AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Améthyste Pearl Neil Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:26

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Jones

♦ PRÉNOM(S) : Améthyste Pearl Neil

♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : Née le 31 Janvier 1981 - 16 ans

♦ ORIGINE :
Sa mère, Adélaïde Amanda Witchcraft descend, de par sa propre mère, ancienne famille de sangs purs australienne. Très tôt, elle a quitté sa terre natale pour s’installer au Royaume-Uni où elle rencontra l’homme qui est encore aujourd’hui son époux. Raël Judicaël Ephraïm Jones descend quant à lui d’une famille de sang-mêlé irlandaise. Héritier d’une petite fortune, il s’est installé avec sa femme dans un confortable manoir de campagne, non loin de Londres.


♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Un chat, impressionnant Angora blanc du doux nom de Citron

II. TEXTE PERSONNEL

Un homme, grand et carré, aux larges épaules et aux mèches blondes folles retombant devant son visage, regardait l’horloge nerveusement. Midi moins le quart. Il n’a pas de train à prendre, pourtant, il se dépêchait. Raël accompagnait comme chaque année sa fille unique à King’s Cross. D’habitude, tous les premiers Septembre, sa femme les accompagnait aussi, mais aujourd’hui, elle avait eu un empêchement. Pourquoi déjà ? Un truc particulièrement stupide il lui semblait, qui ne méritait pas qu’elle délaissât sa fille le jour de la rentrée, selon lui. Enfin, il n’avait pas insisté, ne voulant provoquer une autre dispute.

- « Allons, Amé, dépêche un peu ! »

La voie neuf trois quart lui apparaissait déjà un peu plus loin. Et il se retourna pour attendre sa fille. Il sourit tendrement en la voyant soupirer d’agacement. Ses longs cheveux de jais cascadaient sauvagement sur ses épaules étroites et encadraient un visage aux traits finement sculptés mais qui reflétaient cependant l’incroyable complexité de sa personnalité. Il ne se lasserait jamais d’admirer l’argenté des yeux de sa fille. Lui-même, au contraire de sa femme, avait les yeux d’un gris clair, mais ceux d’Améthyste étaient tout simplement magnifiques. Mais leur étonnante clarté ne laissait rien paraître rien paraître d’autre que de la glace pure. Cela contrastait avec son sourire, un sourire généreux et chaleureux. Il illuminait véritablement, pour peu qu’elle ne soit décidée à laisser parler ses émotions. Oui, la connaissant mieux que quiconque, il sait parfaitement que sa fille préfère tout garder pour elle-même, ses joies comme ses souffrances. Parfois, cependant, elle se laissait aller et s’ouvrait aux autres. Elle avait hérité de l’intelligence et de la détermination d’Adélaïde : maligne comme tout, elle était prête à tout pour obtenir ce qu’elle voulait. Elle finissait toujours par l’emporter, faisant preuve patience et de ruse. Tout cela mêlé à sa propre sensibilité et vision du monde, cela faisait d’elle une jeune fille étonnante, radicalement différente des autres élèves de la maison dans laquelle elle s’épanouissait, pourtant depuis un peu plus de cinq ans maintenant.

La jeune fille passa devant Raël pour s’enfoncer dans l’épais pilier menant au quai neuf trois quart. L’homme l’y accompagna. C’était presque devenu un rituel et il était réellement fier de voir sa « petite » fille se transformer de jour en jour. Il l’enserra, fort, et elle répondit de la même manière.

- « Maman n’est pas là, alors pas larmes hein ? »

Il hocha la tête. C’est vrai, tous les ans, il avait la larme à l’œil en la laissant partir une nouvelle fois à Poudlard, mais cette année, il avait pris une bonne résolution. Les temps étaient particulièrement sombres. Cependant, en ce premier Septembre 1996, Raël regardait s’éloigner sa fille avec fierté. Il ne pleurerait pas, heureux de la voir battre de ses propres ailes…

* *
*


En cette nouvelle année qui commençait, Améthyste oubliait un instant ses soucis, heureuse de retrouver ses amis de toujours.


* *
*


Le 23 Décembre 1996

Chère Hell,

La situation est de plus en plus tendue entre mes parents. Ne rigole pas. Je m’inquiète, c’est pourtant vrai. J’ai peur pour Raël : les partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom donnent énormément de fil à retordre aux Aurors, qui toutefois, malgré la situation, font un travail que je trouve formidable. Ma mère, au contraire, semble se laisser séduire par les forces du mal, ou du moins, par les idées véhiculées de la part de ses fréquentations quelques peu douteuses. Pas plus tard que trois jours auparavant, c’est Bellatrix Lestrange que j’ai vu débarquer sur le seuil de notre porte. Je ne l’aime pas beaucoup celle-là, avec son sourire torve et ses airs de psychopathes. Heureusement que Raël n’était pas présent à la maison à ce moment-là, car il se serait sûrement mis dans une colère noire, et plus, vas savoir à quoi t’attendre avec cette tarée ? Tout ça aurait sûrement dégénéré, et c’est bien cela qui me fait peur.
Cela me chagrine de voir que mes deux parents ne savent plus être dans la même pièce sans se balancer leurs quatre vérités à la figure. Autrefois, bien qu’ils aient des idées radicalement différentes sur de nombreux points, ils trouvaient toujours un terrain d’entente. Mais depuis un peu plus d’un an, avec le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom , ce n’est plus du tout pareil. Tout a changé. Je crains de perdre dans cette guerre sans merci Raël, Papa, ou Adélaïde, Maman, et cela me fait très peur.

Que dois-je faire ?




III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Google

    ♦ AGE IRL : 20 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : France Bean Cobain

    ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non
    [b]♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? :
    Non merci, je pense que je saurais me débrouiller ^^

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :
Oui, je l'ai bien lu => V. P.


Dernière édition par Améthyste Jones le Lun 5 Mar 2012 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:54

Tout d'abord, bienvenue à toi :)

J'ai beaucoup aimé ton texte personnel. Cependant, j'ai quand même quelques petites remarques à faire. Tout d'abord, il faudrait que tu relises attentivement le règlement car j'ai le sentiment que tu as sauté certains passages ;)
Ensuite, tu ne peux pas mentionner explicitement la maison dans laquelle tu souhaites être (c'est le Choixpeau qui décide) donc il faudrait que tu modifies légèrement cette phrase (y a juste le nom à enlever en fait):

Citation :
Tout cela mêlé à sa propre sensibilité et vision du monde, cela faisait d’elle une jeune fille étonnante, radicalement différente des autres élèves de la maison dans laquelle elle s’épanouissait, Serpentard, pourtant depuis un peu plus de cinq ans maintenant.

Et pour finir, simple petit détail, tu ne nous as pas indiqué si tu souhaitais être parrainé ou non.

Voilà, après ça nous pourrons discuter de ta fiche comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:26

Ah, effectivement, j'ai trouvé le "hic" ^^' Maintenant que j'ai édité ça devrait le faire un peu mieux? =)
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:52

Il te manque toujours quelque chose à la dernière question sur le règlement ;)
Le reste est ok sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:15

Si si je l'ai mis je crois ^^ Si c'est bien le fameux mot qu'il faut glisser dans la présentation pour prouver qu'on a bien lu le règlement, c'est juste parce que la réponse se trouve un peu en dessous de la question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:33

Le mot est correct, mais ce n'est pas complet... (hé oui, nous sommes chiants ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:34

Ah oui, effectivement... Faut le trouver celui là oO"
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:50

C'est presque ça ;)
Lis toutes les sections en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:36

Voilà plus d'un mois que nous n'avons plus de nouvelles de ta part. Je déplace donc ta fiche vers les fiches non terminées. Si tu reviens, fais-nous signe et je redéplacerai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Améthyste Pearl Neil Jones Lumos-4fcd1e6
Améthyste Pearl Neil Jones Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Pearl Neil Jones Améthyste Pearl Neil Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas

Améthyste Pearl Neil Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-