AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:02

    En Mai, fais ce qu'il te plaît !
    Malheureusement, pour Lindsay, ce n'était pas que au mois de Mai qu'elle se contentait de faire ce qu'elle voulait. Durant les douze mois de l'année, elle profitait pleinement de sa petite vie bien paisible, et faisait tout ce qu'elle avait envie de faire, que ce soit bon ou mauvais. Après tout, personne n'était là pour l'en empêcher, même son frère s'en fichait de ce qu'elle faisait, car deux ans auparavant, il faisait aussi tout et n'importe quoi. Au mois de Mai, l'ambiance était bien calme dans les couloirs de Poudlard. La plupart des personnes étaient dehors, s'amusant au Parc, et d'autres révisaient pour leur examen de fin d'année. Lindsay ne faisait en aucun cas parti des gens coller à leur bouquin. À quoi bon réviser ? Elle allait, comme à son habitude, réviser deux semaines avant car cela lui suffisait largement.

    Il était environ onze heures du matin et dans le dortoir de Lindsay, tout était calme, personne à l'horizon. Lindsay était allongée dans son lit, on pouvait voir au bout de celui ci, les petits pieds de la jeune fille qui ressortait du drap. Lorsque les premiers rayons du soleil vinrent jusqu'aux yeux de Lindsay, cette dernière lâcha un petit gémissement. Dormant sur le ventre, elle se retourna afin d'être allongée sur le dos, puis s'étira un bon coup afin de bien se réveiller. Regardant de tout les côtés, elle constata que ses amies de chambres n'étaient plus dans la pièce. Quelle chance dîtes donc ! Lindsay allait pouvoir prendre tout son temps, étaler ses affaires dans toute la salle... En gros, elle allait avoir le dortoir pour elle toute seule. Elle se leva de son lit, se mit debout puis se dirigea vers des vêtements posés sur une chaise. Ayant terminée de s'habiller, Lane contempla son visage dans un miroir. Il n'y avait aucune chose de dérangeante sur sa peau et c'était tant mieux, car aujourd'hui, elle allait sortir prendre l'air, et comme vous le savez, tout doit être parfait. Un cheveux de travers et c'est la catastrophe... Non j'exagère, mais un bouton et c'est vraiment la catastrophe.

    Après avoir finit de se refaire une beauté ( attention, pas de maquillages ! ), Lindsay sortit de son dortoir, puis descendit les escaliers qui la menait dans le salon de sa Salle Commune. Il y avait quelques premières années, ou deuxièmes années grand maximum, qui étaient en train de papoter devant un feu éteint. En même temps, cela ne servait à rien d'allumer le feu, vu la température extérieure qui s'offrait aux élèves. Lane n'allait pas rester plus longtemps dans la Salle Commune, il n'y avait rien d'intéressant à y faire. La demoiselle sortit des cachots puis se dirigea vers le Parc. Sur son chemin, elle croisa son frère, avec qui elle parla pendant une dizaine de minutes. Continuant sa route, elle arriva enfin à l'entrée du Parc.

    L'air pure s'offrait à elle. Rien de tel pour pouvoir se détendre. La cinquième année marcha sur la verdure puis chercha une place à l'ombre dans l'herbe. Lorsqu'elle en trouva une, elle s'assit et regarda le paysage. Lindsay n'avait pas l'habitude de ne faire qu'un avec la nature, mais pour une fois, elle allait faire une exception et allait rester assise pendant un long moment.


Je n'attend personne en particulier, donc n'hésitez pas à venir :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:51

Ce matin, ce sont les rayons du soleil qui réveillèrent Lorenzo. A travers les vitraux du dortoir, il avait vu naître la beauté du jour. Enfin un peu de soleil constant, et la température qui va avec. Aujourd'hui, les élèves étaient tranquilles. Pas de cours, pas de leçons. Quoique si un peu, mais pour le Gryffondor, c'était pareil, vu qu'il ne comptait pas les faire.

* On verra ça demain !*se disait-il, tout le temps.

Il aurait du commencer les révisions aussi. Comme June lui avait dit qu'il fallait qu'il se retrouve dans l'après-midi pour jouer un peu, il n'avait pas envie de se départir de sa bonne humeur aujourd'hui. Donc, hors de question de mettre le nez dans ses anneries !
Il savait que c'était sa dernière année, mais il s'en fichait. D'ailleurs, c'est sans doute parce que c'était la fin de sa vie scolaire à Poudlard qu'il voulait continuer de se détendre et profiter de ses derniers instants....

Un petit élan de tristesse l'avait donc pris en ce début de matinée. Il se leva, se débarbouilla le visage et le corps rapidement. Il enfila un sweet rouge et un jean. Vu que rien de particulier ne l'attendait, ça ne servait à rien de mettre la robe de sorcier rouge et or.
En passant, il attrapa sa guitare.


* On ne sait jamais ce qui se passera et je regretterais de ne pas l'avoir si je peux me poser un endroit tranquille*

Lorenzo se mit à marcher le long des couloirs de l'école et se surprit à contempler la beauté de la nature.

* C'est décidé ! Je vais faire un tour à l'air frais ! *

Il marcha le long du lac pour finalement rejoindre le Parc. L'horloge de l'école n'affichait que onze heures et il sentait qu'il commençait à avoir faim. En même temps, il n'avait pas petit-déjeuné...

Il avança lentement dans le parc, et aperçut quelques jeunes gens qui s'amusaient naïvement.


- Ca, au moins, ça ne me manquera pas !, dit-il en s'asseyant au soleil, près d'un buisson.

Il posa sa guitare sur ses genoux et se mit à jouer avec les cordes délicatement. Il n'avait pas vu que quelqu'un pouvait se trouver de l'autre côté, coin ombre, de ce même buisson...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:15

    Le Parc, endroit de verdure tellement apprécié en cette saison. Le soleil offrait de la chaleur aux élèves voulant s'amuser dehors, il fallait donc en profiter, car ce n'est pas toute l'année que cette boule enflammé veuille bien nous donner un peu de sa température... Quel égoïste ce soleil ! C'est donc grâce à la chaleur que la jeune Lindsay sortit du château de Poudlard dont elle restait enfermer durant tout l'hiver. On peut dire qu'elle faisait une sorte d'hibernation.

    Marchant sur l'herbe, la cinquième année était en quête d'ombre... Il ne fallait pas abîmer sa si belle peau quand même ! Lorsqu'elle eut trouvé une place d'ombre, la demoiselle s'assit à côté du buisson et admira le paysage qui se tenait devant ses yeux. Il était rare que la jeune fille s'intéresse à la nature et à ce qui l'entoure... La seule chose qui l'intéressait, c'était elle, bien évidemment. Les autres, elle s'en fichait la plupart du temps, tout dépendait de la personne. Lindsay regarda alors ce qui l'entourait hors mis la verdure. Des élèves courraient sur l'herbe, rigolant et s'amusant comme des enfants d'un âge mental de cinq ans. Cela faisait longtemps que Lane n'avait pas pensé à s'amuser comme cela et donc retrouvé une sorte d'amusement d'enfance. La Serpentard esquissa un sourire lorsqu'elle aperçut une bandes de deuxièmes, voir troisièmes années, qui rigolaient pour tout et rien.

    Lindsay soupira, puis déplia ses jambes afin de les croiser pour mieux se détendre. C'était ennuyant de rester assis sans compagnie quand même. C'est alors, qu'elle entendit quelques bruits de guitare. La demoiselle haussa un sourcil, l'air de dire « Ça vient d'où ? ». Elle décroisa ses jambes puis se leva durement. Le son de la guitare venait de derrière elle... Evidemment, elle n'avait pas pensé que quelqu'un d'autre aurait pu s'installer du côté du soleil du buisson, alors elle quitta le côté obscure de la force... Euh non, juste du buisson. Puis fit le tour pour aller là où il y avait du soleil. Un jeune homme était assis à côté du buisson, jouant de la guitare. Lindsay écouta quelques notes, avant de l'interrompre dans un éclat d'applaudissements.


    « Impressionnant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:42

La chaleur pénétrait petit à petit le sweet du jeune homme. Il appréciait cette chaleur qui pénétrait son corps. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de sentir sa peau de cette façon.

Il jouait un des airs préférés qu'il avait composé pour Pink Sky mais qu'il n'avait pas encore eu le temps de le faire écouter à June. Peut-être le ferait-il cet après-midi.
Les plus jeunes des élèves qu'il voyait s'envoyait des choses sur la tête comme s'il n'y avait que ça à faire pour s'amuser. Il soupira et se concentra d'autant plus sur sa chanson. Il avait décidé de jouer lentement, puis il accéléra sans vraiment monter le son des notes. Il commençait à s'évader quand il entendit une voix le complimenter.

Il leva les yeux vers la personne qui lui fit face. D'abord, il fut surpris par le soleil puis quand ses yeux se firent à la lumière, il aperçut une jeune fille avec un merveilleux visage. Il s'arrêta de jouer instantanément et la regarda droit dans les yeux. Il finit par lui sourire.
Il se demanda ce qu'une jeune fille pouvait bien faire seule par un beau temps pareil. Il avait envie de lui demander où était sa "bande" mais se ravisa. Après tout, ce genre de filles est toujours accompagné d'une "bandes de fans" qui la collent et la maudissent une fois dans son dos.

Pourtant, elle semblait avoir débarqué de nulle part. Comme un enchantement venant du buisson.

Il finit par dire, simplement :


- Merci.

Lorenzo n'était pas du genre à courir les filles. Cela ne l'intéressait pas. Quand il était en première année, il se faisait remballer aussi sec par les filles de son âge. Depuis lors, il avait préféré se consacrer à la guitare.
Pourtant, cette fille dégageait quelque chose de sympathique. Il abaissait ses jambes et posa délicatement la guitare dessus. Il ne savait pas s'il pouvait continuer de jouer tout de suite. Dans le doute, il préféra engager la conversation. Il s'y remettrait si cela lui plaisait. Après tout, personne ne lui avait demandé de débarquer ainsi, alors, même si ça la dérangeait, il comptait bien reprendre son jeu. Cependant, vu le seul mot qu'elle avait dit et l'expression de ce visage, il vit qu'il n'y avait pas d'animosité dans son regard.

Sa nature fit qu'il dit alors :


- Si tu veux, assieds-toi. Je serais enchanté d'avoir de la compagnie. Tu aimes la musique ?

Là, tout de suite, il voulait une conversation simple. Pas de fioritures, du genre, "tu as quel âge" ou "tu t'appelles comment ?". On verra ça après. Si tant est que la conversation aille plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:19

    Il devait à présent être midi, ou presque. Étant attirée par le son d'une guitare, Lindsay, qui était assise à l'ombre se leva finalement pour aller découvrir qui se cachait derrière les notes de musique. Lorsqu'elle fut arrivée à l'endroit précis où les notes de musique commençaient leur voyage, Lindsay y aperçut un jeune homme, sans doute un peu plus grand qu'elle, qui jouait de la guitare au soleil, à côté du buisson où Lindsay y était, mais de l'autre côté. Le jeune homme jouait bien de la guitare, alors, histoire de le prévenir que quelqu'un écoutait, la cinquième année applaudissait et lui avait dit qu'une seule chose : Impressionnant. Ce dernier releva alors la tête, et s'arrêta de jouer. Il la regarda droit dans les yeux, pour finalement afficher un sourire.

    « Merci. »

    Lindsay esquissa un faible sourire, puis hocha la tête en guise de « De rien ». La Serpentard resta debout quelques secondes, elle regardait la guitare, un instrument qu'elle aimait entendre, mais qu'elle n'aurait jamais pensé à y jouer. Le sourire de Lane s'effaça. Il faut dire que quand elle affichait une mine joyeuse, c'était juste lorsqu'elle se moquait de plus jeunes qu'elle, et dans ce cas là, c'était un sourire sadique ! La demoiselle n'était guère du genre à sourire à tout va, comme le faisait les élèves qui étaient dans le Parc et qui riaient de bon coeur.

    « Si tu veux, assieds-toi. Je serais enchanté d'avoir de la compagnie. Tu aimes la musique ? »

    La Serpentard s'approcha puis s'assit à côté de lui. Aimer la musique ? Oui elle aimait bien, mais il y avait quelque chose qu'elle préférait avant cela... Vous avez deviné hein ? Elle s'aime avant tout évidemment !

    « ... Oui, j'aime bien. Je ne vais pas te retourné la question, il est évident que toi aussi tu aimes la musique... Non ? »

    De toute façon, qui n'aimait pas la musique ? Toute les personnes que Lindsay connaissait aimait entendre le son d'instruments combiné à de la voix. La musique, c'était quelque chose que Lindsay appréciait, cela la détendait, lui permettait de rester calme. En gros, c'était quelque chose de relaxant pour elle !

    « Première fois que je te vois au Parc. Tu viens pas souvent, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:02

La matinée avait bien débuté. Enfin des rayons de soleil qui faisaient un sourire aux humains. Lorenzo était loin de se dire qu'il allait rencontrer quelqu'un en ce si beau matin. Après quelques grattages sur sa guitare, un jeune fille l'avait finalement rejoint.
Il n'avait pas cherché à savoir de quelle mainson elle venait, mais il sentait une certaine réticence dans ses mots. Elle avait de la répartie et le jaune et or aimait ça. Il appréciait beaucoup les gens qui n'avaient pas peur de parler et de dire ce qu'il en pensait. La plupart de ses amis étaient comme ça. Franc.

Il lui fit un sourire donc quand elle lui dit qu'elle n'allait pas lui retourner la question. Au moins, il était clair qu'elle n'était pas du genre à tourner autour de pot.
Heureusement, Lorenzo n'était pas du genre susceptible sur ce genre de détails.


« ... Oui, j'aime bien. Je ne vais pas te retourné la question, il est évident que toi aussi tu aimes la musique... Non ? »

- C'est peu de le dire !

Il souria et baissa la tête vers sa guitare. Il décida de continuer à jouer au même rythme doux par lequel il avait débuté. Il pouvait parler et jouer en même temps, donc ça ne dérangerait pas.
Un peu comme un bruit de fond de musique à la différence qu'il n'y avait pas de lecteur de musique moldu.


« Première fois que je te vois au Parc. Tu viens pas souvent, non ? »

Il leva la tête pour pouvoir lui répondre. Ses doigts trouvaient le rythme lentement mais surement.

- Non effectivement. En général, je suis plutôt du genre à être celui qui regarde les autres par la fenêtre. Je n'ai pas particulièrement l'habitude d'avoir beaucoup de monde sincère autour de moi, donc je préfère m'en isolé. Tu as l'air franche, donc c'est avec plaisir que je reste en ta compagnie.

Il continua de jouer et réfléchit rapidement à la rencontre qu'il venait de faire.

*Comme quoi c'est encore possible même près de la fin*

Il se retourna et demanda d'un coup :


- As-tu un artiste préféré ?

Il voulait changer de sujet mais sentait que ce n'était pas encore le moment. D'ailleurs, elle devait bien avoir un style musical qui penchait plus à son coeur qu'un autre non ?
Finalement, il arrêta brusquement de jouer. Son ventre avait fait un gargouilli et il savait ce que ça signifiait.
Il se dit qu'il faudrait qu'il pense à aller manger avant d'aller jouer avec les membres de Pink Sky, car ces gargouillis feraient une drôle de sonorité.
Il se mit à rire à cette idée. Il espérait ne pas penser pour un dingue auprès de la jeune fille. Après tout, il n'avait pas piper mot de ce qu'il venait de penser.


- Navré, la faim aura raison de moi d'ici quelques heures si je ne mange pas avant d'aller jouer avec le groupe. Au fait, je n'ai pas fait les choses en bonne et due forme. Je m'appelle Lorenzo.

Il lui tendit sa main, attendant une réaction de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:54

    « Première fois que je te vois au Parc. Tu viens pas souvent, non ? »

    Lindsay n'étais pas du genre à beaucoup parler, surtout avec des personnes dont elle ne connaissait peu de choses, voir rien du tout... mais elle pouvait de temps en temps faire une exception. Aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur à se moquer de tout ce qui bouge, un peu de calme et de tranquillité ne lui faisait pas de mal de temps à autre. À vrai dire, Lane n'était pas quelqu'un de si méchant au fond... *tousse*. La cinquième année regardait la guitare, cet instrument dont le son était magnifique, seulement si la personne qui en jouait savait en faire, évidemment.

    - Non effectivement. En général, je suis plutôt du genre à être celui qui regarde les autres par la fenêtre. Je n'ai pas particulièrement l'habitude d'avoir beaucoup de monde sincère autour de moi, donc je préfère m'en isolé. Tu as l'air franche, donc c'est avec plaisir que je reste en ta compagnie.

    Lindsay releva la tête afin de le regarder, puis finalement sourit. C'est vrai que de nos jours, les gens n'étaient plus comme avant. La franchise était un mot inconnu dans le dictionnaire de deux pages et demi. Pourtant, être franc c'était important, même si des fois la franchise fait mal. Il était important de savoir ce que les gens pensaient, surtout pour la jeune Serpentard. Le jeune homme, toujours inconnu de la demoiselle, se retourna vers elle.

    - As-tu un artiste préféré ?

    Mmmh. Un artiste dîtes vous ? Lindsay avoir un artiste préféré... C'était elle, l'artiste qu'elle préférait, mais vous vous en doutez, dire cela à quelqu'un, ça peut être assez étrange ! Alors, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait bien dire. Lindsay aimait beaucoup d'artiste, mais elle ne voyait pas lequel elle préférait parmi eux. Le choix était compliqué !

    « Hm non. Je n'en ai pas de préféré, disons qu'ils sont tous à égal pour moi ! »

    La cinquième année continua d'afficher son sourire, d'ailleurs cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas sourit pour rien. C'était peut être les nerfs, on ne sait pas. Ou peut être qu'elle avait une crampe à la mâchoire, à force de parler pour ridiculiser les élèves. Ou peut être qu'elle souriait car il y avait un beau soleil digne du Printemps ! La demoiselle porta alors son regard vers les élèves qui étaient non loin d'eux. Ils jouaient, s'amusaient, tel des enfants de cinq ans.


    - Navré, la faim aura raison de moi d'ici quelques heures si je ne mange pas avant d'aller jouer avec le groupe. Au fait, je n'ai pas fait les choses en bonne et due forme. Je m'appelle Lorenzo.


    C'est énervant quand les ventres gargouillent non ? Le pire, c'est de gargouiller durant les cours d'Histoire de la Magie, c'est tellement calme que l'on entend directement un petit bruit qui sort d'un des ventres des élèves. Le jeune homme, qui désormais avait un prénom, tendit la main vers Lindsay... Tchek ? Non non, cela faisait trop caïd voyons, un peu de tenu ! Elle fixa la main pendant quelques secondes, pour finalement la prendre et la lui serrer... Comme les hommes d'affaires !

    « Moi c'est Lindsay ! Mais la plupart du temps, on m'appelle par mon nom de famille, Lane... J'ai jamais vraiment trop compris pourquoi, mais je m'y suis habituée ! Ou sinon on m'appelle Mini Lane. Bref, appelles moi comme tu veux, je me reconnaîtrai ! »

    Mini Lane. Elle détestait ce surnom, car cela voulait dire que c'était la plus petite de sa famille, et que donc, on savait qu'elle avait un frère à Poudlard aussi. Le Mini devant Lane servait à différencier le frère de la soeur, quelle idée...

    « T'es dans un groupe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:53

Le jeune homme la regarda avec attention. Il se demandait ce qui pouvait bien trotter dans la tête de la jeune fille. Elle mis quelques secondes à se décider à lui rendre son geste. Il cru un instant qu'elle allait le planter là avec sa main dans le vide, mais finalement, elle se décida à lui serrer la main avec un certain pression. Comme si elle avait de l'engouement à le faire. Sa poignée de main était ferme et cela voulait dire beaucoup de choses pour Lorenzo.

*Voilà une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds* pensa-t-il

Quand elle retira sa main, il remarqua au passage qu'elle avait une certaine douceur bien défini. Il se dit qu'elle devait prendre soin d'elle plus que d'autres filles car il arrivait que certaines négligeaient complètement de se soigner sous prétexte qu'elle tombait toujours au cours de vol ou qu'elle se salissait à chaque cours de botanique !
Il aimait les filles qui prenaient soin d'elle mais toujours sans trop de fioritures car cela avait tendance à l'exaspérer.

Maintenant que Lorenzo s'était présenté, la jeune fille avait bien l'intention de faire les présentations jusqu'au bout. Cependant, il ne s'attendait pas à une telle réplique de sa part !


« Moi c'est Lindsay ! Mais la plupart du temps, on m'appelle par mon nom de famille, Lane... J'ai jamais vraiment trop compris pourquoi, mais je m'y suis habituée ! Ou sinon on m'appelle Mini Lane. Bref, appelles moi comme tu veux, je me reconnaîtrai ! »

Il ne savait pas comment réagir face à toute cette déclaration de nom/prénom/surnom. Il eut envie de rire mais il se retint de peur qu'elle le prenne mal. Il avait en tout cas saisi qu'elle s'appelait Lindsay Lane.

- Vu la grimace que tu fais au surnom Mini Lane, je crois que je vais éviter de t'appeler ainsi. Je penses m'en tenir à Lindsay, si cela te convient ? Cela ne sert strictement à rien de te surnommer d'un mot bizarre ou stupide, surtout que tu ne risques sans doute pas d'apprécier !

Le rouge et or réfléchit un moment et se dit que ce n'était pas la première fois qu'il avait du entendre ce nom là. Lane. Lane, ça lui disait quelque chose mais impossible pour lui sur l'instant de remettre le doigt dessus. Arf, après tout, cela n'avait guère d'importance. Généralement, plus on essaye de se souvenir ou de chercher quelque chose et moins on le trouve.
Le Gryffondor décida donc qu'il s'en souviendrait plus tard. De toute façon, il n'eut pas le temps d'y réfléchir. Quand son ventre se mit à gargouiller et qu'il répliqua qu'il devait manger avant d'aller répéter, cela avait mis la puce à l'oreille de Lindsay car elle lui demanda :


« T'es dans un groupe ? »

- Oui effectivement. Je joue dans le groupe Pink Sky qui s'est déjà produit quelques fois au grande fête de l'école. Peut-être en as-tu entendu parlé ?

Il ne cherchait certainement pas à mettre son appartenance au groupe en avant, mais il en était quand même fier. Après tout, ce groupe c'était monté de rien et avait survécu aux abrutissements et interdits d'Ombrage. Donc bon, il avait de la chance d'avoir pu conserver sa guitare après se l'être fait confisquer au milieu de l'année. Cependant, il ne pouvait plus (ni lui, ni personne de toute façon) jouer en dans l'enceinte de Poudlard à part dehors et dans les dortoirs...C'était ennuyeux, mais la salle sur demande avait été une libération pour le groupe.
Lorenzo regarda sa guitare et se dit que ça plairait peut-être à Lindsay d'y jouer. Après tout, elle avait l'air d'aimer la musique mais de n'avoir jamais osé toucher à un instrument. Il la souleva et la posa dans ses mains.


- Si tu as envie d'essayer, ou même de faire n'importe quoi façon rock avec, je te laisse libre champ ! Après tout, ça permet aussi de se défouler de temps en temps....

Il accompagna sa phrase d'un clin d'oeil amical. Il faisait toujours ça. Parfois cela pouvait être mal pris, et d'autres fois, mettre en confiance certains. De toute façon, il ne pourrait pas changer ça, car c'était un tic de son père et il l'avait pris à force de le voir faire. En espérant que Lindsay ne le prenne pas mal, il attendait de voir ce qu'elle ferait avec l'instrument dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:07

    « T'es dans un groupe ? »

    Être dans un groupe de musique... Lindsay n'aurait jamais eu une idée aussi farfelues, non pas qu'elle n'aimait pas la musique, au contraire, elle adorait cela. Mais le fait de jouer devant plusieurs personnes « l'horrifiait ». Il est vrai que la jeune verte et argent n'avait peur de rien, mais lorsqu'elle imaginait être sur une scène, ou un endroit ou tout le monde pouvait l'admirer, la seule chose qui l'empêchait de faire cela, c'était qu'elle se trompe quelque part... Qu'elle foire ! Devant vous, elle ne vous dira jamais qu'elle a peut de quoique ce soit, mais au fond... On a tous une phobie hein !

    « Oui effectivement. Je joue dans le groupe Pink Sky qui s'est déjà produit quelques fois au grande fête de l'école. Peut-être en as-tu entendu parlé ? »

    Pink Sky... De nom, elle en avait déjà entendu parler, mais sans plus. Elle les avait entendu jouer lors qu'une fête de fin d'année, elle en avait de vagues souvenirs, mais en avait quand même. Lindsay regardait la guitare fixement, se demandant comme on pouvait jouer de cet instrument, puis finalement répondit.

    « J'en ai d'jà entendu parler je crois bien. Mais je me souviens plus trop... »

    Mémoire de petit poisson rouge. Lindsay ne retenait pas grand chose, surtout quand elle n'y prêtait pas attention... Surtout lors des grandes de l'école, Lindsay avait plutôt tendance à écouter la musique qui se jouait sur scène, plutôt que d'admirer les personnes sur scène ! La Serpentard reporta son attention sur l'instrument qui était entre les mains du jeune homme. Elle se demandait comme on pouvait jouer de cet instrument, mais surtout si c'était facile ou non d'apprendre à en jouer. Lorenzo avait peut être vu que la demoiselle ne faisait que fixer la guitare depuis quelques instants, alors il souleva sa guitare puis la posa sur les mains de Lane. Cette dernière haussa un sourcil, ne savant que faire avec cette chose entre ses mains...

    « Si tu as envie d'essayer, ou même de faire n'importe quoi façon rock avec, je te laisse libre champ ! Après tout, ça permet aussi de se défouler de temps en temps.... »

    La verte et argent afficha un léger sourire, puis tenu la guitare comme les guitaristes faisaient. Elle regarda les cordes, puis se demanda finalement si cela était raisonnable d'en jouer... Après tout, il y avait un superbe temps, et ce serait triste de le faire disparaître en frottant simplement quelques cordes.

    « Mais... Je sais pas en jouer moi ! »

    Lindsay tourna sa tête vers Lorenzo, en espérant une quelconque aide pour qu'elle réussise à faire au moins quelques notes.

    « Tu me montres, et j'essaie ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:15

Lorenzo n'avait pas rencontré de fille aussi marrante depuis longtemps. On avait l'impression qu'elle aurait pu s'émerveiller de beaucoup de choses. Non pas parce qu'elle ne connaissait pas tel ou tel élément, mais juste parce qu'elle y participait et y mettait du coeur. Lorenzo aimait ça chez elle. Une sorte de naturel qui émanait de sa personne l'apaisait intérieurement.
Il trouva sa présence agréable et ne fut pas tenté de tomber dans quelques mauvaises pensées. Il était juste concentré sur ce qu'il faisait avec cette Lindsay. Quand elle prit la guitare, elle fit comme la plupart des personnes qui en ont une. Un réflexe. A force de voir des gens en faire, tout le monde a la manie de mettre la guitare façon "guitariste pro" justement.
Cela fit sourire le Gryffondor encore plus. Et quand elle dit :


« Mais... Je sais pas en jouer moi ! »

Il détonna d'un rire franc. Il l'a regarda ensuite et lui confia :

- Tu sais avant de savoir en jouer, j'étais aussi ignorant que toi. Ne t'en fais pas. Ce n'est pas en une leçon que tu y arriveras, mais une fois que tu auras compris le principe, si ça te plait, alors tu continueras, si l'envie t'en dis.

Il la regarda intensément et finit par se décider à l'aider quand elle lui rendit son regard. Elle avait envie d'essayer et c'était le principe. Elle aurait pu l'envoyer paître avec sa guitare, comme certains l'avaient déjà fait avant elle, mais pour une fois, il eut raison de rester spontanée avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas.
Finalement, elle le tira de ses pensées en disant :


« Tu me montres, et j'essaie ? »

A quoi il répondit :

- Si tu as confiance, je te montre quelques trucs et ensuite, je te laisse faire seule.

Il s'approcha d'elle quelque peu et put sentir son parfum. Il se dit qu'elle devait manifestement prendre soin d'elle, un jour comme celui-ci, ou il n'y avait rien à faire. Ou alors elle sortait d'un rendez-vous et c'était parfumé avec attention. Mais qu'importe ! Il mit sa main droite sur la sienne et commença une brève explication.

- Sur cette guitare, tu as cinq cordes dont le son va du plus grave au plus aigue, dans ce sens.

Il fit monter sa main de bas en haut et un son délicat sorti de la guitare. Il sourit et continua.

- Et c'est donc avec cette main - si tu y es à l'aise bien sûr - que tu vas donner du rythme à ta mélodie.

Il enleva sa main pour ne pas qu'elle se sente étouffée et la laissa tester d'elle-même. Quand elle eut finit son test, il se leva, se mit de l'autre côté d'elle et s'agenouilla à sa gauche, un genou derrière elle afin de ne pas tomber à la renverse.

- Et comme tu as pu comprendre la suite, je te montre juste quelques détails de la main gauche

De la même façon qu'à droite, il prit sa main gauche et la déplaça sur les cordes de haute en bas, en attendant qu'elle joue un son à chaque fois, pour se rendre compte de la différence de sonorité par elle-même.

- Ainsi, plus tu descends et plus ton son est aigue. A contrario, plus est grave. Il n'y a pas grand chose à savoir de plus. Le plus dur est de l'appliquer en rythme. Après, il y a des façons de poser ses doigts qui facilitent le jeu.

Lorenzo était enivré de la chevelure de la demoiselle qui était si près de lui. Il fut estomaqué de voir l'effet qu'elle produisait sur lui. Sans doute qu'il n'avait pas approcher une fille ainsi depuis trop longtemps. Il ne se risqua à plus de choses et se décala de sa personne.
Il décidé subitement de se mettre en face d'elle pour lui laisser de l'espace. Il n'aimait qu'on envahisse son espace et ne voulait pas le faire aux autres non plus.

*Ne fais à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse* répétait toujours son père. Et à juste titre. Il la contempla d'un oeil curieux et discret. Décidemment, elle était vraiment jolie cette fille. Comment est-ce qu'il avait fait pour ne pas la remarquer plutôt. Remarque, Poudlard est si grand que tous les élèves ne peuvent pas forcément se croiser.


- Essaie donc de jouer un petit rythme que tu connais. Si tu as l'oreille musicale, tu ne devrais pas avoir trop de mal, même à quelques notes près.

Il la laissa décider si elle avait envie ou non de continuer. Il n'avait pas l'intention de la forcer. Même si elle créait chez lui un certain intérêt depuis le début de leur rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Lumos-4fcd1e6
[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! [Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Mai 1996] Fais ce qu'il te plaît !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-