AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

Résultats des examens, session 1996.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:38

RESULTATS DES BUSES ET ASPICS
_____________________________________


Chers membres,

Voici les résultats tant attendus : Ceux de vos Buses & Aspics !
En effet, cette année scolaire s’achève, mais il reste encore un évènement important à jouer : Le résultat des examens de fin d’année ! Ils vous sont -enfin- dévoilés dans les messages suivants, par matière. Vous pouvez poster à la suite de ce post sous forme de RP pour donner les réactions de vos personnages face aux résultats. Imaginez-vous quelques jours avant de partir de vacances, lisant les résultats disposés contre le mur de la Grande Salle. Félicitations à tous et merci pour votre participation, vos Rps de qualités, etc…
Chaque participant gagne 500 points personnels par épreuve. Vous pourrez les échanger contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sachez par ailleurs que tous les points gagnés pendant les examens seront rajoutés prochainement, tout comme sera bientôt désigné le gagnant de la coupe des maisons 1995/1996.
Encore merci et félicitations !

L’équipe de Rictusempra.


Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:38


RÉSULTATS DE LA DIVINATION
21 participants
5 OPTIMAL ; 3 EFFORT EXEPTIONNEL ; 6 ACCEPTABLE ; 3 PIETRE ; 4 DESOLANT ;
2 TROLL
GRYFFONDOR +160points ; SERDAIGLE +240points ;
POUFSOUFFLE +110points ; SERPENTARD +150 points

_______ ANTALL MARTIN Désolant
      Quel dommage ! En lisant votre interprétation des mots « Malheur » et « Treize », j’espérais avoir l’honneur de vous donner une meilleure note. Malheureusement, le reste (notamment le déroulement de votre vie qui était loin d’être à la hauteur) était trop juste pour espérer un ‘’Acceptable’’ ou encore un ‘’Piètre‘’.


_______ BELMONTET JESSICAYUMIOptimal
      Optimal, mais de justesse. Heureusement votre étude de votre date de naissance et votre futur était excellente, parce que pour les prénoms, on regrette parfois un manque d’approfondissement. L’ensemble reste un bon devoir ! Poursuivez ainsi !


_______ COLLINS IRINA Optimal
      Un excellent devoir ! Vous avez su lier votre analyse personnelle et celle réalisée lors de cette épreuve. C’est un choix pointilleux qui montre au final que la Divination ne se trompe jamais ! J’oserais seulement vous informer que le déroulement de votre vie, tel que vous me l’avez montré, ne m’a pas autant emballé que le reste. Mais nulle crainte, si vous rendez un travail d’aussi bonne qualité lors que vos Aspics, attendez-vous à un autre Optimal.


_______ GARNER KIARAH Piètre
      Vous avez frôlé l’Acceptable. Si faire le lien entre l’ « honneur » et votre rôle de préfète et l’analyse de votre vie étaient bons, le reste était juste. D’autant plus que l’analyse de votre nom de famille m’a déçu. Interrogez-vous sur vos origines ou essayez de trouver les autres significations des mots trouvées. Il y a forcément un lien… Mauvaise décomposition du mot Ketchup. Peut-être la note est dure, mais lorsqu’on compare votre devoir à d’autres, on constate un manque de réflexion.


_______ GARNER THEO Acceptable
      Dans l’ensemble, votre devoir est correct ce qui vous permet d’obtenir un Acceptable. J’ai apprécié votre approche des deux mots « Rivalité » et « Egalité » et cela vous a valu des points en plus. A l’inverse, le traité du déroulement de votre vie n’était pas convaincant. Encore quelques efforts…


_______ GREEN PRUNE Troll
      Avez-vous seulement révisé ? Vous voulez bien faire, mais vous dites ce qu’il ne faut justement pas discuter ! Ce n’est pas parce que dans le nom « Green » la dernière ‘’n’apparaît’’ soi-disant pas dans le tableau que vous auriez pu vous appeler « Gree » sans que cela change quoi que ce soit. Si vous aviez lu les consignes correctement, vous auriez remarqué que N5 = Nihilisme. Vous avez donc fait une faute. Et ce n’est pas la seule. Le reste de votre copie regorge de mauvaises interprétations (roux, whisky, unique, etc…) et l’analyse de votre vie est par ailleurs fausse. Estimez-vous heureuse de n’être qu’en quatrième année. Révisez davantage l’année prochaine.


_______ KEARNY FRANCE Piètre
      Vous avez le sens de l’humour et vous le montrez. Vos remarques sur votre futur mari, le pif d’un autre élève, sur le dictionnaire non fourni et bien d’autres étaient déplacées, mais ont fait rire l’examinateur. Il a d’autant plus apprécié le lien que vous avez fait entre votre devoir et une relation avec un certain Tonny (Garner ?) de Gryffondor. Par contre, l’analyse de votre vie était hors sujet – fausse.


_______ KELLEN DOUGIEAcceptable
      Montrer que le surnom d’une personne a plus d’influence sur le caractère que le prénom était très astucieux ! Le reste était correct.


_______ LANE LINDSAY Désolant
      Un devoir qui ne répond pas à mes attentes. Même si la tentative est sage, le contenu de la copie reste trop superficiel et pas assez approfondi. L’analyse du déroulement de votre vie est par ailleurs mal interprétée. Bossez davantage !


_______ LENOIR MATHIEUOptimal
      C’est ce que j’appelle un excellent travail ! En plus d’une bonne compréhension du sujet, votre analyse des mots (j’insiste notamment pour ceux-là : Malheur, Artiste, Histoire et Blanc) était bonne. Félicitations ! Je ne m’inquiète pas quant à vos chances de réussite l’année prochaine !


_______ LONDUBAT NEVILLEAcceptable
      Bon esprit de déduction et analyse correcte (surtout pour le déroulement de votre vie). Néanmoins, vos interprétations des symboles se révèlent parfois maladroits et périlleux ; n’hésitez pas à trancher à l’instinct, c’est par celui-ci que vous resterez le plus précis.


_______ MALEFICE LUCY Effort Exceptionnel
      De bonnes connaissances en divination (La décomposition des mots ‘’Usine’’, ‘’Rouillé’’, de l’ensemble de votre nom de famille et de votre date de naissance sont prodigieuses), mais parfois quelques maladresses (par exemple le mot ‘’célébrité’’). Bravo malgré tout.


_______ MONTAIGNE ALEXANDRAEffort Exceptionnel
      Votre enthousiasme et votre approfondissement ont joué en votre faveur. Votre dernière remarque « Nous évoluons tous les jours » était très habile. Bon devoir. Je tiens malgré tout à rappeler que l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé.


_______ MONTAIGNE JUSTINPiètre
      Si je ne me trompe pas, vous ne croyez pas à la Divination ? Vous affirmez que ce que vous trouvez ne vous correspond pas. Seulement vous faites erreur ! Une partie de vous doit être cet élève faux qui ne se montre pas tel qu’il l’est véritablement ! Néanmoins, vous vous projetez dans le futur et c’est une chose qui a joué en votre avantage.


_______ PLENSBOK ISAAKDésolant
      Lorsqu’on vous parle Kiwi, on ne vous demande pas si vous en avez l’apparence. Votre seconde approche quant à elle était meilleure. Utiliser une citation moldu était par ailleurs astucieux. Seulement, votre copie manquait de clarté et de précision et l’étude de votre date de naissance n’était pas convaincante.


_______ RISCHESTER OLIVIA Optimal
      Voilà un travail comme je les aime ; clair et complet. Rien à redire. Je tiens juste à vous féliciter. Très bonne analyse de votre vie (Vélane). Continuez ainsi et vous aurez un Optimal l’année prochaine.


_______ SWART DAMIEN Troll
      Vous ne croyez pas à la divination et vous le faites ressentir avec vos remarques déplaisantes et en fermant votre esprit aux mots découverts. Il faut aller plus loin que la première signification de ses derniers. Ainsi, avoir « Transplanage » comme élément important de sa vie ne signifie pas forcément que vous l’enseignerez plus tard. Le mot « Transplanage » peut aussi avoir un rapport avec la concentration (il faut être concentré pour transplaner), le voyage (Transplaner permet de se déplacer -> Voyager) et bien d’autres choses. Il faut donc ouvrir son esprit !


_______ TAILER DAVID Acceptable
      Soit votre analyse d’un mot était excellente, soit elle était désastreuse. Heureusement l’ensemble est satisfaisant.


_______ TWYNAM EVELYN Acceptable
      L’ironie était présente et vous avez eu la chance de tomber sur un examinateur qui l’apprécié. Essayez malgré tout de rester sobre ; un manque d’humour de la part du correcteur peut vous coûter très cher. Votre devoir reste très bon. Je signalerais que votre morale « On apprend de ses erreurs » m’a beaucoup plu.


_______ UNALIA JUNEEffort Exceptionnel
      En parlant des autres significations de votre prénom, vous avez gagné des points (vous auriez pu rajouter que le mois de Juin est synonyme de l’été, la saison la plus chaude…). Vous avez réalisé un travail de qualité (décomposition du nom de famille et de la date de naissance exacte) et il ne vous manquez pas grand-chose pour avoir l’Optimal.


_______ VAN HALL ERINOptimal
      Vous vous êtes appropriée le sujet et c’est une chose que j’apprécie (la lecture de votre copie fut d’ailleurs un régal). Un bon raisonnement ! Mis à part l’étude de votre date de naissance qui n’a pas été à la hauteur du reste, je n’ai rien à dire sur ce travail admirable ! Si vous poursuivez ainsi, l’épreuve de Divination, l’année prochaine, se déroulera sans problème. Félicitation.


_______ VENTDUNORD LARADésolant
      Malgré votre bonne foi, certaines parties de votre devoir sont décevantes. J’insisterais notamment sur la partie consacrée à votre vie. Vous avez essayez de rassembler toutes vos trouvailles et c’était ainsi qu’il fallait procéder. L’année prochaine, allez à l’essentiel ; vos résultats n’en seront que meilleurs !


_______ WAGNER PROSPERAcceptable
      Mis à part votre critique sur la divination et contre les roux (en l’occurrence la famille Weasley), votre devoir était bon – j’insisterais particulièrement sur la bonne explication de votre date de naissance.



Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:39


RÉSULTATS DE L'ETUDE DES MOLDUS
11 participants
4 OPTIMAL ; 4 EFFORT EXCEPTIONNEL ; 2 ACCEPTABLE ; 1 DÉSOLANT
GRYFFONDOR +80points ; SERDAIGLE +140points ;
POUFSOUFFLE +110points ; SERPENTARD +100 points

_______ BELMONTET JESSICAYUMIDésolant
      Décevant miss Belmontet, décevant ! Depuis quand fabrique-t-on de l'encre invisible avec de la peinture? Vous feriez mieux de remettre le nez dans vos bouquins si vous ne voulez pas écoper d'un piètre à votre prochaine épreuve.


_______ COLLINS IRINA Optimal
      Copie propre, réponses claires et précises, vos notes sont mérités. Vous avez révisez votre matière et la maîtrisez complètement, bravo !


_______ GARNER THEO Optimal
      Excellent, Mr Garner, excellent ! Vous avez correctement révisé la matière et maîtrisez complètement votre sujet. Je n'ai rien à redire, continuez ainsi !


_______ KEARNY FRANCE Effort Exceptionnel
      Que de bavardages inutiles que vous m'avez écrit là ! Faites preuve d'un peu plus de sérieux à l'avenir, miss Kearny ! Quoi qu'il en soit, malgré quelques confusions avec vos dates, vos résultats sont mérités.


_______ LANE LINDSAY Optimal
      Excellent examen, Miss Lane, je n'en attendais pas moins de vous. Votre copie témoigne d'une connaissance solide de votre sujet.


_______ LENOIR MATHIEUOptimal
      Vos résultats témoignent de votre travail excellent. Continuez ainsi, Mr Lenoir, je suis sûre que vous bénéficierez d'un avenir brillant.


_______ PLENSBOK ISAAK Acceptable
      Depuis quand les cartes postales sont aussi petites que la taille d'un pouce, Mr Plensbok ? Ne vous laissez plus piéger par la tailles des photographies, à l'avenir. Quelques confusions auraient également pu être évitées si vous aviez davantage revu votre matière.


_______ SWART DAMIEN Acceptable
      Inutile de vous dire que je suis déçue, Mr Swart. Je m'attendais à ce que vous obteniez au moins un Effort Exceptionnel. Vous connaissez votre matière, cependant, vos réponses manquent de précision, vous avez bâclé votre travail. Quant à la partie pratique, c'est tout simplement décevant, car oui, l'encre invisible existe bien chez les moldus, vous auriez dû le savoir !


_______ TWYNAM EVELYN Effort Exceptionnel
      Pas trop mal dans l'ensemble, bien que vous ne connaissiez aucune date du cours ! Heureusement que vous ayez pu vous rattrapez sur d'autres questions. Je vous demanderai également de faire preuve d'un peu plus de sérieux sur votre copie à l'avenir, miss Twynam.


_______ VENTDUNORD LARAEffort Exceptionnel
      Belle épreuve dans l'ensemble miss Ventdunord, je vois que vous maîtrisez la matière, cependant, veillez à être un peu plus précise dans vos réponses à l'avenir. Vous auriez aisément pu obtenir un optimal en étoffant davantage vos réponses.


_______ WAGNER PROSPEREffort Exceptionnel
      Epreuve qui s'avère pas trop mal dans l'ensemble, je vous reprocherai néanmoins votre manque de précision concernant la partie théorique. Peut-être qu'en vous ayant relu, vous auriez pu éviter certaines fautes.



Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 17:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:39


RÉSULTATS DE L'HISTOIRE DE LA MAGIE
16 participants
7 OPTIMAL ; 2 EFFORT EXCEPTIONNEL ; 2 ACCEPTABLE ; 3 PIETRE ; 1 DÉSOLANT ;
GRYFFONDOR +100points ; SERDAIGLE +190points ;
POUFSOUFFLE +80points ; SERPENTARD +190 points

_______ ANTALL MARTIN Acceptable
      J’aurais aimé que vous me décriviez davantage l’image que vous aviez sous les yeux plutôt que de me faire un simple étalage de vos connaissances sur le sujet. Néanmoins, bon examen dans l’ensemble. Vous voyez qu’avec un peu de volonté et d’étude, vous êtes capable de réaliser de grandes choses.



_______ COLLINS IRINA Optimal
      Je suis très satisfait de vos résultats miss Collins. Vous avez parfois tendance à vous égarer mais vos réponses restent tout à fait pertinentes. On sent aussi un important travail de recherche. Bref, vous méritez largement votre Optimal.


_______ GARNER KIARAH Optimal
      Vos réponses sont détaillées, la matière est restituée à bon escient. Rien à redire, votre copie est excellente. Continuez sur cette voie Miss Garner et votre avenir sera couronné de succès.


_______ GARNER THEO Acceptable
      Avec plus de rigueur durant l’année et une analyse sérieuse vous auriez pu espérer décrocher un Effort Exceptionnel. Malheureusement vos réponses manquent de profondeur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…


_______ LANE LINDSAY Effort Exceptionnel
      Bon travail Miss Lane. Précisez encore davantage votre pensée, soignez vos réponses et vous atteindrez la perfection!



_______ MALEFICE LUCY Optimal
      Très bon travail Miss Maléfice. J’ai été particulièrement satisfait par votre analyse : pointilleuse et réfléchie. Une analyse comme je les aime. Recevez toutes mes félicitations!


_______ MONTAIGNE JUSTINOptimal
      Le dynamisme et l’attention dont vous avez toujours faits preuve lors de mes cours ont fini par payer. Vous réussissez cet examen haut la main que dis-je à la perfection ! Bravo Mr Montaigne, vous pouvez être fier de vous !


_______ MONTAIGNE ALEXANDRAPiètre
      Votre copie m’a déçue Miss Montaigne. Vous êtes un bon élément et je reste persuadé que vous êtes capable de faire beaucoup mieux. Il suffirait que vous mettiez simplement un peu plus de cœur à l’ouvrage. D’autant plus que vous n’êtes vraiment pas passée loin de l’Acceptable.


_______ PLENSBOK ISAAKPiètre
      Vous vous croyez déjà en vacances Plensbok ? Ou bien est-ce peut-être trop vous demander de réfléchir un minimum aux questions que l’on vous pose ? J’espère que vous vous ressaisirez, il en va de votre avenir. Un conseil encore : révisez votre orthographe. Les historiens détestent qu’on massacre les noms propres, même quand il s’agit de noms d’Etats.


_______ RISCHESTER OLIVIA Optimal
      Les corrections seraient tellement plus plaisantes si toutes les copies ressemblaient à la vôtre. Présentation impeccable, restitution parfaite, analyse rigoureuse. Bref, votre épreuve est une réussite totale. Bravo !


_______ SWART DAMIEN Désolant
      Examen bâclé, sans aucun effort de réflexion. Matière pas du tout maitrisée. Bravo Mr Swart, vous finissez l’année en beauté.



_______ TWYNAM EVELYN Piètre
      Si le Vert Gallois n’a visiblement aucun secret pour vous, il n’en est hélas pas de même pour l’Histoire de la Magie. Cessez vos divagations à l’avenir et contentez vous d’aller à l’essentiel. Votre copie n’en sera que meilleure !


_______ VAN HALL ERINOptimal
      C’est clair, précis, structuré. Vous maitrisez votre matière sur les bouts des doigts. Bref, c’est un examen parfait que vous m’avez rendu là miss Van Hall. Continuez sur cette lancée, vous faites la fierté de vos professeurs.


_______ VENTDUNORD LARAEffort Exceptionnel
      Vous maitrisez la théorie, mais je m’attendais à une analyse plus détaillée. Travaillez cela davantage et vous n’aurez aucun mal à vous hisser jusqu’à l’Optimal.


_______ WAGNER PROSPEROptimal
      Ah Mr Wagner, je ne me lasse jamais de lire vos copies. Que dire si ce n’est que comme toujours vous m’avez rendu un examen remarquable. Félicitations pour votre investissement. Vous irez loin Mr Wagner, vous irez très loin !



Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:39


RÉSULTATS DU VOL
11 participants
2 OPTIMAL ; 3 EFFORT EXEPTIONNEL ; 3 ACCEPTABLE ; 1 DESOLANT ; 2 TROLL
GRYFFONDOR +80points ; SERDAIGLE +115points ;
POUFSOUFFLE +120points ; SERPENTARD +15 points

_______ ANTALL MARTIN Optimal
      Votre performance était largement à la hauteur, puisque vous vous en tirez avec un 18/20. Votre récent accident avec un cognard, m’a-t-on dit, vous a agité. Sachez que ce sont les risques du métier et que si vous souhaitez toujours poursuivre dans cette voie, il faut continuer à se battre, malgré les blessures (comme vous en avez fait la démonstration). Vous avez tous mes encouragements.


_______ BELMONTET JESSICAYUMITroll
      Si vous n’aviez pas chuté, vous auriez eu au minimum un Désolant, puisque vous aviez réussie à récolté 4.50 points. Malheureusement, votre chute vous ayant fait perdre 3 points, vous retombez à 1.50/20. Votre effondrement vous conduisant à l’infirmerie, vous n’avez pas rendu d’épreuve pratique et c’est bien dommage.


_______ COLLINS IRINA Troll
      Quel désastre ! Certes, vous n’avez pas chuté, mais votre prestation était loin d’être brillante. Vous auriez pu avoir au moins la bonté de réaliser la partie théorique à rendre après l’épreuve pratique. Vous n’avez aucune excuse !


_______ GARNER THEO Acceptable
      Si seulement vous n’aviez pas oublié l’étoile de mer, vous auriez eu un Effort Exceptionnel. N’obtenant que 14.5/20, il est rageant d’apprendre qu’à 0.5 point, vous auriez eu la mention supérieure. La prochaine fois, faites attention ; les oublis sont ce qui vous ont coûté le plus chers. Pour le reste, une bonne maîtrise du balai. Continuez ainsi.


_______ LANE LINDSAY Désolant
      Vos difficultés en vol sont bien trop visibles ! Essayez déjà de faire bonne mine. Si vous donnez l’impression de gérer la situation, celui qui vous observera sera sans doute plus clément. Malencontreusement il n’y avait pas que cela…Vous n’avez pas réalisé l’ensemble des figures et votre compte rendu écrit manquait d’explications (notamment sur la question 5 ; les fautes). En bref, votre travail est bien trop insuffisant !


_______ MITCHELL MAYLEAEffort Exceptionnel
      Bel enchaînement ! Continuez à battre votre peur du vide et l’année prochaine, vos résultats dans cette matière seront excellents !


_______ SWART DAMIEN Acceptable
      Avant de crier victoire trop vite, terminez l’épreuve dans le calme. A cause de votre attitude agité, vous n’avez pas gagné les 0.5 point de la dernière épreuve pratique : Redescendre au sol calmement. Et j’insiste sur le « calmement », parce qu’avec une attitude posé, vous auriez eu les 12.5 points nécessaire pour un Effort Exceptionnel. Avec un 12/20, vous ne vous en tirez qu’avec un Acceptable. Que cela vous serve de leçon !


_______ TWYNAM EVELYN Optimal
      Vous vous en sortez bien. Avec 17.5/20, vous avez de justesse l’Optimal. Néanmoins, félicitation, puisqu’il est votre. Je ne vous ferais qu’une seule remarque : Attention au risque de chute ! J’ai bien cru un instant que vous allez tomber de votre balai.


_______ VAN HALL ERINEffort Exceptionnel
      Certes, vous avez fait un début difficile, puisque votre stress a rendu le début de l’épreuve périlleuse, mais vous assez su remonter en puissance ! C’est très bien et vous méritez votre Effort Exceptionnel, même si vous l’obtenez de justesse (15/20).


_______ VENTDUNORD LARAEffort Exceptionnel
      L’ensemble est bon, mais faites attention ; certaines de vos figures sont trop rapides (par exemple la Roulade du Paresseux) et vous avez oublié de jouer le rôle du gardien. Ses étourderies vous coûtent chères si elles sont répétées. (Pour certaines questions, les points n’ont pas été rajoutés, puisque la réponse fournie était un bête copier/coller de Wikipédia)


_______ WAGNER PROSPERAcceptable
      Croyez-le ou non, vous avez réussi à avoir un Acceptable, grâce à votre 12.5/20. Si votre partie pratique (7/14) était juste moyenne ; votre partie théorique (5.5/6) était digne de vous, Wagner.

Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:40


RÉSULTATS DE LA METAMORPHOSE
6 participants
2 OPTIMAL ; 3 EFFORT EXCEPTIONNEL ; 1 PIETRE
GRYFFONDOR +50points ; SERDAIGLE +100points ;
POUFSOUFFLE +40points ; SERPENTARD +50 points

_______ ANTALL MARTIN Optimal
      Voilà ce que j’appelle un examen réussi. Très bonne restitution de la matière. Épreuve pratique couronnée de succès. Bravo Mr Antall, vous méritez bien votre note !


_______ COLLINS IRINA Optimal
      Je suis stupéfait par votre prestation miss Collins. Rares sont les élèves de votre année qui peuvent se targuer de maitriser le sortilège protéiforme aussi bien que vous. Votre note est parfaite.


_______ TWYNAM EVELYN Effort Exceptionnel
      Très bon examen Miss Twynam, tant pour la partie théorique que la partie pratique. Dommage que vous ne vous soyez pas essayée au sortilège de protéiforme. Je pense en effet que vous auriez pu nous faire une très bonne prestation. Mais vous avez encore deux ans pour progresser !


_______ VAN HALL ERINEffort Exceptionnel
      Votre sortilège protéiforme n’est encore parfait mais je suis très satisfait de votre démonstration. C’est donc sans aucun mal que je vous octroie un effort exceptionnel.


_______ VENTDUNORD LARAPiètre
      Vous me décevez au plus haut point Miss Ventdunord. J’en attendais beaucoup plus que vous. Il est temps de vous reprendre en main si vous tenez à réussir vos BUSES l’année prochaine !


_______ WAGNER PROSPEREffort Exceptionnel
      [justifyContrairement à nombre de vos petits camarades, vous avez osé prendre des risques. Certes, votre sortilège protéiforme est loin d’être maitrisé mais vous avez encore un an pour vous améliorer. Au vu de votre volonté et de votre maitrise parfaite de la théorie, Un Effort Exceptionnel est largement mérité.[/justify]



Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 17:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:40


RÉSULTATS DE LA DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
9 participants
1 OPTIMAL ; 6 EFFORT EXCEPTIONNEL ; 2 ACCEPTABLE
GRYFFONDOR +90points ; SERDAIGLE +180points ;
POUFSOUFFLE +40points ; SERPENTARD +40 points

_______ ANTALL MARTIN Optimal
      Magnifique parcours jeune homme ! Vous nous avez brillamment démontré que vous possédiez toutes les qualités requises face à un danger : rapidité d’action, agilité, maitrise de soi-même et capacité d’improvisation. Bravo, vous irez loin!


_______ BELMONTET JESSICAYUMIAcceptable
      Vous vous laissez beaucoup trop dépasser par vos émotions Miss Belmontet. Cela pourrait vous être fatal en situation de danger. Si votre parcours fut assez pénible au début, vous vous êtes par contre révélée lors du dernier obstacle. Votre combat face aux strangulots était en effet réellement époustouflant.


_______ COLLINS IRINA Effort Exceptionnel
      Si vous aviez été davantage sur vos gardes, vous auriez certainement réussi à contrer directement l’attaque des strangulots. Travaillez davantage vos réflexes et votre vigilance. Ceci dit, vous nous avez fait une très bonne épreuve Miss Collins.




_______ MONTAIGNE JUSTINEffort Exceptionnel
      (Impossible de te mettre plus, comme note tu as oublié le passage avec le Povrebine)
      Excellents réflexes Mr Montaigne. Malgré le stress, vous ne vous laissez pas dominer par votre peur et vous êtes capable de réagir vite face au danger. Gardez confiance en vous et ça sera parfait.



_______ PLENSBOK ISAAK*Effort Exceptionnel
      Partie théorique maitrisée. Très bons réflexes et rapidité d’action. Bravo Mr Plensbok.



_______ TWYNAM EVELYN Effort Exceptionnel
      Il en faut jamais se fier aux apparences Miss Twynam. L’ennemi peut souvent se montrer beaucoup plus redoutable qu'il n'y parait. Votre erreur de jugement aurait pu vous coûter cher. Soyez plus offensive et surtout, moins sensible. Les résultats qui en découleront alors devraient être impeccables..



_______ VAN HALL ERINAcceptable
      Même si vous ignorez comment terrasser votre ennemi, ne restez jamais immobile devant lui. C’est la meilleure façon pour que le danger fonde automatiquement sur vous. Mis à part votre confrontation désastreuse avec le Scroutt à Pétard et votre hésitation trop longue devant l’Epouvantard, vous vous en êtes bien sortie dans le reste du circuit.


_______ VENTDUNORD LARA*Effort Exceptionnel
      Vous faites preuve d’une très bonne agilité et vos mouvements sont rapides. Bref, vous vous en êtes très bien sortie Miss Ventdunord. Félicitations !


_______ WAGNER PROSPEREffort Exceptionnel
      Très bon parcours Mr Prosper. Vous avez malheureusement buté pour le dernier obstacle mais laisser tomber sa baguette ne peut être qu’une erreur fatale. Veillez donc à redoubler de vigilance pour ne pas risquer d’être désarmé à l’avenir.


* [Je n’ai pas mis Optimal car vous n’avez pas été selon moi assez précis sur la façon dont votre personnage a réussi à terrasser le Scroutt à Pétard. Celui-ci ne peut en effet qu’être touché au ventre ce qui rend la tâche compliquée.]


Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:40


RÉSULTATS DES SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS
9 participants
6 OPTIMAL ; 1 EFFORT EXCEPTIONNEL ; 1 ACCEPTABLE ; 1 DÉSOLANT
GRYFFONDOR +100points ; SERDAIGLE +200points ;
POUFSOUFFLE +50points ; SERPENTARD +30 points

_______ ANTALL MARTIN Optimal
      Martin, je suis contente de constater que vous êtes un bon Gryffondor. Le courage en premier, l’intelligence en second. Vous serez un vaillant combattant et quelqu’un de responsable. Votre épreuve théorique est réussie sans nul doute. Vous allez à l’essentiel et c’est une grande qualité. Félicitations.


_______ COLLINS IRINA Acceptable
      Je vous rappelle que l’usage de la magie n’est pas destiné à soudoyer ou voler autrui. Vous n’êtes pas censé, surtout en classe, dérobez les objets appartenant à d’autres, sans leur autorisation. Je sais que l’exemple que vous fournissez dans votre question 2 est sincère et que vous êtes capable
      de le faire. Je ne vous donne donc pas la totalité des points et j’espère que cela vous amènera à réfléchir.
      Enfin, pour la partie pratique, je ne vous félicite pas du tout. Vous n’êtes pas sans savoir que le sortilège d’Oubliettes est dangereux si mal utiliser. Vous n’êtes pas suffisamment entraîner pour un sort aussi puissant. Je considère que c’est un très mauvais choix, sans compter que vous n’avez
      pas respecté la consigne de cette situation : la personne était censée être en train de dérober l’objet que vous convoitez et pas simplement parce qu’elle l’avait choisi. Je vous ai donc mis un point pour l’usage d’un sort qui vous a permis de récupérer votre objet. Le reste se passe de plus de commentaires.



_______ MONTAIGNE JUSTINOptimal
      Justin, votre devoir est plein de simplicité et c’est sans doute ce qui fait votre qualité. Vous râté de peu l’excellence. Je vous encourage à continuer dans cette voie. Votre apprentissage n’est pas terminé et il est vrai qu’un peu de complication dans votre réflexion ne vous ferait pas de mal.



_______ PLENSBOK ISAAKOptimal
      Mon cher Isaak, il va de soi que vous avez pris un gros risque en utilisant deux sujets conjoints. J’espère que vous ne vous attendiez pas à avoir plus de points en procédant ainsi ? Cela dit, vous avez utilisé les sorts adéquats, notamment pour éteindre le feu. L’utilisation du cracbadaboum était étonnante mais pas mauvaise. N’oubliez pas cependant que les plus jeunes doivent respecter les anciens. Votre épreuve théorique est réussi et concise. Excellent !



_______ SWART DAMIENDésolant

      Damien Swart. Le pire devoir que je n’ai jamais eu l’occasion de lire. Heureusement que ceci n’est que de la théorie car je n’ose même pas imaginer les scènes se réaliser. Il est très décevant de voir un élève de Poudlard se conduire de la sorte.
      Je vous ai mis un point pour avoir utiliser le sortilège « Accio » vous permettant de récupérer vos effets personnels. Mais j’avoue que ce n’est pas l’envie qui me manque de vous mettre -20 points pour avoir abandonné un moldu derrière vous par simple lâcheté.
      Je ne vous félicite pas pour ce résultat mais vous encourage, l’année prochaine, à évoluer !




_______ TWYNAM EVELYN Effort Exceptionnel
      Mademoiselle Twynam, je décèle quelque peu d’impertinence dans l’ensemble de vos réponses. Je ne vous en tiens pas rigueur de part la justesse de vos réponses mais prenez soin de faire attention dans vos prochains devoirs, je vous prie. Bon choix de votre côté aussi pour le sort de la quatrième image qui n’était pas aisée.
      En ce qui concerne la partie pratique, je n’ai qu’une chose à dire : quelle légèreté ! Fidèle à votre maison, vous avez su choisir des sorts qui ne mettaient pas en danger les personnes concernées par la situation. C’est vraiment remarquable et je vous récompense pour cela.
      Bravo.



_______ VAN HALL ERINOptimal
      Excellent ! Voilà un devoir de plus qui est plein d’esprit et de praticité. Je constate que vous avez un code du respect haut de gamme et qu’il s’agit bien là d’une forte personnalité. Vous avez su intégrer les sorts qu’il fallait et de façon subtile dans votre récit. La partie théorique est un sans faute. Félicitations Erin. Continuez ainsi et vous aurez tous les honneurs à votre sortie de Poudlard !


_______ VENTDUNORD LARA*Optimal
      Très beau devoir mademoiselle. Vous êtes la première à avoir vu l’image n°4 sous un angle d’ouverture et non de fermeture. Le sort choisi était donc très approprié. Quant à votre épreuve pratique, quel sens du devoir ! Vous avez été cherché la source sans vous soucier du danger et vous avez mis fin à tout cela avec des sorts scrupuleux. Parfait ! Digne de Serdaigle et j’en suis fier.


_______ WAGNER PROSPEROptimal

      Je remercie tous les jours Poudlard de me donner des élèves d’une telle qualité. Vous ne vous êtes pas laissé démonter pour le choix du sortilège de la dernière image. Il s’agissait effectivement d’une chaine en fer, mais je voulais voir si chacun d’entre vous aurait le courage d’assumer ses opinions et ses choix. Même si cela correspondait à d’autres sorts encore (car l’image restait vague), je vous ai mis la totalité des points pour votre bon sens. D’ailleurs, il s’agissait d’un clin d’œil à la situation que vous avez choisi pour la partie pratique. Je suis ravi de voir que vous avez trouvé le sortilège de la situation. Par contre, le choix du sortilège choisi pour libérer la jeune fille m’a quelque peu étonné car il n’était pas forcément adapté à la matière. Cependant, bel effort et toutes mes félicitations. Vous réussissez haut la main !




Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:41


RÉSULTATS DE LA POTION
10 participants
4 OPTIMAL ; 1 EFFORT EXCEPTIONNEL ; 3 ACCEPTABLE ; 2 PIETRE
GRYFFONDOR +50points ; SERDAIGLE +210points ;
POUFSOUFFLE +60points ; SERPENTARD +50 points

_______ ANTALL MARTIN Piètre
      Laissez tomber les potions ! Ce n’est décidemment pas votre truc !


_______ BELMONTET JESSICAYUMIEffort Exceptionnel
      Vous n’êtes pas dans une cour de récréation ! Un peu de sérieux et de maturité ! La potion est correcte sinon.


_______ COLLINS IRINA Optimal
      C’est ce qu’on appelle un travail P.A.R.F.A.I.T ! Vous avez la note optimale, soit 20/20 ! Aucune faute et une potion réussie avec succès ! Vous pouvez faire carrière avec de tels résultats !


_______ MONTAIGNE ALEXANDRAAcceptable
      Lorsqu’on loupe sa potion, il est techniquement impossible de la rattraper. Vous en avez fait la démonstration.


_______ MONTAIGNE JUSTINOptimal
      C’est un excellent travail. Je n’ai qu’une chose à vous reprocher : On ne mélange pas liquide avec sa baguette, mais avec un sortilège réalisé par la baguette !


_______ SWART DAMIEN Acceptable
      Vous vous êtes plutôt bien débrouillé en épreuve pratique, malgré le résultat final décevant. Révisez davantage pour gagner davantage de points dans la partie théorique. Et n’essayez pas d’inventer les réponses ; vous vous ridiculisez plus qu’autre chose !


_______ TWYNAM EVELYN Acceptable
      Juste acceptable. Attention à vos étourderies ! Et ne cherchez pas à expliquer d’où viennent les zombis. Ce n’est pas le sujet du jour.


_______ VAN HALL ERINOptimal
      Excellent ! Rien à redire !


_______ VENTDUNORD LARAPiètre
      Avant de songer à faire des potions, prenez des cours de lecture ! On vous demandez de mélanger dans le sens des aiguilles d’une montre et de ne mettre qu’UNE feuille d’armoise (hors vous en avez mis deux). Cette dernière erreur a certes incité votre potion à devenir violette ; mais ce n’est qu’illusion. Au bout d’une heure, votre liquide a viré au rouge. On ne peut rattrapé une potion foirée !


_______ WAGNER PROSPEROptimal
      Quel fou ! Vous avez certes réalisé une excellente potion, mais vous avez failli détruire votre baguette. ON NE MELANGE JAMAIS UNE POTION EN PLONGEANT SA BAGUETTE DANS LE LIQUIDE ! Vous pouvez la détruire ainsi ! Alors la prochaine fois, préférez un sortilège que la manière manuelle ! Autrement, excellent travail !



Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:41


RÉSULTATS DE LA BOTANIQUE
9 participants
1 OPTIMAL ; 4 EFFORT EXCEPTIONNEL ; 1 ACCEPTABLE ; 1 DÉSOLANT ; 2 TROLL
GRYFFONDOR +45points ; SERDAIGLE +135points ;
POUFSOUFFLE +40points ; SERPENTARD +40 points

_______ ANTALL MARTIN Troll
      Un gros hors-sujet ! Vous vous êtes trompé de créature mon cher ! Le Bubobulb et le Bulborbus ont certes des noms se ressemblants, ils restent des plantes différentes ! Si vous aviez relu avec attention le sujet, vous aurez sans doute remarquer votre erreur.


_______ BELMONTET JESSICAYUMIEffort Exceptionnel
      Un bon devoir. On regrette peut-être le manque d’approfondissement.


_______ COLLINS IRINA Effort Exceptionnel
      L’Optimal vous a échappé de justesse. Quelques informations supplémentaires par ci, par là (par exemple, le fait que le cœur du Bulborbus coûte très cher poussent les gens à tester l’impossible) vous aurez assurée la meilleure annotation. Je sais que vous en êtes capable !


_______ GARNER THEO Effort Exceptionnel
      Les connaissances sont acquises ! Félicitations ! Bon devoir. La prochaine fois, faites en sorte de ne sauter aucune question !


_______ SWART DAMIEN Désolant
      Croyez-moi ; votre résultat m’étonne ! Vous avez beau avoir rendu un devoir médiocre, vous avez su récupérer 5.5 points par ci, par là. Et le barème reste le même. Avec une telle note, vous obtenez un Désolant. Vous pouvez vous sentir chanceux, parce que lorsqu’on constate vos connaissances, vous n’avez pas de quoi être fier !


_______ TWYNAM EVELYN Acceptable
      Vos connaissances du Bulborbus sont plus ou moins bonnes (mis à part sur le nombre de cœurs retirés et d’autres petits détails). Poursuivez ainsi !


_______ VAN HALL ERINEffort Exceptionnel
      Une réussite ! Et mérité ! Votre copie était riche et intéressante. Je suis assez confiante pour l’année des Aspics si vous continuez ainsi.


_______ VENTDUNORD LARATroll
      Bubobulb et Bulborbus !? Vous ne voyez peut-être pas la différence ? Pourtant ses deux plantes sont différentes ! Avez vous compris que le concept de lire un livre n'est pas seulement d'en tourner les pages pour faire de l'air ?


_______ WAGNER PROSPEROptimal
      Un excellent devoir Mr Wagner (et j’ai presque envie de dire ‘’comme d’habitude’’) !

Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:41


RÉSULTATS DE L'ASTRONOMIE
7 participants
3 OPTIMAL ; 1 EFFORT EXCEPTIONNEL; 3 ACCEPTABLE
GRYFFONDOR +80points ; SERDAIGLE +120points ;
POUFSOUFFLE +50points ; SERPENTARD +30 points

_______ ANTALL MARTIN Acceptable
      Quel devoir déplorable ! Je suis navrée de constater que vous n’avez pas plus lu les consignes que d’autres. Votre partie imaginative est complètement emprunte d’une marque moldue, ce qui n’est pas très satisfaisant. Je vous rappelle donc que le but de ce devoir était de créé entièrement un système et non d’utiliser notre système solaire et de le remanier. Quel dommage. La partie théorique est en tout cas à la hauteur et rattrape le reste, vous permettant ainsi d’avoir au-dessus de la moyenne.
      Heureusement, que les points attribués à la partie théorique était plus élevés. Je n’ai pas beaucoup de recommandations à vous donner étant donné qu’il s’agissait du dernier bout de chemin que nous avions ensemble. Je me permets de vous encourager pour la suite de vos projets, mais il est évident que l’Astronomie imaginative ne sera pas une de vos perspectives, je suppose. Bon courage et bonne continuation Martin. Vous n’êtes le plus brillant des élèves mais sans doute l’un des plus étonnants.


_______ COLLINS IRINA Acceptable
      Mademoiselle Collins, comme certains de vos camarades vous n’avez pas lu la consigne. Ou tout du moins, vous n’avez pas su l’interpréter et la comprendre.
      Votre partie théorique est juste. Sauf la 3ème constellation qui est celle du Scorpion et non du Dragon.
      Votre partie imagination est restée limitée aux déplacements et à la disparition de certaines planètes. Je vous ai donné des points pour la belle extinction de notre propre système solaire. +1 pour votre dessin explicatif mais qui ne relate qu’un système déjà quasi-existant.
      Vous n’en êtes pas moins une élève sérieuse donc ne vous découragez pas !


_______ PLENSBOK ISAAKOptimal
      Quelle imagination débordante ! Je constate que pendant votre temps, vous vous êtes consacrée à la littérature grecque et je suis très impressionnée de voir que un élève si jeune s’intéresse aux si grandes destinées Moldues.
      En ce qui concerne la partie imaginative, je reste très perplexe. Je ne sais pas si je dois rire ou être estomaqué et déçue. J’avoue que je n’ai jamais eu de devoir comme le votre. Mélange puissant entre monde moldu et imagination abominable, exagérée et rare.
      Je ne vous punirais pas pour cette outrance mais je tiens à vous dire de faire attention aux propos que vous utilisez. Vous avez eu l’intelligence d’utiliser le monde moldu comme cible et non celui des sorciers, mais attention aux représailles car ces noms latins peuvent être pris pour de la moquerie déguisée. Pourtant, beau travail. Fraîcheur et Nouveauté sont au rendez-vous et pour cela je vous félicite.



_______ TWYNAM EVELYN Optimal

      Votre partie théorique est bien réalisée bien que quelques chiffres soient inexacts. Cependant je vous félicite pour l’exactitude de votre mémoire sur bien des points. La création de votre système solaire est sensationnelle ! Cependant, l’extinction est délicate car à partir du moment où le soleil ne subsiste plus, l’équivalent de ta terre ne peut survivre plusieurs années. Excellente inspiration en tout cas. Félicitations.



_______ VAN HALL ERINAcceptable

      Quel devoir époustouflant en matière théorique Mademoiselle Van Hall ! Je suis époustouflée, vraiment. Dommage que tout s’écroule ensuite dans la partie Imagination qui consistait à construire de A à Z un système solaire avec vos propres planètes. Je vous donne tout de même quelque point pour l’intelligence de son extinction. La prochaine fois lisez bien la consigne et surtout, osez ! Un dessin vous aurait fait gagner quelques points précieux…


_______ VENTDUNORD LARAOptimal
      Le plus détaillée et le plus beau devoir qui m’ait été donné de lire. Quelle justesse dans les définitions et les chiffres. Votre système est atmosphériquement parlant très attrayant. Un univers qui appellerait la vie humaine. Je ne vous ai pas tenu rigueur du fait que vous n’ayez pas compter Pluton comme une planète bien que planète naine, car vous avez tout conservez dans le moindre détail dans sa description (N’oubliez pas qu’elle n’est plus déclarée comme planète à partir de 2006).
      Je constate que vous avez beaucoup de talents dans ce domaine et ce devoir le confirme ! Persévérez dans cette lancée et vous aurez un bel avenir de sorcier Astronome devant vous. Fabuleux !


_______ WAGNER PROSPEREffort Exceptionnel
      Un devoir pas toujours très clair. Dans la partie théorique, vous mettez beaucoup d’approximations mais vos résultats se rapprochent de la justesse. Puis dans la seconde, vous utilisez les mathématiques à outrance, en oubliant de nommer vos planètes. C’est dommage. Cependant rattrapé par votre dessin qui s’avère très judicieux et bien réalisé.
      La fin de votre système, bien que logique, n’est sans doute pas réalisable. Si une planète explose, elle crée une absorption qui génère un trou noir et fait disparaitre tous corps alentours.
      Cependant, l’idée était bonne. On voit que vous suivez en cours, même si l’Astronomie ne semble pas être votre tasse de thé. Continuez vos efforts jeune homme !




Dernière édition par JKR le Lun 2 Aoû 2010 - 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:42


RÉSULTATS DES SOINS AUX CREATURES MAGIQUES
7 participants
2 OPTIMAL ; 2 EFFORT EXEPTIONNEL ; 2 ACCEPTABLE
GRYFFONDOR +50points ; SERDAIGLE +170points ;
POUFSOUFFLE +30points ; SERPENTARD +40 points

_______ ANTALL MARTIN Optimal
      Futur joueur de Quidditch, n’est-ce pas? Vous semblez avoir compris que vous serez confrontés à nouveau à ce type de créatures lors de votre entraînement, comme vous l’avez justement fait remarquer dans votre essais. L’approche était parfaite, vous ne vous laissez pas facilement impressionner et vous maîtrisez suffisamment le protocole d’approche pour que l’hippogriffe daigne vous laisser faire. Votre prestation était remarquable, votre écrit est clair et structuré. Un petit bémol cependant, évitez de prendre à parti votre correcteur. Vous pourriez être un orateur très doué, mais les écrits d’examens demandent un minimum de neutralité, souvenez-vous-en la prochaine fois!


_______ BELMONTET JESSICAYUMIAcceptable
      Vous semblez avoir compris comment s’approche un hippogriffe, bien que vous avez eu une réelle difficulté à démarrer. Vous avez trop d’hésitations pour une épreuve où un protocole précis, étudié en cours, est à appliquer. Bonne approche cependant. Votre écrit est bien trop léger pour mériter la moyenne. Vous ne nous en dites pas assez sur son apparence physique, ou encore sur son régime alimentaire. Veillez à être plus rigoureuse et plus précise, vous y gagnerez beaucoup. De même, les réponses aux questions de cours manquaient parfois de consistance. Vous êtes néanmoins sur la bonne voie en ce qui concerne les BUSE, poursuivez vos efforts!



_______ COLLINS IRINA Effort Exceptionnel
      Rien à redire sur vos connaissances théorique, l’effort est visible. Il me semble que vous n’aimez pas tellement cette matière, n’est-ce pas? L’approche quant à elle est un peu moins bonne. Vous connaissez la procédure mais vous n’êtes pas allée jusqu’au bout des choses, quand bien même vous en auriez eu les capacités. Hésitez moins, les hippogriffes ne sont pas des monstres, ils ne vous attaqueront pas gratuitement, pour peu que vous les respectez. L’écrit en revanche est parfait, clair et concis. Si vous désirez poursuivre cette option pour vos ASPIC, concentrez davantage vos efforts dans la pratique: ce n’est pas pour rien que le libellé de la matière est SOINS aux créatures magiques, ce n’est pas qu’un cours théorique.



_______ TWYNAM EVELYN Acceptable
      Du calme! La plupart des créatures n’aime pas l’agitation. J’apprécie votre enthousiasme, envers la matière ou envers les créatures, mais de telles effusions pourraient effrayer les créatures. Néanmoins, votre approche était plus que correcte, vous avez des connaissances solides que vous pouvez facilement exploiter. Il est important pour vous de soigner la rédaction. Vous mettez du cœur dans vos écrits, ce qui est en soi appréciable, mais l’examinateur se fiche de ce que vous pouvez bien penser. Afin de réussir au mieux la partie rédaction, je vous conseille de rester neutre, académique. C’est sans doute moins drôle pour vous qui êtes d’une grande spontanéité, mais n’oubliez pas que vous êtes en examen, il est attendu de vous une certaine qualité dans la rédaction, en plus d’une certaine rigueur. C’est pourquoi je n’ai pas pu vous mettre la totalité des points dans la partie théorique. Vos réponses sont exactes, mais il ne vous est pas demandé votre avis. Restez impartiale!!


_______ VAN HALL ERINEffort Exceptionnel
      Vous manquez singulièrement de confiance en vous, ce qui pourrait vous être fatal avec certaines créatures. Sachez que les hippogriffes ressentent ce que vous ressentez à leur égard, et agiront en fonction. Si vous vous montrez impressionnée, il essaiera de vous intimider davantage. Vous avez néanmoins fait une bonne approche, et il aurait été davantage apprécié que vous fassiez ce vol. Quant à l’écrit, il aurait pu être parfait si seulement votre copie n’avait pas été aussi indigeste, puisque truffée de détails inutiles. Même remarque que votre camarade, apprenez à aller davantage à l’essentiel, ne vous perdez pas dans les détails, ou vous risquez de perdre votre lecteur avec.


_______ VENTDUNORD LARAOptimal
      Votre approche était parfaite. Votre confiance est admirable, d’autant plus que vous ne vous êtes pas laissée étouffer par l’orgueil et l’arrogance. Vous avez parfaitement bien respecté la procédure, votre performance est de ce fait remarquable. Dommage que vous n’ayez pas tenté le vol, mais cela n’enlève rien à la qualité de votre prestation, les créatures sont comme les hommes, souvent capricieux, ce que vous savez probablement déjà. Tout y est, indéniablement. Cependant, veillez à l’expression, l’ensemble reste confus et difficile à lire. Ne vous abîmez pas dans les tournures de phrase complexes que vous ne maîtrisez pas forcément, vous n’en serez pas blâmée parce que vous utilisez des phrases simples. Attention également aux répétitions, trop nombreuses. Cependant, vous savez structurer vos idées, ce qui est appréciable dans ce type d’exercice. Poursuivez ainsi!


_______ WAGNER PROSPEROptimal
      Votre devoir tout comme votre approche sont exemplaires, jeune homme. Vous semblez avoir compris qu’une telle créature doit être considérée avec respect. Vous avez également de solides acquis théoriques, ce qui est une qualité fort appréciable. En revanche, faites attention à vos écrits: si votre dissertation est complète, vous vous perdez cependant dans des détails parfois inutiles. Allez davantage à l’essentiel. Si vous poursuivez sur votre lancée, nul doute que vous décrocherez vos ASPIC haut la main.

Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:55

Mes amis, à vous de jouer. Ce topic reste ouvert pour les réactions des élèves participants, mais également à ceux qui n'ont pas participés et qui désirent réagir à l'affichage des résultats.

Bon RP et encore MERCI A TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Résultats des examens,  session 1996. Lumos-4fcd1e6
Résultats des examens,  session 1996. Empty
MessageSujet: Re: Résultats des examens, session 1996. Résultats des examens,  session 1996. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des examens, session 1996.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-