|
| [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Mar 21 Aoû 2007 - 0:41 | |
| Une nouvelle année qui commence Ann avait passé un bon été. Comme d'habitude, il avait passé son mois de Juillet en France, en Bretagne pour être précis, du côté de la forêt de Brocéliande. Il aimait tant cette forêt et les légendes qui allaient avec. Bien sûr, les sorciers savaient beaucoup plus de choses sur Merlin que les Moldus mais il préférait les histoires pleine de magie qu'inventaient ces derniers.
Puis un mois d'Aout tranquille à Brighton. L'eau n'était pas froide, grâce au Golf Stream qui passait pas loin mais les plages de galets et les estivants qui n'avaient pas encore comprit que ce n'était plus à la mode avaient un peu gaché la tranquillité de notre sorcier en herbe. Enfin il avait passé sa dernière semaine avec une insolation qui l'avait obligé à rester chez lui et à perdre tout son bronzage ! Yun allait pas le croire, c'était pas juste.
Heureusement qu'il avait fait ses achats pour l'école dès juin, et qu'il avait profité de la tranquilité de sa petite vie pour se réapprovisionner en tuniques et capes parce qu'il avait encore grandit. Seulement en hauteur malheureusement pour le jeune homme qui rêvait d'un physique plus avantageux où il ne serait pas tout en os comme une asperge.
Le premier septembre l'avait vu au rendez-vous, un peu stressé, un peu inquiet mais content également de retourner au château. Cette année allait être difficile, déterminante avait dit sa mère, parce que les BUSEs allaient décider de son avenir. Et Ann ne se sentait pas du tout prêt à penser à son avenir. Il ne savait pas ce qu'il voulait faire plus tard. A part rôliste mais ce n'était pas un métier !
Il y avait du monde sur le quai, comme tous les ans. Les gens s'interpellaient joyeusement lorsqu'ils se reconnaissaient, les premières années tremblaient dans leur coin, les parents prodiguaient des conseils...comme son père en ce moment, et les adolescent n'écoutaient pas.
Ryong, tapait de son bec contre sa cage, impatient de sortir et de voler. Ann tendit son doigt pour le calmer et faillit se faire mordre. Sale bête. Toujours sans écouter le paternel, il chercha la petite Yun des yeux mais ne la vit pas dans la foule. Peut-être était-elle déjà dans le train ? Sûrement.
- J'y vais papa. On se voit cet été d'accord ? Je serais sage. Embrasse maman pour moi.*
Sa mère n'avait en effet pas pu se libérer pour lui dire au revoir. En même temps il avait 15 ans maintenant et considérait Poudlard comme un second chez-lui. S'il n'y avait pas les cours, il y serait allé le coeur plutôt léger. Il en avait assez d'être couvé par des parents qui ne pouvaient pas voir qu'il était grand maintenant.
Ann était l'un des premiers à monter dans le train. Il trouva rapidement un compartiment vide dans le wagon numéro 12 et s'y installa. Il n'attendais personne en particulier à part Yun et avait donc laissé la porte ouverte pour indiquer que les places étaient libres (il avait mit Ryong sur le siege en face de lui pour la petite asiatique). Contrairement à beaucoup d'élèves, il n'avait pas de maisons ou de sympathies particulières et aimait tout le monde sans distinctions particulières.
L'adolescent bien installé s'accouda sur la climatisation et regarda pensivement par la fenêtre. Que lui reservait cette année ? Pourvu qu'elle se termine mieux que la dernière ! La mort de Cedric avait été terrible même s'il ne le connaissait pas personnellement.
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 0:36, édité 2 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Mar 21 Aoû 2007 - 9:40 | |
| Kina avait passé un été superbe. Tout d'abord, on avait fêté la fin des études de son grand frère, il venait de finir sa septième année à Poudlard et d'obtenir son diplôme. Toute la famille était donc partie profiter du soleil du sud, sur les plages de la Jamaïque. C'était magnifique là-bas, comme dans les plus beaux rêves. Deux semaines ce n'était pas assez, elle aurait tellement aimé y rester plus longtemps.
Ils revinrent donc au début de juillet dans leur village. La malchance qu'ils avaient eu, dès qu'ils revinrent de vacances les pluies abondantes frappèrent la petite ville de Beaconsfield. Kina avait donc passé le reste du mois de juillet dans sa chambre au deuxième étage de leur cottage à lire des livres et grimoires. Rarement elle était sortie voir des amis qui habitaient proche, pour prendre de l'air.
En août, la brunette était sur le chemin de traverse et achetait ses choses d'écoles. Grimoires, plumes, encriers, herbes et ingrédients pour les potions. Elle se passerait des robes cette année. Bien sûr qu'elle avait grandi, aussi grande et mince qu'un mannequin cette enfant, mais elle avait un grand frère et une grande soeur qui était venus à Poudlard auparavant. Elle avait hérité de toutes leurs robes, trop petites ou trop grandes. Le 31 août, la plus jeune des Mainten avait fait sa valise. Sa chambre était maintenant vidée de tout artefacts magique et elle était prête pour la rentrée du lendemain. Elle s'endormit anxieuse, sachant que cette année elle rentrerait à l'école sans aucun membre de sa famille et ne connaissant peu de gens.
Kina était maintenant sur le quai 9 et 3/4 avec son père et son frère Peter. Ils étaient les seuls des cinq autres membres de la famille à être venu lui dire au revoir et lui souhaiter bon voyage. Son père lui disait de faire attention à elle, maintenant que Jade n'était plus là pour la protéger. Peter, lui, était comme une statue souriante, il attendait que sa soeur rentre dans son train pour retourner à sa besogne. Mais Kina ne leur portait vaguement attention. Elle hochait la tête, sourire aux lèvres sans pour autant être présente d'esprit. Elle pensait au lac et aux milliers de livres qui l'attendaient dans la bibliothèque de l'école.
"Oui, moi aussi je vous aime! On se revoit aux vacances de Noël!"
Dit la jeune serdaigle avant de faire la bises à son frère et son père. Elle se tourna vers le train rouge vif, empoigna sa valise et la cage de sa chouette Mawie et se dirigea vers la porte du wagon qui était le plus proche. Elle remarqua qu'une porte d'un des compartiments était ouvert.
*Peut-être est-ce qu'il est libre..?*
Elle entra dans le compartiment, de dos, en tirant sa valise et sa cage. Une fois entrée, elle remarqua qu'un garçon y était déjà installé. Kina était certaine de l'avoir déjà vu quelque part, probablement dans la salle commune de Serdaigle. Il devait être 1 ou 2 ans plus vieux qu'elle.
"Désolé, je croyais que c'était libre! Si tu attends des gens je peux partir.."
La grande brunette espérait ne pas déranger. Ça ne serait pas superbe de se faire connaître de cette façon et elle devrait se trouver un autre compartiment et risquer de déranger quelqu'un d'autre. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Mar 21 Aoû 2007 - 13:54 | |
| L'été de Yun avait été plus intéressant que passionant.
Comme tous les ans, elle avait aidé ses parents au restaurant, gagnant un argent de poche bien mérité pendant tout le mois de Juillet et, en Août, elle avait dépensé tout cet argent (sauf ce qu'elle gardait pour acheter un cadeau de Noël à Ann) en livres et en vieux journaux. Pas passionant, comme été. Mais intéressant et fort instructeur, à vrai dire. Etonnant comme des coupures vieilles de vingt ans pouvaient être plus éclairantes sur les évènements actuels que la Gazette sortie trois jours auparavant ! La petite Serdaigle ne savait plus qui croire et ne pas croire, mais une chose était sûre : le Ministère, c'était fini pour elle et, si elle n'était pas certaine que Potter soit beaucoup mieux, au moins elle le connaissait de vue. Qui sait si c'était pas Fudge le cinglé, hein ?
Sa mère l'avait emmenée en voiture et avait insisté pour l'escorter jusqu'au quai, ce qui ne manqua pas d'agacer Yun : elle était grande, maintenant, ne pouvait-elle pas se débrouiller toute seule ? ... apparement pas. Et aussi fière de sa mère que soit Yun, elle n'avait pas tout à fait envie de la promener au milieu de potentiels Mangemorts avec mage noir potentiellement de retour puisque ça pourrait être potentiellement déplaisant à l'arrivée, voir même dangereux. Et comme un malheur n'arrivait jamais seul, il aura fallut que Ann soit allé s'installer Merlin sait où et, en le cherchant, elles étaient passé devant les Malefoy (oh joie) récoltant un "sang de bourbe" murmuré de la part de Drago et (Mamaaaaaaaaaan) un regard hautain de la part de sa mère, quelque chose du genre "c'est comme ça que vous éduquez vos enfants ?" au père dudit Drago. Merlin Merlin Merlin, voilà pourquoi Yun ne voulait pas que sa mère l'accompagne !
Yun avait alors aperçut, de loin, le père d'Ann sur le quai. Le Serdaigle devait être déjà monté dans le train, alors. Trois bisoux plus tard et un au revoir et zou ! elle partait le rejoindre en espérant sincèrement que sa mère n'irait pas remonter les bretelles de Malefoy ou le bousculer exprès en repartant, ce qui aurait, malheureusement, été parfaitement son genre.
Elle ne pouvait rien y faire de toute façon, et c'est avec un soupir que Yun monta dans le train en traînant sa grosse valise au bout de ses petits bras. Quand on y pensait, finalement, la situation aurait été presque comique : regarder de haut un Malefoy quand on est une moldue d'un mètre soixante pesant cinquante kilos toute mouillée, il y avait de quoi en rire ! Sans les accusations de Potter, bien entendu. Là, ça compliquait les choses.
Bon, Ann devait être quelque part par là ... Yun passa devant le compartiment sans le voir, le garçon ayant été caché par la silhouette de Kina. Et puis, elle était toujours toute retournée à cause de sa mère ! |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Mar 21 Aoû 2007 - 15:27 | |
| "Mais oui, m'man... -Puis tu as vu ta tenue, ton père te déprave de jours en jours..."
Alenn fixa une vitre qui avec l'inclinaison du soleil lui renvoya son propre reflet...Puis se tira la langue dans un reflexe. Depuis l'année dernière, le gamin comme on l'avait surnommé n'avait pas grandis, les traits de son visage s'était un peu afinée et ses cheveux avait poussés mais c'était tout. Maheva Sullivan mouilla son mouchoir et frotta la joue de son gamin qui était un peu..."Terreuse."
En effet, la dernière passion de son fils était le vol sur balais, il avait été très...marqué par une jeune fille qui lui avait atterri dessus suivie de peu par un ustensile à faire le ménage. Il s'était mis en tête que si elle y arrivait lui aussi, c'était normal. Tout à fait normal. Ce ne fut pas vraiment le cas au début et son pourcentage de temps en l'air était bien trop bas par rapport à la moyenne général. Et une fois en l'air, il ne savait pas comment atterrir. Ce qui donnait des gros "Sbaof !" dès que sa mère l'apellait à manger. Mais ça c'est de l'histoire ancienne pour lui !En tant que bon Pierrot, il se devait de savoir voler. Ben oui, si un habitant de la lune est trop terre à terre, que serait un habitant de la terre. Il en déduisit par ailleurs que Lily était une habitante de Mars. Ce fut ses fresques du premier mois. Sa mère étant de plus en plus malade, ils n'avaient pas pu partir en écosse comme chaque année auparavant. Alenn le regretta, mis au courant de l'existence de son grand père, il aurait voulu le rencontrer.
Le deuxième mois, il l'avait passé chez son père. Du moins jusqu'au 25 août où il dû faire ses achats sur le chemin de le Traverse. Il avais passé un mois merveilleux ! Bien que les acteurs de son père le trouve un peu "particulier", il se fondit vite fait bien fait dans la communautée. Il avait réussi à continuer son entrainement aux balais durant la nuit, dormant parfois dans un coin de la salle le jour. Ses cheveux était teinté de Bleu a présent et il portait toute sorte de babiole tellement apprécier par les Français. Foulards, pins et blahblahblah...
"Mais tu ressemble à une fille comme ça ! -Maman, on y va ?"
La voiture démarra pour la gare 93/4. Il avait pour le moment abandonné l'idée de s'enfuir de ce maudit endroit qu'était Poudlard. Abandonné, non pas vraiment. Disons qu'il en avait très marre d'être enfermé mais qu'après tout, s'évader pour être enfermé autre part ne l'avancerais à rien. Puis il devais montrer à Lily qu'il savait voler !
Il s'avança d'un pas décisif sur le quai, embrassa sa mère sur la joue.
"Ne fait pas trop de bétises. -Yes Mam !"
Un sourire se déposa sur les lèvres de Maheva tandis que son fils traversait la foule jusqu'au train avec sa valise et G'luck dans une boite.
"Plein d'entrain, ton fils. -Il tient ça de son père."
Alenn fit un grand signe de la main à sa mère du Wagon où il montait, il la vit lui rendre son signe. Mais il y eu un drôle d'évênement, un vieil homme avait sa main sur l'épaule de sa mère et le saluait lui aussi. Il souriait doucement, cet homme lui inspira un peu de respect. Il cria vers eux :
"Alors c'est maintant que tu débarque ?!T'es en retard, Grand père !!!"
Et Julius s'inclina un peu pour s'excuser. Et Alenn entra dans le train. Ce qu'il ne savait pas c'était que son grand père n'était pas venu que pour lui. Mais cela on s'en fiche. Alenn de son coté venait découvrir un truc magnifique. Il était grand. Oui ,Grand. Il y a grand et grand. Ce n'était pas par la hauteur mais bien par la classe. Il vit des premières années angoissées se presser dans les couloirs du train. C'était le bazar total. Un sourire passa sur ses lèvres. Il posa sa valise et regarda ce qui se passait, un premier année avait coincé sa valise au milieu du passage. Ts ts ts. Il s'avança, passant devant tout le monde, donna un coup dans le côté de la valise qui se mit à l'oblique du couloir. Il regarda l'élève avec un sourire pendant que les autres le fixait comme une apparition. Il se sentit mal à l'aise un moment.
"Et Zou !Un conseil maintenant :Allez vous installer !"
La marée qui s'était immobilisée pendant le temps où il avait parlé se remit en route. Il eu juste le temps de se plaquer à un mur avant que les mômes ne l'écrase. Il récupera sa valise et G'luck qui commençais à grignoter le coté de sa boite. Il passa devant tout les wagon, évitant ceux avec du vert. Il suivit un moment une jeune asiatique puis s'arreta devant le Wagon N°12 où quelqu'un demandait :
"Désolé, je croyais que c'était libre! Si tu attends des gens je peux partir. -Même question !Heuuu...Ann, c'est ça ?"
Il était difficile de ne pas connaitre le Serdaigle président du club de jeu de rôle, du moins pour Alenn qui se demandait assez souvent s'il n'allait pas l'intégrer. Il se munit d'un magnifique sourire. Il s'était mis juste derrière Kina dans le coté gauche. Puisqu'il était plus petit c'était plus facile. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Mer 22 Aoû 2007 - 4:35 | |
| Ann sursauta. Il était partit dans une de ses rêveries sans fin, cherchant sans trop d'espoir son amie des yeux. Les figures compliquées que dessinaient les élèves et les parents sur le quai lui rappelaient ces groupes d'oiseaux qui survolaient les champs à l'époque des semailles. Il ne trouvait plus le mot. C'étaient des... des ... ah ! Ce que c'était énervant !
Enfin bref. Il se retourna et se retrouva nez à nez avec une fille de sa maison, un peu plus jeune que lui. Elle s'appelait Kina. Comme quoi il avait plus la mémoire des noms que celle des mots.
Le jeune garçon se leva et allait répondre à la jeune fille qu'elle était bienvenue, voire l'aider à mettre sa valise dans les compartiments prévus à cet effet au dessus des banquettes lorsqu'il entr-apperçu la jeune asiatique passer devant le wagon sans le voir.
Et pour tout arranger, au moment où il allait contourner Kina pour interpeller Yun, un jeune garçon de Gryffondor...euh...Alenn, oui c'était ça, le Gamin, connu pour parler aux arbres et aux escaliers, lui bloqua le passage en demandant à venir.
- Mais oui !
Rétroqua-t-il agacé qu'on lui demande la permission. Il n'était pourtant pas du genre à empêcher les gens de venir a côté de lui ! Il n'était pas aussi sectaire que les Gryffys ou les Serpy et jugeaient les gens sur ce qu'ils étaient, et non leur maison.
- Hey Yun ! Tu viens pas ?!
Cria-t-il à l'attention de son amie, en se contorsionnant pour passer sa tête par la portière sans buter sur la valise de Kina. Finalement, il marcha sur sa cape en essayant de se relever et perdit l'équilibre avant de tomber en arrière, assit, sur la banquette. Il ouvrit la bouche, un peu surprit mais fini par éclater de rire et se tourner vers ses deux invités.
- Installez vous ! Ya que les places près de la fenêtre pour Yun et moi qui sont réservées. Kina, si tu te mets à coté de Ryong, fait gaffe, il mord. Alenn tu veux que je t'aide à monter ta valise ?
Il se releva, épousseta sa jolie tenue médiévale et se poussa vers le fond du wagon pour laisser les autres (et Yun) entrer. Finalement, il regarda la Serdaigle et le Gryffy et se décida d'un sujet banal pour lancer la conversation.
- Alors, votre été ?
Et parce que c'était tentant, il rajouta, en français, pour Alenn
- C'était bien ?* |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Mer 22 Aoû 2007 - 6:43 | |
| Kina était encore debout dans le cadre de la porte du compartiment. L'sutre Serdaigle s'était levée, puis quelques secondes plus tard Kina fut rejoint par un gryffondor. Kina le connaissait celui-là, Alenn qu'il s'appelait. Les gens le croyaient fou, mais la p'titeserdy le trouvait si mignon.
* Comment cet enfant si innocent peut-il être traité de fou ?*
Pensa Kina avant d'entendre un vague 'Mais oui' qu'Ann venait de prononcer. Mais oui, c'était ça son nom, Ann! Biensur qu'elle le connaissait, il était en cinquième. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois et l'avait même trouvé beau. D'ailleurs, il venait d'interpeller quelqu'un qui était à l'extérieur du compartiment. Elle se tassa de côté pour le laisser passer. C'était un effort pas très nécessaire puisque Ann avait perdu l'équilibre et était tombé sur sa banquette. Kina se mit à rire avec lui, elle n'avait pas le choix la situation était bien comique. Kina installa sa valise dans l'espace qui y était réservé et installa Mawie aux côtés de Ryong. Ainsi elle ne se ferait pas mordre. Quant à elle elle s'installa sur la banquette la plus proche de la porte. Tout le monde était finalement installé. En fait il manquait seulement la certaine Yun qu'Ann avait appelé.
"Un été comme les autres. En partie de la lecture pour moi, et vous?"
Dit-elle pour répondre à la question qu'Ann avait posé. Elle ne voyait pas l'intérêt de décrire son été. Oui bon c'était le plus excitant depuis bien des années, mais ils n'avaient pas à le savoir! Elle les observa en attendant qu'ils lui répondent. Bien spéciale comme compartiment... La diversité de ce compartiment était bien comique. Un supposé fou de griffy, un beau sedry et une fille qui a toujours son nez dans un bouquin. Comment serait la prochaine personne à entrer. Un sourire un coin s'afficha sur ses lèvres. Elle n'avait pas pu s'empêcher de penser à cette peinture qu'elle avait vu un jour au château. Un troll, un centaure, une fée et un sorcier qui jouaient aux cartes. Jamais elle n'aurait cru que cette peinture s'appliquerait à elle, un jour. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Mer 22 Aoû 2007 - 20:03 | |
| Les vacances d'été... Que dire ? Bien ou mal ? Lyra n'était pas très enthousiaste face à ces vacances sensées réjouissantes... Mais, en même temps, elle avait eu hâte. Une petite, voire même grande explication s'impose je crois !
Alors... Si Lyra n'avait pas attendu les vacances d'été avec impatience, ni avec enthousiasme, c'était parce que ce premier mois de vacances scolaires débutaient mal pour la jeune Lyra. Depuis que ses parents étaient devenus deux étoiles dans le ciel, la jeune Gryffy habitait chez des cousins éloignés. Ces cousins avaient déjà trois filles, des pourries-gâtés, et le caractère qui allait avec... Les parents ne s'occupait pas tellement de Lyra, ils lui donnaient juste ce qu'il fallait. Ils disputaient sans cesse Lyra pour un rien, et se permettaient même de lui donner des gifles ! Il fallait dire que Lyra s'était rebellisée, s'était forgé un plus fort caractère qu'avant... Or, Lyra devait passer le début de ses vacances avec eux, avec cette famille de fous ! Mais, une lueur d'espoir brillait toujours dans le regard de la jeune fille, tout au long de ce mois intenable...
Oui ! Juste avant que les vacances ne débutent, Lyra avait reçu un hibou, qu'elle attendait depuis plus d'un mois... La réponse à une nouvelle demande d'adoption ! En effet, des cousins beaucoup plus proches que la famille dans laquelle Lyra résidait actuellement voulait à tout pris que la jeune orpheline habite sous leur toit ! Cette famille et Lyra s'étaient beaucoup écrits pendant deux moix. Puis, au bout d'un mois, la famille avait fait leur demande d'adoption. Un mois passa, où Lyra et cette famille s'écrivirent. Apparemment, tous les membres de cette famille attendait avec impatience la réponse à leur demande, mais aussi, et surtout, la venue de Lyra chez eux. Maintenant, je vais un peu vous décrire cette famille, qui désire tant avoir Lyra pour eux. Maria, d'origine italienne, et Jim, anglais, mais d'originie français, ont déjà trois enfants, trois garçons pour être précise : Sébastien, Fabien et Julien. Les trois garçons avaient tout juste 17 ans, et, comme vous l'aurez deviné, c'était des triplés ! Les trois jeunes hommes avaient fini leurs études depuis seulement deux mois... La famille habitait à Londres, tout comme la famille dans laquelle Lyra avait résidé pendant un an.
1 Août, 13 heures... On entendit du bruit dans le salon, et des toussotements. Le père de famille dit à Lyra d'aller voir dans le salon, en hurlant, ce qui Lyra fit, et rapidement. Elle savait déjà qui se trouvait dans le salon. Jim et Maria ! Les deux adultes dévisagèrent la jeune adolescente pendant plusieurs secondes, et, en même temps, l'adolescente dévisagea les deux adultes. Puis, Maria serra dans ses bras la jeune Lyra. Puis, Lyra fit entrer les deux adultes, ses deux nouveaux parents, dans le hall d'entrée. Les valises de Lyra étaient déjà prêtes. Jim les prit donc, et alla les déposer devant la cheminée. Si Lyra les avait conduit dans le hall, s'était parce que les anciens parents adoptifs de Lyra y étaient, et attendait la nouvelle famille. Quand les trois personnes furent arrivés devant eux, le père de famille dit :
-Maintenant, allez-vous en avec elle ! Elle ne nous manquera pas, nous serons plus tranquilles ! Vous savez, je vous plains d'avance, cette...
Mais Lyra le coupa, et le père de famille lui mit une nouvelle gifle.
-Taisez-vous jeune fille ! Je disais donc que cette petite insolente ne nous avait causé que des ennuis ! Bonne chance !
Puis, la nouvelle famille partit. Les deux adultes emmenèrent Lyra acheter ses fournitures scolaires juste au milieu du mois d'Août. Depuis sa première année à Poudlard, Lyra n'avait jamais passée de mois de vacances aussi fauleux. D'ailleurs, elle n'avait pas vu le mois d'août passer !
Bref, le jours de la rentrée, ce furent les triplés qui amenèrent Lyra à la Gare de King's Cross. En effet, Jim et Maria devait travailler ce matin-là, et Julien, Fabien et Sébastien s'étaient aimablement proposés pour emmener Lyra. Elle leur fit la bise à chacun, leur fit un calin aussi, et monta à bord du Poudlard Express...
Lyra tirait sa valise, et tenait de l'autre main la cage de son hibou. Puis, elle vit tout de suite un compartiment à la porte ouverte. Lyra se dirigea donc vers celui-ci, et vit que des élèves étaient déjà dedans, mais qu'il restait encore deux places de lire. Lyra demanda donc :
-Bonjour tout le monde ! Je peux m'asseoir avec vous ?
Lyra attendit une réponse... |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Jeu 23 Aoû 2007 - 2:44 | |
| Vacances d'été. La seule mention de ces deux mots faisaient habituellement sauter les élèves de joie. Pour Prosper, cela ne signifiait pas grand chose sinon qu'il avait deux mois à ne rien faire. Deux longs mois à compter les grains de poussière qui traînaient dans sa chambre. Ce n'était pas la joie finalement. En plus d'être durs à compter, ils n'étaient pas nombreux car Suzana semblait étrangement très préoccupée par le ménage lorsque l'été revenait...Peut-être parce qu'elle n'avait pas touché à la chambre de son fils de toute l'année scolaire et que les grains de poussière avaient eu le temps de faire tout un carnage. En juin, Mme Wagner faisait tout pour déloger les araignées qui élisaient domicile sous le lit et même dedans -elle l'avait appris quelques années auparavant lorsque Prosper avait "élevé" une araignée...Il l'avait laissé dormir sur son oreiller une nuit et l'avait retrouvé dans le coin droit de sa chambre le lendemain. Elle avait ensuite passé de coin en coin toutes les nuits, au plus grand déplaisir de Suzana qui avait fini par l'écraser. Cet été heureusement pour elle, Prosper n'avait pas eu l'envie soudaine d'avoir une arachnide apprivoisée puisqu'il avait depuis peu Népenthès. Le chaton avait dormi sur son oreiller et lui ne faisait pas d'immenses toiles dans les coins. À bien y penser, c'était mieux ainsi parce que si ce chaton persan avait fait des toiles comme les araignées, il n'aurait pas été normal...Enfin.
L'achat des fournitures scolaires avait été fait dans la première semaine d'août et l'adolescent n'avait pas été très concentré sur leur but premier. Il ne cessait de demander comme un gamin capricieux quand est-ce qu'il pourrait aller voir sa cousine chez Slug & Jiggers. Tom refusait de le voir traîner dans les ingrédients potentiellement dangereux mais Suzana lui permit finalement, lassée de l'insistance de son fils. Le jeune sorcier avait donc passé une bonne partie de la journée à discuter avec Klarissa. En fait, il avait posé une limace sur la table basse de l'arrière-boutique et c'était amusé à la pousser du doigt pour qu'elle avance et à la retenir d'une main dès qu'elle s'éloignait trop...D'un centimètre ou deux puisque les limaces ne sont évidemment pas reconnue pour leur rapidité. Sa cousine lui avait préparé un nécessaire de potions très complet, afin de donner l'impression que l'après-midi de discussion n'avait pas été inutile. Prosper avait ensuite rejoint ses parents et Tom l'avait traîné de force dans le magasin d'accessoires de Quidditch. Le jeune Serdaigle s'était contenté de soupirer et d'acquiescer vaguement, ce qui lui avait presque valu l'achat d'un balai. Suzana avait dissuadé son époux en lui faisant bien comprendre que Prosper préférait les livres aux balais. La journée s'était terminée par les marmonnements vexés de Tom, les soupirs de Suzy et l'ennui de leur fils qui n'avait pas hésité une seule seconde avant de s'enfermer dans sa chambre pour faire ses valises.
Le grand jour s'était enfin pointé et, bien que nerveux, le jeune homme était heureux d'être conduit à la gare King's Cross. Népenthès avait rechigné lorsqu'il vint le temps de le mettre dans sa petite cage et se mit à miauler dès qu'ils furent à la gare. Tom était déjà au boulot, ce fut donc Suzana qui accompagna son fils sur le quai 9 3/4. Après une brève accolade, l'adolescent empoigna sa valise, la cage de son chaton qui s'énervait contre les barreaux et s'éloigna vers le train. Il entra alors dans le wagon numéro 12, au hasard et -ça n'aurait pas été totalement Prosper si tout s'était bien passé- fut obligé de déposer un instant la cage de Népenthès pour éviter de se faire dévorer les doigts. Il posa par la même occasion sa valise, malgré les élèves qui se pressaient pour trouver une place, et fut bousculé. Il buta contre son bagage, manqua écraser la cage du chaton et, même s'il réussit à se rattraper pour ne pas tomber, causa tout un vacarme. Honteux, il se dépêcha de ramasser sa valise et la cage du persan, malgré les griffes du chaton qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de s'accrocher désespérément aux doigts de l'adolescent. Il se dirigea ensuite avec prudence vers la porte ouverte d'un compartiment. Une jeune fille de Gryffondor se tenait dans l'encadrement et une fille de Serdaigle -son nom lui échappait- venait d'être interpellée par l'un des occupants du compartiment. Malgré sa timidité et la honte de s'être ridiculisé, il osa se lancer.
« Bonjour... »
Il reconnut les quelques têtes et remarqua qu'il était le plus âgé d'entre eux. Logiquement, cela aurait dû lui donner un peu plus d'assurance mais au contraire, il baissa un instant les yeux.
« Reste-t-il une place ? »
Il grimaça un instant, à cause de Népenthès qui poussa un grognement d'animal enragé. Pas très encourageant comme début... |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Dim 26 Aoû 2007 - 22:16 | |
| Une voix bien connue vint percer les tendres oreilles de Yun, la sortant de sa rêverie Malefoyesque. Sa tête brune apparut prestement sous les yeux d'Ann, toute rougissante. Si si ! dit-elle avec une vivacité coupable, mais il y avait un véritable embouteillage à la porte du compartiment. Depuis quand Ann était-il si populaire ? Si ça devait l'empêcher de passer les portes, alors Yun préférait elle sa seule amie. Plus simple à gérer, comme situation.
Surprise de sa jalousie soudaine, Yun secoua la tête. Et oui, parce qu'en plus cette Kina était jolie, elle ! La brunette ne la connaissait que de vue mais elle se surpris à la détester. Fichtre fichtre fichtre... elle n'aimait pas ce genre de sentiments. Liang avait l'habitude d'analyser le comportement des autres et d'observer, pas de se retrouver elle même en victime sentimentale des hormones pétaradants de l'adolescence ! Fichues molécules qui vous faisaient les genoux mous comme de la mozzarella, vous changeait le cerveau en sauce tomate et le coeur aussi solide qu'un plat de spaghetti ? Stupides métaphore. Stupide adolescence !
Elle s'assit en silence dès qu'Ann eu bougé son infâme Ryong (sale bête) de sa place, sa valise toujours à ses pieds. Yun n'était de toute façon pas assez forte pour la ranger et il était absolument hors de question de demander de l'aide à ce goujat qui, elle en était sûre, allait lorgner la si agréable silhouette de Kina ou de la charmante Gryffondor qui se présentait à la porte. Jouant sa timide, Yun se contenta de rester rouge et de begayer ce qui pouvait être un salut, pour Prosper comme pour Lyra.
C'était bien, murmura-t-elle finalement, un peu à retardement, en réponse à la question d'Ann. Elle parlerait plus tard de sa désatreuse "rencontre" avec Malefoy (elle était sûre que Drago se vengerait ! Sûre et certaine ! Elle ne pourrait pas se faire assez petite !), quand elle serait seule avec Ann. Pas la peine que tout le monde soit au courant que sa mère était une cinglée... |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Lun 3 Sep 2007 - 22:29 | |
| Alenn rentra et hissa sa valise dans les filets à bagage en refusant aimablement l'aide d'Ann. Malgré sa petite taille le gryffondor était un bonhomme débordant d'énergie ! Alors c'était pas une valise qui allait lui faire peur, nom d'un chien ! Il revis son jugement lorsque celle ci lui retomba sur la tête. Il se battis deux minutes persuadé d'y arriver par lui même. Rapellant à la valise que si elle continuait dans cette voie il n'hésiterait pas à reprendre son cuir pour faire des chaussures ! Saleté d'object inanimé pourquoi tu le deviens juste quand il le faut pas ? Après maintes essais, la valise rejoignis enfin sa place. Au dessus de lui qui s'était positionné en plein milieu du wagon. G'luck bougea dans son carton, Alenn le secoua comme un prunier pour lui apprendre la vie, non mais. Lorsqu'il ouvrit la boîte le chat était la tête à l'envers et lui lança un regard de reproche très peu aimable.
"Si t'arrêtais de faire l'imbécile aussi !"
Puis il jetta un regard autour de lui avant de s'assoir comme un roi dans son siège, glissant la boite de G'luck sous lui. Il le sortirait peut être quand tout le monde dormirait. Il regarda le hibou à coté de lui et lui montra les traces qu'il avait sur les bras en lui tirant la langue. Comme si Ryong pouvais être pire que Kwak, le volatile essaya de le pincer mais Alenn évita et donna un coup de doigt sur le Bec. Un sourire aux lèvre, il répondit à la question d'Ann en français.
"Géniallissime. Mon père a fait jouer Molière par ses comédiens ! Même si c'est un grand classique ça reste indémodable. Et Cyrano ! Plus tard, je serait l'acteur principale de cette pièce. Je pourrais affirmer descendre du ciel !"
Il ajouta en anglais pour les autres :
"Oui, je me suis appliqué à dompter mon balais !...Je n'ai pas beaucoup lu par contre."
Il était un peu honteux de cela, parmis des Serdaigles quelle autre réaction ?Il regarda le nouveaux arrivant, il ne connaissait pas le deuxième mais reconnu bien Lyra.
" Bonjour Lyra !Installez vous ! Avec vous, on sera complet !" |
| | | Invité | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] Sam 8 Sep 2007 - 14:46 | |
| Bon, fallait que ça tombe sur lui. Pourquoi est-ce qu'ils lui demandaient tous s'il pouvait s'asseoir ? Ils étaient dans un pays libre pour autant qu'il sache et y avait pas marqué réeservé sur les sièges. Et puis pourquoi lui d'abord, y' avait pas non plus marqué 'Chef' sur son front !
Il salua Prosper qu'il connaissait bien, avec un sourire, puis Lyra qu'il ne connaissait que de vue.
- Ben j'sais pas, j'pensais qu'les sièges c'était fait pour rester debout.
Lanca-t-il maladroitement pour leur expliquer qu'ils étaient les bienvenus. Il enleva Ryong du siège devant lui pour laisser Yun s'asseoir, tout en evitant les coups de becs du volatile avant de la poser dans le filet à baggage sur sa malle. Il pencha la tête et regarda la jeune asiatique.
- Ben t'en fais une tête !
Et sans lui poser plus de questions (il le ferait quand ils seraient seuls, il ne voulait pas qu'on se mette à se moquer d'eux deux. Ils n'étaient qu'amis)
- Moi j'étais en France, à Brocéliande dans la forêt de Merlin ! Et chez moi en août. J'ai peint et animé mes figurines, c'était cool. J'ai pas beaucoup lu non plus, surtout des bouquins pour les jeux de rôle.
Contrairement à Alenn, il n'en avait aucune honte. Finalement les Serdaigles étaient en majorité des lecteur mais il y en avait beaucoup qui se passionnaient pour autre chose. Il sourit à Kina puis retourna vers le deuxieme année avec qui il avait quand même beaucoup en commun. Une langue, une passion et du rêve.
- Ouah ! Cyrano, comment j'adore trop cette pièce c'est mortel !
Il se tourna vers Prosper, Yun et Kina qu'il savait grands lecteurs, fit un clin d'oeil à Lyra dont il ne connaissait pas les gouts et demanda à la cantonnade.
- C'est quoi votre réplique préférée dans cette pièce. |
| | | | Sujet: Re: [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] | |
| |
| | | | [Sept] Wagon 12 - Une nouvelle année qui commence [Complet] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |