AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[Mai 1996] Ma confidente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:35

La dernière gazette du sorcier était posée sur son lit, proche de l’endroit où dormait paresseusement un chat à trois couleurs. Collée à l’aide d’un vulgaire scotch moldu, une photo de Rita Skeeter, la journaliste, trônait fièrement au dessus de la table de lit. A côté, une image représentant une femme tenant sa fille, âgée alors de dix ans, sur les genoux. Aussi une autre photo mettait en scène la jeune fille, qu’était devenue l’enfant de la photo précédente, en milieu de quatrième année, en compagnie de Neville Londubat. On y voyait les deux tourtereaux assis sur un banc, se tenir la main, avant de se lancer un regard complice. Aucune autre photo. Mais c’était un peu l’univers de Jessicayumi Belmontet. Cet espace lui était personnel, puisque c’était la partie de son dortoir. C’était un peu comme l’internat. Les étudiants réinventaient leurs chez-soi dans un petit espace. Et dans le cas de la jeune fille, elle était plus ou moins fière d’elle. D’ailleurs où était-elle ? Pas dans sa chambre en tout cas. Mais elle était à côté, dans la salle de bain. Terminant de prendre sa douche, elle avait entourée son corps d’une serviette de bain. Après s’être brossé les cheveux, la jeune avait quitté la salle de bain, retournant dans sa chambre. Elle s’assit avec douceur sur son lit et saisit la gazette. Elle feuilleta encore une fois le journal avant de le reposer où elle l’avait trouvé. Elle se redressa ensuite, ouvrit sa valise et saisit de quoi s’habiller.
On était dimanche et aucun cours n’était prévu. C’était la journée de repos. Ou consacré aux devoirs pour d’autres. Les quatrièmes années avaient de la chance : Ils n’étaient pas trop chargés. Ils pouvaient donc paresser. Déjà, premier point positif de cette journée : Jessicayumi avait pu dormir jusqu’à onze heures du matin, loupant certes le petit déjeuner, mais pouvant profiter de la grasse matinée. A midi, elle avait enfilé la tenue de la veille et s’était dépêché de manger, avant de remonter dans la tour des Serdaigles. Là, elle avait prit quelques affaires et avait filé sous la douche. Elle y était bien restée une demi heure. Mais c’était si bon de prendre son temps.
Elle avait déjà enfilé son jean et mit un de ses soutiens-gorge. Elle avait opté pour des tenus ‘’cool’’. Mais pour le haut, elle avait peut-être choisi quelque chose d’un peu plus complexe : Un haut qui ne tenait qu’une fois qu’on avait fait un nœud dans le dos. Et bien sûr, ce qui devait arriver, arriva ! La pauvre adolescente ne parvient pas à nouer son haut. Se trouvant idiote à insister, elle finit par se résoudre : Elle n’arriverait pas à s’habiller toute seule. Il lui fallait de l’aide. Elle se mit donc à regarder autour d’elle à la recherche de n’importe quel passant. Et son regard se posa sur une de ses camarades de chambre : Lara Ventdunord. Etait-elle déjà là, ou venait-elle d’entrer ? En rentrant dans la pièce, Jessicayumi n’avait pas vérifié si elle était seule ou non. Quoi qu’il en soit, sans réfléchir, elle s’approcha de sa camarade (avec qui elle partageait le dortoir depuis longtemps, sans vraiment prendre le temps de la connaître).


« Lara, peux-tu me sauver la vie ? Je n’arrive pas faire un nœud toute seule. »

N’attendant guère de réponse, elle se détourna, lui présentant son dos. Elle sentit les mains froides de Lara essayer de nouer son haut. Enfin, ce contact froid cessa et elle entendit Lara reculer. C’était bon, son haut tenait. Toute contente, la Serdaigle remercia mille fois sa collègue. Joyeusement, elle regagna son lit. Elle s’y installa, réveillant son chat, qui après avoir soufflé à sa maîtresse, se faufila sous le lit. Mais Jessicayumi n’y prêta guère attention ; son chat était réputé pour être un animal au mauvais caractère. Peut importe donc. Elle préférait entamer une conversation avec Lara, qu’elle ne connaissait que trop peu, alors qu’elles auraient dû avoir de meilleurs rapports, en cohabitant ensemble.

« C’est cool les dimanches comme celui-ci, tu ne trouves pas ? »

[Priorité à Lara. Ensuite ouvert à tout le monde.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:30

La sueur perlait sur son front, ses doigts se serraient sur son oreiller et son cœur battait la chamade. Elle avait froid, très froid. Le froid qu’on ressent lorsqu’il était vers 10heures du soir dans la cuisine de la maison. Soudain, elle se retrouve dans cette cuisine, mais pas seule. Son chat, sur la table, les poils hérissés et en crachant et sifflant méchamment, fixait la porte d’entrée. Lara s’approcha de la porte. Elle posa sa main sur la poignée et les vitres de la porte volèrent en éclat. Elle se protégea le visage de son autre main et lâcha la poignée pour pousser la porte. Elle sortit en courant dehors, pieds nus avec juste un peignoir bleu pour vêtement. Elle fronça les yeux et fixa la Grange, non loin de la maison. Un gémissement en sortait. Elle se précipita alors dans la neige et le vent pour aller voir à l’intérieur de la grange. Et puis, un éclair blanc et un cheval s’échappa de la grange : Diego. Mais il n’était pas seul ! Dessus une ombre noir cravachait l’étalon et fonça dans la forêt. Lara entra dans la grange. Son grand-père baignant dans son propre sang, la gorge tranchée. Son sang coulait en rivière et passait sous la porte de l’étable où dorment les moutons … elle s’en approche … on dirait que le sang et aspirée dans cette partie de la Grange. Elle se dresse sur la pointe des pieds et son sang se glaça. Les moutons se roulaient dedans, leurs laines blanches et soyeuses étaient rouges sang. Ils semblaient ravies. Lara recula, recula encore et encore puis trébucha sur le corps de son grand-père ? Affolée elle regarda son grand-père allongé au sol. Soudain celui ci redressa la tête et lui sourit :


« Souviens toi de ta promesse Lara »



Une douleur au dos et la jeune fille ouvrit les yeux, emplie de terreur, elle était tombé de son lit. Son cauchemar était toujours présent et elle regarda autour d’elle avant de poser les yeux sur son réveil qui indiquait 7heures du matin. Elle soupira et se redressa.

« Quelle idiote. »

Idiote pour être tombé du lit, idiote pour se parler toute seule, idiote de les avoir abandonnés. La Bleu et Argent savait parfaitement pourquoi ce cauchemar venait de plus en plus fréquemment. Il se passait quelque chose là bas, de terrible et elle ne pouvait pas y aller, personne de sa famille ne répondait à ses lettres. Les larmes aux yeux elle entra d’un pas trainant dans la salle de bain et se mouilla le visage. Elle réfléchissait calmement mais son esprit était ailleurs. Elle regagna ensuite son lit et s’y allongea. Elle remarqua que son chat était là. Fait rarissime puisque cette boule de poil passait son temps sur les toits à chasser les oiseaux ? Il s’installa sur le ventre de Lara et s’endormit.

« Tu ne feras jamais de cauchemar toi, tu as de la chance »

Et comme pour lui répondre, le chat redressa la tête et plongea son regard jaune et noir dans l’encre de ses yeux.

« J’en fais chaque jour lorsque tu n’es pas là. »

Lara se rendormit.

Une douche qui s’allume suffit à réveiller la jeune enfant. Elle regarda à nouveau son réveil : presque 11heures. Elle souri alors à son chat qui dormait toujours et elle le caressa. Soudain, quelqu’un sortit de la douche et traversa le dortoir. Lara observa la jeune fille. C’était Jessicayumi si ses souvenirs étaient exactes. Comme si la jeune fille l’avait remarqué, Jessicayumi se rapprocha de Lara.


« Lara, peux-tu me sauver la vie ? Je n’arrive pas faire un nœud toute seule. »

La jeune fille de Serdaigle se redressa alors et noua le nœuds du T-shirt de sa camarade de maison. En voyant le cou propre et lisse de Jessicayumi, Lara sursauta et repensa à son cauchemar. Elle termina son nœuds et observa la jeune filleavec un air un peu effrayé.

« C’est cool les dimanches comme celui-ci, tu ne trouves pas ? »

Cool ? Ca dépendait pour qui. Lara sortit de son lit et observa le ciel. Le soleil brillait de mille feux. Mais le cauchemar de la jeune enfant était toujours bien présent dans sa tête et elle ne pouvait s’empêcher d’y penser. Oui le dimanche était souvent une belle journée mais tout dépendait de la façon dont on entamait la journée. Elle prit un élastique et s’attacha les chevaux. Ensuite, elle passa une serviette propre qui trainait dans sa valise sur son visage et inspira longuement. Elle se retourna vers sa camarade qui lui souriait, l’air de rien, alors que Lara revenait d’un long voyage dans l’univers de la pensée.

« Oui c’est bien. »

Elle s’étira longuement et puis réfléchit un instant. Pourquoi ne pas engager une petite conversation ? Elle avait besoin de se changer les idées un peu et rien qu’à voir l’air insoucieux et plein d’énergie de la jeune Jessicayumi, elle souria.

« Une belle journée s’annonce »


-Pour certains en tout cas- pensa Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptySam 20 Mar 2010 - 22:12

Une belle journée s’annonçait, en effet. Lara Ventdunord l’avait dit elle-même. Peut-être assez chaude pour prévoir une sortie dans le parc. Jessicayumi préférait la détente dans sa chambre. Déjà parce que son lit n’attendait qu’elle et parce qu’il était plus agréable de lire le livre qu’elle avait emprunté, sur son matelas que contre un arbre –même si c’était tout aussi agréable. Question de goût. Mais il fallait croire que l’étudiante Belmontet n’était pas la seule à être de cet avis, puisque Lara Ventdunord était elle aussi à l’intérieur. Et malgré l’air effrayé qu’elle affichait en sa présence, Jessicayumi était persuadé que c’était une fille bien. Elle la connaissait depuis quatre ans. Quatre ans de colocation dans la même chambre, je rajoute. Il était évidemment obligé que les deux jeunes filles se connaissent un minimum. Mais elles pouvaient aussi aller plus loin. Oui, pourquoi pas ? Après tout, Lara et Jessicayumi allaient encore cohabiter un moment ensemble.
Une idée traversa alors la cervelle de la bleu et argent. Sa relation avec Ventdunord pouvait bien aller plus loin. Elle jeta un coup d’œil timide vers sa camarade, avant de prendre la parole, d’un ton qu’elle souhaitait assuré.


« Dis-moi, Lara, est-ce que je peux te parler comme à une amie ? demanda-t-elle avant de marquer une pause. Comme une confidente. »

Elle changea de position, préférant se mettre un l’aise. Un cousin derrière le dos, les bras entourant des jambes, Jessicayumi était prête à se confier. Une confidente, c’était ce qu’il lui fallait dans cette école. Une amie. Une vraie. Poudlard était une magnifique école et la Serdaigle était fière d’y être inscrite. Elle s’y plaisait. Il n’y avait qu’une chose pour compléter son bonheur. Il lui manquait cette personne, à qui elle pourrait se confier, sans crainte. Elle avait songé au départ, à Théo Garner, un de ses amis. Seulement, ce dernier était un proche ami à Neville. Et les révélations qu’elle avait à faire, ne pouvaient être confié au Gryffondor. Son choix s’était donc tourné vers Lara Ventdunord. Les deux jeunes filles avaient divers points communs. Premièrement, elles étaient rentrées à Poudlard la même année. Envoyés toutes les deux à Serdaigle. Elles avaient donc passées quatre années ensemble, à participer aux cours, aux mêmes enseignements. Pour couronner le tout, elles semblaient être assez individualiste chacune, traînant souvent seules dans les couloirs. Au moins, c’était le cas de Belmontet. Elle n’allait pas se plaindre de cette solitude, mais malgré tout, elle changerait bien ses habitudes. Oui, oui, une confidente, c’était ce qu’il lui manquait.
Se confier, c’était évidemment parler. Jessicayumi était plus ou moins bavarde, lorsqu’elle n’était pas intimidée. Lara ne lui faisant pas cet effet là, la Serdaigle était prête à se révéler. Si Lara le souhaitait, sa camarade pouvait l’écouter, être sa propre confidente. Que la confiance soit partagée. Jessicayumi serait heureuse de savoir qu’on est assez confiance en elle, pour venir par soi-même se confier. Après tout, ses derniers temps, la Serdaigle avait bien du mal à se faire apprécier, suite aux ragots qu’elle avait publiée dans la gazette du sorcier. En effet, devenir journaliste, comme la grande Rita Skeeter, c’était son rêve. Elle cherchait le moindre ragot pouvant être accepté dans la gazette. Elle n’irait pas trahir une amie malgré tout. Ou pas pour le moment, dans tous les cas. Poudlard était la source d’inspiration idéale. Inutile d’aller chercher plus loin. Elle n’était qu’une simple écolière après tout. Elle avait aussi sa vie d’étudiante à gérer. Quelle vie d’étudiante en effet ! A quatorze ans (sauf si elle en avait quinze. La joueuse a un doute), elle vivait sa première histoire amoureuse. Le nom du prince charmant ? Neville Londubat. Qui d’autre ?!
Le regard de la jeune fille se tourna vers les photos accrochées au dessus de sa table de nuit. Elle s’attarda vers celle où elle et Neville se tenaient gentiment la main, avant de s’échanger un regard complice. Une photo animée évidemment. Elle évita tout d’un coup cette photo du regard, comme persuadée que ce qu’elle allait dire changerait le contenu de la photo. Essayant de trouver du réconfort auprès de Lara, Jessicayumi se recroquevilla sur elle-même, ramenant ses draps sur elle, telle une carapace, avant de se lancer.


« Qu’est-ce que tu ferais si avec ton copain, il se passait des choses bizarres. Genre, si tu arrivais à lire dans une boule de cristal que votre relation allait prendre fin ? Et qu’en plus, le début de la prémonition avait déjà commencé à se réaliser ? »

Puis un silence lourd et pesant. Lara, c’est à ton tour de jouer. Jessicayumi, suspendue à la réponse, le cœur battant. Faut-il développer plus ou est-ce que les indications qu’elle lui avait données suffiraient-elles ? Ce qu’il lui fallait, à elle, c’était des réponses. Lara ne pourrait sans doute pas y répondre, puisque la décision devait être prise par elle seule. Seulement, il était aussi agréable de se savoir écouté. Un avis extérieur pouvait aussi l’aider à se décider.
Chacun son tour. Si elle le souhaitait, Lara pourrait donner des mots à ses soucis. Jessicayumi serait là pour l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:18

« Dis-moi, Lara, est-ce que je peux te parler comme à une amie ? demanda-t-elle avant de marquer une pause. Comme une confidente. »


Comme une amie ? Jamais encore Lara n’avait entendu ce mot qui lui était destiné. Une amie … ce pourrait-il que Jessicayumi considérait la jeune enfant comme son amie ? Qui plus est une confidente ? Lara détourna les yeux et observa à travers la fenêtre pour laisser son esprit vagabonder quelques instants.
Aussi loin que remontait ses souvenirs, Lara n’avait jamais eu d’ami. Quand elle était encore chez les Moldus, alors qu’on la traitait de sorcière qui ne méritait pas de côtoyer les autres jeunes de son âge, personne ne voulait s’approcher d’elle. Une seule personne acceptait de parler avec l’enfant, une suele personne qui avait du partir en toute hâte.


Le visage de son ami réapparut dans sa tête et son sourire disparût.
Cet ami était comme un frère pour elle, ils allaient ensemble jouer dans les bois ou les rivières lorsque l’enfant était encore une personne comme les autres. Mais un jour, Lara reçût sa lettre de convocation pour sa première année à Poudlard et depuis, plus aucun signe de son ami. Jamais elle ne l’avait revu et quand elle rentrait pour les vacances, il ne voulait plus la voir.
Lara souffrait de son absence.


A Poudlard, elle n’avait pas encore eu de véritable amie. Et maintenant, Jessicayumi Belmontet, sa camarade de classe, lui proposait son amitié.


« Bien sur que tu peux me parler comme une amie, je ne vois aucun inconvénient à se que l’on soit de bonnes amies. »

Lara écouta alors ce que Jessicayumi avait à lui dire. Elle parlait d’amour et malheureusement, Lara connaissait mal le sujet. Mais elle voulait faire de son mieux pour aider sa camarade de classe et nouvelle amie.

« Qu’est-ce que tu ferais si avec ton copain, il se passait des choses bizarres. Genre, si tu arrivais à lire dans une boule de cristal que votre relation allait prendre fin ? Et qu’en plus, le début de la prémonition avait déjà commencé à se réaliser ? »

Premièrement, elle comprit que Jessicayumi était très superstitieuse et donc facilement influençable. C’était un défaut difficile à y remédier. Jessicayumi semblait vouloir l’avis de Lara, et cette dernière voulait absolument l’aider. Elle réfléchit un instant et se redressa dans son lit. Elle s’assit en tailleur et pris une grande inspiration.


« Tout dépend de ce que tu entend par choses bizarres. Dans une boule de cristal, il arrive que l’on voit ce que l’on ne veut pas qu’il nous arrive Autrement dit il faut savoir décrypter ce qu’on y lit. »


Lara se tût et plongea son regard dans les yeux de Jessicayumi. Puis elle reprit la parole.


« Je n’ai pas encore eût l’expérience d’un amour pour pouvoir vraiment t’aider mais il faut savoir que si tu en rêves parfois, et que tu perçois des choses négatives dans ta relation, il faut peut être la reconstruire entièrement. Voit avec le garçon que tu aimes si lui aussi il pense qu’il se passe des choses étranges entre vous et peut être qu’en remettant les idées au point vous allez trouver la faille et la combler. »

Lara sourit alors pour laisser ses mots pénétrer l’esprit de son amie pour qu’elle puisse y réfléchir. Il ajouta ensuite.


«Raconte moi ta prémonition, peut être que j’y verrais plus clair et je pourrais mieux t’aider. »


Elle observa sa nouvelle amie.
Elle était heureuse de pouvoir parler avec quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:10

Le problème était simple. Enfin, pas si simple, puisque Jessicayumi n’arrivait pas à le régler seule. Je vous expose la difficulté à laquelle elle était confrontée. Que devait-elle faire après avoir aperçue dans une boule de cristal sa future rupture avec Neville. Après sept mois de relation, la Serdaigle ne savait pas comment réagir face à son premier chagrin d’amour. Alors, elle souhaitait avoir un avis. Elle préférait que quelqu’un décide pour elle. Même si la narratrice n’est pas de cet avis, cette initiative semblait plus simple. Lara Ventdunord était la personne choisie sur qui tout reposé. Jusqu’à ce jour, les deux jeunes filles n’avaient jamais été proches. Elles restaient de simples connaissances. Mais sans savoir pourquoi, la Serdaigle sentait qu’elle pouvait faire confiance en cette jeune fille. Et bien qu’elle soit d’accord sur le fait qu’une amitié se construisait avec le temps, Jessicayumi était persuadée qu’avec Lara quelque chose changé. C’était peut-être rapide, mais c’était toujours agréable de se trouver une nouvelle amie.

« Tout dépend de ce que tu entends par choses bizarres. Dans une boule de cristal, il arrive que l’on voit ce que l’on ne veut pas qu’il nous arrive. Autrement dit il faut savoir décrypter ce qu’on y lit. »

Fallait-il lui préciser que même le professeur Trelawney avait confirmé ses soupçons ?
Jessicayumi ne savait quoi répondre. Certes, il fallait prendre le temps de réfléchir. Une mauvaise interprétation des signes pouvait s’avérer désastreuse. Seulement, cette fois, Jessicayumi était plutôt convaincue de ce qu’elle avancé. Premièrement, elle avait eue un Optimal lorsqu’elle avait fait son rapport en cours de Divination. Deuxièmement, ses derniers temps avec Neville, ils ne se voyaient plus. Une rupture pouvait être envisagé. Le jeune homme aidait un de ses meilleurs amis, Harry Potter, à se révolter contre l’autorité d’Ombrage. La jeune fille quant à elle s’était prit d’admiration pour la journaliste, Rita Skeeter et pour le professeur de Divination, Sybille Trelawney. Jessicayumi se retrouvait, comme dit l’expression, le cul entre deux chaises. En effet, si elle écoutait son idole, Rita, elle devrait cesser de fréquenter son petit ami puisque lui-même passé du temps avec Harry Potter. Le survivant était critiqué par la journaliste. Jessicayumi (qui croyait tout ce qu’elle lisait) en avait donc conclu que Neville fréquentait les mauvaises personnes. Mais d'un autre côté, elle aimait ce garçon et ne voulait pas rompre.


« Vois avec le garçon que tu aimes si lui aussi il pense qu’il se passe des choses étranges entre vous et peut être qu’en remettant les idées au point vous allez trouver la faille et la combler. »

Et voilà la conclusion. Elle devait aller voir Neville. Ce qu’elle redoutait. Comment allait-elle lui dire ses doutes ? N’était-il pas plus sage d’attendre ? Ne rien dire ? Au moins, elle n’aurait pas à l’affronter. Comment allait-il réagir ? Avait-il eu lui aussi cette vision ? Lara l’avait suggéré. Elle, elle n’y croyait pas vraiment. A l’inverse d’elle, lui, il était courageux. Il serait directement venu lui en parler s'il avait eu une vision similaire à la sienne. Elle, elle hésitait depuis un moment déjà. Parce qu’elle avait peur de le décevoir. Parce qu’elle ne savait pas encore comment formuler ses propos. Malgré tout, Lara lui avait ouvert les yeux. Le dialogue était la meilleure solution.
Des détails. Lara en voulait. Pour mieux comprendre, disait-elle. Jessicayumi resta un moment interdite. Son amitié avec sa camarade était encore trop récente et il lui était encore difficile de tout lui raconter. Aussi, elle avait un peu honte de la tournure de son histoire. Preuve, d’après la narratrice, que la Jessicayumi ne suivait l’avis de Rita Skeeter et du professeur Trelawney que dans l’objectif de faire bonne impression. Sans s’en rendre compte, la Serdaigle ne soutenait pas les idées même, mais leurs fondatrices. En outre, la journaliste et le professeur.


« Et bien… Un Serpentard –j’ignore qui- va se mettre entre nous. Et même si aujourd’hui cette idée me semble abominable, je vais tromper Neville – c’est mon copain. Mais parlons plutôt de toi ! Tu m’as aidé à éclaircir les choses, j’aimerais aussi t’aider ! »

Et surtout, changeons de sujet avant que tu n’en saches trop, chère Lara. Savoir qu’on allait prendre du plaisir à tromper son copain, c’était déjà pénible à avouer. S’il fallait en plus lui expliquer qu’elle allait devenir une croqueuse d’hommes (idée complètement folle pour la jeune fille à cette époque), elle mourrait de honte. Mais ce n’était pas tout ! Elle allait faire en sorte, d’après cette vision, de briser le coeur du Gryffondor. Sans doute, allait-elle rompre d’une façon abominable. Et elle préférait ne pas songer comment.
C’était pour toutes ses raisons, qu’elle préférait changer de sujet. Bien sûre, elle souhaitait aussi aider Lara. Etre à son tour une confidente. Mais ce serait une insulte de ne pas expliquer les autres raisons de ce retournement de situation.


« Tu dis ne pas avoir eue d’expérience amoureuse, mais il doit bien y avoir un garçon qui plaise un minimum ! Non ? »

Un sourire vient terminer ses dernières paroles. A présent, c’était elle qui donné des conseils et Lara qui se confiée. Les rôles étaient inversés.
Pendant un instant, Jessicayumi se mit en quête d’un garçon auquel Lara pourrait être éventuellement intéressée. Sans comprendre pourquoi, un visage lui vient en tête.


« Mathieu Lenoir ? »

Mathieu Lenoir. Même maison. Même année. A vrai dire, Jessicayumi se demandait pourquoi elle n’avait pas encore fait davantage connaissance avec lui. En plus, il n’était pas un mauvais garçon. Au contraire. Discret. Plutôt bon élève. Mignon (ne nous cachons rien). Hum, oui, Mathieu était l’élève idéal. Jessicayumi le voyait bien sortir avec une fille comme Ventdunord. Qui se ressemble s’assemble, non ?

    [Vraiment désolé. Ce n’est pas fameux.
    Et désolé si mon personnage n’est pas très sain. Personne n’est parfait.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:44

Ténèbres et frissons quittèrent finalement la petite Ventdunord pour laisser place à une totale tranquillité. La vision de cauchemar avait disparu et elle se garda bien se chercher à s’en souvenir. Ses cauchemars devenaient de plus en plus fréquents à mesure que les vacances s’approchaient. Mais peu importe. De toute façon elle n’en avait jamais parlé et cela lui arrivait si fréquemment qu’elle ne voyait pas l’utilité de s’en plaindre. En revanche écouter les problèmes de la voisine de chambre était beaucoup plus passionnant. Cette dernière avait une vie tellement différente de celle de Lara que la jeune fille était fascinée. Une histoire de garçon. Quelle fille, arrivée à l’âge de quatorze ou quinze, n’a pas encore regardé quel genre de garçon lui plairait ? Il lui était déjà arrivé à la jeune sorcière de regarder un peu de côté. Mais rarement. Jessicayumi était sa nouvelle (et peut être seule pour l’instant) véritable amie. Elle l’écoutait avec le plus d’attention possible. Jamais elle ne se permettrait de la juger sur ces aventures.

« Et bien… Un Serpentard
–j’ignore qui- va se mettre entre nous. Et même si aujourd’hui cette idée me semble abominable, je vais tromper Neville – c’est mon copain. Mais parlons plutôt de toi ! Tu m’as aidé à éclaircir les choses, j’aimerais aussi t’aider ! »


Ah le piège !
Lara en avait des problèmes, du moins un en particulier. Ses cauchemars qui se répercutaient chaque nuit, toujours plus puissant, toujours plus inquiétant. Mais que pouvait faire la jeune fille ? De toute façon là n’était pas la question. Elle devait aider Jessicayumi. Mais en matière de garçon jamais elle n’avait eu de véritable expérience, à son grand regret. Du moins pas encore.
Son chat passa alors sous ses jambes et d’un bond prodigieux se retrouva sur les genoux de Lara. Cette dernière sursauta en voyant la petite boule de poils. Elle le caressa longuement tout en réfléchissant. Que lui dire ?


« Euh je n’ai pas particulièrement de problème particulier. »

Lara s’était trahie en s’emmêlant dans ses mots. Mais peu importe, il fallait trouver diversion. Comment ? Parler des problèmes de Jessicayumi Belmontet tout simplement.

« Fais attention à ce que tu vois dans les boules de cristal. Et Mlle Trelawney et un peu décalé par moment. Ce n’est pas forcément la vérité. »

Lara ne s’attendait pas à se que sa camarade de classe soit aussi accroché aux superstitions qui apparaissent en Divination. Mais si elle y croyait vraiment, mieux valait avoir un moral d’acier. Lara ne prenait pas vraiment au sérieux ce que racontaient les boules de cristal. Tout cela avait attrait à une magie trop Imaginaire selon elle. Lara
n’aimait pas vraiment la Magie, bien qu’elle se débrouillé assez bien. Pourquoi était-elle une sorcière …
L’enfant chassa aussitôt ses idées de l’esprit et se concentra sur leur petite conversation.


« Tu dis ne pas avoir eue d’expérience amoureuse, mais il doit bien y avoir un garçon qui plaise un minimum ! Non ? »

Un sourire qui ne présage rien de bon pour la suite …

« Mathieu Lenoir ? »

Qui ? Mathieu Lenoir ? Lara l’avait déjà remarqué plusieurs fois dans la classe et ils s’étaient croisés dans la bibliothèque. Mais est ce que ce garçon lui plaisait vraiment ?
Mathieu Lenoir semblait être un jeune homme timide et discret. Lara aimait beaucoup ce caractère car elle l’avait aussi. Ne pas cherché de problème, voilà qui était beaucoup plus sympathique non ?
Mais il semblait étrange ? Son for intérieur semblait dévasté. Il souffrait ? Oui un peu. En tout cas on aurait dit qu’il supportait un poids très et même trop lourd pour lui. Il était trop occupé avec ses problèmes et ne semblait pas vouloir chercher à aborder ceux de ses amis. Il était peut être un peu trop compliqué à comprendre, trop superficiel selon
Lara.
Elle cherchait quelqu’un de simple. Quelqu’un qui pouvait l’écouter, la comprendre et l’aider. Un garçon tranquille avec lui-même. Un peu comme un prince charmant ? Oui peut être et il faut avouer que c’était assez dur à trouver ? Mais elle s’accrochait à l’espoir d’en croiser un sur sa route. Espoir…


Lara ne s’attendait pas à ce que Jessicayumi lui propose Mathieu. Peut être parce qu’ils se ressemblaient avec leur timidité et leur discrétion. Mais si c’était parce qu’ils étaient deux superficiels, alors Lara n’aurait pas aimé…

« Peut être … mais je ne sais pas »

Il est vrai que la jeune fille ne savait pas vraiment. Elle n’y avait pas vraiment réfléchit. Mais en effet Mathieu était plutôt à son goût. Elle était désemparée de devoir parler de ses sentiments alors que son amie avait des problèmes avec les siens. Elle voulait changer de suite de sujet. Comme pour essayer de le faire comprendre à la Serdaigle en face d’elle, elle se redressa et marcha vers sa valise pour en sortir un livre. Les examens
approchaient non ? Alors il était temps de travailler un petit peu… laisser les sentiments de coté…
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:34

Lara avait été d’une aide précieuse, puisque grâce à ses conseils, Jessicayumi savait ce qu’elle allait faire avec Neville – même si l’idée ne lui plaisait guère - ; elle lui raconterait sa prémonition. Prémonition qu’elle exposa globalement à son amie avant de changer de sujet. En effet, elle lui proposa son aide. Devant cette offre, Lara resta un moment, songeuse. Le chat de cette dernière s’installa sur ses genoux et pendant un bref instant Jessicayumi se demanda pourquoi son propre matou n’appréciait pas les câlins. Enfin, Lara reprit la parole. Elle assura, d’un ton qui sonnait faux, qu’elle n’avait pas de problèmes. Jessicayumi perçu ce mensonge. Elle s’apprêtait à demander des explications, lorsque sa camarade reprit la parole, changeant de sujet de conversation.

« Fais attention à ce que tu vois dans les boules de cristal. Et Mlle Trelawney et un peu décalé par moment. Ce n’est pas forcément la vérité. »

Pardon ?! Avait-elle bien entendue ? Lara remettait-elle en question les talents de divination de leur professeur de Divination, Sybille Trelawney ? Oubliant aussitôt les soucis de sa camarade (chose évidemment souhaité par celle-ci), Jessicayumi se redressa dans un sursaut, tout d’un coup agacée et énervée. Ce n’était pas la première fois qu’on lui affirmait que ses idoles (ses chères idoles) n’avaient pas toute leur tête. A cet instant précis, la jeune fille avait envie de crier. Si Trelawney était professeur dans cette école, il y avait bien une raison. La Serdaigle en avait conclu que son professeur n’était tout simplement pas fou. C’était une artiste ! Et une artiste, c’était parfois incompris ! Trelawney était incomprise, voilà tout. Tout comme Rita Skeeter qui était hait par certaines personnes. Ses deux idoles avaient un point commun ; l’art. L’une prédisait l’avenir, l’autre écrivait. Jessicayumi –qui souhaitait aussi s’engager dans cette même voie- luttait contre de tels préjugés. Il ne fallait pas juger une personne à cause de son physique (Trelawney par exemple avec ses multiples bracelets et colliers, sa coiffure déjanté et ses grosses lunettes) ou sur sa façon d’écrire (allusion à la -grande-journaliste). Seulement malgré son agacement, la jeune fille garda le silence. Elle ne devait pas s’énerver. C’était inutile. Se réinstallant confortablement sur le lit, la jeune fille changea de sujet à son tour. Parlons de garçon ET de Lara. La Serdaigle était persuadé que sa camarade avait un garçon en vue. Après tout, à leur âge, il était tout à fait normal de s’intéresser aux personnes du sexe différent. Et pour Lara, Jessicayumi voyait un garçon idéal.

« Mathieu Lenoir ? proposa-t-elle avec un sourire malicieux.
- Peut être … mais je ne sais pas »

Laissant le doute planer, Lara laissait sa confidente imaginer le reste. Après tout, elle n’avait ni dit oui, ni dit non. Tout dépendrait des circonstances. Alors bien sûr, il fallait les provoquer ses opportunités. Réfléchissant à vive allure, Jessicayumi cherchait un moyen pour réunir son amie et l’autre Serdaigle. Bientôt, un plan s’instaura de lui-même dans la tête de la journaliste.

« C’est un bon type, Lenoir. Si tu veux on pourrait essayer de l’approcher ; faire davantage connaissance… Essayer de t’arranger un coup. »

Elle voyait déjà la scène. Mathieu assit sur un canapé de la salle commune, en train de lire un quelconque livre. Les deux meilleures amies s’approcheraient timidement. Jessicayumi prendrait les devants, s’installerait sur le fauteuil en face du sien et le saluerait. Par politesse, il répondrait, mais retournerait peut-être dans sa lecture. Les jeunes filles engageraient à nouveau la conversation, demandant des conseils (Quel livre conseillait-il ? Comment trouvez-il les cours d’Ombrage ?) avant –au final- de l’inviter à passer un peu de temps avec elles lors de la prochaine sortie à Pré-Au-Lard. Il n’oserait pas refuser. Et pendant cette fameuse sortie hors du château, Lara et Mathieu pourraient faire connaissance, pendant que Jessicayumi trouverait une excuse bidon pour s’absenter régulièrement pour laisser les deux tourtereaux en tête en tête. Oui ! Cette idée existait la jeune fille. Terminé ses préoccupations pour Neville et compagnie… Cette fin de journée serait consacrée à Lara à présent. Seulement Ventdunord.
D’ailleurs, le temps passait à une allure folle. Et même si aucun cours n’était prévu dans la journée, Jessicayumi ne souhaitait plus passer la journée à se prélasser dans sa chambre. Elle avait envie d’aller à la bibliothèque, lieu calme et écrire. Des idées lui étaient apparues pendant sa discussion avec Lara. Une fois le paragraphe « le couple Mathieu + Lara » achevé, la Serdaigle prendrait congé. Les deux jeunes filles auraient à nouveau l’occasion de se confier leurs soucis de cœurs, leurs secrets et toutes autres confidences.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:14

Devant le sursaut de sa nouvelle amie, Lara sursauta aussi avant de baisser les yeux, gênée. IL semblait évident que Jessicayumi aimait beaucoup et peut être trop, la Divination, et donc ce professeur étrange et surtout dérangée, Madame Sibylle Trewalney. Pour seule excuse, pour se faire pardonner, elle se mordit la lèvre inférieure. Cette onde de choc qui venait de la traverser de part en part lui prouvait bien qu’il fallait réfléchir avant de parler. Pendant une fraction de seconde, elle perdit tout ce qu’elle avait comme forme de confiance, imaginant sa nouvelle amie disparaître vers la Salle Commune, raconter aux autres les stupidités de Lara Ventdunord. Craignant cela, seul son coussin pouvait lui apporter un petit réconfort, elle le serra dans ses bras … lorsqu’un miaulement aigu lui arracha les tympans. Cétait son chat qu’elle tenait dans ses bras, non un oreiller ! Confuse, la sorcière laissa son chat bondir au sol et qui, par quelques bonds gracieux très caractéristiques des félins, se retrouva sur le toit tout en crachant furieusement. Décidément, nul ne pouvait lui enlever sa fierté et sa liberté à se matou !
Lara se re concentra sur la conversation. Pendant la fuite de son chat, sa camarade de chambre –et de classe- avait repris une position innocente, confortablement installé sur son lit à baldaquin. Rassuré, Lara osa un sourire, puis, l’onde électrique se dispersa comme par magie. Grâce à ce petit silence, la Serdaigle en profita pour se lever du lit et attraper un pull, qu’elle mettrait avant de descendre du dortoir.


« Essayer de t’arranger un coup »

Nouvelle onde de choc, plus forte celle là, comme un coup d’adrénaline pour Jessicayumi et un coup de fouet pour Lara. La phrase arrêta net la jeune fille dans ses occupations. Approcher ? Faire connaissance ? Cela n’allait pas du tout ! Branle bas de combat et tous aux abris, il fallait absolument bloquer l’attaque. C’est vrai qu’avec l’aide de Jess’, n’importe qui pourrait approcher un garçon et Mathieu pourrait être… STOP !
Pourrait être quoi ? Lara avait croisé une fois Mathieu dans la bibliothèque et cela n’avait pas remué quelque chose dans son cœur. C’était un jeune homme fort sympathique. Lâchant un soupir amusé, elle continua son activité qu’elle jugeait plus passionnante, à savoir celle de prendre son pull. Tout en s’habillant, la sorcière jeta un coup d’œil à sa camarade. Cette dernière arborait un délicieux sourire, mi-amusé mi- inspiré. Tout en la regardant, elle s’imaginait bien que son amie valait mieux qu’elle !
Jessicayumi était une belle fille ouverte et plein d’esprit et très intelligente. Son sourire était écltant, signalant presque une certaine malice. Dans ses yeux se révélaient milles petits secrets, disons-le, ‘’féminin’’, qui brûlaient d’être exposés. Oui, tout en cette épatante personne inspirait gentillesse, générosité, subtilité … et même un petit côté complètement lunatique.

Secouant la tête, Lara Ventdunord se mit à rire. Qu’elle drôle d’idée. Après tout, peut être que ce jeune homme plutôt bosseur se sentirait mieux avec Jess’ qu’avec cette Lara.

« Si tu t’intéresses à l’amour, c’est que tu ne crois pas trop en ce que tu as vu, ou peut être essayes-tu de le réfuter. Je me trompe ? »

Vu, ou plutôt imaginé, mais il fallait choisir ses mots. Car Lara pensait que la boule de cristal ne reflétait que l’image réelle ou une métaphorique de ce que l’Imagination veut nous faire comprendre. Pourquoi Jessicayumi s’acharnait à lui faire découvrir ce chemin sinueux et dangereux qu’on nomme l’Amour alors qu’elle-même n’en voulait plus ? Est-ce une mise en garde ? Une chance qu’elle veut faire partager ? Une envie de sa part de faire souffrir Lara ?
L’Amour pour la jeune fille, c’est comme un rêve. Il est dur d’y entrer, ensuite on se l’imagine formidable, peu à peu incontrôlable, et il se termine par une chute impardonnable, généralement inattendue et dévastatrice.
Voilà, c’est un bon résumé. Il lui arrivait tout de même de s’imaginer trouver le prince charmant, celui qui saurait la combler d’un simple mot, geste ou autre, aussi vivant soit-il. Et puis ce n’est pas la solitude qui mè
ne au duo amoureux. Tout cela n’était que son point de vue, quel était celui de son amie ?

« C’est dangereux d’aimer de toute façon. Faut être prêt et savoir encaisser les douleurs qu’on s’inflige. »

Sur ces quelques mots, Lara sortit l’encyclopédie qui lui servait de ‘’livres des sorts et enchantements’’ et s’empressa de sortir sa baguette, histoire de réviser un peu … ou plutôt de se vider la tête avant de se plonger dans des rêves farfelus digne d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:37

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du message. « La vie ça n’est jamais si bon, ni si mauvais qu’on le croit. »
    « Partir n'est pas toujours un abandon, c'est aussi une façon de préserver ce qui a été vécu si l'on sait s'en aller avant qu'il ne soit trop tard. »
    ----------------------------------------------------------------------------------

L’idée lui plaisait. Vraiment. Mathieu Lenoir n’était pas le genre de garçon qui l’impressionné. Bien au contraire. La Serdaigle ne connaissait que son côté timide et réservé et ignorait qu’il pouvait se montrer assez intimidant – notamment lorsqu’on touchait ses points faibles. Alors évidemment, Jessicayumi était tentée et voulait presque aborder le garçon pour essayer d’arranger un coup pour son amie. Lara et Mathieu. En voilà un beau couple ! Ils étaient faits pour être ensemble. Ils se ressemblaient sur plusieurs points. Et ne dis on pas ; qui se ressemble s’assemble ? Jessicayumi était prête à le croire. Seulement, Lara ne paraissait pas être de cet avis. Après avoir secoué la tête, la jeune fille avait éclaté de rire. Que… ? Quoi ? Qu’y avait de marrant ? La Serdaigle ne comprenait pas l’attitude de sa camarade. Devait-elle comprendre que Mathieu ne l’intéressait pas ? Certes, l’amour ne se contrôlait pas ; mais la Serdaigle était persuadé qu’il pouvait être ‘’provoqué’’ ou ‘’poussé’’.

« Si tu t’intéresses à l’amour, c’est que tu ne crois pas trop en ce que tu as vu, ou peut être essayes-tu de le réfuter. Je me trompe ? »

Avait-elle raison ? Lara touchait –à nouveau- un point sensible. A croire qu’elle n’était pas la confidente de Belmontet pour rien ; elle connaissait les points faibles de sa camarade et n’hésitait pas à les aborder pour la remettre en question. Ou du moins, la faire réfléchir. Evidemment, après une telle remarque, Jessicayumi plongeait dans une réflexion intense. Et si les propos tenus par sa camarade s’avéraient être véridiques ? Croyait-elle en ce qu’elle avait vécu avec Neville ? Le début de leur relation avait été magnifique. C’était comme un beau rêve. Malheureusement, comme dans tous les rêves, le retour à la réalité s’était avéré être beaucoup moins féerique. Leur dispute concernant Rita Skeeter, entre les deux adolescents, avait déjà compliqué les choses. Mais ils avaient décidé de laisser ses soucis de côté. Ce qui avait –vraiment- perturbé leur relation ; c’était cette fameuse prédiction. Sans elle, la Serdaigle aurait pu affirmer à Lara qu’elle croyait en l’amour. Ce n’était malheureusement pas le cas. La vérité, c’est qu’elle ne savait plus où elle en était avec l’amour.

« C’est dangereux d’aimer de toute façon. Faut être prêt et savoir encaisser les douleurs qu’on s’inflige. »

Elle disait vrai une nouvelle fois. Si ce n’est que Jessicayumi n’était pas entièrement d’accord avec cette vision des choses. La vie ça n’est jamais si bon, ni si mauvais qu’on ne le croit. En conclusion, aimer n’était pas si dangereux que ça, tant qu’on savait s’y prendre. Cette maîtrise n’était pas donnée à tout le monde. Et il était normal qu’il y ait des avantages et inconvenants lorsqu’on débute une relation amoureuse. Rien, ni personne, n’est parfait.

Elle préférait garder le silence. Déjà, parce qu’elle ne risquait pas de dire une chose qu’elle regretterait et aussi parce qu’elle n’avait aucune idée de la réponse qu’elle pourrait formuler à sa meilleure amie. Certaines personnes (très proches) n’ont pas besoin de la parole pour se comprendre. L’instant présent n’avait pas nécessité de son pour que les deux Serdaigles se comprennent. L’amour était une chose bien compliqué et elles l’avaient toutes les deux comprises. Elles savaient aussi que leurs inquiétudes ne faisaient que commencer ; l’adolescence n’était qu’un passage entre le monde innocent de l’enfance et celui de l’adulte.

Installée le dos contre un cousin, les jambes ramenées vers elle, Jessicayumi gardait le silence. Cette conversation avec Lara l’avait aidé à prendre des décisions.
Le regard de la jeune fille se porta alors vers les photos collées à l’aide de vulgaires scotchs moldus contre le mur, au dessus de sa table de nuit (voir le début du post – premier message). Les trois photos animées. Sur la première, une femme tenait sa fille, âgée de dix ans, sur les genoux. Les deux femmes saluaient énergiquement le photographe. Cet instant magique, imprimé à jamais dans la mémoire de Jessicayumi mettait en scène un des derniers instants passé avec Florence Belmontet, la mère de la jeune fille. Une des dernières photos avant que l’ex-Gryffondor ne quitte le monde que nous connaissons. Jessicayumi était devenue orpheline à l’âge de quatorze ans, lors de sa troisième année. Effondrée par la disparition de sa mère, Jessicayumi avait commencé à ‘’dérapé’’. A la recherche de repère, elle s’était tourné vers Rita Skeeter. La journaliste avait beau être critiqué par ses camarades, elle avait été, pour la quatrième année, un moyen de remonter la pente ; à travers ses écrits. L’attachement que la Serdaigle pour la journaliste n’allait que grandir si bien que la jeune fille l’avait choisit comme modèle. Un jour, elle deviendrait comme elle. Connue pour ses écrits. Jessicayumi avait de l’ambition et était –presque- prête à tout pour parvenir à ses fins. Rita Skeeter avait évidemment ‘’sa place’’ au dessus de sa table de nuit. Enfin, la dernière photo était celle sur laquelle, elle et Neville se tenaient la main. Cette photo prise par un ami commun (on va dire Théo Garner) datait du début de leur relation. Vers octobre ou novembre sans doute. La Serdaigle s’attarda dessus. Elle lui rappelait à quel point la vie avait été merveilleuse. Un sourire de
sa part la comblait de joie. C’était si bien… Mais ça lui semblait si lointain…

Elle se pencha vers les photos. Avec douceur elle posa ses doigts sur celle qui la préoccupé le plus. Celle de Neville. Elle gardait ses doigts dessus, comme si le contact avec le papier glacé lui permettrait d’accéder à cette illusion. Mais rien. Rien. Il ne se passait rien. Plus rien. Baissant les yeux, la jeune fille repensa à ce que lui avait dit Lara. Premièrement, la meilleure chose à faire était de communiquer. D’expliquer l’origine de ses doutes au Gryffondor. Deuxièmement, elle devait s’interroger. Avait-elle été satisfaite de ce qu’elle avait vécu en amour ? Sincèrement, cette histoire de prémonition l’étouffait plus qu’autre chose. Alors… ? Que devait-elle conclure ?
Sans même tourner la tête vers son amie, la Serdaigle murmura :


« Tu as raison Lara. Je vais parler à Neville… »

Et elle décolla la photo.
Elle avait pris une décision. Brutalement !

Elle donnerait rendez-vous à Neville Londubat. Et elle mettrait fin à leur relation. Tout simplement. Elle le quitterait sans qu’il ait le temps de parler. Mais au moins, la prémonition ne se réaliserait pas. Aucun Serpentard ne viendrait se mettre entre les deux. Il n’y aurait pas de tromperie.
Et la photo n’aurait plus sa place au dessus de sa table de nuit. Elle devrait être forte.


« Excuses-moi… Je… Je vais te laisser. J’ai des choses à faire. Merci de m’avoir aidé. Je te revaudrais ça. »

Gardant la photo dans la main, elle se leva. Elle quitta le dortoir lentement. Lentement. Et pourtant, lorsqu’elle eut franchie la porte, elle fut comme soulagée. Elle était seule à présent et pouvait se lâcher. Parce qu’en la compagnie de sa camarade, Jessicayumi s’était montré aussi forte que possible. Maintenant qu’elle était seule, elle lâchait ses nerfs. Après un long soupir, elle sentit sa gorge se serrer. Elle commençait à réaliser ce qui l’attendait. Elle allait rompre. ROMPRE ! Ce serait sa première rupture ; faute de vivre sa première relation amoureuse.

On dit que le premier chagrin d’amour est le plus difficile. Il l’est. Peut-être parce que c’est la première fois, justement. Parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre. Et parce que quand on met fin à l’histoire, on sent le monde s’écrouler autour de soit. On se sent seul. Incompris. Et on pleure. On pleure, comme pleurait Jessicayumi. Pleurer lui permettait d’évacuer. Et elle évacuait. Elle avait envie de rester seule. Elle s’était donc caché dans un coin du château et laissait les larmes couler. Cette séparation était un choix, mais elle ne le choisissait que pour éviter une fin plus tragique. Son cœur lui criait de rester avec Neville. Elle ne l’écoutait pas. Elle était dans une toute autre optique. Partir n'était pas toujours un abandon, c'était aussi une façon de préserver ce qui avait été vécu si l'on sait s'en aller avant qu'il ne soit trop tard.
Enfin, ses sanglots s’apaisèrent. Reprenant ses esprits, elle se dirigea vers la volière. Elle devait envoyer un message. Elle devait donner rendez-vous au Gryffondor. Leur dernier rendez-vous. Lorsqu’elle arriva à destination, elle nota sur un parchemin « Rendez-vous… » avant de se stopper. Où allait-elle lui donner rendez-vous ? La Volière. L’endroit où tout avait commencé. Oui, c’était bien. La Serdaigle termina sa lettre en n’indiquant seulement le lieu, la date et l’heure. Pas plus.

Elle donna le bout de parchemin au premier hibou trouvé. Elle le regarda s’envoler. Il n’aurait pas besoin de faire un long trajet. Neville devait se trouver quelque part dans le château.
Ce dimanche après-midi s’était avéré être beaucoup plus perturbé que ce qu’elle ne se l’était imaginé. Elle avait eu une longue discussion avec Lara Ventdunord, sa nouvelle meilleure amie. Sa confidente. Sans elle, Jessicayumi serait toujours en train de douter sur la décision à prendre… Oh Lara. Merci. C’était ce qui lui manquait jusqu’à présent ; une confidente. Et elle venait de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:31

« Tu as raison Lara. Je vais parler à Neville… »

Cette phrase lui brisa le cœur. Ainsi son sang ne fît qu’un tour et son regard se figea. Lentement, Lara se tourna, une grande tristesse se lisait sur le visage de Jessicayumi. Du coup ce fût les remords. Lara s’en voulait parce qu’à cause d’elle, son amie avait pris une décision qui l’a blessait. Pourtant la sorcière n’avait pas à se sentir coupable, on lui avait demandé son avis, alors c’est qu’elle a fait. Un avis peut être imposé comme un ordre.
Se maudissant, la Serdaigle essaya de sortir un son, mais la gorge était nouée. Bouger la main, l’horreur de ce qu’elle avait fait la paralysait. C’était comme une impression d’ordre. Un ordre qui hurlait à Jess’ de faire quelque chose de terrible. Car au fond, Lara avait bien compris, mais elle avait compris trop tard, que Neville Londubat comptait plus que tout pour son amie. Plus que ses idoles Skeeter et Trelawnay. Tandis que dans la tête de l’amoureuse, les idées et les sentiments semblaient livrer une grande bataille, Lara ne bougeait pas, la fixant comme s’il voulait dire des mots d’excuses, mais rien ne sortait. Bouche mi-ouverte, yeux vitreux grands ouvertes, respiration saccadée. C’était terrible, Lara n’était plus à son aise.


« Euh… »

Rien d’autre n’a réussi à traverser les chaines qui serraient son cou. Chaque mouvement de Jessicayumi dessinait une douleur intérieure imparable. Serais-ce une terrible fin entre les deux jeunes femmes ? Après tout, Lara et Jess’ se quittaient aujourd’hui sur une note loin d’être joyeuse. Ne sachant quoi faire, son esprit revivait la conversation des Serdaigles.


***Flash Back***

« Lara, peux-tu me sauver la vie ? Je n’arrive pas faire un nœud toute seule. »

« Dis-moi, Lara, est-ce que je peux te parler comme à une amie ?Comme une confidente. »

« j’aimerais aussi t’aider »

« mais il doit bien y avoir un garçon qui plaise un minimum »


***Flash Back off***



Lara avait été trop brutale, Jessicayumi était fragile, et si en plus elle était amoureuse, son cœur risquait beaucoup plus d’être brisé que le sien. La pauvre pleine de remords s’en voulait terriblement. Pourquoi avoir dis de telle absurdités ! Voyant que Jess’ s’affairait à se préparer pour partir, Lara sentit qu’une barrière naissait. Mais c’était impossible. Jamais cela ne pouvait arriver. Enfin une véritable amitié naissait, que déjà elle se brisait. Quelle injustice.
Désespérée, Lara s’effondra sur son lit, fixant le sol de nouveau, la vérité du présent devant de véritable coup de massue qui frappait son corps.


« Excuses-moi… Je… Je vais te laisser. J’ai des choses à faire. Merci de m’avoir aidé. Je te revaudrais ça. »

Non ! Mais impossible de la retenir, la douleur est une grande porte, on s’y engouffre par désespoir, à défaut de courage. Un courage qui faiblit face à la puissance du sentiment amoureux. Jessicayumi s’éclipsa furtivement, laissant la Serdaigle déboussolée, anéantie, pleine de rage. Rage contre elle-même. Pourquoi avoir été si dure ? Que faire ? La rattraper. Il fallait retrouver Jessicayumi et lui expliquer que ce n’était pas ce qu’elle voulait. C’était à Jess’ de choisir, pas à Lara de lui imposer un devoir.
Attrapant pull et baguette, la fille s’engouffra hors du dortoir, mais personne dehors. Pourtant Jess’ avait bien compris qu’elle lui avait donné un ordre, elle reviendrait forcément pour la punir de lui avoir fait du mal.


*Je veux la consoler
Mais je reste immobile
J'ai plus l'droit d'la toucher
J'ai battu cette fille


Je suis inconsolable
Je suis une imbécile
Je suis impardonnable
J'ai battu cette fille

Je sais pas c'qui m'a pris
Ça s'est passé trop vite
C'est elle que je punis
C'est moi qui le mérite*


De toute façon elles allaient forcément se recroiser un jour, et à ce moment là Lara s’excuserait platement.
Toute la journée, Lara ruminait en elle cette terrible matinée, ce moment où elle avait blessée quelqu’un, ce jour où elle avait brisée un cœur, cette amitié qu’elle a fragilisée avec des idées tordues. Il était difficile d’entretenir une véritable amitié, mais s’il faut la bâtir sur des mensonges, alors elle n’en vaut pas la peine. Voilà pourquoi Lara avait dit ce qu’elle pensait véritablement de l’amour. Mais de quel droit avait-elle fait naître une idée de douleur dans le cœur de Jessicayumi ?
"Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge."
C’était vrai. Jessicayumi avait longuement hésité, donc peut être qu’en effet elle avait envisagée la rupture. Mais si elle rompait réellement, cela signifiait que le choix venait d’elle. Donc Lara n’avait peut être rien à se reprocher, elle avait juste permis à Jess’ de se mettre les idées en ordre, de peser le pour et le contre cette vision dans la boule de cristal, c'est-à-dire de délibérer en elle-même.
Finalement, Lara ne devrait pas s’en vouloir, mais les remords risquaient tout de même de lui briser le moral un bon moment, en tout cas jusqu’à leur prochaine rencontre.



[Je crois que le topic est fin terminé. Merci d'avoir RP avec moi.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Mai 1996] Ma confidente Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Ma confidente Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Ma confidente [Mai 1996] Ma confidente Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Mai 1996] Ma confidente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-