AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:22

Le soleil s'était levé, une nouvelle fois sur Poudlard. Aujourd'hui était un jour important et joyeux pour les élèves de l'école. C'était le premier jour que certains venaient de mettre les pieds dans ce chateau. Un chateau unique, comme dirait certains sorcier. Un chateau magique, bien évidement, mais magique dans un autre sens. Albus Dumbledore, le directeur de l'école, prenait plutôt le sens magie blanche comme amour. Un mot qui lui tenait au coeur, apparament. Mais ces temps si, Poudlard était plus sombre qu'aupparavent... Le retour de Lord Voldemort, la soit disant rumeur courait partout... Beaucoup ne croyais pas à ce retour mysterieux de ce grand mage noir et dans ces personnes se trouver une Serpentard qui entamait sa cinquième années dans le chateau. La verte et argent se nommait Lucy Maléfice, une de ces pettes pestes de l'école magique. Mais ces derniers temps, l'humeur de la jeune fille s'agravait. Après la mort de son père, Lucy devenait de plus en plus insupportable. Elle ne pouvait plus se contrôlait et ses humeurs variaient énormement dans le côté sombre. Cette brune aux yeux marrons restaient désomais très seul et renfermé sur elle même. Des amis... Elle en avait presque pas. Juste deux ou trois connaissance mais sans plus. Après que son p'tit ami, Davis, l'ai largué pour une autre fille de serpentard qu'elle n'aimait pas vraiment juste par l'apparence, elle se sentait de plus en plus seule. C'est pour celà qu'au premier jour d'école très tôt le matin, celle-ci se réfugia dans la Bibliothèque, les esprits vide et à la fois pleins.


Cinq heure... Un petit vent léger souflait sur les murs du chateau et on pouvait entendre le bruit des feuilles des arbres de la Forêt Interdite se balançer légèrement... Tout doucement. La pelouse verte du parc était humide et le lac était plat. Sans aucune petite vague ou une sortie de l'eau du calamar géant. Il fasait très froid mais dans les dortoirs la température était quand même beaucoup plus agréable. Les draps douillaient des élèves, étaient posés sur leurs corps endormie dans des rêves les plus fou. Mais dans l'un des dortoirs des serpentard, chez les filles, il y avait quelqu'un debout. C'était Lucy. Comme à son habitude, qu'elle n'avait pas perdu pendant les vacances, elle s'habillée et se maquillée. Aujourd'hui, elle ne voulait pas mettre la robe de sorcier. Elle viendrait se changer quand tout le monde déjeunera à sept heures quinze à peu près. Pour l'instant elle portait un haut blanc simple avec une veste noir. Une jupe rayé de rouge, de blanc et de noire accompagné le haut et pour les chaussures, des ballerines noires simples. Comme pour dire qu'elle était d'une humeur de chien, la verte et argent avait laissé ses cheveux tombait sur ses épaules, la raie sur le côté. Pour en finir Lucy avait passé un petit coup de gloss brillant sur ses lèvres rose, du crayon noir sur les yeux avec du mascara et du vernis à ongles noir sur l'un rouge sur l'autre. Hé oui, tout ça pour dire qu'il ne fallait la chercher aujourd'hui, comme nu peu tout les jours quoi...


Cinq heures et demie... Après s'être bien préparer, la verte et argent sortit du dortoir sans faire du bruit. Certaines de son dortoir ronflé, ce qui cachait un peu le bruit qu'elle fesait. La salle commune était allumé comme d'habitude et une boule de poil noire était couchée tranquillement sur le fauteuil. L'animal se redressa quand il entendit la porte souvrit. L'animal s'étira pendant que sa maîtresse clignait des yeux, aveuglait par la lumière. Après ci être habitué, Lucy s'assit et caressa longuement son chat qui ronronna et qui pouniaqua le fauteuille. Lorsque l'animal fut satisfé, Lucy se leva le regard noir encre... Elle sortit de sa salle commune, deux yeux verts qui la suivaient à la trace.. La verte et argent avait quand même assez froid et pour se réchauffer croisait ses bras. Les cachots étaient très sombres mais le chemin était très simple pour Lucy, après cinq ans. Arrivé dans le hall, la verte et argent ne fut pas surprise de voir personne dans les parages, elle monta les escaliers toujours aussi pensives que d'habitudes. Son chat ne la lachant pas d'un poils. Filou était très bien dressé et restait très sage, il a sa dans le sang. Sa mère était elle aussi, chez les Maléfice comme tous ces ancêtres.
Lucy marcha dans les couloirs longtemps s'en savoir où aller à cette heure ci. La Salle-sur-Demande ? Non, elle penserais trop à Davis... Les Bains ? Non pour la même cause... La Tour d'Astronomie ? Oh non, Kate... Très mauvais souvenir ! Allez dehors peut-être ? Non il ferait trop froid. Lucy chercha des lieux ou elle pouvit se réfuchier mais rien ne lui vient à l'esprit.



Six heure... Filou regarda ssa maîtresse et comprit ce qu'elle voulait. L'animal se frotta contre sa jambe et la regarda d'un air qui voulait dire : Suit moi ! Lucy observa son chat qui commencé déjà à monter de nouvelles marches. Elle le suivit se demandant où il pouvait bien l'emmener au prochain étage. A la fin du couloir, la verte et argent n'avait plus besoin de chercher. Elle regarda la grande porte de la salle pas très inspirer. Mais elle y rentra quand même. La même vieille femme était là entrain de lire, comme à son habitude. Lucy la regarda mais celle-ci ne fit pas attention à elle, la femme était tellement plongé dans son livre qu'elle ne dit rien. La verte et argent ne chercha pas à comprendre et rentra sans un mot. Les mêmes vieilles règles étaient inscrites sur la porte. Elle se trouvait à la Bibliothèque. Son chat se glissa doucment pour ne pas se faire repérer, il était interdit au élèves d'emmenaient leurs animaux dans la Bibliothèque, apparement sa faiut trop de saleté. Lucy n'a jamais comprit sa. Déjà que les étagère et les livres étaient remplie de poussière, en plus, ils croyaient qu'elle allait laisser son chat " pisser " au pied d'une chaise ou d'une étagère ?!
La jeune fille avança les chaussures qui raclaient à moitier le sol. Deux élèves étaient déjà présent entrain de faire des recherches. La serpentard ne chercha pas à savoir si elle les connaissait ou pas. Mais ce qu'elle se pausa cest pourquoi ils faisaient des recherches alors que les cours n'ont même pas commençer ?! Lucy leva les yeux aux ciel, style de dire : Quels intellos ces deux là ! La verte et argent alla dans la dernière rangée puis se mit tout au fond, et s'assit par terre. Son chat voulut se mettre sur ses genoux mais sa maîtresse mit sa tête sur ses genoux, les bras autour de ses jambes. Une fine larme coula sur sa joue. Cela voulait tout dire... Lucy craquait. Filou s'approcha d'elle et blotit sa tête contre sa joue humide, par le passage de la larme. Lucy voulut le repoussait mais au fond d'elle... Elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas qu'il se vexe et parte. Elle voulait qu'il reste avec lui prêt d'elle. Lui seul pouvait la réconforter en ces moments difficils.
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:32

La veille, Jessicayumi Belmontet, avait assisté, dans la Grande Salle, aux fameux discours. Le choixpeau avait commencés par son discours et avait réparti les élèves. Jessicayumi s'était revue en 1° année s'installait sur la chaise et attendre en vain de connaître sa maison. A l'époque, elle voulait toujours faire bonne impression et essayé de lever le plus souvent sa main lors des cours. Mais lors de l'année précédente, elle avait un peu plus mûrit dans sa tête et elle avait changée. De élève modèle, elle était devenue élève imprévisible. La Serdaigle ne s'était pas rendu compte de ses changements. C'était ses proches qui n'arrêter pas de dire derrière le dos de la Serdaigle ''Tu as vu comment elle m'a répondu ?''. Pourtant, on ne peut pas dire que Jessicayumi était une peste... Il y avait bien pire.

Après la répartition, Dumbledore avait fait son discours habituel. Il avait été interrompu par un drôle de professeur : Ombrage. Jessicayumi ne s'avait pourquoi mais elle n'avait pas vraiment comprit ses paroles. Jessicayumi ne chercha pas, non plus à les comprendre. Elle aurait l'occasion de découvrir le caractère de ce professeur lors des cours de défense contre les forces du mal.
Après que tous soit fini, les élèves se levèrent et partirent dans leurs salles respective. Jessicayumi marchait d'un pas rapide, existé à l'idée de pouvoir enfin retourner dans ce qu'elle appelé son ''nid''. Elle arriva enfin dans la salle commune. Les préfets expliquait aux premières années les règlements et désigna où étaient les valises. Jessicayumi, elle, rangea ses valises prêtes de son lit et observa ses colocataires. Puis elle sortit de son sac, un livre qu'elle n'avait pas encore lu et partit dans la salle commune. Là, elle s'installa sur un fauteuil et commença la lecture.
Elle lut pendant une bonne heure, puis sentant ses yeux fatigué elle alla se coucher. La journée n'avait pas été de tous repos. Déjà le voyage dans le Poudlard Express n'avait pas été facile... Alors on ne pouvait pas dire que le reste avait été reposant. La Serdaigle s'endormit de suite. Ses rêves la hantèrent toute la nuit et quand le matin arriva, elle fut la première à se lever. Elle s'étira. Elle sentit alors quelque chose grimpait sur son lit. Elle essaya de bien distinguer et reconnu son chat. Il venait se frotter contre elle. Jessicayumi le caressa sans vraiment se rendre compte de ce qu'elle faisait. Elle était encore dans ses pensées et ses rêves. Elle fut réveillait par un pincement au niveau du bras. Son chat venait de le mordre. Et bien que cela ne faisait pas mal, Jessicayumi le tapa sans trop forcer pour le corriger. Elle s'avait qu'il avait fait ça pour réclamer de la nourriture ; mais pour la peine elle ne lui en donnerait pas.
Elle quitta son lit, s'habilla d'un pull léger et d'un pantalon simple, se coiffa. Pour une fois qu'elle n'était pas en jean. Elle caressa une fois son chat qui boudait dans son coin et quitta la salle commune.

Ah ! Les couloirs ! Les escaliers ! Ses habitudes du matin revenaient à la jeune fille. Elle descendit tous les escaliers d'un pas rapide. Elle regarda s'il y avait des personnes qui déjeuner. Peu de personnes à première vue. La Serdaigle entra d'un pas hésitant et mangea un oeuf au plat. Puis après cette essuyait la bouche, elle quitta la salle seule. Elle commença à monter les escaliers. Quand elle arriva devant la bibliothèque, elle s'arrêta. Elle pouvait y entrer et lire n'importe quel bouquin ou bien retourner dans la salle commune et terminer son livre. Elle attendit puis finit par tourner les talons et remonter les escaliers, à moitié en courant et pénétra dans la salle commune. Là elle alla dans les dortoirs et prit le livre déposé sur la table de nuit. Elle repartit ensuite de la salle commune toujours aussi rapidement... Enfin, elle ralentit le pas dans les escaliers.

Elle arriva devant la bibliothèque et y entra son livre sous la main. Elle commença à marcher dans les allées de livres d'un air rêveur. Son regard était dans le ciel... Rien n'avait changé. Elle reconnaissait l'odeur du papier usé. Elle continuait à marche et baissa la tête pour voir où elle marchait. La Serdaigle se dirigeait vers les tables pour pouvoir lire tranquille. Mais en plein milieu du chemin, Jessicayumi aperçut de dos une élève. Des cheveux brins pendaient sur les épaules de l'élève. Cette élève, Jessicayumi croyait la reconnaître... Il lui semblait que cette fille recroquevillée sur elle-même été Lucy Maléfice. Elle n'osait pas avancé puis se retourner pour observait son visage et s'avoir oui ou non il s'agissait d'elle. Elle ne s'avait que faire. Elle s'approcha doucement, sans faire de bruit vers elle et se baissa pour être à sa hauteur. Elle déposa son livre avec souplesse et s'approcha de Lucy. Elle pleurait... Il lui semblait. Jessicayumi hésita puis déposa avec souplesse sa main sur l'épaule de la Serpentarde.


« Lucy ? »

Elle resta à attendre une réponse, mais n'en voyant aucune arrivée, la Serdaigle baissa les yeux. Et si elle s'était trompée de personnes ?! Non, impossible... il lui semblait vraiment que l'élève en face d'elle (Enfin de dos) était Lucy. Elle avait eu l'occasion de la rencontrer. Trois ou quatre fois ?! Jessicayumi ne les comptait plus.

« Ca va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:58

Assise à terre, Lucy sentit une main sur son épaule. Elle ne tourna pas la tête immédiatement, elle le fit juste, quand elle entendit son nom résonnait dans ses oreilles. De ses yeux marrons, elle observa celui ou celle qui l'avait appellé. C'était Jessicayumi, une serdaigle qu'elle avait rencontré à la volière. La jeune fille ne répondit pa tout de suite, elle se força juste à faire un petit sourire. Elle ne se leva pas non plus, elle attendit juste de que la serdaigle continue sa courte phrase. Remarquant que Lucy ne disait rien, Jessicayumi lui demanda :

« Ca va ? »

La verte et argent décida quand même de dire quelque chose mais pas tout de suite. Elle prenait le temps de choissir ces mots qui en faite n'était pas terrible. Ses yeux se tournèrent vers son chat à ces côtés puis elle répondit d'une voix calme, en caressant Filou :

« Je me suis déjà sentit mieux, on va dire… Et toi ? »

La jeune fille essayait de rester le plus agréable possible même si cela lui était peu courant. Elle avait envie de rester seule mais d'un autres côté non. Elle devait s'exprimé et parlé... Se faire des amis quoi. Mais pour l'instant la verte et argent n'était pas du tout convaincue. Elle restait avec sa boule de poil préféré, son chat et c'est tout. Elle ne connaissait pas grand monde, c'était plus des connaissances que ce qu'on appellent des "copains" et des "copines" ou des "potes" ! Dans certains moment, Lucy aimerait bien, rigoler avec les autres, mais il ne lui était impossible. Pourquoi ? Ne pouvait-elle pas changé après quatorze ans de solitude et de méchanceté envers tout le mnode ? La réponse n'arrivait pas à éffleurer son crâne, pour l'instant.
Lucy écouta la réponse de la Serdaigle qui était resté debout. Filou observa la Serdaigle d'un air interrogateur et méfiant, mais sa maîtresse n'avait pas encore remarquer ce comportement. Elle continuait juste à le carresser doucement. Son pelage était très brillant et doux et la verte et argent prenait plaisir à le carresser. Au bout d'un certain temps, l'animal se leva. Et de sa pate gracieuse, il poussa les jambes de Lucy pour qu'elle les étendent. Comme sa il pourrait se coucher sur ses genoux. C'est à ce moment là, que la Serpentard remarqua que la chat aux yeux vert observait d'un air pas très sympathique la Serdaigle. Lucy fronça les sourcils à cette remarque et dit après avoir compris ce que voulait dire son chat.


« Ne t'en fait pas Filou. Elle ne va rien dire à la Bibliothècaire ! N'est-ce pas ? »

A sa dernière phrase, la verte et argent avait tourné la tête vers la Sedigla. Lucy n'aurait pas aimer si la celle-ci aurait trahis la présence d el'animal dans la Bibliothèque. Mais l'animal bougea et de sa patte noire, tapa doucement le bras de la Serpentard. Apparement ce n'était pas sa dont il voulait parlé. Lucy posa un air interogateur sur Filou qui lui fit une petite léchouille sur l'annulaire de sa maîtresse. Celle-ci, réfléchit à ceux qu'il voulait lui expliquer. Et c'est qu'après quelques secondes d'attentes, qu'elle se retourna une nouvelle fois vers la Serdaigle... Et elle demanda pas très sur d'avoir vraiment compris :

« Heu... C'est bien toi qui avait un chat dans une cage dans le train ? Parce que je crois que... Mon chat a reconnut son odeur sur tes vêtements. Et il... Je crois qu'il l'aime bien. C'était une chatte n'est-ce pas ? »

Lucy avait maintenant la confirmation. Filou avait bien aimer la chatte dans le train. Surtout son tempérament de petit tigresse. Voici pourquoi il l'avait lécher à l'annulaire. C'est là ou on met la bague après s'être marié. Voilà comment un animal intelligent aurait répondu, et plusque que le chat du Lucy a bien été éduqué, voilà le résultat !

Hj : Très court je sais mais pas beaucoup d'inspi'. Désoler.
Attention aux espaces !

Hj : Je sais mais c'est mon ordi qui fait ça et donc voilà. Désoler. Je vais essayer de trouver une solutio.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptySam 22 Sep 2007 - 15:56

La bibliothèque avait été parcouru d'un silence. Jessicayumi ne le coupa pas. Elle avait déjà interrogée Lucy, c'était à elle de répondre. Elle n'allait quand même pas commencer la conversation sans savoir si Lucy allait bien ou non. Remarquant qu'elle avait toujours sa main sur l'épaule du Serpentard, Jessicayumi la retira avec délicatesse. Elle attendit qu'une voix mal assez sèche, mais avec quelque remord au fond d'elle réponde : « Je me suis déjà sentit mieux, on va dire... Et toi ?- Ben moi ca va. » Elle était à Poudlard et aucune mauvaise nouvelle n'était arrivée... Sauf peut-être le voyage jusqu'à Poudlard, dans le Poudlard qui avait été un peu long et qui manquait d'ambiance. Non elle ne regrettait rien. Lucy la regarda enfin. Son maquillage n'avait pas coulé, mais ses yeux étaient rouges... Elle avait pleuré. Ses joues étaient roses se qui confirmer l'hypothèses des larmes. Jessicayumi soupira et observa la créature aux côtés de la jeune fille. C'était son chat, elle le reconnaissait. Après avoir passé des heures avec lui lors du voyage du train. L'animal l'avait à plusieurs reprises surprise : Il avait un caractère calme bien à lui. Elle hésita un moment... Elle voulait caresser le poil du félin mais voyant son regard plutôt mauvais, la Serdaigle renonça à cette idée. L'animal, en effet l'observait d'un oeil pas tellement sympathique. Lucy, elle, ne devait pas avoir remarqué le comportement de sa créature à quatre pattes et continuaient ses caresses. La Serdaigle continuait à figer l'animal s'attendant à ce qu'il lui saute dessus. Mais non, rien ne se passa ; du moins pas de suite. Le chat se leva et s'installa sur les genoux de sa maîtresse. Une fois installé, Filou continua à figer la Serdaigle. La Serdaigle ne bougeait pas. Leurs regards s'étaient mélangés. Ils auraient pu rester là, à se lancer des ''éclairs'', sauf que Lucy finit par découvrir leur ''jeu'' de regard. Lucy coupa donc le silence en parlant à son chat. Elle le rassura en lui disant que la Serdaigle n'allait pas les dénoncer. Puis pour terminer sa réplique, la Serpentarde se tourna vers la Serdaigle en lui demanda une confirmation. Sortant de ses rêveries, Jessicayumi regarda autour d'elle cherchant à comprendre la question. Elle était tellement plongée dans le regard du chat qu'elle avait complètement oublié de redescendre sur terre. La Serdaigle essaya de se remémorer les paroles... Elle lui demandait si elle allait dénoncer son chat, c'est ça ?! Pensant que c'était bien cela que la jeune fille avait demandé, Jessicayumi fronça les yeux. Les chats étaient interdis à la bibliothèque ?! Décidément, une petite relecture du règlement ne lui ferait pas de mal.
En attendant, Jessicayumi était perdu et d'une voix mal assurée, elle répondit :


« Les chats sont interdit ?! Euh ben... Tu m'apprends un truc là ! »

Puis se redressant, elle reprit d'un air plus sérieux :

« Ne compte pas sur moi pour dénoncer ton chat. »

Elle afficha un sourire. Elle voulait remonter le moral à son ''amie''. Elle ne l'en voulait pas à l'animal, mais fut étonné de remarquer que le chat continuait à la figer. Jessicayumi essaya de ne pas trop y prêter attention. Elle vit alors que Filou avait l'air de manifester quelque chose envers sa maîtresse. Jessicayumi resta figeait sur place, attendant qu'on la fasse part de la manifestation de la créature. Lucy devait avoir comprit ce que ''disait'' son chat, car elle se tourna vers la Serdaigle et dit pas tellement assurée :

« Heu... C'est bien toi qui avais un chat dans une cage dans le train ? Parce que je crois que... Mon chat a reconnut son odeur sur tes vêtements. Et il... Je crois qu'il l'aime bien. C'était une chatte n'est-ce pas ? »

Gné ?! Jessicayumi s'attendait à autre chose. Elle s'accroupit et tendit la main vers Filou. Curieux, le chat s'approcha pour sentir l'odeur. Sans attendre plus longtemps, la Serdaigle caressa l'animal. Celui-ci recula. Il ne devait pas s'attendre à être caressé. Le félin alla se réfugier sur les genoux de sa maîtresse. La Serdaigle laissa passer un petit rire.

« Timide, vas ! dit t'elle à l'adresse du chat. Oui c'était une femelle qui était dans la cage. »

Les dernières paroles étaient adressaient à Lucy. Elle se mordit la langue en repensant au voyage dans le train. Il ne s'était pas si bien passé que ça. Oh là là... Si elle avait pu reculer le temps elle aurait été dans un wagon où les chats n'étaient pas si nombreux, car ils étaient quand même trois ! Trois chats ! De plus son chat n'avait pas vraiment aimé la présence des autres chats. Il n'avait pas vraiment l'habitude de partager une salle avec un autre animal. Heureusement qu'à Poudlard, Aelita (son chat) ne lui avait posé aucun problème. D'un côté, Jessicayumi ne le laissait pas sortir de la salle commune ou alors qu'à de rare occasion. Donc de ce côté-là, son compagnon n'avait pas pu lui poser problème.

« Tu es proche de ton chat n'est-ce pas ?! Je veux dire vous êtes complice l'un et l'autre ? »

Ses paroles étaient sorties toute seule. Direct ! Non, mais quel boulet ! Tout maître et leur animal étaient complice l'un envers l'autre. L'exemple le plus bidon : Elle et son chat. Tout deux avaient un caractère de cochon (Sans blague ?!) et tout deux pouvaient avoir besoin de l'autre lors des moments difficiles. Certes à première vue, Aelita pouvait paraître méchante ou mal élevé, mais pour la Serdaigle, Aelita était un ami, son ami à elle. Jamais, la Serdaigle pourrait se permettre d'insulter son chat sauf en cas de colère. Ce qui était assez rare quand même (Heureusement).
La Serdaigle voulut réessayer de caresser le chat de Lucy. Elle commença à tendre la main. Filou regarda cette main avec curiosité ; mais ne voulant pas trop se faire caresser préféra rester sur les genoux de sa maîtresse. Jessicayumi testa alors de l'attirer en l'appellent par son prénom : Filou. L'animal dressa les oreilles et regarda la jeune fille. Ça marché ! Filou était curieux, on ne pouvait pas dire le contraire. Le chat s'approcha calmement, prêt à reculer s'il y avait un geste brusque. Jessicayumi resta immobile. Son bras devenait assez lourd, mais elle n'y prêta pas trop attention. Elle y était presque arrivée ! Elle allait quand même pas lâcher tous à la dernière minute ! L'animal arriva enfin au niveau du bras et sentit un par un les doigts de l'adolescente. Elle essayait de ne pas bouger attendant d'avoir la confiance du chat pour caresser le chat. Mais au lieu de continuer de sentir ses doigts, Filou se mit à les lécher. Jessicayumi afficha à large sourire et sans faire exprès elle lâcha un grand soupire de bonheur. Aussitôt Filou partit voir sa maîtresse pour retrouver une certaine sécurité. Jessicayumi était contente du parcourt fait entre elle et le chat. Une nouvelle amitié pouvait se créer entre un chat et un animal... Et la Serdaigle y croyait.


[Hors jeu : C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:22

Lucy écouta les réponses de la serdaigle. Apparement, elle ignorait que les animaux étaient interdit dans la Bibliothèque. Lucy, elle, elle le savait depuis la première fois ou elle a mit les pieds dans cet endroit poussièreux et intelletuel. Normal, la première fois ou elle était venue c'était pour un devoir de Défence contre les Forces du mal, en première année. Plusqu'elle n'évait pas d'amis, elle allait partout avec son chat Filou, mais cette fois-ci la vieille asperge avait remarqué l'animal et avait chasser sa maîtresse et Filou. C'est aussi pour cela qu'elle eut un zéros à son devoir. Après s'être fait chasser, elle n'avait pas voulut y retourner une deuxième fois, rien que de se dire qu'il faut aller à la Bibliothèque sa la rendait malade. Depuis cinq ans, elle avait trouvé toutes les startégies pour que son chat et elle puissent venir à la Bibliothèque. De toute façon se n'était pas très. La bibliothèquaire lisait presque 24 h 00 sur 24. Sauf quand il y a un peu de monde, là elle surveille, en sortant son nez tout fin de son énorme livre. Pour la verte et argent, elle trouvait que cette femme allait bien avec la lecture, mais sa lui bousillait la vie. Comme je l'ai dit, 24 h 00 sur 24. Et quand on lui pose une question, il faut pas que dans 1 h 00 vous ayez cours, car là c'est sûr que vous le manquez. Lucy avait déjà fait cette tentative. Malheuresement, elle a du attendre, 30 minutes, pour ne pas avoir de réponse, après avoir répétait 10 fois la même question, mais à chaque fois sa voix aigue dit la même chose ! « Attendez deux secondes, je suis dans un pasage du livre important ! »
Mon oeil, si on l'écoutait hé ben, tous les passages du livre seraient important. Pour vous dire, quand faite, du point de vue, de Lucy. La Bibliothèque c'est inutile... Sauf quand on a rien à faire et qu'on a besoin d'être seul avec votre chat. Si vous ne vous fasiez pas prendre !

Lucy observa son chat, qui avança son museau vers la main tendut vers lui de Jessicayumi. L'animal la sentit pedant de courtes secondes et s'enfuya lorsque la Serdaigle crut pouvoir le carresser. « Timide, vas ! » Dit-elle à l'adresse de l'animal qui était partit se réfugier sur les genous de sa maîtresse qui eu un sourire au bord des lèvres. Hé oui, c'était vraie... La serdaigle disait qu'il était timide, mais Lucy trouvait plutôt qu'il était prudent, même si elle reconnaissait que son chat était timide sur certaines réactions. Lucy fit une caresse à Filou pour le rassurer et lui faire comprendre qu'il ne craignait rien. La serdaigle profita de cette instant de silence pour confirmer les paroles de la serpentard. C'était bien une chatte que Jessicayumi avait. La verte et argent hocha la tête pour faire comprendre, que le message était passé ou plutôt pour un "d'accord, c'est bien ce que je pensais." Pendant cette échange, Filou, bondit des genoux de sa maîtresse et s'enfuit. Lucy ne fut pas surprise, mais elle sursauta légèrement en sentant les pattes du chat prendre appuie et s'élancer dans les airs, avant de retomber sur le sol sans un bruit. Le chat était partit tout droit, et venait de passer entre les jambes de la serdaigle, il continua sa course à toute vitesse. Il évita les pied des table et fonça dans la rangée d'en face avant de bondir sur une étagère. Toutes ces actions c'était passé en quelques secondes à peine, et les deux apprentis sorcières avaient eut à peine le temps de tourner la tête pour voir dans quelle direction, Filou allait. On entendit un petit crie de douleur puis Lucy revit son chat avec un petit animal dans sa gueule. C'était une sourie. Filou revient tout content de sa capture. Il marchait tout tranquilement en sautillent à certains moments en montrant bien sa capture. Lorsqu'il fut à la hauteur des deux jeune filles, il déposa le rongeur aux pieds de la Serdaigle puis il vient se recoucher sur les genoux de sa maîtresse, en se léchant les pattes où se trouvé un peu de sang. L'animal continua sa toilette sans regarder sa maîtresse qui la regardait avec un air de dégout !

Lucy observa la bête au sol, puis la serdaigle et elle recommença ça une secondes fois, et termina sur la sourie. L'animal n'était pas tout à fait mort, ses yeux clignièrent une dernière fois, puis ils se fermèrent et le corps tout entier arrêta de bouger. Normalement la verte et argent aurait du crier, mais là c'était différent. Elle ressentit un sentiment de pitier en alla même. Certaines personnes mourraient comme ceci, à cause de Magie Noire et de Sorts Interdits. D'habitude, elle félicitait son animal après avoir crier un bon coup. Mais là... C'était différent. Lucy avait grandit et surtout mûrit. La jeune fille ne quitta pas des yeux l'animal mort sur la sol. Ses petites moustaches étaient toute mignonne, mais son ventre avait été ouvert par les griffe de son animal. Un tout petit peu de sang sortait su ventre, mais ne coula pas à terre. Dans le pelage marron glacé du rongeur se trouvait aussi les morsures, lorsque Filou avait attrapé avec ses cros et l'avait transporté ici. La queue rose fesait un virage sur le sol en bois de la Bibliothèque. La souris n'était pas bien grosse... Non, il fallait que Lucy arrête. La jeune fille se redressa, se qui fit que Filou tomba à terre. La verte et argent observa l'animal en essayant de trouver avec qu'elle sort, elle pourait le faire disparaître car sinon sa sera l'alerte rouge. Car ils y avaient des élèves dans la Bibliothèque et si la bibliothècaire passait par là, pour reprendre pour la 1000 fois un liver, elle étaient morte. En plus Filou était présent. De toute façon ce n'était pas la faute de la Serdaigle donc Lucy visitera pour la 100 fois le Bureau de Mac Gonagall ou de Severus Rogue. Une habitude à force. Lucy réfléchit avec peine mais rien ne lui vient en tête. Mais autre chose vient en tête pour perturber la verte et argent. Son chat poussa à nouveau la bête vers les pieds de Jessicayumi qui fut obliger de faire un petit pas en arrière pour pas que la sourit arrive sur ses chaussures. Lucy en eut marre et commença à crier, énervé par ce comportement curieux et exeptionnel.


« Filou, arrête ceci tout de suite ! Sa ne ce fait pas de donner une... une sourie à quelqu'un ! »

La jeune fille observa dans les yeux l'animal qui l'affront du regard. Lorsque soudain celui-ci bondit sur la jambe de la maîtresse planta les griffes dans le jeans pour ne pas tomber et relercha l'annulaire de la main droite de sa maîtresse, suprise une nouvelle fois. L'animal continua de grimper et s'assit sur l'épaule de Lucy qui essaya de ne pas perdre l'équilibre avec la différence de poids, entre une épaule et l'autre. La verte et argent observa la Serdaigle accompagné de son chat. Elle avait compris et elle dit d'une voix géné avec un peu de honte.

« Je... J'espère que tu as compris ce qu'il vient de me faire... de me faire comprendre... Sinon j'aurais du mal à te dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:34

Jessicayumi sursauta quand le chat de la Serpentard s'élança dans une poursuite. Lucy, elle aussi, semblait surprise d'un tel geste. La Serdaigle le suivi du regard, se retourna pour la peine. Elle vit l'animal fonçait puis sauter sur une étagère. Un léger grincement se fit entendre. Filou releva la tête. Les apprentis sorcières virent donc la raison de cette poursuite : Filou avait chassé un rat, ou une souris. L'animal s'agitait pour fuir le chat, mais Filou tenait fièrement sa proie, la blessant aux maximums. Puis, toujours en montrant sa capture, il se dirigea vers les deux jeunes filles. Jessicayumi regarda Lucy pour voir comment elle réagissait : Elle remarqua, alors, qu'elle aussi était en état de... Enfin remplis de questions, hésitations et autres. La Serdaigle pensait qu'il allait s'allonger quelque part et manger sa proie. Mais non ; au lieu de ça le chat noir s'approcha de la Serdaigle, posa la souris à terre et alla s'installer sur les genoux de sa maîtresse. Il se lécha ses pattes fières de lui. Mais ça, Jessicayumi n'y prêta pas vraiment attention. Son regard figeait sur le rongeur, elle n'osait pas bouger. La peur circulait dans ses vaines. Une souris était en train de mourir. Elle chercha dans sa tête des sorts qui pourraient sauver cette pauvre bête. Voyons, reparo ?! Non, la souris n'était pas un objet. Elle fouilla son cerveau à la recherche d'un sort, mais rien. Rien ! Jessicayumi avait pitié du rongeur. Il essayait de s'enfuir en se débattant dans tous les sens. Cela faisait mal aux corps à la Serdaigle, mais de un, elle ne voulait pas le toucher de ses propres mains (Elle a peur des souris) et de deux, elle ne connaissait aucun sort pour sauver la créature. La seule idée qu'avait Jessicayumi a cet instant c'était : *L'infirmerie ! Il y a l'infirmerie !* Mais non ! L'infirmerie c'est pour les humains pas pour des rats, souris, ou autre animaux. Non personne ne pouvait aimer les animaux à en vouloir les sauver sans se moquer. Personne... NON ! Il y avait Hagrid ! Il fallait faire quelque chose ! Vite ; avant que ce soit trop tard.

Quelque chose ramena la jeune Serdaigle à la réalité ! Elle perdait la boussole ou quoi. Hagrid n'allait tout de même pas se déplacer pour une souris ! De plus, Hagrid était un professeur ! On ne dérange pas un professeur comme ça ! D'ailleurs, la jeune fille l'avait souvenir d'avoir vu ce professeur lors du discours la veuille. Avait il été renvoyé ? Elle l'ignorait. Elle soupira... Cette pauvre bête était vouée à mourir. Rien ne pouvait arrêter cette descente en enfer. Rien ?! Il y avait toujours une solution... Une solution qui permettrait au rongeur de ne plus souffrir. Mais cette soit disant solution était fatale et horrible : Tuer l'animal terminerait la souffrance de cette pauvre bête ! Rooh, pourquoi avait il fallut que Filou est attrapée cet innocent. Pourquoi !?

Lucy se releva d'un coup, renversant son chat installait sur ses genoux. Elle avait sa main sur sa poche, prête à sortir sa baguette si elle trouvait la solution miracle. Jessicayumi baissa la tête. Elle avait déjà cherchée et n'avait rien trouvé. Certes, Lucy était plus âgée et connaissait plus de sorts, mais jamais il ne lui avait semblé lire dans un livre qu'on pouvait soigner un animal ou même sauver un animal de la mort. La pauvre Serdaigle était découragé ; de plus elle voyait la souris se tordre de douleur. Évitant d'y jeter une grande attention, elle posa son regard vers Lucy debout face elle. Toutes les deux semblaient avoir cherché dans toutes les parties de leurs connaissances, sans succès. Jessicayumi prit donc la parole :


« Je crois que c'est pas la peine ; il n'existe aucun sort pouvant la sauver... » dit-elle en désignant la souris de sa main.

Elle observa un dernier moment le rongeur quand quelque chose attira son attention. En effet, Filou semblait venir vers elle. La Serdaigle resta immobile un instant. L'attitude du chat ne la rassurée pas vraiment. D'un coup d'oeil, elle remarqua que la Serpentard observer elle aussi les gestes de l'animal. Elle fit donc de même. Le chat arriva au niveau de la souris la renifla, puis d'un geste énergétique la poussa d'un coup de patte vers les pieds de la Serdaigle. Par réflexe et par surprise, Jessicayumi laissa passer un soupire bruyant et recula d'un pas. Les battements de son coeur s'étaient accélérés. Il fallait qu'elle se calme voyons. Avoir peur d'une souris... Non, vraiment elle devait se calmer. Mais pour Lucy, s'en été trop. Elle trouvait son chat trop... Enfin trop bizarre à ses yeux. Elle commença donc à gronder son chat en criant. Jessicayumi resta sage dans son coin : Elle n'aurait pas aimé être à la place du chat. Le chat d'ailleurs baissa les oreilles. Lucy parlait trop fort ! C'était sûrement la pensée du chat. Jessicayumi trouvait bien que la voix était élevée, mais sans plus, le félin l'avait bien cherché !

Ce qui se passa ensuite passa tellement vite, que Jessicayumi n'eu pas le temps de réagir. Le chat sauta sur la jeune fille, planta ses griffes dans le jean de la Serpentard. Jessicayumi perçut une grimace de la part de l'élève, puis redevint neutre quand le chat eut finit de s'installer sur l'épaule de la jeune fille. Elle semblait songeuse tout d'un coup, comme si elle avait compris enfin quelque chose, qui la rongeait depuis un moment. La Serdaigle ne dit rien voulant comprendre, quand le moment serait venu. D'ailleurs ce moment arriva aussitôt :


« Je... J'espère que tu as compris ce qu'il vient de me faire... de me faire comprendre... Sinon j'aurais du mal à te dire.
- Excuse moi, mais je n'ai...»
commença t-elle.

Tac tac tac... Des pas se firent entendre dans la bibliothèque. Des pas lourd et bruyant. Des pas rapides fait sûrement avec des talons. La Serdaigle s'était d'un coup arrêter dans sa phrase, faisant plus attention aux pas se rapprochent dangereusement. Jessicayumi regarda Lucy cherchant une réponse. Elle n'osait plus parler... Son coeur battait fort dans sa poitrine : Elle avait peur. Soudain, alors que les pas continuaient de se faire entendre, une voix assez aiguë s'éleva, sans qu'on puisse s'avoir d'où elle venait :


« Qui oses crier ici ? » hurlait la voix.

Jessicayumi observa la jeune fille se trouvant face à elle. Les pas ! Ils se rapprochaient ! Il fallait fuir ! Vite ! Jessicayumi observa autour d'elle et aussitôt posa son regard vers la souris ! Ne sachant que faire pour la faire disparaître, n'ayant pas le temps de faire un tour de magie, elle chassa le rongeur d'un coup de pied (pas brutale, mais presque) pour le mettre sous le meuble. Au moins, un de caché. Après il fallait fuir... Surtout qu'avec Filou ne s'était pas pratique. Même pas du tout pratique. Lucy semblait aussi inquiète qu'elle comprenant se qui se passer : La bibliothécaire était à leur recherche. C'était elle qui avait crié quand elle avait grondé son chat. Tac, tac, tac... Les pas se rapprochent et aucune solution ne s'offre aux deux jeunes filles. Jessicayumi avait son coeur qui battait fort dans sa poitrine, elle n'a pas l'habitude d'être pris en plein délit. Ce n'était pas le moment de commencer... Surtout le 1° jour à Poudlard. Non, il fallait fuir. Sans réfléchir, Jessicayumi prit la main de Lucy et l'entraîna vers elle en courant dans le labyrinthe de la bibliothèque. La Serpentard courant vite certes, mais Jessicayumi ne la tirer par le bras, faisant déséquilibrer le chat de la jeune file. Heureusement, il tenait le coup. Sûrement s'accrochait il grâce à ses griffes. Mais à cet instant là, la Serdaigle ne se sentait pas capable de s'arrêter et de lui poser la question. Non, elle pensait plutôt à cette fuite, essayant de trouver la sortie. Cette fichu sortie qui pourrait les sauver, elle et Lucy.

Un virage et... La porte ! Oui, Jessicayumi reconnaissait cette rangée de livres consacrée à la Divination. Ce virage allait les sauver. Jessicayumi tourna pour la première fois la tête pour observer Lucy (Car jusqu'à présent elle observait dans quelle direction elle allait)...


« Allez, on y est presque ! »

Lucy était derrière elle, aussi essoufflé qu'elle, voir plus. Mais sur son visage, il y avait de l'inquiétude et très vite Jessicayumi comprit pourquoi ! Filou n'était plus sur l'épaule ! Il avait dû tomber lors de leur course. Jessicayumi regarda Lucy. Pourquoi n'avait t'elle pas arrêter de courir pour aller récupérer son chat. Après réflexion, Jessicayumi reconnut ne pas avoir fait attention à se qui se passer autour d'elle. Elle avait voulu fuir pour sauver leurs peaux. Peut-être que Lucy l'avait appelés, mais qu'elle n'avait pas fait attention. Jessicayumi était devenu rouge de honte. Il fallait retourner sur leurs pas pour retrouver sur Filou. La jeune Serdaigle et la Serpentard étaient face à face, quand Jessicayumi commença à faire un pas en avant décidée à retourner sur leurs pas, mais quelque chose l'intrigua... Lucy lui faisait un léger signe non de la tête. Que se passait t'il cette fois ? Elle eut sa réponse sans avoir dit quelque chose.

« Hum... hum, dit la même voix, je peux vous aider ? »

Comprenant de qui il s'agissait, la Serdaigle avala sa salive et se retourna pour faire face à la bibliothécaire. Lucy et elle se retrouvèrent donc devant madame Pince, cette fameuse femme qui les recherchés. Essayant de paraître neutre, Jessicayumi regarda du coin de l'oeil Lucy. Elle était coincée, certes, mais la Serdaigle fut soulagée que sur le coup, Filou est disparu. Au moins il ne faudrait pas se justifier sur sa présence. A moins que l'animal n'arrive à cet instant.

*Qu'il n'arrive pas encore ! Non pas tout de suite !* pensa t-elle au fond d'elle.

« C'est vous qui criez comme des folles ? » enchaîna l'adulte les bras croisés.

La Serdaigle avait perdu l'usage de la parole. Elle baissa la tête, ne sachant quoi faire de mieux. Elle n'allait quand même pas répliquer ! Non, ce serait de la folie. Elles perdraient des points. Connaissant madame Pince, si elle répliquait, il était presque sûr qu'elle allait faire perdre des points à leurs maisons. Non, il fallait laisser parler cette harpie. Elle finirait par partir aux bouts d'un moment. Certes, elle allait sûrement dire pas mal de réplique, mais il ne fallait pas lui répliquer... Surtout pas ! Elle espérait que l'envie ne viendrait pas à Lucy. Et si cela était incontrôlable, elle espérait que la femme ne le prendrait pas mal ou bien n'en rajoute pas plus. M'enfin, le plus important c'était Filou. Il valait mieux qu'il n'apparaisse pas pendant un tit moment. Une fois tranquille, Jessicayumi et Lucy pourront toujours rebrousser chemin pour retrouver le chat noir. En attendant, la jeune Serdaigle avait oublié la souris.


[Hors jeu : J'ai eu de l'inspiration [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) 6699 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:45

    Alors que les deux apprentis sorcières étaient entrain de parler, des bruits de pas se dirigèrent vers elles. Lucy écouta ttentivements, les talons qui tapaient le sol en bois. Le premier reflexe de Lucy fut de jetter un regard à la Serdaigle puis à la souris. Les deux élèves devaient trouvées une solution et vite ! L'animal entendit lui aussi ses chameuses chaussures qu'il connaissait parfaitement après 4 années à Poudlard. Lucy reposa son regard sur le rat mort, puis avec surprise, vit Jessicayumi tapait dans la souris pour la caché sous le meuble. La verte et argent fut très embarassé par ce geste mais elle n'eut pas vraiment le temps de réfléchir plus longtemps la voix aïgue et sèche de la bibliothècaire approchait à grands pas. Soudain, Jessicayumi tira part la manche Lucy qui sentit les griffes de son chat chat se planté dans son épaule. L'animal ne voulait pas lui faire mal mais il devait se tenir pour ne pas tomber et se faire mal ou se casser une patte... Pas maintenant. Lucy courut, elle suivait à la trace à Serdaigle qui apparement connaissé les lieux comme sa poche. La jeune fille sentit quelques choses lui coulé sur son épaule. Elle avait mal et Filou le comprit... La verte et argent compris en quelques secondes que son chat n'était plus sur son épaule droite. Elle arriva plus facilement à courir mais elle restait toujours à la même vitesse. Son chat n'était plus avec elles, et il pourrait se faire attraper ou se faire voir par l'un de ces intéllectuels de première catégorie ! Lucy tourna la tête mais trop tard, le chat aux yeux verts étaient déjà hors de vue. C'est quand retournant la tête vers Jessicayumi, qu'elle vit la porte de la sortie. Lucy savait que son chat pouvait revenir tout seul, mais là c'était différent. Il commençait à se faire tard et de nombreux élèves viendraient à la Bibliothèques ou dans les couloirs et Filou devient agressif lorsqu'on l'approche pour le carresser lorsque son odeur et inconnu à son museau.
    Lucy ralentit le pas et dit à l'adresse de la serdaigle :

« Attend ! Filou n'est pas là mais sinon tu... »
« Allez, on y est presque ! »

    Lucy s'arreta complètement alors qu'elles étaient à deux mètres de la sortie. La serdaigle ne l'avait pas écouter et apperement elle se fihait complètement son animal. La jeune fille voulut dire quelques chose mais referma la bouge et observa la serdaigle les sourcils légèrement fronçé, le regard qui voulait dire : Tu fais quoi là ? Lucy observa la serdaigle quelques secondes en se disant interrieurment :

* Si sa aurait été son chat, sa aurait fait tongtemps qu'elle serait dans les rangeés de la Bibliothèque pour le chercher.... *

    Mais ces pensées s'évaporèrent lorsque que Jessicayumi s'avança vers Lucy prête à faire demi-tour. Mais une ombre apparut et Lucy la reconnut tout de suite... C'était seule de Madame Pince. D'ailleur elle porte bien son nom. Lucy observa la femme s'avançait devant les deux élèves et imiter le bruit de Ombrage. Lucy avertit Jessicayumi par les yeux en lui disant de regarder derrière elle. Le coeur de la jeune fille commença à battre à tout allure. Sa y est, elle allait avoir une retenue le premier jour de la rentrée ! Oh non, si sa mère serait ça, elle ne serait peut-être pas à Poudlard dans deux jours maximun. Lucy garda courage, prête à défendre. La jeune fille attendit tranquillement une réplique de la part de la bibliothècaire, en tout cas elle était prête à riposter. Lucy écouta énervé les paroles de la femme en colère, elle aussi et surtout prête à enlevé des points. Lucy resta calme observant le regard ennuyé et d'espérance de Jessicayumi. Elle espérait surtout que Lucy se la ( désoler du mot mais c'est un truc typique de Lucy ) ferme pour de bon. C'était elle qui avait déclencher l'almar rouge et c'était elle qui avait fait comprendre, qu'elles devaient retournés sur leurs pas. Lucy baissa la tête et compris son erreur même si ce n'est pas se qu'elle montr sur son visage. Elle montrait plutôt qu'elle s'ennuiait et pour accentué le tout, elle bougea son pied légèrement, passant sa tête à droite puis à gauche, fesant comprendre :

« C'est bon c'est finit ? »

    Lucy releva la tête et regarda dans les yeux la bibliothécaire qui était complètement surprise et interlocuté par cette attidute si impolie. La verte et argent décida de réponre à la question, il fallait bien donner une explication à ce sujet. Lucy prit une inspiration mais en levant les yeux ne put rien dire. Trop sutpéfaite par ce qu'elle venait de voir. Sur une étagère derrière Mme Pince, qui avait toujours un air intterogateur sur les deux élèves. Au niveau de l'épaule gauche, sur une étagère derrière se trouver... Filou ! L'animal observait sa maîtresse se faire crier dessus. L'animl attendait l'ordre deLucy pour savoir ce qu'il devait faire, en sachant qu'il ne devait pas se faire repérer. Lucy obsersa, la bibliothécaire, pour ne pas qu'elle voit qu'elle regardait derrière elle. La jeune fille décida en faite de dire, elle observa juste Jessicayumi qui, elle espérait, avait elle aussi vut Filou derrière. Lucy fit un signe à son chat mais en ne le regardant pas pour lui dire de se cacher. Si Mme Pince se retournerait pour parit et qu'elle voyait l'animal, là elles se seraient mortes, sa c'est sûr. Lucy toucha son nez, puis bougea son pied droit. Filou comprit tout de suite et obeit aussi vite qu'il avait put voir les gestes codes. Le chat noir, aux yeux verts dessendit aussi doucement qu'un brin d'herbe dans le vent. Ses pattes douce et délicate toucha le sol en silence, en tout cas, la femme n'avait rien entendut, mais ce n'était pas tout, elle ne sentit pas non plus, que la chat se trouvait maintenant juste derrière elle, à quelques centimètres à peine. Lucy n'observa pas l'animal, elle savait ou il se trouvait, ce qu'il fesait et pourquoi. La verte et argent malgrès l'enviedésagréable de répondre ne dit rien.
    Mme Pince se retourna le regard imposant, en n'ajoutant rien. Filou ne quitta pas ses jambes puis s'assura qu'elle ne se retournait pas avant d'aller s'excuser au près de sa maîtresse bléssé. Lucy posa sa main sur son épaule puis prit son chat dans ses bras lui fit un gros bisoux pendant qu'il ronronnait bruyamant. Lucy se retourna vers Jessicayumi et fit un sourire pour la première fois, depuis ce matin.

[LES ESPACES ! :><: ]
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:01

Madame Pince se trouvait face aux jeunes filles et alors que Jessicayumi avait baissé la tête, Lucy elle ''s'amusait'' en bougeant son pied. Si la situation lui en avait permit, la Serdaigle lui aurait bien donné un coup de coude pour la ramener à la réalité. Certes on ne se laissait pas marcher sur les pieds, mais la phrase que prononça l'élève finit par la convaincre qu'elle exagérait de trop ! Elle ne comprenait pas comment un élève pouvait bien répondre ainsi à un adulte. Lucy semblait avoir oubliée l'autorité et que la bibliothécaire pouvait à tout moment demander à les virer de Poudlard ; ce que la Serdaigle ne sur porterait pas ! Quitter Poudlard ; non jamais ! Il fallait faire quelque chose vite ! Levant la tête pour regarder la bibliothécaire, Jessicayumi détourna la tête. Comment voulait t'on répondre après que sa camarade est répondue aussi grossièrement. Certes, la jeune Serdaigle avait la colère au fond d'elle qui bouillait en silence.
En détournant la tête, elle découvrit Lucy le doigt sur le nez. Ne comprenant rien à rien elle fronça les sourcils. Elle perdait la tête sûrement. Il ne fallait pas que Jessicayumi craque : Sinon cette fois, elle criait sur Lucy ! Elles étaient sur le point de se faire renvoyer ou de faire perdre des points à leurs maisons et la Serpentard ne trouvait rien d'autre à faire que de se toucher le nez d'un air assez rêveur en jouant avec ses pieds ! Non, vraiment ce n'était pas logique ! Si la Serpentard ne voulait pas s'excusait soit, mais la Serdaigle, elle ne voulait pas de ça. Elle avait la chance d'étudier à Poudlard, cette fameuse école ! Il ne fallait pas gâcher cette chance pour une histoire de bibliothèque. Elle reposa son regard sur la bibliothécaire qui avait toujours les bras croisés cherchant une explication. Ce fut à ce moment précis, que le chat noir appartenant à Lucy sauta vers le sol, entrant, ainsi dans le champ de vision de la pauvre Serdaigle qui se trouva fort dépourvu.


« Lucy ! »

Elle avait reculé d'un pas ! Elle ne s'imaginait pas que la Serpentard était au courant de tout ça et que si le chat s'était posé c'était pour éviter de se repérer. Jessicayumi sentit alors deux regards se poser sur elle. D'abord, Lucy qui lancer des éclairs (D'ailleurs elle se demandait pourquoi) et Madame Pince qui attendait une explication à cette réplique si soudaine. Se trouvant une impasse, la Serdaigle regarda dans tous les sens cherchant une idée, une solution ; mais rien.

« Je vous écoute... dit l'adulte d'un voix soudainement calme.
- Écoutez madame, c'est un simple mal entendu, c'est... Nous venons de... »

Mais rien ! Trou noir ! Manque d'idée ! Agacée, l'adulte tourna les talons. Jessicayumi sentit son coeur faire un bond. Elle allait voir Filou. Mais au lieu de baissa la tête l'adulte quitta la rangée des lieux d'un pas bien autoritaire. Elle était partit simplement sans rien dire ! Non c'était trop beau. Il y avait un truc de pas logique. Mais avant qu'elle est eue le temps de réfléchir à son bonheur, un miaulement la fit redescendre sur terre. Elle tourna la tête. Lucy tenait son épaule et caressait son chat qui couronnait. La Serdaigle n'intervient pas. Elle était toujours dans ses pensées.
Ce fut quand l'élève lui sourit qu'elle réalisa vraiment ce qui se passa. Certes Lucy souriait, mais Jessicayumi n'avait aucune envie de sourire. Elle craquait. Elle ne comprenait pas pourquoi elle souriait. Pourquoi ?! Elle regratta à cet instant de s'être levée si tôt et d'aller ici, chercher les ''emmerdes''. Elle aurait dû attendre que la Grande salle s'ouvre pour aller enfin manger. Mais là voilà devant cette Serpentarde avec qui elles avaient assez de ml à devenir amie. Et c'était vrai lors de leur première rencontre, Lucy et Jessicayumi n'avait rien échangée d'amical. Lors de leur rencontre avec Kate, elles s'étaient défendues ensemble, mais dans quel but ? Elles voulaient écraser cette fille se croyant supérieurs aux autres. Mais si ce n'était pas pour ça, sûrement elles ne se seraient pas adressées la parole. Et aujourd'hui, en ce début d'année, leur rencontre ne se déroulait pas pour le mieux non plus.
La Serdaigle n'avait pas compté la veuille, dans le train, car il est vrai qu'on ne pouvait pas discuter à deux en laissant les autres de côté. Non, ce ne serait pas raisonnable ; cependant la jeune fille ne gardait pas un heureux souvenir du train. Elle s'était trouvée un peu à l'écart. Elle ne s'avait se qu'avait penser les autres élèves, mais de ce côté-là, il était clair et net qu'elle, s'était ennuyée (Elle n'avait d'ailleurs pas appréciée qu'on l'a réveille en plein sommeil).

Lucy continuait à lui sourire, Jessicayumi détourna le regard pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas d'humeur à plaisanter. Elle n'avait pas encore digéré tout ce qui s'était passé. Elle voulait tous lui dire, mais cela ne ferait qu'aggraver les relations amicales qui étaient entre les deux jeunes filles. Et pourtant, quelques sons sortirent de la bouche de la Serdaigle :


« Tu ne te rends pas comptes. Tu répliques à un adulte comme ça, sans réfléchir. » murmura t-elle d'une voix neutre et sèche à la fois, tout en restant de dos à la jeune fille.

Elle s'avança vers la rangée de livre, prit le premier livre qui lui tomba dans la main, intitulé Dragées et Surprises. Jessicayumi ouvrit une page et observa les images de sucreries le regard vide, toujours dans ses pensées. Elle pensait bien que la Serpentard avait réagi à ses paroles. Mais elle ne s'avait toujours pas comment. Elle aurait dû se retourner, mais la jeune fille ne voulait pas lui faire ce plaisir. Elle tourna la page si rapidement qu'elle crut qu'elle allait la déchirer. Avant que l'élève est eut le temps de dire quoi que ce soit, la Serdaigle reprit, toujours dans un murmure froid et neutre à la fois :


« Je veux bien que tu te défendes, mais la façon dont tu l'as fait taire n'a rien de très logique. Je s'avais que les Serpentards ne se laissaient pas marcher sur les pieds, mais à ce point non ! »

Elle sentait des larmes lui monter. C'était des larmes de colère. Elle s'avait que la Serpentard allait répliquer, car comme elle l'avait dit un peu plus tôt les Serpentards ne se laissaient pas marcher sur les pieds. Il n'y avait aucune raison à ce que Lucy se laisse ''insulter'' par la Serdaigle. Jessicayumi ne s'était toujours pas retourner, tourna nerveusement les pages de son livre. Elle essayait à présent de se changer les idées pour éviter les répliques de la Serpentard. Mais rien ne peut taire une personne énervée. Lucy n'allait pas rester muette.

« Je ne veux pas recevoir de tes critiques... Je ne fais que te donner mon avis. »

Elle rangea le livre. Elle s'avait que ses larmes allaient couler, donc elle les essuya d'un signe de bras. Elle soupira à fond, essayant de changer son humeur. Essayant de se calmer. Elle se tourna vers Lucy. Elle laissait tomber les répliques ! Et les répliques qu'elle lui avait dit n'avaient été qu'un coup de colère. Elle devait se dire ça. Mais avant de faire quelque chose de plus, elle laissa son regard se posait sur Lucy. Elles lui en voulaient c'était sûr ; après ce qu'elle lui avait dit, mais elle n'y prêta guère attention. Après tout, elle voulait terminer jusqu'au bout ce qu'elle avait commencé. Elle se mordit la lèvre et entama d'une voix normale, ni froide, ni neutre : Comme si elle venait donner son avis d'un film (Oui, je sais forte imagination vous allez me dire).

« En parlant d'avis, je vais te donner mon avis sur ce qui va se passer... Tu ne trouves pas bizarre que la bibliothécaire soit partit sans rien dire ? Et bien, je ne sais pas ce que tu en pense, mais je pense qu'on ferait bien de filer. Bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais à ta place j'irais à un endroit où elle ne pourrait pas le voir, poursuivi t-elle en désignant le chat. Si tu veux, on peut aller à la Grande Salle manger, puis revenir ici après... »

Il fallait dire que le temps s’écoulait si rapidement qu’il était déjà 9 heures du matin. Jessicayumi allait s’engageait vers la sortie, quand quelque chose lui vient à l’esprit ; si ça se trouve Lucy ne voulait pas manger ou bien ne voulait pas la revoir après ce qu’elle lui ai dit. La Serdaigle entreprit alors de prononcer d’une voix qui se voulait amicale :

« En tous cas, même si tu ne veux plus me voir, sache que je reviendrais ici après avoir prit un bon petit déjeuner. »

Elle essaya d’afficher un sourire malgré elle, mais il ne resta guère longtemps affichait sur le visage de la jeune Serdaigle. Elle salua une dernière fois la Serdaigle et se précipita vers la sortie. Elle avait son sac sur son dos… Il fallait qu’elle se change pour mettre sa robe de sorcière. Ce serait un peu mieux que cette tenue ‘’version moldu’’. Mais alors qu’elle s’apprêtait à franchir la porte qu’on l’appela, mais pas par son prénom, mais en appelant l’élève qui allait quitter la bibliothèque. Intrigué la jeune fille tourna la tête et vit la même femme que tout à l’heure un parchemin et une plume à la main : La bibliothécaire. Jessicayumi ne s’était pas trompé : Elle allait revenir et la voici devant elle portant un sourire triomphant. Aie ! La Serdaigle se mordit la lèvre. Qu’est ce qu’elle lui voulait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:25

[ Désoler, gros retard ! Et aussi, un post un peu, long mais j'ai eut de l'imagination pour une fois ^^]

Lucy continua à fixer l'adulte de ses yeux qui étaient vert à présent, mais elle du reporter son regard sur la serdaigle qui venait de crier son nom. Lucy comprit que c'était à cause du chat, mais elle ne fit rien, elle hocha juste là tête doucement pour lui faire comprendre qu'elle le savait. La verte et argent tourna son regard sur la femme qui regardait Jessicayumi d'un air scandalisé. « Je vous écoute... » Jessicayumi essaya d'expliquer que ce n'était juste qu'un mal entendu, mais comme Lucy tout à l'heure, son imagination n'arrivait pas à la sortir de se pétrin... La verte et argent ne baissa pas les yeux, maintenant que la bibliothécaire l'observait avec la serdaigle. Elle tourna les talons, et Lucy fut soulagée que celle-ci sennaye. Mais ce n'était pas gagné pour autant, car maintenant c'était Jessicayumi qui faisait sa "crise." La verte et argent s'était forcé de lui sourire, et elle, elle lui tournait le dos en lui faisant le moral. Pourtant elles avaient réussi à faire partir l'asperge folle de lecture et de silence ! Lucy leva les yeux au ciel, mais ne dit rien, s'attendant à ce qu'elle lui reproche quelque chose. Quelques secondes passèrent, et comme l'avait prévu Lucy, Jessicayumi lui reprocha d'avoir parler ainsi à une adulte. Si on pouvait appeler sa une adulte.
La serdaigle continua, son cinéma, qui commença à embêter Lucy de plus en plus. Jessicayumi alla chercher un livre, puis regarda les images de confiseries, comme une gamine, ne sachant lire, qui essayait de se calmer. La serdaigle continua avec ses longues phrases et son opinion qui avait bien l'air d’un p’tite intello, qui s'en veut à mort, d'avoir fait une bêtise, car sa peut entraîner toute la chute de ses études si travaillées et très importantes aux yeux des parents. La verte et argent leva les yeux au ciel en la voyant tourner la page si violemment que la feuille de papier fallut s'arracher. La serdaigle ne regardait pas dans les yeux, Lucy. La verte et argent en conclut qu'elle allait pleurer, vu dans l'état qu'elle se mettait et avec sa voix qu'elle essayait de m'intenire d'un ton froid. La jeune fille la fixait toujours, l'écoutant, ne la coupant pas. Pour une fois, elle dirait tout à la fin.
La serdaigle referma le livre et le rangea là ou elle l'avait trouvée, puis elle se retourna face à la verte et argent et lui dit :


« En parlant d'avis, je vais te donner mon avis sur ce qui va se passer... Tu ne trouves pas bizarre que la bibliothécaire soit partie sans rien dire ? Et bien, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je pense qu'on ferait bien de filer. Bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais, à ta place j'irais à un endroit où elle ne pourrait pas le voir. Si tu veux, on peut aller à la Grande Salle manger, puis revenir ici après...

En tout cas, même si tu ne veux plus me voir, sache que je reviendrais ici après avoir prit un bon petit-déjeuner. »


Lucy ne fut pas très étonnée de la proposition de la serdaigle et elle attendit. Elle ne voulait pas répondre tout de suite, elle voulait plutôt en réfléchir avant. Lucy la fixa un instant avant d'observer Filou puis déclarer :

« Avant, je vais t'éclairé sur mon comportement, car il y a à peine deux minutes, tu me critiques sur mes manières de faire donc et maintenant tu veux qu'on sennaye comme si de rien n'était. Un petit sourire sadique se dessina sur ses lèvres. Non. Je ne crois pas que ça va se passé comme ça. Elle s'avança vers la serdaigle, l'obligeant à reculer, en la fixant droit dans les yeux, le sourire avait disparut. De un, tu crois vraiment que je vais me laissé faire par cette vieille, là ?! Elle ne lui laissa pas le temps de répondre, elle marcha toujours leur tête près l'une de l'autre. Ses sourcils étaient légèrement froncés et elle continua. Oui, je réponds comme cela, et sa fait quoi exactement ?! Elle va aller se consoler dans un bouquin... La pauvre... Lucy fit une petite tête d'enfant avant de redevenir normale puis elle s'arrêta voyant Jessicayumi, qui ne pouvait plus reculer dos à une étagère remplies de bouquins poussiéreux. Ecoute moi bien, je vais pas m'en prendre à toi, le plus souvent, on s’est retrouvé toutes les deux contre quelqu'un... Elle pensait à Kate. Juste, que je n'aime pas que, comme tu dis, les adultes nous prennent pour des gamins alors qu'on a 15 et toi 14. Écoute-moi bien, ch'uis comme sa. Tu ne peux pas me changer ! »

Lucy recula pour que la serdaigle puis se détachait de l'étagère et avait reprit un ton calme, plus agréable que tout à l'heure. Elle avala sa salive comprenant qu'elle était aller peut-être un peu loin. Elle tourna la tête, croyant entendre des pas. Elle attendit deux secondes mais les pas s'évanouir aussitôt. La verte et argent avait parlé assez doucement, elle n'avait pas crié en tout cas. Lucy reprit :

« Par contre, je suis d'accords pour sortir de cet endroit. »

Lucy regarda son chat et lui demanda de partir et de rentré à la salle commune des serpentards le plus discrètement possible. Mais trop tard pour les deux jeunes filles qui se dirigeaient vers la sortie ; la bibliothécaire leur barra la route un sourire triomphant sur les lèvres. Lucy la regarda les sourcils froncés puis Mme Pince pointa de son index une table derrières elles. Jessicayumi et Lucy se retournèrent et observèrent avec inquiétude les piles de livre posés sur la table en question. Lucy fit une petite grimace puis tourna la tête vers Jessicayumi qui elle aussi la regardé. Mme Pince passa entre les deux jeunes filles puis se retourna et commença à donner les consignes :

« Puisse que, vous avez fait plus que du bruit dans un lieu consacré à la lecture, donc là où loin doit respecté les autres en se taisant, et que Miss Maléfice cela fait plus que de cent fois que je vous reprends en quatre ans...

- Cinq ans !

- Peut importe ! Elle paraissait sur la crise de nerre. Et puis vous n'avez pas à me couper ainsi ! Elle murmura quelque chose pour elle même puis continua. Plus que votre comportement ne semble pas s'améliorer en quatre ans... Lucy leva les yeux au ciel.

- Cinq ans, murmura t-elle.

-... je suis forcément obligée de vous punir pour de bond. Sachant que Melle Belmontet a beaucoup moins était repris que vous, vous aurez le droit en plus à une retenue avec moi, ce soir à dix-sept heure trente, ici même. Elle s'arrêta un moment, avalant sa salive, puis continua. Je n'ai pas l'habitude de prendre avec moi les élèves avec moi, mais vous êtes une exception ! bien sûr. »

Lucy crut qu'elle allait faire une crise de nerre mais elle ne bougea pas le petit doigt de pied. Elle fixait toujours Mme Pince d'un air menaçant les poings qui se refermaient sur eux-mêmes, quelques fois. La jeune fille inspira puis souffla en regardant au-dessus de l'épaule de la bibliothécaire. Il y avait au mois mille livres, se n'était pas possible ! La jeune fille ne pus s'empêcher de couper à nouveau la femme.

« Ce soir, je dois m'entraîner ! Et nous aurons jamais finit, avant de rentrer en cours ! »

Mme Pince fixa, Lucy comme un duel. Apparemment, toutes les deux avaient oubliés la présence de la Serdaigle qui restait muette pour l'instant. De toute façon la verte et argent ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne la parole, la connaissant un minimum quand même. La bibliothécaire semblait furieuse contre Lucy qui ne semblait pas lâcher l'affaire. Elle parla d'une vois tremblant et colérique :

« Miss Maléfice, je crois bien qu'une deuxième heure, ne vous fera que le plus grand bien...

- Mais...

- Vous voulez en plus que nous allions dans le bureau du professeur Dumbledore pour parler de votre comportement !

- Je...

- Je vous préviens ! Elle pointa à nouveau son index ridé et blanchâtre vers le visage de Lucy. Elle continua espérant que la verte et argent ne la coupe pas de nouveau. Vous avez ces livres là-bas a rangé, j'espère pour vous que vous saviez faire ! Si vous n'avez pas fini, demain à la même heure, vous reviendriez terminer votre travail ! Oh faite vous n'avez pas le droit à la magie ! »

L'air triomphant, elle repartit, dans les rangées faire on ne savait quoi, a part lire et ranger les livres. Lucy resta sur le cul ( xD' ) là. Elle venait de se prendre deux heures de retenue avec cette... Lucy ne voulut pas y penser, elle tourna à nouveau les yeux vers Jessicayumi. Elle aurait voulut lui dire un "pardon", mais rien ne sortit de ses lèvres. Les apprenties sorcières restèrent là pendant une courte minute, ne savant quoi dire, ni faire. Lucy resta là, mais la bibliothécaire revient, en entendant que les deux jeunes filles n'avaient rien fait.

« Si j'étais vous, je commencerais tout de suite, sinon vous aurez encore plus de boulot après ! »

Et elle repartit à nouveau dans le labyrinthe de la bibliothèque. Lucy s'avança vers la rangée de livre, puis redevient active. Elle attrapa le premier livre d'un des piles et regarda ni comprenant franchement rien. Elle se tourna vers Jessicayumi puis baissa les yeux vers le livre. " Biographie de Dracula le Vampire ". Lucy observa les rangées puis s'avança dans la rangée qui lui correspondait, puis elle le rangea, en fonction de l'ordre alphabétique. Lucy revient et observa que Jessicayumi aussi commençait à ranger les livres. Elle lui fit un petit haussement d'épaules avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) EmptyMer 19 Déc 2007 - 4:03

Les explications de Lucy ne convenaient pas à Jessicayumi. Aller se réfugier dans la lecture, comme elle disait, non vraiment ce n'était pas un terme qui pouvait être approprié. Jessicayumi ne disait rien cependant, laissant ainsi la Serpentard s'exprimait. D'ailleurs quand elle eu finit, la Serdaigle jugea plus sage de garder le silence et de garder de la salive pour plus tard. La jeune Serpentard profita d'ailleurs de ce silence pour accepter son invitation : Aller manger un petit quelque chose dans la grande salle. Puis, après avoir donnée sa réplique, elle se tourna vers Filou et lui demanda de quitter les parages. Sans un miaulement, l'animal obéit et quitta la salle. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie, quand la bibliothécaire vient les rejoindre. Elle leur montra une pile de livres disposaient sur une table. Elle fronça les sourcils. Dans quels draps s'étaient-elles mises ?! La Serdaigle regarda son amie avec inquiétude. Toute deux s'échangèrent un regard, puis leur vision fut coupée par Mme Pince qui passait entre elle. Elle commença alors à donner des consignes. Quand, elle se trompa au niveau de l'âge de Lucy, celle-ci ne manqua pas de la corriger. Jessicayumi trouva normal le geste de la Serdaigle. L'adulte continua ses paroles, toujours dans une voix sèche :

« Plus que votre comportement ne semble pas s'améliorer en quatre ans...
- Cinq ans, murmura Lucy en levant les yeux au ciel. »

Un sourire s'afficha sur le visage de la jeune fille. Elle se croyait dans un spectacle comique. Elle faisait de son mieux pour ne pas faire éclater au grand jour ses rires qui étaient en elle. Mais vue les phrases (Rien qu'à l'appelle de son nom) qui suivirent celles qu'elle venait d'entendre, Jessicayumi cessa de suite de sourire.

« Sachant que Melle Belmontet a beaucoup moins était repris que vous, vous aurez le droit en plus à une retenue avec moi, ce soir à dix-sept heures trente, ici même. »

BOUM ! Si Jessicayumi ne s'était pas évanouie, la Serdaigle avait reçu un gros coup sur la tête. Une retenue ?! Elle n'arrivait pas à le croire. Elle, elle avait une retenue. Ce n'était pas possible. Non, quelle honte. Jessicayumi fut, pourtant, soulagée de voir Lucy répliquait à l'enseignant. Et dire que quelque instant plus tôt, l'adolescente avait fait la tête, car la Serpentard avait répliqué -Et j'ose dire qu'à présent, la jeune Serdaigle était reconnaissante envers Lucy-. Mais malgré les bonnes intentions de la Serdaigle, rien à faire. Mme Pince conclut machinalement, tout en désignant un pile de livre qu'elles devaient ranger cette maudite pile. Puis, elle se retourna et partit, laissant les deux sorcières figeaient. Après un moment, l'adulte revient -pour le grand malheur des jeunes filles- et ordonna de commencer le rangement. Sans sans rendre vraiment compte, Jessicayumi lança un regard noir vers l'adulte et se tourna vers la pile de livres. Lucy avait déjà commencé son rangement. Jessicayumi regarda les livres. Il y avait vraiment beaucoup de livres, de piles. Il fallait s'organiser si elles voulaient avoir fini rapidement. Lucy avait commencé à rangée son deuxième livre, alors que la Serdaigle n'avait pas encore touché un seul manuel.

« Je crois qu'il faut s'organiser pour aller plus rapidement. On pourrait les livres par genre, ici. Comme ça, on peut plus facilement s'avoir où l'on doit ranger ses bouquins. En plus, on gagne du temps. »

Après avoir dit ses quelques phrases, la Serdaigle prit cinq bouquins. Elle se mit dans un coin de livres, où il n'y avait pas beaucoup de livres et les déposa. Elle regarda le premier ouvrage : ''Le Quidditch à travers les âges''. Elle soupira et le posa dans un coin, en murmurant quelque chose d'incompréhensible. Elle prit ensuite le deuxième ouvrage. Sa couverture en cuir noir ne donnait aucun titre. L'adolescente du ouvrir les pages pour voir des illustrations de chaudrons et d'ingrédients, se qui signifiait que cet ouvrage était un roman sur les potions. Jessicayumi posa le livre au côté de l'autre. Ensuite, elle saisit le troisième ouvrage. Il y avait un balai comme image avec écrit en lettre d'argent : ''Astuce pour attraper le vif d'or''. Sans hésitations, la Serdaigle déposa l'ouvrage sur le premier ouvrage. Le quatrième ouvrage était un roman. Elle fit une quatrième colonne. Le dernier livre était aussi un roman ; il trouva donc sa place dans le dernier pilier. Puis, Jessicayumi prit cinq autres livres dans la pile principale et entreprit de les mettre dans ses colonnes. Après avoir terminé, elle jugea bon de les ranger. La Serdaigle prit ses livres qui renseignaient sur le Quidditch et alla se perdre dans les rangées. Enfin, elle trouva les places de chaque livre et revient à sa place, où Lucy continuait son rangement. Jessicayumi prit la deuxième colonne de roman où les livres de potions avaient été empilés. Avant de repartir, elle resta un instant immobile. Le silence la tuer, elle voulait quand même la parole à Lucy.

« Y-a un truc qui m’échappe… On est collés maintenant ou à dix-sept heure trente ? »

Puis, avant que Lucy puisse ouvrir la bouche, la Serdaigle partit avec les livres dans les bras. Ella alla les ranger, puis revient auprès de la Serpentard pour écouter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) [Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] Premier jour à Poudlard ( Pv Jessicayumi. )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [1er Septembre 1997] Le premier jour du reste de ta vie» [Oct.] Quoi Kwak ?[ ~Jessicayumi~]» [T] [Event Sept] Carlie E. Peters - Tony J. Garner X Amanda Ziegler - Jessicayumi Bemontet» [T] [Event Sept] Amanda Ziegler - Jessicayumi Belmontet X Aileen Phillipson - Wayoth Fawkes» [T] [Event Sept] Malia Montgomery - Viven Lensie X Shawn Inoue - Jessicayumi Bemontet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-