AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Oct.] Fait un devoir [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Fait un devoir [TERMINE] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Fait un devoir [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Fait un devoir [TERMINE] [Oct.] Fait un devoir [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:10

Ophélia s'approcha donc vers la table où Davis se dirigeait... Elle croisa les bras en écoutant attentivement les paroles du Gryffondor... A vrai dire, elle se s'imaginait pas derrière un bureau, ni avec des malades... Elle toussota légérement, la mine songeuse puis finit par dire:

" Je ne souhaite pas être avec des malades... Comme à Sainte-Mangouste... Les hôpitaux me terrifient. En fait, non, il ne me font pas peur mais... Là-bas, il n'y a que des mauvaises nouvelles. Mort, accident... Certain s'en sortent, d'autre pas mais..."


Elle repensa à sa toute première visite à Sainte-Mangouste, à l'âge de six ou sept ans. Une expérience pénible... Les infirmières lui donnaient le tournis à force de marcher à toute allure... Elles l'énervaient aussi à cause de leur voix... Les infirmières s'étaient adressées à ses parents comme si elles parlaient à des enfants de trois ans... La jeune Serdaigle n'était pas sur la même longueur d'onde des infirmières ou même, allons-y carrément: des hôpitaux en général. Après ce petit flash back terrible, elle finit par dire:

" Je vais te dire ce que je voudrais: de l'action sans exagération non plus... Quelque chose qui n'est pas dans un bureau, ni dans un hôpital... Je veux bouger mais ne pas faire du sport vingt-quatre heures sur vingt-quatre! C'est compliqué, tu ne trouves pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Fait un devoir [TERMINE] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Fait un devoir [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Fais un devoir [Oct.] Fait un devoir [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:29

Davis comprit pourquoi Ophélia détestait alors les métiers qui était dans le genre "je reste devant un bureau toute la journée" ou "je m'occupe de blessés toute la journée". Mais bon il y avait d'autre genres de boulots dans le monde magique.

-Oui ,c'est très compliqué ton histoire dis moi. Tu veux un travail avec de l'action mais sans être trop en danger , ni passer ton temps au buereau ,ou même faire trop de sport. Pas facile de trouver un travail qui coressopondrait à ses critères. Je n'en voit qu'un dans cette catégorie , si tu le souhaite tu peux devenir professeur de soins aux créatures magiques.

Bien sûr Davis se souvint des cours de Hagrid , même s'il s'occupait de bêtes dangereuses , au moins les créatures étaient intéressantes . Et le gryffondor aimait bien les gens qui étaient passionés par leurs métiers ,car il mettaient tout leur coeur à l'ouvrage. Ne voulant pas faire peur à la jeune serdaigle , Davis dit avec un sourir.

- Mais bien sûr tu n'es pas obligé de t'occuper de créatures forcément réputés comme dangereuses. Si tu deviens professeur c'est toi qui décidera de quel animaux étudieront tes élèves.

- Quoi qu'il peut y avoir une chose que tu pourrais faire , devenir métamorphomage ou animagus. Au moins là tu pourras avoir du boulot au ministère avec ça mais tu ne combattras pas forcément les mangemorts , et puis ta vie comprendra plus d'action.


Dit-il en pouffant de rire.
Revenir en haut Aller en bas

[Oct.] Fait un devoir [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Avril] I'm yours .. Euuh non, en fait ... [ TERMINE ]» [Sept.] Un bain ? Ca fait jamais de mal [TERMINE]» Fait un tour dans le parc(libre) [TERMINE]» [Sept.] Le Hasard Fait-il Bien Les Choses? [TERMINE]» [Mars] Révisions et Devoir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-