AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

[Juin] Épreuve de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:33

ÉPREUVE DE DIVINATION
Épreuve de réflexion sur table.
Temps : 2h.

  • I/ VOTRE CARACTERE.
Croyez le ou non, votre prénom et votre nom influencent votre caractère, vos actions et vos goûts. Pour en savoir plus, il faut décomposer (voir plus bas) vos prénoms et vos noms. Une fois réalisé, il vous suffira de voir à quoi correspond chacune de vos lettres dans le tableau ci-dessous.


1

2

3

4

5

A

Aventurier

Artiste

Amour

Absurde

Admiration

B

Bavard

Blanc

Bizarre

Bois



C

Crépuscule

Combat

Célébrité

Courage



D

Dragueur

Doute

Danger

Différence

Débile

E

Etudes

Engagement

Emerveillement

Efficacité

Egalité

F

Faiblesse

Foyer

Famille

Fonction

Force

G

Généreux

Grave

Grincheux





H

Héros

Honneur

Harpie

Histoire

Hurler

I

Isolement

Idylle

Intellectuel

Intéressant

Inquiétude

J

Jaser

Jackpot

Joie

Jeu

Jumeau

K

Ketchup

Kiosque

Kilo

Klaxon

Kiwi

L

Lutte

Liberté

Leçon

Légère



M

Malheur

Mort

Mensonge

Mémoire

Magie

N

Nihilisme

Noblesse

Naissance

Nouveau



O

Orgueil

Optimiste

Obscur

Obstacle

Opinion

P

Pudique

Port

Plaisir

Prisonnier

Préjugés

Q

Quiproquo

Quête

Quantité

Qualifier



R

Roux

Rival

Rouillé

Rituel



S

Sibylle

Sorcier

Sauvage

Show

Secret

T

Triomphe

Timide

Treize

Turbulent

Tricherie

U

Ultrasensible

Usine

Unique

Universel

Uni

V

Variable

Vagabond

Violence

Vampirisme

Venimeux

W

Week-end

Warning

W.C

Whisky



X

Xénophile

Xérophile







Y

Yoyo

Yin

Yéti

Yang



Z

Zeste

Zoophile

Zozo

Zoophite


  • Comment décomposer son nom et son prénom ? Vous pouvez aussi prendre vos seconds prénoms, si vous en avez (Dans l’exemple en italique).

Laureline Vanessa Marie RICTUSEMPRA

Le prénom Laureline commence par un L. Première lettre, donc numéroté 1. Ce qui donne L1. Pour la seconde lettre, nous avons A, donc A2. Vous aurez donc comprit qu’en troisième position nous avons U3. Et ainsi de suite.


      L A U R E L I N E
      1 2 3 4 5 6 7 8 9


      R I C T U S E M P R A
      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Comment faire lorsqu’on a un nombre ‘’supérieur’’ à ceux proposés dans le tableau ? Dans ce cas, une fois tous les mots passés, on reprend au départ. Par exemple, prenons le prénom ‘’Georgie’’. Si pour les premières lettres, il est plutôt simple de trouver les mots correspondant à leurs emplacements, l’affaire se complique à partir du deuxième ‘’G’’. Si vous regardez dans le tableau, vous apercevrez qu’il n’y a pas de G5 (ni de G4). Or, il vous faut G5. A partir du 2ème G, qui égale donc G5, vous faite G1, G2, G3 (hop vous revenez au début et vous continuez) G4, G5 (à ce moment là, G5 correspondra donc à G2). Et le tour est joué. À faire pour toutes les lettres qui n’ont rien de marqué dans le tableau ou qui dépasse la cinquième position. Vous voyez ? Regardez donc ce qu’on obtient avec l’exemple.

      I/ POUR LE PRENOM & LE NOM :

  • Laureline :
    L1 = Lutte ; A2 = Artiste ; U3=Unique ; R4=Rituel ; E5=Egalité ; L(6)2= Liberté ; I(7)2 = Idylle ; N(8)4=Nouveau ; E(9)=Efficacité.
    LAURELINE = Lutte + Artiste + Unique + Rituel + Egalité + Liberté + Idylle + Nouveau + Efficacité.

  • Rictusempra :
    R(1)= Roux ; I(2)= Idylle ; C(3)= Célébrité ; T(4)= Turbulent ; U(5)= Uni ; S(6)1= Sibylle ; E(7)2= Engagement ; M(8)3=Mensonge ; P(9)4=Prisonnier ; R(10)2=Rival ; A(11)1=Aventurier
    RICTUSEMPRA = Roux + Idylle + Célébrité + Turbulent + Uni + Sibylle + Engagement + Mensonge + Prisonnier + Rival + Aventurier

      II/ POUR LES SECONDS PRENOMS ( FACULTATIF ):


    Pour les seconds prénoms, en effet, il faut agir différemment. En gros, on assemble tous les prénoms secondaires en un seul prénom. Donc si nous regardons les seconds prénoms de l’exemple : Vanessa et Marie. Le montage formerait le mot ‘’Vanessamarie’’. En quoi l’assemblage change-t-il les choses ? Regardez ce que ça donne :
      V A N E S S A M A R I E
      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


  • Vanessamarie :

    V1 = Variable ; A2 = Artiste ; N3 = Naissance ; E4= Efficacité , S5= Secret, S6= Sibylle , A7 = Artiste, M8 = Mensonge, A9 = Absurbe; R10 = Rival, I11 = Isolement, E12 = Engagement.

    Vanessa + Marie = Variable + Artiste + Naissance + Efficacité + Secret + Sibylle + Artiste +Mensonge + Absurbe + Rival + Isolement + Engagement.

    La signification des seconds prénoms n’est pas la même que s’il avait été un prénom simple. Ce système permet une diversité de significations.


  • II/ LE DÉROULEMENT GLOBAL DE VOTRE VIE.
    Ne vous êtes vous jamais demandé si votre date de naissance avait un rôle décisif sur le déroulement de votre vie ? Et bien sachez que c’est le cas. En décomposant votre date de naissance, vous pouvez connaître l’élément important (qu’il soit présent dans le passé, le présent ou le futur) de votre vie. Comment le découvrir ? Et bien vous devez connaître votre chiffre* (voir plus bas) et suivant sa terminaison et le mois de votre naissance, vous obtiendrez un mot (voir tableau si dessous). Ce mot, vous devez l’analyser, le décomposer. Au final, vous découvrirez de quoi votre vie est faite.



MOIS / Si ton
chiffre* …


…est pair

…est impair

…se termine par un 0

Janvier

Occlumancie

Vélane

Comète 260 (balai)

Février

Troll

Retourneur de temps

Bièraubeurre

Mars

Sainte-Mangouste

Dragon

Loup-garou

Avril

Tournoi des trois sorciers

Cape d’invisibilité

Cracmol

Mai

Rébellion

Beuglante

Magicobus

Juin

Troisième Œil

Ronflak Cornu

Joncheruine

Juillet

Bouse d’hippogriffe

Petite merveille.

Pierre de résurrection

Août

Elfe

Chaudron Baveur

Métamorphomage

Septembre

Chocogrenouilles

Transplanage

Match de Quidditch

Octobre

Sombral

Patronus

Gringotts

Novembre

Eclair de Feu (balai)

Détraqueur

Harpie

Décembre

Phénix

Inféri

Legilimancie

  • * Comment connaître son chiffre ? Prenez votre date de naissance. Par exemple (Ici la date d’anniversaire du forum) :

    01 Juillet 2006 < - > 01/07/2006

    Vous additionnez à présent tous les chiffres (que ce soit la date, le mois ou l’année).

    0+1+0+7+2+0+0+6 = 16. Donc c’est un nombre pair. Vous regardez ensuite dans le tableau. Pour le mois de Juillet, en pair --> Bouse d’hippogriffe. C’est à vous, à présent, d’analyser ce que ce mot peut bien signifier.
    Si par exemple, votre chiffre est 20, vous remarquerez qu’il est pair et qu’il se termine par un zéro. Dans ses cas là, ne gardez que le résultat la colonne « Si votre chiffre se termine par 0 ».
  • III/ LA DEMANDE.
    Vous rendrez sur un parchemin (ou plus), une analyse complète de vos prénoms, noms et date de naissance. N’oubliez pas de les noter sur le compte-rendu, pour que le correcteur puisse voir si l’exercice a été réalisé correctement.


RAPPEL : N’OUBLIEZ PAS QU’A SON ARRIVE (LE 1er SEPTEMBRE) A POUDLARD, VOTRE PERSONNAGE AVAIT 11 ANS.
VOTRE EXAMEN DOIT ÊTRE POSTE A LA SUITE DE CE MESSAGE.
BONNE CHANCE !

Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:55

Damien Enzo Oliver Swart repoussa son assiette. Il n’avait pas si faim finalement. Le petit déjeuner finalement, il s’en passerait. Il se leva et se dirigea dans un endroit tranquille, quelque part dans les couloirs, pour relire encore une fois sa leçon. Il ne souhaitait pas être vu, de peur d’être ridicule. Mais d’un autre côté, il n’était pas le seul dans cette situation. Le sujet d’inquiétude d’un bon nombre d’élèves : Les examens de fin d’année. Et pour le septième année, c’était du sérieux : Il devait passer ses A.S.P.I.Cs. Cela faisait à présent plusieurs mois, qu’il révisait (bien que réviser était un bien grand mot) en prévision de ses journées d’épreuves. Test du jour : Divination.

Ah la divination. Il n’y avait jamais cru. Mais il trouvait la matière amusante. Certes, il n’était guère bon élève. Mais lorsqu’il avait cours avec le professeur Trelawney, il trouvait toujours un moyen de s’amuser. Seulement, à présent il doutait de ses capacités de voyance. Si vous voulez mon avis, il n’en a aucune. Mais chut, c’est un secret… Laissons le pauvre homme relire ses notes, tout en priant Merlin que le sujet ne serait pas trop compliqué.

À l’heure dite de l’épreuve, le jeune homme se trouvait devant le lieu de rendez-vous. Il s’installa là où il y avait de la place et attendit qu’on distribue le sujet. Il était quelque peu nerveux, mais ne laissait rien paraître.
Le Poufsouffle découvrit enfin le sujet. C’était une réflexion sur table à réaliser en un temps limité. Deux heures. Ca semblait faisable. Seulement lorsqu’il vit la longueur du sujet posé, il ne pu s’empêcher de grimacer.
*Et merde !* La grandeur de l’article l’inquiétait. Sans plus attendre, il entama sa lecture. Lorsqu’il eu fini, il resta un moment pensif. Le devoir en lui-même ne semblait pas si difficile que ça. Il semblait juste très long à réaliser. Deux heures… Est-ce que ce serait suffisant ? Le travail demandait un certain temps et dès qu’il en prit conscience, Damien s’empressa de prendre sa plume et son parchemin. Mais par où commencer ? Après minces réflexions, il décida d’analyser ses prénoms et son nom de famille. Ah ses seconds prénoms… Enzo et Oliver. Il les avait hérités de ses grands parents. Et même s’il trouvait que l’ensemble (Damien Enzo Oliver Swart) sonnait bien, il s’était toujours demandé à quoi est-ce qu’ils servaient. La réponse était-elle donc vraiment celle énoncé dans le sujet ; c'est-à-dire forger son caractère ? L’étudiant Swart n’y croyait pas vraiment. Mais il prenait l’exercice comme un jeu. Et si c’était vrai, que signifieraient ses prénoms, son nom de famille et sa date de naissance ?

La décomposition de ses prénoms et de son nom ne posa pas de problème majeur. Il avait laissé de côté l’analyse en profondeur, préférant commencer par ce qui était ‘’simple’’. Cependant lorsqu’il vit les résultats qu’il avait après avoir décomposé sa date de naissance, il resta un moment interdit.
Chocogrenouilles ?! Les éléments importants de sa vie seraient des chocogrenouilles. Ca n’avait pas de sens. Une vie ne pouvait pas se résumer à des confiseries pour sorcier. C’était ridicule. Insensé ! Impossible ! Déstabilisé, le jeune homme posa sa plume et prit le temps de réfléchir. Il devient bien y avoir une explication. Il ne pouvait pas marquer sur sa copie « Ma vie se résumera à la bouffe ! ». Mais que dire ?

Par Merlin ! Ce n’était quand même pas être des chocogrenouilles qui lui feraient louper ses épreuves. Damien se risqua un regard vers ses camarades. Tous semblaient absorber par leurs travails. N’y avait-il que lui qui bloquait sur un mot ? Il se trouvait bien ridicule. Chocogrenouille… Chocogrenouille… Non ça ne pouvait pas être ça. Le jeune homme refit donc le calcul. Et il découvrit alors qu’il avait paniqué pour rien. Il s’était trompé de colonnes, voilà tout. Le véritable mot était « Transplanage ». Ah ! C’était déjà mieux. Le Poufsouffle savait déjà quoi dire. Mais malgré tout, il était dans le doute. De plus, cette fois ci, il ne pouvait se contenter d’un résultat approximatif. C’était un travail sérieux qu’il devait rendre. Son avenir était entre ses mains.

Il devait agir. L’heure tournait.

Reprenant sa plume, le septième année se remit au boulot. Il ferait de son mieux. Il ne pouvait pas, non plus devenir un bon élève d’un coup de baguette. Si seulement c’était possible… Ce serait si facile.
Il écrivait rapidement, sans prendre le temps de se relire. Il pensait que s’il s’arrêtait au milieu de son explication, il perdrait le fil conducteur de ses pensées.
Finalement, il écrivit la dernière phrase. Il posa sa plume avec soulagement. Il considérait l’épreuve comme quasi terminée. C’était toujours ça en moins. Mais avant de crier victoire, l’étudient Swart relut son travail. Certes, ce n’était pas de l’excellent travail et ne s’attendait pas un « Optimal ». Mais il pensait ne pas s’être si mal débrouillé. Mis à part cette histoire de Chocogrenouille, l’épreuve ne lui avait pas posé de problème. Et il espérait qu’il en serait de même pour les autres épreuves.


        • EPREUVE DE DIVINATION
      A.S.P.I.C de Damien Swart – 7ème année – Poufsouffle

Damien Enzo Oliver Swart
  • DAMIEN = Dragueur + Artiste + Mensonge + Intéressant + Egalité + Noblesse
  • ENZOOLIVER = Etudes + Noblesse + Zozo + Obstacle + Opinion + Liberté + Idylle + Violence + Efficacité + Rival
  • SWART = Sibylle + Warning + Amour + Rituel + Tricherie

Né le 20 Septembre 1977
  • 20 Septembre 1977 = 20/09/1977 = 2+0+0+9+1+9+7+7 = 35
  • 35 est un nombre impair.
  • Septembre / Pair = Transplanage

Analyse
  • Mon caractère. D’après la décomposition de mes prénoms et de mon nom, je suis arrivé à la conclusion suivante. Premièrement, je serais un dragueur. Je ne conteste pas. Les mots « Tricherie » et « Mensonge » font de moi une personne fausse. En effet, il m’arrive de mentir pour arriver à mes fins. Est-ce que je dois faire la liaison ? On pourrait, je l’avoue, faire le rapprochement entre les mensonges dans mes histoires amoureuses. Mais cela relève du domaine privé. À deux reprises, le mot Noblesse m’est apparu. Cela signifie-t-il que je suis doublement aristocrate ? J’en doute, car pour dire la vérité, je ne me considère pas ainsi. Si le mot apparaît deux fois, peut-être, cela signifie que je ne suis pas quelqu’un de noble justement. Mais dans ce cas là, il aurait fallu le préciser dans le sujet. Quand au mot « Sibylle », s’il signifie que j’ai des compétences en divination, dans ce cas, elles sont très bien cachées. Apparemment, j’aurais tendance à faire des rituels. Je ne pense pas. Ah si ! Enfin est-ce que porter constamment un cadenas autour de son cou, peut-être qualifié comme étant un rituel ? Si c’est le cas, alors oui, j’ai tendance à apporter de l’attention sur certaines choses, comme avoir ce cadenas sur moi. Pourquoi ? Il n’y a des choses qui ne s’expliquent pas. « Egalité », « Opinion », « Liberté », « Efficacité » : La politique aura-t-elle un rôle important à un moment de ma vie ? Il en est fort probable, même si pour le moment je trouve ça guère intéressant.
  • Ma vie. Transplanage ! Et bien ça tombe bien, puisque j’aimerais devenir moniteur de transplanage. Donc d’après ce tableau, je vais réussir ma vie dans le domaine professionnel. Et comme le métier influence beaucoup les conditions de vie… Hum, je pense que je vais bien me démerder. En tout cas, j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:11

    Il avait relu de nombreuses fois son ouvrage de Divination. Même si notre jeune préfet n'aimait pas cette matière, il n'avait vraiment pas envie de perdre des points bêtement. Après un bref instant, il ferma le vieux grimoire et le glissa dans son sac à bandoulières. Le jeune préfet descendit le grand escalier de marbre et se retrouva dans le Hall de l'école. Et voilà... C'était déjà le début de la fin. Après les résultats de son examen, il devra bosser comme un petit fou du boudin pour réussir à avoir le maximum d'ASPIC. Il passa l'encadrement de l'immense porte de la Grande Salle. Celle-ci était déjà bien remplie, des élèves entrain de réciter certains passages de leurs cours de Divination, d'autres continuaient à plonger leur nez dans leurs cours de Sortilèges ou métamorphose. Bien entendu, le jeune Montaigne savait très bien que certain se fichait complètement de rater leur examen de divination. C'est vrai... A quoi ça pouvait bien servir ?
    Il passa une main rapide dans ses cheveux, puis prit place aux cotés de Mathieu Lenoir. Le jeune garçon adressa un sourire amicale au préfet, qui commençait à ne plus avoir faim. Ce petit déjeuner copieux ne lui disait rien. C'est vrai, il avait peur de rater son examen. De tomber sur quelque chose qu'il ne maitriserait pas... Justin laissa échapper un soupire d'exaspération, et se massa les tempes.

    Il essaya tant bien que mal à engloutir quelque chose, mais c'était avec beaucoup de difficulté. C'est donc avec un toast dans le ventre, que notre jeune Montaigne quitta la table de Serdaigle pour se diriger aux salles d'examens. Par dessus son épaule, il aperçu Alexandra qui semblait en pleine discussion avec un grand Serpentard qui paraissait bien âgé. Il le connaissait vaguement de vue, ça devait être Kélas. Elle lui en avait parlé pendant qu'il essayait de réviser son histoire de la magie. C'est donc les mains moites que le sorcier entra dans la salle d'examen. On le plaça rapidement, et demanda le silence. Justin pensait au stresse que devait avoir les 7ème années. Leur examen était bien plus difficile et était vraiment décisif pour leur avenir. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur... Mais lui, se devait de rester concentrer sur son examen. Il jeta un rapide coup d'oeil au tableau. Deux heures pour répondre à l'examen. Oh facile ! Il pensait que ça allait être plus long et plus difficile. Mais malheureusement pour lui, lorsqu'il vit la longueur de l'énoncé, il eut quelque peu de difficulté à déglutir. Il lu intégralement le sujet, et plusieurs fois.

    Par la barbe de Merlin ! Il ne connaissait rien du sujet... Et puis, il comprenait surtout la moitié de l'énoncé... C'était un total charabia pour lui. Il passa une main dans ses cheveux et grinça des dents. Pourquoi le professeur de Divination était aussi sadique ? Enfin, c'était peut-être le Ministre de l'éducation Magique qui avait donné le sujet. Il plongea sa plume dans son encrier, puis attrapa un parchemin vierge. Il commença d'abord par des essaies avant d'attaquer le propre. En effet, le travail sur les noms et prénoms ressemblaient plus à un travail d'arithmancie. Mais enfin. Il regarda de droite à gauche pour voir comment se débrouillaient les autres. Ils semblaient tous être très concentré sur leurs copies. Justin devait en faire de même. Mais vu que la divination n'était vraiment pas sa tasse de thé, il était difficile pour lui de s'y mettre. M'enfin, il n'avait jamais eut de très mauvaises notes dans cette matière. Toujours la moyenne, donc il n'avait pas à s'en faire. Mais l'inquiétude était là, persistante.

    « Allez, je m'lance ! »

    Il commença à écrire les chiffres sous son nom et découvrit un résultat quelque peu déconcertant. Ça n'avait aucun sens ce tableau ?! En même temps, cette matière n'avait pas de sens propre. Le professeur McGonagall avait bien raison sur ce point. Peut-être qu'il fallait posséder le troisième oeil pour découvrir le sens caché des mots. Parce que là, Justin ne comprenait pas vraiment ce qu'il en tirait de l'évaluation de son nom... Il avait l'impression que la température augmentait doucement dans la salle de classe, et bien entendu que le temps jouait à accélérer. Il fallait maintenant attaquer le propre.


EPREUVE DE DIVINATION
Justin Montaigne – 6ème année – Serdaigle

Justin Montaigne
  • JUSTIN = Jaser + Usine + Sauvage + Turbulent + Inquiétude + Noblesse

  • MONTAIGNE = Malheur + Optimiste + Naissance + Turbulent + Admiration + Idylle + Grave + Nouveau + Efficacité


Né le 25 avril 1980
  • 25 Avril 1980 = 25/04/1980 = 2+5+0+4+1+9+8+0 = 29
    29 est un nombre impair.
    Avril / Impair = cape d'invisiblité


Analyse
  • Mon caractère: En analysant mon prénom et mon nom j'ai pu apprendre de nombreuses choses que je ne savais pas sur ma personnalité. Moi qui me croyait responsable et quelqu'un de très respectueux envers les règles, il semble que j'en sois le contraire. Peut-être que dans mon inconscient je suis quelqu'un de sauvage et turbulent... Ce qui provoque cette inquiétude constante que j'ai en moi. C'est vrai que si l'on met une barrière à notre inconscient, qu'on ne le réveille pas, des conséquences plus ou moins graves interviennent sur notre personnalité. Il est souvent dit que nous vivons sous un masque. Que l'on veut montrer aux gens ce que l'on aimerait être, mais pas ce que l'on ait vraiment. Du coup, nous sommes acteur de notre masque, et nous ne nous connaissons pas vraiment. En faisant un tel exercice j'apprends beaucoup sur ma personnalité. « Usine » pourrait être associé au travail acharné et la noblesse au coté trop prétentieux pour assumer ce que je suis vraiment.
    L'étude de mon nom est plus dramatique que mon prénom. Il serait associé au malheur, mais également à l'optimisme. La naissance et le renouveau. C'est une métaphore bien belle pour montrer le coté belliqueux de la lignée familiale qu'est celle des Montaigne. Admiration et Idylle vont très bien ensemble lorsqu'on y pense un peu. Les deux associés formeraient l'efficacité. Le travail acharné qui nous mène vers un résultat plutôt bon et pertinent. Même si nous devons passer par des phases difficiles, le coté positif prend le dessus. En somme, je serai quelqu'un de travailleur, optimiste et qui affronterai la force obscure pour parvenir à un travail bien fait. Cependant, je n'oserai pas afficher ma véritable identité, le véritable moi intérieur... Peut-être, peur de causer le malheur autour de moi et d'avoir peur de ce que je suis vraiment.


  • Ma vie: La conclusion à l'analyse de ma date de naissance me laisse sans voix. « Cape d'invisibilité. » J'ai plus l'impression d'être quelqu'un de sociable et d'ouvert, que quelqu'un qui s'en aille se cacher sous une cape d'invisibilité. Bien entendu, il s'agit ici d'une métaphore. Je trouve que le lien avec l'analyse de mon caractère est plutôt perspicace et plausible. En effet, me cachant sous le masque de la générosité et de l'amabilité, je serai en fait quelqu'un de plus sombre et dramatique que ce que je laisse paraître. La cape d'invisibilité pourrait se traduire au masque dont j'ai parlé dans le paragraphe précédent. Je joue un rôle, essayant de me cacher derrière quelque chose pour ne pas montrer ce que je suis. Je me voile la face, pour ne pas m'effrayer et plaire à mon entourage. Mais est-ce bon pour ma personne ? Ne devrais-je pas plutôt changer et montrer qui je suis réellement, pour ensuite me nourrir spirituellement et être épanouie ? N'est-ce pas ce que l'homme cherche depuis tant d'années, de siècles, de millénaires ? Trouver la réponse à ces questions n'est pas chose facile, mais peut-être qu'on jour, mon inconscient, ma face caché explosera au grand jour, me libérant de ces chaines qui ont fait barrière à ma véritable personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:17

La divination était loin de passionner June, et ce dès la troisième année. Ce n'était pas que la matière était sans intérêt, ou que le professeur était désagréable ; il était juste dans cette école des disciplines faites pour certains élèves plutôt que pour d'autres. June savait que dans les années à venir, elle ne deviendrait pas plus douée en matière de prémonitions. Et pourtant, cela pourrait s'avérer plus qu'utile si toutefois elle poursuivait sa route vers la carrière d'auror. Mais la Legilimancie n'était pas au programme cette année. Trop compliquée, sans nul doute. Et pourtant, la Gryffondor avouait s'y intéresser un tant soi peu. Cela se rapprochait étrangement de la divination, mais tout est toujours plus attrayant lorsqu'on en fait la découverte ailleurs plutôt qu'en cours. Non pas que les cours du professeur Trelawney se révélaient à mourir d'ennui ; d'ailleurs, l'excentricité du personnage avait toujours plu à June. Mais être tenu au courant de l'heure de sa mort au moins une fois par semaine devenait de plus en plus lassant, et les notes s'avéraient de moins en moins précises sur les parchemins qui s'éclaircissaient chaque jour un peu plus.

Mais c'était une bonne élève, qui savait se réveiller au moment propice. C'est ainsi qu'une semaine auparavant, June commença ses révisions, les BUSEs approchants à grands pas. Pour les quelques lacunes, Lorenzo, Dougie et Théo comptèrent parmi ses alliés. Elle apprécia que chacun d'entre eux prirent de leur temps pour revoir certains points mal compris - surtout dans la mesure où deux d'entre eux passaient eux aussi des examens de la plus haute importance, déterminant presque leur avenir. Heureusement, quelques heures suffirent à la jeune fille pour se sentir mieux dans ses cours, et chacun avait pu retourner à sa besogne, la conscience tranquille.

21 avril. Le nez dans ses fiches, June se résigna à entrer dans la salle d'examen, un nœud au ventre. Elle n'osait penser à ce qu'il en serait des autres matières. « Courage, ce n'est
que de la divination. » Elle s'assit à la table qui lui était destinée et fut contrainte de fermer son sac qui contenait les moindres petites parcelles de cours qu'elle aurait pu relire (encore) in-extremis. Les copies furent distribuées. Après lecture de l'énoncé, June retint une indignation. Ils s'étaient tous tués aux révisions tard pour... ça ? Après quelques secondes, elle relativisa et se sentit bien mieux. L'examen était très intéressant, au contraire. Elle allait pouvoir mettre en pratique son ouverture d'esprit, et peut-être en découvrir de belles sur elle-même. (Le passage outré serait remis par la suite, sur le compte du stress.) Elle se concentra, griffonna sur son brouillon sans la moindre élégance graphique, puis enfin, se lança au propre :

ÉPREUVE DE DIVINATION
June Unalia 5ème année Gryffondor

June Unalia

JUNE = Jaser + Usine + Naissance + Efficacité
UNALIA = Ultrasensible + Noblesse + Amour + Légère + Inquiétude + Aventurier

Née le 14 avril 1980

14/04/1980 = 1+4+0+4+1+9+8+0 = 27
27 est un nombre impair.
Avril - Impair = cape d'invisibilité

Analyse

Mon caractère : L'analyse de mon prénom est loin de correspondre aux significations que j'aurai pu trouver dans des livres de Grec ou de Latin. Si June signifie actuellement « le mois de juin » en langue française, il n'en est rien selon la divination. Je suis sans vantardise une personne plutôt mature et contre toute manifestation contraire à mon état d'esprit ; c'est ainsi que « jaser » me laisse coite. J'ai horreur des personnes qui jasent, les cancans et les rumeurs sont loin d'être ma tasse de thé. Néanmoins après mûres réflexions, j'entrevois certaines discussions avec des amis proches, lesquelles traduisent un fait dur et simple : je reste avant tout une fille, et une plutôt bavarde. L'« usine » retrouvée dans mon « U » ne serait donc qu'une métaphore ? Se référant à l'expression « c'est l'usine, ici », on pourrait émettre la supposition qu'une dénommée June lancée dans une discussion lui tenant à cœur peut faire autant de vacarme qu'une machine à vapeur ? Et comme les mots doivent souvent être creusés, mon « N » signifiant la « naissance » est certainement loin d'être lié à la maternité, mais plutôt à la création et à l'évolution. Car lancée dans mon projet, il est difficile de m'arrêter, et souvent les nouveautés fusent et se multiplient. D'où peut-être, mon « E » d'« efficacité », ne traduisant finalement peut-être qu'une synthèse des trois précédents signifiés.

Mon nom de famille quant à lui, reflète bel et bien ma personnalité. Il vous révèle mon « ultrasensibilité », laquelle il m'est arrivé maintes fois de refouler sous la crainte ou la fierté. La guerre comme l'injustice me touchent beaucoup, et un crime aussi bien au niveau de la loi que de la passion pourra avoir sur moi un effet dévastateur. Mais ma « noblesse » me permet de rester toujours digne de mon esprit endurci par les expériences et les méfaits entrevus ou accomplis. Le fait que je sois de Sang-Pur n'a peut-être pas de rapport, mais il souligne ma lettre « N » si l'on se réfère aux premières branches de mon arbre généalogique. Par la suite il nous sera aisé de comprendre que l'union de ces deux précédents signifiés donne naissance à mon troisième : l'« amour. » Ce sentiment est de loin le plus fort et le plus passionné que j'ai ressenti jusqu'alors, malgré ma jeunesse ; il est aussi de loin ma plus grande faiblesse. C'est ainsi qu'après ces termes pour le moins puissants, le « L » de mon nom de famille apporte parmi ces ébats un peu de « légèreté. » Autant avouer que je suis plutôt énergique et faite de sang chaud ; mais je suis une grande amoureuse de la vie et me laisse parfois envahir par d'éphémères sensations pour le moins délectables, quitte à perdre la consistance des choses et la valeur de mes responsabilités pour un temps ; du moment que je profite de l'instant présent. Seulement, cela entraîne souvent chez moi des « inquiétudes » pourtant insoupçonnées ; tenez par exemple, hier encore je me sentais prête, et pourtant, me sentez-vous apte à passer au niveau supérieur ? Heureusement, j'ai au final plus confiance en moi que beaucoup de personnes de mon âge. J'aime partir à l'« aventure », faisant confiance à mon ambition, me laissant guider par mes intuitions. Les défis ne me font pas peur, tout comme les conflits ne m'effraient pas : je les évite toujours au possible, mais ne fuis point devant l'ennemi. J'affronte l'autre comme je peux m'affronter moi-même.

Ma vie : Qu'est-ce qu'une « cape d'invisibilité », si ce n'est une alliée fort utile pour se fondre dans le décor ? Voyez-vous là un paradoxe ? Certainement ; je suis sans mensonge aucun populaire, ma musique et ma bonne humeur ont leur succès, et aussi sociable que fière de nature, j'aime que l'on me remarque et que l'on m'aborde.
Néanmoins, recherchons une signification bien plus profonde de cette analyse. « Se fondre dans le décor » veut tout aussi bien dire se cacher que s'adapter. Dans mon cas, optons pour ce dernier terme. Il m'est fort aisé en société de m'adapter à tout type de situation, même lors d'une apparente perte de contrôle total. C'est une question d'éducation et de mental, mais aussi d'influences. Personnellement, j'arrive à m'adapter sans pour autant nier ma personnalité. Selon les individus, les affinités divergent ; aussi je met en avant un trait de caractère prêtant à correspondre avec celui de mon destinataire. Savoir gérer les différences avec le monde extérieur, c'est parfois comme se rendre invisible : vos différences perdent de leur gravité dans les situations les plus extrêmes ; vos craintes et les critiques à votre égard en sont alors effacées. C'est ainsi qu'agit ma « cape d'invisibilité. »

June se sentit plus légère ; elle était satisfaite. Finalement, cet examen s'était révélé un vrai jeu d'enfant et même une partie de plaisir. Néanmoins, mieux valait ne pas crier victoire trop vite. Ce genre d'essai avait le don d'être quelque chose de très subjectif. Deux éventualités se présentaient alors. Ou bien le correcteur serait totalement satisfait, ou bien il barrerait d'un « T » ses analyses. C'est en remettant sa copie sur le bureau à la fin de la dernière heure que June pria pour la première option.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:20

Les examens. Ils arrivaient, on les savait inéluctables, inévitables, mais pourtant, il y avait toujours cette même appréhension qui nouait l'estomac, qui rendait fébriles voire carrément hystériques certaines personnes. Les examens, quels qu'ils soient, s'accompagnaient toujours d'un léger stress, même quand on répétait à qui voulait l'entendre que l'on n'était pas stressés pour le moins du monde. Il y a ceux aussi qui abordent les choses très sereinement, mais une fois devant la feuille, de par la peur de l'échec et aussi par l'angoisse latente de la feuille blanche, le mode panique se déclenchait, entravant la seule volonté de bien faire. Irina appartenait à la dernière catégorie de gens. Elle avait abordé cette période pénible relativement sereinement, en se disant que vu qu'elle fournissait un travail régulier et soigné elle devait y arriver sans trop de problèmes. Elle se savait même potentiellement sujette à un plantage magistral, une faiblesse ou même à un sujet particulièrement ardu, tout dépendait de l'humeur des profs en réalité. Avec Ombrage qui foutait un peu son nez partout, il fallait se préparer psychologiquement à toutes les possibilités. Quoiqu'il en soit, elle n'avait pas préféré s'avancer sur des pronostics hasardeux, elle s'était contentée de bachoter, son apprentissage régulier lui ayant rendu singulièrement service. Ainsi elle avait pu regarder ses camarades s'agiter comme des furies, pleurant parce qu'ils n'allaient pas y arriver, noyés dans leurs fiches de révisions, et leurs manuels scolaires. Voir ses camarades aussi studieux avait eu pour effet de la surprendre, elle qui était habituée à regarder dans le blanc des yeux leur médiocrité. Aujourd'hui allait constituer le coup d'envoi des examens, et des BUSE en particulier, une étape importante dans la scolarité d'un jeune sorcier. Irina était sûre d'elle, elle pensait pouvoir s'en tirer sans trop de problèmes.

N'empêche qu'elle avait ses propres lacunes, des matières qu'elle appréhendait plus que d'autres. Des matières où elle se savait faible, où elle n'était pas sûre de réussir. Après tout,on a tous des bêtes noires en ce qui concerne les cours. Pour la jeune Collins, il s'agissait de l'histoire de la magie et de la divination. Elle savait qu'en se rendant en histoire de la magie, un peu plus tard dans la semaine, ça serait comme si elle allait au bagne, ou quelque chose du genre, une épreuve où elle n'irait pas avec le sourire en tout cas. Et puis, il y avait la Divination. La divination et ses volutes mystérieuses n'attraient plus tant que ça la jeune femme, qui avait de plus en plus de mal à rester convaincante dans ses prédictions, qu'elle inventait pour la plupart. Elle arrivait certes à voir des choses, mais c'était tellement bizarre et particulier qu'elle préférait s'aligner dans la vision du prof et de ce fait ne pas se montrer antifoncormiste, ce qui était contraire à ses habitudes, elle qui n'avait pas pour coutume de rentrer dans un moule, comme ses autres camarades, bêtes et disciplinés. Il ne s'agissait pas là d'un manque de personnalité flagrant, juste la volonté de vouloir amadouer le prof pour grapiller quelques points de plus en lui disant ce qu'il voulait entendre. Il fallait les brosser dans le sens du poil, quoi! Mais ça devait être flagrant qu'Irina ne se préoccupait pas trop de la matière. Avec un peu de chance, elle pourra s'en débarrasser l'année prochaine. Quoiqu'il en soit, la prof avait dû capter que la jeune Serpentard n'en avait pas grand chose à faire, puisque ses notes s'en ressentaient. La demoiselle se dit que pour une fois, elle pourrait s'appliquer un tant soit peu, ça pourrait laisser bonne impression sur les membres du jury, fort heureusement extérieurs à l'école et qui n'avaient pas été briefés sur les uns et les autres. Neutralité absolue donc, et avec en prime une chance de réussir à décrocher la mention minimale.

Le sac entre les chevilles, appuyée contre le mur, Irina relisait ses cours, un grapillage d'infos de dernière minute. Elle ne faisait pas spécialement ça pour dire de réviser, elle faisait surtout ça pour s'isoler mentalement et se soustraire à l'agitation environnante, qui commençait à l'agacer. Elle était cependant perturbée dans sa lecture, les babillages des uns et des autres en plus de leurs pronostics de sujets la dérangeaient, ainsi elle ne put pas rester concentrée sur ce qu'elle faisait et à rester hors de tout autant qu'elle le voulait. Elle voyait dans la foule estudiantine des visages familiers, les gens qu'elle côtoyait chaque jour, dont certains allaient bientôt partir. Néanmoins, si certains entraient à présent dans la salle la peur au ventre, l'appréhension les rendant plus que livides, Irina, elle, avait acueilli l'ouverture de la porte de la salle d'examen comme une bénédiction, mettant fin au doux cauchemar de l'attente. Elle prit place à la table où était apposée une étiquette à son nom, qu'elle se mit à tripoter machinalement en attendant de recevoir son sujet. On fit l'éternel briefing concernant le règlement de l'examen, mais aussi du fonctionnement de l'épreuve, les formalités en fait. Tout un blabla inutile qui ne faisait qu'augmenter crescendo le suspense, qui formait comme une boule dans l'estomac de la jeune femme. Boule d'anxiété qui grandissait de minute en minute, alors qu'elle se surprenait à pianoter sur son pupitre, à défaut de massacrer la plume comme certains l'avaient déjà fait. Enfin, les copies furent sur la table, les sujets aussi, et tout le monde, d'un même mouvement, retourna l'énoncer pour ensuite commencer à l'étudier.

L'exercice était inhabituel, il n'y avait pas à dire. Il était tellement différent de ce qu'ils avaient pu étudier jusqu'alors, trop différent des sempiternelles cartes du ciel, boules de cristal ou lecture dans le marc de café. A dire vrai, ils étaient en présence de plusieurs tableaux et d'un bête calcul à faire, ce qui ne paraissait pas trop difficile à première vue, restait encore à ne pas faire d'erreur dans la distribution des adjectifs au niveau des lettres et de leur position dans le nom...Vigilance constante, comme dirait Fol-Oeil. Quoiqu'il en soit, Irina finit par s'emparer de sa plume encore intacte, comparé à celle de son voisin qui avait été fortement endommagée par excès de stress, et s'attaqua directement à la rédaction sur son parchemin.


    DIVINATION.
    Irina Collins.Cinquième Année. Serpentard.


    Irina Anja Halinor Collins.
    *IRINA: I(1)=Isolement + R(2)=Rival + I(3)=Intellectuel + N(4)=Nouveau + A(5)=Admiration
    *ANJAHALINOR: A(1)=Aventurier + N(2)=Noblesse + J(3)=Joie + A(4)=Absurde + H(5)=Hurler + A(6)1=Aventurier + L(7)2= Liberté + I(8)3=Intellectuel + N(9)4= Nouveau+ O(10) 5= Opinion + R(11)1= Roux.
    *COLLINS: C(1)=Crépuscule + O(2)=Optimisme + L(3)=Leçon + L(4)=Légère + I(5)=Inquiétude + N(6)1=Nihilisme + S(7)2=Sorcier.

    Née le 16 Octobre 1979.

    16/10/1979 => 1+6+1+0+1+9+7+9 = 34; nombre pair.
    Octobre & Pair = Sombral

    Interprétation.
    *Mon caractère. Au vu des éléments ainsi réunis, je suis d'accord dans l'ensemble, bien que j'aie découvert quelques données pour le moins...surprenantes, c'est le mot. Commençons par le principe, c'est à dire telle qu'on me voit au quotidien, avant de nous intéresser à l'exception, constituée quand je suis avec mes proches, mon élite. Exception qui, seul Dieu le sait, pourrait confirmer la règle. D'après mes résultats, je serais une personne davantage axée sur l'esprit, tournée vers l'intérieur. D'emblée, mon calcul m'annonce que je reste dans l'isolement, ce qui dans un sens n'est pas faux. J'aime me retrouver seule, pour m'entendre penser, pour réfléchir, pour m'évader, tout simplement, bien que je reste quand même les pieds sur terre, ne voulant pas m'encombrer de rêves aussi inutiles que douloureux quand on sait d'autant plus qu'ils sont inaccessibles. Ce qui m'amène à évoquer le deuxième point, à savoir l'aspect intellectuel de ma personnalité. Pour moi, l'intellect ne se résume pas seulement à savoir restituer un cours au mot près dans le cadre d'un examen, il s'agit avant tout de savoir réfléchir, être apte à formuler un raisonnement, à se questionner sur certains aspects de la vie telle qu'elle nous est présentée. Etre intellectuel, ça englobe aussi le fait de s'intéresser à toutes sortes de choses, pour éveiller l'esprit. C'est une pensée qui me convient tout à fait, j'aime me cultiver, m'intéresser, accomplir une véritable démarche intellectuelle. J'ai remarqué également que l'aspect aventurier revenait assez souvent, peut-être que ma curiosité intellectuelle serait satisfaite ainsi. Il se trouve que j'ai l'envie de partir, de m'évader, de découvrir, de renaître. Tout ceci paraît être confirmé par le terme « nouveau » qui apparaît par deux fois, preuve que mon besoin de nouveauté est fort, que la routine m'ennuie et à la fois m'inquiète. Là est peut-être ma seule crainte d'ailleurs, m'ennuyer, m'enliser dans ma routine, me retrouver prisonnière des chaînes du quotidien, en tout cas, je crains la routine plus que ma mort. Le fait est que m'enliser dans cette foutue routine reviendrait à me priver de ma liberté, liberté que je chéris tant, que j'ai tant cherchée aussi en cherchantà m'échapper du carcan familial dans lequel on m'avait coincée. J'ai toujours voulu être libre, j'ai toujours revendiqué être libre, affranchie de toute règle, de toute autorité. Je m'estime sans doute apte à vivre toute seule, sans bride, par moi-même, pour moi-même surtout. C'est peut-être de là que vient mon côté nihiliste, qui n'admet aucune contrainte de la société, de la morale ou même de quelque chose qui nous serait supprimerait notre identité, qui ne ferait que de nous asservir. C'est une pensée qui a souvent été, à tort, confondue avec l'anarchisme. N'empêche que j'ai déjà des opinions bien tranchées sur les uns et les autres, sur tout et n'importe quoi. Je ne suis pas de ce fait destinée à être une suiveuse, mais plutôt un leader, qui a du charisme, une faculté certaine à diriger, à commander et à susciter l'admiration. C'est sans vantardise aucune que oui, je sais susciter l'admiration. Je suis un de ces individus plus influents qu'influençables, on me suit plutôt que je ne suis. Cette force, ce charisme me vient surtout de mon éducation de sorciers de sang-pur, vestige d'une certaine noblesse, qui encore une fois me caractérise. Mon rayonnement cependant n'est pas sans séquelles, j'ai certes ma cour, mon élite autour de moi, mais j'ai aussi mes détracteurs, ceux qui rêvent de me voir mordre la poussière, me précipiter droit à l'échec. Il est tout naturel que j'aie aussi, comme à chacun, bon nombre d'ennemis, et parmi eux des rivaux potentiels, au niveau desquels je dois montrer la garde pour ne pas me faire avoir. C'est peut-être absurde comme raisonnement, voire limite parano, mais je ne me suis jamais vantée d'être particulièrement logique, après tout, je suis un paradoxe malgré tout, un savant mélange qu'on ne comprend pas toujours, où tous se perdent, moi en premier. Tout à ce paradoxe, je suis une personne généralement pessimiste. Tout du moins blasée.Il apparaît donc surprenant que la joie et l'optimisme soient malgré tout présents dans mon caractère. Non, je ne suis pas austère, du moins il fut un temps où je ne l'étais pas. Il m'arrive d'être humaine, plus chaleureuse, d'envisager les choses de façon moins sombre, d'éprouver un tant soit peu d'espoir. Mais cet aspect là de ma personnalité, en réalité, bon nombre de personnes le méconnaît. Cependant, rire reste rare, je me contente parfois de sourire, ma réserve malgré tout ne laissant pas la place aux explosions de joie, ce qui fait parfois de moi une personne froide et peu avenante, voire pas du tout. Comme tout à chacun, il y a des jours où je suis incapable de suivre, où j'ai envie de tout envoyer en l'air, d'hurler mes griefs, ma frustration, mes revendications. Je suis sans cesse animée d'une ferveur, comme un cri gigantesque, qui menace d'exploser. De là découle cette sorte de légèreté qui apparaît dans mon analyse. Je serais capable de tout plaquer du jour au lendemain, pour vivre la vie dont je rêve, me faire une existence sur mesure. Je suis aussi prompte à prendre des décisions sur un coup de tête, à foncer tête baissée, parce que là réside encore un aspect du paradoxe que je représente, je sais aussi être irréfléchie et irresponsable. Qui sait, peut-être ai-je plus des leçons à recevoir des autres, de la vie, plutôt que ce soit moi qui en donne. Mais le fait que je n'accepte rien des autres peut parfois rendre la chose difficile, cependant j'essaie de me faire une raison, je m'adapte, je me modère. Cela ne s'avère pas toujours probant, mes faiblesses apparaissent, mon côté borné également, mais je suis humaine malgré tout!Malgré ce portrait que j'ai essayé de faire le plus précis possible, il n'en est pas moins que 3 mots ne semblent pas avoir leur place dans cette analyse, dont l'un me laisse dans la plus grande perplexité. Il s'agit de Crépuscule, Sorcier et Roux. Oui, roux! Je ne sais pas vraiment ce que cela représente, ce que cela a à faire là, c'est pourquoi j'ai décidé de l'écarter, purement et simplement. Reste donc le crépuscule et le sorcier. Il est clair que je vais faire ma vie dans le monde magique, comme le laisse suggérer la figure du sorcier. Reste à savoir dans quel domaine. Le crépuscule quant à lui évoque sans conteste la nuit, l'obscurité. S'offrent alors deux possibilités. Cette obscurité porte-t-elle sur le flou quant à mon avenir, quant à l'indécision de mes choix, ou au contraire porte-t-elle sur une destinée toute tracée mais malgré tout sombre? Seul l'avenir nous le dira, à moins qu'on en sache un peu plus à mesure que je résouds l'exercice.

    *Ma vie. C'est à croire que d'emblée, ma naissance était de mauvais augure, puisque placée sous le signe du sombral. Le Sombral est un animal qui n'apparaît qu'aux yeux de ceux qui ont vu la mort. La mort qui a occupé une très grande place dans ma vie, ce que je trouve en soi très ironique. Il est clair que le décès de mon père, peu avant ma rentrée à Poudlard constitue une rupture entre ce que j'étais avant et ce que je suis maintenant. Si rien ne m'atteint, si rien ne me touche, n'empêche que la mort de mon père a su profondément me bouleverser, au point de me changer du tout au tout. Ma vie s'est éteinte en même temps que la sienne, à présent je ne fais que survivre, me cachant derrière un masque de froideur et de morbide comme pour me soustraire à l'âme déchirée et errante qui m'habite. Ma vie, c'est ça aussi, et c'est le côté le moins joli-joli, il n'est question que de masques et de prendre la fuite, pour sauver ce qui reste de moi.


L'épreuve en finale, même intéressante, s'était avérée pénible. Irina avait encore le coeur serré des mots qu'elle venait d'écrire à la va vite, sa main tremblant dangereusement sous l'effet des violentes émotions qui l'avaient traversée. A dire vrai elle n'était pas mécontente de sa production, mais elle ne pensait pas ressentir tout ça, avec autant d'intensité. Tout avait été d'une troublante exactitude. Tant mieux alors si elle avait fini, elle n'aurait sûrement pas accepté de se faire torturer plus longtemps. La Serpentard finit donc par se lever, avant d'aller rendre sa copie. Elle ne le faisait pas souvent, cela se relevant être de l'accessoire, mais elle avait envie d'aller se griller une clope dans le parc, juste pour déstresser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:40

La fin. Le mot en lui même n'évoquait rien de bon. Pour Martin, la fin était quelque chose à laquelle il était difficile de penser. L'année prochaine, il quittait Poudlard pour entrer dans la vie active, servir à quelque chose pour la société. Il quittait ce qui avait été sa seconde maison, son havre de paix, même si la vie à Poudlard n'avait pas toujours été rose en soi. Mais la perspective de se retrouver lâché dans la nature avait tendance à lui foutre les boulons. En fait, pour lui, la fin justement était encore loin. Par conséquent, il avait encore le temps de s'en préoccuper, ne s'inquiétant pas vraiment de ne pas avoir de choix quant à son avenir. Il avait reçu la claque en pleine gueule il y a quelques jours, quand il a fini par comprendre que les examens étaient imminents, d'autant plus qu'il passait les ASPIC, l'examen terminal de chez terminal, qui signerait la fin de sa scolarité à Poudlard. Et à dire vrai, Martin était en mode panique. Avoir passé sa vie à glander entre la préparation de deux match de quidditch ne lui avait pas rendu service, et macache à présent pour rattraper tout ça! Martin n'en pouvait plus des formulaires, ayant exclu d'emblée les établissements d'enseignement supérieur, qu'ils soient Moldus ou magiques. Il n'avait pas vraiment trouvé de boulot, bien que quelqu'un semblait prêt à lui concéder une place en tant qu'assistant dans la boutique de Quidditch de Pré Au Lard, mais il ne s'était toujours pas décidé. Il n'y avait pas à dire, il était vraiment dans la merde.

D'autant plus que ce matin, il s'était réveillé en retard, comme d'habitude, la ponctualité n'avait jamais été vraiment son fort. Il était arrivé tout juste à la salle où il était censé passer l'épreuve de Divination. Outch. La divination était une matière dont Martin n'avait pas grand chose à faire. Au même titre que les autres me diriez vous, l'école ne l'ayant jamais vraiment passionné. Disons que pour cette matière, c'était encore pire que le reste. Martin n'avait jamais décollé du Désolant dans cette matière, se perdant dans des prédictions aussi futiles et inutiles qu'hasardeuses. Ainsi donc il ne s'était pas trop fait d'illusions quant au résultat, même s'il n'était pas particulièrement enchanté à l'idée de passer une épreuve qu'il était sûr de planter. Il n'y pouvait rien s'il avait l'esprit stratégique, rationnel, logique et scientifique que diable! Mais un Gryffondor, un vrai, n'avait peur de rien, ainsi Martin s'était installé à sa place, sans grande conviction. S'il avait eu une corde pour se pendre, nul doute qu'il l'aurait utilisée pour se soustraire à l'épreuve fatidique, tant la perspective de rester au moins une heure et demi devant un devoir déjà torché ne l'enchantait guère. Parce qu'une fois ne serait pas coutume, Martin aura fait son devoir en un temps record, écrivant de façon très succinte.

On distribua les sujets, et le jeune homme commença à regarder le sien peu après que le signal de départ n'ait été donné. Il grimaça en voyant les trop nombreuses pages de blabla, où une économie de papier aurait été largement préférable, avant de s'emparer de la plume pour jouer avec, machinalement, essayant de réfléchir un tant soit peu au sujet, qui le laissait passablement perplexe au départ. En fait, il avait compris le sujet, là n'était pas le problème, mais il n'était absolument pas motivé pour le faire, tant il trouvait ça chiant et dénué d'intérêt. Au bout d'une demi-heure, il se décida quand même à écrire quelques mots sur son brouillon, après l'avoir bien noirci de graffitis et autres dessins à la signification obscure, d'où se détachait clairement une caricature très bien faite de celui qui passait entre les rangs pour débusquer les potentiels tricheurs. Il s'était arrêté un moment à côté de Martin, qui détestait qu'on regarde par dessus son épaule ce qu'il faisait. Il avait juste pincé les lèvres avant de s'en aller, liassant là un Martin qui n'en avait absolument rien à faire et qui avait continué de dessiner après avoir écrit deux ou trois phrases ça et là, dont l'une était d'une philosophie très limitée. Mais en tout cas, ça l'avait fait rire, et il l'avait écrite pour pouvoir s'en rappeler et la ressortir à l'occasion, quand il voudrait jouer les intellectuels ratés. Le Gryffondor s'agita un moment sur sa chaise, sur laquelle il était carrément vautré, avant de s'affaiser un peu plus et d'étaler ses pieds devant lui, sa plume continuant de tracer des motifs psychédéliques sur son brouillon. Un regard de reproche de la part d'une des surveillantes le persuada de se remettre correctement. Résigné, le jeune homme se remit à écrire quand on le regardait, faisant semblant de réfléchir. Quand ils avaient le dos tourné, il se remettait à bailler aux corneilles. Eh oui, n'est pas glandeur qui veut.

Il ne torcha pas le devoir en une demi-heure, comme il l'avait estimé. En fait, il avait passé plus de temps à glander qu'à bosser, ainsi il connaissait à présent un problème de temps. L'examen touchait à sa fin, et il ne voulait pas vraiment rendre copie blanche à un truc aussi facile, tout du moins en apparence. C'était le momen de s'y mettre, de toute façon le jeune Antall réussisait toujours mieux dans l'urgence que quand il réfléchissait. Un paradoxe en soi, mais quand on savait que le jeune homme était dopé à l'adrénaline, ce n'était guère étonnant.


DIVINATION.
Martin Antall, Septième Année, Gryffondor.

MARTIN ANTALL
.

*MARTIN= Malheur + Aventurier+ Rouillé + Turbulent + Inquiétude + Nihilisme
*ANTALL= Aventurier + Noblesse + Treize + Absurde + Lutte + Liberté

Né le 28 Août 1977.
28/08/1977 => 2+8+0+8+1+9+7+7 = 42, nombre pair.
Août & Nombre pair = Elfe.

*Mon caractère: Hum. Les mots sont assez surprenants dans leur genre, je ne m'attendais pas à les croiser en décomposant le tout à dire vrai. L'ensemble manque cruellement de pertinence, et pourtant bon nombre d'éléments sont exacts. Déjà, je serais rouillé. A seulement dix-sept ans, voilà qui est dommage. Moi qui me veux prédestiné à une carrière sportive...A moins que je ne sois pas physiquement rouillé mais mentalement, ce qui pourrait être possible. Peut-être qu'inconsciemment, je suis fatigué de lutter sans cesse contre mon père pour lui montrer ma juste valeur. Je suis moins combattif qu'avant, je m'affaiblis. Mais vous savez, j'ai un côté aventurier aussi, l'envie de prendre mon indépendance, de vivre ma vie, même si l'inconnu me fait peur entre nous. Entre nous, je ne comprends pas ce que le malheur fait ici, après tout, j'ai toujours eu une vie pas trop mal comparé à d'autres, je n'ai pas à m'en plaindre. Par contre, si on parle de faire un malheur, oui, je veux bien. Que ce soit dans le sens avoir du succès ou encore faire un scandale. Le succès serait cependant préférable au pétage de plomb,bien que je dois passer par l'un avant d'accéder à l'autre...Je dois forcément gagner ma liberté et la confiance du paternel pour espérer accéder à l'avenir que je veux. Cette lutte est cependant loin d'être terminée, je dois encore faire mes preuves. J'estime d'ailleurs les avoir suffisamment faites. Quant à l'inquiétude...Ma foi, ça se pourrait. Je n'ai pas encore bien décidé ce que j'allais faire après Poudlard, et être lâché comme ça dans la nature m'angoisse, pour tout vous dire. Après tout, durant ma scolarité, j'ai été un élève assez turbulent, n'ayant pas des résultats très probants, alors je ne devais pas m'attendre à un avenir brillant. Je ne récolte que ce que j'ai semé, si j'en voulais plus, j'avais qu'à travailler plus. Et qu'on se le dise, je ne suis pas nihiliste, d'ailleurs je ne comprends même pas ce que ça vient faire là. Quant à la noblesse et au treize et à l'absurdité...J'en sais rien en fait. Je n'ai rien de noble, c'est certain. Peut-être une loyauté à toute épreuve, un sens de l'honneur et de la justice très prononcés, bien que la justice n'aille pas forcément de pair avec la noblesse...Après tout, ceux qui ont du pouvoir tendent à en abuser.

*Ma vie: Un elfe?! J'avoue, je n'ai absolument aucune idée de ce que les elfes viennent faire là dedans. Peut-être la perspective d'intégrer une équipe de Quidditch où il est question d'elfes? En tout cas, perso, je ne me vois pas en avoir un à la maison. Et si...Et si le treize de la question précédente était le numéro de mon maillot? Pourquoi pas...En tout cas si c'est le nombre d'enfants que je devais avoir, ça me ferait mal.

Boarf. Martin ne s'en était pas si mal sorti après tout, ça aurait pu être bien pire, même s'il n'avait pas fait des merveilles. Ce n'est que de la divination après tout, c'est pas comme si non plus c'était une matière importante comme les potions par exemple. Le jeune homme n'avait pas vraiment été convaincu par son analyse, mais pourquoi s'en soucier, hein? Il aurait le temps de se rattraper sur d'autres matières. Après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptySam 24 Avr 2010 - 18:18

Un grand éclat de rire résonna dans un couloir qui semblait étrangement calme. Ce son si sonore et singulier qui ne peut être que celui de Mlle France Kearny. Oui celle qui c'était fait une joie d'envoyer d'écrire des articles pour la Gazette du sorcier. Celle qui était cap de tout, celle qui faisait la guerre avec son animal anormal. Oui ce ne pouvait être que France. L'élève en question avait un air si décontractée et amusée que cela aurait put être tout à fait banal si ses autres camarades ne tiraient pas une tête d'enterrement. France avait beau sortir une de ses meilleures vannes, personne ne rit, ce qui lui perdre son humour. Celle ci protesta contre une connaissance puis contre une autre en disant qu'il ni avait pas besoin de s'inquiéter mais rien ne pouvait perturber le deuil qu'avait décidé de commencer les cinquièmes années de Poudlard. France était prête à sortir une de ses expressions si familières qui était : Pétez un coup (charmant, je sais), lorsque un petit sorcier de petite taille sortit de la salle et leur adressa un signe de tête qui voulait sûrement dire : Vous pouvez rentrer. Ceux qui faisait tout pour ne pas tomber évanouit, sursautèrent pendant que les intellos de devant ranger leurs dernières notes dans leurs sacs. France adressa un sourire radieux au petit sorcier lorsqu'elle passa devant lui, mais celui ci ne lui rendit pas. Haussant les épaules, la Poufsouffle rentra dans la salle et s'étala à une table qui ne possédait pas de voisin, comme toutes les autres. France ne fut pas étonné, mais ne put s'empêcher d'être déçu. Il lui serrait impossible de donner un petit coup de coude à un ami pour lui demander ce que voulait dire ses feuilles de thé dans sa tasse. France s'assit donc à sa table, près des élèves qui comme elle commençait par un K (nom de famille). La Poufsouffle s'étira légèrement, fit craquer ses doigts, puis son cou en le tournant d'une manière humoristique, puis sortit sa plume, la 25ème cette année et de l'encre. La stratégie de France ne consistait pas à tricher, cette année mais de voir ce qu'elle pouvait faire en révisant le moins possible. Elle s'était que ce serait marrant. Non ?
A vrai dire, elle n'avait même pas ouvert son livre de Divination mais qu'importe, elle était nulle dans cette matière alors pourquoi se prendre la tête pour arriver au même résultat ? France observa ses camarades. Certains se tenaient droit comme des piquets, d'autres essayaient de relire leurs notes. Rares étaient ceux qui étaient détendus. Le petit sorcier leur distribua les feuilles d'examens et lorsque France eut le sien, elle ne put qu'échapper un cri de surprise qu'elle essaya de retenir, ce qui se termina par un bruit qui était un hoquet qu'on pouvait confondre avec un rot. Certains la regardèrent indignés mais France bailla les ignorants totalement. Elle ne croyait pas ce qu'elle avait sous les yeux. Etait-ce donc vraiment de la divination ? France avait parié 3 mornilles que l'examen se porterait sur les boules en cristal, mais ce n'était absolument pas ça. Elle ricana dans son coin en passant à ceux qui avaient passé des heures à réviser la divination. *C'est encore plus simple, que ce que je pensais !* Motivée et réjouit, France se lança dans son devoir.


Epreuve de DIVINATION _
France Kearny _ Cinquième année _ Poufsouffle

    I/ VOTRE CARACTERE _
    FRANCE Lou Chloé KEARNY.

  • FRANCE : F1 = Faiblesse ; R2 = Rival ; A3 = Amour ; N4 = Nouveau ; C(5)1 = Crépuscule ; E(6)1 = Etudes _
    FRANCE : Faiblesse + Rival + Amour + Nouveau + Crépuscule + Etudes _

  • KEARNY : K1 = Ketchup ; E2 = Engagement ; A3 = Amour ; R4 = Rituel ; N(5)1 = Nihilisme ; Y(6)2 = Yin _
    KEARNY : Ketchup + Engagement + Amour + Rituel + Nihilisme + Yin _

  • LOUCHLOÉ : L1 = Lutte ; O2 = Optimiste ; U3 = Unique ; C4 = Courage ; H5 = Hurler ; L(6)2 = Liberté ; O(7) = Optimiste ; E(8) = Emerveillement _
    LOUCHLOÉ : Lutte + Optimiste + Unique + Courage + Hurler + Liberté + Optimiste + Emerveillement _


    II/ LE DÉROULEMENT GLOBAL DE VOTRE VIE _
    Le 24 DECEMBRE 1980.

  • 24/12/1979 = 2+4+1+2+1+9+7+9
    24/12/1979 = 35

  • 35 est un nombre impair et je suis née en décembre.
    Ce qui nous donne = Inféri.


    III/ LA DEMANDE _
    Analyse de votre caractère et du déroulement global de votre vie.

  • Les mots que j'ai découvert en décomposant mon prénom ne m'ont pas le moins du monde surpris. Bien sûr, tout le monde à des faiblesses, des peurs. J'avoue que je n'en ai pas beaucoup mais une en particularité : les araignées et tout ces petits insectes trop petits pour les voir se glisser sous vos draps quand vous dormez tranquillement et en profiter pour vous piquer. J'ai des faiblesses/difficultés dans certaines matières mais je vous assure ça ne concerne que la Divination ! En ce qui concerne ma soit disante "rivalité". On ne peut pas dire que j'ai beaucoup de rivaux, mais il met arrivé de m'accrocher avec un Serpentard un jour. Vous auriez du voir sa tête ! Il a finit avec un pif énorme ! C'était très amusant. Le mot amour doit sûrement parler de mon futur. Je ne suis pas encore préoccupait par ces petits adolescents qui ne se préoccupent que de leur acné. Vraiment, je profite de ma jeunesse puis après on verra pour trouver un mari qui fasse la cuisine, la vaisselle et le ménage. Pour ce qui est du mot nouveau. Je l'interprète d'une façon positive. J'ai beaucoup d'imagination et je suis quelqu'un d'ambitieux. J'imagine que le mot nouveau signifie que je vais vivre de nouvelles choses ou que je change ? C'est une possibilité à envisager. Le crépuscule veut sûrement dire que je suis une fille qui aime faire la fête et qui ne se couche pas en même temps que le soleil. Je ne le vois pas du tout comme quelque chose de "obscur" mais comme un signe que je suis une couche tard comme on dit chez moi. Et pour finir avec mon prénom : Etudes. Je le reconnais je ne travaille pas trop tout le long de l'année, mais lorsqu'il s'agit des examens de fin d'année (les BUSES cette année) je travaille dur. Hier encore j'ai croulé sous les livres et mes notes jusqu'au petit matin. Vraiment, on ne peut pas dire que j'y vais à moitié.
    En ce qui concerne mon nom de famille : Le ketchup est sûrement la sauce que j'utilise le plus, mais ce mot pourrait aussi signifier que je pique. Je suis une fille engagée moi ? Peut-être tout dépend de la situation à vrai dire. Si c'est pour aller nuire le bureau de Ro pour aider un élève en difficulté, je m'y engage ! Encore une fois le mot amour me retombe dessus. N'est-ce pas un signe que Tonny de Gryffondor va me demander de sortir avec lui l'année prochaine ? Sûrement ! Le mot rituel ne me correspond pas ! Je suis ni religieuse, ni une traditionnelle ! Nihilisme. Vous avez refuser de me donner un dictionnaire ! Ne vous plaignez pas que je n'ai pas répondu pour ce mot. Le yin est un signe positif non ? Bein il est blanc et en plus il représente la féminité. Je suis très féminine !
    Pour l'interprétation de mes seconds prénoms : Lutte. Ce mot me correspond dans le sens que je suis têtue et bornée. Si je veux quelque chose, je ferrais tout pour l'avoir ! Optimiste. Je suis très optimiste. Je vois la vie en rose et j'aime ce mot en plus. Je trouve qu'il sonne bien aux oreilles, vous ne trouvez pas ? Alors ça que oui je suis unique ! Mais qui ne l'est pas ? Je suis unique dans le sens que ce matin même tout le monde faisait la tronche n'était pas très joyeux et que j'étais la seule à trouver que c'était amusant penser qu'il ne fallait pas s'inquiéter, puisque j'étais sûre de moi. Pour le courage, je pense que j'en suis dotée quand même. Personne n'a osé toucher à de la bouse de dragon sans les gants ! Mais le choixpeau m'a mis à Poufsouffle or les Gryffondors sont censé être courageux. Peut-être n'est-ce pas ma qualité première, je préfère sûrement travailler. Je hurle assez souvent, mais c'est surtout pour faire peur à des amis alors que je me cachais derrière une armure. C'est très amusant, je suis sûre que vous aussi vous avez déjà essayé. Liberté. J'ADORE ce mot ! Vraiment, je ne souhaite que ça. D'être libre. Je trouve que c'est le mot le plus beau au monde. Libre de dire ce que l'on pense, libre de croire ce que l'on veut. Un mot qui me correspond beaucoup je pense, ça ne m'étonne pas qu'il apparaît. Je tombe une nouvelle fois sur l'optimisme. Sûrement, que je suis un peu trop optimiste si je tombe deux fois dessus. L'émerveillement se caractérise plus lorsque je fais preuve d'intelligence. Disons que quand je vous sors cite une phrase trop philosophique, sa ne me ressemble pas trop. Alors je m'émerveille devant moi même. Intéressant n'est-ce pas ?

  • Sachez tout de suite que je suis très surprise de trouver ce mot : Inféri. Premièrement parce qu'il ne me correspond pas du tout. Un inféri est un cadavre ensorcelé avec de la magie noire. C'est vraiment quelque chose qui me répugne et dont j'avais je n'oserais ou même penser faire ! Je ne trouve pas d'interprétation qui me rapproche à cette chose effroyable.

Ce n'était un travail merveilleux. Vers la fin de son caractère, France avait eut des difficultés à cacher son naturel et sut rayer certaines phrases qui lui venaient naturellement. Malheureusement elle avait iyblié son effaceur magique, ce qui ne faisait pas très propre. Mais puisqu'il lui restait dix minutes, elle décorer légèrement sa feuille, au moins sa donnait envie de lire. France espérait que son correcteur ne serait pas trop sévère. Pour l'analyse de sa vie, elle n'avait rien trouvé à dire. Mais aussi pourquoi tomber que les inféris ? Un léger soupire s'échappa de ses lèvres, puis dès que la cloche sonna, ce fut la première à sortir de la pièce. Décidément la Divination était la matière du hasard.


Dernière édition par France Kearny le Sam 1 Mai 2010 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptySam 24 Avr 2010 - 20:52

Détendu mais impatient d'en finir, Dougie analysa l'instant. La première épreuve de ses ASPICs se déroulait le jour même. Les révisions comme d'habitude avaient été rapides, et s'avéreraient certainement efficaces. D'autant plus qu'il affectionnait la matière. Malgré tout, il ne supportait pas son professeur. Sybille Trelawney aurait mieux fait de vendre des boules de cristal sur le Chemin de Traverse. Elle était trop fantasque pour que Dougie prenne ses cours au sérieux. Il suivait en classe, et ce depuis son entrée dans Pourdlard. Mais nombre de ses notes avaient toujours été complétées par des recherches personnelles pointues. Et la divination n'avait jamais fait exception - surtout la divination. C'était donc sur ses notes annexes que le Serdaigle comptait pour réussir cet examen.

Devant sa feuille, Dougie se serait bien révolté. L'examen se révélait trop simple à son goût. Pas assez profond et pas assez subjectif. Car devant les résultats de son nom et de son prénom, il retint un éclat de rire. Trop peu de mots correspondait à sa personnalité. Il leva brièvement la tête ; les autres étaient-ils dans le même cas que lui ? Lorenzo semblait aussi détaché que d'habitude. C'était un garçon très doué en musique comme en Quidditch, mais l'école ne serait jamais son fort. Dougie lui, était doué partout. Ou presque - le social restait quelque chose d'encore trop inconnu au jeune homme fermé qu'il était. Il rebaissa la tête sur sa copie et se concentra, plume en main.


Épreuve de divination
Douglas Kellen ▬ Septième année ▬ Serdaigle

○ DOUGLAS KELLEN ○
NE LE 20 MARS 1978

DOUGLAS = Dragueur + Optimiste + Unique + Généreux + Lutte + Aventurier + Sorcier

DOUGIE = Dragueur + Oprimiste + Unique + Généreux + Inquiétude + Etudes

KELLEN = Ketchup + Engagement + Leçon + Légère + Egalité + Noblesse

Mars ▬ Pair - 0 = Loup-garou

► Analyse :

Mon caractère : La divination possède donc bien des facettes encore obscures. L'analyse de mon nom pourrait m'entraîner à m'en remettre à ce que racontent les étoiles quant à mon identité ; des présages fort étonnants, m'est avis. A en croire le tableau suivant, je serai quelqu'un de dragueur et d'optimiste. Je suis au contraire un homme très réservé, me montrant le moins possible à la société extérieure, préférant le refuge d'un lieu calme où les livres et la musique combleront le vide et l'ennui qui rapidement me guettent lors de ces instants où je fuis la cohue et les bruits incessants. Je considère les femmes comme mes égales, et les respecte autant qu'un homme, c'est une chose. Mais je n'ai jamais été un don Juan. Et ne le serai sans doute jamais. Je suis en effet la preuve que le machisme et la capacité à rechercher le contact féminin ne tient pas de la génétique. Certaines mauvaises langues parleront de timidité, voire même d'homosexualité, qu'importe ; l'amour n'est juste pas dans mes priorités. De plus, je suis très loin d'être généreux, bien au contraire. Beaucoup me reproche un égoïsme souvent poussé à l'extrême. Néanmoins, j'avoue être plus partageur au sein de mon cercle d'amis ; dans la mesure où je sais qu'ils feraient de même pour moi. Prenons en compte cependant, que mon cercle d'amis est non seulement fermé mais très restreint. Je ne suis pas des plus aventurier ; j'avoue refouler une certaine timidité. Je ne suis pas un garçon pouvant être qualifié d'audacieux. Et pourtant, il est vrai que lorsque je désire quelque chose, je fais tout pour l'avoir et ne me laisse impressionner par aucun défi ; au contraire, je les accepte volontiers, désireux de prouver mes valeurs. Le fait que je sois un sorcier n'est pas un secret, et un doué qui plus est encore moins. La magie est très certainement la chose que j'affectionne le plus au monde avec la musique ; dès que l'occasion d'en connaître toujours plus à ce sujet se présente à moi, je ne laisse pas passer ma chance. La lutte apparente dans ma vie reste très certainement celle entretenue avec mon cousin ; Evan Taubenfeld est mon rival depuis le début de notre adolescence, et j'avoue désirer le surpasser là où il excelle : la musique. C'est peut-être ce qui me rend unique, être fier et si orgueilleux, tout en cultivant une telle jalousie à l'égard d'une personne aux capacités magiques et intellectuelles pourtant moins valorisées. Allez savoir, la divination laisse encore tellement de voiles opaques sur ce que nos cœurs éprouvent...

Je tiens à émettre quelques petites précisions ; si l'on s'en tient au nom par lequel les gens me connaissent - soit Dougie -, nous verrons qu'il me correspond bien plus, dans la mesure où apparaissent les études et l'inquiétude. Bien que je refoule cette dernière, j'ai comme tous mes faiblesses – bien qu'inavouées hors de cet examen – et avoue craindre l'être aimé. La peur d'une perte éventuelle me ronge de l'intérieur, d'où mon côté solitaire. Pour conclure, les études ont toujours été primordiales et passionnantes à mes yeux.

Ma vie : Autant prier, donc, que mes proches ne soient pas contaminés. Je suis quelqu'un d'objectivement sain, ne cultivant aucune malédiction de la sorte. S'il s'agit là d'un présage quant à mon avenir, je préfère n'en garder aucun souvenir une fois le point final marqué en cette copie. Pouvons-nous voir là cependant, une facette de mon caractère ? En effet, mon calme et mon habitude à rester en retrait laisse supposer une douceur sans égale qui m'empêcherait de me défendre, craignant le conflit plus que tout le reste. Sachez qu'il n'en est rien. Il m'est arrivé de me battre, bien que sois totalement contre la violence, physique comme verbale. Je mise simplement toujours plus sur mon esprit que sur mes muscles. Y voir là un gentil chat qui ronronne serait bien dommage.

Et voilà. Rien à ajouter. Quand l'heure vint, il fut des premiers à se lever, et à rendre sa copie, plus digne que jamais. Ses Optimal durant l'année auraient peut-être raison de cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:57

Lucy rentra dans la salle qui leur servirait de salle d'examen pour la matière qui était la divination ce jour là. Lucy n'était pas angoissée. Elle savait ce qu'elle avait à faire. Elle avait l'habitude d'avoir de bonnes notes en Divination grâce à sa façon de voir les choses toujours négativement en trouvant dans les tasses de thé ou dans la brume de sa boule de cristal des présages toujours très sinistres. Bien sûr, il ne s'était jamais produits et Lucy ne croyait pas en cette forme de magie beaucoup trop flou pour être vraiment prouvé. Les moldus eux aussi avaient une forme de croyance comme la divination mais qui se lisait plus dans les planètes ou des gens qui possédaient des dons de voyance. C'est ce que Lucy avait entendu par un élève de sa maison né de moldu.
La verte et argent s'assit vers le milieu de la salle, là où son nom avait était scotché par magie. Elle regarda autour d'elle reconnaissant tous les visages puisqu'ils étaient tous en cinquième année. Il y avait quelques chuchotements, des raclements de chaises et des bruits de pas mais rien de plus. On pouvait sentir l'angoisse et l'appréhension des élèves qui fixaient presque tous un tas de feuille qui volait dans les airs près du bureau qui leur faisait face. Lucy n'aperçut aucune boule en cristal ou des tasses de thé. Peut-être l'épreuve n'était pas pratique, mais simplement écrite. Lucy fut légèrement déçue. Elle préférait deviner ou plutôt inventer de sombre prédiction. Elle s'attendait à ce qu'ils passent tous devant le petit sorcier qui venait de les faire entrer et qu'il leur demande de leur interpréter quelque chose. Mais apparemment, l'épreuve avait été organisée autrement.

Tout le monde était à présent assis à sa table. Il ne semblait y avoir aucun absent et ce ne fut que lorsque que le sorcier nain s'en assura qu'il leva sa baguette et que les copies furent distribuées par magie. Comme tous les autres, la verte et argent observa sa propre copie. Ceux devant qui les avaient eut en premier se regardaient avec surprise. Lucy comprit pourquoi. Ce n'était pas de la pratique, ni quoi que ce soit qu'ils aient fait cette année avec le professeur Trelawnay. Mais pour la Serpentard, l'examen ne semblait pas irréalisable. Elle le trouvait presque facile, vu comme ça. Le même petit sorcier renversa un sablier doré et de sa voix fluette, il annonça que l'épreuve était commencée. Lucy prit son temps, préférant bien comprendre toutes les consignes avant de se lancer à son tour à l'attaque. Elle trempa sa plume dans son encrier puis traça le titre du devoir et ainsi de suite.

ÉPREUVE DE DIVINATION
fait par Lucy MALÉFICE de cinquième année à Serpentard.

1- Lucy Lily Aelita Mandra MALÉFICE

>> Lucy
L1 = Ultrasensible ; U2 = Usine ; C3 = Célébrité ; Y4 = Yang.
>> Ultraensible + Usine + Célébrité + Yang.

>> Maléfice
M1 = Malheur ; A2 = Artiste ; L3 = Leçon ; E4 = Efficacité ; F5 = Force ; I(6)1 = Isolement ; C(7)3 = Célébrité ; E(8) = Emerveillement.
>> Malheur + Artiste + Leçon + Efficacité + Force + Isolement + Célébrité + Emerveillement.

>> Lilyaelitamandra
L1 = Ultrasensible ; I2 = Idylle ; L3 = Leçon ; Y4 = Yang ; A5 = Admiration ; E(6)1 = Etudes ; L(7)3 = Leçon ; I(8)3 = Intellectuel ; T(9)4 = Turbulent ; A(10)5 = Admiration ; M(11)1 = Malheur ; A(12)2 = Artiste ; N(13)1 = Nihilisme ; D(14)4 = Différence ; R(15)3 = Rouillé ; A(16)1 = Aventurier.
>> Ultrasensible + Idylle + Leçon + Yang + Admiration + Etudes + Leçon + Intellectuel + Turbulent + Admiration + Malheur + Artiste + Nihilisme + Différence + Rouillé + Aventurier.

2- Je suis née le 01 MAI 1980.

>> 01-05-1980
1+5+1+9+8 = 14

>> Nombre pair + MAI = Rébellion

3- Analyse

CARACTÈRE : Le prénom >> La première lettre de mon prénom me prouve que je suis une ultrasensible. Ce qui n'est absolument pas faux. Je prends cela comme un défaut mais que je reconnais et que j'essaye d'améliorer. Il m'arrive de me laisser trop envahir par mes émotions et je suis aussi susceptible. Le mot usine me laisse assez perplexe mais je ne peux que le comprendre dans le sens que je marche comme une usine. Je change, je me transforme. Dans les usines on transforme les matières premières en autre chose. Peut-être est-ce un signe de maturité ou que je mûris. La célébrité quand à elle n'est pas quelque chose que je vois comme si j'allais devenir une rock star, connue. Je ne pense pas non plus que je sois très populaire à l'école. Seulement ici le mot célébrité et utilisé pour accentuer le fait que cela fait cinq ans que je suis à l'école et que les gens me connaissent quand même un peu. Le Yang est l'opposé et celui qui complète le Yin. Le yang est la représentation de la chaleur, du masculin. Je ne suis pas un homme mais je l'interprète de façon à ce que ça prouve que j'ai des côtés masculins en moi. Et puis j’ai plus d’amis garçons, que de filles.
Nom de famille>> Le mot malheur parle sûrement de la mort de mon père il y a un an tout juste, qui s'est abattu sur moi, telle la foudre. Peut-être parle t-il du futur aussi. Surement quelque chose de plus grave arrivera. Je ne l'espère tout de même pas, mais si c'est la divination qui le dit. Surement suis-je une malchanceuse. Le mot artiste parle, j'en suis sûre, de ma capacité à jouer du violon. L'instrument qui est sûrement le plus dure à jouer au monde, mais ce n'est pas par sa difficulté que je suis une "artiste" seulement que j'ai appris très tôt à en jouer et que récemment je m'y remets après l'avoir abandonner quelques temps. Le mot leçon quand à lui et un signe que j'ai tiré une bonne leçon d'une expérience passée.
Autres prénoms>> Ultrasensible revient encore. Déjà que j'était ULTRA sensible mais alors là. C'est sûrement une accentuation de ma sensibilité. Le mot idylle correspond à mon passé et j'espère qu'il n'existera plus dans mon futur. Et mes relations ne concernent que moi, mais je peux quand même approuver ce mot en ce qui concerne ma personnalité. A notre âge, vers les quinze, seize ans, c'est normal d'être intéressé par tout ce qui touche à l'amour et ces choses qui vous font perdre la tête pour un rien. Le mot leçon revient une deuxième fois. Je pense que c'est un signe que j'ai pris une bonne leçon. Le Yang aussi revient une seconde fois. Suis-je si masculine que ça ? Peut-être. Le mot admiration est assez dur à interpréter. Déjà parce que personne n'est en admiration devant moi, je pense plutôt que c'est moi qui suis en admiration devant quelqu'un ou quelque chose. Mais je n'ai pas trouvé encore quoi. C'est sûrement un présage du futur. Je suis pas vraiment en admiration devant tout ce qui passe, je pense plutôt, que ça parle de mon futur. Les mots "études" et "leçon" qui reviennent une troisième fois et sont cette fois ci, sûrement le signe de mes efforts fournis pour mes révisions pour les B.U.S.E.s. Je ne suis pas une grande travailleuse mais en ce qui concerne les examens, je les bosse. Cependant intellectuel et turbulent se contre dise. Je ne pense pas être quelqu'un de turbulent. Je suis calme et en retrait par rapport aux autres. En ce qui concerne l'intellectuel, je fournis mes efforts et j'ai des capacités dans certains domaines. Sûrement ces deux mots sont la différence d'un cours que j'apprécie moins et il m'arrive de déranger le cours et une autre matière où je reste attentive et je fais "l'intellectuelle". "Admiration" et "malheur" reviennent une seconde fois. Pour l'admiration je persiste à croire que c'est par rapport au futur. Je pense au contraire que le malheur parle toujours de mon passé. Le mot artiste réapparaît lui aussi. Ce n'est sûrement qu'une confirmation. Je ne pense pas que je suis quelqu'un de nihiliste mais je remets en question beaucoup de chose c'est vrai. Tant que ce n'est pas prouvé, avec des preuves sûres, des témoignages, je ne croirais pas ce que l'on me raconte. Donc d'un côté je le suis quand même, ce n'est pas faux. C'est vrai aussi que je suis différente. Je suis calme et en retrait, je suis quelqu'un d'assez solitaire alors que souvent les élèves forment des petits groupes entre eux. Je pense que ma différence vient de là. Pour ce qui est du mot "rouillé" qui m'a surprise en le découvrant, je ne vous le cache pas. Je l'interprète dans le sens que un objet rouillé, a été mangé par le temps est vieux, s'est abîmé. Je ne pense pas que je suis vieille, mais peut-être, ce mot parle de mon histoire de famille qui est compliqué et "abîmé". Je suis la dernière des Maléfice et je suis une fille. C'est sûrement la fin de cette lignée. Et pour finir le mot aventurier, car oui je suis assez aventurière, bien que je ne suis pas très courage. Mais j'aime découvrir des choses. Ce mot fait bien partit de ma personnalité.

VIE : Rébellion. Voici le mot que j'ai découvert grâce à ma date de naissance. Un mot, qui je pense, me correspond tout à fait. Je commence à mener une guerre contre ma mère et je me rebelle contre elle et toutes ses idées de sang-pur, que notre lignée doit être conservée. Vous devez l'avoir deviner, je m'oppose. Je veux faire ce que je veux de ma vie et pas me marier à un rigolo juste parce qu'il a le sang pur. Et si je n'ai pas envie d'un mariage, je ne me marierais pas, un point c'est tout. Et si un jour il m'arrive d'aimer et que je veuille me marier avec un sorcier qui n'a pas le sang-pur je le ferais aussi. Je veux être libre. Je suis libre.

Lucy posa sa plume, légèrement essoufflée comme si elle venait de mener un combat sans merci avec son cerveau qui lui disait de ne pas trop en dire et son cœur qui lui disait de tout révéler. Après tout le correcteur avait des centaines de copies à corriger et ne ferait pas plus attention à la sienne, qu'à une autre. Cet examen était assez étrange tout de même puisque les élèves devaient parler d'eux même, certains mots touchant parfaitement avec des faits de leur jeune vie et caractère. Lucy posa sa plume essayant de se calmer. Elle avait beaucoup utilisé l'effaceur d'encre mais heureusement ça ne se voyait pas. Pendant les deux heures, elle avait hésité entre : dire la vérité ou inventer totalement. Elle avait finalement dit la vérité, mais en faisant attention à ce qu'elle mettait. Elle savait que sa mère pouvait savoir ce qu'elle avait écrit. Cette chère Mandra Maléfice avait des contacts partout au ministère et on ne pouvait presque rien lui cacher. Mais d'un côté, Lucy avait grandement envie qu'elle tombe dessus. Ainsi, sa mère saurait tout de suite ce que pensait sa fille. Lucy profita de la dernière minute qui restait pour souligner des titres importants puis lorsque le petit sorcier tapa dans ses mains en disant que c'était finit, elle se leva et alla rendre sa copie.


Dernière édition par Lucy Maléfice le Ven 30 Avr 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:44

    Les examens vous dîtes ? Pour la plupart, c'est un dur moment de stress, d'angoisse et de peur, mais pour d'autre, ces examens ne sont qu'un moyen de voir leur niveau. Après tout, les élèves n'étaient pas obligés d'en faire tout un plat à chaque fois qu'une épreuve d'examen se déroulait ! Aujourd'hui, en ce mois de Juin, c'était l'épreuve de Divination qui était tout à son honneur ! Lindsay, élève de Serpentard depuis maintenant cinq ans, allait passer cette épreuve et allait évidemment la réussir. Ce jour là, Lindsay s'était réveillée comme tous les matins, décontractée et en même temps avec une petite touche de fatigue qui se voyait à cause de quelques poches sous les yeux. Non non, elle n'avait pas réviser toute la nuit, loin de là, elle était restée dans sa Salle Commune, devant une cheminée ne demandant qu'une seule chose, être allumée une bonne fois pour toute ! La veille de cette épreuve, la cinquième année ne comptait pas s'acharner sur de pauvres bouquins de divination, mais au contraire se vider la tête pour être mieux en forme le lendemain.

    Passons. Lindsay était devant la salle où elle allait passer l'épreuve, quelques autres élèves étaient déjà assis sur leur chaise, attendant que l'examen commence. La demoiselle décida de rentrer, elle s'assit dans une place du fond puis attendit, comme tous les autres. Lorsque tous les élèves furent arriver, enfin, lorsque la salle fut remplit, quelqu'un distribua les copies qui se posèrent comme par magie sur le pupitre de chacun d'entre eux. Lindsay regarda le parchemin et commença à le lire avec attention, même si elle était sure qu'elle réussirait haut la main ! Lane prit sa plume et d'un geste digne d'un écrivain prêt à écrire un chef d'oeuvre - ... -, elle commença son devoir et prit sa plus belle écriture - la plus belle de toute, plus belle que la votre hein ! -.


    ÉPREUVE DE DIVINATION
    Lindsay LANE ; Serpentard de 5ème année


    I / MON CARACTÈRE.

    LINDSAY LANE


    LINDSAY : Lutte - Idylle - Naissance - Différence - Secret - Aventurier - Yin
    LANE : Lutte - Artiste - Naissance - Efficacité

    II / LE DÉROULEMENT GLOBAL DE MA VIE.

    Je suis née le 29 Mai 1980, soit 29/05/1980.
    Calculons.

    2+9+0+5+1+9+8+0 = 34
    Je regarde donc le mois de Mai en nombre pair, ce qui me donne comme résultat « Rébellion ».

    III / MON ANALYSE SUR CES RÉSULTATS.

    Mon caractère - Commençons par mon prénom. La première lettre de mon prénom est un L, et d'après votre tableau, ce L signifie la Lutte. Il est vrai que je suis quelqu'un de battant et qui n'abandonne en aucun cas. Certains prendront cela pour une sorte de défaut de vouloir toujours réussir ce que l'on entreprend, mais moi je prend cela comme une qualité. Ensuite, le mot Idylle apparaît, ce qui ne m'étonne pas. Je pense qu'il veut dire que je suis quelqu'un de naïf au niveau sentimental. Naissance, veut sans doute dite dire que je murie, que je change et qu'une nouvelle moi apparaît et évolue à sa façon. La Différence, un mot qui fait partie de mon dictionnaire si bien enrichit ! Je suis différente, très même, et c'est moi qui décide de l'être. Je suis une demoiselle qui n'aime pas la banalité, mais l'originalité. Je suis, vous trouvez peut être, quelqu'un d'excentrique ! Le Secret, je pense que c'est pour dire que je suis quelqu'un d'assez mystérieux, qui cache tout ce qu'il y a de personnel, même si la plupart du temps je suis une personne ouverte, je ne divulgue pas ma vie privée au grand public ! Aventurier veut dire que j'aime le risque, le taux d'adrénaline qui monte et les sensations fortes, ce qui est vrai. Enfin, le Yin... Ne serait ce pas le côté opposé de celui du côté obscur ? Le Yang est le côté ensoleillé de la vie, le Yang signifie quelque chose de passif. Je serai donc son opposé, le Yin, qui signifie quelque chose d'obscur mais aussi la féminité. Je suis une fille, donc tout va bien.
    Vint maintenant mon nom de famille. Lane. Le mot Lutte revient pour la deuxième fois, et je n'en suis pas outrée. La Lutte, c'est mon combat de tous les jours, il y a toujours une bonne cause pour se battre autant. Artiste, je le relierai à mon excentricité et ma différence. Le mot Naissance revint lui aussi une deuxième fois, à croire que j'ai plusieurs vies. Je pense que ce mot revient beaucoup, car je suis quelqu'un qui est assez lunatique et donc je change, je renais. Je peux être tout à faire « gentille » puis quelques minutes après être quelqu'un de complètement « sadique ». L'Efficacité vient du fait que ce que je fais, je le termine. Que je le fasse vite ou lentement, généralement tout ce que je fais va vite, la résultat sera toujours parfait.


    Ma vie - Ce mot « Rébellion » m'est familier. Je comprend tout à fait pourquoi il apparaît dans ma date de naissance. Depuis petite, je suis une fille qui n'en fait qu'à sa tête, qui essaie de monter une personne contre une autre et qui ne fait jamais ce qu'on lui dit de faire. Ce n'est pas une coïncidence si ce mot décrit ma vie. La Rébellion, je la fait tout les jour, cette guerre contre la plupart des personnes qui m'entoure. Tout d'abord, une guerre entre frère et soeur, qui de nous deux sera le meilleur ? Ensuite, une guerre avec les demoiselles qui se croient supérieures à moi. Des guerres, j'en fais depuis toute jeune, je m'y connais, et je les gagne toutes ! Comme dirait un moldu assez connu « Nous avons perdus une bataille, mais nous n'avons pas perdu la Guerre ! ».

    La Serpentard posa ce qui lui permettait d'écrire, et regarda son parchemin avec un sourire. Tout était parfait, bien présenté. Lindsay tourna ses poignets pour les faire craquer, puis se relit. Le sablier qui servait de compte à rebours avant la fin du temps réglementaire se termina, et tous les élèves durent poser leur plume. Certains n'avaient pas finit et commençaient à râler en disant qu'ils n'avaient pas eu assez de temps, et d'autres étaient tout fiers, comme Lindsay. Cette dernière se leva de sa chaise pour aller rendre sa copie, et sortit de la salle d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:53

Ca y est, c'était lancé. Tous les élèves de Poudlard étaient plongés dans les examens de fin d'année. Heureusement cette année, Mathieu passé l'examen classique des quatre premières années, mais l'année prochaine il devrait s'attaquer aux B.U.S.E.s. A vrai dire, sa ne lui faisait pas trop peur mais il était bien content de n'y être pas encore. Les examens avaient la fâcheuse habitude de lui mettre un stress et une angoisse qui ne faisaient qu'augmenter au fil de ses révisions. Il révisait et révisait sans cesse en apprenant presque tout ses cours par coeur. Mais cette méthode ne marchait pas pour toutes les matières. Il réussissait brillamment en Divination et Sortilège et Enchantement mais avait beaucoup plus de mal avec potions. Mathieu en savait pas pourquoi, mais il avait l'impression que le professeur Rogue ne pouvait pas le voir. D'une manière générale, tous les élèves ressentaient eux aussi un sentiment de dégoût qu'avait Severus Rogue pour eux. Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas réciproque. Sauf les Serpentard, beaucoup d'élèves détestaient ce personnage au nez crochu et aux cheveux gras.
Mathieu avait beau faire tous les efforts du monde, il était décidément nul en potions. Et Rogue faisait tout pour l'enfoncer encore plus.

Début juin, les dates des examens avaient été affichés et Mathieu avait remarqué avec soulagement que la divination était sa première épreuve de l'année. Quand aux potions, celle ci se trouvait dan les dernières. L'année précédente, cependant, il n'avait pas eut la même chance. Les matières principales et les plus difficiles étaient les premières et après seulement les moins compliqués. Même si ça avait perturber Mat' pendant ses révisions à l'idée de commencer par l'épreuve de potions, il avait très bien réussi ses examens et était rentré en quatrième année.
Mais cette année, c'était donc l'inverse. Mathieu avait déjà fait dans sa tête un planning de révision complet. Il était légèrement chargé et Mathieu s'était résigné à prendre au moins ce laissé plus de dix minutes pour manger. Mathieu n'était pas un très grand travailleur tout au long de l'année. Il était simplement régulier avec des résultats satisfaisants même si le professeur Flitwick n'arrêtait pas de lui répéter qu'il avait de grandes capacités non exploités et qu'il pouvait mieux faire. Depuis quatre ans, Mathieu entendait toujours les même choses sans y prêter grande attention. Il n'avait jamais vraiment expliquer au directeur de sa maison, qu'il préférait bosser à fond pour les examens de fin d'année. Et quand je dis "à fond" c'est vraiment à fond. Le jeune Lenoir a une façon de travailler qui lui permet de retenir un maximum de chose. Il ne jette jamais ses cahiers des années précédentes, constamment entrain de les relire pour se souvenir de tout. Pour réviser tout le programme de cette année, il faisait des parties, découpés en chapitre, décomposés eux même dans de grands titres, où il écrivait l'essentiel. Ainsi il c'était faite des centaines de petites fiches comme celle ci, toutes écrit en très petit, que lui seul pouvait relire tellement il écrivait mal. Ayant des optimal et des Efforts Exceptionnels en Divination, cette matière fut vite révisé. Mathieu connaissait toutes les méthodes et les symboles à analyser par coeur, sans qu'il eut besoin d'y passez des heures. C'était un avantage en plus, car au moins, il pouvait profiter de ce temps pour réviser un peu plus les potions.

Ainsi, Mathieu se dirigea vers la salle où l'épreuve de Divination allait bientôt pouvoir commencer. La plupart des élèves étaient déjà présents dans le couloir, certains relisant des notes. Mathieu fit de même profitant des dix minutes d'avance pour revoir le chapitre qu'il connaissait le moins. Mais il se rendit vite compte, que c'était celui qu'il connaissait le plus. Il regarda toutes les parties et remarqua qu'il n'avaient pas besoin de les relire. Il les savait toutes. Mathieu changea d'avis, rangea ses notes dans son sac bleu marine puis s'assit par terre. Il fallait qu'il décompresse. Il n'avait pas remarqué que ses mains trembler ainsi que ses jambes. Heureusement, tous les élèves de quatrième années étaient eux aussi beaucoup trop occupé pour s'en apercevoir. Mathieu mit sa tête dans ses mains et pris deux grandes respirations. *Pense à autre chose. Pense à autre chose !* Il se rendit compte que ce n'était pas si difficile que cela. Sûrement, parce que son cerveau en avait marre d'être occupé dans des symboles cachés au fond d'une tasse de thé. Son esprit se concentra sur une jeune fille qu'il imagina dans une salle, entrain décrire des réponses à des questions en Histoire de la Magie. Cette jeune fille n'était qu'autre que Clara Lenoir, la jeune soeur de Mathieu. Elle aussi passait ses examens de fin d'année pour pouvoir passer en troisième année. Mathieu était sûr qu'elle y arriverait. Son autre occupation principale à Poudlard, en ce temps des examens étaient d'aider sa petite soeur à réviser correctement. Lui même occupé par ses propres révisions, ils se voyaient quand même peu. Je dis peu, mais c'est Mathieu qui pense que c'est peu de voir sa soeur cinq fois dans la journée. Mathieu sourit, puis leva la tête. Ils devaient rentrer, l'épreuve allait commencer.

Mathieu s'assit à la place qui était attribué puis se dépêcha de sortir ses affaires. Il était assez pressé de savoir, quel serait le sujet de divination. Dès que tout le monde fut assis, les copies furent distribuer et Mathieu fut satisfait. C'était une branche de la Divination peu étudier mais d'une simplicité évidente aux premiers regards. Mais Mathieu savait que ce n'était pas si facile que cela. Sa mère lui avait achetez un livre du nom de : Tous les arts de la Divination de Roberten Helmos, et Mathieu avait lu un chapitre consacré à ce qui était demandé pour cette épreuve. Mathieu lut tout, se faisant une idée général de ce qu'il allait écrire. Il remonta les manches de sa robe de sorcier puis se lança à l'attaque près à faire du mieux qu'il pouvait et décrocher une bonne note. Une bonne note qui était souvent très utile pour compenser la note de potions.


« Epreuve de DIVINATION »
Mathieu LENOIR « Serdaigle » Quatrième année

    MATHIEU Chris Brian LENOIR

    Mathieu »» M1 = Malheur ; A2 = Artiste ; T3 = Treize ; H4 = Histoire ; I5 = Inquiétude ; E(6)1 = Etudes ; U(7)2 = Usine
    Mathieu »» Malheur + Artiste + Treize + Histoire + Inquiétude + Etudes + Usine

    Lenoir »» L1 = Lutte ; E2 = Engagement ; N3 = Naissance ; O4 = Obstacle ; I5 = Inquiétude ; R(6) = Rival
    Lenoir »» Lutte + Engagement + Naissance + Obstacle + Inquiétude + Rival

    ChrisBrian »» C1 = Crépuscule ; H2 = Honneur ; R3 = Rouillé ; I4 = Intéressant ; S5 = Secret ; B(6)2 = Blanc ; R(7)3 = Rouillé ; I(8)3 = Intellectuel ; A(9)4 = Absurde ; N(10)2 = Noblesse
    ChrisBrian »» Crépuscule + Honneur + Rouillé + Intéressant + Secret + Blanc + Rouillé + Intellectuel + Absurde + Noblesse

    « Le 1er Mars 1981 »

    01/03/1981
    1+3+1+9+8+1 = 23

    23 est un nombre impair et associé au mois de mars, je trouve le mot « dragon. »

    « Mon interprétation de... »

    ... mon caractère : Le malheur »» Le malheur est une situation pénible qui affecte douloureusement une personne. Ce mot ne m'est pas étrange, puisque dans mon passé j'ai bel et bien connu grand malheur dans ma famille. Un malheur irréparable qui a brisé une partie de mon enfance. Ce malheur est du à la disparition de ma jeune soeur mais j'ai réussi à la retrouvé. Mais sa disparition qui a duré plusieurs années m'affecte toujours beaucoup. C'est un souvenir terrible et douloureux mais que je soigne du mieux que je peux grâce à nos retrouvailles.
    Artiste »» Ce mot ne doit pas interprété ici comme si j'étais un artiste. Je ne fais, ni musique, ni théâtre, ni cinéma, ni peinture. Ce mot est à interprété de façon que j'aime l'art. J'adore le cinéma bien que ce soit très moldu et j'aime aussi la musique. Un artiste peut-être aussi une personne, qui pratique ou non, aime les arts.
    Treize »» Le nombre treize est connu pour être couvert de nombreuses superstitions. Pour certaines personnes le nombre treize est malchanceux, pour d'autres il est signe de bonheur et de chance. Pour ceux qui est du rapport avec moi et mon caractère, personnellement le nombre treize n'est pas celui que je préfère. Je ne suis pas très superstitieux mais avec ce nombre, j'ai quand même quelques doutes. C'est peut-être mon imagination, mais j'ai l'impression que chaque vendredi 13, je suis couvert de malchance. Il y a différentes légendes sur ce nombre, mais je n'en crois aucune. Je pense juste que c'est comme ça, c'est une sorte de coïncidence si le vendredi 13, ce n'est pas mon jour de chance.
    Histoire »» Le mot histoire est assez difficile à interpréter je l'avoue. Cependant dans mon caractère, je ne peux pas dire que je raconte des histoires, des mensonges aux gens de mon entourage. Je ne suis pas un menteur. Je pense plutôt que ce mot apparaît car mon histoire, mon passé, ma courte vie déjà vécue a beaucoup influencé mon caractère. Si je n'avais pas perdue ma jeune soeur, je ne pense pas que je serais pareil. Tout aurait été différent.
    Inquiétude »» Je suis toujours inquiet. Inquiet pas pour moi, mais pour ma jeune soeur. Depuis nos retrouvailles je fais très attention à elle. Je suis peut-être trop protecteur, c'est ce qu'elle me reproche souvent. Mais que voulez vous. J'ai peur qu'elle soit malade, qu'elle se blesse, qu'elle se batte, bien que ça m'étonnerait que ce soit son genre. Je suis quelqu'un d'inquiet c'est vrai.
    Etudes »» Je suis quelqu'un de régulier et de travailleur pour les examens. Je ferais ce qu'il faut pour avoir ce qu'il me faut et arriver à faire le métier que je souhaite, bien que je n'ai pas encore d'idée précise encore. Les études sont quelque chose d'important pour moi, mais on me dit toujours que je peux mieux faire. Je peux être très bosseur lorsqu'il s'agit des examens de fin d'année, et je le serais encore plus pour les B.U.S.E.s et les Aspics.
    Usine »» C'est le dernier mot trouver pour mon prénom. Et c'est sûrement celui qui me laisse le plus stupéfait de toute la liste. Je ne pense pas qu'il se résume au sens premier, qui est un établissement industriel. L'industrie est déjà une branche plus moldue que sorcière, qui s'est beaucoup développé depuis plusieurs années. Les machines ont peu à peu remplacé les hommes, c'est pourquoi lorsque je vois le mot usine pour un caractère, je l'interprète comme si la personne (ici moi) est assez mécanique. A ses habitudes, et à telle heure précise c'est ce qu'elle doit faire avec ses endroits ou elle va à cette heure par exemple. Je suis un peu comme ça c'est vrai. Disons que j'ai mes petites habitudes qui peuvent ennuyer certaines personnes qui n'aiment pas trop la "routine".
    Lutte »» C'est le premier mot de mon nom de famille Lenoir. Je ne pense pas qu'il est un rapport avec le sport moldu qui s'appelle la lutte ni même un affrontement avec une autre personne, parce que je n'ai jamais vécu cela. Peut-être cela parle du futur alors ? Mais, je ne suis pas un bagarreur. Je pense plutôt que c'est une lutte morale. Dont je ne peux parler, parce que c'est beaucoup trop personnel.
    Engagement »» Un engagement au premier sens, est un lien, une alliance avec une personne à qui on a fait une promesse. Je me suis suis engager à protéger ma soeur du mieux que je peux. C'est une promesse que je me suis faite à moi même. Et souvent les promesses que l'on se fait à soit même sont encore plus dure à trahir. Jamais je trahirais cette promesse. Je le sais.
    Naissance »» Ce mot est la nouveauté. La naissance de quelque chose ou de quelqu'un. Je pense que dans mon cas, on parle de mon imagination. J'imagine toujours de nouvelle choses. Mon cerveau est un four de naissance d'idée les unes les plus farfelues que les autres.
    Obstacle »» Qui ne connaît pas les obstacles courants de la vie pour arriver à son but ? J'ai déjà du mal à monter les escaliers sans manquer une marche, alors oui je connais des obstacles. Par le hasard des choses, le court naturel de la vie, des gens, des circonstances font que je n'arrive pas toujours à avoir ce que je veux ou faire ce que je dois faire.
    Inquiétude »» Ce mot revient pour la deuxième fois. C'est certainement un signe que mon inquiétude occupe beaucoup de temps et de place dans mon caractère et que je suis beaucoup trop inquiet.
    Rival v Je n'ai aucun rival. Je suppose donc que j'en aurais un plupart, dans le futur. Bien que ce ne soit pas trop mon genre.
    Crépuscule »» C'est le premier mot de mes seconds prénoms. Le crépuscule est un moment de la journée magique pour certaines personnes, mais que je redoute. Petit, j'ai toujours eut peur du noir. Je ne dis pas que j'ai encore peur, mais cependant la nuit me met mal à l'aise et je ne me sens plus en sécurité. Le crépuscule me prévient toujours. Pour l'interprétation de mon caractère, je pense que ça correspond à mes peurs, à ce que je redoute.
    Honneur »» Le mot honneur est une fierté, une estime de soi-même ou de quelqu'un d'autre. Je ne suis pas orgueilleux mais je pense que je suis souvent honoré et je me trouve très chanceux d'être inscrit dans une école telle que celle-ci et apprendre des plus grands sorciers et professeurs.
    Rouillé »» Ce mot est ici, je pense, un mot qui parle de mon mental et non de mon physique. La rouille. Ce qui empêche le bon fonctionnement des chose ou une métaphore qui veut dire que l'on vieillit. Je ne suis pas vieux. Je n'ai que 15 ans. Seulement, je pense que je suis "rouillé" mentalement. Sûrement, j'ai envie de voir autre chose, je suis peut-être lassé de cette monotonie. Ca m'arrive par moment je l'avoue, mais Poudlard garde toujours un charme et une magie qui en vous donne pas envie de le quitter aussi vite.
    Intéressant »» Je ne sais pas si je suis "intéressant". Ou peut-être est-ce moi qui est intéressé. En effet je suis très curieux.
    Secret »» J'ai beaucoup de secret. Souvent on me reproche d'être beaucoup trop mystérieux. J'ai des petits secrets qui appartiennent à un adolescent de 15 ans, et des plus gros qui ne seront jamais révélé. Ma mère me dit que ça fait partie de mon charme, le fait d'être mystérieux. Je n'y crois pas.
    Blanc »» J'ai toujours entendu : La bave du crapaud n'attend pas la blanche colombe. Le blanc est un signe de paix, de pureté et l'innocence. L'opposé est le noir. Je ne suis pas méchant c'est vrai. Mais jusqu'au point de dire que je suis innocent, je ne sais pas.
    Rouillé »» Le mot rouillé réapparaît une deuxième fois. Je pense que ça accentue mon interprétation faite au dessus pour ce mot.
    Intellectuel »» On m'a toujours dit que j'avais hérité de l'intelligence de ma mère, bien que je ne le montre pas assez. Je prends des décisions après réflexion, je suis calme et réfléchis. Et j'ai de bonne notes en Sortilège et Enchantement, bien que l'intelligence ne se montre pas à travers les notes, je le sais bien. Je suis à Serdaigle, la maison de la sagesse. Sûrement est-ce un signe aussi.
    Absurde »» J'ai des questions totalement absurdes parfois, comme mes idées parfois. Mais je pense que c'est dû à mon imagination un peu trop encombrante. J'ai des réflexions très spéciales et difficiles à comprendre que les autres disent qu'elles sont absurdes parce que ça ne les intéresse pas.
    Noblesse »» Je ne pense pas que ma famille est une ascendance noble. Je ne pense que pas que c'est de cette manière qu'il doit être interpréter. Je pense au contraire que c'est dû à mon honnête et que je suis quelqu'un d'assez digne envers les autres. Je ne veux pas me vanter, mais je pense que c'est la plus juste façon de le voir.

    ... ma vie : Dragon »» Le dragon est pour moi un animal fabuleux qui possède des ailes, une queue, des pattes pourvues de griffes. Il existe plusieurs races de dragons et j'étais ravi, l'année dernière de pouvoir en voir grâce au Tournois des Trois Sorciers malgré le fait qu'ils sont très dangereux. L'élément du dragon est donc le feu. Bien qu'il ne me correspond pas trop, je suis tout de même fasciné par ces créatures. Peut-être que ma vie sera constitué d'aventure et de dangers si le dragon représente le déroulement global de ma vie. Je ferais sans doute un métier passionnant rempli d'action.


Mathieu se redressa au moment même où l'on annonçait que le temps s'était écoulait. L'épreuve était finit. Pendant les deux heures complètes, Mathieu était resté penché sur sa feuille à écrire aussi petit que possible, en essayant de faire une présentation agréable. Sa mère lui avait toujours dit que si sa copie était bien présenté, le correcteur aurait envie de lire sa copie, et ce serait beaucoup plus agréable. Il avait donc fait des efforts d'écriture. Pas qu'il écrive mal, mais juste que lorsqu'il écrit rapidement, ça devient vite illisible. Il rendit sa copie assez satisfait. Il avait fait ce qu'il pouvait bien qu'il regrettait n'avoir pas eut une minute de plus pour rajouter quelque chose sur le déroulement global de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:47

Le commencement des examens, c'était aujourd'hui. Chaque élèves de Poudlard entre la quatrième et la septième année pouvait passer un examen particulier. Prune, élève de de quatrième année à Poufsouffle, allait passer la première épreuve, celle de Divination. La Divination, c'était l'art de prédire l'inconnu, ou ce qui est inconnu, donc si l'on prédit ce qui est inconnu, logiquement l'inconnu deviendra connu. Enfin bon, passons. L'épreuve de Divination se déroulait aujourd'hui même, dans une des salles du château. Dans la salle commune des Poufsouffle, une jeune demoiselle aux cheveux châtains était assise sur l'un des canapés du salon. Cette jeune fille venait de poser ses pieds sur la table, et d'ouvrir un vieux bouquin qu'elle avait sans doute prit à la bibliothèque de Poudlard. Un livre plus approfondi sur la Divination. La demoiselle, Prune, lisait, ou plutôt relisait quelques uns des pages du manuel. On pouvait dire que c'était les dernières relectures avant le grand saut, l'examen de Divination. Prune n'avait cependant aucune lacune dans cette matière, mais elle pensait qu'il valait mieux réviser plutôt que de se tourner les pouces à chercher une occupation pour décompresser, comme la plupart des élèves le faisait d'ailleurs. Tournant les pages de son livre, la jeune femme prit un verre de jus de citrouille qui était posé sur la table où ses pieds venaient de se placer. Dans la Salle Commune, le silence régnait, du moins, on ne pouvait entendre aucune voix. Seulement le bruit des pages des livres qui se tournaient. Il était bientôt l'heure de se diriger vers la salle de l'épreuve, et Prune ne s'était toujours pas rendue dans la Grande Salle pour reprendre des forces afin que son cerveau fonctionne à merveille pour l'examen de Divination. La Poufsouffle se leva de son canapé, puis posa son livre d'un geste délicat, après tout il ne fallait pas l'abîmer, sous risque que Madame Pince ne s'énerve. Ayant finit son jus de citrouille, Prune contourna le canapé puis sortit de la Salle Commune. Lorsqu'elle fut arrivée dans les couloirs, elle regarda passer le troupeau d'élèves devant elle qui allait à la Grande Salle pour manger, et en fit de même lorsque la voie fut libre.

Prune finit de manger sa tartine, puis partit en direction de la salle d'examen de Divination. Le petit monde se bousculait dans les couloirs, et Prune se sentit compresser de plus en plus lorsqu'elle arriva devant la porte de l'examen. Plusieurs élèves étaient entrain de rentrer et de s'installer, lorsqu'elle put enfin accéder à l'entrée, elle entra -logique- puis s'installa là où il y avait de la place. Au premier rang quoi ! La quatrième année avait bien révisé pour la Divination, et elle ne pensait avoir aucun soucis et le réussir parfaitement. Du moins elle espérait ! Mais ne soyons pas pessimiste aussi vite, Prune allait l'avoir, s'était sûre ! S'installant tranquillement, elle sortit sa plume et son parchemin, prête à écrire. Les derniers élèves entrèrent dans la salle de l'épreuve, et enfin, le professeur les surveillant put donner les sujets à chacun. A peine que la feuille soit arrivée sur son pupitre, la demoiselle était déjà en pleine lecture des consignes. Elle sourit lorsqu'elle eut finit de lire tout le parchemin. Cela avait l'air facile, mais ne nous emballons pas trop vite. La première partie consistait grâce à notre prénom et notre nom, de voir notre caractère. Impressionnant n'est ce pas ? L'autre partie était d'avoir un aspect global sur la vie que Prune mènera.


      ÉPREUVE DE DIVINATION.
      Prune GREEN STEWART ; élève de quatrième année. Poufsouffle.


      I / MON CARACTÈRE.


      Prune GREEN STEWART


      Prune : Pudique - Rival - Unique - Nouveau - Égalité

      Green : Généreux - Rival - Émerveillement - Efficacité - ???

      Stewart : Sibylle - Timide - Émerveillement - Whisky - Admiration - Roux - Timide


      II / LE DÉROULEMENT GLOBAL DE MA VIE.

      Date de Naissance : 14 Mai 1982

      14/05/1982 = 1+4+0+5+1+9+8+2
      14/05/1982 = 30

      Le résultat se termine par un 0, je regarde donc au mois de Mai dans la colonne « se termine par 0 »... Magicobus.

      III / L'ANALYSE DE MES RÉSULTATS OBTENUS.

      Analyse du Caractère - Premièrement, regardons la première lettre de mon prénom. Le « P » signifierait Pudique, et il est vrai que je suis quelqu'un de pudique, donc je n'ai pas besoin de contesté ce premier mot. Ensuite, le mot Rival apparaît, et non pas qu'une fois. Je serai donc quelqu'un aimant gagner, donc j'aurai souvent bataillé contre quelques personnes être « rival ». Unique, je trouve que c'est un peu fort. Il est vrai que je suis quelqu'un d'exceptionnel, mais je suis loin d'être quelqu'un d'Unique. Je suis peut être une personne ayant un caractère pas comme tout le monde. Le mot Nouveau apparaît, je suis alors quelqu'un qui aime le renouveau, du neuf. Après tout, le nouveau ne fait jamais de mal, c'est comme une deuxième naissance. L'Égalité, c'est une chose que je respecte. Ne jugeons pas à tort et à travers sans connaître, nous sommes comme nous sommes. Ensuite, dans mon nom de famille, le mot Généreux apparaît pour la première lettre. Je pense qu'il veut dire que je suis généreuse, mais pas que moi. Étant donné qu'il est sur le nom de famille de mon paternel, je peux dire que sa famille est généreuse, et que donc, je tiens cela de ma lignée Green. Le mot Rival, encore une fois apparaît. Serions nous tous en quête de guerre dans ma famille côté père ? Sans doute. Émerveillement apparaît deux fois lui aussi. J'associerai l'émerveillement avec le mot Nouveau. Le nouveau me fascine, ainsi que les changements que nous, êtres humains pouvons subir. Efficacité veut dire que je suis quelqu'un qui ne fait pas les choses à la légère et comme bon me semble. Je réfléchi, j'analyse, et ensuite je fais. C'est sans doute une qualité, être efficace. Apparemment, la dernière lettre de mon nom de famille ne veut rien dire, cela signifie que j'aurai pu m'appeler Gree, ça n'aurait rien changer... Passons à mon deuxième nom de famille, celui de ma mère. Stewart, plutôt courant en Grande Bretagne. Sibylle, serais je quelqu'un qui pourrait prédire l'avenir ? Je serai donc une sorte de Pythie au sanctuaire de Delphes, sauf que je ne serai pas que le porte parole de Dieu. Enfin le mot Timide apparaît ! Je croyais ne pas le voir, pourtant, c'est ce que je suis avec les personnes que je ne connais pas. La Timidité est là mon plus grand défaut, et en plus de cela, il apparaît deux fois dans le nom de famille. Cela veut donc dire que la famille du côté de ma mère était aussi timide ? Je pense. Whisky. J'avoue là que je suis assez perturbée par ce côté. Serai - je une future alcoolique comme ma grand - mère du côté maternel ? Je n'espère pas, surtout que Whisky apparaît dans Stewart. L'Admiration est associée à l'Émerveillement, qui tout deux signifie la même chose. Ensuite, le mot Roux. J'aime peut être les roux qui sait ? Ou peut être que je suis quelqu'un qui aime manger les carottes. Je ne sais pas trop ce qu'il veut dire. Peut être que vous, correcteur, vous pourrez m'éclairer lorsque vous aurez corriger ma copie ?

      Analyse de la Vie - Magicobus. Cette fois ci, je me dis que j'ai fichu ma vie en l'air. Vais - je devoir remplacer le chauffeur de ce bus étrange ? Ou peut être qu'il va se passer quelque chose d'important lorsque je serai dans le Magicobus. C'est un signe, c'est sûr. C'est vrai que je suis une fan de sensation forte, et que donc, j'aime tout ce qui va vite, comme le Magicobus quand on y est pas habituée... Je n'espère pas devenir chauffeur du Magicobus. Mais le fait qu'il fasse un point de vue global de ma vie, c'est qu'il va surement se passer quelque chose avec ce satané engin ! Je vais sans doute faire une belle rencontre. Ou peut être que je vais mourir ? En tout cas, je ne sais pas du tout pourquoi ce mot définit ma vie.


Le temps était terminée, et la demoiselle avait finit à temps, heureusement ! Elle posa sa plume sur son pupitre, puis se leva de sa chaise pour aller déposer sa copie. Elle pensait ne pas trop l'avoir réussi, même si elle ne l'avait pas bâclé. Mais bon, elle savait qu'elle allait quand même avoir une assez bonne note, enfin elle espérait. Soyons Optimiste !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:26

Qui donc incluait une épreuve de divination dans les examens finaux? C’était une idée particulièrement stupide puisque le résultat dépendait, selon le professeur du moins, de la possession ou non du fameux troisième œil. Chose que Prosper ne possédait pas et ne voulait pas posséder d’ailleurs. Il n’avait pas envie de devenir un étrange personnage caché dans sa tour à respirer la fumée douteuse de l’encens. C’est d’ailleurs cette substance louche qui avait dû rendre le professeur Trelawney aussi…spéciale? L’adolescent avait tout de même daigné ouvrir son manuel pour jeter un coup d’œil aux notions théoriques, espérant que l’examen contiendrait quand même quelques questions simples. Il avait revu comment lire dans les tasses de thé, comment interpréter les images d’une boule de cristal et malgré le sentiment de perdre son temps, il avait pris quelques notes et appris par cœur quelques noms de médiums connus. Tout ça parce qu’il ne supporterait pas d’échouer, même une matière aussi insignifiante. Revenir chez lui avec un Piètre serait insupportable. Ce serait une nouvelle raison pour son père de lui dire qu’il ne concentrait pas ses efforts au bon endroit. « Tu aurais dû te lancer dans le Quidditch, fils », c’est ce qu’il dirait. « Tes études ne donnent rien, tu gagnerais à te joindre à l’équipe de ta maison ». Prosper n’avait aucune envie d’être forcé à faire du sport par son paternel, tout sauf ça. Il préférait écouter ses histoires ennuyeuses durant tout l’été s’il pouvait éviter de monter sur un balai.

Le jeune homme prit place avec les autres élèves, regardant du coin de l’œil ses voisins. Il ne pouvait pas se laisser distraire, il aurait besoin de toute sa concentration pour réussir une épreuve de divination. Il n’avait aucune intuition pour cet « art », le Serdaigle ne pouvait s’appuyer que sur sa logique et sa détermination. Il avait au moins besoin d’un Acceptable pour être satisfait. Il ferait des efforts. De prime abord, l’exercice semblait assez simple. Associer les lettres aux mots du tableau, trouver son chiffre et ce qui y correspondait…L’analyse, par contre, était une autre histoire. Il aurait du mal. Prosper serra la mâchoire et prit sa plume; il avait deux heures.


ÉPREUVE DE DIVINATION
PROSPER WAGNER; SIXIÈME ANNÉE; SERDAIGLE

CARACTÈRE

PROSPER
Pudique, Rival, Obscur, Show, Préjugés, Études, Rival

WAGNER
Week-end, Artiste, Grincheux, Nouveau, Égalité, Roux

DÉROULEMENT GLOBAL DE VIE

16 Avril 1979
1+6+0+4+1+9+7+9 = 37
Avril/Impair = Cape d’Invisibilité

ANALYSE

CARACTÈRE
Je ne mentirais qu’à moi-même si je disais que je ne comprends rien au sens de ces mots. Bien que je n’aie habituellement aucune idée de ce que la divination peut bien m’apporter, je me rends compte que pour une fois, cette matière a peut-être touché un point. La décomposition de mon prénom démontre la personne que je suis au quotidien, en commençant par la notion de pudeur de façon globale. La décence, la discrétion et la retenue sont des choses importantes dans mon éducation, on m’a inculqué ces concepts dès le plus jeune âge. La présence du mot « rival » deux fois illustre bien l’importance que j’accorde à la compétition dans tous les domaines, mais surtout au niveau des études; études qui sont d’ailleurs un point central de ma vie. Le O me parle d’obscurité et j’hésite encore à savoir s’il s’agit de mystère, de confusion ou simplement de ma réputation peu avantageuse. Si je peux me permettre le jeu de mots, la signification de ce trait est plutôt obscure. Le deuxième P dit « préjugés » et effectivement, je ne peux pas nier que j’ai été élevé au milieu des préjugés. Mes parents, malgré leur sang, ne m’ont jamais réellement poussé à dénigrer qui que ce soit, mais la société a toujours catégorisé la population et on veut que je ne traîne pas avec la classe inférieure. Ce sont des préjugés, j’en suis conscient, ce sont certainement des sorciers comme les autres, mais je ne serai pas le premier à côtoyer les individus d’une race incertaine. Un mot détourne pourtant mon attention de tout ce que je croyais vrai : show. À vrai dire, si je montre à Poudlard le visage d’un jeune sorcier studieux et hautain, ce n’est peut-être qu’un numéro, un grand spectacle pour oublier ce que je suis vraiment lorsque je quitte l’école.

Mon nom de famille est plus compliqué à déchiffrer. Le mot « week-end » fait probablement référence au concept de vacances plutôt qu’à celui du week-end. On parle ici d’une période de congé, de la liberté hors du cadre de l’école. Je ne suis pas particulièrement artiste comme le voudrait mon nom mais je suis certainement plus fantasque que l’élève que je suis de septembre à juin. Le qualificatif « grincheux » me convient parfaitement dans la mesure où je me sais maussade lorsque je n’ai aucune obligation. On peut parler de nouveau si on considère qu’un « nouveau » moi fait surface lorsque je ne suis pas prisonnier du milieu impitoyable qu’est l’école – on sait qu’une communauté composée de centaines d’adolescents est une jungle sauvage. L’égalité qui apparaît ensuite me rappelle clairement le quartier de mes parents où habitent – je l’avoue honteusement – des moldus. À vrai dire, les gens que j’appelle « amis d’enfance » sont sans pouvoir et nous sommes, bien malgré moi, égaux dans le sens où il m’est interdit de faire usage de ma baguette en leur présence. À leurs yeux, je suis donc de leur race. Je suis par contre perplexe face à ce que le R révèle. Roux? Je n’ai pas souvenir d’être roux ni de connaître personnellement un roux. Si cela à quoi que ce soit à voir avec Weasley, pitié faites en sorte que ce soit par rapport à une famille nombreuse et pas une fortune inexistante.

DÉROULEMENT GLOBAL DE VIE
Ma date de naissance me renvoie à la cape d’invisibilité. Étrangement, je ne suis absolument pas étonné de tomber sur un tel résultat : une cape d’invisibilité me serrait parfois bien utile. J’ai par contre des doutes en ce qui concerne le déroulement de ma vie. Comme je compte travailler dans l’administration justicière au Ministère de la Magie, je vois mal en quoi j’aurais besoin de cette discrétion extrême – surtout que je ne suis pas quelqu’un de gênant dans l’ensemble. Je crois donc que mon besoin d’invisibilité ne sera pas connecté à mon futur travail mais plutôt à un autre aspect de ma vie dont je n’ai présentement aucune idée. Peut-être ferais-je un mauvais choix qui me poussera à chercher refuge dans l’anonymat.

L’adolescent posa sa plume et ferma un instant les yeux; il poussa un soupir et attendit un moment avant d’oser relire sa copie. C’était idiot. Ce qu’il avait écrit avait du sens, mais quelqu’un trouverait probablement quelque chose à redire. Tant pis. Il s’était forcé pour y arriver et même si au niveau du papier, il n’obtenait pas une bonne note, Prosper avait tout de même l’impression d’avoir compris quelque chose à la divination pour une fois. Un peu en tout cas. Ou alors il n’avait rien saisi de l’exercice et s’était inventé un sens à tout ce bordel. Le Bleu et Bronze leva les yeux de son parchemin au moment où on annonçait la fin de l’épreuve et se leva afin de rendre son examen. Il sortit ensuite de la pièce avec la ferme intention de rattraper le temps perdu sur des études importantes, pas comme la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:35

Aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire et cela s'en ressentait. Avec l'arrivée des examens, l'atmosphère qui régnait au château était lourde de tensions. Les visages étaient plus crispés qu'à l'ordinaire, les discussions plus hystériques. Même dans la Grande Salle on devinait tout de suite que quelque chose clochait. La plupart des élèves dédaignaient leurs assiettes soit parce qu'ils étaient bien trop occupés à relire en vitesse leurs notes soit parce que ce matin la vue de la nourriture, conjuguée au stress, leur donnaient la nausée. Pour Théo par contre il était hors de question de faire l'impasse sur son petit-déjeuner. Au contraire, il était primordial d'emmagasiner le plus possible de nourriture afin d'être sûr de pouvoir garder des forces jusqu'au prochain repas. Et puis de toute façon, une relecture de son cours ne servait plus à rien à ses yeux. Survoler en vitesse des pages et des pages de notes n'auraient fait que l'embrouiller voire le paniquer. C'est donc le ventre bien nourri, que le rouge et or se rendit jusqu'à la salle où il devait passer l'examen de Divination. Ce n'était pas une matière qui l'emballait particulièrement (cela faisait longtemps qu'il avait compris qu'il n'avait pas le moindre talent) mais il était persuadé qu'il serait capable d'avoir au moins la moyenne à son examen. Jusqu'à présent en tout cas il s'était toujours débrouillé.

Déjà fatigué à l'idée des longues heures qui l'attendaient, le Gryffondor s'installa au fond de la salle et patienta jusqu'à ce qu'on distribue les questionnaires. Un petit peu inquiet quand même à l'idée de ce qui l'attendait, il consulta rapidement les énoncés et se détendit au fur et à mesure de sa lecture. Les exercices était d'une longueur excessive mais au moins ça n'avait pas l'air trop compliqué. Il suffisait juste de rester concentré et tout irait bien. Oui, tout irait bien...



    Théo Garner
    Gryffondor/ 6ème année
    Épreuve de Divination

    I. MON CARACTÈRE

    a) DÉCOMPOSITION

    * THEO
    --> T1 + H2 + E3 + O4 = Triomphe + Honneur + Émerveillement + Obstacle
    Je n'ai pas de seconds prénoms.

    * GARNER
    --> G1 + A2 + R3 + N4 + E5 + R6 = Généreux + Artiste + Rouillé + Nouveau + Égalité + Rival

    b) ANALYSE

    L'analyse de mon prénom m'a semblé plutôt claire. Je pense être quelqu'un d'assez chanceux. J'ai jusque là eu une vie confortable et la plupart de mes choix sont souvent couronnés de succès. Bien sûr, il m'arrive aussi de prendre de mauvaises décisions ou d'être confronté à des échecs mais je crois que dans l'ensemble je m'en sors souvent très bien d'où le terme "triomphe". Je me reconnais aussi dans le terme "honneur". D'abord, parce que ce mot peut facilement être associé à ma maison, Gryffondor. Ensuite, parce que la lâcheté, la traitrise sont des choses qui me répugnent. Je préférerais donc disparaitre plutôt que de faillir à une promesse ou de trahir les miens. Le mot "émerveillement" me renvoie plutôt à ma grande curiosité. Il est vrai que petit je m'intéressais à tout, je m'émerveillais de chaque chose autour de moi. J'avais à peine appris à marcher que je n'avais qu'une envie: explorer ce monde rempli de mystères et de nouveautés qui à mes yeux était vraiment source d'émerveillement. Aujourd'hui bien sûr j'ai grandi mais j'avoue avoir gardé ce petit côté enthousiaste, émerveillé face aux choses nouvelles. Le mot "obstacle" est pour moi plus flou parce que notre vie à tous est parsemée de nombreux obstacles. Difficile donc de comprendre à quoi fait réellement référence cet obstacle. Cependant, en fonction de ce que j'ai déjà dit, je pense que l'obstacle ici peut être représenté par ma fainéantise. C'est vrai que je suis quelqu'un d'assez flemmard. J'ai toujours tendance à tout reporter à la dernière minute. Or, cette fainéantise peut-être vue comme un obstacle. Elle peut m'empêcher d'avancer, elle peut être une cause d'échec.

    Pour ce qui est de l'analyse de mon nom de famille, sans vouloir me vanter, je pense être effectivement quelqu'un de "généreux". J'aime l'idée de pouvoir offrir un peu de bonheur aux gens et de partager des choses. "Artiste" me renvoie sans aucun doute à mon adhésion à Pink Sky (je suis le pianiste du groupe) et au fait que je sois attiré par la musique. Le mot "rouillé" me laisse lui plus indécis. On dit que quelqu'un est rouillé lorsqu'il manque d'exercices, lorsqu'il s'est affaibli dans un domaine. Je crois qu'on peut donc interpréter cela par le fait que je ne m'investis peut-être pas toujours totalement à certains niveaux, je manque d'exercices. Je pense notamment aux cours. Ma mère n'arrête pas de me répéter que je pourrais avoir de bien meilleures notes si je m'investissais davantage. Il est vrai que j'ai un peu un peu tendance à me reposer sur mes lauriers. J'ai bien réfléchi au mot "nouveau" mais je ne vois pas ce qui a pu changer dans ma vie récemment. Mais peut-être que ce mot est-il à projeter dans l'avenir tout simplement. Peut-être que j'aurais bientôt du renouveau dans ma vie. On peut par exemple imaginer que j'obtiendrais un Optimal à mon épreuve de Divination. Ça ça serait vraiment quelque chose de nouveau! Et pour finir les termes "égalité" et "rivalité" me renvoient indéniablement à ma soeur, Kiarah Garner. Elle est en effet mon égale, puisque de la même famille que moi, mais aussi ma rivale car un profond fossé nous sépare depuis des années.

    II. LE DÉROULEMENT GLOBAL DE MA VIE

    a) DÉCOMPOSITION

    Décomposition de ma date de naissance : 05 janvier 1979

    --> 5+1+1+9+7+9 = 32 = chiffre pair
    Janvier/ Pair = Occlumancie.

    b) ANALYSE
    L'Occlumancie est une discipline qui a pour but de fermer son esprit pour empêcher les tentatives de pénétration extérieures. Je crois que je dois donc prendre cela comme une mise en garde. Il se pourrait que quelqu'un essaye de m'influencer, de pénétrer mon esprit pour m'inciter peut-être à prendre de mauvaises décisions. Je dois donc être vigilant et essayer de fermer le plus possible mon esprit aux influences extérieures qui pourraient être néfastes pour moi. Bien sûr, cela ne veut pas dire que je dois me refermer totalement sur moi-même.


Théo reposa sa plume juste au moment où le professeur donnait le signal de fin. Bon tant pis il n'avait pas eu le temps de se relire mais il était persuadé d'avoir fait quelque chose de plus ou moins passable. Le plus étonnant c'est que pour une fois il n'avait pas dû trop faire appel à son imagination tant l'analyse semblait par moments coïncider réellement avec son vécu et ses goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:45

David n'avait jamais connu la Grande Salle aussi silencieuse. Studieux, les élèves étaient penchés sur les divers ouvrages qu'ils possédaient dans le but acquérir des connaissances de dernières minutes qui, selon eux, leur permettraient probablement de réussir leurs examens. Pour sa part, le jeune homme ne se faisait aucun soucis vis à vis de ses résultats. Il ferait de son mieux et si cela s'avérait insuffisant c'est qu'il devait en être ainsi. Il n'était pas de ceux qui se mettaient une pression phénoménale pour un simple contrôle de connaissances. Le Serpentard partait du principe que si l'on assistait régulièrement aux cours, il n'y avait aucune raison pour que les résultats ne se fassent pas sentir au final. La seule matière qui inquiétait cependant le jeune Tailor qui, malgré son impressionnante assiduité en cours, n'était jamais parvenu à cerner n'était autre que la Divination, matière dont il allait justement passer l'examen. David ne comprenait pas l'intérêt d'une telle matière. Leur professeur avait toujours passer son temps à leur rabâcher que le troisième œil leur était indispensable pour briller parmi les illustres devins. Et, de toute évidence, le jeune vert et argent ne le possédait pas. Il s'était toujours contenté de prédire des morts toutes plus horribles que les autres, faisant intervenir le côté sadique de sa personnalité à chaque fois qu'il mettait un pieds dans l'espace over-parfumé qu'était la salle de Divination. Étrangement, une telle stratégie avait toujours porté ses fruits. Aujourd'hui pourtant, monsieur Tailor avait l'impression que prédire une mort catastrophique sur un fond apocalyptique ne le tirerait pas d'affaire.

En bon élève qu'il était, le Serpentard se présenta en avance devant la salle d'examen. Une fois que les portes furent ouvertes, il se mêla à la foule d'élèves qui y entraient pour s'installer et rejoignit calmement la table qui lui était assignée tandis que ses camarades en faisaient de même. De longues minutes passèrent au cours desquels certains élèves se remémoraient ensemble les dernières révisions qu'ils venaient de faire, tentaient de retenir un détail ou deux qui auraient pu leur échapper. Puis le silence fut demandé. Tout le monde se tut tandis que furent distribués les sujets ainsi que les copies. Jouant rêveusement avec sa plume, David ne fut s'empêcher d'afficher un air de grande surprise à la découverte de ce qui lui faisait office de sujet. Était-ce une blague ? Allaient-ils réellement être notés sur un test qui était digne de se retrouver dans les pages de Sorcière Hebdo ? Le jeune homme relut plusieurs fois le sujet afin d'être sûr qu'aucun piège ne s'y trouvait. Non, tout était clair, il devrait se contenter de faire cette analyse sans avoir à y apporter la moindre connaissance supplémentaire. Rassuré, le Serpentard entreprit donc, non sans une certaine curiosité, de chercher les significations qui se cachaient sous son nom et sa naissance.



ÉPREUVE DE DIVINATION
David Tailor. Sixième Année. Serpentard

MON CARACTÈRE ;

    David ;
    D1 = Dragueur ; A2 = Artiste ; V3 = Violence ; I4 = Intéressant ; D5 = Débile.
    DAVID = Dragueur + Artiste + Violence + Intéressant + Débile.

    Tailor ;
    T1 = Triomphe ; A2 = Artiste ; I3 = Intellectuel ; L4 = Légère ; O5 = Opinion ; R(6)1 = Roux.
    TAILOR = Triomphe + Artiste + Intellectuel + Légère + Opinion + Roux.


LE DÉROULEMENT GLOBAL DE MA VIE ;

    Né le 6 février 1979 ;
    6 + 2 + 1 + 9 + 7 + 9 = 34.
    Étant natif du mois de mai et mon nombre étant pair, je constate non sans un certain mécontentement que le résultat n'est autre que « Troll ».


ANALYSE DE MES RÉSULTATS ;

    Commençons tout d'abord par l'analyse de mon prénom. Ce dernier commençant par un D, je constate que cela s'apparente à « dragueur ». Dragueur ? J'avoue ne pas comprendre en quoi ce terme peut me ressembler. En y réfléchissant bien, il se peut que je sois d'un naturel dragueur sans même le savoir. La seconde lettre étant un A, c'est avec joie que je constate que ceci correspond au mot « artiste ». J'ai en effet une âme d'artiste et ne passe pas une journée sans toucher à ma chère guitare. Je tiens d'ailleurs à préciser que personne n'est autorisé à toucher cette guitare sous peine de voir la prochaine partie de mon caractère se révéler au grand jour. Ce dernier n'est autre que « violence », mot que j'ai trouvé grâce à la troisième lettre de mon prénom qui, vous l'aurez deviné, est un V. Il est vrai que je fais souvent preuve de violence mais sachez que celle-ci ne se manifeste jamais sous forme physique. Je suis en effet un véritable maître des mots et je dois bien avouer que je prends un plaisir certain à observer l'expression affichée par les visages de mes petites victimes lorsque mes paroles les transpercent tels les crocs acérés d'un Magyar à pointes noires. La quatrième lettre de mon prénom, un I, signifie selon vous que je suis « intéressant ». Le suis-je réellement ? Je n'en ai pas la prétention, mais si vous le dites c'est que c'est forcément vrai non ? Enfin, la toute dernière lettre de mon prénom qui, elle aussi, est un D renvoie au mot « débile ». Faut-il réellement commenter cette découverte ? Qui n'est pas débile, sincèrement ? Nous le sommes tous pas périodes, certains plus souvent que d'autres. Je ne me définirai pas comme une personne parfaite, c'est pourquoi j'admets volontiers qu'il m'arrive parfois d'être débile. Il faut parfois savoir évacuer la pression des cours...

    Poursuivons ensuite avec l'analyse de mon nom de famille. Le T initial correspondrait, selon votre tableau, au mot « triomphe ». Il est vrai que le triomphe est une but que j'atteins toujours. À quoi bon se lancer dans quelque chose si le triomphe n'est pas à la clé ? Lorsque l'on fait les choses, autant les faire de la meilleure manière qui soit. C'est ce que j'appelle le triomphe. Être fier de ce que l'on a accompli quelles que soient les circonstances, avoir la certitude que l'on s'est donné au maximum. Une fois encore, le mot « artiste » revient prendre place dans l'analyse de mon caractère. Que dire de plus sinon que cela ne fait que renforcer mes dires ; je suis un artiste. La troisième lettre de mon nom de famille qui, si vous avez bien suivi, est un I renvoie au mot « intellectuel ». Il est vrai qu'il est très important pour moi de cultiver mon jardin intellectuel. Je ne supporte pas les personnes qui parlent de choses dont elles ignorent tout. La culture est une qualité indispensable dans ce bas-monde. Bien que longtemps reléguée au second plan face à sa rivale la force physique, l'intelligence est aujourd'hui indispensable si l'on veut s'en sortir dans la vie. Les gens accordent bien plus souvent leur confiance à des personnes dont elles savent qu'elles sauront dignes de surmonter telle ou telle situation plutôt qu'à des énergumènes qui ne sauront rien faire de leurs dix doigts en cas de problème parce que tout ce qu'ils sauront faire ce résumera aux sortilèges de bas-étages. La suite de cette analyse me définit comme étant une personne « légère ». Ce n'est pas faux. Il m'arrive parfois de prendre les choses avec la plus grande légèreté lorsque celles-ci ne me permettent pas d'accroître un peu plus mon intérêt et mon profit personnel. Le mot suivant est « opinion ». Il est vrai que je ne peux rarement m'empêcher de donner mon opinion à qui veut bien l'entendre. J'ai ma petite idée sur tout, je me fais un avis sur chaque chose de la vie. Je considère qu'il est d'une grande importance de faire preuve d'une force de caractère inébranlable. Je ne pourrai jamais me résoudre à suivre la voie ou l'avis de qui que ce soit si je ne considère pas que c'est le meilleur des choix possibles. Faire preuve de caractère dans une telle situation consiste à ne pas avoir peur de donner son propre avis, de faire part de sa propre opinion. Certains pensent que c'est un défaut et qu'il vaut mieux parfois se taire. Moi je considère que ma franchise est de loin ma seule et unique qualité. Pour finir cette analyse caractérielle, la lettre finale de mon nom, à savoir un R, renvoie au terme « roux ». À vrai dire, j'ai beau chercher, je ne vois pas réellement le lien entre roux et mon caractère. Peut-être est-dû au fait que je hais les Weasley qui sait...

    Ma vie semble être placée sous le signe du « Troll » si l'on en croit l'analyse de ma date de naissance. Si l'on se réfère uniquement à la définition originaire, un troll n'est rien d'autre qu'une créature magique d'une stupidité effrayante. Mais un troll ne se contente pas d'avoir cette unique définition. Un troll est aussi une action de nature à créer une polémique en provoquant les personnes qui écoutent nos propos. Ce terme désigne à la fois l'action, mais aussi la personne à l'origine de cette action. Bien que je ne voie absolument aucun lien entre la créature mystique et ma vie, j'avoue que la seconde définition me convient beaucoup mieux. En effet, ma vie repose sur une succession de polémiques. Je n'aime pas passer inaperçu, mais je n'aime pas non plus la compagnie des autres élèves de cette école, sauf en ce qui concerne quelques petits privilégiés que je laisse parfois me tenir compagnie, mais là n'est pas la question. J'aime déclencher des polémiques, j'aime que les gens parlent d'une chose en disant « tu savais, toi, que David... ». Quelle que soit la nature de mes actions passées, elles n'ont jamais échappé à qui que ce soit et ont très souvent créer une polémique. Cela signifie-t-il pour autant que toute ma vie sera bâtie sur des polémiques ? Probablement oui, car David Tailor fera absolument tout ce qui est en son possible pour ne pas tomber dans l'oubli.



Le jeune homme reposa tranquillement sa plume et se mit à relire sa copie avant que le temps qui leur était imparti ne soit écoulé. Quel que soit le résultat qu'il obtiendrait à cette épreuve, il avait au moins la satisfaction d'avoir fait tout ce qu'il pouvait pour coller au mieux au sujet. Finalement, cette « blague » s'était avérée plus compliquée qu'elle n'y paraissait, mais le fait d'avoir fini cette épreuve n'en était que plus délectable. Patiemment, il regarda le professeur avancer lentement dans les rangées de tables pour récupérer les copies des élèves. Une fois que ces dernières furent ramassées, les étudiants furent enfin autorisés à quitter la salle, ce que David fit le plus rapidement possible. En effet, il avait d'autres examens à préparer et son instinct lui disait qu'ils ne seraient pas aussi aisés que celui qu'il venait de passer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:12

    Alexandra se leva tôt. Elle n'était pourtant pas en pleine forme, mais elle sentait qu'une journée chargée se préparait doucement. Le soleil venait tout juste de se lever, derrière les montagnes environnantes. La jeune fille enfila son horrible uniforme de l'école, et passa quelques coups de brosse dans ses cheveux flamboyants. Elle espérait revoir Kélas de tout cœur, surtout que le jeune homme avait insisté pour la voir au petit déjeuner. Si son père savait qu'Alexandra trainait avec un jeune homme Russe bien plus âgé qu'elle, et qu'en plus de ça il était à Serpentard... Il aurait sûrement retiré sa fille de l'école. Mais heureusement que Justin ne racontait pas toute sa vie à ses parents. Ce petit matin dans la salle commune de Gryffondor était très calme, voire trop calme pour la cadette des Montaigne. Elle tourna plusieurs fois en rond, puis sortit dans les couloirs, histoire de prendre l'air. Au détour d'un couloir, alors qu'elle voulait prendre un escalier capricieux, un élève de sa maison était entrain de réviser. Alexandra ne comprit pas de suite, pourquoi elle avait l'impression que tout le monde était stressé depuis quelques semaines maintenant. Ça l'inquiétait, parce qu'elle... elle ne l'était pas.

    Ombrage ne rodait pas dans les couloirs, ce qui permettait aux élèves de pouvoir se rapprocher un peu plus, et aux couples de profiter de ces merveilleux instants. Alors qu'elle se dirigeait vers la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner, Bill lui posa une main amicale sur son épaule droite. La jeune rouge et or se retourna et lui adressa un sourire en retour. Le jeune Serdaigle était toujours aussi agréable à regarder. Vêtu de son uniforme et de sa longue chevelure efféminée, il paraissait toujours rêveur et en même temps arrogant. Alexandra aimait beaucoup la personnalité de Bill … Puis elle ne lui aurait jamais adressé la parole, s'il ne lui avait pas conté l'histoire de ses petits animaux en papier, qui mourraient toutes les 24 heures. Enfin bon, le jeune homme lui demanda si elle se sentait prête d'attaque à l'épreuve de Divination. Alex eut un peu de mal à comprendre ce que son ami essayait de lui faire comprendre, mais après un petit détour au bureau d'Ombre, elle comprit qu'ils commençaient la semaine d'examen ! C'est bizarre... Justin ne lui avait même pas mit la pression. Enfin bon, ce n'était que Divination et la jeune Montaigne s'en moquait un peu.
    Elle aimait bien la matière et pouvoir découvrir de nouvelles choses sur sa personnalité, mais ce n'était pas très grave si elle n'avait absolument pas réviser ! En fait, elle commençait à stresser pour les épreuves de Potions ou Métamorphose... Chose qu'elle n'avait pas encore réviser ! S'y prendre à la dernière minute avait toujours marché jusqu'à présent. Mais le programme de quatrième année devenait un peu plus dur que les années précédentes, et la jeune fille le sentait plutôt moyen. Mais il ne faut pas se décourager ! Alexandra a toujours fait confiance en sa bonne étoile, celle qui l'a sauvé de nombreuses galères.

    La jeune fille s'installa dans la salle d'examen, où chaque élève venait de prendre place à sa table respective. L'ambiance était vide et stressante, personne ne prononçait mot, et les professeurs qui surveillaient les élèves semblaient morose et sans joie plus que jamais. Alexandra avait envie de jeter un arc-en-ciel de couleurs dans la pièce, mais sortie simplement un parchemin vierge et sa plume fétiche. Bien entendu, ils furent fouillés de partout, afin qu'il n'y ait pas de triche. La jeune fille repensa à tous ceux qu'elle connaissait, qui faisaient parti des cinquièmes et septièmes années. Les pauvres, eux qui devaient se forcer d'obtenir le maximum d'Optimal à leurs BUSEs et ASPIC pour réussir leur avenir. Heureusement pour elle, Alexandra n'avait pas ce soucis en tête. Si elle foirait, elle redoublerait, mais elle n'avait pas vraiment l'intention de passer huit ans dans cette école maudite ! Plus vite elle partirait, plus vite elle serait contente. On lui plaça le sujet devant les yeux et elle eut quelque peu de mal à déglutir. C'était quoi cette horreur de deux pages ? Un sujet de divination ? Mais qu'allait-elle devoir faire n'ayant aucune connaissance en poche ? Rien, l'improvisation s'impose.

    De ses mains, elle prit le sujet et plissa de ses yeux verts. Dans son fort intérieur, la jeune fille avait envie de partir ou bruler le sujet. Si elle en avait vraiment le courage, elle aurait tendu la feuille à l'inspecteur en lui disant « je n'ai pas envie de passer cet examen ! » Surtout qu'avec Ombrage au pouvoir durant toute cette année, ça n'avait rien arrangé. Elle lu le sujet en entier, puis attaqua.


EPREUVE DE DIVINATION
Examen de Alexandra Montaigne – 4ème année – Gryffondor


Alexandra = Aventurier + Liberté + Émerveillement + Xérophile + Admiration + Noblesse + Doute + Rituel + Absurde
Montaigne = Malheur + Optimiste + Naissance + Turbulent + Admiration + Idylle + Grave + Nouveau + Efficacité


Né le 16 octobre 1982
16 octobre 1982 = 16/10/1982 = 1+6+1+0+1+9+8+2= 28
28 est un nombre pair.
octobre / Pair = sombral

Analyse:
Mon caractère:
Après avoir analysé mon prénom je me suis dis qu'il me correspondait parfaitement ! En effet, regardez un peu: je suis aventurière, libre et émerveillement ! Ces trois mots pourraient être le symbole même de ma personne. En fait, ils me qualifient très bien. De plus, je ne m'en cache pas. Pourquoi ? Parce qu'il serait absurde de vouloir cacher sa véritable identité. Bien sûr, certaines personnes voudront jouer un double rôle dans leur vie. Ils vont se montrer poli et aimable. Discret et sérieux dans la vie de tous les jours. Montrer en quelque sorte une bonne image d'eux, sans vraiment montrer qui ils sont. Du coup, ils ne se connaissaient pas vraiment, ils peuvent même se surprendre lorsque leur subconscient prend le dessus. En soirée par exemple. Quand quelqu'un à trop bu, qu'est-ce qu'il a tendance à faire ? A se lâcher, à dévoiler son véritable coté, montrer son identité aux autres. C'est pourquoi les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de boire ! Pour montrer ce qu'ils sont, parce qu'ils n'arrivent plus à comprendre leur réel être. Je n'ai pas été surprise par ce résultat, après l'étude de mon prénom, tout simplement parce que je me connais suffisamment bien, et que je suis assez ouverte aux autres pour ne pas vouloir me cacher.

Après on parle de rituel et de doute... En effet, ça fait parti de ma personnalité, pourtant très forte. Mais qui n'a pas une part de doute en soi ? Qui ne pense pas réussir ou bien être à la hauteur des espérances de nos amitiés les plus proches ou de la famille ? Le doute fait parti de nous. Il est plus ancré chez certaines personnes et moins présent chez d'autres, mais il est là. Car sans le doute, il n'y aurait pas d'avancement, pas de recherche, pas de progrès. Et je pense que cette partie « péjoratif » de ma personnalité, peut me construire aussi bien physiquement que spirituellement. En outre, si le doute prend le dessus, il pourrait être néfaste et faire en sorte que la confiance que j'ai envers autrui puisse disparaître. Or la confiance est la clé d'une réussite sociale comme affective. Ensuite nous venons au rituel... Je dois dire que tout le monde possède son petit rituel matinal ou bien ces petites manières que l'on a avant de se coucher. Je suis une personne très attachée aux coutumes et aux traditions. On peut interpréter ce mot en plusieurs façon complètement différentes, et j'ai choisi la plus simple. Cependant, on y pense pas forcément. Le rituel fait parti de l'habitude, des choses communes que l'on a tendance à faire sans s'en rendre compte. Tout un cheminement, que l'observateur va trouver pour le moins étrange, mais pour celui qui procède, n'aura même pas conscience de faire. Bien entendu, avec du recul, nous voyons l'absurde du rituel, mais il nous procure satisfaction.

Le mot absurde me fait bien rire également. Combien de fois m'a-t-on dit que tout ce que je faisais ou disait était absurde ? Je pense sincèrement que mon prénom reflète très bien ma personnalité, ce que je donne comme image. La fille qui dit ce qu'elle pense, qui n'est pas forcément très cohérente dans ses propos, mais qui est libre. Dans l'étude d'un nom il y a toujours une part de bon et de mauvais. On ne peut pas se dire « non, je ne suis pas comme ça » ou « oui, c'est tout à fait moi ». Car nous évoluons chaque jour ! Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Peut-être qu'il y aura des changements, peut-être que l'on pense être cette personne-ci et qu'un beau jour, quelque chose de terrible bouleversera notre façon d'être. Je ne pense pas que notre avenir soit prédéfinit. Il y a toujours changement et évolution.

Je n'ai pas choisi mon nom de famille, mais il fait parti de moi. Bien que j'essaie de le renier autant que je le peux, je suis incapable de faire disparaître cette partie de moi. Pourquoi ? Notre famille a toujours eut des principes un peu trop strictes à mon goût, et parfois, j'ai vraiment envie de casser ces règles. Toujours dans la compétition, l'admiration et donner une pression pour que nos descendants puissent être les meilleurs. Je n'ai vraiment pas l'intention de suivre cette voie et ressembler à tous les membres de ma famille.
Mais comme je l'ai dit plus haut, tout ça fait parti de ma personnalité, et je ne peux y échapper. Même si j'essaie de résister, de vouloir poser une barrière entre mon individualité et ce qu'on essaie de faire de moi... Je suis en quelque sorte soumise, mais je fais tout pour ne pas me laisser écraser par ce poids. En quelque sorte, je montre ma force dans mon prénom et j'essaie au mieux de montrer que la partie qui me plait.


Ma vie: Le sombral. Souvent associé à un mauvais présage ou a un élément de mort, il n'est pas très bien vu. Mais cet animal si différent soit-il, n'est-il pas gracieux dans sa façon d'être ? Il se montre différent de toutes les autres créatures par le fait d'être non visible aux personnes n'ayant pas vu la mort, et son aspect est plutôt répugnant. Mais n'est-il pas agréable, doux et chaleureux ? Je ne pense pas pouvoir me comparer aux sombrals, mais si il s'agit là d'un tempérament ou d'une façon d'être, je pourrai dire que je suis un sombral ! C'est marrant, car beaucoup diraient qu'ils voudraient être une licorne ou un dragon. Mais les sombrals ont une grâce inexplicable qui me fascine. Et si la divination me dit que ma vie correspond à celle de l'animal de la mort, j'en suis sincèrement fière. Déjà par le fait que ces créatures vivent en communauté et qu'elles n'essaient pas de se monter l'une contre l'autre. De plus, elles possèdent un sens de l'orientation incroyable, qui démontre une intelligence très singulière. Le sombral est un emblème qui, je pense, deviendra de plus en plus favorable dans les temps à venir. Ma vie ne se résume pas à me dévoiler qu'aux personnes ayant perdu un proche ou ayant vu quelqu'un mourir. Non. Le sombral est une créature débordante d'amour, un amour qu'il donne avec beaucoup de générosité. Et je pense que ma vie s'est résumée à ça. Bien entendu, j'ai été une très grande capricieuse dans ma vie, mais comme toute petite fille, on en demande toujours trop !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptySam 1 Mai 2010 - 18:38

Et voilà, nous y étions. Les examens, synonyme de fin d'une longue année de labeur. Une période où on espérait qu'on n'ait pas fait tout ça pour rien. Erin avait été intenable ces derniers jours. Enfin, plus qu'à l'ordinaire. Elle qui était tout le temps stressée lors des cours, soucieuse de rendre les meilleurs devoirs possibles, ces jours derniers elle alternait crises d'hystérie, de panique et autres dépressions. L'autre jour, elle s'est jetée en pleurant sur Victor en disant d'une voix d'outre-tombe qu'elle n'allait jamais y arriver, qu'elle était nulle, qu'elle servait à rien, qu'elle n'allait jamais avoir son année et qu'elle voulait s'exiler en Islande chez ses grands parents maternels, parce que merde, pour être serveuse dans un bar il n'y avait pas besoin d'avoir un super niveau d'études. La préfète n'en pouvait plus de lire, plus elle lisait, moins elle avait l'impression de retenir, et maintes fois elle avait piqué des crises de colère avant de tout envoyer valser, elle qui d'ordinaire était très calme et relativement patiente. Elle n'en pouvait plus non plus de ces nuits d'insomnies, passées à se ressasser un an de programmes de cours. L'autre jour elle avait craqué, elle avait allumé sa lampe de chevet en pleine nuit et à la lueur d'une unique bougie elle avait relu jusqu'au petit matin son cours de métamorphose. Dans sa tête, alors qu'elle était complètement crevée, elle en venait même jusqu'à tout confondre, et c'était toute cette confusion qui avait été à l'origine de son soudain complexe d'infériorité, ce qui l'avait persuadée qu'elle allait tout rater et qu'elle allait avoir aucun avenir.

Erin se sentait pitoyable ce matin là, les cheveux défaits, les yeux rougis de fatigue et de sa crise de larmes quotidienne. De ses mains fines et tremblantes, elle examinait ses notes, mastiquant péniblement son toast qu'elle avait oublié d'enduire de confiture. La brune avait une tête de déterrée, et on pouvait dire merci à sa nuit d'insomnie passer à réapprendre par coeur le programme de divination, comme si elle ne le connaissait pas déjà. Dans la vie, on n'était jamais sûr de rien. La Serdaigle en était malade, et plus les minutes s'égrenaient, impitoyables, la rapprochant de l'heure H, plus elle se sentait nauséeuse et faible, le coeur au bord des lèvres. Elle savait qu'elle ne devait pas s'en faire. Erin avait toujours été une élève brillante, elle avait toujours eu d'excellents résultats, et son niveau était plus que constant. Mais voilà, cette année, elle ne le sentait pas du tout. Elle avait l'impression de ne rien savoir depuis qu'Ombrage était venue semer le trouble, se mêlant de tout et de rien. Et avec peu de connaissances, il devenait difficile de résoudre un examen. La chance ne suffisait pas, pas plus que le talent pour la tchatche. Non, ce qui permettait de s'en sortir à un foutu exam était la connaissance, le savoir. Pourquoi ils l'avaient envoyée à Serdaigle tiens, elle allait faire honte à sa maison avec sa médiocrité!

Erin ne tint plus. Elle abandonna son petit déjeuner à moitié mangé sur place, partant précipitemment, la tête lui tournant affreusement. Elle mourrait d'envie d'aller se coucher, de rattraper sa nuit de sommeil, surtout que quand elle était fatiguée elle était souvent d'une humeur irrascible. La préfète attendait à présent dans le couloir, attendant qu'ils finissent de tout préparer à l'intérieur de la Grande Salle. Elle avait calé son sac entre ses chevilles, et elle continuait de lire, sa vision se floutant de plus en plus. Ces symboles, Teletubbies, ces symboles! Pourquoi c'était maintenant qu'elle oubliait la signification ce cette foutue lame de tarot? Le supplice de la préfète ne dura pas longtemps cependant, puisqu'ils furent bientôt autorisés à rentrer. Erin prit place, la peur lui nouant le ventre, elle qui remettait sa coiffure une dernière fois, presque machinalement, ayant la tentation de couper la mèche rebelle qui lui tombait devant les yeux depuis tout à l'heure et qu'elle tripotait à la place. On distribua bientôt les copies, les énoncés. Le coeur de la Serdaigle battait à tout rompre alors qu'elle croisait les doigts pour tomber sur un sujet facile. Elle retourna son sujet et commença à lire. Elle soupira, presque de soulagement, en voyant qu'elle maîtrisait cela. Elle s'empara de la plume et entreprit de résoudre son exercice
.

    EPREUVE DE DIVINATION.
    Erin Milena Van Hall. Sixième année & Serdaigle.



    ERIN MILENA VAN HALL
    .

    *Erin= E(1)+ R(2) +I(3) + N(4) = Etudes + Rival + Intellectuel + Nouveau.
    *Milena = M(1) + I(2) + L(3) + E(4) + N(5)1 + A(6)2 = Malheur + Idylle + Leçon + Efficacité + Nihilisme + Artiste.
    Van Hall= V(1) + A(2) + N(3) + H(4) + A(5) + L(6)1 + L(7)2 = Variable + Artiste + Naissance + Histoire + Admiration + Lutte + Liberté.

    18 Mars 1979 = 18/03/1979 = 1+8+0+3+1+9+7+9 = 38
    38 est un nombre pair
    Mars & Pair = Sainte Mangouste.

    ANALYSE.

    MON CARACTERE. Je ne suis guère surprise que tous ces mots se trouvent dans la décomposition de mon nom et mon prénom. Il est vrai que je voue ma vie aux études, je me donne énormément de mal pour réussir, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai l'étiquette d'intello, qui est la version péjorative du terme « intellectuel ». Je ne m'en cache pas, je suis loin d'en avoir honte. Au moins, je pense avoir du mérite. Quant à la rivalité, je n'aime pas trop ce que cela pourrait engendrer, je ne suis pas très compétitive, je n'ai pas vraiment envie de m'imposer face à une autre personne, bien que ce soit nécessaire. La rivalité ne me dit rien de bon dans tous les cas, mais peut-être que je devrai passer par là, pour peu que ma réputation soit mise en jeu. Quant au nouveau, j'espère qu'il saura se montrer à la hauteur de ce que j'espère. Je suis une personne qui déteste être enfermée dans la routine, j'ai besoin de bouger, de changer d'air, sinon j'ai l'impression d'étouffer. Je me demande de quelle nature sera cette nouveauté, j'espère qu'elle arrivera dans un avenir proche!

    Quant à Milena, il est le vecteur de ma personnalité. Vous savez, ma vie n'a pas toujours été rose, ce n'est pas facile d'être la seule fille parmi une famille de garçons. Mes parents ont certes un niveau de vie confortable mais pas assez pour qu'on puisse être gâtés, tant pis, on se contente de ce que l'on a, même si on a une vague à l'âme parce qu'on aimerait avoir plus. Je ne pense pas avoir été spécialement malheureuse. Le dernier drame familial en date était la mort de mon grand père paternel, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres morts dans la famille. J'avoue, le mot malheur me fait peur. Quant à l'idylle, elle s'annonce de bon augure, vous ne trouvez pas? Cela signifie-t-il que je vais enfin trouver quelqu'un, ne plus être la cinquième roue du carosse, ou la pauvre cruche qui est toujours en train de tenir la chandelle en se demandant quand son tour viendra...Ca serait chouette! Je me demande qui sera mon idylle, en tout cas j'ai hâte de le découvrir. Quant à la leçon, cela se rapproche de mon amour pour les études, évoqué un peu plus haut. Mais la leçon, pour moi, ça peut aussi être un genre de master class, vous savez, des leçons dispensées dans le domaine artistique par des gens du métier. J'aimerais beaucoup assister à la master class d'un violoniste célèbre, peut-être que ça va m'arriver dans les prochains mois...En tout cas, j'ai une audition à passer pendant les vacances, j'espère que je réussirai également. Quant aux trois derniers mots, à savoir efficacité, nihilisme et artistes...Ils parlent d'eux mêmes. Pour l'efficacité, je vois bien une réussite à mes examens, que j'étais tout à l'heure quasiment sûre de rater. L'efficacité de mes apprentissages, vous voyez? Quant au nihilisme...Je préferais anarchisme. Référence directe à ma lutte anti Ombrage, le renversement même du pouvoir. On efface tout et on recommence. Peut-être que ça marcherait mieux sans les crétins du ministère. Quant à mon côté artiste il n'est vraiment plus à démontrer. Ma vie, c'est la musique, c'est la peinture et le dessin, je suis une artiste, j'aime créer, j'aimerais vraiment en faire mon métier ceci dit. Vivre de mes passions, c'est largement faisable, vous ne trouvez pas?

    Mon nom, enfin, suggère d'autres choses. En effet, si je colle les mots les uns aux autres, ils me suggèrent la grandeur, la renommée, enfin, quelque chose de très positif en tout cas. Serait-ce l'Histoire, celle écrite par des personnes illustres qui me serait enfin accessible? C'est en tout cas ce que le terme admiration laisse suggérer. Moi qui ai l'habitude d'admirer, être admirée serait un superbe changement. Quant à la naissance, je ne sais pas trop ce que cela pourrait impliquer. Au vu de lutte et liberté, on pourrait éventuellement parler de renaissance? Oui, peut-être. En tout cas ma renaissance aurait lieu au terme d'une lutte sans merci, sans doute pour gagner ma liberté. C'est ce qui est en train de se passer, je me suis battue toute cette année pour conserver ma liberté, ma main s'en souvient encore vous savez? Dans tous les cas, je me sens plus forte, tout ceci m'a galvanisé, donné une nouvelle motivation, l'impulsion révolutionnaire m'a remise en marche! Le mot artiste revient, ce qui ne fait que de confirmer le reste, quant à variable, je ne sais pas trop ce que cela implique. Peut-être parlent-ils de mon humeur? Fort possible, en tout cas, en ce moment, je passe par tous les états possibles et imaginables. C'est ça, vivre. Et ça me fait peur de ressentir tout ça à la fois. Mais je ne regrette rien.

    MA VIE. Sainte-Mangouste. Je n'aime pas ça du tout. Bien qu'encore une fois deux possibilités sont à envisager. Dans le pendant négatif, Sainte Mangouste est synonyme de coups et blessures, pour moi, ou pour ma famille -ce qui impliquerait une visite sur place-. Ou ça peut être aussi pour quelque chose de beaucoup plus grave. Le pendant positif quant à lui, serait que j'y travaille. Une carrière dans le médical? Hum, pas une bonne idée, vu que le sang me révulse. Mais pourquoi pas. Il y a plein de départements à Mangouste, donc l'embarras du choix. On verra.


Oui, on verra. C'était une bonne conclusion à un devoir. Et après tout, personne ne pouvait prétendre savoir de quoi l'avenir est fait. On verra. Erin essuya la pointe de sa plume, reboucha son encrier. Elle sourit alors qu'elle cachetait son parchemin, contente de ce qu'elle avait découvert, même si d'un autre côté c'était flippant parce que sidérant de vérité. Un poids ôté de ses frêles épaules, restait à présent à enlever le restant. Ca devient bon, se disait-elle, oui, ça devenait bon. Ca devait être bon même. C'était tout ce qui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:20

Voilà, les examens avaient débuté. Encore une partie de stress à revendre surtout avec le crapaud dans les parages. Déjà, l'annonce des examens avaient été difficiles à ingérer. La moquerie générale et non dissimulée de la directrice était plus que claire.
Neville se sentait nerveux donc il ne put avaler quoique ce soit en se levant. Il prit le parchemin qui leur avait été distribué et il vit l'épreuve du jour : Divination. Tout ce qu'il détestait. Il ne croyait pas à ces sornettes mais savait qu'il ne devait rien manqué.

Il s'était débarbouillé le matin, et avait passé tout le reste du temps avec son crapaud dans les mains. Il était assis sur son lit et attendait patiemment le début des épreuves. L'heure venue, il se leva et se dirigea vers la salle des examens.

Il se dit qu'il ne devait surtout pas échouer car sa grand-mère lui en voudrait. Donc il se concentra d'autant plus et s'installa à une table. Les parchemins apparurent sur les tables et il se mit à lire l'examen. De manière minutieuse il commença à griffonner des exemples de réponses. Il se dit qu'il avait eu de la chance de ne pas avoir de deuxième ou troisième prénom car ça aurait été super long sinon.

Au bout d'une heure et demi il regarda son parchemin et fut plutôt satisfait. Le professeur devrait se contenter de cette copie car il ne pouvait pas faire plus. Il passa la dernière demi heure à reformuler certaines phrases et à corriger ses fautes.
Au final, il obtint ceci, qu'il remit au professeur :


EPREUVE de DIVINATION
Neville Londubat, 5ème année et Gryffondor.


Description des nom et prénom :

N E V I L L E
1 2 3 4 5 6 7

N1 = Nihilisme
E2 = Engagement
V3 = Violence
I4 = Intéressant
L5 = Lutte
L6 = Liberté
E7 = Engagement


L O N D U B A T
1 2 3 4 5 6 7 8

L1 = Lutte
O2 = Optimiste
N3 = Naissance
D4 = Différence
U5 = Uni
B6 = Blanc
T7 = Timide

Description de la date de naissance :

Date de naissance = 30 juillet 1980 soit 30071980 -> 3+0+0+7+1+9+8+0 = 28

Mot de Neville : Bouse d’Hippogriffe.

ANALYSE

Les résultats de mes analyses sont difficiles à interpréter. Je ne sais pas si je dois les analyser au mot à mot ou en faire une situation globale.
Concrètement, je suis en train de découvrir une partie de moi-même. Et si j’en crois la divination, il existe des parties de moi-même que je ne connais pas ou en tout cas, pas encore.
Si je m’arrête quelque peu sur l’analyse de mon prénom, qui somme toute, signera mon destin, cela signifie que je suis timide, blanc, optimiste, uni, différent (ou en tout cas que je cultive la différence), que j’opte pour la lutte et que donc j’ai de la violence en moi. Que je suis intéressant, pour l’engagement et la liberté, et que par-dessus tout j’adopte le nihilisme.
Je vais vous dire ce que je pense et interprète :

Je suis blanc, ça il n’y a pas de doute, ma couleur de peau le prouve. Ceci étant, je considère aussi être blanc comme neige puis que je n’ai rien à me reprocher personnellement.
Il est clair que je suis timide, c’est bien pour cela que je ne suis pas très populaire. Est-ce que c’est cela qui me rend intéressant ? Je ne sais pas, mais je ne me considère pas comme une sous-personne, donc je suppose que je devrais avoir des traits intéressants dans ma personnalité. Après, la chose est de savoir quoi exactement ?
Mon amitié n’a pas de faille, donc oui je suis uni. Uni à ma famille, à mes amis. Cela est sans aucun doute un trait de ma personnalité. Au fond, de moi, j’aimerais parfois, oui défendre mes camarades et faire preuve de violence. Mais la violence n’a jamais rien résolu. Cependant, ma vie a été marquée par la violence, il est vrai. Lorsque l’on voit ce qui est arrivé à mes pauvres parents, je suis obligé de me l’avouer. Il existe peut-être de la violence en moi qui ne s’est jamais dégagé, et qui j’espère, n’aura jamais à sortir.
Je suis engagé dans mes convictions. J’aime la botanique et suis persuadé que cela nous sauvera d’un mal quelconque un jour. Cependant, je ne lutte pas pour quoique ce soit comme cause. La seule lutte que j’affronte tous les jours c’est celle que je mène avec mes propres démons. Ceux, justement, qui me font me demander si je suis intéressant, ou différent des autres. Ceux qui me rongent quand je me dis que je ne saurais pas retenir ma petite amie si cela m’arrive un jour. Ou encore ceux qui me disent que je ne suis pas certain de pouvoir faire face à une grande bataille. Que ce soit de cœur ou encore de corps. Contre les forces du mal par exemple, si cela devait arriver un jour. C’est peut-être d’ici que viendrait mes moments de nihilisme. Mais ceux-ci sont rapidement balayés par mon optimisme naturel. Car je sais que si nous défendons nos convictions et que nous y croyons très fort, tout peut arriver et réussir.
Quant à mon besoin de liberté, il n’existe que depuis que je suis devenu le souffre-douleur de certains Serpentards. Un jour, je me lèverai et je commencerais ma propre lutte.
Tiens. Vous avez donc raison. La lutte sera un de mes traits de caractères. Mais, plus tard.

Pour l’instant, j’en viens encore à me demander ce que signifie le dernier mot qui tracera ma vie : bouse d’hippogriffe.

Je ne sais pas comment l’interpréter. Mais j’ai au moins l’honneur de voir que c’est un animal d’une grande fierté qui se trouve sur mon chemin de vie.
Cela signifie peut-être que je vais avoir beaucoup de soucis dans ma vie – comme c’est déjà le cas d’ailleurs – mais que rien n’ai joué. Car derrière toute cette ignominie, il y a malgré tout l’honneur et l’élévation. Après la pluie, le beau temps, disent toujours les Moldus. Derrière la bouse, il faut voir l’hippogriffe. Donc je ne cèderais pas sous la difficulté. Aussi écœurante soit-elle….
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:30

« Moi je te dis que le sujet de cette année, c’est les boules de cristal, intervient Jessicayumi avant d’avaler d’un trait son verre de jus de citrouille. Trelawney a dit que c’était le sujet qui été le plus demandé.
- J'espère qu'on est tombé dans la bonne année alors, répondit Lara Ventdunord, sa meilleure amie. On verra bien. »

Lara Ventdunord semblait stressé. Et elle avait raison. Aujourd’hui avait lieu les épreuves de fin d’année. Pour commencer en beauté, elles débutaient avec Divination. Si Lara ne semblait pas rassurée, Jessicayumi Belmontet était plutôt confiante. La divination était sa matière préférée. C’était aussi la matière où elle avait le plus de facilité. Ses derniers mois, elle avait même réussi à avoir des « Optimal ». C’était une chose dont la Serdaigle était plus que fière. Petit à petit, elle avait prit confiance en elle. Peut-être trop. Quoi qu’il en soit, alors que d’habitude tout travail noté la rendait nerveuse ; ce matin là, elle était plutôt sûre d’elle. Vêtue de sa tenue de sorcière, elle avait prit place en face de sa -nouvelle- meilleure amie, Lara pour le petit déjeuner. Cette dernière paraissait tendue. Evidemment, c’était sans doute ses examens qui devaient la préoccuper. Jessicayumi comprenait. Si on lui annonçait qu’à la dernière minute le test de Divination était remplacé par celui de potions, elle serait saisie par une panique soudaine. Mais refoulant ses pensées tordues et insensées, la Serdaigle préféra profiter de son petit déjeuner. Une tartine de confiture, un jus de citrouille, quelques biscuits et un œuf au plat. Oui, la Serdaigle se régalait.

« Ne fais pas cette tête de déprimée. Tu verras, tout se passera bien ! »

Elle se servit un nouveau verre. Elle but d’un trait avant de déclarer qu’elle avait finie. Elle se leva et en compagnie de sa meilleure amie, elle quitta la Grande Salle.

Lorsqu’elle du s’asseoir dans la salle d’examen et donc quitter Lara, Jessicayumi lui souhaita une dernière fois bonne chance. Puis elle prit place à une table. Le sujet distribué, elle s’empressa de le lire. Et bien non, les boules de cristal n’étaient pas à l’honneur aujourd’hui. Bah… Tant pis. Ce n’était pas ça qui lui faisait peur. La Serdaigle se mit donc au travail. Elle débuta donc par l’étude des prénoms. Ah les prénoms ! Jessicayumi détestait son prénom. Tout comme son second prénom. Il fallait l’avouer, sa mère (Florence Belmontet) avait toujours apprécié les prénoms hors du commun. Connaissez-vous un autre Jessicayumi ? C’est un prénom peu banal. Seulement, la jeune fille aurait préféré avoir un prénom simple. Genre simplement Jessica. Ou Yumi. Mais pas Jessicayumi. Quand à son second prénom –puisqu’elle n’en n’avait qu’un et encore heureux-, Mme Belmontet avait opté pour Anthéa. C’était déjà plus joli au goût de l’intéressée. Même si cela restait particulier. Quoiqu’il en soit, la jeune fille n’appréciait pas spécialement ses prénoms. Elle fit néanmoins l’exercice de bon cœur. Elle était heureuse d’apprendre ce que tout cela signifier. Inutile de vous préciser qu’elle y croyait dur comme fer.

Son travail avançait sûrement. Elle était plutôt fière du résultat. Elle commençait la deuxième partie de l’exercice, c'est-à-dire la décomposition de sa date de naissance. Le 15 décembre 1980. Elle obtient un nombre impair. Son regard se porta vers la bonne colonne et tomba sur le mot « Inféri ». Inféri. Qu’était-ce donc déjà ? La panique saisit la jeune fille. Elle ne savait plus ce que c’était. Elle jeta un regard affolé autour d’elle, essayant de trouver de l’aide. Mais qui pouvait bien la secourir ? Les élèves présents étaient tous trop occupés à achever leurs propres examens. Se mordant la lèvre, la jeune fille regarda sa feuille. Elle en avait déjà entendu parlé. Inféri… Inféri. Ah oui ! Ca lui revenait, à présent. Les Inféris, c’était ses choses mortes qui pourtant bougeaient, non ? Des morts vivants ? Bref, pas quelque chose de bien joyeux. Et malgré la ‘’mauvaise nouvelle’’, la Serdaigle n’était pas infligée. Avec Trelawney, elle avait l’habitude d’apprendre des choses ‘’mélancoliques’’. Pour elle, il était donc
normal d’apprendre que sa vie n’était pas rose.

Elle se relut plusieurs fois. Elle voulait rendre un devoir ‘’parfait’’. Visant l’Optimal. Ah, qu’est ce qu’elle serait fière si elle réussissait l’examen. Chose difficile. Mais elle voulait y croire. Elle pouvait y arriver. La quatrième année songea à Prosper Wagner, un élève de sa mère, réputé pour ses bons résultats. Si lui, il y arrivait, pourquoi pas elle ?

Finalement, les deux heures étaient passées rapidement. Alors qu’elle en était à sa troisième relecture, un adulte ordonna à l’ensemble des élèves de poser leurs plumes. Il y eu quelques protestations d’élèves en retard (elle-même aurait aimé avoir un peu plus de temps). Mais il était trop tard. Leurs copies leurs furent enlevées. Les premiers élèves se redressèrent pour quitter la salle. C’est ce que fit Jessicayumi. Elle rejoignit Lara Ventdunord. Elles passèrent devant Mathieu Lenoir et alors que Jessicayumi donnait un coup de coude amical à sa meilleure amie, elle demanda si l’examen s’était bien passé. Quand ce fut à son tour de répondre, la jeune fille confia qu’elle pensait ne pas s’être trop mal démerdé. Reste à voir pour les autres épreuves.


EPREUVE DE DIVINATION.
JESSICAYUMI Anthéa BELMONTET

SERDAIGLE – 4ème ANNEE

  • JESSICAYUMI (prénom principal)

              MON CARACTERE...

    J(1) Jaser – Il faut croire que suis quelqu’un qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’aime annoncer les derniers ragots.
    E(2) Engagement – Lorsque je m’implique dans une quelconque organisation, je me donne à fond. Je tiens donc mes engagements. Je rajouterais que je suis quelqu’un de fidèle. Quand je publie un ragot, j’évite au maximum de toucher aux personnes que j’aime.
    S(3) Sauvage – Hum, je ne sais pas quoi dire. J’ai bien du mal à faire le rapport entre ce mot et mon caractère. Je dirais donc que ce mot apparaît pour insister sur le fait que j’ai du mal à m’adapter aux autres. Ainsi les autres peuvent me qualifier de « sauvage ».
    S(4) Show – Faire le spectacle avec mes talents (si j’en ai) de journaliste, en effet, c’est mon truc. J’aime mettre sur le devant de la scène les derniers potins. Donc même si ce n’est pas moi l’actrice principale, je suis le metteur en scène, dirons-nous.
    I(5) Inquiétude – Un rien m’inquiète. Mes professeurs m’ont déjà reproché mon manque de confiance en moi. Mais malgré mes efforts, la panique a souvent tendance à s’emparer de moi. Sans doute parce que je suis trop naïve, il est facile de me faire croire aux supercheries ou aux fausses mauvaises nouvelles. Donc oui, je suis quelqu’un qu’on peut qualifier d'anxieuse.
    C(6) Combat – Je suis prête à tout pour réussir. C’est le combat de ma vie : Réussir.
    A(7) Artiste – Evidemment. Pour écrire, il faut en avoir l’âme. Et j’espère bien avoir un petit quelque chose d’artiste en moi. Je prends donc la nouvelle avec joie. Inutile de rappeler que plus tard j’aimerais travailler dans la rédaction et que l’écriture est un art.
    Y(8) Yang – J’aurais un côté masculin en moi ? Peut-être bien. Je préfère de loin les jeans aux jupes. Quand on regarde ma façon de m’habiller en général, on peut voir que je suis un garçon manqué.
    U(9) Universel – Si je deviens journaliste, j’aimerais être connue par tous. Etre quelqu’un de connu dans le monde entier. Un peu comme Rita Skeeter.
    M(10) Magie – Je suis une sorcière et fière de l’être. J’ai donc recours à la magie (que ce soit avec une baguette magique, des ensorcellements, l’art de la divination ou celle des potions). D’autre part, j’étudie actuellement à Poudlard, qui est une école de magie.
    I(11) Isolement – Je l’avoue, s’il y a quelque chose à laquelle je suis à 100% sûre, c’est bien mon isolement. Pas parce que je le souhaite (au contraire, j’aimerais faire partie d’une bande de ‘’potes’’), mais parce que mon attitude déplait aux autres. Premièrement parce que mon statut de journaliste ne me rend pas toujours la vie plus facile. En effet, pour toucher dès que possible à mon rêve (devenir une journaliste connue, comme Rita Skeeter), je suis prête à tout : Même écrire certaines choses qui me mettront les gens à dos. Et deuxièmement, parce j’ai déjà du mal à m’intégrer avec les autres, étant assez timide de nature (lorsque je ne connais pas les gens).

  • ANTHEA (prénom secondaire)

    A(1) Aventurier – Quand je suis entourée de personne que j’apprécie, ma timidité disparaît pour laisser place à du ‘’courage’’. J’aime relever de nouveaux défis. Me surpasser.
    N(2) Noblesse - Je ne connais pas mon père. Il n’a pas voulu me reconnaître. Je peux donc me poser des questions sur mon origine.
    T(3) Treize – Je suis superstitieuse et donc mot me correspond bien, puisque le chiffre est connu pour porter chance ou malchance en fonction des croyances. Vous l’aurez compris je crois en toutes ses choses comme la divination. Prédire un avenir joyeux ou pas, je pense que c’est possible.
    H(4) Histoire – Mon enfance étant assez floue, j’y suis assez sensible.
    E(5) Egalité – Les statues de sang m’importe peu. Pour moi, nous sommes tous identiques. Je n’ai pas (je crois) de préjugés.
    A(6) Aventurier – Encore une fois, mon second prénom m’indique que je suis quelqu’un d’aventurière. (pour plus d’information, voir plus haut)

  • BELMONTET (nom de famille)

    B(1) Bavard – Serais-je bavarde ? Si avec les inconnues avec les intrus je suis assez réservée, il est vrai qu’avec mes amis (même s’ils sont rares) j’ai tendance à prendre la parole – et pas forcément pour dire des choses utiles, mais passons. Cependant ce mot pourrait aussi m’indiquer que je suis prête à parler, dire des choses sur les autres lorsque j’écris des articles de ragots pour la gazette.
    E(2) Engagement – C’est la deuxième fois que ce mot apparaît. C’est sans doute pour appuyer les propos que j’ai tenus plus haut.
    L(3) Leçon – Comme beaucoup, j’apprends mes leçons. Après tout je suis une étudiante (Serdaigle pour tout vous dire et les élèves de cette maison fournissent en général un travail régulier). Mes études me tiennent à cœur et c’est sans doute ce qui explique la raison de ce mot ici.
    M(4) Mémoire – Retenir les dates, c’est mon truc. J’ai une assez bonne mémoire, qu’elle soit auditive ou visuelle.
    O(5) Opinion – Apparemment, si je saisis bien le sens de ce mot, j’aurais mon propre opinion. Chose à laquelle je doute, puisque j’ai souvent tendance (à tort) de suivre un partie, sans grande réflexion. Enfin peut-être qu’avec le temps ça changera. Ah ! Où alors, ce sera parce que j’ai une opinion assez spéciale sur certaines personnes : Rita Skeeter et le professeur Trelawney. Deux personnes que j’admire.
    N(6) Noblesse – Voir le premier « Noblessse »
    T(7) Timide – Oui, je suis assez timide. Ce mot ne me surprend pas. Comme je l’ai déjà dit plus (au risque de me répéter), je suis assez réservée lorsque que je ne connais pas les personnes que je côtoie.
    E(8) Emerveillement – Au risque de paraître débile, je dirais que certaines choses, comme l’amour m’émerveille. J’ai encore une âme d’enfant dans certaines situations.
    T(9) Turbulent – Moi ? Turbulente ? Si la divination le dit, c’est qu’il doit y avoir une partie de moi qui doit l’être. Quoi qu’il en soit, cette partie rebelle, ne se manifeste pas en cours. En classe, au contraire, j’essaye de paraître l’élève idéale, attentive, intéressée, etc… Mon côté turbulent doit être du à ma vocation de journaliste. Après tout, mes articles peuvent perturber la vie des autres…

            LE DEROULEMENT DE MA VIE...

  • 15 DECEMBRE 1980 (date de naissance)

    15/10/1980 -> 25 -> Nombre Impair -> INFERI
    Les Inféris sont des créatures ni vivantes, ni mortes (puisqu’elles le sont déjà). Ce sont des corps d’hommes et de femmes, qui suite, à de la magie noire, agiront tels des esclaves. Ils peuvent donc s’avérer très utiles puis leurs statuts de morts vivants les rendent difficile à éliminer. Seulement, il me semble que ses créatures craignent la lumière et la chaleur (synonyme de la vie ?). Le sortilège ‘’Incendio’’ devrait donc nous en débarrasser. Après physiquement, ses créatures pourraient être comparées à des zombis. En effet, leurs peaux est blanchâtre, en lambeau. Ils sont squelettiques et leurs visages sont blafards. Donc en clair, ses créatures ne sont guère agréables, méprisés par l’ensemble des gens. Si à présent, je dois faire le rapport entre ses ‘’bêtes’’ et le déroulement de ma vie, je retiendrais deux notions : « repoussé par les autres », « personne qui agit pour un ‘’maître ». Ce qui pourrait me correspondre, si on cherche bien. Un de mes plus grands rêves serait de devenir comme la journaliste, Rita Skeeter. Je fais donc mon maximum pour atteindre cet objectif et pour cela, je suis prête à tout. J’essaye d’’’imiter’’ cette exemple, quitte à faire des choses auxquelles je n’aurais jamais songé auparavant. Aussi, je crois, que je n’arrive jamais à m’imposer, laissant toujours les autres décider (du moins avec les gens que je ne connais pas vraiment). J’ai donc tendance à suivre les autres, à ‘’obéir’’, comme l’Inféri avec son maître.
    Je disais plus haut que je pouvais faire aussi le rapport entre ma personnalité et un deuxième terme : Celui qui fait que je pourrais être méprisé par les autres. Ses derniers temps surtout. Depuis que j’écris dans la partie « Ragots » de la gazette du sorcier, je sens bien que certains me détestes. (EX / Damien Swart, Daphné Collins, Lucy Maléfice, etc…) Tout cela parce que j’ai voulu imiter mon idole (Skeeter) – obéir à mon maître, si on fait la relation avec le mot inféri. Ma vie –si je réussis à devenir- sera donc remplie de sacrifices, puisque petit à petit les gens vont me tourner le dos. Mais tant pis. Le principal, c’est réussir.

[Ouf ! Enfin terminé !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptySam 8 Mai 2010 - 19:14

Doucement, au rythme de sa respiration, la poitrine de Lara se soulevait calmement. Elle était profondément endormie. Son chat était allongé sur son ventre et s’amusait en ronronnant. Le soleil perça les nuages et les rayons traversèrent les rideaux de son lit à baldaquin. Le félin se redressa et s’étira. Puis il s’avança vers le visage de sa maîtresse et passa sa queue au dessus de son nez pour la réveiller.
L’enfant sentit la douce fourrure de son chat se balader sur elle et sourit en essayant de sortir de son rêve. Dommage car ce dernier était magnifique. La jeune fille se redressa lentement et ouvrit complètement les yeux. Son chat l’accueillit avec un petit miaulement et se frotta à elle. Cette dernière caressa son museau et son dos.


« Aujourd’hui je te laisse sortir »


Le chat semblait avoir comprit et il ronronna deux fois plus fort, comme pour imiter le ronflement d’une grosse voiture. Lara sortit de ses draps et s’étira longuement. Elle entra dans la salle de bain pour se préparer et descendit dans la salle commune, son félin dans ses bras. Certains élèves se parlaient entre eux soit avec un air inquiet, soit confiant (pour les bons élèves). Elle aperçut même une Serdaigle au bord des larmes.
Lara ouvrit la fenêtre et posa son chat sur le rebord. Il n’y avait que sur les toits que le chat était heureux et il n’attendit pas une seconde de plus et s’élança à la poursuite des oiseaux qui voltigeaient gaiement. Tout au long du chemin qui la menait à la Grande Salle, elle était plongée dans ses pensées.
Ce jour là l’attendait une épreuve de Divination, la première épreuve qui annonçait le début des examens de fin d’année. Lara était heureuse. Parce qu’elle savait que même si les examens planaient dans sa tête depuis le début de l’année, elle était fière d’avoir passé une nouvelle année dans cette fantastique école. Et surtout cela lui annonçait les vacances qui arrivaient et donc le retour au pays …
Dans la Grande Salle, elle aperçut son amie Jessicayumi assise à sur un coin de table et elle s’empressa de la rejoindre. Après s’être salué, elles prirent place pour petit déjeuner.


« Moi je te dis que le sujet de cette année, ce sera les boules de cristal, intervient Jessicayumi avant d’avaler d’un trait son verre de jus de citrouille. Trelawney a dit que c’était le sujet qui été le plus demandé.

- "J'espère qu'on est tombé dans la bonne année alors, on verra bien."

Lara Ventdunord était très anxieuse à l’idée d’entrer dans une salle d’examen. Même si elle adorait la Divination, il lui était impossible d’avoir une bonne note, ou alors il fallait qu’elle tombe sur un sujet qui l’inspirait.


« Ne fais pas cette tête de déprimée. Tu verras, tout se passera bien ! »

Elle faisait confiance à son amie et sourit pour lui montrer qu’elle avait raison, tout était une question d’attitude positive et de cerveau très concentré.

« Tu as raison … »

Elle termina son petit déjeuner composé d’un jus de citrouille glacé et de quelques tartines beurrées. Avec Jessicayumi, elle quittèrent la Grande Salle pour rejoindre la Salle d’Examen. Arrivé devant, la jeune fille sentit toutes ses forces l’abandonner et une fois assise à sa table au fond de la classe et devant sa feuille d’examen, Lara se demanda si elle n’allait pas s’évanouir tant elle ne sentait plus de confiance en elle-même.
Elle rassembla son courage, lût très attentivement le sujet plusieurs fois et sourit. Pour une fois peut être allait-elle s’en sortir !


************************


~~ Epreuve de DIVINATION ~~
Lara Ventdunord - 4ème Année – Serdaigle.



LARA : Lutte + Artiste + Rouillé + Absurde.

VENTDUNORD : Variable + Engagement + Naissance + Turbulent + Débile + Ultrasensible + Noblesse + Obscur + Rituel + Débile.

Date de naissance : 12 Décembre 1980
1+2+1+2+1+9+8+0 = 24

24 = Chiffre pair

Décembre = Phénix.



Analyse du Prénom et du Nom :

Le prénom Lara commence par la lettre L, signe d’une lutte acharnée. On peut se demander contre qui ou contre quoi je peux lutter, peut être contre moi –même.
Cette lettre est suivie d’un ‘A’ qui représente le mot ‘Artiste’. J’en déduis que mon âme d’artiste est en lutte contre lui-même pour chercher une inspiration quelconque.
Cependant dans cette lutte acharnée de l’âme vient s’ajouter le mot Rouillé. Supposons alors que ce combat acharné de cette âme contre lui-même finira par rouiller l’esprit d’or pur qu’à l’artiste.
Pour terminer, la lettre A se renouvelle et selon le tableau, il m’indique le mot Absurde. Sans doute que cette lutte obstinée est absurde et que l’artiste n’a pas à lutter contre son âme rouillé dans le but d’une inspiration manquante.
Je peux me demander avec l’analyse de mon prénom que je suis en perpétuel recherche d’une pureté d’esprit et je suis parfaitement d’accord. Il est vrai que je ne cherche qu’un bonheur simple et jouissif au risque de paraître aux yeux des autres totalement renfermée est cela nuit à mon image extérieur.


Mon nom de famille présente plusieurs lettres mais la lettre ‘’D’’ définit le même mot : Débile et intervient deux fois. J’étudierais ces deux lettres à la fin de mon analyse pour essayer de déterminer pourquoi il apparait deux fois sous le même mot.
Tout d’abord la formation de ces lettres commencent par un ‘’V’’, représentant le mot Variable. Ce mot peut sans doute qualifier mon humeur qui change souvent au fil du temps et des rêves que je fais chaque nuit qui sont parfois traumatisant.
Ensuite, le mot Engagement intervient grâce à la lettre ‘’E’’, et on peut se douter qu’il s’agirait d’une affaire qui reste inaccomplie et qui attend d’être conclut sans tarder.
Puis s’ajoute le mot Naissance suivit de Turbulent. Je ne pense pas que ma naissance ai provoqué de trouble dans ma famille mais il est normal que cela ai fait une grande agitation. Mais peut être que dans l’esprit de mes proches cela a provoqué l’inquiétude.
Le mot suivant présente ma personnalité : Ultrasensible. Je réagis différemment et automatiquement à chaque phénomène qui se produit, même si cela ne m’arrive pas à moi directement. J’arrive parfois à percevoir un drame qui me touche indirectement et qui se produit loin de moi. Peut être que ce caractère à un rôle à jouer dans mon engagement indécis.
Le mot Noblesse fait alors son entré. Je ne crois pas avoir du sang noble dans les veines mais peut être que la cause que je défends chaque jour, mon engagement, a un esprit honorable, même s’il reste inachevé.
L’obscur arrive alors, pour me prévenir d’un danger imminent dans cet engagement. Seul une Noblesse d’esprit peut me permettre de terminer ce travail inaccompli
Puis, le mot Rituel. Mon affaire est-elle un rituel ? C'est-à-dire, est ce obligatoire ? Vital ? Dois-je m’inquiéter ?
Si c’est le cas on peut très bien expliquer pourquoi le mot Débile apparait deux fois. Je ne prendrais pas ça comme un mot péjoratif, plutôt comme une mise en garde, je dois changer d’attitude et vite, ce mot apparait pour me faire changer de point de vue, pour me donner une manière de réfléchir. Le fait que j’ai oublié de conclure cet engagement, ce rituel, alors qu’il est peut être vital … C’est ça qui pourrait m’attirer de graves ennuis.

Cette nouvelle analyse me permet de constater qu’il me reste encore un rôle important à jouer pour quelqu’un, dans un futur proche. L’engagement peut représenter un combat qui m’attend, un combat violent contre l’Obscur dont je n’en sortirais pas vivante si je ne fais preuve de plus de rigueur sur mon esprit, c'est-à-dire changer mon ultra sensibilité. J’ai alors à terminer ce rituel, cette formation d’esprit pour avoir sans doute l’air moins ‘’débile’’ aux yeux des autres et aux miens. Si j’arrive à évoluer dans le bon sens, mon rôle sera capital dans l’avenir.




Analyse de ma Date de Naissance :

Selon ma date de naissance, la créature magique qui me correspond est le Phénix. Selon moi, cet animal grandiose pourrait me correspondre, mais pas plus qu’un autre.
Tout d’abord je ne pense pas avoir de brillantes qualités. En quelque domaine que ce soit. Mais je me sens si proche de l’être animal que je peux en effet ressentir leur pureté grâce à mes ressemblances avec eux. Le fait que le phénix soit un oiseau me permet d’imaginer que mon esprit est capable de s’envoler, planer au dessus des autres pour en découvrir tous les secrets.
Le phénix est immortel, il renaît de ses cendres. C’est un signe qui prouve alors que je m’accroche à la vie comme l’oiseau de la sienne. Je saurais me relever lorsque j’échouerais.

~ ~ Fin de l’épreuve ~ ~




Lara se relut encore et encore. Elle s’était peut être laissée emporter par son Imagination incontrôlable mais après tout, l’art de la Divination était noble et quelque peu obscur. Elle resta assise un long moment et observa le soleil qui brillait dehors. Elle aurait donné n’importe quoi pour être à l’extérieur. Les oiseaux gazouillaient et chantonnaient, Lara aurait aimé être avec eux. En plissant ses petits yeux, elle remarqua son chat qui gambadait à côté de la fenêtre, comme pour la charrier. L’enfant se promit alors de lui apprendre à ne pas venir la déranger pendant les examens …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:23

Et si elle découvrait soudainement que sa mort approchait? Et si la mort de ses amis se révélait sur ce parchemin? Evelyn était anxieuse à l’idée de passer son examen de divination. Elle aimait énormément cette catégorie mystérieuse de la magie et grâce aux encouragements du Professeur Trelawney, l’adolescente comptait sur l’ouverture de son Troisième œil pour réussir son épreuve. Mais comme elle ignorait le sujet exact du contrôle, elle se sentait un peu tendue. Heureusement, cette manière se concentrait sur l’intuition et donc, peu importe le sujet, elle n’aurait qu’à laisser son instinct la guider. La Poufsouffle était assise à la table de sa maison, à manger du porridge avec Elfwood sur ses genoux –j’vais vous le faire une autre fois : c’est la peluche qui ressemble à un croisement entre un lapin et un crapaud vert mousse. Contrairement à la plupart des élèves de son année, elle n’était absolument pas effrayée par les B.U.S.E.s. Après tout, elle avait étudié, elle avait bien dormi et le résultat dépendait maintenant de sa performance. Si elle s’autorisait à être angoissée, affamée, fatiguée, etc, elle risquait fort bien d’échouer. Et puis, de toute façon, elle pourrait toujours tenir une boutique de friandises si ses notes étaient médiocres.

La jeune fille termina son petit-déjeuner avec enthousiasme et offrit à ses camarades de piger dans le sachet de friandises que son père lui avait envoyé la veille, pour la motiver. Elle engloutit elle-même quelques dragées de Bertie Crochue –dont un qu’elle identifia comme étant aux poubelles, beurk- puis se leva afin de retourner dans son dortoir pour déposer sa peluche. Elle ne la quittait presque plus sur une base quotidienne, parce que les Sales Gosses n’existaient plus, parce qu’Ombrage avait du pouvoir, parce que Poudlard lui semblait gris, mais elle jugea qu’il était plus approprié de laisser Elfwood dans les dortoirs plutôt que de lui faire subir l’ambiance pourrie des examens. Lorsque son meilleur ami rembourré fut confortablement installé dans son lit, Evelyn se décida à prendre la route de la salle où se déroulait l’épreuve de divination. Il y avait quelque chose d’étrange dans le fait de faire de la divination sans l’encens, les foulards et la chaleur étourdissante de la tanière du Professeur Trelawney. Il n’y avait pas de coussins, pas de bonnes odeurs d’épices; juste une salle standard, sans féérie, juste des rangées de sièges, des plumes approuvées pour les examens et des élèves désespérés. La petite sorcière blonde s’installa entre deux membres de Gryffondor et adressa un sourire discret à la Poufsouffle assise derrière elle. Il fallait garder le moral et se concentrer sur le travail à faire. Ils avaient deux heures de toute façon. Assez de temps pour respirer et permettre au Troisième œil de faire sa tâche!



ÉPREUVE DE DIVINATION
Evelyn Meredith Ophelia Twynam, Cinquième année, Poufsouffle

Caractère
Evelyn
Études + Vagabond + Émerveillement + Légère + Yoyo + Noblesse
Meredithophelia
Malheur + Engagement + Rouillé + Efficacité + Débile + Isolement + Timide + Harpie + Obstacle + Préjugés + Héros + Engagement + Leçon + Intéressant + Admiration
Twynam
Triomphe + Warning + Yéti + Nouveau + Admiration + Malheur

Ma Vie
09 Décembre 1979
0 + 9 + 1 + 2 + 1 + 9 + 7 + 9 = 38
Nombre pair; Décembre : Phénix

ANALYSE


Caractère
Études? On me dit souvent que je devrais m’y consacrer plus sérieusement. Mais je suis loin d’être studieuse, je suis une fille amusante moi! D’ailleurs, le reste de mon prénom me parle beaucoup plus que le mot « études »; je suis une vagabonde pleine de légèreté, émerveillée par tout ce qui m’entoure! Rien de surprenant que je retrouve ces termes dans ma décomposition. Par contre, je vois mal ce que « Noblesse » fait là; je suis loin de faire partie de la haute-société, si j’étais une aristochaste, je le saurais! Autrement, je pense que j’aurais dû éviter de décomposer mes autres prénoms, j’aurais voulu conserver l’innocence de mon cerveau. Tous ces mots me donnent la chair de poule; vais-je beaucoup souffrir? Je vois « malheur », « rouillé », « débile », « isolement », « harpie », « obstacle » et « préjugés »; je ne peux pas nier que ça me fait très peur! Peut-être aurais-je des préjugés débiles sur une harpie rouillée en isolement qui me souhaitera des obstacles malheureux? Je sais au moins que la prochaine fois que je verrai une harpie, je me montrerai aimable envers elle pour éviter les problèmes…Ou alors c’est moi qui suis une harpie? Oh, oui. Attendez, je reformule. Je crois que tout ça fait référence à mon petit moi. J’imagine que le malheur représente toutes les fois où je détruis des trucs autour de moi sans le faire exprès – je dois être victime d’une malédiction. Le mot « engagement » qui se répète dit que je m’engage beaucoup dans ce qui me tient à cœur. Rouillé? Là, j’ai aucune idée. Je suis une fille sportive…Peut-être qu’il faudrait que j’arrête avant d’être rouillée? Suis-je un androïde? Il faut que j’arrête de jouer sous la pluie! Je suis assez efficace dans ce que je fais, que ce soit pour réussir ou échouer, je m’applique toujours. Je trouve que le terme « débile » est un peu insultant – c’est pas tellement un compliment. Mes idées du samedi matin sont souvent débiles par contre. Isolement et timide ne me correspondent pas tellement : je suis loin d’être timide ou de m’isoler, je déteste être toute seule! Pour en revenir à la harpie…Est-ce que c’est parce que je suis sauvage ou parce que j’ai un cri strident? Personnellement, j’hésite. En tout cas, je suis certaine que je n’ai pas le caractère d’une harpie! Je pense que « obstacle » et « préjugés » se retrouvent là parce qu’ils font partis de mon quotidien. Je surmonte souvent des obstacles et je fais face aux préjugés à cause des rumeurs. C’est vrai que je ne suis pas la plus intelligente, ni la plus jolie et que ma famille est très étrange si on la compare aux autres mais je suis heureuse comme je suis. Héros? C’est difficile de dire exactement ce que ça fiche là, je ne suis pas une héroïne à mes yeux mais il y a plusieurs définitions du mot héros alors qui sait? Leçon est le mot sur lequel j’ai fais le plus de réflexion. Je crois que mon analyse essaie de me dire que même si je suis une catastrophe ambulante, j’apprends de mes erreurs. C’est vrai! C’est très rare que je recommence quelque chose qui n’était pas une bonne idée au départ. Je suis probablement une fille intéressante vu que j’ai toujours de nouvelles histoires à raconter, j’ai beaucoup d’imagination donc mes anecdotes sont toujours intéressantes! Admiration? Comme ça se retrouve aussi dans mon nom de famille, je crois que peu importe si je suis admirée ou si j’admire quelqu’un/quelque chose, c’est à grande échelle. Mon nom de famille me rend perplexe d’ailleurs. J’associe triomphe au fait que je persévère toujours pour réussir ce que je commence et même lorsque j’échoue, le fait d’être arrivée à terminer est une réussite. « Warning » est le panneau qui devrait être accroché au-dessus de ma tête quand j’ai ma batte de Quidditch, quand j’emprunte les escaliers, quand j’agite ma baguette, quand je suis en cours de potions…Je ne vois pas ce que j’ai en commun avec un yéti par contre. Je ne mange personne, je n’ai pas de fourrure…J’ai un peu peur du feu en revanche, c’est peut-être ça le rapport? J’aime beaucoup la nouveauté, les imprévus et les surprises. J’aime rencontrer de nouvelles personnes, acheter de nouveaux rubans pour mes cheveux, écrire avec un nouveau stylo : j’aime ce qui est nouveau. Et encore une fois, malheur. Je suis une petite malédiction ambulante je crois, c’est dur de faire autrement que d’attirer le malheur!

Ma Vie
Si vous saviez comme je suis heureuse de voir que mon chiffre correspond au phénix! Le phénix est un animal fascinant dont les larmes guérissent les plus grandes blessures et dont le chant magique encourage les cœurs purs et terrifie les âmes sombres. Cet oiseau peut aussi voler sans problèmes en transportant des choses beaucoup plus lourdes que lui et il renaît de ses cendres lorsque la faiblesse de son corps le tue. Tout ça signifie que je survivrai aux plus grands obstacles et que je ne croulerai pas sous le poids des difficultés. Moi qui avais peur de devenir folle et de mourir en m’étouffant avec le lacet d’une chaussure, je sais maintenant que j’aurai la force de m’en sortir sans mâchouiller mes nouvelles espadrilles. Si je partage les mêmes capacités que le phénix, je me servirai peut-être de mon courage pour aider les plus faibles et combattre le mal, tout en portant sur mes épaules le poids d’une existence dans un monde obscur.

Un sourire aux lèvres, la demoiselle posa sa plume et afficha un sourire ravi. Finalement, son travail ne semblait pas annoncer de mort prochaine. Du malheur, mais pas de mort directement annoncée. C’était rassurant. Evelyn relut la partie correspondant à sa vie et sourit d’avantage en pensant à toutes les belles possibilités qui s’offriraient à la sorcière qu’elle deviendrait. Elle ne se laisserait pas abattre, elle triompherait et sortirait gagnante de Poudlard après ses A.S.P.I.Cs. Il suffisait maintenant de faire de son mieux pour les B.U.S.Es.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:26

Tout comme il arrivait que Plensbok se lève de très mauvaise humeur, il pouvait se réveiller d'excellente humeur tel que ce matin là. Il se prépara, prit son petit déjeuner. S'étant levé trop tôt, il décida d'aller se promener dans le parc où il resta une petite demi-heure. Il s'assit au creux d'un arbre, observa les oiseaux, apprécia le doux vent qui caressait sa peau, et bien entendu se prépara pour l'épreuve du matin qui n'était autre que 'l'épreuve de divination'. Appréciant grandement cette matière -malgré l'étrangeté qu'elle délivrait - , cela ne voulait néanmoins guère dire qu'il y était aisé, mais cessons donc de rêvasser. Après tout, il ne pouvait donner mieux que le meilleur de lui-même. L'heure était venue pour le rouge et or. Il se dirigea paisiblement vers la salle, la pénétra tout aussi tranquille et s'assit plus détendu que jamais. A la distribution des sujets, comme à son habitude, il lut le contenu deux fois, et débuta.


*Mh, travaillons tout d'abord sur une feuille de bouillon... je sens que je vais être étonné des possibles significations de mes nom et prénom. Bon, commençons par Plensbok.*


P comme Pudique.
L comme Liberté.
E comme Émerveillement.
N comme Nouveau.
S comme Secret.
B comme Blanc.
O comme Optimisme.
K comme Kilo.

A la relecture de cette première étape, Isaak fut sceptique. Il continua avec son prénom.


I comme Isolement.
S comme Sorcier.
A comme Amour.
A comme Absurde.
K comme Kiwi.

Toutes ces définitions ne rimaient décidément à rien. Comme Isaak pouvait-il interpréter Kiwi, ou encore Blanc et même Kilo.
Ne préférant y prêter encore attention, l'élève recopia cette première partie sur le parchemin.



I - Plensbok Isaak...


Plensbok ====>>>> Pudique plus Liberté plus Émerveillement plus Nouveau plus Secret plus Blanc plus Optimiste plus Kilo.

Isaak ====>>>> Isolement plus Sorcier plus Amour plus Absurde plus Kiwi.


Revenant sur son brouillon, il entama la seconde partie.


16/07/1980 : 1+6+0+7+1+9+8+0= 32.

32 = Bouse d'hippogriffe.

*Bouse d'hippogriffe... que rêver de mieux...*

Au propre...


II - 16 juillet 1980...

Ma date de naissance est le seize juillet dix-neuf cent quatre-vingt soit 16/07/1980.
Cela donne donc un total de... 1+6+0+7+1+9+8+0= 32.
Le chiffre trente-deux correspond à 'Bouse hippogriffe'.

Après une lecture attentive des deux grandes parties qu'il devait à présent interpréter, Plensbok resta sans bouger durant dix minutes, réfléchissant intensément à cette dernière phase de l'épreuve.

Trois quart d'heure, tel était le temps qu'il restait au jeune homme lorsqu'il prit enfin sa plume et commença à écrire.

III - Interprétation...


1\. Plensbok.

P, il est vrai que je suis assez Pudique. Je n'aime guère être indécent face aux autres et me montre parfois trop aimable.

L, je tiens à ce que chacun puisse être libre de penser, d'agir de s'exprimer. Je ne cache point que l'autorité m'a toujours irrité car c'est une limite à ma Liberté.

E, Je suis toujours ravi d'apprendre de nouvelles choses, mais de là à dire que j'en suis Émerveillé...

N, chaque jour je découvre le monde, je vois, j'apprends, j'écoute. Puis-je donc considérer que je suis Nouveau dans ce monde? Peut-être bien...

S, je suis un Secret tout entier. Tout personne naissant devient un secret, la vie elle-même est un secret... mais, les secrets ne sont-ils point fait pour être découverts? Tout au long de notre vie, assimilons-nous peu à peu de nouvelles connaissances, mais jamais ne saurons-nous Tout de la vie. De la même manière, l'humain regorgera éternellement de mystère. Nul homme ne peut être, sans une part d'ignorance.

B, je ne peux me considérer comme étant Blanc comme neige de par le fait que j'ai bien des choses à me reprocher. Mon esprit est envahi de multiples remords. Je ne pourrais également dire que mon âme est blanche, car je suis bien loin d'avoir une pure âme. Ne me reste alors que ma couleur de peau, qui en y prêtant quelque attention n'est pas si blanche que cela.

O, je suis un Optimiste de nature. Ne vaut-il pas mieux espérer que déprimer? La réussite n'est ouverte qu'à ceux qui toujours garde en eux l'espoir et l'optimisme.

K, je ne suis pas le moins du monde atteint par ce que les moldus appellent 'le narcissisme'. Kilo ne m'est point un mot familier car, à vrai dire, je ne me soucis réellement de mon état physique. En revanche pourrais-je avoir la prétention de dire que j'ai des Kilos de savoir accumulés dans mon cerveau, or, ce n'est le cas.

2\. Isaak.

I, je suis assez solitaire en soi. L'Isolement est une chose que j'apprécie beaucoup bien que la compagnie ne me dérange pour autant. La solitude est la seule amie sur laquelle je pourrais toujours compter.

S, aimerais-je devenir un grand Sorcier par la futur? Je n'en suis certain ais c'est une voie que j'envisage. Avoir trouvé ce mot dans cette épreuve, serait-il une indication pour mon avenir?

A, je ne me considère pas vraiment comme un Don Juan mais il faut dire que je ne cherche pas vraiment de relation stable. Je pense, - sans aucune arrogance - que je pourrais trouver l'Amour si je le souhaitais, mais cela ne fait guère partie de mes priorités. Peut-être tomberais-je sur ma dulcinée sans m'en rendre compte à compter de ce jour... qui sait?!

A, un écrivain moldu a dit un jour, 'il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon Absurde.' Je pense que cette citation me convient parfaitement. En outre, en partant du principe que la mort aura toujours raison de tout, la vie en deviendrait absurde. Il faudrait donc trouver la mort pour acquérir la raison... tout cela est absurde!!

K, je n'aime pas particulièrement le Kiwi. Je n'ai pas vraiment une tête de kiwi. Cependant, si l'on considère cela autrement... le kiwi comporte bien des risques.C'est un fruit acide qui n'est pas apprécié de tout le monde. Cela voudrait-il dire que j'ai bien plus d'ennemis que je le pense? Ou peut-être, devrais-je m'intéresser à l'intérieur du kiwi. En effet, il est empli de petite graines noirs. Peut-être, ces graines représentent-elles mes neurones? Tout cela n'a aucun sens... Je me contenterais de dire que le kiwi est n fruit au final assez mystérieux, comportant bien des secrets... tout comme moi.


*Plus qu'un quart d'heure... dépêchons-nous Plensbok.*
3\. 16/07/1980...


Bouse d'hippogriffe.

Décomposons ce mot. Tout d'abord Bouse.

Je ne préfère m'attarder sur cette définition. C'est un terme tout à fait péjoratif pour moi, serais-je un plaie dans ce monde? Un élément négatif de cette planète?

Hippogriffe. Voilà qui est déjà plus honorable. Un animal de forte corpulence, aux pattes acérées, aux ailes nobles et torse imposant. Un corps - inspire une certaine crainte - sur lequel repose une tête effrayante. A première vue, l'hippogriffe est un animal tout à fait hostile dont il ne faudrait guère s'approcher.
Pourtant, lorsque l'on prend la patience nécessaire pour apprendre à connaître cet être, se rend t-on compte de ses qualités. En effet, il est malin, vif, rapide, fort, prudent, méfiant et de surcroît, il possède de prestigieuses ailes qui lui permettent de voler.

Bouse d'hippogriffe. Je dirais que tout comme l'hippogriffe, je suis méfiant rapide et prudent. Je n'ai peut-être guère l'éclat de l'animal, mais je sais me défendre lorsqu'il le faut. Je suis aussi fidèle et altruiste. Néanmoins, j'étais avant un véritable troll: Lourd et inamical. La partie 'bouse' pourrait donc se justifier dans mon 'ancien moi'.

Recouvrant tout autant de qualités que de défauts, je pourrais donc être une sorte de mutant hippogriffe-kiwi.

Plutôt satisfait de lui, bien que certaines analyse lui aient donné du fil à retordre, le garçon rendit son travail et s'en alla tout aussi aisément que lorsqu'il était entré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptySam 19 Juin 2010 - 0:16

Divination. Ce simple mot réussissait à raviver son envie de monter les marches qui menaient au local de Trelawney quatre à quatre à chaque fois que le cours devait avoir lieu. C'est que l'idée d'en apprendre plus sur les gens - et de peut-être voir l'avenir - avait toujours intéressé Olivia et ce, depuis sa plus tendre enfance. Elle se souvenait de la fois où elle avait fouillé la chambre de son père pour y découvrir des cartes de tarots et plusieurs autres bidules étranges au fond d'une boîte. Elle se souvenait d'avoir joué maintes fois avec sans jamais que son père ne s'en aperçoive, comme s'il n'avait jamais eu conscience de leur existence. Que de plaisir elle avait eu à s'imaginer la vie des gens à l'aide de chacun de ces objets alors même qu'elle n'était qu'une simple moldue. Et puis aujourd'hui, aujourd'hui enfin, venait le temps pour elle de faire ses preuves en la matière. Un examen de divination. N'importe qui aurait pu prendre cela pour une farce. Après tout, la divination, c'est complètement inutile, mais pour Olivia, il en était tout autrement.

L'examen allait durer deux heures, elle avait étudié tout ce qui lui était tombé sous la main, quitte à avoir l'air idiote dans les couloirs à essayer d'aborder les gens pour avoir une potentielle victime à interroger afin de comparer ses résultats. De la boule de cristal aux lignes de la main, la Poufsouffle était parée à toute éventualité. La tête haute, d'une démarche assurée, la préfète et joueuse de Quidditch s'avança dans les couloirs, au milieu de la foule d'étudiants qui essayaient de se frayer un chemin, en direction de la salle d'examen. Elle avait bien mangé, sans faire d'excès histoire d'éviter d'être malade et bien qu'elle ressentait une légère angoisse, la jaune et noire gardait son calme. Une fois à l'intérieur, elle constata que bon nombre d'élèves étaient déjà bien installés et prêt à commencer, dont Wagner qu'elle n'avait jamais vu aussi angoissé et Evelyn qu'elle n'aurait jamais cru voir arriver aussi tôt à un examen. Une fois assise et bien installée à son bureau, les copies furent distribuées et l'épreuve de divination commença. Des chiffres, des dates, des lettres et des noms étaient à l'ordre du jour.

É P R E U VE---DE---D I V I N A T I O N
OLIVIA VALENTINA ELIZABETH RICHESTER, SIXIÈME ANNÉE, POUFSOUFFLE

1.1 ; Décomposition des Noms
    OLIVIA
    Orgueil, Liberté, Intellectuelle, Vampirisme, Inquiétude, Aventurier.

    VALENTINAELIZABETH
    Variable, Artiste, Leçon, Efficacité, Nihilisme, Sibylle, Idylle, Nouveau, Absurde, Égalité, Leçon, Idylle, Zeste, Absurde, Bizarre, Études, Timide, Harpie.

    RICHESTER
    Roux, Idylle, Célébrité, Histoire, Égalité, Sibylle, Timide, Émerveillement, Roux.

1.2 ; Analyse des Noms
CARACTÈRE Puisque certains mots reviennent plus d'une fois, j'ai décidé de faire mon analyse par ordre alphabétique.
    ABSURDE (x2) Personnellement, je ne me considère pas comme étant absurde, mais il arrive que certaines personnes me disent que ce que je raconte l'est. Que ce soit par mes décisions, mes paroles ou mes actes, il est fréquent que le qualificatif « absurde » me soit donné. Peut-être devrais-je être moins impulsive/intuitive lorsque vient le moment de passer à l'action.

    ARTISTE Je ne suis pas très talentueuse, mais apparemment, mes idées seraient - la plupart du temps - hors de l'ordinaire. Je ne crois pas manquer d'imagination et j'ai toujours aimé les arts, même si lorsque vient le moment d'appliquer mes idées sur papier, le résultat semble le plus souvent désastreux. Alors on pourrait dire que j'ai la mentalité d'une artiste, mais sans les capacités.

    AVENTURIER Je rêve de voir le monde, de vivre des aventures extraordinaires et c'est pour cela que j'essaie le plus de choses possibles. J'aime m'aventurer dans l'inconnu même si cela m'attire parfois des ennuis. Il est à savoir que le fait d'être aventurière ne me rend pas pour autant irresponsable, mais sinon, il est vrai que l'on pourrait dire que je suis une aventurière à ma façon, dans le sens où j'aime découvrir de nouvelles choses et vivre de nouvelles expériences.

    BIZARRE Certes, il m'arrive de moi-même me trouver bizarre, parfois, mais de là à ce que cela fasse parti de mon caractère, j'ai des doutes. C'est surtout mon environnement, les gens qui me côtoient et les événements qui font en sorte que je deviens bizarre... ou peut-être que tout cela m'arrive parce que je le suis... Qu'importe. Bizarre revient à peu près sur les même points qu'absurde.

    CÉLÉBRITÉ Je ne suis pas connue dans le monde entier, mais je crois bien savoir qu'au sein de Poudlard, il n'existe pas un élève qui ignore mon nom, quitte à ne pas être capable de l'assimiler à mon visage. Préfète et Poursuiveuse au sein de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, je suis aussi parmi les premiers de classe et je m'implique beaucoup au sein de l'école pour venir en aide à d'autres élèves. Par contre, je ne vois pas vraiment ce que la célébrité a à voir avec mon caractère. Peut-être qu'un jour, je serai célèbre et prendrai la grosse tête, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

    EFFICACITÉ Lorsque je me lance dans un projet, je le fais en me donnant à 100%. Je sais que je suis efficace, car tous mes projets sont toujours menés à terme et que je n'abandonne jamais, même lorsque la situation peut sembler désespérée. Lorsque je met au point un plan d'action, je le respecte en tout point et prévoit même les imprévus possibles, mais cela peut souvent devenir agaçant pour les autres, car j'ai tendance à devenir contrôlante.

    ÉGALITÉ (x2) Selon moi, tout le monde a les mêmes droits et l'égalité en fait parti. S'il apparait deux fois, c'est probablement parce que je suis l'une des première à défendre les gens lorsqu'ils sont attaqués par une personne qui ne critique qu'à cause de ses préjugés. Je prône l'égalité et jusqu'à ma mort, j'espère participer à l'égalité entre les nés moldus et les sangs purs, car dans les couloirs de l'école, comme à l'extérieur, les préjugés à ce sujet sont encore très présents et ce, dans les deux sens.

    ÉMERVEILLEMENT J'aime le merveilleux, je suis facilement impressionnée par ce que les autres arrivent à faire et je m'émerveille de ce que le monde a à offrir tous les jours. Passer du monde moldu au monde sorcier à chaque année a de quoi émerveiller n'importe qui.

    ÉTUDES Les études ont une place très importante chez moi. Je trouve important de bien performer dans les cours et de prouver ce dont je suis capable, sans pour autant entrer en compétition avec les autres élèves. Ensuite, je suis du genre à aimer étudier, lire et relire mes manuels, alors il est normal que ce mot apparait, selon moi.

    HARPIE Je ne suis pas une méchante femme, mais il est vrai que je peux réagir violemment lorsque je sens que les gens que j'aime sont menacés d'une quelconque façon. On pourrait dire que par rapport à la mythologie, on m'utilise souvent pour faire respecter l'ordre ou bien régler des comptes. Étant préfète, je ne puis qu'obéir à l'autorité du moment que celle-ci ne s'attaque pas à mes principes, car là, là, je peux devenir une véritable harpie.

    HISTOIRE Peut-être vais-je marquer l'histoire, mais ça m'étonnerait, alors pour lier ce mot à mon caractère, je peux dire que j'aime bien inventer des histoires et que j'ai tendance à faire tout une histoire pour des riens. C'est que je m'emporte rapidement et prends presque toujours tout au sérieux.

    IDYLLE (x3) Je sais que le plus souvent, mes rêves sont utopiques et que le mot idylle peut être en lien avec cela. Bien que je ne sois pas en couple, je crois que si jamais je tomberais amoureuse, ce serait d'un amour tendre, voir naïf et que j'idéaliserais la relation, quitte à être déçu. Le fait qu'il revienne trois fois me donne l'impression que j'ai besoin de cet idylle, de l'amour, ou encore, que je vais vivre trois relations de ce genre, ou pas... on peut toujours rêver.

    INQUIÉTUDE Je suis quelqu'un qui angoisse facilement. Je m'inquiète pour tout et n'importe quoi, pour moi comme pour les autres et suis donc souvent inquiète. Probablement que mon implication dans diverses activités n'y est pas pour rien.

    INTELLECTUELLE J'aime apprendre, lire, étudier, apprendre aux autres et découvrir, et je sais très bien que je suis une intellectuelle. Le mot est souvent mentionné lorsque l'on parle de moi, car je passe une bonne partie de mon temps dans la bibliothèque, ou dans ma chambre à lire mes manuels et étudier et tout cela par plaisir.

    LEÇON (x2) Je ne fonctionne que très rarement à essai/erreur, mais lorsque j'en commet une, je n'oublie pas, apprenant rapidement de mes fautes. J'ai aussi tendance à faire la leçon aux autres en leur disant quoi faire ou ne pas faire ; peut-être trop souvent.

    LIBERTÉ Il n'y a rien de plus beau selon moi que le fait d'être libre de faire ce que l'on veut (en respectant les droits des autres) autant dans notre choix de carrière que dans nos décisions/actes au quotidien. J'aime la liberté, que ce soit la liberté d'expression ou la liberté d'être avec qui l'on veut quand on le veut, de sortir, quitte à devoir me battre pour elle. La liberté de choisir. Ce mot est en lien avec mon caractère, car je suis quelqu'un qui se sent libre, malgré les contraintes, de faire ce que j'ai envie de faire quand j'ai envie de le faire. Je prends des décisions pour moi et les autres, peu importe leur position dans mon estime, n'y changent rien.

    NIHILISME Il n'y a rien qui m'énerve plus que le nihilisme. Ce genre de personnes n'ont rien à apporter au monde, car celui-ci n'a que ceci pour avancer ; des valeurs. Le monde peut être compris, ce n'est pas que tout peut être considéré comme abstrait que l'on doit pour autant se refuser à toute « vérité ». L'être humain existe. Le nihilisme est une excuse pour les idiots qui n'ont pas le courage de marquer l'histoire de façon positive afin de faire avancer les choses, sous prétexte que tout sera effacé, oublié et que rien n'existe, même pas eux. Le nihilisme peut entrer en contact avec mon caractère sur le point que je m'y oppose, mais je ne suis certainement pas nihiliste.

    NOUVEAU Ma routine, même si j'aimerais bien la garder stable, change presque tous les jours. Je fais toujours face à des événements ou des situations nouvelles. À quelque part, le fait de devoir constamment m'adapter doit avoir affecté mon caractère pour le rendre plus... ouvert au changement.

    ORGUEIL Je suis une fille orgueilleuse. Je n'aime pas que l'on me ridiculise ou que l'on ridiculise quelqu'un d'autre et par conséquent, toute personne qui se voit être méchant d'une quelconque façon, baisse énormément dans mon estime, si bien que je peux devenir très froide avec celle-ci, car, comme si cela ne suffisait pas, je suis aussi très rancunière.

    ROUX (x2) Quand on dit roux, je pense en premier aux Weasley, mais quand j'y vais plus en profondeur, je peux aussi faire le lien avec ma mère, qui selon mon père, était rousse. Il disait souvent que je lui ressemblais beaucoup (j'ai hérité de ses tâches de rousseurs même si je suis brune), que j'avais le même caractère sérieux et fou à la fois. Il n'en parlait que très rarement, je n'ai jamais vu de photos d'elle, mais je crois que c'est pour cela que roux entre en lien avec mon caractère à deux reprise.

    SIBYLLE (x2) J'adore la divination, j'aime le local, les objets/outils, les sujets abordés. Une sibylle est une femme qui fait des prédictions et je crois que cela me convient convient parfaitement. Non pas que je fasses des prédictions, mais parfois, j'ai envie de me lancer dans le domaine, même si je n'ai pas l'impression de posséder le troisième oeil nécessaire à l'emploi.

    TIMIDE (x2) La timidité. Bien qu'elle ne dure pas bien longtemps chez moi, il est vrai que je suis le plus souvent timide, discrète. Je n'aime pas l'idée d'être observée par quelqu'un ou tout le monde, d'avoir à entamer la conversation (de peur de ne pas aborder un bon sujet, car je sais rarement quoi dire). Je suis parfois tellement timide à l'idée d'aborder un sujet qui me tient à cœur que je commence à raconter tout et n'importe quoi n'ayant aucun lien avec ce que je voudrais dire. Ma timidité ne m'empêche pas d'aimer me retrouver sur le terrain de Quidditch ou encore sur « scène » pour annoncer une quelconque nouvelle. Je n'aime pas être le centre de l'attention, mais j'aime quand même m'impliquer de façon active.

    VAMPIRISME Je ne suis pas un vampire, je ne bois pas de sang, je ne vie pas la nuit, mais si l'on changeait le sang par l'énergie, on pourrait dire que j'ai une tendance au vampirisme en épuisant les autres avec mon surplus d'énergie, ce qui donne souvent l'impression que je tire mon énergie des autres. Ou peut-être que dans le futur, j'aurai une tendance au vampirisme ou serai transformé, mais ça m'étonnerait ; l'idée ne me séduit pas vraiment.

    ZESTE On pourrait dire que je suis tellement impliquée dans diverses activités scolaires et parascolaires que j'y ajoute mon zeste. Je ne suis peut-être pas à la tête des divers groupes ou associations dont je fais/faisais partie, mais je ne suis jamais resté sur le banc bien longtemps pour regarder les autres faire. Après, on peut aussi dire que c'est en lien avec le fait que j'aime les pâtisseries avec un zeste d'agrume.

2.1 ; Décomposition de la Date de Naissance
    11 JANVIER 1979, 11/01/1979
    1+1+0+1+1+9+7+9 = 29 : nombre Impair.
    Janvier en impair : Vélane

2.2 ; Analyse de la Date de Naissance
DÉROULEMENT GLOBAL DE VIE
    VÉLANE Je ne m'attendais pas du-tout à un tel résultat. Les Vélanes sont des êtres qui prennent l'apparence de femmes d'une beauté surnaturelle et ayant la capacité d'attirer tous les hommes. Dans certains livres, on parle de femmes dont l'humeur est très variable, pouvant décocher des flèches mortelles aux hommes et enlever les enfants. Gardienne de la nature, elle sont très protectrice de leur environnement. Lorsqu'elles sont en colère, on peut faire face à leur second visage. Personnellement, je n'y vois rien de positif. Il est connu que ce genre de femmes n'ont jamais de relations amoureuses très stables, autant à cause de leur grande beauté que de leur caractère. Peut-être vais-je enchaîner des relations amoureuses chaotiques, voir même que je ne tomberai ou ne vivrai jamais réellement le grand amour. N'étant pas des plus séduisantes, je pourrais en conclure que je vais peut-être le devenir dans un futur éloigné et qu'à cause de cette différence, ou d'une différence quelconque (car une Vélane n'est pas un être humain et que ça m'étonnerait qu'on les considère comme tel un jour), je vais me retrouver mise à l'écart du reste de la population. Il ne s'agit-là que d'une hypothèse un peu loufoque. Gardienne de la nature, car il s'agit en quelque sorte de leur maison, de ce qu'elles aiment, et pouvant devenir très dangereuses pour la protéger, je peux croire que j'aurai à défendre ce que j'aime et ce en quoi je crois. Les Vélanes ont aussi la réputation de s'en prendre aux hommes et d'enlever les enfants, allez savoir ce que cela signifie, mais je pourrais croire que je vais peut-être un jour enlever un enfant, à quelqu'un, le mien (si un jour j'en ai), pour des raisons que j'ignore... et peut-être qu'à cause de ça, j'aurai à me battre contre un ou des hommes. Dans tous les cas, il semblerait que l'homme soit considéré comme un ennemi.
Olivia hésita à mettre le point final à sa copie. Songer à son avenir lui faisait toujours un drôle d'effet et le fait de devoir se comparer à une Vélane avait de quoi lui faire bizarre. Certes, il s'agissait de jolies « femmes », mais en aucun cas Olivia ne s,était imaginé avoir un lien quelconque avec elles. Dans tous les cas, elle ne pouvait se permettre de recommencer le tout depuis le début, le temps avait passé et elle se devait désormais de se relire afin de veiller à avoir fait le moins de fautes possible. Elle espérait avoir abordé ce qu'ils fallait dans chacune de ses descriptions pour finalement déposer sa copie sur le bureau comme pour se signaler à elle-même qu'elle avait enfin terminé. Elle rangea sa plume, l'encrier, se relit de nouveau en se disant que ce qu'elle avait écrit avait un minimum de sens et saisit son sac. L'épreuve de divination était terminée, tout le monde s'était levé pour aller rendre son examen et elle fit de même. une fois à l'extérieur, la Poufsouffle retrouva son rythme cardiaque et sa respiration habituelle, le stress était passé, il ne restait plus qu'à voir ce que tout cela allait donner au niveau des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarah Garner
Kiarah Garner
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3828
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG: mêlé
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:45

Lorsqu'elle entendit parler du cours de divination peu avant sa troisième année, Kiarah s'était tout de suite dit que ça devait surement être une matière intéressante et passionnante. Et pourtant ! Elle crut bien s'endormir sur son banc dès le premier cours arrivé. Non seulement tout ça lui semblait absurde, mais en plus, le professeur était tout ce qu'il y a de plus bizarre. Ses énormes lunettes et son look hum.... originale donnait froid dans le dos. Pourquoi continuait-elle le cours, me direz-vous, va savoir. Elle n'était pas une des élèves les plus douées mais n'avait jamais écopé d'une très mauvaise note. Enfin, peut-être une fois. Quoi qu'il en soit, Kiarah avait commencé ses révisions assez tôt, déterminée à réussir ses BUSES et passer en année supérieure. Quelle honte ce serait d'échouer à un examen. Elle pénétra ainsi, assez sereinement, dans la salle d'examen, son matériel et son uniforme parfaitement en ordre. Elle espérait évidemment que la sujet serait court et assez simple pour en avoir fini au plus vite avec tout ça.

Le teint de Kiarah vira au blanc lorsqu'elle reçut enfin sa copie. Toutes les heures qu'elle avait passé à réviser sa matière semblaient n'avoir servi à rien à la vue de ce formulaire. Elle détestait les surprises. Elle parcouru rapidement l'ensemble de l'examen. Une fois toutes les questions passées en revue, elle se dit que finalement, ce n'était pas si difficile que ça. Elle allait y arriver, elle allait avoir une bonne note, elle l'avait décidé. Kiarah brandit fièrement sa plume, la trempa dans son encrier, et commença à répondre aux questions, soudainement sûre d'elle.


EPREUVE DE DIVINATION.
KIARAH GARNER; CINQUIÈME ANNÉE; SERPENTARD
      Kiarah Garner

      KIARAH = K1 Ketchup + I2 Idylle + A3 Célébrité + R4 Rituel + A5 Admiration + H2 Honneur
      GARNER = G1 Généreux + A2 Artiste+ R3 Rouillé + N4 Nouveau+ E5 Égalité+ R2 Rival

      Née le 16/12/1979
      1+6+1+2+1+9+8+0 = 28 = Nombre pair

      -> Décembre & pair = Phénix


    ANALYSES
    CARACTÈRE; Le caractère; Je pense qu'une partie de ces éléments reflète bien ce que je suis, cependant, certains mots me laissent perplexe. Je pense surtout à « Ketchup ». Il est vrai que j'aime cet aliment et sa couleur ne passe pas inaperçue. Le rouge est quelque chose qui tape tout de suite à l'œil, peut-être cela veut-il dire qu'on me remarque facilement. J'aime qu'on me remarque, qu'on me voit, je ne suis pas une personne qui reste dans l'ombre. Venons-en maintenant à « admiration ». J'aime qu'on m'admire, rien de surprenant à cela, je sais me faire respecter, j'inspire l'autorité, beaucoup de personnes au sein du château doivent m'admirer pour cela. En ce qui concerne l'honneur, j'ai été élue préfète des Serpentard cette année, un grand honneur, en effet, qui m'a été donnée. L'honneur est quelque chose qui se mérite et inclus certaines responsabilités. Je prends cette tâche très au sérieux et suis vraiment honorée de ce rôle qui m'a été confié. Certaines mauvaises langues diront aussi de moi que je suis maniaque. C'est vrai, j'ai mes petit rituels, j'aime que chaque chose soit à sa place, j'ai des petites habitudes, les étoiles ont bien perçu en moi ce trait de caractère. La célébrité se qualifie pour quelqu'un qui est connue, qui a fait de grande chose, Albus Dumbledore est une célébrité chez les sorciers. Je ne suis pas une célébrité au sens propre, mais disons qu'on entend parfois parler de moi au sein du château. Des gens connaissent mon nom, de plus, ma famille nombreuse nous rend également plutôt connue. Peut-être connaitrai-je également la célébrité dans le futur, on se sait jamais, tout peu arriver. Je terminerai l'analyse de mon prénom par « Idylle ». J'ai effectivement connu plusieurs expériences sentimentales, plus particulièrement cette année.

    Les résultats de l'analyse de mon nom de famille m'étonnent, je ne vais pas vous le cacher. Premièrement, je ne suis pas une personne que l'on peut qualifier extrêmement généreuse. Je le reconnais, je pense d'abord à ma personne, j'ai un brin d'égoïsme en moi. Les autres membres de ma famille sont pour la plupart généreux, peut-être est-ce en rapport avec cela. Ensuite, je ne suis pas une artiste, je ne joue pas de musique, je ne fais pas de peinture, cependant, j'ai le goût des couleurs et des matières pour les vêtements, on dit que c'est mon petit côté artistique. Pour rouillé, je dirai que cela a un rapport avec mon manque d'exercice. Je n'ai jamais aimé le sport, d'ailleurs je suis carrément nulle dans cette discipline, mes muscles et articulations seraient rouillées. Le terme nouveau suggère surement des surprises dans ma vies, de nouvelles choses vont m'arriver, certaines de mes habitudes vont peut-être changer. Je suis un peu vantarde, j'ai beaucoup de défauts, mais je ne me crois pas supérieure aux autres, d'où « égalité ». Quant à Rival, cela a surement un rapport avec ma famille, les disputes continuelles que j'ai avec mes frères et mes sœurs, qui sont en quelques sortes, « mes rivales ».

    VIE; Les phénix sont connus pour reconnaitre de leurs cendres, ils sont, en quelques sortes, des créatures immortelles. Je suis pas immortelle, comme tout être humain, je mourrai un jour, cependant, cela suggère surement mon goût à la vie. Je ne suis pas suicidaire, je tiens à la vie. La phrase « qui rennait de ses cendres » évoque peut-être que des accidents ou des mauvaise nouvelles vont me tomber dessus, et que je saurai les surmonter, que je ne me laisserai pas abattre et continuerai de vivre fièrement. Ensuite, le phénix n'est pas un simple animal de compagnie, c'est un être sage et intelligent. Je suis en effet assez intelligente, je ne fonce pas tête baissée dans ma vie, je réfléchi à mes décisions. Le phénix est doté d'ailes, il vole, il est en quelque sorte libre d'aller là où il veut. J'ai le choix de faire de ma vie ce que je veux, je suis libre de prendre mes décisions et de tracer mon avenir.


Kiarah relut une dernière fois sa copie avant de la rendre. Dans l'ensemble, elle pensait avoir plutôt bien répondu. De plus, son examen était propre, soigné, correctement orthographié et bien présenté. Elle n'avait pas trop de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Juin] Épreuve de Divination Lumos-4fcd1e6
[Juin] Épreuve de Divination Empty
MessageSujet: Re: [Juin] Épreuve de Divination [Juin] Épreuve de Divination Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Juin] Épreuve de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-