Invité | Sujet: [Sept.] Prise en main et de position au Ministère. Sam 27 Oct 2007 - 22:39 | |
| Prise en main et de position au Ministère. Si le Ministère aura peiné à transmettre une aura de confiance et de maîtrise des évènements au cours de la dernière décennie, il semble qu’un vent de changements draconiens se soit mis à souffler sur notre organisation politique. Car c’est avec une bonne volonté stupéfiante que le Ministère de la Magie a récemment tenté de remonter sa barre de réputation. Face aux récentes incriminations combinées de Harry Potter - étudiant à l’école de sorcellerie Poudlard - et d’Albus Dumbledore - directeur de ladite école - annonçant le retour apocalyptique du Seigneur des Ténèbres en personne, le Ministre Cornélius Fudge s’est empressé de rassurer la communauté sorcière. Ainsi donc, le message se veut catégorique : il n’y a jamais eu de Reviviscence d’un quelconque Mage Noir, pas plus que de récents regroupements à intervalles régulières de Mangemorts confirmés.
Mais le cas de Harry Potter - connu pour être dangereusement instable - n’a pas fini d’alimenter les rumeurs. Disposant d’un soutien aussi entier que malsain de la part d’Albus Dumbledore, le « Survivant » n’a de cesse de rallier à lui une notoriété maladive, proférant discours abracadabrants sur théories folles. En fin de compte, c’est une population inquiète qui s’est tournée vers le Ministère en quête de réponses et d’éclaircissements. Non content de contrer ces rumeurs en bloc, Cornélius Fudge a étendu ses filets manipulateurs sur les agissements de ces deux excentriques en nommant Dolores Ombrage – une femme aussi charmante que qualifiée – au poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal.
Déjà assignée au statut de Sous-secrétaire d’Etat auprès du Ministre, Dolores Ombrage s’était démarquée pour ses décrets pertinents concernant les éventualités de carrières des loups-garous, ou encore pour ses propositions drastiques concernant le marquage des êtres de l’eau. Saura-t-elle se montrer digne d’une tâche que, en définitive, beaucoup d’autres aspirants (pour ne citer que l’aliéné ex-Auror Alastor Maugrey, dit « Fol Œil ») se sont révélés incapables d’assumer plus d’une année ? Une de nos sources implantées au Ministère nous affirme que « Dolores a récemment revu l’entièreté du programme pédagogique, ainsi que les méthodes d’enseignements, pour une éducation entièrement approuvée par le Ministère. Elle compte également travailler avec une ardeur toute professionnelle la reprise en main des châtiments correctionnels. »
Si le savoir-faire de Dolores Ombrage ne se discute pas, la réaction d’Albus Dumbledore ne peut en revanche tenir que de l’hypothèse. Ancien communiste à tendance anarchiste, récemment relevé de ses fonctions au sein du Magenmagot, beaucoup de ses proches le soupçonnent de projeter la création d’une armée. Vise-t-il à renverser le ministère en envoyant ses étudiants au milieu d’un combat qu’ils ne comprennent pas ? Ou bien ne s’agit-il là que d’une énième folie tout juste bonne à alimenter « Le Chicaneur » ? Quels qu’en soient les buts – implicites ou non – Cornélius Fudge tient encore une fois à nous rassurer : Dolores Ombrage saura combattre d'une main de fer la rébellion et le désordre au sein de l'établissement.
En attendant, nous ne pouvons que croiser nos baguettes et souhaiter à la Sous-Secrétaire d’Etat : Bonne chance ! |
|