AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

{Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
{Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre] Lumos-4fcd1e6
{Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre] Empty
MessageSujet: {Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre] {Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre] EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:44

Le lac de Pouldard : insondable étendue d’eau, endroit mystérieux, frissonnant sous la main légère d’un mois d’avril naissant. Selon Emmy c’était l’un des plus beaux endroits de ce vieux château et en cette fin de matinée la jeune fille se sentit d’une soudaine humeur aventurière. Elle laissa donc tomber nonchalamment son livre de potions qui était assez soporifique (il faut bien se l’avouer) sur un des vieux fauteuils de la salle commune des poufsouflle pour ensuite empreinter le couloir menant jusqu’au dortoir des filles. Il est vrai que la demoiselle n’aimait pas se balader dans son uniforme étriqué aux couleurs affadies par le temps et les lavages. Elle préférait revêtir des vêtements de moldus quitte a transgresser le règlement ! Après avoir enfilé un pull col V noir, un pantalon de cuir et des cuissardes, un look très rock’n roll en somme, elle se dirigea donc vers la sortie.
La poufsouffle s’orienta du côté du hall d’entrée mais malheureusement un embouteillage de première année à l’entrée de sa salle commune ralentit son escapade. Emmy avait un grand besoin de sortir et au milieu de cette horde de petites têtes blondes enragées, on frisa l’incident diplomatique. Enfin elle réussi à prendre la direction du lac presque en courant et lorsque l’air frais d’avril gifla ses joues, un large sourire se dessina sur ses lèvres. C’était bon de sentir l’oxygène parcourir ses poumons même si le froid donnait peine à respirer. Il n’y avait que trop longtemps qu’elle n’avait plus fait de petite promenade vers le lac et cela commençait à lui manquer.
Après quelques minutes de marche au travers du parc et en compagnie de vieux arbres plus que centenaires Emmy arriva enfin le long des rives du lac. Il était immense et majestueux entre de magnifiques montagnes. Le lac de Poudlard était si long qu’on ne pouvait en voir la fin et en cela il était merveilleux. En sept années d’études a l’école de magie, jamais Emmy ne s’était lassé de se spectacle. Peut-on d’ailleurs se lasser d’une pareille chose, d’un paysage si grandiose ? Il n’y avait rien qui troublait sa surface et pourtant l’anglo-russe savait pertinemment que ces eaux cachaient des choses monstrueuses ; des abominations dont seul l’abysse des profondeurs en savait l’existence. Il y a des choses surtout dans le monde de la magie dont il vaut mieux ignorer l’existence. La jaune et noir préférait ne pas penser aux différentes créatures qui peuplaient le monde de l’eau. Elle voulait croire à la beauté du site et en rien d’autre… Le silence du lieu lui engourdissait les oreilles…c’était un si joli son…
Le demoiselle resta quelques instants debout à contempler l’endroit qui s’offrait a elle. Ses yeux pétillaient et rien ne semblait pouvoir la perturber. Elle s’avança donc un peu plus prés du sable qui entourait le lac et elle posa sa main dessus. Il était froid et humide c’était une étrange sensation se sable froid… Après un moment d’hésitation Emmy décida de s’asseoir tout simplement le long de cette plage atypique. Elle se sentait soudain si sereine que ça en devenait presque troublant… Néanmoins le répit ne fut que de courte durée car un bruit se fit entendre derrière un large buisson. Intriguée, la jeune fille se releva et se dirigea vers la plante qui s’était mise a trembler. Il y avait quelque chose derrière cette plante, quelque chose ou quelqu’un ? Etait-ce quelque chose de bienveillant ou de dangereux ? Le doute s’empara d’elle. Elle fouilla dans sa poche et en sortit sa baguette magique qu'elle pointa en direction de la plante puis tout en glissant silencieusement vers la drôle de chose puis elle prononça avec fermeté ces mots :


« Que vous soyez amis ou ennemis montrez vous et déclinez votre identité si vous ne voulez pas finir en pâté pour dragon ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
{Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre] Lumos-4fcd1e6
{Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre] Empty
MessageSujet: Re: {Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre] {Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre] EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:17

Avril. Un mois ou les températures redevenaient petit à petit un peu plus douces. Mois qui nous rapprochait un peu plus de l'été. Cette saison que les petits et les grands attendent avec impatience. Signe de liberté, de repos, de chaleur, de famille, de bonheur, d'absence de devoirs. L'été symbolisant en fait, les grandes vacances. Mais pour l'instant personne n'en profitait, tout le monde l'attendait car comme je vous le disais un peu plus haut, nous ne sommes qu'en avril.
France Kearny rêvait donc. Plongée dans son univers, où personne ne pouvait accéder. Un univers rose avec des taches de vert et orangés mais de bleu aussi. Un univers inondé de soleil où elle pourrait courir et prendre son envol. Voler où bon lui sembler ! Dans sa bulle de bonheur, elle pouvait nager aussi vite que les dauphins, danser avec les baleines à bosses, tournoyer dans les airs avec les condors, galoper dans un troupeau de taureaux, sauter aussi haut les kangourous, sa balancer de liane en liane tel Tarzan. Mais ce n'était que son univers. Et lorsqu'elle reviendra sur Terre, elle saura qu'elle était à présent dans la réalité.
Il ne fallut pas plus de cinq secondes à la Poufsouffle pour qu'elle immerge de son monde tout en couleur. Elle regarda autour d'elle et aperçut dans un premier temps, une table basse où attendait des bonbons miraculeusement pas encore consommé, son ventre gargouilla, deux amours qui étaient entrain de se causer des torticolis (soupir), un rat, un fauteuil jau... Ses yeux revinrent en arrière et elle regarda cette fois ci avec plus d'attention l'animal. Il possédait un pelage marron clair et on pouvait bien contempler que ce n'était pas un rat d'égout. Son poil était lisse et doux et ses yeux d'un noir de jais fessait toujours pitié. Mais il ne fallait jamais se faire trahir par ce rat si "mignon". Il avait un beau poil, parce que France lui avait fait la guerre pour l'obliger à prendre un bain, si je puis dire. Et il avait peut-être de beaux yeux mais ils n'en étaient pas tout aussi trompeur et malin. France sourit à son fidèle animal de compagnie et tendit sa main vers lui. Les yeux de l'animal brillèrent de joie et il courut sur la main tendu de la jeune fille, il se glissa sous sa manche de sorcière et remonta jusqu'à son cou. Même si France était habituée à ceci, elle restait tout de même chatouilleuse et ne put s'empêcher frissonner au contact de ses petites patte sur sa peau nue. Une fois installée sur son épaule, France se redressa, s'étira et sortit de sa salle commune. Rapidement, elle arriva dans le hall d'entrée où y régner un brouhaha infernal malgré cette heure de la journée et gagna la sortie du château. Le soleil était présent, et Farnce eut un petit sourire. Quoi de mieux que le soleil pour mettre de bonne humeur. Une petite brise soufflait, ce qui poussa France a courir le plus vite qu'elle le pouvait. Elle voulait prendre son envol surement, comme dans sa rêverie. Descendant, le plus vite qu'elle le pouvait a légère pente qui menait au lac, elle faillit bien se rétamer une bonne dizaine de fois. Mais il fallait croire que sa bonne étoile était avec elle. Le terrain devient plat et France ferma les yeux et écarta les bras. Son rat s'accrocha à la bretelle de son soutien gorge n'appréciant pas du tout la situation. Quand à France, elle éclata de rire, mais celui-ci ne dura pas longtemps, lorsque son pied droit se prit dans un caillou et qu'elle fit un rouler bouler. Son atterrissage finit dans un buisson qui malheureusement contenait aussi des orties.


« Outch ! »

Après son beau monde imaginaire s'en suivait la dure réalité de la vie ! France sentait plus son bras gauche qui s'étaient fait attaqué par les orties. Sa jambe gauche fessait un drôle d'angle, très douteux, quand à sa tête, on commençait à voir apparaître un impressionnant hématome bleu violet. En fait, elle était dans un bien piteux état, tout ça pour essayer de voler. Je dis bien essayer. A demi inconsciente, elle entendit à peine la voix qui s'adressait en faite à elle. Elle essaya de prononcer un semblant de « A l'aide ! » mais rien à faire, même cet effort était impossible à fournir. Son bras lui grattait horriblement, son mal de crâne ne faisait que augmenter et sa jambe était une torture. Décidément, elle aurait mieux de rester coucher sur le canapé de sa maison au lieux de faire l'humain qui sait voler. Ou qui essaye, peut importe. Devil, oui car en fait on rat s'appelle Devil, sortit de sous la robe de sa maîtresse lui aussi un peu sonné, mais rien de plus heureusement. C'est lui qui alla répondre à la Poufsoufflé. Il sortit la tête des buissons et sauta à terre en étant sur, que la demoiselle en face de lui l'a vu. Doucement, il grimpa sur son pied, puis sa jambe en passant par le bras et remonta jusqu'à l'épaule. D'ici il mordilla la chair de l'humain sans trop faire mal puis sauta et courut rejoindre sa maitresse en espérant que l'autre Poufsouffle et compris son appel au secours.
Revenir en haut Aller en bas

{Avril} Un habitant derrière le buisson [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-