AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty
MessageSujet: [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:44

Certains pas de géant ne sont au départ qu’un coup de folie trouvé dans l’alcool ou les rêves d’enfants trop crédules. Certains pas de géant n’auraient pas existé sans la détermination de quelques uns à suivre rêves et folies sans hésiter….

… a noter qu’un nombre non négligeable de catastrophes se faisaient passer pour des idées géniales. Et je ne parle même pas de la bombe atomique.

***


Saffron n’était pas une Poufsouffle typique. Elle n’était pas terriblement populaire même si beaucoup de gens la connaissaient, pas franchement altruiste non plus, elle travaillait sans faire d’excès et il y avait plus loyal qu’elle. Non, on ne pouvait pas dire qu’elle remplissait exactement tous les termes de la vieille Helga. Cela dit, si elle montrait parfois des traits de caractères appartenant à d’autres maisons, elle n’aurait été typique nulle part. Elle avait l’intelligence d’un Serdaigle, le côté bêtement tête brûlée des Gryffondors et … non, pour les Serpentard, elle ne voyait pas.

Ce matin là, cependant, la jeune fille était tiraillée entre son côté rouge et son côté bleu. Sagesse et courage ne font pas toujours bon ménage et, à force d’entendre les deux parts d’elle se disputer, la noir et jaune finissait par se poser de sérieux doutes quand à sa santé mentale. Enfin, il n’était pas question de reculer. Elle avait défié Damien à son propre jeu, allait défier Ombrage pour la première fois de sa vie et montrer à Poudlard que sa maison, à défaut d’autre chose, était au moins douée pour l’autodérision.

Certes, elle aurait pu reculer. Elle était même persuadée que personne ne lui en aurait voulu si elle avait décidé d’oublier cette bêtise. Damien était trop gentleman pour lui rappeler ses bêtises et personnes d’autre n’était au courant mais même ainsi elle refusait de faire marche arrière. Elle savait que si elle se montrait coupable de lâcheté, elle ne pourrait plus se regarder dans la glace. Et puis elle n’avait rien à perdre. Si le monde magique ne voulait pas d’elle, elle avait un avenir tout tracé chez les moldus. Ce n’était pas comme si elle avait oublié son parachute de réserve avant de sauter.

Avec une profonde inspiration, la jeune fille releva la tête, rejetta ses cheveux en arrière et fusilla l’horloge du regard. Elle indiquait 9h15 et elle n’avait pas appelé les autres avant la demie. Damien allait probablement arriver un peu en avance (elle le lui avait demandé, après tout ils organisaient ça tous les deux) mais cela voulait tout de même dire 10 minutes d’attente. D’angoisse.

Avec une expiration proportionnelle a son inspiration, Saffron décida de s’asseoir à l’une des tables rondes trônant devant le feu. Elle se força à sortir un papier et un crayon et commença à noter ses idées pour se libérer l’esprit. Ils allaient être quelques uns pour cette première réunion. En croisant les doigts pour que le secret soit resté secret et que les parasites évitent de l’ennuyer. Voyons.

Damien et elle c’était sur. Ensuite Evelyn et probablement Olivia puisqu’on ne les voyait que rarement l’une sans l’autre, Emily, et peut-être France si Dam’ réussissait à la convaincre, elle ne s’en était pas occupé. Evidemment ils seraient plus nombreux au jour J mais une organisation ne devait pas comporter trop de membres. D’abord c’était interdit (quoiqu’être plus de trois dans la salle commune était normal… c’était la définition d’une salle commune) et ensuite, on risquait moins de fuite. Il faudrait préparer les badges, slogans et banderoles, décider de l’organisation et voir ensuite ce qui était possible et ce qui ne l’était pas.

Plus que cinq minutes. Qu’est ce qu’ils foutaient ?!
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:57

« Très bien. À plus Marilyn. »

Quittant Marilyn Glover, Damien prit la direction de la salle commune des Poufsouffles. Il avait trop traîné et le voilà quelque peu en retard. Du moins, il n’était pas en avance et Saffron risquait d’attendre. Ainsi donc, ce fut à moitié en courant que le jeune homme descendu les escaliers – faisant tout de même attention à ne pas se casser la gueule. Enfin, après un ''parcours du combattant'', le septième année arriva à destination.
Rentrant précipitamment dans la salle commune des Poufsouffles, Damien prit conscience qu’il n’avait pas vraiment été discret et que certains regards s’étaient tournés vers lui. Celui de Saffron entre d’autres. Bon d’accord, question discrétion, il avait encore des progrès à faire. Mais, il s’était dépêché, de peur d’être en retard. Saffron lui avait bien demandé de venir en avance. Sans faire plus attention aux regards qui le suivaient, l’étudient Swart s’approcha de la jeune fille. Il la salua, puis s’assit sur une des chaises se trouvant autour de la table ronde où la elle s’était installée. Se laissant tomber sur son fauteuil, il garda le silence, jetant des regards ombrageux envers les élèves curieux qui l’observaient toujours. Enfin, quand il lui sembla que plus personne ne les observait, le jeune homme prit la parole, en faisant attention de ne pas parler trop fort. Au cas où…


« J’ai parlé à France Kearny. Elle est d’accord. J’emmène aussi Emmy Mac Storm. Et là, je viens de quitter Marilyn Glover. Elle aussi, elle est intéressée. »

France, Emmy et Marilyn. Cela faisait trois personnes pour Damien. À la connaissance du jeune homme, Saffron avait, quand à elle, ramenée aussi trois personnes ; Emily, Olivia et Evelyn. Cela commençait à faire du monde. Certes ce soir, ils ne seraient pas si nombreux à préparer cette fameuse journée banalisée. Seulement cinq.

« On devrait être huit du coup, le jour J, non ? C’est déjà pas mal, confia-t-il en laissant un sourire satisfait tirer ses traits. Tu ne penses pas qu’on devrait arrêter d’en parler à d’autres personnes ? On risque d’être trop nombreux après. »

Comme toujours, il demandait l’avis à la jeune fille. Puis, sans pour autant attendre une réponse de sa part, il se mit à observer l’ensemble de la salle commune. Les filles ne devraient plus tarder…

Que signifiait tout ce complot ? C’était avant tout d’un jeu entre elle et lui, qu’ils avaient décidés d’organiser en ‘’grandeur nature’’. Une idée folle. Un projet insensé. Défier Ombrage, tout en s’amusant. Parce que oui, organiser une journée comme celle qui était prévu pouvait s’avérer divertissant. Cela changeait de l’ordinaire en tout cas. Et bientôt le jeu pourrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:41

« Roh, non mais oh ! T’as triché Elfwood ! Dans Pierre, Papier, Ciseaux, y’a pas le Pouvoir Incroyable de l’Écaille Machiavélique du Sharak Meurtrier, je t’en ai déjà parlé ! »

Assise dans son lit –celui du haut comme toujours- Evelyn tourna le dos à Elfwood. Elfwood étant sa fameuse peluche semblable à un croisement de lapin et de crapaud vert mousse. Parce qu’Elfwood avait triché dans un jeu bien simple qui ne demandait que de faire des signes avec ses pattes sans vie et qu’il avait utilisé un signe de la version personnelle de sa propriétaire : « Maléfice Surpuissant de l’Œil d’Or Sacré du Re’em Enragé, Attaque Furtivement Furtive de la Fine Plume du Focifère Impoli ou Pouvoir Incroyable de l’Écaille Machiavélique du Sharak Meurtrier ». Évidemment, l’œil gagne contre l’écaille, l’écaille contre la plume et la plume contre l’œil. Elfwood trichait tout le temps. L’adolescente se retourna et prit la peluche dans ses bras, avant de soupirer. Il trichait, mais mis à part Olivia, cette peluche était certainement l’individu le plus proche d’elle. Elle l’aimait quand même.

« Je vais devoir y aller, Elfwood. J’suis plus une gamine, j’deviens l’agent double zéro douze Twynam, au rapport, chef ! »

Evelyn posa son ami près de son oreiller puis bondit de son lit; elle attrapa rapidement un jeans et un t-shirt aux motifs psychédéliques, son nécessaire de toilettes et se précipita sous la douche. Près d’une heure plus tard, elle revenait au dortoir : cheveux encore humides, chaussettes dépareillées, jeans troué, t-shirt trop grand, une mince couche de gloss pour avoir l’air un brin préparée. Elle se regarda un moment dans le miroir, fronça les sourcils, puis retourna à sa valise avec un air préoccupé. Ce n’était pas sérieux d’avoir l’air de sortir du lit pour une super agente en mission ! Grommelant des paroles incompréhensibles, la jeune sorcière sortit un autre jeans –en bon état- et une blouse blanche, une paire de chaussettes pareilles, sa baguette et une petite trousse de maquillage. Une heure encore passa avant qu’Evelyn soit enfin prête à rejoindre le groupe de Poufsouffle dans la salle commune. Son jeans était maintenant noir, sa chemise blanche teinte magiquement en vert kaki, elle portait à la taille une ceinture de cuir assez rustique, ses yeux étaient maquillés d’un trait de khôl et ses cheveux étaient retenus en un chignon bien serré. Avec une feuille de la Gazette du Sorcier, la jaune et noir se construisit un semblant de chapeau digne de l’uniforme des cadets, puis retourna s’admirer devant le miroir. Voilà, tout était parfait. Elle adressa à son reflet un sourire radieux puis quitta le dortoir en direction de la salle commune.

L’adolescente sonda un instant la salle et repéra Damien en compagnie de Saffron, deux septièmes bien sympathiques. Fidèle à sa « discrétion » habituelle, Evelyn s’empressa de les saluer.


« J’suis pas en retard ? Vous avez vu ma tenue de combat !? »

Elle tourna sur elle-même en tenant d’une main son chapeau de journal, puis sautilla joyeusement.

« C’est pas coloré, mais le kaki et le noir ça me va trop bien je crois qu’à ma sortie de Poudlard je quitte la maison et je m’engage dans l’armée ! Je vais révolutionner leur uniforme en y ajoutant de beaux motifs en jaune et rose et orange et violet et bleu, ce sera super ! Ce sera tellement hallucinant que l’ennemi ne voudra plus avancer et surtout pas nous tirer dessus pour ne pas tacher nos beaux uniformes tout neufs ! »

Toujours aussi souriante, la jeune fille se laissa tomber sur l’une des chaises et regarda autour d’elle.

« Livie n’est toujours pas là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:15

[je me permets ^^']

    DAMIEN: Très bien. A plus Marilyn.

    Et il s’éloigna. La jeune femme resta un moment, interdite. Elle venait de faire quoi là? Une folie, sans aucun doute. Parce que oui, c’était une folie que de défier Ombrage de la sorte. LA Poufsouffle avait encore un goût amer qui traînait, dû à la punition du Crapaud Rose. Elle se sentait un peu coupable d’avoir fait perdre des points à Poufsouffle -de par sa bêtise ou sa malchance, probablement les deux à la fois- et elle cherchait un peu comment racheter ses fautes. La jeune fille passa une main dans ses cheveux blonds, et tortilla une mèche, distraitement, une moue boudeuse étant apparue sur ses lèvres rendues plus pulpeuses à l’aide d’un peu de gloss. Ben quoi? Marilyn ne se trouvait pas trop jolie, elle était plutôt du genre à se regarder dans le miroir en s’indignant de sa condition, en se lamentant de ce nez qu’elle trouvait trop gros, de cette bouche trop fine, de ces joues trop maigres. Elle finissait le plus souvent par verser des larmes de crocodile, et à se dire que la vie est totalement injuste. Alors, autant essayer de se mettre en valeur comme on peut. La Poufsouffle se maquillait toujours très légèrement. Parce que si elle insistait, étant donné qu’elle est blonde, elle aurait l’air d’une pétasse. Or, elle était loin d’être une pétasse. La jeune femme posa un index pensif sur son menton, et se mordilla la lèvre inférieure avec inquiétude. Elle avait trop eu de renseignements d’un coup. Et à dire vrai, sa mémoire de poisson rouge avait largement eu le temps de zapper la moitié des détails. Du coup, la jeune demoiselle était en train de boguer sérieusement, les questions se bousculant dans sa tête. C’était bien sa veine. Marilyn eut tout à coup envie de courir à la suite de Damien pour le rattraper, et lui poser les questions qui la taraudaient depuis tout à l’heure. Mais étant persuadée, en plus de ça, que le jeune homme avait déjà évoqué le tout dans son explication, cela lui ferait perdre son temps. Alors tant pis pour elle. Elle composera en fonction des éléments qu’elle avait en mains.

    Marilyn laissa échapper un profond soupir, et de son regard ambré, fixa le couloir où il s’était échappé. Tout à coup, la distance à franchir s’était avérée carrément insurmontable. Tant pis. Elle renonçait. Ca n’était pas dans son habitude de jeter l’éponge. Ordinairement, elle s’accrochait mordicus, quitte à aller droit dans le mur. Elle n’avait de la peureuse que son apparence effacée, mais elle avait en réalité appris à résister à certaines choses. Elle craignait juste les gens. Qu’ils soient grands ou petits. Méchants ou gentils. Elle n’était pas hostile pour autant envers les autres. C’est juste qu’elle était…Effacée. Elle se montrait juste présente pour celui qui était dans le besoin. Croyez-vous pourquoi elle avait d’emblée accepté de rejoindre le mouvement? Parce que. C’était son côté altruiste qui voulait ça. Sa volonté aussi de faire quelque chose de concluant au moins une fois dans sa vie. Marilyn lâcha la mèche de cheveux qu’elle était en train de tournicoter depuis tout à l’heure. Et d’un pas tout à fait normal, elle se dirigea à son tour vers la salle commune. Retour au bercail, en somme.

    Tout en cheminant, la Poufsouffle vérifia ce qu’elle portait. Elle avait tout juste un débardeur noir, un jean troué au genoux. Une tenue passe-partout en somme, mais un peu étrange dans une école peuplée de sorciers. Après tout, elle s’était débarrassée de l’uniforme, pour le coup. Et elle venait clairement d’une famille de Moldus. Bref. Marilyn leva la tête pour regarder les tableaux devant lesquels elle passait tous les jours. Elle les salua, un peu moins gaiement que d’habitude cependant. Ses cheveux blonds voletaient autour de son visage, et elle ne souriait pas. Pour une fois, elle était de ceux qui font la gueule. Enfin, elle ne faisait pas la gueule à proprement parler, mais elle ne souriait pas. C’était tout comme, mais pour la fragile Poufsouffle, c’était différent. Toujours à trouver des complications là où il y en avait pas. Elle arriva enfin à la salle commune. Elle vit Damien, qui l’avait abandonnée au milieu du couloir. Une de ses amies dont le nom échappait à la jeune Marilyn, et Evelyn, une fille qu’elle connaissait pas trop personnellement, mais plutôt de réputation. Elle la regarda avec méfiance, mais sans hostilité. Marilyn n’était pas capable de faire preuve de méchanceté, ou de ressentir la jalousie, la haine, le mépris. Ca faisait trop peur, en réalité. Elle fronça les sourcils en voyant le chapeau d’Evelyn, puis elle se posa près du groupe. Elle se mordilla à nouveau la lèvre inférieure, avant de murmurer:


    « -Je peux? Je ne dérange pas? On m'a dit qu'il y avait un truc cet aprèm pour euuh...Le projet. Alors je euh...»

    Elle se tut, se perdant dans ses mots. Tout en désignant d’un index incertain le siège libre à la droite de Damien. Un léger tremblement venait de s’emparer d’elle. La blonde n’était pas très à l’aise quand il y avait trop de monde, mais ça ne l’empêchait pas d’être polie. Quoique légèrement impressionnée. S’ils étaient tous à Poufsouffle, c’est qu’ils avaient un point commun. De ses yeux ambrés, elle fixa Damien, Evelyn et Saffron. Trois Poufsouffle, mais tous différents. Elle baissa le regard, et se cacha derrière ses cheveux. Elle paraissait tout à coup plus fragile. Elle se mordilla la lèvre inférieure, et prit une profonde inspiration. Ses doigts fins agrippant le dossier de la chaise libre derrière laquelle elle était postée.

    « -Sinon je peux partir »

    Ajouta-t-elle. Marilyn ou l’art de s’effacer quand elle n’était pas demandée. Marilyn qui ne s’imposait jamais. Marilyn qui ne serait qu’un nom, et non pas une personne parce qu’elle n’aura jamais rien fait dans sa vie à cause de sa peur des gens pour le moins irrationnelle. Et Marilyn qui n’attendait qu’une occasion pour sortie de son cocon, occasion qui se faisait plutôt attendre. Marilyn qui, maintenant, ne pouvait pas faire autre chose de plus convaincant à part de regarder fixement le bout de ses chaussures d’un air embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:26

Clap - Clap - Clap - Clap - Clap. Le monde ne s'était pas arrêté de tourné. Non, depuis janvier, il semblait même avoir pris un rythme accéléré. Tout allait plus vite, ça lui donnait même la nausée. Janvier, février et maintenant mars. C'était toujours aussi douloureux, le temps n'arrangeait rien. Cette sensation de vide était toujours aussi vide, cette impression de solitude était toujours aussi seule... Et même alors que le bruit de ses talons percutant le sol rythmait ses pensées, celles-ci étaient toujours aussi floues si bien qu'elle arrivait à peine à les écouter. Un corps lourd, tous les efforts du monde lui étaient nécessaire pour soulever sa pauvre carcasse d'un lit qu'elle jugeait autrefois confortable. Non, maintenant plus rien n'est confortable, plus rien n'a de sens. La nectarine n'a aucun goût, les paysages aucune couleurs, il n'y a plus que ce poids au fond de sa poitrine, cette boule amer s'étant logée dans sa gorge. L'enterrement avait été bref, elle ne s'en souvenait presque plus aujourd'hui. Mis à part toutes ces personnes vêtues de noir et le visage inexpressif, endormi, de son père, non, elle ne se souvenait plus de rien. N'avait-il jamais existé ? Peu importe qu'il eut existé ou non, aujourd'hui elle en faisait son deuil. Le deuil de quelqu'un, le deuil de personne, cela ne changerait rien à son état dépressif. * Dad... *

De son état dépressif, personne n'était réellement au courant dans l'école. Certes, certains arrivaient à percevoir ces brefs éclats d'émotions qu'Olivia laissait s'échapper, mais dans tous les cas, presque personne n'avait été mis au courant de ce qui s'était produit en janvier dans la vie de la jaune et noire. Evelyn Twynam savait pour le décès et avait juré sur la tête d'Eurice, son crapaud, de n'en parler à personne. La pitié, l'attention des autres, les regards braqués sur elle, Livie n'en avait pas voulue et avait eu le plaisir de n'en recevoir aucun à ce sujet. Elle voulait s'isoler, s'éloigner des autres, n'avait plus envie de rien. Ses besoin primaires faisaient en sorte qu'elle mangeait, mais la douleur faisait en sorte que le tout sortait peu après. Toilettes, douches chaudes voir même bouillantes, la Poufsouffle gardait tout pour elle. Égoïste de vouloir vivre ces moments seule ? Ou bien attentionnée de ne pas vouloir laisser un millième de ce fardeau sur les épaules de quelqu'un d'autre ? Ni l'un ni l'autre puisqu'il n'y avait aucun raisonnement derrière ses actes. Elle ne faisait que se déplacer, parler, manger et dormir tel un robot que l'on aurait programmé à l'avance pour exécuter certaines tâches. La routine. Ses notes étaient restées stables, la Poufsouffle ayant de loin préférée s'éloigner des autres pour se défouler dans ses études et la lecture de romans pour la plupart tragiques.

La préfète s'arrêta un instant dans les toilettes afin de s'observer dans un miroir. Pas d'yeux rouges, aucune larme ne coulait de toute façon, elle aurait dû le savoir, mais c'était seulement histoire de se rassurer sur l'image qu'elle projetait. Replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille droite, la poursuiveuse s'attacha les cheveux avant de quitter la pièce dans le but de rejoindre la salle commune de sa maison. Un « événement » l'attendait. On avait expliqué le tout à Evelyn et Livie n'avait fait qu'écouter d'une oreille distraite. Plus rien ne l'intéressait dernièrement et certainement pas les plans de Draig. Pourquoi tout le monde cherchait-il à provoquer l'autorité ? Ah, oui... Ombrage. Son nom à lui seul pouvait presque tout expliquer. Et pourquoi participait-elle aussi à certains de ces « complots » contre le crapaud rose ?

Secouant la tête pour s'éviter une nouvelle remise en question, Olivia prit le temps d'afficher l'un de ses plus beaux sourires avant de passer la porte de la salle commune des Poufsouffles. L'illusion de la joie était parfaite et si l'on venait à lui demander « ça va ? », elle répondrait aisément un « très bien, toi ? » histoire de clore le sujet simplement et rapidement. Passant la porte d'entrer, Livie put assister au spectacle qu'offrait les élèves de sa maison. Entre ceux qui étudiaient et commençaient déjà à paniquer au sujet des examens et les autres qui préféraient rire, dormir, baver ou séduire, le petit groupe jusqu'à présent composé de Saffron, Damien, Evelyn et Marilyn, ne sortait que de très peu du lot. Draig et Swart semblaient sérieux, Evelyn devait encore délirer, comme à son habitude et... et Marilyn semblait hésiter entre restée là et devenir invisible ou bien partir en courant et risquer de se faire remarquer...
    « Sinon je peux partir. »

Un sourire en coin s'afficha sur les lèvres de la sixième année alors qu'elle déposait sa main sur le fauteuil de l'attrapeuse. Elles faisaient toutes deux partie de l'équipe de Quidditch, peut-être que sa présence réussirait à lui faire comprendre que personne ne la chasserait du groupe... bien que Livie hésitait toujours énormément à s'impliquer dans le projet qui lui était pratiquement inconnu.
    « On va probablement avoir besoin de toi, sinon tu n'aurais pas été invitée. »

Olivia alla s'asseoir dans l'un des fauteuils juste à côté de sa meilleure amie avant d'adresser un nouveau sourire au groupe. Et oui, elle était venue.
    « Bon, on attend d'autres personnes ? »

Un, deux, trois, quatre et puis cinq avec elle. Le groupe avait dépassé le nombre de deux membres... ils étaient déjà en infraction. Probablement que sa façon de percevoir la situation allait changer lorsqu'elle saurait enfin sur quoi allait porter leur petite « réunion », mais pour l'instant, la Poufsouffle restait des plus détendue à observer si quelqu'un d'autre n'allait pas se joindre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:37

[Bon je vous explique le truc… Etant donné que moi et Saffron avons été absentes pendant un long moment et bien nous n’avons pas pu diriger toute cette action. Et si vous voulez, je reprends les commandes (J’essaye en tous cas). A oui, je tiens à préciser que mon personnage n’est vraiment pas un bon leader. Donc excusez-moi qui c’est assez foireux… On dira que puisque Ombrage a prit le pouvoir au mois d’Avril, la journée « Donnez vos points à Poufsouffles », la manifestation a été reportée à plus tard.]

Evelyn Twynam fut la première à les rejoindre. Et même si son entrée n’était des plus modérée, le jeune homme ne fit aucun commentaire –bien qu’il avait bien envie de lui rappeler qu’ils étaient censés être discret. Certes l’idée de la tenue était sympa, mais il n’était pas d’humeur à rire. Il fallait bien l’avouer, le jeune homme était légèrement tendu. Il n’aimait pas être à la tête (avec Saffron) de tout ce projet. Par Merlin, comment était-il arrivé là ? C’était partit d’un délire. Et voilà le résultat. Saffron et lui s’étaient mis à la recherche de Poufsouffles motivés qui pourraient participer au projet. Les adhérents à la manifestation se faisaient petit à petit plus nombreux. La dernière en date pour le jeune homme, Marilyn Glover. Il venait tout juste de lui en parler, en vitesse, avant de rejoindre Saffron, pour débuter la fameuse réunion. Il ne s’attendait donc pas à voir Marilyn –qu’il avait quitté, il n’y a pas cinq minutes- faire son apparition dans la salle. Etait-elle vraiment débile ou quoi ? Il lui avait pourtant dit que la réunion de ce soir n’était destiné qu’à certaines personnes, dans le but d’éviter de se faire repérer (Ils devaient éviter de se retrouver trop nombreux jusqu’au jour J) et pour préparer cette fameuse journée. Pour éviter de laisser sortir une remarque déplaisante à qui que ce soit, il laissa le silence peser à la question de la pauvre Marilyn, qui ne savait pas si elle était à sa place. Ce fut Olivia Richester qui finit par prendre la parole, en assurant que Glover pouvait rester. Bien, ça c’était fait…

« Bon, on attend d'autres personnes ? »

Sans doute pas… A moins que quelqu’un d’autre s’invite ?! Damien jeta un nouveau coup d’œil à Marilyn. Il n’aurait peut-être pas du lui proposer de participer à la manifestation. La jeune fille risquait de tout gâcher, si elle ne se montrait pas plus discrète et attentive ! Quoique niveau discrétion Evelyn était au même niveau. Rassurons-nous en nous assurant qu’au jour J, les deux filles marqueront bien le coup…
Il était temps que quelqu’un prenne la parole. Saffron était sans doute la meilleure personne pour cette mission. S’exprimer convenablement n’avait jamais été une chose facile pour Damien. En effet, il avait tendance à mal formuler ses phrases. Ainsi, il préférait –en temps normal- laisser participer les autres, lorsque c’était possible. Seulement là, il n’avait pas vraiment le choix. Saffron participait davantage que lui. Si on y réfléchissait bien, c’était elle qui avait toutes les idées. Lui, il se contentait d’approuver et de la complimenter. Seulement, là, il voulait faire bonne impression devant l’ensemble des participants. Au diable, ses difficultés d’expression !


« Je pense qu’on est au complet. Bref, j’imagine que tout le monde sait pourquoi on est réuni. »

Il lui sembla que certains hésitaient à répondre. Fallait-il tout re-expliquer ? Damien regarda Saffron, cherchant de l’aide. Mais quelque chose le poussa à continuer, puisqu’après tout, c’était lui qui avait la parole.

« Euh bon alors… On entend souvent parler de Gryffondor et Serpentard à cause de leurs conflits et des Serdaigles pour leurs bonnes notes. Poufsouffle est trop souvent mis à l’écart. On voudrait en quelque sorte organiser une grande campagne de charité ‘’Donnez vos points à Poufsouffles’’ auprès des autres maisons. On voyait un peu le truc avec des banderoles, des tracts, des tables dans les couloirs… On avait même pensé trafiquer des badges, pour faire comme ceux de l’année dernière lors du Tournoi. Enfin bref, vous voyez le truc ?! Que Poufsouffle soit à la tête de l’affiche, cette fois ! Et donc aujourd’hui, on devait décider de ce qu’on fait vraiment et de qui-fait-quoi... »

Il échangea un regard avec chacun de ses compagnons. La tension qu’il éprouvait jusque là baissa d’un cran. Jusque là, il se débrouillait pas trop mal, même si il était évident qu’il y avait mieux comme explication. Mais au moins, Olivia, Evelyn et Marilyn étaient plus ou moins au courant. Après cette ‘’Réunion d’état Major’’ n’avait-elle pas pour but d’organiser tout avant le fameux jour ? Evidemment.
Prenant confiance en lui –après tout, ce n’était pas ses filles qui allaient le manger-, il reprit la parole :


« On pensait faire des groupes, le Jour J. Que certains aillent à la table des Gryffondors, d’autres chez les Serdaigles et tout… Vous avez des idées ? »

Puis il s’enfonça dans son fauteuil, laissant les autres débattre. Sa colère, sa raideur passée s’était totalement dissipée, maintenant qu’il avait fini de parler. Il s’autorisa même un sourire confiant.

« Au fait Evelyn, ta tenue, elle est vraiment sympa. Mais tu ne penses pas qu’en jaune et noir, ça rendrait vachement bien ? Qu’on lui attribue un truc ‘’Pouffy’’ en tout cas… »

Ouais, pourquoi pas des tenues ?

[Je vous laisse répondre. Si à la suite de vos messages, on sait à peu près ce qu’on organise, je pense que je termine le topic (sinon dans le cas contraire, je relance le sujet) et puis après on organisera cette fameuse journée « Donnez vos points à Poufsouffles » si vous êtes toujours partants !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:27

La timide Poufsouffle n'aimait pas s'imposer. Elle préférait mille fois partir plutôt que de rester parmi des personnes qui lui étaient hostiles. Ne serait-ce que pour préserver sa santé mentale. C'est pour ça qu'elle avait préféré demander. Quitte à se recevoir une claque dans la gueule à cause de la réponse. En même temps, quand on demandait « je peux rester » c'était un peu une question rhétorique. Peu de personnes osaient dire non, tant et si bien que la personne se posait là, sans vraiment savoir ce que les gens pensaient. Mais après tout. Pourquoi toujours se préoccuper de l'opinion des autres, n'est-ce pas? Genre que les autres avaient quelque chose à en faire des siens. Mais Marilyn était respectueuse. Un peu trop même. Tellement respectueuse que lorsqu'elle se clashait avec quelqu'un, elle n'osait jamais dire des mots plus haut que les autres, pour ne pas offenser. Elle n'aimait pas être l'objet de l'insatisfaction de quelqu'un, elle qui voulait toujours plaire. Et qui agissait en conséquence, s'oubliant un peu parfois en route. La Poufsouffle était de plus en plus mal à l'aise, alors que personne ne répondait à sa question. Son regard s'aventura du côté de Damien, passablement irrité. Etait-ce à cause d'elle? Marilyn se mordilla la lèvre inférieure. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille, lesquels étaient tombés devant ses yeux, masquant partiellement son visage qui devenait rouge brique de seconde en seconde. Enfin, Olivia, poursuiveuse dans l'équipe de Poufsouffle, que la jaune ne connaissait que de vue, prit Marilyn en pitié et répondit, mettant fin au suspense.

« On va probablement avoir besoin de toi, sinon tu n'aurais pas été invitée. »

Comme si elle n'attendait que l'assentiment d'une personne pour rester là, elle finit par s'asseoir. Au fond, se disait-elle, si personne n'avait réagi, soit elle aurait fini par craquer et foutre le camp, purement et simplement, tétanisée par le suspense un peu trop pesant, soit elle se serait assise là quand même, car comme le dit le proverbe, qui ne dit mot consent. Ouais, c'est tout à fait ça. C'était le même principe d'ailleurs utilisé pendant les mariages. Vous savez, quand le prêtre se décide à dire le fatidique « si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais »? Ben c'était tout à fait le même principe. Si personne ne disait rien à ce moment là, c'est qu'il consent au mariage. D'où le qui ne dit mot consent. Bref. Personne ne s'était opposé, ou tout du moins lui avait dit clairement de dégager, bien que l'attitude hostile de Damien disait tout le contraire. La Glover une fois installée, Swart prit la parole.

« Euh bon alors… On entend souvent parler de Gryffondor et Serpentard à cause de leurs conflits et des Serdaigles pour leurs bonnes notes. Poufsouffle est trop souvent mis à l’écart. On voudrait en quelque sorte organiser une grande campagne de charité ‘’Donnez vos points à Poufsouffles’’ auprès des autres maisons. On voyait un peu le truc avec des banderoles, des tracts, des tables dans les couloirs… On avait même pensé trafiquer des badges, pour faire comme ceux de l’année dernière lors du Tournoi. Enfin bref, vous voyez le truc ?! Que Poufsouffle soit à la tête de l’affiche, cette fois ! Et donc aujourd’hui, on devait décider de ce qu’on fait vraiment et de qui-fait-quoi...On pensait faire des groupes, le Jour J. Que certains aillent à la table des Gryffondors, d’autres chez les Serdaigles et tout… Vous avez des idées ? Au fait Evelyn, ta tenue, elle est vraiment sympa. Mais tu ne penses pas qu’en jaune et noir, ça rendrait vachement bien ? Qu’on lui attribue un truc ‘’Pouffy’’ en tout cas… »

Marilyn resta pendue aux lèvres de son camarade, écoutant ses paroles. Elle était d'accord avec ce qu'il disait. Poufsouffle était volontiers vu comme la maison poubelle, la maison par défaut, parce que la personne envoyée là n'allait dans aucune autre case. Pas assez de bravoure pour être à Gryffondor. Pas assez de sagesse et de raison pour être à Serdaigle. Pas assez de ruse et d'ambition pour convenir à Serpentard. Quand on voyait la plupart des jaune et noir, on se disait que oui, Poufsouffle rassemblait bon nombre de bras cassés, des gens inintéressants. Automatiquement mis à l'écart. Marilyn ne contestait pas le truc des bras cassés. Elle même n'était pas mal dans son genre. Mais ils n'étaient pas tous comme ça. Déjà là, quand on regardait le groupe ainsi constitué, ils étaient tous originaux à leur manière. Evelyn avait l'excentricité, Olivia la mélancolie, Saffron le punch, Damien savait donner de la suite dans ses idées. Marilyn elle, était timide et maladroite, mais elle avait des ressources. Ils étaient tous différents, et pourtant ils affichaient les mêmes couleurs, le même blason. Il fallait cesser le manichéisme pur et dur, il fallait cesser la généralisation plus que dévalorisante!

Quoiqu'il en soit, il devenait urgent de revaloriser leurs couleurs, de montrer enfin qu'ils existaient. Quoi de mieux que de s'investir dans une cause, une action qui aurait le mérite de faire beaucoup de bruit? Ombrage faisait peur à Marilyn, mais ainsi entourée, elle ne la craignait plus. Elle trouvait même l'idée de la campagne de charité vraiment...canon, y'avait pas à dire. Seulement, des questions se bousculaient dans la tête de la blonde. OK pour l'organisation, tout ça. Les banderoles, les tracts, la campagne offensive, il n'y avait pas grand chose à réfléchir là dedans. Ce qui chagrinait la jaune, c'était justement ce truc de « donner vos points à Poufsouffle ». Comment allaient-ils s'y prendre? Marilyn pianota un instant sur le bras du fauteuil, avant de se risquer à prendre la parole, quitte à se faire passer pour stupide, première du nom.


« -Mais euuh...Donner vos points à Poufsouffle, OK, c'est cool comme idée. Mais. Parce que y'a un mais. Les points que Poufsouffle va récupérer des autres maisons, ils vont automatiquement être déduits des autres sabliers, n'est-ce pas? Ca me paraîtrait quand même assez étrange que les élèves des autres maisons acceptent de donner leurs points comme ça, gratuitement. Leur but étant de gagner la coupe des quatre maisons, eux aussi. Alors à défaut de charité. Pourquoi ne ferions nous pas des trucs en échange, histoire d'épater la galerie? J'ai déjà vu des gens qui faisaient des sortes de spectacles en échange de quelques pièces. On pourrait faire pareil, nan? En admettant que chacun d'entre nous ait euh...Un talent particulier »

Ce que la blonde voulait dire, c'est qu'ils pouvaient par exemple mettre leur talent au service des autres étudiants, histoire aussi d'égayer un peu l'ambiance sinistre qui régnait à Poudlard. La blonde resta songeuse, réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire d'autre. Il fallait se montrer présents, faire voir qu'ils existaient. Susciter l'admiration. Ouais, voilà, c'est tout à fait ça. Mettre le paquet pour leur en mettre plein la vue. Pourquoi pas alimenter le souffle révolutionnaire qui sévissait à l'école en ce moment? Ca serait chouette comme idée, non? Consciente que son temps de parole n'était pas encore écoulé, elle reprit alors la parole, avec plus d'assurance cette fois.

« - Outre les tracts et autres campagnes de publicité, qu'il faudra faire discrétos pour ne pas se faire prendre par Ombrage, pourquoi ne pourrait-on pas surfer sur la vague révolutionnaire qu'il y a en ce moment? J'sais pas moi, faut qu'on montre qu'on en a dans le bide, qu'on peut être tout aussi courageux, tous aussi intelligents et tous aussi rusés que les autres! Faut qu'on participe en classe et qu'on donne les bonnes réponses! Qu'on se sorte les tripes pour tout réussir, montrer qu'on est pas bêtes quoi! Déjà on gagnerait des points par nous-mêmes, et si on sortait de l'ombre peut-être que les autres nous reconsidéreraient enfin? Il faut qu'on nous voit partout, qu'on devienne indispensables, qu'ils ne puissent plus se passer de nous! »

Mais elle n'avait rien de plus concret à apporter, juste quelques maigres suggestions. Mais ils étaient beaucoup, réunis en cet instant. Cinq cerveaux, pour composer avec tout ça, ça allait largement compenser, n'est-ce pas? Parce qu'il fallait l'avouer, la blonde était à court d'idées, et là déjà, les deux mini discours qu'elle venait de composés, pleins d'emphase et de motivation étaient très inhabituels quand on la connaissait. Non pas qu'elle soit carrément stupide, bien que son attitude le laissait croire, mais sa timidité l'empêchait d'être loquace comme elle le voudrait. Et pourtant, quand on y réfléchissait, quand on regardait d'un peu plus près, on voyait qu'elle en avait des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] [Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Mars] Reunion d'Etat Major [Emily, Damien, Evelyn, Olivia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-