AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Les JOKERS : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:49


LES JOKERS

A quoi sert un JOKER ?

Mettons-nous directement en situation pour vous expliquer l’utilité des Jokers avec un petit exemple :

JKR a écrit:

Les joueuses Ethan et Sevan aimeraient créer un rp dans les cuisines dans lequel leurs personnages s’avoueraient enfin qu’ils s’aiment depuis le premier jour. Le problème, c’est que pénétrer dans les cuisines est une infraction au règlement de l’école et que JKR ou un professeur risque à tout moment de faire irruption dans leur topic. Or, les joueuses ont vraiment envie que rien ni personne ne vienne interrompre leurs personnages puisque à l’issue du topic ces derniers doivent échanger un tendre baiser. Que faire dans ce cas?
Avant, elles n’avaient aucun recours possible, le dé pouvait à tout moment être lancé dans leur topic et JKR pouvait débarquer aussitôt.
A présent, elles ont un recours possible. Si par chance elles disposent d’un Joker, elles peuvent alors l’utiliser pour demander à ce que rien ne  vienne déranger leur topic (pas de lancer de dé, pas d’intervention, rien…). En gros, un joker donné = un rp en toute tranquillité

Évidemment, vous vous en doutez bien, il y a certaines restrictions :

  • Les Jokers sont précieux et seront donc rares. Ils ne pourront pas être gagnés mais vous seront donnés à certains moments de l’année, lors d’événements spéciaux. Par exemple, vous en recevrez automatiquement un lors de votre anniversaire IRL. Il vous revient de venir le réclamer à la suite de ce post car nous ne connaissons pas les dates de naissance de tous les membres :)
  • Quand il y aura une distribution de Jokers, ça sera un Joker par joueur et non par personnage.
    Remarque pour les doubles comptes : vous pouvez utiliser le Joker pour le personnage de votre choix (donc pas d'inquiétude si la mention du Joker n'est pas indiquée sur le profil du personnage avec lequel vous postez).
  • Les Jokers ne peuvent pas être utilisés pour toutes les infractions punissables. Pour savoir quelles sont les infractions qui peuvent être contrées par un Joker, il suffit d'aller voir la liste: ICI
  • On ne peut utiliser un Joker que par mois du forum. Si nous sommes en Juin 1997 par exemple, vous ne pourrez en utiliser qu’un pour ce mois de Juin.
  • Pour empêcher le lancer de dé dans un topic (suite à une infraction légère), TOUS les participants doivent donner leur Joker. Donc si Ethan, Sevan et Irina font un RP ensemble, trois Jokers seront donnés au total.


OK, j’ai compris l’idée mais comment je fais pour utiliser mon Joker ?

Pour utiliser votre Joker, vous devez d'abord nous en communiquer la raison en passant par ICI. Si cette dernière va à l'encontre des principes de Poudlard, nous nous réservons le droit de vous le refuser.
Ensuite, il suffit que le membre qui ouvre le topic mentionne en [HJ], en haut de son post, que les joueurs du topic donnent un Joker pour le-dit topic. Naturellement, les autres joueurs doivent avoir donné leur accord au préalable.

Exemple, après avoir eu l'accord du Staff, Irina ouvre le sujet. Elle écrira tout en haut de son message:
[HJ: Sevan, Ethan et moi-même donnons un Joker pour que personne ne vienne interrompre ce sujet.]

Votre Joker sera ensuite automatiquement retiré (nous mettrons une note en hors jeu pour vous le signaler).

Je suis une tête de linotte et je ne sais plus combien j’ai encore de Joker à ma disposition. Comment je fais ?

Que les distraits se rassurent, le nombre de Jokers à votre disposition est indiqué dans votre profil.



Dernière édition par JKR le Ven 1 Juil 2016 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:56

Bonjour à tous,

Un petit message juste pour vous préciser que l'autre sujet est désormais clos car remplacé et mis à jour ici.
Nous avons rajouté une phrase quant à l'utilisation des Jokers. En effet, nous vous demandons désormais de nous fournir la raison pour laquelle vous demandez un Joker (dans quel but/cadre/objectif ?) avant d'ouvrir votre topic.

Cette condition a été rajoutée en raison de certains abus.

Merci de votre compréhension.

L'équipe de Rictusempra.

Edit : Au vu de la réaction de certains membres, nous précisons qu'il ne s'agit pas là de brimer vos envies de frauder, mais d'éviter de futurs litiges comme cela a pu être le cas précédemment. Alors n'hésitez pas à en faire la demande ! :)

~

Vous trouverez ci-dessous la liste des JOKERS qui ont été rajoutés cette année 2018 (pour plus de clarté).

JANVIER 2018

FÉVRIER

MARS
Cérus Connor
Malia Montgomery

AVRIL
Nolan Sherman

MAI
Amaryllis Douverisa

JUIN

JUILLET
Hermione Granger

AOÛT

SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

DÉCEMBRE

/!\ Rappel : Pour réclamer votre Joker à l'occasion de votre anniversaire par exemple, vous devez poster à la suite de ce message (les messages sont supprimés quand on vous a donné votre Joker). Seules les demandes d'utilisation de Joker doivent passer par ICI. /!\

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:53

JKR a écrit:
[*]Les Jokers ne pourront pas être donnés à un autre joueur.

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer, qu'à présent vous pouvez donner vos jokers aux autres joueurs.
Je me permets de poster, pour que certaines personnes puissent apprendre l'information.

L'équipe de Rictusempra.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Sherman
Nolan Sherman
Poufsouffle6ème annéePréfet & Poursuiveur
    Poufsouffle
    6ème année
    Préfet & Poursuiveur
AVATAR : K.J. Apa
MESSAGES : 362
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: N/A
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptySam 7 Avr 2018 - 3:56

Les JOKERS : explications Tumblr_n3fnhgenfh1rymr5wo1_500

Coucou bien ! Les JOKERS : explications 1236551512

Alors, c'était mon anniversaire il y a quelques jours ( le 2 avril précisément ) et je viendrais donc réclamer un joker supplémentaire, car vu la situation à Poudlard, il sera sûrement très vite utile !
Les JOKERS : explications 170516018

Grand merci mes chéries ! Les JOKERS : explications 1720135394
Revenir en haut Aller en bas
Cérus Connor
Cérus Connor
POUFSOUFFLE6ème année
    POUFSOUFFLE
    6ème année
AVATAR : Je ne sais pas
MESSAGES : 10
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptySam 7 Avr 2018 - 7:29

Coucou, moi aussi c'était mon anniversaire, le 28 mars. J'ai le droit à un Joker ?
Revenir en haut Aller en bas
Malia Montgomery
Malia Montgomery
SERDAIGLE5ème année
    SERDAIGLE
    5ème année
AVATAR : Freya Mavor
MESSAGES : 525
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 04/03/1982 à Londres
SANG: mêlé
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptySam 7 Avr 2018 - 9:02

Ah mais oui c'est vrai, on a le droit à un joker pour notre anniv !

Du coup, je viens aussi en demander un, mon anniversaire c'était le 18 mars. Les JOKERS : explications 237207638

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Douverisa
Amaryllis Douverisa
POUFSOUFFLE6ème annéeCapitaine de Quidditch
    POUFSOUFFLE
    6ème année
    Capitaine de Quidditch
AVATAR : Chloë Grace Moretz
MESSAGES : 742
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec le plus beau des lionceaux aka Jimmy
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1981 dans les Alpes françaises
SANG: mêlé
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:07

Je viens quémander mon Joker aussi pour mon anniversaire du 12 mai nooooon je suis pas du touuuuut en retard Les JOKERS : explications 3140635209

Sur le compte d'Ariane s'il vous plait, elle est moins sage qu'Ama Les JOKERS : explications 1696174059
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Hermione Granger
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 2856
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG: né(e) de moldus
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:43

Les JOKERS : explications Tumblr_mbcgvyU3Hq1qci011o5_250

(c) Giphy

Bonjour,

Puisqu'il semble que nous ayons le droit d'obtenir un joker pour notre anniversaire irl, le mien ayant lieu aujourd'hui, j'en fais donc la demande.
Merci beaucoup. Les JOKERS : explications 1902676879

Les JOKERS : explications Invisio5 Les JOKERS : explications 930208940
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Grade
Oliver Grade
POUFSOUFFLE1ère année
    POUFSOUFFLE
    1ère année
AVATAR : Chris Pritchard
MESSAGES : 99
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Étranges troubles gastriques lorsque la perspective est envisagée.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 29 Août 1986, à Millisle en Irlande du Nord.
SANG: mêlé
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:16

Bonjour, bonjour ! Les JOKERS : explications 3406613791

Alors, j'avais découvert cette section super pratique y'a fort longtemps et m'étais promise de venir chercher mon dû dès que ça serai possible, et bien sûr j'ai laissé traîné Les JOKERS : explications 1414204678 Du coup je viens en réclamé deux, cette fois ! :D : Un pour mon anniversaire de l'an dernier (le 11 Septembre), et un autre pour l'anniversaire de Rictu' ! Les JOKERS : explications 2351200099

Merci beaucoup à vous ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:52

Les Jokers ont été distribué :)
Oliver > Nous ne donnons les Jokers que de l'année en cours. Il te faudra attendre septembre 2018 pour faire la réclamation :) Et le second Joker sera distribué dans le sujet "cadeaux aléatoires" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée de Kerimel
Andrée de Kerimel
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année
AVATAR : Ava Acres
MESSAGES : 420
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
SANG: mêlé
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyLun 6 Aoû 2018 - 9:05

Hola ! Je viens quémander mon Joker de cette année Les JOKERS : explications 2351200099
Et je sais pas si c'est encore possible, mais je ne l'avais pas demandé l'année dernière. Je ne sais pas si je peux l'obtenir un an plus tard ? 

Quoiqu'il en soit, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:10

Hello Les JOKERS : explications 1902676879


Je viens demander mon joker d'anniversaire (28/08) !

Merci à vous et bisou plein de gâteau Les JOKERS : explications 3431991391
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Shafiq
Alizée Shafiq
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Monika Jagaciak
MESSAGES : 279
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG: pur
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:39

Bonjouuuuur !

Avec un peu de retard, je viens demander mon joker de l'année, s'il vous plait.

Mon anniversaire est le premier octobre, d'où ma demande.

Je vous remercie d'avance.

Des bisous,
Les JOKERS : explications 3431991391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les JOKERS : explications Lumos-4fcd1e6
Les JOKERS : explications Empty
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Les JOKERS : explications Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les JOKERS : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mars] Des explications ou rien !» POINTS PERSONNELS: explications» Explications de cette nouvelle section» [Cours Magistral avec les Carrow] Explications/inscriptions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Tableau de bord :: Points personnels et Jokers-