour Miss Pince.

C’était le garçon qui avait parlé. Un Serdaigle, relativement studieux. « Relativement » parce qu’elle n’avait jamais rien eu à lui reprocher mais qu’une révélation restait toujours possible. Puis il nettoya une poussière abandonnée sur le livre et ce geste – plus que tout autre – réchauffa le cœur corné de Madame Pince. Bon petit bougre, songea-t-elle, pas vraiment pourri comme le reste. Concernant Emily, en revanche, elle ne se lassa pas de lui pétrir violemment l’avant-bras. Tiens, prends ça petit peste, que ça te fasse bien mal. Un duel fait de regards s’établit entre Manech et Irma.

̶ J’attends toujours des explications
, claqua-t-elle comme un fouet.

Irma ne savait raisonnablement pas à quoi elle s’était attendue. Sans doute à quelques balbutiements légers et incapables de justifier comme que ce soit. Un échange de regards embarrassés, peut-être, de nouvelles rougeurs sur les joues de Miss Moore, sans doute. Mais non. De sa voix toujours calme et monotone, Manech expliqua que non, non, ils étudiaient sagement et allaient rendre le livre après consultation. Ben voyons. Que le Serdaigle étudie, de ça, elle n’avait cure. Il était un habitué du lieu et était le bienvenu – jusqu’à maintenant, du moins. Quant à l’autre succube, il était tout bonnement hors de question de la laisser en présence de plus de trois feuilles de papier pendant une minute. Ce serait de l’incitation à la violence gratuite. Alors, dans un grand craquement de dos, Madame Pince se dressa de toute sa hauteur et proféra :


̶ Je n’ai rien contre votre qualité studieuse, Clyfford. Mais votre détestable compagnie a été bannie à vie de cette bibliothèque. Vous connaissez mes convictions. Le règlement est le règlement.

Et que l’on ose protester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Lumos-4fcd1e6
[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... [Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Fev]Les révoltes Gobelines qui ont marqué l’histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-