AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Objets magiques en circulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyLun 8 Juin 2015 - 4:20

Et une autre ! *retourne à ses vieux amours*

Il serait intéressant d'avoir des objets magiques importants en circulation. Un membre pourrait avoir un objet en sa possession pendant un certain laps de temps et passé tel délai, le perdrait ou se le verrait confisquer. L'objet disparaîtrait et entrerait, à un moment où à un autre, en possession d'un autre membre du forum. J'ignore quels pourraient être ces objets très exactement, et les pouvoirs qu'ils pourraient avoir (les conséqueeeences), mais il me semble que ça pourrait être une animation parallèle intéressante :3

Bonne nuit :D
Revenir en haut Aller en bas
Jake Cleaver
Jake Cleaver
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG: inconnu
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:57

C'EST COOL COMME IDÉE ÇA!
D'où est-ce que tu sors toutes tes idées toi, je suis ébaubie.

Je crois que c'est une super idée (ou comment se répéter), car ça donne du piquant, renforce l'utilisation de la magie sur le forum, et n'est pas tant difficile à mettre en œuvre.
On pourrait utiliser 3 objets (je trouve que c'est un bon chiffre, car rareté, mais pas trop). Un chez les adultes, 2 à Poudlard (il y a quand même plus de joueurs à Poudlard.)

Je proposes quelques idées d'objet :

-2 miroirs comme dans le 7ème livre de HP (Sirius et James les utilisaient pour se parler lors de leur retenue, Harry en a un fragment cassé dans lequel il croit voir l’œil de Dumbledore MAIS NON, c'est Alberfoth)

-Une amulette quelconque. Je proposes un truc ''caméléon''? Sans rendre invisible, elle permet de se dissimuler aux regards d'autrui.

-Un genre de compas à la Jack Sparrow? Qui indique la position de quelque chose à déterminer (on peut bien garder ''ce qu'on désire le plus'' ou alors inventer quelque chose d'autre)

-Un truc qui brille lorsque quelqu'un a des mauvaises intentions contre nous (inspiration LotR)

-dans une fic que j'avais lu (les portes avaient vraiment de belles idées <3), il y avait un genre de disque avec différentes sections qu'on pouvait utiliser qu'une seule fois. Genre, donner la malchance à un individu pour une journée complète, invisibilité, guérison, protection, incapable de mentir...
Ça pourrait être cool. Genre, soit on dit qu'un joueur en possession peut utiliser au max chaque section une fois. Ou alors limité chaque joueur à une seule section une seule fois. et comme la roue serait ensorcelée, elle se perdrait d'elle-même une fois l'utilisation effectuée (je suis clair?). Et une fois toutes les sections utilisées, elle se régénère et on recommence. OU PAS. On peut alors changer d'objet ou je sais pas.

et s'il m'en vient d'autres je reviendrai

PS: À moins que tu pensais plutôt à des objets magiques plus sérieux/puissants (qu'on pourrait limiter à un adulte/un élève)? Parce que c'est vrai que pour des objets simples, nos personnages pourraient se les avoir procurer eux-mêmes sans nécessité d'en faire une intrigue.
MAIS des objets plus simples permettraient de faire une intrigue plus simple, qui demande moins de supervision pour éviter les abus. Genre, quelque chose de plus ludique quoi. Mettre en scène l’acquisition, l'utilisation, et la perte... Et la roue tourne et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyMar 9 Juin 2015 - 1:12

Oh wow~ De belles idées !!!!!!!!!!!! J'adore, vraiment *_*

Je te rassure, tu as très bien comprise mon post, même si rien n'empêcherait le staff d'intégrer un objet plus puissant dans le cadre d'un intrigue, ces objets, de ma suggestion, seraient, comme tu dis, dans le cadre de minies-intrigues faciles à gérer/simples. Après, dépend de l'usage qu'en feraient les membres concernés xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:53

Je viens en touriste (Objets magiques en circulation. 79347 ) juste pour dire que je trouve que c'est une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Breckenridge
Meredith Breckenridge
GRYFFONDOR5ème annéePréfèteModo Cœur de Lion
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète
    Modo Cœur de Lion
AVATAR : Saoirse Ronan
MESSAGES : 955
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
SANG: mêlé
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:34

Le duo Richester/Cleaver est tellement productif ! J'adhère mille fois, et j'ose proposer quelques autres idées ...

- dans les Ellana de Bottero, il existe un gant qui permet de tirer des flèches réelles avec un arc "irréel". En gros. Du coup on pourrait trouver un objet semblable à ça, et qui aurait sa petite légende, et un usage plutôt illicite :D du genre, deux bracelets qui forment en fait des menottes, genre "tiens enfile les ils sont pretty" et là paf il peut plus bouger, parce que les chaînes sont "irréelles" mais marchent très bien.

- une bourse pleine de gallions, qui ne se vide jamais, mais qui en fait est pleine d'or de farfadets, éphémère donc.

- on pourrait aussi introduire un ou deux objets "maléfiques", des trucs sinistres, genre une plante qui semble normale mais en fait c'est un filet du diable ou une tentacula, pour mettre un peu le boxon et faire peur.

- Un instrument de musique à la "ocarina of time", dont les notes ont des effets sur les gens ou sur les choses ?

En tout cas, je soutiens ce projet o/

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:42

C'est Meredith qui cache bien son jeu avec ses idées maléfiques XDDDDDDDD J'aiiime~ La bourse ou comment semer le chaos chez les commerçants xD
Revenir en haut Aller en bas
Jake Cleaver
Jake Cleaver
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG: inconnu
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:16

ouuh, Meredith <3 J'adore l'idée des ''menottes'' et de la bourse!
Je me permets de rebondir sur ton idée de plantes maléfiques:

Une plante qui donne des cauchemars ou qui provoque de l'insomnie chronique ou des hallucinations visuelles effrayantes ou des hallucinations auditives déroutantes.  

Et pour un effet d'un instrument de musique sur les gens (j'ai pas d'idées pour les choses), j'ai pensé à un effet semblable à l'ivresse? Genre, ça peut dépendre de la personne qui l'écoute. Engourdissement des sens, problèmes de perspectives, maladresse, manque d'inhibition, inclinaison à se vider le cœur, à témoigner de son amour à ceux qui lui sont cher. Une écoute prolongée peut toutefois provoquer des vomissements et des blancs de mémoire *sort*

Un bonnet de nuit qui étrangle son porteur dans son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:19

Meredith Breckenridge a écrit:


- Un instrument de musique à la "ocarina of time", dont les notes ont des effets sur les gens ou sur les choses ?


I am in love with this.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyVen 12 Juin 2015 - 6:59


Cara K. Whitersen a écrit:
Meredith Breckenridge a écrit:


- Un instrument de musique à la "ocarina of time", dont les notes ont des effets sur les gens ou sur les choses ?


I am in love with this.

Et puis on a un Club de Musique techniquement qui pourrais en avoir la garde ou l'usage. Il y aurait moyen d'en faire une sorte d'artéfact propre à Poudlard ( un peu comme le choixpeau? ) qui soit donc techniquement intéressant à subtiliser bien gardé, vu ses effets?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:01

Ohhhh, it feels like we just leveled up.
De quoi donner un petit plus au groupe, l'objet pourrait se diriger vers les musiciens de Poudlard~
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:21

Pas de panique, nous ne vous avons pas oublié hein !

Nous sommes en train d'en discuter activement justement.

Encore un peu de patience, vous aurez une réponse sous peu. Objets magiques en circulation. 2351200099
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:36

Coucou Livie,

Ta proposition est acceptée MAIS nous la mettrons en place seulement au mois de septembre. En effet, ton idée nous a donnés à nous aussi pas mal d'idée et il est donc fort plausible qu'on l'intègre dans quelque chose de plus grand (peut-être en lien avec le contexte à venir). Bref, cette proposition ne sera pas oubliée :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:26

Merveilleux <33
Du coup, je crois que ce sujet peut être déplacé~
Je dois signaler pour des PP ? *loin*
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:51

T'inquiète Livie, je vais bientôt faire le compte de tes PP, j'ai juste pas encore eu le courage de m'y pencher vu l'énormité xD. Je te donnerai tout en même temps. Je laisse le titre en couleur pour me rappeler que ça doit encore être mis en place. Merci pour ta suggestion :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:23

Bonne chance mon Théwthé xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Objets magiques en circulation. Lumos-4fcd1e6
Objets magiques en circulation. Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques en circulation. Objets magiques en circulation. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Objets magiques en circulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Virus et microbes magiques» Inscriptions aux cours de Soins aux Créatures Magiques» Règlement du cours de soins aux créatures magiques» [Juin] Epreuve de Soins Aux Créatures Magiques.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions acceptées-