|
| [Oct.] En fin d'après-midi, seule [libre] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: [Oct.] En fin d'après-midi, seule [libre] Jeu 8 Nov 2007 - 21:14 | |
| Merveilleuse était la journée de ce 27 octobre, les feuilles tombées des arbres dansaient joyeusement dans les rues de Pré-au-lard. Le jour touchait à sa fin, et même s’il n’était pas plus de 18 h 00, la clarté commençait à s’atténuer pour laisser place au coucher de soleil. Le temps étant sec, bon nombre d’élèves s’étaient regroupés dans les pelouses, ou près d’un certain côté du lac pour pouvoir admirer le ciel. Emma avait dépassé ce stade, à vrai dire elle n’était pas beaucoup d’humeur et il semblait que la plupart de ses amis avaient étés enlevés par des extra-terrestres ! Haaaaaaa ! d’autres occupations. Cette journée n’avait pas été très bonne pour miss Claw. Il semblerait que la demoiselle ne soie pas bien vue par les professeurs. Logique…
Encore aujourd’hui, au lieu de prendre des notes comme tout bon élève modèle l’aurait fait, Emma avait sortit l’un de ses vieux marqueurs moldu noir, et avait dessiné une bien jolie petite étoile sur son poignet. Encore heureux que le prof n’était pas trop attentif aux élèves. Le prochain cours du programme était potion, où elle avait prestigieusement renversé une fiole lors de l’exercice, qui laissa rependre sur la table un liquide rouge vif. Peut-être était-ce le sang d’un élève qui avait riposté à Rogue ! Elle ne commit aucunes autres gaffes durant le reste de la journée, qui pour elle était un exploit ! Et là voilà maintenant qui marchait seule dans les rues de pré-au-lard. Cours terminés, elle s’était changée histoire de mettre une tenue plus « cool ». Jeans foncé, plus un pull chaud un peu spécial. Ses cheveux étaient noués en une queue haute, d’où dépassait quelques mèches. Et pour achever le tout, son habituelle écharpe/foulard qui devenait bien vieux. Bref, elle ne se démarquait pas fort des autres aujourd’hui. Sans doute pas d’humeur à faire l’andouille en cette fin d’après-midi… hein ? Pas possssssssible ! Enfin qui soit.
Elle s’arrêta près d’un magasin pour refaire l’un de ses lacets et se fit brutalement poussées par un gamin. Ah ces premières ! Un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres, la jeune fille se releva tout en jetant un coup d’œil à sa montre. Son ventre commençait à crier famine, et elle allait rater le souper du soir si elle tardait trop. Seulement elle s’arrêtait un peu partout pour tout et rien, et allait certainement le rater ce repas. Et si elle ne le ratait pas, ça serait un des ces préfets de Serpentard qui trouverait on ne sait quelle excuse pour avoir le plaisir de coller une Gryffondor.
* J’ai soif… Y’a décidément rien à boire dans l’coin… Je vais me déshydratée, et ça sera de leur faute, à ne pas mettre des barres plus près. « Un élève de Poudlard mort en pleine rue ». Yeah, ça pourrait le faire ! *
Imagination trop élevée, distraction, et entrée dans un pub douteux. Elle trouverait bien quelque chose à boire.
" Beuurk, toujours aussi sale ici… "
Commenter à voix haute, ça, c’était vraiment LE truc par excellence. Emma avait tout de suite compris son erreur en voyant tout les regards se tourner vers elle, dont le gérant qui n’avait franchement pas l’air d’un gentil petit poney. Se raclant difficilement la gorge, la Gryffondor s’installa sagement sur un tabouret, en veillant à éviter ce genre de remarque.
" … Hum… je prendrais un verre d’eau monsieur… " |
| | | Invité | Sujet: Re: [Oct.] En fin d'après-midi, seule [libre] Dim 11 Nov 2007 - 16:47 | |
| Rebecca Durden était assise au fond de la salle de la Tête du Sanglier, un vieux pub sombre et pas forcément très accueillant. La Poufsouffle s’était installé là depuis le début de l’après-midi, ignorant allégrement les cours en ayant prétexté une maladie pour allé voir Mme Pomfresh, mais au lieu d’aller par la case infirmerie, s’était éclipsée du Château.
La petite table ronde, en bois brute, était crasseuse à souhait, abîmée de partout, couverte de traces rondes de boissons ayant séchées autour des verres poussiéreux. Elle avait commandée une Bièraubeurre qu’elle avait siroté à la bouteille en regardant le gérant vaquer à ses occupations, qui consistait surtout à nettoyer des verres avec un torchon répugnant, en regardant par la petite fenêtre donnant sur une rue maussade, en regardant les sorciers adultes qui venaient et partaient. Puis elle avait commandé une deuxième bouteille, et c’était mis au travail.
Rebecca avait, depuis sa défaite face à la Serpentard, décidé de se calmer, juste un peu, pour pouvoir progresser magiquement. Si elle voulait passer à l’action et prouver au monde la valeur des Moldu et des nés de parents moldu, elle devait travailler dur, surtout par les temps qui couraient. Travailler dur ou mourir.
Pourtant elle avait une certaine réputation à tenir. Elle ne pouvait pas s’afficher en pleine bibliothèque pour réviser, ou s’entraîner bien sagement pendant les cours. C’était contre sa personnalité, ça n’avait pas de sens pour elle. Elle devait progresser en cachette, pour se préserver elle et pour garder un certain élément de surprise. Pour vaincre.
Poufsouffle passait pour une maison de jardinier, de cracmols et du reste, ceux dont les autres maisons ne voulaient pas. Durden ne comprenait pas pourquoi elle faisait parti de cette maison, mais elle commençait doucement à saisir quelque chose : Poufsouffle pouvait être le foyer de la rébellion.
Elle avait donc décidé de sécher les cours pour venir ici, pour tranquillement devenir plus forte, malgré tous les efforts que ça lui demandait. Et c’était fois les efforts étaient immenses : elle lisait un livre. Plutôt que de s’entraîner directement avec sa baguette, Rebecca Durden lisait un livre. Si on la surprenait ici, le peu de personne qui osait lui parler, ne lui ferait pas oublier.
Elle lisait « Théorie et Stratégie du Duel », au début tout du moins. Puis elle s’était rendu compte que sans maîtriser les sorts adéquats, ça ne lui servirait à rien. Elle se battait à l’instinct de toute façon. Elle lu donc son livre de cours d’enchantements. Le lu entièrement tout au long de l’après-midi, prenant soin de noter quel sort elle devrait apprendre en premier, et lesquels étaient inutiles.
Le livre de cours de Défense contre les Forces du Mal quant à lui était parfaitement inutile. Distribué par Ombrage, il ne servait strictement, ni n’apprenait rien. Elle devra faire un séjour obligatoire à la bibliothèque un jour ou l’autre.
Vers le début de la soirée, Rebecca arrêta, épuisée, les yeux en bouillie. Une élève de Poudlard habillée à la moldu entra et s’assit à une table, sans apercevoir la Poufsouffle. Durden vit remuer ses lèvres mais n’entendit pas ce qu’elle dit. Elle était plus âgée et le gérant fronça les sourcils quand elle commanda.
Sans réfléchir réellement, comme d’habitude, Rebecca prit ses affaires et s’installa à côté de la fille, après avoir franchit la distance qui les séparait et déclara :
-Deux Bièraubeurres siouplait !
Et elle tendit une poignée de Noises, le fond de monnaie qui lui restait pour payer le tout. Elle était à sec maintenant. Mais entre élèves de Poudlard pas censé se trouver là, fallait un peu se serrer les coudes. L’important c’est qu’on ne l’avait pas vu en train de lire.
Elle ne risquait rien. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Oct.] En fin d'après-midi, seule [libre] Mer 14 Nov 2007 - 14:17 | |
| Soif, elle avait soif. En ce moment, Emma aurait pu boire n’importe quoi tant que c’était potable. Seulement, ce bar était vraiment crasseux. Que ça soit sur le comptoir ou un peu partout ailleurs, la poussière prenait son avantage. Rien qu’à voir ce vendeur affairé à nettoyer ses verres avec une telle négligence ne lui aurait pour rien au monde donné l’envie de tarder trop ici. De plus, il paraissait que les gens étaient peu fréquentables en cet endroit. Il était vrai qu’en regardant autour de soi, la population occupant le bar était très… spéciale. Mais qui ne l’était pas ?
Poussière, éternuement, étonnement ? Emma n’y était pas allergique, et pourtant elle avait une impression de toussotement. Etait-ce la fumée du cigare que dégageait l’occupant de droite, ou tout simplement le fait qu’elle avait froid ? N’y prêtant pas la moindre intention, la jeune fille se redressa sur le tabouret inconfortable. Sa gorge commençait à piquer par le manque de boisson, et le tenancier n’avait pas l’air de réagir. Bon sang, elle avait commandé, allait-il se dépêcher ? La porte s’ouvrit une seconde fois, laissant voyager un courant d’air qui fit frissonner Emma. Une femme d’un certain âge vint alors s’asseoir à une table un peu plus éloignée du comptoir. Pourquoi cette vieille dame venait-elle dans un endroit pareil ? Bon, il fallait qu’Emma cesse avec ces questions, sinon son cerveau allait finir par céder. Les travaux que leur donnaient leurs professeurs étaient déjà suffisants, alors si elle commençait à se remplir la tête de stupidités, elle n’allait pas en sortir. Ses Aspics n’allaient pas être faciles.
Songeuse, une jeune fille, plus jeune apparemment, s’assit à côté d’elle en commandant deux Bièraubeurres. Etrange qu’elle ne l’ait pas remarquée en entrant. Mais les gens étaient si peu désirables qu’Emma préférait de loin regarder devant elle. Le gérant s’exécuta, et revint quelques minutes plus tard avec les deux boissons. Incroyable ! Mais quelle audace ! Emma aurait volontiers pu protester sous prétexte qu’elle n’avait pas eu son verre d’eau. Quoi qu’elle s’était déjà assez faite remarquée pour aujourd’hui. Ce qui était franchement sûr, c’est qu’elle veillerait à l’avenir de ne plus trop traîner seule dans cet endroit à l’avenir. Se tournant légèrement vers la nouvelle occupante.
" Eh bien hum, merci ! Emma Claw, je crois pas qu’on se connaisse beaucoup. Tu viens souvent ici toi ? Je trouve cet endroit peu fréquentable. "
Jeune fille chaleureuse, mais qui avait surtout la langue bien pendue. Emma, Emma, toujours Emma. Décidément, cette gamine majeure ne devait pas être bien vue. Avant de pouvoir reprendre la parole, la rouge et or fit un faux mouvement, et dégringola de son tabouret. Sa première réaction fut de vérifier qu’elle ne soit pas mourue, puis elle éclata de rire. Elle était comme ça, semi folle, semi peste. Une deuxième fois, tous les regards se tournèrent vers elle. D’abord elle avait cassé le siège, et sentait le regard foudroyant du gérant dans son dos. Elle se releva et épousseta sa robe, en se tournant vers sa camarade.
" Excuse-moi, je suis un peu maladroite… Je crois que ce bar n’est pas la meilleure chose qu’il soit pour moi. " |
| | | Invité | Sujet: Re: [Oct.] En fin d'après-midi, seule [libre] Ven 16 Nov 2007 - 19:41 | |
| Rebecca n’en revenait pas. Elle explosa de rire en même temps que la Gryffondor, pas un rire moqueur, un rire d’amusement réelle, comme entre deux amis de toujours. Avant de s’effondrer, Emma Claw, puisque tel était son nom, avait dit tout haut ce qu’elle pensait de la Tête de Sanglier, en toute franchise, sans vraiment s’en rendre compte on dirait. Elle plaisait bien à Rebecca.
Elle n’avait plus de chaise et après une ultime confidence sur le fait qu’elle n’appréciait pas le sombre pub, Rebecca décida de prendre d’une main les deux bouteilles de Bièraubeurre et de passer son bras libre autour des épaules de la Gryffondor pou se diriger vers la sortie, en adressant un petit salut de la main au gérant, du goulot des bouteilles, et ce dernier sembla bien content de les voir partir.
Alors qu’elles franchirent le seuil en laissant se refermer la porte, gagnant la fraîcheur du soir qui tombait, elle se présenta à son tour.
-Moi c’est Rebecca. Rebecca Durden. Poufsouffle. Sang-de-Bourbe.
Elle lui fit un grand sourire. Lors d’une première rencontre, Rebecca se désignait toujours en tant que Sang-de-Bourbe. Elle adorait regarder le visage des gens qu’elle est disait ça. En général, il y avait trois réactions possible : un air choqué (les sorciers qui en général étaient bons et considéraient ce mot comme une grave insulte, ceux là, était des « gentils » comme les appelait la Poufsouffle, gentils mais avec un sous-entendu de sainte nitouche derrière), il y avait ceux qui n’affichait rien, qui était indifférent (en général ceux qui ne savait pas ce que ça voulait dire, donc les sorciers venant vraiment de parents moldus et qui ignorait donc l’existence même de ce mot en général, peut habituer aux termes du monde magique) et la dernière réaction était le dégoût (la jeune fille les classait immédiatement dans la catégorie qu’elle avait inventé pour eux les SSPFM, « Sales Sang Puriste Facho de M*rde »). Curieusement, Rebecca ne sut pas déchiffrer l’expression de la Gryffondor. Tant pis.
-Bon, faut encore boire ça !
Elle brandit les bouteilles en verre brun devant le nez de la Septième Année.
-Tu crains quand même de casser les chaises de bar, on se pose où maintenant ?
Et la Poufsouffle, dans son écharpe safran et ébène, sa vieille veste élimée en jean couleur kaki, son jean déchiré et ses vieilles baskets sales.
-T’as déjà grimpée sur un toit de pub ?
Elle désigna le toit fort pentu de sa main emmitouflée dans une mitaine en laine noire.
-Ça te branche ?
Grands sourire de dents blanches. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Oct.] En fin d'après-midi, seule [libre] Lun 31 Déc 2007 - 16:30 | |
| [HJ : Je suis désolée du retard... En manque d'inspiration T_T]
La Poufsouffle semblait sortir de ce lot de fille qui ne savaient pas s’amuser, et passaient leurs ultimes journées à se pomponner les joues. La plupart des filles comme celles-ci ne prenaient alors pas la moindre seconde pour s’amuser, si ce n’était que pour draguer les garçons. En y réfléchissant, elles étaient même désagréables. Bref, pas le genre de gens à fréquenter.
Quoi qu’il en soit, Emma fut ravie de pouvoir prendre une bouffée d’air frais, loin de ce bar miteux et inconfortable. L’obscurité avait enveloppé pré-au-lard sous son grand manteau, laissant un mince filet d’étoile recouvrir le ciel. Des classes devaient probablement encore avoir cours, notamment pour l’astronomie. Quelle histoire, ces cours. Emma n’était pas très bien vue des professeurs, peut-être était-ce en rapport avec son étêtement ou tout simplement sa façon d’être. Il était clair qu’elle n’était pas l’exemple de fille modèle à suivre… Rêveuse, Emma sortit de ce moment déconcentrée et reposa son attention sur Rebecca. Elle sourit à son tour, tout en scrutant les environs. Avant d’avoir pu réagir, Rebecca lui tendit sa bouteille de bièrraubeure. Il faisait froid, peut-être pas tant pour rentrer, mais froid. Au loin de ce paysage de rue marchande, on pouvait apercevoir la cabane hurlante, connue de tous pour être hantée. Elle avait été tentée plusieurs fois d’y aller faire un tour, mais pour tout dire, elle n’avait pas envie de se faire dévorée toute crue par le yéti, ou n’importe quel monstre qu’il soit.
Les dernières phrases de Rebecca intriguèrent Emma, qui avait une drôle d’idée derrière la tête. L’idée était tentante, même très tentante. Maintenant, trop tard, elle ne renoncerait plus… Quitte à se casser une jambe, une nouvelle aventure les attendait…
" Et comment ! "
Réfléchissant à la manière la moins dangereuse, mais surtout la plus rapide, de monter sur le toit, Emma sautilla d’impatience, comme une petite fille attendant sa récompense. Quelques tonneaux de bière, du moins ce qu’il en restait, traînait à quelques mètres de là. Sans attendre la réaction de la 5ème année, Emma se précipita vers eux. Deux ou trois suffirait certainement.
" Tu crois que ça va supporter notre poids ? " Sinon… Son regard se tourna vers l’échelle d’un ouvrier semblant chipoter quelque chose sur le toit d’un magasin. Mais encore fallait-il trouver un moyen de lui la piquer. Les tonneaux étaient peut-être plus raisonnables après tout. |
| | | | Sujet: Re: [Oct.] En fin d'après-midi, seule [libre] | |
| |
| | | | [Oct.] En fin d'après-midi, seule [libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |