AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

[Mai 1996] Il faut qu'on parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! EmptySam 30 Jan 2010 - 16:29

C’est beau l’amour, vous diront certains. D’autre, vous diront qu’il n’y a pas plus ridicule. Du point de vue de Damien Swart, c’était ni l’un, ni l’autre. Ce n’était ni un honneur, ni une honte. Vous le trouvez difficile et dur ?! Tant pis pour vous. Il n’avait jamais cru au conte de fée et aux histoires d’amours. Vous ne le changerez pas. Malgré tout, ce n’était pas pour autant qu’il ne s’affichait pas avec sa petit amie actuelle : Daphné Collins. Au contraire, tous les matins, après avoir prit son petit déjeuner avec ses camarades de Poufsouffles, il se levait et se glissait à la Table des Gryffondors pour profiter d’un moment avec sa bien aimée. C’était devenu la routine. Parce qu’arriver à trouver un moment libre, loin des regards, c’était quasi impossible, vu la tonne de devoirs. Les deux tourtereaux devaient donc se contenter de quelques minutes passées côte à côte, le matin, devant le regard des autres étudiants. Il fallait l’avouer, Damien n’appréciait pas vraiment être le centre du monde ; surtout lorsqu’il ne l’avait pas décidés. Tous les matins, donc, il faisait son possible pour passer le plus ‘’invisible’’ possible.
Ce matin là, en début du mois de Mai, Damien Enzo Oliver Swart (de son nom complet) s’était levé après avoir ronchonné comme quoi, son réveil devrait avoir un autre moyen de l’éveiller que de crier «
DEBOUT ! MR SWART DOIT ALLER EN COURS ! DEBOUT ! ». Il avait enfilé sa robe de sorcier, après s’être lavé rapidement. Une fois prêt, il avait prit ses affaires de cours –strict minimum- dans un sac, puis il était parti prendre son petit déjeuner.
C’était une matinée comme les autres. Du moins, pour l’instant.
Le septième s’installa à la table dédiée aux Poufsouffles. Comme d’habitude, le repas proposé était fort copieux. Le jeune homme se servit plusieurs fois, faisant honneur au travail des cuisiniers (qui étaient des elfes de maisons, mais ça, le jeune homme l’ignorait). Et au milieu du petit déjeuner, comme souvent, il y eu la distribution du courrier. La salle fut bientôt survolée par une armée d’hiboux. Arrêtant de manger, le jeune homme leva les yeux au plafond. Il attendait du courrier. Déjà, il avait commandé la gazette. Puis, sa mère allait sans doute lui faire passer du courrier. Parce que comme Damien (qui était un né de moldus) restait en contact avec ses amis d’enfance (moldus), à travers des lettres, il évitait d’envoyer un hibou chez un moldu. Il avait donc donné à sa mère, la mission de faire passer le courrier.
Comme il l’espérait, il eut du courrier. Il reçu la gazette du sorcier, qui laissa de côté, préférant ouvrir l’enveloppe que lui envoyé sa mère. Il y a avait deux lettres à l’intérieur. Une, avec un petit mot de Madame Swart lui demandant plus de nouvelles. L’autre lui venait, comme il s’en doutait, d’une amie. Une bonne amie. Il l’avait rencontré juste avant de rentrer en septième année, lorsqu’il était retourné chez lui, dans sa ville natale, Poole. Les deux adolescents s’étaient tournés plus ou moins autour, mais aucun des deux n’avaient oser entamer une relation amoureuse. Lui, parce qu’il pensait impossible une relation sorcier/moldue. Elle, parce qu’elle pensait que le jeune homme avait déjà une copine (mensonge qui lui avait fait croire). Pourtant, même en retournant à Poudlard, les deux adolescents avaient continués à dialoguer via des lettres. Pendant longtemps, Damien Swart avait eu le remord de n’avoir pas essayé de sortir avec cette fille, qui se nommait Woody (celui qui me dit que c’est un nom de mec, jlui botte les fesses). Mais depuis mars, le jeune homme n’avait plus ses regrets. Pourquoi avoir attendu le mois de mars ? Peut-être était-ce parce qu’il avait été ‘’frappé’’ par Daphné. Quoique, c’était plutôt lui qui l’avait frappé avec un bouquin. Quoi qu’il en soit, le Poufsouffle avait fait un trait sur cette Woody. Cependant, il n’avait jamais parlé de cette fille à sa petite amie.
La lettre qu’il tenait était celle de Woody.


Citation :
Damien,
Quand je pense qu’on se verra dans si pas si longtemps, je ne peux pas m’empêcher d’être heureuse. J’attends ça depuis le 18 Août. Bref, depuis presque 8 mois (8 mois qu’on s’écrit régulièrement. Je ne pensais pas que ce serait autant, même si je suis contente d’être toujours en contact avec toi). Il ne reste plus que deux mois ou trois, maximum. Et même si tu m’as dis dans ta dernière lettre que tu ne ferais que passer, déjà, ici à Poole, on s’agite. Je ne t’en dis pas plus.
Bisous. Tu me manques.
Woody.

Soupirant, le jeune homme prit la gazette du sorcier, laissant la lettre à côté de son assiette encore remplie. Il ouvrit le journal, survolant les articles qui lui semblaient inutile. Il jeta un coup d’œil rapide à son horoscope – auquel il ne croyait pas du tout. Voyons, voyons. Né un 20 Septembre, il était du signe astrologique Vierge. La gazette du sorcier lui annoncé un mauvais mois, que ce soit en amour ou en boulot. Pff… Toute façon, les horoscopes, c’est bien connu pour dire n’importe quoi ! C’est sans faire plus attention qu’il tourna la page, continuant sa lecture. Il arriva enfin à sa partie préférée. « Les dessous de Poudlard ». C’était la meilleure partie du journal, puisque c’était l’endroit où on pouvait se mettre à jour sur les derniers ragots. Hum voyons. Enzo Cloud et Hélène Walker sortaient ensemble. Charmant. Hum… Oh ! L’amie du jeune homme, Lucy Maléfice venait de quitter (si ce n’était pas l’inverse) son copain, Régis O’Bryan. C’était dommage. Pauvre Lucy. Damien se promit d’aller la réconforter la prochaine fois qu’il la croiserait dans un couloir. Ce n’était pas sympa quand même d’annoncer dans la gazette cette rupture. Enfin… ! Retournant à se lecture, le jeune homme lut la suite des faits divers s’étant produits à Poudlard.
OH !
Le jeune homme jeta le journal devant lui, avec violence, avant de prendre un part de brioche qu’il s’empressa de réduire en miettes avec ses mains. Son regard se porta vers la table des Serpentards, avant d’aller vers celle de Daphné, celle des Gryffondors. ILS AVAIENT OSES ! Qui avaient osés ? Reprenant la gazette, il chercha le nom d’un journaliste. Il trouva ce qu’il chercha :
« Article par Jessicayumi Belmontet ». Belmontet… C’était cette Serdaigle de quatrième année. Hum… Damien s’en occuperait plus tard. Il y avait autre chose à régler avant. Mais il fallait réfléchir avant. Tout en terminant son verre de jus de citrouille, le jeune homme essaya de voir comment il devait réagir. A plusieurs moments, les yeux sombres du jeune homme se portèrent vers sa petite amie. Puis merde ! Se laissant porter par sa colère, le jeune homme abandonna sa place, prenant au passage ses lettres et le journal. Il se dirigea avec vitalité vers Daphné (qui mangeait calmement). Quand il fut derrière elle, il jeta la gazette sur la table, juste en face de la jeune fille, à la page des ragots.

« Je savais bien que ta famille serait une barrière, lui cracha-t-il emporté par la colère. »

S’en prendre la peine de se faire inviter, il s’assit au côté de Daphné, poussant un petit Gryffondor de première année. N’y prêtant guère attention, il se contenta de regarder Daphné. Cette dernière ne semblait pas exactement comprendre l’attitude de son petit ami. Seulement, Damien était bien trop énervé, pour lui expliquer calmement. Il désigna du doigt l’article nommé « L’affaire Collins » au milieu des ragots de Poudlard, dans la gazette.

« Ne me dis pas que ta famille n’a pas à dire son mot… Ou que ‘’Ce sont tes choix et que si quelqu’un ne les accepte pas, c’est son problème !’’, s’emporta-t-il reprenant les propres mots qu’elle lui avait dit à Pré-Au-Lard. Parce que maintenant tout Poudlard est au courant ! »

Croisant les bras, le septième année soutient le regard de Daphné. Il s’était peut-être énervé. Mais que voulez-vous ? L’article paru dans la gazette était le genre de chose qu’il avait horreur. Seulement, il n’avait pas songé que Daphné pouvait, elle aussi, se sentir mal devant cet évènement. Après tout, c’était elle qui se voyait partagé entre sa famille et son petit ami. Mais non, Damien n’avait pas songé à ça ; trop emporté par sa colère.
Daphné n'avait plus qu'à découvrir l'origine de la colère du jeune en lisant la partie de la gazette que Damien lui avait désigné du doigt.


Citation :
AFFAIRE COLLINS - Si Poudlard héberge plusieurs membres de la famille certifiée Collins, la rumeur suivante d’adresserait davantage à la jeune Daphné Collins. En effet, la Gryffondor sortirait depuis la dernière sortie à Pré-Au-Lord avec un né de moldus, Damien Swart. Cette ‘’union’’ est-elle pourtant possible ? Vous savez comment sont certaines familles dites « au sang-pur » ! Lorsqu’il s’agit de les lier avec ceux qui n’ont pas de d’ancêtres sorciers… Mais il n’est pas encore question de mariage, rassurez-vous. De toute façon, l’avenir de ce nouveau couple ne devrait pas être des plus simples ; puisqu’il existe, sans doute, un mur du nom de Collins. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:29

Comme depuis plusieurs semaines déjà, quand Daphné se réveilla ce matin là, elle avait un sourire aux lèvres. Un sourire un peu niais certes, elle n'en doutait pas, mais elle se sentait bien. Elle était heureuse. Pourtant, elle n'avait jamais été enclin aux grandes effusions sentimentales, d'ailleurs, c'était la première fois qu'elle portait attention à ce genre de choses. Mais il fallait dire que Damien, avec qui elle sortait depuis quelques temps n'était pas un garçon comme les autres. Il était énervant par moment, exaspérant même, mais il pouvait aussi être adorable à ses heures, et Daphné le trouvait très divertissant. Quoi qu'il en soit, ils étaient bel et bien ensemble, et Daphné se sentait bien avec lui.
Certes, elle le voyait assez peu, les examens approchaient à grand pas, et ils avaient chacun des obligations de leur côté, mais ils tentaient de se voir un peu au moins tout les jours. Se rendant d'ailleurs justement à la grande salle, elle avait hâte qu'il vienne la voir pour lui dire bonjour, puisque c'était leur petit rituel du matin. quand il avait terminé de prendre son petit déjeuner, il se faufilait à la table des Gryffondor pour la voir. C'était peut être bête, mais elle aimait le voir tout les jours, et savoir qu'il était toujours là, lui souriant cela la rassurait.
Quoi qu'il en soit, ce matin là n'était pas bien différent des autres, et après s'être habillée, elle avait prit ses affaires et été descendue à la grande salle. Avant de se rendre à sa table, ses yeux se tournèrent automatiquement vers la table des Poufsouffles, cherchant les cheveux bruns du septième année. L'ayant repéré, elle alla s'asseoir avec ses amies, et tout en déjeunant se mit à papoter avec elle.

La jeune femme n'avait pas grand chose à faire ce jour là, elle avait fait tout ses devoirs les jours d'avant, et elle avait très peu de cours. Elle avait l'intention de proposer à son petit ami s'il n'avait pas un moment à lui accorder aujourd'hui. Elle trouvait réellement qu'ils se voyaient trop rarement. Du moins à son goût. Plus elle passait de temps avec lui, plus elle l'appréciait. Et si au début, elle ne savait pas dans quoi elle se lançait, elle commençait réellement à tenir véritablement à lui.
Elle pensait à lui souvent, elle avait envie de sa présence, d'entendre sa voix, et sentir son odeur. Tout cela l'aurait presque obsédé si elle n'avait pas un minimum la tête sur les épaules.
Etait ce cela l'amour? elle ne le savait pas, elle n'avait jamais vécut d'histoire avec quelqu'un, et elle ne se posait pas plus de question pour plusieurs raisons. Elle savait tout d'abord comment était Damien à force de le fréquenter, et elle avait peur de dire une bêtise en lui disant quoi que ce soit. ensuite, parce qu'elle ne voulait pas forcer les choses, elles arriveraient quand elles devraient arriver, même si la patiente n'était pas forcément son fort en ce moment.
Et puis elle devait régler un mystère qui la perturbait un peu en ce moment. elle avait aperçut sa soeur et sa cousine au détour d'un couloir il y avait une semaine. Et si avec l'une elle n'avait vraiment aucune affinité, elles se respectaient tout de même. Mais là, le regard noir qu'on lui jeta lui fit froid dans le dos, de telle sorte qu'elle avait fait demi tour sans avoir le courage de les affronter. Qu'est ce qu'elles mijotaient ces deux là, elle ne savait pas, mais ça ne prévoyait rien de bon...
Mais quoi qu'il en soit, ce n'était pas ses affaires pour le moment. elle réglerait cela le moment venu.

La jeune femme entendit tout d'un coup de nombreux battements d'ailes, et levant la tête, elle aperçut et rattrapa à temps la lettre qui faillit tomber dans son assiette de pancakes à la confiture. Elle en regarda le sceau qu'elle reconnut tout de suite, et sans même prendre la peine de l'ouvrir, elle la fourra dans son sac. Elle l'ouvrirait plus tard, quand elle serait assez prête d'un feu pour pouvoir par la suite la brûler. Il s'agissait d'une lettre de ses parents, ou plutôt, de sa mère, son père ne prendrait jamais la peine d'écrire. Et même pour sa mère, il était rare qu'elle le fasse. Quand elle le faisait, cela ne prévoyait rien de bon. Ne voulant pas gâcher sa journée, elle décida tout simplement d'ignorer cet événement. Mais alors qu'elle piquait sa fourchette avec quelque peu de violence dans son assiette à moitié entamée, elle souleva un sourcil en voyant l'une de ses amies assise en face d'elle faire la grimace et la regardait de façon étrange. Elle tenait la gazette dans les mains, et il devait y avoir quelque chose d'incroyable, parce qu'elle avait l'air choquée. Daphné s'apprêtait à lui demander de quoi il s'agissait, quand elle vit arriver Damien dans un tourbillon de furie chassant au passage un première année outré et s'installant auprès d'elle en jetant la gazette sur la table.
La jeune femme se tourna vers lui en faisant des yeux complètement effarée, attendant qu'il lui explique.
Et pour toute explication, il lui lança que sa famille était une barrière. Du moins qu'il le pensait. Le fixant calmement avant de mordre dans ses petites crêpes elle lui souffla tout simplement.


"Bonjour à toi aussi... "

Mais Daphné vit immédiatement qu'il était sérieux, et qu'il n'avait pas envie de jouer. Posant alors sa fourchette sur la table, elle posa un œil sur le journal qu'il pointait du doigt, trop perturbé pour rester calme et pouvoir lui expliquer.
La jeune rouge et or attrapa vivement le journal qu'elle se mit à lire dès qu'elle vu son nom de famille inscrit en lettre détachée. Elle comprenait maintenant pourquoi son amie la regardait de façon si étrange...
C'était quoi toutes ses foutaises? depuis quand est ce qu'ils avaient le droit d'écrire des choses pareilles et...
Daphné jeta le journal sur la table, se prenant la tête dans la main un moment, écoutant d'une oreille les reproches que lui formulait ce jeune homme à qui elle tenait tant. Bon, il ne fallait pas exagéré non plus, ce n'était pas un drame... Mais cette histoire sur sa famille était vraiment grotesque! qui est ce qui avait bien pu dire ce genre de choses? tout d'un coup elle eut un doute. Et si sa soeur?... non... ce n'était pas possible... Après tout, ce n'est pas comme si leur relation était un secret non?

"Damien, tout Poudlard est au courant depuis le jour ou tu as commencé à venir me voir à la table des Gryffondor! ce n'est pas comme si ils pensaient qu'ils se passaient rien alors que tout les matins on est ensemble! Arrêtes un peu ce mélodrame tu veux! Et puis aucun membre de ma famille n'est venu me menacer ok? "

Elle prit une grande respiration pour se calmer, elle avait l'impression que tout le monde les regardaientt avec de grands yeux. Elle aurait aimé leur crier de se mêler de leurs affaires, mais elle en était pour le moment incapable. Il fallait déjà qu'elle se calme, mais surtout qu'elle essaye de calmer Damien. Ce n'était pas vraiment l'endroit pour régler ses affaires...
La jeune fille lui prit discrètement la main, et la pressa pour qu'il la regarde. Ce contact lui fit automatiquement du bien.

"Ce n'est pas grave, calme toi. Tout ça n'est qu'un tissu de mensonges! qu'est ce que ça peut faire que les autres élèves soient au courant de toute façon? et puis du côté de mon famille, le jour où ils me mettront u couteau sous la gorge je te préviendrai! "

Elle tenta de lui sourire sincèrement, mais la lettre avec le sceau de sa famille lui revint en tête comme un boomerang. Elle devrait la brûler avant même de la lire. Mais il ne fallait pas qu'elle pense à cela. Elle baissa un moment les yeux, regardant sa main sur celle de Damien, et au même moment, elle aperçut qu'il avait quelque chose dans la main. Une lettre. Elle ne put pas lire, mais en capta quelques mots. La lettre était signée Woody. Elle put lire "presque 8 mois, heureuse, tu me manques". Tu me manques? c'était qui ça?
Elle releva les yeux vers lui et pointa la lettre qu'il tenait du doigt en fronçant légèrement les sourcils.

"C'est quoi ça? "

Son ton qui se voulait rassurant et calme il y a un instant se fit un peu plus violent tout d'un coup. Elle ne savait pas ce que c'était que cette drôle de lettre dans sa main, mais elle comptait bien le découvrir. Mais le cœur lourd un moment, elle sentait que cela ne lui plairait peut être pas... Elle continuait à le fixer intensément, attendant une réponse. Elle n'en démordrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:48

Toute cette histoire l’agaçait plus qu’autre chose ! Cette maudite Belmontet payerait pour avoir osé publier un tel article dans la gazette. Mais en attendant, Damien Swart avait un tout autre problème –bien que toujours à cause du fameux article- à régler : Daphné. Enfin, y’avait-il quelque à vraiment régler ? Les deux adolescents étaient dans un même problème : Celui d’avoir vu leurs vies privées dévoilés dans la gazette du sorcier. Il n’y avait rien à faire ; le mal était fait. Seulement, le Poufsouffle ne voyait pas les choses ainsi. Cet article avait provoquait en lui une énorme colère. Et d’une certaine manière, il s’en prenait à la pauvre Daphné, comme pour calmer son irritation. Mais voilà, la colère était arrivée à un tel point, que le jeune homme ne pouvait plus réfléchir correctement. Si bien que sa logique n’était plus très cohérente.

« Damien, tout Poudlard est au courant depuis le jour ou tu as commencé à venir me voir à la table des Gryffondor! Ce n'est pas comme si ils pensaient qu'ils se passaient rien alors que tous les matins on est ensemble! Arrêtes un peu ce mélodrame tu veux ! Et puis aucun membre de ma famille n'est venu me menacer ok ? »

Ne comprenait-elle pas ? Ce n’était pas de cela que Damien voulait parler. Que Poudlard sache qu’il sorte avec Daphné n’avait aucune importance pour lui. Dans le cas contraire, il ne se serait pas affiché avec elle, tous les matins. Et non, il n’arrêterait pas ce mélodrame, comme lui avait demandé la Gryffondor. Peut-être aggravé-t-il la situation, mais il était évident qu’il y avait un souci dans leur couple. Comme l’avait mentionné d’ailleurs ce foutu article dans la gazette, il existait sans doute un mur entre le Poufsouffle et la Gryffondor. Un mur du nom de ‘’Collins’’. Oui, Irina et Majandra Collins n’allaient pas laisser les deux tourtereaux ensemble sans essayer quoique ce soit sans chercher à les séparer. Le regard de Damien se tourna d’ailleurs vers les deux Serpentards qui déjeunaient ensemble à leurs tables. Il sentit alors la main de Daphné se reposait doucement sur la sienne. Laissant Irina et Majandra, il déposa son regard vers Daphné. Il se sentit alors dépassé par les évènements et oublia pendant un bref instant sa colère.

« Ce n'est pas grave, calme toi. Tout ça n'est qu'un tissu de mensonges! qu'est ce que ça peut faire que les autres élèves soient au courant de toute façon? et puis du côté de mon famille, le jour où ils me mettront un couteau sous la gorge je te préviendrai! »
- Tu crois vraiment que je vais attendre que tu te retrouves avec un couteau sous la gorge ? lui demanda-t-il calmement. »

Bien sûr que non. Et le simple fait que Daphné puisse penser cela réanima légèrement son exaspération. Etait-ce lui qui était vraiment trop énervé, ou bien elle qui était vraiment débile ? C’était sans doute sa fureur qui était responsable. Seulement le septième année n’admettait que la deuxième hypothèse.
Il plongea son regard dans celui de la jeune fille, cherchant à se montrer le plus convaincant le plus possible.


« Ce n’est pas le fait que tout le monde sache que je sois avec toi qui me dérange, Daphné. Mais c’est le fait que nos problèmes soient affichés ainsi dans la gazette. »

Puis discrètement, il désigna Irina et Majandra, les deux Serpentards. Damien avait conscience d’être observé par un certain nombre d’élèves curieux. Il ne voulait pas non plus apparaître dans la prochaine gazette dans laquelle on parlerait de « l’étudient Swart qui aurait engueulé sa petite amie devant l’ensemble de l’école ». Non… Il devait essayer de se calmer. Respire, Damien. Calmos. Le jeune homme baissa les yeux et regarda la main de Daphné déposait sur la sienne. C’était apaisant. Mais alors qu’il commençait vraiment à se calmer, Daphné s’exclama :

« C'est quoi ça ? »

Elle désigna la lettre de Woody. Damien se mordit la lèvre, avant de resserrer l’emprise du papier. Il ne souhaitait pas s’expliquer. Pas maintenant. Pas devant l’ensemble des étudiants en tout cas. La tension entre les deux adolescents risquait de remonter. Et après avoir finalement réussi à se calmer, l’adolescent ne souhaitait pas s’enflammer de nouveau.

« Ce n’est rien. Laisse tomber. »

Bien sûr, ce n’allait pas suffir. Damien avait perçu que sa petite amie avait le cœur lourd. Avait-elle réussi à lire quelques lignes de la lettre ? C’était fort possible. Ca expliquerait son regard… Oui, il n’était pas comme d’habitude. Pauvre Daphné. Seulement, Damien ne pouvait pas s’expliquer ici, maintenant, devant l’ensemble des élèves. Il devait réussir à passer le sujet. Seulement, Daphné insistait. Elle voulait comprendre. Et elle continuerait à essayer de lui faire cracher le morceau tant qu’elle n’en serait pas plus sur la destinataire de cette lettre. Hum… Réfléchissons, Swart. Fallait-il briser le cœur de la pauvre Daphné pour être tranquille ? Il pouvait faire ça, oui et lui expliquer ensuite… Mais est-ce que la jeune fille l’écouterait-elle encore après une telle ‘’trahison’’ ? Damien avait quelque doute là-dessus. Et puis, il devait se faire discret, s’il ne voulait pas voir un nouvel article apparaître à son propos dans la gazette.
Fallait-il répondre à Daphné ou non ?


« S’il te plait, Daphné, ne m’obliges pas… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:16

Daphné était sidérée. Elle ne l'était pas seulement parce que son petit ami était tout simplement en train de lui faire une crise, mais aussi parce qu'elle avait bien l'impression qu'il lui cachait des choses. Et il osait en plus lui demander de ne pas y faire attention. C'était bien trop facile d'user d'une situation pour en faire oublier une autre.
Oui évidemment, elle savait que cela finirait par se passer, Damien avait toujours eut plus ou moins un problème avec le fait qu'elle soit de sans pur, et pas lui, mais elle ne pensait pas que la chose serait si violente. Bon c'est vrai, le mettre de la sorte dans un journal, était un peu choquant, leur vie privée venait d'être déballée à tous, mais était ce une raison pour s'emporter de la sorte? qui plus est, devant tous les élèves ou presque de la grande salle?

Elle savait très bien que toute sa famille ne serait pas d'accord avec son choix, mais tous ne seraient pas contre elle. Du moins elle l'espérait, et même si c'était le cas, cela lui était bien égal.
Daphné était une jeune femme indépendante, elle n'avait pas besoin de l'avis ou de l'opinion de qui que se soit pour faire ce qu'elle voulait. Et surtout, pour elle, que Damien ait été un moldu n'aurait pas plus été un problème. Elle n'avait pas de préjugés sur ce genre de choses contrairement aux autres membres de sa famille. Alors évidemment, puisque c'était une affaire qui la concernait, elle comprenait très peu pourquoi c'était lui qui se mettait dans tous ses états. Elle le fixa un moment avant de lâcher.

"Tu as honte de sortir avec moi? tu voulais que ça reste secret? parce que je suis une sang pure ça te pose un problème? ça ne m'en pose pas à moi alors je vois vraiment pas pourquoi ça t'en poserait à toi!"

La jeune brune avait légèrement haussé le ton, et à présent certaines personnes qui étaient beaucoup plus loin avait tourné la tête dans leur direction afin de savoir ce qui était en train de se passer. Elle espérait que le brouhaha n'arriverait pas jusqu'à la table des Serpentard, si Majandra entendait la scène, elle serait trop heureuse. Daphné tentait de se calmer, mais le problème c'était que toute cette histoire était grotesque, et que ses yeux n'arrivaient pas à se défaire de la lettre qui trônait encore entre les doigts de Damien. qu'est ce que cela signifiait?
Il lui avait dit de laisser tomber, vraisemblablement, il n'avait pas envie d'en parler, et elle respectait son choix la plupart du temps, mais là...

La jeune femme était déjà hors d'elle, alors elle serra les dents. Elle aurait voulut ne pas en arriver là, mais c'était plus fort qu'elle, elle était déjà agacée par cette situation, les quelques mots lus sur la lettre l'avaient mis hors d'elle, alors, avec agilité, elle arracha allègrement le papier des mains du beau Poufsouffle, lui tourna le dos afin qu'il ne puisse pas le lui reprendre avant qu'elle n'ait finit de le lire, et se lança immédiatement dans sa lecture.
Ce qu'elle lut lui fit ouvrir grand les yeux.
Le mot n'était pas bien grand, et pourtant, plus elle avançait dans les lignes, plus les mots s'encraient dans sa tête et plus elle se sentait un peu trahit.
Elle prit à peine quelques seconde pour la lire, mais elle eut l'impression que c'était une éternité. Elle laissa sa main tenant la lettre retomber sur ses genoux, et se tourna de nouveau vers Damien. Toute la scène précédent venait d'un coup de passer en seconde priorité.
Elle avait les larmes aux yeux de rages, et peut être pour une autre raison aussi, qu'elle ne voulait pourtant pas s'avouer. Elle le regardait sans pouvoir dire quoi que ce soit, il fallait qu'elle se calme avant, il ne fallait pas qu'elle fasse les choses sur un coup de tête.


Elle ferma les yeux, tentant de se remettre de cette lecture peut agréable, de tenter d'oublier toute la scène qui venait de se passer, mais tout se mélangeait, et elle ne savait pas ce qui était le pire. Qu'il ait une autre personne qu'il voyait ou qu'il lui faisait une scène. Les deux étaient contradictoires et donc grotesque, alors elle se dit qu'il se fichait d'elle tout simplement.
Cette fille qui lui avait écrit, qui était elle? sortaient ils ensemble? pour quoi lui écrivait elle? Daphné n'arrivait pas à enlever de sa tête cette idée qu'il puisse jouer un double jeu, qu'il puisse avoir quelqu'un d'autre. Une moldu? oui elle en déduisit que s'en était une, sinon elle aurait été ici, à Poudlard. La rage lui monta encore plus aux oreilles. Qu'elle soit de sang pur était un problème! mais sortir avec des moldus n'en était pas?
Elle laissa retomber la lettre sur les genoux du jeune homme avant de se lever et lui dit avec la voix la plus calme possible.
Non, elle ne voulait pas lui donner la satisfaction de la voir dans tous ses états.

"Je ne vois vraiment pas pourquoi tu me fais toute cette scène alors que tu n'as rien à faire de moi. Eh bien tu seras heureux d'être délivré d'un poids il me semble. Les moldus doivent certainement être plus faciles à vivre que les sangs purs! Et ELLE, sera heureuse de t'avoir pour elle seule"

La jeune femme n'attendit pas une quelconque réponse, elle tourna les talons et se précipita vers la grande porte qui menait dans le couloir. Elle voulait partir d'ici, sortir et aller hurler sa rage quelque part ou personne n'en prendrait pour son grade, elle voulait fuir ce moment qui venait de gâcher toute sa journée, voir un peu plus.
Il avait suffit de quelques secondes. Juste quelques secondes pour tout gâcher, elle qui se sentait si bien ce matin là.
Elle aurait voulut courir, elle aurait voulut fuir le plus vite possible, mais le but n'était pas d'alerter toute l'école, alors elle marchait, calmement, comme si rien ne venait de se passer. Mais à l'intérieur, elle bouillonnait.

Avait elle agit un peu excessivement? que devait elle faire? lui demander des explications? la lettre était claire non? cette fille n'était certainement pas qu'une simple amie. Non elle était bien plus. Et puis c'était de sa faute tout cela! c'était lui qui était venu la provoquer de si bon matin! elle avait envie de crier, de pleurer, de disparaître.
Qu'est ce qui allait se passer à présent? elle ne préférait même pas y penser. Les larmes lui montaient aux yeux.
Il fallait à présent qu'elle sorte. Vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! [Mai 1996] Il faut qu'on parle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Mai 1996] Il faut qu'on parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-