AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez|

Observe les coupes(Libre) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:37

Davis qui avait fini de faire ses devoirs après être sorti d'un double cours de botanique,en profita pour descendre à l'étage coorespondant à la salle des trophées . Il aimait voir quels élèves avait le mieux défendus le prestige de leur école. Il y avait de nombreuses médailles dont celle de James Potter ,qui le désignait comme meilleur attrapeur de l'école de sorcellerie à son époque ,c'est à dire un peu plus de quarante (si on suppose que James Potter à entre trente et quarante ans quand il est père de Harry,on doit trouver cette époque ,en prenant aussi compte de l'âge de Voldemort). Puis le jeune homme parcorut la pièce en observant toutes les coupes. Mais l'une d'elle attira son attention,un nom était écrit dessus "Tom Jedusor".

Une inscription était marqué au pied de l'objet d'agent scintillant,"Récompensé pour avoir Rendu Service à l'école".Quel était son acte pour avoir été remercié de cette façon,le gryffondor aurait voulut le savoir. Il regarda les médaile des préfets et vit que le nom de cet élève revenait . Il était de son temps le préfet-en-chef des Serpentards.


*Bizarre ,ce gars là a été l'élève le plus récompensé de son temps,ca devait lui plaire de réussir à ce que je vois*

Mais des pas qui venaient dans sa direction,le tirèrent de ses réflexions. Qui était-ce un élève ou un professeur. De toute manière il n'était pas encore l'heure du couvre feu donc le rouge et or n'aurait aucun ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:51

La matinée s'annonçait mal pour Lyra. En effet, la jeune Rouge et Or débutait avec un double cours de Potions, suivi d'un double cours de divination... Ces deux matières étaient celles que Lyra appréciait le moins. Pourquoi ? Parce que les profs n'étaient pas supers au goût de la jeune fille, et qu'elle n'aimait pas tellement les matières, même si un autre professeur les enseignait. C'est avec peu d'enthousiasme qu'elle commença cette journée peu enivrante...

Le paragraphe d'avant était réservé à la matinée de Lyra, maintenant, voici l'après-midi de la jeune fille.
Après le repas ; qu'elle avait pris dans la Grande Salle, comme d'habitude ; la Gryffondor remonta danss on dortoir pour prendre ses affaires de cours de l'après-midi. Celle-ci s'annonçait mieux : un cours de Défense Contre les Forces du Mal, un cours de botanique, et, pour terminer la journée, un cours de Métamorphose. C'est, cette fois, avec plus d'enthousiasme qu'elle commença à aller en cours...

Puis, lorsque tous les cours furent terminés, Lyra se rendit à la bibliothèque, car elle avait besoin de aire quelques recherches, principalement pour son devoir de potions, car celui-ci s'avérait être très compliqué.
Lorsqu'elle eut enfin terminé cette tâche, elle retourna dans son dortoir pour reposer ses affaires, et eut l'idée d'allé visiter la seule et l'unique salle "importante" que Lyra n'avait pas encore vue pendant ces quatres ans déjà passés : la salle des Trophées.

Lyra se rendit donc dans cette somptueuse salle remplie de vitrines. A l'intérieur de ces parois de verre se trouvaient toutes sortes de médailles, de trophées, de diplôme. Enfin, c'est ce que vit Lyra quand elle fut sur le seuil de la porte. Elle ne remarqua pas tout de suite la présence d'un jeune homme qu'elle connaissait. Puis, le regard de la jeune Rouge et Or se posa sur Davis, un Gryffondor. Elle sourit et dit :

-Oh ! Salut Davis ! Désolée, je te dérange ?

Car, si c'était le cas, Lyra partirait, et reviendrait plus tard... Cela faisait déjà un certain temps que les deux Gryffondors ne s'étaient pas revus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:20

-Non tu ne me dérange pas voyons,à vrai drie moi aussi j'ai eu la curiosité de voir cette salle. A vrai dire c'est la première fois que j'ai le temps d'aller voir cette salle.

Dit tranquillement Davis à Lyra.

-Avant j'étais tout le temps en pleine révisions. Mais bon comme aujourd'hui je suis déjà en septième année ,ça serait bête que je me promène dans le chateau sans voir ses salles vraiment importantes.

Le gryffondor remarqua que la jeune fille était restait àl'entré de la pièce.

- Ne te gènes pas entre ,sinon tu ne verras pas les coupes ,notamment celles de Quiddich,bien que certaines m'étonnet un peu.Celles désignés à un certain Tom Jedusor,il a cinq coupes qui lui sont décernés , dont notamment celle de préfet en chef de Serpentard.

- Et il y a une récompense spéciale qui lui a été attribué pour"service rendue à l'école",et c'était il y a près de cinquante ans.

-Tu ne trouves pas ça étonnant Lyra???

Demanda le jeune homme à sa compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:32

Lyra regarda Davis, étonnée. Il venait de lui dire que c'était la première fois qu'il venait ici, que, en fait, il n'avait pas eu le temps de venir auparavant !

*Davis est en septième année, non ?*

Lyra en était sûre... En sept ans, il n'avait pas eu le temps de visiter les salles les plus "connues" de Poudlard ? Apparemment, oui ! Sûrement à cause de ses études... Enfin bon !
C'est effectivement ce que Davis lui dit, que c'était à cause des études qu'il n'avait pas eu le temps de venir ici ! Il dit aussi que vu qu'il était en dernière année, se serait bête qu'il se ballade dans le château sans avoir pu voir les salles importantes. Lyra était tout à fait d'accord avec cette vision des choses.


Lyra était, en effet, restée sur le suil de la porte, pour écouter Davis parler. D'ailleurs, le Gryffondor lui dit de ne pas rester ici, sur place, car elle ne pourrait pas voir les coupes et médailles diverses... Davis parla à la jeune fille d'un jeune homme qui revenait souvent sur les coupes, sur les médailles... Lyra s'approcha alors de Davis, et regarda dans cette vitrine. En effet, elle vit plusieurs fois le nom de Tom Jédusor apparaître sur les coupes...

-Si, en effet, c'est très étonnant... Mais, je ne peux pas te dire quoique se soit sur ce sujet là, parce que...

Lyra hésitait. Elle ne savait pas trop quelle explication fournir... Ou, plutôt, son explication était très longue, compliquée aussi, à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:28

Puis Davis écouta Lyra parler ,mais celle-çi ne sembalit pas savoir ou ne pas vouloir donner des informations sur cet homme au gryffondor. Peut-être aussi ne le connaissait-elle pas , le rouge et or n'en plus d'ailleur. Enfin voyons que la jeune fille était embarrassé il décida de changer de sujet.

-Regarde à ta gauche tu à les coupes de Quiddich,et le nom gravé dessus sur celle concernant le meilleur attrapeur d'il y a une quarantaine d'année ne devrait pas t'étonner.

L'apprenti sorcier faisait référence au père de Harry qui était le meilleur joueur de l'équipe des rouges et or à son époque.
Une autre coupe avait fait apparaître un sourir à DAvis,celle des préfets sur lesquels on retrouvait le nom de "Remus Lupin",l'ancien professeur de défense contre les forces du mal que le jeune avait eu en cinquième année ,c'était alors le temps pour lui de réussir ses BUSES.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:10

Lyra ne serait jamais assez reconnaissante envers Davis pour ce qu'il venait de faire ! Il avait changé de conversation, et sa, Lyra en avait été étonnée, mais cela l'avait soulagé... Soulagée de ne pas devoir raconter cette longue histoire, soulagée de ne pas raconter cette histoire triste, histoire que elle-même ne comprenait pas...

Davis avait dit à Lyra de regarder à sa gauche, car il y avait ici les coupes de Quidditch, et il rajouta aussi que le nom encré dans l'or de la coupe du meilleur attrapeur, il y a quarante ans de cela, ne devrait pas l'étonner... On voyait que Davis ne conaissait pas Lyra ! Elle lut le nom : James Potter... Ce nom de famille lui disait quelque chose... Oui, Harry Potter ! Il était dans la même maison qu'elle ! James Potter devait être le père de celui-ci, enfin, Lyra en avait déduit cela, vu que lacoupe date d'il y a quarante ans ! Mais Lyra préféra avouer à Davis quelle ne voyait pas plus que cela de qui s'agissait-il...

-Et bien, je vais t'étonner, mais je ne vois pas qui cela peut-il être... James Potter...

Et oui ! Lyra ne savait rien des Potter, à part que Harry était célèbre, à cause de Voldemort, à qui il avait brillament survécu alors qu'il n'était qu'un bébé ! Lyra savait que Davis serait très étonné, mais elle n'y pouvait rien ! Etait-ce de sa faut si on l'avait complétement largué dans le monde des sorciers sans lui fournir la moindre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:26

-Pourtant il suffisait de regarder la date sur la coupe pour en déduir qu'il devait s'agir du père de Harry. Mais il est vrai que moi non plus je ne les connaissait pas personnelement, je sais juste qu'ils sont morts en protégant leurs fils.

Il ajouta.

-Et Harry doit en avoir assez peut-être ,qu'on lui parle de la mort de ses parents,ça doit lui remémorer des mauvais souvenirs,la perte d'un proche est toujours un choc pour quelqu'un de sa famille,je le sais.

-En plus il n'a jamais voulu d'une vie pareille,à cause d'un sorcier maléfique il a perdu ses parents,personne n'envirait un destin pareil .Même s'il est vrai qu'Harry est doué en Quiddich,autant que son père ,j'imagine. J'aurai bien voula voir James Potter jouer ,il devait êtr fort,tu ne crois pas Lyra???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:41

Lyra avait écouté Davis avec beaucoup d'enthousiasme. Il racontait un peu l'histoire, le passé de Harry Potter. Davis dit à la jeune Rouge et Or que les parents de Harry avaient été tués par Lord Voldemort, ou Tu-Sais-Qui, que Harry devait avoir beaucoup souffert, car la perte d'un proche était toujours un choc, il rajouta qu'il en savait quelque chose. Lyra baissa les yeux... Oh, elle aussi en savait des choses sur ce point là ! Davis continua de parler. Il dit que Harry n'avait pas voulu une vie pareille... A ces paroles, Lyra se tourna vers une autre vitrine, elle réfléchissait...

Quand on mettait les passés de Harry Potter et de Lyra Belcaqua, on pouvait s'apercevoir que les deux histoires avaient beaucoup de similitudes... Tous deux avaient perdu leurs parents à cause d'un Mage Noir... Mais il y avait aussi des différences ! Les parents de Lyra sont morts cet été même, alors que ceux de Harry sont morts quand celui-ci était encore un bébé... Il a gardé une marque de cet attaque, et le célèbre Mage Noir avait tenté de le tuer lui-aussi... Enfin, c'est ce qu'elle avait compris de ce qu'avait dit Davis...

Lyra faisait semblant de regarder les diverses coupes et médailles... Elle ressentait un vif pincement au coeur, la douleur durait. Pourquoi est-ce qu'il falait que, à chaque fois qu'on parlait de mort du même genre que celle de ses parents, il fallait qu'elle ressente de vives douleurs, parfois accompagnés de pleurs ? Elle se retourna, et dit à Davis :


-Je pense que oui, vu qu'une coupe lui a été faite, et qu'elle est toujours exposée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Obsevre les coupes(libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:06

-Oui c'est sûr.

Ajouta Davis.

Une chose le marqua ,c'est que Lyra pleurait tout en écoutant,etait-ce l'histoire qu'avait raconté Davis qu'il l'avait tant peiné,ou peut être avait-elle perdu ses parents. Le rouge et or prensa qu'il s'agissait même des deux.

-Ecoute moi bien Lyra,je sens que l'histoire du passé de Harry te fais pleurer,mais je suis sûr qu'il y a quelque chose d'autre en dessous c'est qu'une petite fille de gryffondor a perdu ses deux parents et qu'elle en souffre toujours.

Davis parlait d'un ton rassurant .

-Moi aussi j'ai été plus, jeune et j'ai perdu mon père à l'âge de dix ans ,tué par des mangemorts. Et je sais que la douleur ne dispârait jamais vraiment ,mais le temps peu la dissiper un peu,mais sache une chose et c'est la plus importante ,tes parents veilleuront sur toi d'oû ils sont et ils seront toujours fiers de toi.
Et n'oublia pas ceci ,tu dois continuer à vivre malgré la perte de ses deux êtres chers à ton coeur.


-D'accord???

Interroga simplement le rouge et or à lz jeune fille qui lui reppelait un peu sa êtite soeur tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:48

Et voilà ! Lyra s'efforçait à chaque fois de cacher son trouble, sa douleur, mais, rares étaient les fois où cette "technique" marchait ! Davis lui dit qu'il était sûr qu'il y avait quelque chose de cacher en dessous du passé de Harry pour Lyra, évidemment, et que cette histoire était celle d'une jeune fille perdant ses deux parents, et qui en souffrait toujours... Comment pouvait-il le savoir ? ¨Peut-être que ce n'était pas cette raison qui rendait triste Lyra ! Même si Davis avait tout à fait raison...

Bref, Davis continua à parler en disant "Moi aussi j'ai été plus, jeune et j'ai perdu mon père à l'âge de dix ans ,tué par des mangemorts. Et je sais que la douleur ne dispârait jamais vraiment ,mais le temps peu la dissiper un peu,mais sache une chose et c'est la plus importante ,tes parents veilleuront sur toi d'oû ils sont et ils seront toujours fiers de toi. Et n'oublia pas ceci ,tu dois continuer à vivre malgré la perte de ses deux êtres chers à ton coeur. "
Ainsi, il racontait sa propre histoire à Lyra. Les deux histoires étaient similaires, même quasiment identiques. Et il finit son récit par une question...

-Oui, mais je ne suis pas sûre qu'ils sont fiers de moi !

*Pas après ce que je leur ai fait, non !*

-Et en plus, comment tu sais que mes parents sont décédés ?

Et oui, Lyra n'avait pas pu s'empêcher de lui poser cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:03

-Si, tu verras pourtant qu'ils doivent penser le contraire Lyra. Car les parents n'oublient jamais leurs enfants. Il ne faut pas que tu doutes de tes capacités,aies toujours confiance en toi et tu iras toujours de l'avant.

Dit le gryffondor.Il décida de répondre à la question de Lyra.

-Tu sais Lyra quand je t'ai racconté l'histoire de Harry,j'ai vu dans le reflet d'une des glaces que tu pleurais,certes le passé du plus connu des rouges et ors est triste ,mais la plupart du temps,quand un être humain est touché par une histoire c'est qu'il a des similitudes avec des moments de sa propre vie. C'est quand ça que j'ai pu comprendre que tes parents était décédés.

- Mais dis-toi une chose,ne cache pas tes larmes si tu a envie de pleurez ,n'hésite ,pas c'est normal après tout quand on perd un être proche.


Répondit Davis,ces paroles étaient réconfortantes mais elles étaient aussi le miroir de la perte personnelle qu'avait subi le jeune homme dans son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:39

Lyra écoutait Davis, qui essayait de la réconforter..."Si, tu verras pourtant qu'ils doivent penser le contraire Lyra. Car les parents n'oublient jamais leurs enfants. Il ne faut pas que tu doutes de tes capacités,aies toujours confiance en toi et tu iras toujours de l'avant." Si tout était aussi simple pour Lyra ! Ce que Davis ne savait pas, c'est que la jeune fille était rongée par le remord, le regret, la honte d'elle-même... Elle avait fui ses parents, et c'était une chose impardonnable. Cela, elle s'en était rendue compte lorsqu'elle avait apris que ses parents étaient décédés. La jeune Rouge et Or baissa la tête, et soupira, doucement. Elle n'essaierais pas de contre-dire les pensées de Davis, mais elle dit quand même :

-Je suis persuadée qu'ils ne seraient pas fiers de moi, Davis...

Elle laissa sa phrase en suspant...

Ensuite, Davis lui dit ce qui lui avait fait deviner la cause du mal-être de la jeune fille. Il finit par une phrase, qui était belle aux yeux de Lyra, qui était toute la vérité :
"Mais dis-toi une chose,ne cache pas tes larmes si tu a envie de pleurez ,n'hésite ,pas c'est normal après tout quand on perd un être proche."...

[HJ : C'est court, trop court... T_T']
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:57

Davis remarqua que Lyra laissa sa phrase en suspens ,elle répondit négativement au gryffondor. Le jeune homme était étonné par la réaction de la jeune fille ,elle sembalit se repprocher quelque chose et le rouge et or se demanda ce qui pouvait ronger le coeur et l'âme de Lyra. Il décida de parler ,peut-être refuserait-elle de lui expliquer les raisons de ses remords mais il se deviat d'essayer de comprendr pour aider son amie du blason représentant le courage.

- Lyra si tu veux me dire quoique ce soit sur ton passé ... Ne te gènes pas . Si tu veux me confier des choses tu peux le faire.

Davis observait Lyra d'un regard bienveillant , cette petite fille lui rappellait le petit garçon qu'il était , c'est à dire quelqu'un de triste après la mort de son père. Heureusement ,il s'en était remis progressivement ,continuant à avancer dans la vie. Mais la vue de cette fille qui se repprocher quelque chose en rapport à la mort de ses parents l'accablait de chagrin. Seuls ceux qui avaient souffert pouvaient comprendre leur congénéres.

- Sache que si tu me fais part de tes secrets je ne les répéterais à personne ,tout simplement par ce que je sais ce que sait que d'avoir vraiment de la peine.

L'apprenti sorcier attendit la réponse de la rouge et or ,et même elle ne voulait rien lui dire ,il ne lui en voudrait pas.

(Mais non ,ça va ton post est convenable ,et puis ça arrive à tout le monde d'avoir des manques d'inspiration donc je ne t'en veux pas).


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:13

Lyra écoutait ce que disait Davis. Elle sentait qu'elle allait s'écraser, telle une feuille morte finit son voyage... La jeune Rouge et Or se sentait défaillir, rongée par le désespoir. D'ailleurs, quelques secondes après que Davis ait terminé de parler, la jeune Gryffondor s'effondra à terre, en pleurs. Elle était à présent à genoux, les mains sur le visage. Lyra se calma, doucement, et tenta de s'expliquer :

-Mes parents ne seraient pas fiers de moi parce que...

Lyra marqua un temps d'arrêt. C'était dur pour elle de tout déballer une nouvelle fois, même si elle avait dû le faire plusieurs fois. A chaque fois la douleur revenait, telle une lame de poignard tue tout être humain...

-Parce que je les ait fui pendant quatre ans ! Je suis partie à Poudlard à onze ans, et je ne suis jamais retournée à mon domicile parental, même après le décès de mes parents...

Et là, Davis se poserait une autre question, le pourquoi du comment. Et oui ! Si Lyra avait fui ses propres parents, c'est qu'il y avait une raison ! C'est pourquoi l'histoire de notre Gryffondor était extrêmement longue et compliquée... Il y avait toujours un "mais" dans l'histoire, le passé de la jeune fille. Non seulement, il y avait toujours un "mais", mais en plus, il y avait une question qui revenait tout le temps, et qui résmait tout : "Pourquoi ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:28

Sur ces mots ,Lyra tomba en pleurs devant Davis ,qui ne voulait pas justement que cela arrive ,lui qui voulait la rassurer et bien il venait juste de faire le contraire.

*Quel idiot*

Pensa t-il . Mais la jeune fille parla ,d'après elle elle avait fui ses parents et n'était pas revenu cheez eux parès leur mort. Une question revenait sans cesse immédiatement dans la tête du rouge et or "Pourquoi",il voulait la poser ,mais vu l'effet qu'avait eu ses paroles il préféra s'abstenir.

- Lyra ,ce que tu as connu est triste sans conteste ,et je sais qu'il est très dur de revenir chez quelqu'un qu'on aimait et qui est décédée.

Flash back:Un petit garçon agé d'une dizaine d'année pleurait en rentrant dans une pièce celle du bureau de son père ,jamais plus il ne verrait l'homme qui était si gentil avec lui ,mais surtout qu'il admirait le plus.

Retour à Poudlard:Davis regardait la jeune fille et attendait de voir sa réaction ,mais une autre question lui vint à l'esprit et une remarque aussi. Il reprit donc la parole.

- Mais je peux te poser une question ,tes parents t-on t'ils repprochaient d'être partis de leurs maisons avant leurs mort??

- Et même si c'était le cas ,crois-tu qu'il t'aurais moins aimé ,je ne le pense pas . Et puis tu n'as pas à te sentir coupable de leur mort, ce n'est pas toi qui l'a provoqué je pense , ils devaient être en pleine santé je supposa la dernière fois que tu les a vus???

Il tendit sa main à Lyra pour l'aider à se relever.

- Une fille aussi gentille que toi n'a pas à être par terre ,au contraire Lyra tu dois te relever pour continuer à vivre , sans casse être dans le remort n'est pas bon ,et la plupart du temps tu verras que aussi étonnant que ça soit ce sont les innoncents qui le ressentent.

Davis ne pouvait s'imaginer que Lyra soit dans quelque chose dans la mort de ses géniteurs. Pourquoi ??? Parce qu'elle est tellement sympathique ,et gentille que c'était tout simplement impossible qu'elle est quelque chose à voir avec le décés de son père et sa mère.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:50

Pendant que Lyra était à genoux, par terre, en train de pleurer, Davis essayait de consoler la jeune Rouge et Or. Il lui disait que le passé de Lyra était triste, et qu'il comprennait le fait que cela soit difficile de se rendre au domicile d'une personne que l'on aimait et qui était décédée. La Gryffondor sentait le regard du jeune homme posé sur elle, alors qu'elle avait encore ses mains sur ses yeux. Ce moment de silence, où l'on entendait que les pleurs de la jeune fille, fut bref car Davis reprit la parole pour poser une question à Lyra. Même plusieurs questions. Lyra se calma, et répondit :

-Pour ta première question, je ne sais pas, Davis ! Nous ne nous écrivions pas, ne nous voyions pas, rien. Je n'ai jamais reçu de courrier venant de mes parents !
Ensuite, oui, la dernière fois que je les ai vu ils étaient en pleine santé. Je ne pense pas que j'ai causé leur mort. Mais ils ont été tués par des Mangemorts, donc des sorciers...


Oui, Lyra avait bien compris que ce décès avait quelque chose à voir avec le fait que sa mère soit une sorcière, c'était évident ! Son père n'était pas un sorcier, c'était un Moldu de pure souche ! Sa mère, elle, était une vraie sorcière, une sorcière de Sang-Pur, en plus...
Lyra prit la main de Davis, et se leva. Elle essuya ses larmes qui coulaient toujours sur ses joues, et ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:10

Davis aida la jeune fille à se relver , elle était maintenant debout mais continuait à pleurer.

*Vraiment quel idiot je peux être des fois...*

Il sortit sa baguette et dit:

- Accio mouchoir.

Un mouchoir arriva en lévitant et Davis l'attrapa au vol.

- Tiens Lyra ,si tu veux essuyer tes larmes. Tes parents étaient donc vivants , donc tu n'a rien à te reprocher. Mais je comprend ce que tu ressent , ce que tu voulais c'était ne t'être jamais disputé avec eux ,n'est ce pas. Ou au moins d'excuser de ta conduite avant qu'ils ne soient décédés, j'ai raison???

- Je peux te poser une dernière question ,ce sera la seule après j'arrêterai ... car je vois que je te fais souffrir en te remémorant ton passé. Es-tu allé voir la tombe de tes parents ,pour t'y recueillir???Car il faut aussi beaucoup de courage pour aller voir la dernière demeure de ses parents, car même si tu ne les pas revus en vies, tu va les voir même s'il ne sont plus de ce monde. Et si tu l'a fais ,c'est que tu ne les a pas oubliés, et donc tu n'as pas a voir de remords.

- C'est une sorte de aurevoir retardé en quelque sorte ,et je suis sur qu'ils seraient heureux que tu sois allé sur leur tombe ,si tu t'y es déjà rendu bien sûr.

Davis se tut ,après cela , attendant la réaction de Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:42

Comme au début de la conversation qui avait lieu entre les deux Gryffondors, Lyra écotait attentivement les paroles de Davis. Pourquoi ? Parce que toutes les paroles, tous les mots que disaient ses amis étaient forcément pour aider la jeune fille, et là, elle avait plus que besoin d'aide. La jeune Rouge et Or le savait, elle était perdue. Pas perdue comme on se perd dans une ville inconnue, que l'on arrive pas à retrouver son chemin, non, mais perdue au niveau de ses pensées, de ses croyances... Elle ne savait plus qui croire, ou plutôt, que croire. Elle ne savait pas non-plus ce qu'elle devait faire, à part attendre, à se morfondre dans son coin. Les dernières phrases, les derniers mots que Lyra avait pu entendre de la bouche de sa mère étaient trop vagues, trop mystérieux pour en tirer un sens.

Lorsque Lyra fut debout, Davis lança un Accio, et un il tendit un mouchoir à Lyra, en lui disant que cela serait utile si elle voulait essuyer ses larmes. Ensuite, il continua de parler, et dit qu'il comprennait ce qu'elle ressentait, et il posa diverses questions à la jeune Gryffondor. Tout d'abord, le Gryffondor demanda à la jeune élève si elle aurait voulu que Lyra et ses parents ne se disputent jamais. La réponse à la question n'était que trop évidente. La jeune fille essuya ses larmes à l'aide du mouchoir que lui avait donné Davis.

-Evidemment que je n'aurais jamais voulu me disputer avec eux ! Oui, je voulais m'excuser...

Lyra avait rajouté cette phrase car Davis lui avait tout de suite posé une autre question. Mais Lyra avait revu ses parents, après leur décès... C'était dans la Salle sur Demande, avec Mickel, ses parents étaient revenus sous la forme de fantômes. Mais Lyra n'avait pas eu le temps de tout comprendre, elle n'avait, en fait, rien le temps de faire, tant elle était gagnée par l'émotion ce jour-là !

Puis, Davis lui demanda si elle était allée voir la tombe de ses parents. Oui, elle l'avait fait. Davis lui expliquait que si elle était allée les voir, c'était parce qu'elle ne les avaient pas oubliés, et donc qu'elle n'avait pas à avoir de remords. Lorsque Davis eut terminé sa dernière phrase, Lyra hocha la tête, et dit :

-Oui, je suis allée les voir... En fait, j'y suis même allée plusieurs fois...

Oui,n cela était vrai ! Elle était allée plusieurs fois se recueuillir sur la tombe de ses parents, elle était restée plusieurs heures au cimetière, assise devant leur tombe, à réfléchir, à pleurer, à rire, à se souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Observe les coupes(Libre) Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:51

- Je crois que ça ira ,pour ce soir , Lyra tu ne crois pas??? On ferait bien d'aller dans notre tour ,ou dans la grande salle pour le dîner personnellement je n'ai pas très faim , donc si tu veux on peux retourner dans la salle commune.^^

-Au fait je dois te remercier de m'avoir fait confiance ,en aillant raconter ton passé , alors que tu aurais pû très bien refuser. Donc merci Lyra.^^

Dit Davis en souraint à sa congénére. Il ajouta ensuite toujours d'un ton calme.

- Tu vois Lyra que tu n'as rien à te repprocher ,mais si tu as envie de voir tes parents ,pour te calmer l'esprit ,n'hésite jamais à y aller. Moi aussi de temps je vais voir la tombe de mon père et ça me fait du bien . Car de cette manière je ne l'oublie pas ,et cette visite fréquente lui montre tout l'amour que j'avais à son égard étant enfant.

Il s'approcha de la porte pour sortir de la pièce.

- Tu viens Lyra???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:24

Davis continua d'essayer d'apaiser la jeune élève. Il dit que les deux Gryffondors feraient bien mieux d'aller dans leur tour, ou dans la Grande Salle pour dîner. Mais Davis rajouta aussitôt qu'il n'avait pas trop faim. Il marqua un temps de pause et remùercia Lyra. Au début, elle ne comprit pas pourquoi il la remerciait, mais il lui dit que c'était pour lui avoir accorder sa confiance. Davis marqua à nouveau un temps de pause avant de dire que Lyra n'avait aucune raison de se reprocher quoique se soit, mais qu'elle devait aller voir ses parents sans hésiter, quand elle en avait envie.

-Je pense que je peux t'accorder ma confiance, car je crois que tu n'es pas le genre de garçon à raconter à tout le monde les secrets des autres !

Mais la jeune fille n'était pas convaincu qu'elle n'ait pas de reproches à se faire... Mais bon, elle ne rajouta rien la-dessus !
En fait, cela ne la dérangeait pas de ne pas allez manger. D'ailleurs, si Davis avait vu Lyra à la Grande Salle à l'heure du dîner, cela aurait été étonnant, vu qu'elle n'y allait quasiment jamais ! Enfin, parfois, environ une fois par semaine, elle allait manger avec les autres, pour ne pas éveiller les soupçons...


-Oui, je viens ! Jen'ai pas faim non-plus de toute façon !

Lyra se dirigea vers la porte, où était Davis, et ils partirent de la Salle des Trophées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Observe les coupes(Libre) [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Observe les coupes(Libre) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» se défoule. [Libre] [TERMINE]» Se promène (libre) [TERMINE]» Se balade (libre) [TERMINE]» Entre pour la première fois... (libre) [TERMINE]» Fait un tour dans le parc(libre) [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-