AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez|

Gazette de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptySam 20 Oct 2007 - 11:05

Gazette de Septembre



oO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oo
par Lorenzo Donovan


Vous l'attendiez tous je crois. Allez ne dites pas le contraire ! Pour vous garnir de bonheur, et en exclusivité : le premier exemplaire de ragots pour vous servir :slttoi:


Moi qui pensais que Poudlard était une école saine…Hum Hum ! Permettez-moi d’en douter et de vous déblatérer quelques évènements proprement incongrus et inattendus :
Salazar doit déjà se retourner dans sa tombe s’il savait qu’une Serpentarde lunatique se prenait d’affection pour un Gryffondor de bas étage ! Non ! Vous n’hallucinez pas chers lecteurs et chères lectrices ! Quand je pense qu’elles sont deux à se « battre pour lui » ! Qui dit mieux comme trivial poursuit ? (c’est bien le cas de le dire non ?)

[Minute d’égarement ON]
Cela me va droit au cœur que vous me lisiez soit dit en passant : Je vous aime !!
[Minute d’égarement OFF]

Revenons donc à nos moutons ! Ah oui ! En parlant de moutons, il y en a qui sont toujours de mises ! Je parle bien entendu du Bêêê Weasley, Ron de son prénom et de sa chère et je-ne-me-prend-pas-pour-de-la-purée Hermione. Entre deux éternelles disputes qui n’en finissent pas ! Ronald Weasmoc…euh Weasley tourne toujours autour de sa dulcinée ! (Moi qui pensais qu’elle finirait dans les bras du vantard Garner…Quoique le Burnimgham aurait été pas mal non plus.

[Petit avis]
T.O – pour ne pas le citer ! – ne perds pas espoir ! Tout est possible !
[/Petit avis]

Et je dis vrai ! Qui dit que le plus Neuneu…(ah oui oups, c’est un de ses surnoms en plus…) aurait pu touché le cœur de l’innocente Jessicayumi ? Qu’est-ce que c’est que ces je-te-veux-mais-je-suis-pas-sûr-que-tu-veuilles-de-moi-arrêtes-de-rougir ??
Londubat ! si tu dragues aussi bien que tu danses -_-‘ tu n’iras pas loin mon pauvre garçon ! Laisse courir ! Elle n’est pas pour toi !
Quand je pense que certainES osent faire la fine bouche. En voilà un autre qui se laisse bercer par ses caprices :

[Mode voix de racaille]
Style vazy ke je change de nom !
[Vois de racaille changé en voix de Barbie]
Et que vas-y arrêtes de me courir après parce que je t’adore ! mais je t’aime pas !
[/Voix de Barbie]

Vous l’aurez compris Sogie (Ben oui c’est tout ce que j’ai trouvé de mieux en contraction pour Sofia/Angie) ne veut pas de T.O (non je ne le citerais toujours pas ! Incognito oblige !). L’amour que recherche le pauvre petit minou est toujours en voie de disparition. Je lance donc un appel à toutes les unités p…(euh non, je me suis trompée de script)..je reprends : je lance un appel à toutes les filles qui sont prêtes à s’arracher les cheveux pour le joli minois de ce grand dadet ! xD

[Petit délire idiot et sans intérêt]
Avis aux filles dont le prénom commence pas A et fini par E ! (Non pas toi Azéline ! Dégage, t’as Alex déjà…Pfff. Je vois pas ce qu’il te trouve en plus…Quoi ? Tu veux te battres ?)
Pour des raisons de sécurité des lecteurs, je n’ai pas inséré la scène qui aurait dû suivre. Faites marcher votre imagination !
[/Petit délire idiot et sans intérêt]

Le pire dans toute cette histoire, c'est que ce forum est géré par ces acteurs de feux de l'amour...Gazette de Septembre 6699


Lorenzo A. Donovan,
le 11/09/07
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptySam 20 Oct 2007 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par Luna Lovegood


Un journal sans horoscope n'est pas un véritable journal. C'est comme s'il manquait la croûte à du pain, ou de la sauce ketchup à des frites (oui, les divins ne sont pas friands de mayonnaise xD). Bref, trêves de cuisine, je me suis penchée sur chacun de vos cas. Tout le monde sait qu'il faut peu de mouvement dans le système planétaire pour changer le destin d'une vie et surtout !! celui de la semaine à venir.
Pour combler cette interrogation inutile (comment va se passer ma semaine ?), j'ai consulté, pour VOUS, les étoiles. Et l'astronomie m'a parlé mes amis
!

Voici ce qu'il en ressort
:

Bélier :
En général: Tu vas peiner cette semaine. Désolé mais une mauvaise semaine en perspective s'annonce. Reste serein(e) et optimiste.
Amour: Mars n'ayant pas pu dépasser Jupiter dans le ligne de Saturne, il y aura des éclairs dans l'air cette semaine. Evite de monter sur tes grands balais, cela ne fera que te ridiculiser
Travail: A ce qu'il parait, des capacités font leur chemin dans ta tête, mais désolé, les turbines de ton cerveau sont fermés. Ne t'attends pas à briller en cours.
Santé: Les moldus disent toujours : manger des carottes rend plus aimable. C'est faux, alors arrête de te gaver !

Poisson :
En général: J'ai du mal à lire dans l'eau alors ton avenir est très incertain. Quel idée d'être poisson aussi !Amour: Les hippocampes ont déserté. Arrête de chercher tu ne trouveras que des thons cette semaine T_T
Travail: Tu arrives à colorer ta routine bien huilée (ou mouillée ?) d'une touche d'inventivité qui donne une énergie contagieuse à ceux qui gardent encore contact avec toi.
Santé: Tu es en parfait(e) santé…Plongé dans l'ennui le plus profond. Il faut lire le manuel : "La vie est un long fleuve tranquille...pas un océean". Cela doit bien correspondre à ton milieu.

Verseau :
En général: Un succès personnel est possible pour certaine personne. Tu n'en fais pas partie.
Amour: Ouvre-toi aux autres, mais regarde toujours derrière-toi. Des fois qu'on t'aurait planquer quelque chose dans le dos...
Travail: Tu t'éparpilles. Reste sur une matière à la fois. Sinon gare à la surchauffe !
Santé: Tu peux faire les choses à l'amiable mais attention à ce que tu dis. Cela peux s'envenimer et avoir de bad consequences pour toi...

Capricorne :
En général : Tout va bien.
Amour: Tu vois la vie en rose.
Travail: Tu travailles d'arrache pied. Mais fais attention à na pas le perdre en passant !
Santé: A force de colorer tes cheveux, des ronflaks cornus vont y trouver refuge !
Quoi mon horoscope est pourri ! Tu t'es regarder ? Pas étonnant que j'ai tant de mal avec toi !

Sagittaire :
En général: Sort de ton nid !
Amour: Tu deviens hyper sensible. Mets à profit ce que tu sens que les autres ressentes.
Travail: Prend des vitamines ! Tu t'endors en cours, ce n'est acceptable que chez Rogue voyons !
Santé: Tu es trop nerveux. Pas étonant si tu manques de sommeil ! Ben quoi ? Tu crois qu'on ne t'as pas vu trainer dans les couloirs ou quoi ?

Scorpion :
En général: Arrêtes de piquer ! ça fait mal u_U
Amour: Des changements à venir. Tu vas bientôt changer de camps. Ne t'en fais pas si tu préfères les gens du même sexe. Il paraît que c'est du au stéromone de Pluton.
Travail: Après moult avatars, on ne reconnais plus ta tête.
Santé: Tu esquives le cognards même tu n'arrives pas encore avec les connards. Bon courage !

Balance :
En général: La lune chez toi apporte de la séduction à chacun de tes gestes. Mais arrêtes de te balancer comme ça, parce que personne n'arrive à te suivre quand tu parles.
Amour: N’hésite pas à abuser de ton charme apporté par la lune dans ton signe pour exprimer tes sentiments et conquérir ceux qui t'écoute. Même s'ils ne sont pas nombreux.
Travail: Bientôt une porte va s'ouvrir. Arrêtes de chercher la clé !
Santé: Si tu veux aller au paradis, mets ton coeur sur la gauche de la balance et mets un plume à droite. Regarde lequel des deux est le plus léger. Quoi c'est pas possible ! Incapable !

Vierge :
En général: Mercure brûle dans ton sillage, garde un parasol avec toi.
Amour: Ton avenir te semble tout tracé, mais c’est n’importe quoi. Remets-toi en selle, et laisse derrière-toi ceux qui te saoulent.
Travail: Tu trouves beaucoup de plaisir là où les autres s'ennuient. Reste à la bibliothèque !
Santé: Le bleu n’est pas ta couleur préférée. Alors pourquoi tu te laisses en couvrir ?

Lion :
En général : Tu pars tellement vite chaque matin que tu oublies de mettre tes chaussettes !
Amour: Les derniers célibataires doivent profiter des deux prochains jours pour faire des rencontres. Les opportunités sont là. Si tu ne les saisis pas, tant pis pour toi.
Travail: Rita Skeeter va te prendre la tête. Laisse couler.
Santé: Dans l’ensemble ta santé est bonne, mais Vénus préférerait que tu te renseigne sur les cures et les régimes.

Cancer :
En général: Ne t’inquiètes pas ! La recherche avance !
Amour: Arrêtes d’essayer d’arranger les choses. Elles iront de mal en pis.
Travail: Tu t'éparpilles et ton énergie est très mal employée. Stop tout et fais-toi passer pour malade.
Santé: Tes soucis de santé sont récurrent. Arrête de t’inquiéter. Chaque personne a une heure. La tienne n’est pas encore arrivé. (J’espère que je ne me suis pas trompée ? Je ne sais plus si le soleil entravé à la lune ça veut dire maladie ou vivacité…)

Gémeaux :
En général: Ton éloquence peut faire des ravages, dans les deux sens : soit tu agresses avec une férocité étonnante, soit tu roucoules.
Amour: C’est un très beau week-end qui s’annonce. Tu es d’excellente humeur et tu ne comptes plus les satisfactions amoureuses. Dom Juan est ton prénom, « lâche-ma-cops-ou-tu-vas-te-prendre-une-baigne » ton surnom…
Travail: Laisse les idées venir à toi ! Déjà que y’en a pas beaucoup T_T
Santé: Tu peux être tranquille jusqu’à dimanche, ta vitalité va croissante, et tes petits bobos s’apaisent au fur et à mesure.

Taureau :
En général: Attends encore 3 jours pour faire ce que tu veux. Pourquoi ? Parce que le ciel en a décidé ainsi pardine !
Amour: En ce moment, beaucoup d’instabilité seront de mise. Si tu n’en veux pas, changes de partenaire. Le renouveau te fera peut-être du bien.
Travail: Si tu reste calme, il ne se passera rien et l’ennui sera ton mettre mot. Si tu t’agites, tu auras des problèmes. A toi de choisir.
Santé:J’aime bien le mot shlagabuc, pas toi ? Si je pouvais, j’irais en Italie en chercher…Quoi ton horoscope ? Je t’en poses des questions, moi ?


Luna Lovegood,
ce 11 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptySam 20 Oct 2007 - 11:14


Fait de Société : comment les Sang Pur plombent notre Economie

par Nève U.Gier.


Une telle affirmation serait à la fois scandaleuse et surprenante, mais, suite à des études de relevés bancaires officiels, on ne peut que voir la vérité en face : la caste des Sang Pur serait bel et bien un boulet pour l'économie des sorciers.

C
ommençons par leur traditionnalisme tout à fait anti-libéral. Les Sang Pur entretiennent une constante lutte des classes et, prenant la place des Bourgeois Moldus, tentent d'écraser la population sorcière dans un état de prolétariat avancée. Une telle politique est toute à fait nocive pour notre système commercial. En effet, les lois en faveur d'une aristocratie élitiste permettent de placer un pourcentage éloquent (près de 70%) des ressources sorcières entre les mains d'une petite partie de la population (environ 15%). Cette partition est non seulement injuste, mais empêche les plus pauvres d'accéder à un haut niveau d'étude, tout en fermant aux autres certaines carrières. Cette impossibilité d'ascension sociale fige notre société : n'ayez pas l'espoir de vous acheter un Eclair de Feu sans vous serrer la ceinture pendant des mois, les enfants, car c'est un plaisir réservés à l'élite !

Quels seraient les effets d'une meilleure répartition de la monnaie sorcière ? Plus d'argent pour la majorité, et donc une consommation accrue. Qui dit consommation dit échanges, et donc hausse du PIB, soit croissance économique. Cette croissance est une des composantes du développement, et donc importante pour juger du bien être d'une société !

Mais se pose alors un autre problème, causé par les Sang Pur les plus riches : l'immobilité de nos capitaux.

Prenons un exemple concret : la famille M., dépositaire à elle seule de 13% du capital total de l'Angleterre. D'après les registres de Gringotts, 92% de cet argent n'est pas utilisé et ne fait qu'être stocker à la banque, et ce depuis près de 25 ans ! Cela signifie que depuis 25 ans, 11% de l'argent sorcier n'a pas put être injecté dans l'économie. Ce chiffre, si l'on prend en compte toutes les familles d'aristocraties dont la position est nettement tradionnaliste et anti libérale, va jusqu'à 39% ; 45% si l'on considère les sorciers du Royaume Uni et de l'Irlande dans leur ensemble.

Sorciers anglais, voyez les choses sous un jour plus réaliste : notre économie est morribonde ! Nos exportations sont quasi nulles, nos importations à peine plus développées. Sommes nous donc au XXème siècle ou encore au moyen âge ? Que fait le Département de la Coopération Internationale ? Et quand l'Angleterre aura-t-elle enfin un Département de l'Economie ? Les sorciers sont-ils donc trop fiers pour voir le retard qu'ils ont sur les moldus dans ces domaines ?

Mais il existe des solutions ! Pour commencer, toutes les lois fiscales avantageant les sang pur sont à radier. On pense, entre autre, à l'Impôt sur la Fortune, qui n'est appliquable qu'aux enfants de moldus (qu'on nous en explique l'utilité, alors qu'aucun de ces "sang de bourbe" ne dépasse le stade de "petite bourgeois", et donc ne rapportent rien à l'Etat avec cet impôt ?), aux lois sur l'héritage qui suppriment toutes les taxes pour toute famille pouvant prouver son ascendance sorcière jusqu'à la huitième génération, alors que la majorité des autres ont des patrimoines bien moindres ?
Il faut changer les choses ! En commençant par une vraie politique égalitaire, et des lois pour forcer l'aristocratie à débloquer ses fonds. Il en va de la santé économique de notre pays, et de notre place dans le monde : les exportations des USA sont 9 fois supérieures aux nôtres, celles de la Bulgarie 7 fois, celles du Japon 6 fois... les Sang-Pur nous voudraient-ils bon derniers ou arrêteront-ils leur sabotage quand il en est encore temps ?

Nève U.Gier
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptySam 20 Oct 2007 - 11:16

Pamphlet contre les Moldus.

par Irina Collins



A titre d’exemple, ce sujet fait encore débat dans la société magique. En effet, la vision de la magie qu’ont les Moldus prête à la controverse et corrompt tout le savoir des sorcières et sorciers. Parce que le moldu est un être, qui, par définition « cherche sans jamais rien trouver ». Comment expliquer alors qu’ils ont instauré ce qu’ils appellent « science »? Pour un Moldu, la « science » regroupe plusieurs disciplines visant à expliquer le monde qui les entoure. Ces disciplines sont les « mathématiques », la « physique » et moult disciplines qui engagent une partie « théorie » et une partie « pratique ». Parce que les Moldus refusent de croire l’évidence: la magie existe depuis toujours.

Parce que depuis des siècles, le Moldu s’est acharné à lutter contre l’obscurantisme, c’est à dire à lutter contre les superstitions, les légendes urbaines, et tout un tas d’autres croyances. Pendant longtemps, les sorcières et les sorciers ont été victimes d’effroyables chasses aux sorcières, qui ont souvent fini dans un bain de sang et un bon tas de cendres. Car les sorciers étaient accusés de fricoter avec le Malin, et ils étaient exorcisés avant d’être brûlés vifs, sur la place publique de préférence. Les membres de la communauté magique n’étaient pas non plus les seules victimes de leur sauvagerie: les scientifiques en ont aussi fait leur frais. Copernic, tout comme Galilée (deux astronomes Moldus) se sont fait saisir par le Tribunal de l’Inquisition (sorte de milice religieuse qui luttait contre le savoir concret) et ils ont du abjurer leurs convictions, sans quoi ils étaient accusés de sorcellerie. Bien sûr, ces sauvages désireux de tout connaître se voient obligés de baliser dès qu’on en sait un peu trop. Comme quoi ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.

Les guerres et conflits n’ont jamais été aussi nombreuses dans la communauté non magique. Lors de la conquête de l’Amérique, Christophe Colomb et les siens ont massacré les populations pré-colombiennes, qui avaient des connaissances pointues dans le domaine de l’occulte. Le procès de Salem défraya la chronique, et bon nombre de confrères et de consœurs périrent de leurs mains. Mais ce fut une autre époque.

Oh, bien sûr, il y a aussi ces charlatans qui disent faire de la magie, les fameux magiciens qu’on voit dans les cabarets. Faire léviter des objets n’a jamais été aussi facile depuis l’invention très ingénieuse du fil de nylon. Un fil de nylon, sur un fond uni, se voit comme le nez au milieu de la figure. Mettez le ensuite sur un fond bariolé et vous verrez: le fil est invisible. A partir de là, on peut faire croire à n’importe quel imbécile né de la dernière pluie qu’on fait s’élever des objets sans les toucher. Un prodige que même les sorciers les plus aguerris ne savent faire sans l’usage de la baguette. Ces Moldus sont décidément trop forts.

Irina Collins
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 517
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:11

Les Bruits de Poudlard
par Alenn Sullivan



Il grince de partout notre cher château mais ce n’est pas tout ! Partout les voix des élèves s’entremêlent pour raconter les dernières nouvelles !

Depuis les vacances ont a entendu parler de tout les couples célèbres, qui d’ailleurs piétinent assez comme ça sans qu’on ait vraiment besoin de les aider !Quelqu’un aurait-il la bonté de donner un coup de baguette magique dans le dos des plus timides et têtus ? Style « Waaa, va l’inviter et excuse toi où je te fait une tache sur ta cape que rien ne pourra pas enlever ! Et t’aura la honte après ! »

Vous l’aurez compris n’hésitez pas à poussez les couples l’un vers l’autre ! (Littéralement comme physiquement. Mais pas trop de bousculade dans les couloirs ,quand même, quoi, un peu de sérieux !)

Autrement Azéline ,nous en fait voir de toute les couleurs ! (Vert, bleu ,vert et surtout bleu) Si bien que l’ont ne sait jamais avec qui elle est vraiment. Andreï, Cennyd et blablabla. Mais son cœur semble s’être tourné et arrêté sur Prosper, qui doit encore un peu apprendre à manipuler avec soin la jeune vipère mais y arrivera très vite. Nous n’en doutons pas. Du moins, nous l’espérons au maximum, avant une prochaine crise d’amour.

Motoki à demander d’une façon sobre à Gabby de l’accompagner au bal qui accepta avec joie. Contrairement au jeune Alenn, qui ne retenu pas ses ardeur dans la grande salle, se faisait (encore) remarquer. Pour le plus grand plaisir de sa cavalière : Lily, qui finit par accepter après un semblant de désintéressement, poussée par la jalousie. Rappelons que la première rencontre de ces deux personnages singuliers fut un véritable coup de... Disons que Lily est tombé sur dans les bras d’Alenn assez rapidement. :D

Hélène et Regis semblent trèèès proche. Ils font partie de ceux à poussé l’un contre l’autre, le choc pourrait donné un magnifique feu d’artifice. (Mais si, si. On voit très bien que vous êtes fait l’un pour l’autre !)

D’autre rumeurs se propage mais pas sur les couples, mais différentes associations pour le moins non conventionnelles.

Pink Sky est en plein formation ! Ce groupe de musique pour le moins original ! Mais bientôt vous en saurez plus !

Une autre organisation aussi dans l’ombre semblait être mise en place mais elle reste très flou et pour tous ce n’est qu’un projet sans base, ni fondement du Gryffoudor fou à lier. L’histoire reste quand même à suivre, les seuls données sont les initiales S et G. Sans doute une vaste histoire de Super Gryffondor ! Ou même une association appelée Serre et Griffe qui regrouperait Serdaigle et Gryffondor. Chacun émet sa théorie ! Qui sait où se trouve la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gazette de Septembre Lumos-4fcd1e6
Gazette de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Gazette de Septembre Gazette de Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gazette de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette de Septembre» Gazette de Mai» Gazette de Juin» Commentaires sur la Gazette» Concours de la gazette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-