AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 4:06

Poudlard Express, direction Poudlard !

D'autres interminables vacances venaient de se terminer pour Harry. Des vacances à la fin desquelles le jeune Gryffondor, âgé maintenant de 15 ans, a bien faillit ne plus revoir son école tant adorée...

Commençons par ses vacances chez les Dursleys. Deux mots : pénibles et accablantes, tout autant que la température saisonnière qui frôlait les 45 degré celsius sous l'ombre ! Entre les sarcasmes méprisants de son oncle et sa tante, ses prises de bec avec son lourdaud cousin Dudley et l'absence de nouvelles de ses deux meilleurs amis, Harry avait passé la grande majorité de ses vacances à revoir en cauchemar la mort de Cedric Diggory, à se morfondre, à espérer un signe quelconque confirmant le retour de Voldemort. Mais rien ! Il se mit presque à douter de son équilibre mental. Mais non, il n'était pas fou. Le retour du Seigneur des ténèbres était bel et bien vrai. Il l'avait vu. Il avait tout vu ; la mort de Diggory et la résurrection du Lord Noir.

Et son cousin ! Son détestable cousin ! Ce gros bêta qui n'a rien trouve de mieux à faire que de s'en prendre à des plus jeunes que lui et sa bande d'idiots ! Et le plus odieux dans tout ça, c'est qu'il s'en ventait ! Tout compte fait, la visite des détraqueurs c'était bien mérité ! Mais parlons-en des détraqueurs ! C'est à cause d'eux et du patronus qu'il a dû utiliser pour s'en débarrasser que son retour à Poudlard a été remise en question...


Cher Mr Potter,

Nous avons reçu des informations selon lesquelles vous auriez exécuté le sortilège du Patronus ce soir à neuf heures vingt-trois, dans une zone habitée par des Moldus et en présence de l'un d'eux.

La gravité de cette violation du décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle entraîne d'office votre expulsion de l'école de sorcellerie de Poudlard. Des représentants du ministère se présenteront à votre domicile dans les plus brefs délais afin de procéder à la destruction de votre baguette magique.

Étant entendu que vous avez déjà reçu un avertissement officiel pour une précédente infraction à l'article du Code du secret établi par la Confédération internationale des sorciers, nous avons le regret de vous informer que votre présence sera requise lors d'une audience disciplinaire qui aura lieu au ministère de la Magie le 12 août prochain à neuf heures précises.

Vous espérant en bonne santé, je vous pris d'agréer, cher Mr Potter, l'expression de mes sentiments distingués.


Il n'y a aucun mot pour décrire le sentiment de désespoir qui envahit son esprit en recevant cette lettre du Ministère. "Cette fois-ci ça en est fini de Poudlard." s'était-il dit. Cette seule pensée lui avait mis l'estomac tout à l'envers. À quoi bon vivre sans Poudlard ? Aussi funeste que cela peut sembler, Harry avait longuement songé à ce que serait sa vie sans Poudlard, sans son "monde". Rien à faire, cette idée lui était inconcevable, pire encore, insupportable ! Enfin bref... toute cette histoire lui aura permis de rencontrer Miss Figg, une voisine sans intérêt qui était en réalité une cracmol au service de Dumbledore pour veiller sur lui et surtout de découvrir l'Ordre du Phénix ; une société secrète fondée par Dumbledore et luttant contre Voldemort.

C'est le Professeur Maugrey, le professeur Lupin, Nymphadora Tonks, Kingsley Shacklebolt, Elphias Doge, Dedalus Diggle, Emmeline Vance, Sturgis Podmore et Hestia Jones qui furent chargé de ramener Harry en lieu sur chez son parrain tant aimé, Sirius. La Noble et Très Ancienne Maison des Black, appartenant anciennement aux parents de Sirius, tenait lieu de quartier général. Quelle joie de se retrouver parmi les siens, mais quelle frustration d'apprendre que ses deux plus grands amis ont passé l'été ensemble et qu'ils n'ont envoyé aucune lettre ! Interdiction de Dumbledore, se sont-ils défendu de dire. Sans parler de la nommination des préfets de Gryffondor: Hermione & Neville. Merlin ! Mais pourquoi donc Dumbledore avait-il choisit Neville comme préfet plutôt que lui, lui qui avait accomplit plusieurs explois. Pour services rendus, c'est à lui que revenait ce poste ! Mais la jalousie était un bien vilain défaut et Harry parvint à se raisonner. Si avait été nommé préfet, c'est qu'il le méritait. Après tout, Neville n'avait pas voulu ce poste, ça lui était tombé dessus sans même qu'il ne s'y attende. Mais tout au fond de lui-même, Harry conservait une certaine rencune face à son ami. Il aurait voulu être préfet.

Puis l'audience. Il est déjà angoissant de devoir comparaître face à la justice, imaginez lorsqu'en plus l'audience change d'heure, de date à la dernière minute et que l'on doit s'y présenter seul ! Dans cette salle, dont un sévère jury devait délibérer, Harry eut l'impression que son coeur allait exploser tant il était nerveux et apeuré à l'idée de ne plus retourner à Poudlard. Quoiqu'il en soit, c'est grâce à Dumbledore que Harry fût innocenté et qu'aujourd'hui, il puisse compter parmi les voyageurs du Poudlard Express.

Le teint pâle et les traits noircis par la fatigue, Harry était donc assis dans le train. Il regardait pensivement par la fenêtre le paysage qui défile à toute vitesse, songeant aux récents événements et surtout au fait qu'une rumeur courait à son sujet. Les journaux et les revues prétendaient qu'il était fou et menteur, et que le retour de Voldemort n'est que de la foutaise, une pure invention. Les regards curieux que lui lancaient les élèves passants devant son wagon l'agacent déjà. Qu'en sera-t-il à Poudlard ? Il jouait nerveusement de ses doigts, oubliant presque la présence de autres élèves qui prenaient place dans son wagon... Ron et Hermionne biensûr, Neville, Ginny et Luna ou Loufoca comme bon nombre d'élèves s'amusaient à l'appeler. En fait, il ne les écoutait même pas. Trop préoccupée par ses réflexions. Cette année serait sûrement dure, il en a la profonde conviction.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:46

Merlin avait-il fait chaud ! Les Moldus (et les sorciers aussi d’ailleurs) avaient beau répéter une imminente « dégradation du climat », Ron n’avait ressenti qu’une grosse montée de chaleur, dont l’apogée avait frôlé les quarante degrés. Dans de telles situations, son père aurait trafiqué l’un de ces engins de Moldus (Comment appelaient-ils ça encore ? Une Sipine ?), une cuvette contenant de l’eau rafraîchissante et capable d’accueillir toute la famille Weasley. Ou encore, Bill se serait occupé de jeter un sort d’Atmosphère Constante dans un rayon de cents mètre, pour une vie plus respirable. Au lieu de ça, le Gryffondor avait passé la majeure partie de ses vacances d’été dans une maison confinée, suintant la agie noire, et recelant autant de crasses et de poussières que tout Poudlard ! Et par-dessus le marché, il avait fallu la nettoyer ! Impeccables les vacances, vraiment.

Heureusement pour son moral, Hermione n’avait pas tardé à les rejoindre, et Ron ne se lassait pas de se remémorer les longs moments passés au soir, assis face à face, à dialoguer jusqu’au petit matin. Evidemment, pour palier à cette charmante compagnie, des visages indésirables étaient venus se mêler à l’ambiance conviviale, pour ne citer que le nez cireux du professeur Rogue. Et tenter de trouver la sommeil en entendant son timbre sarcastique traverser le plancher n’avait rien d’agréable.

Début août, Harry vint les rejoindre. Si tous deux étaient ravis de le revoir, ils durent passer un quart d’heure plutôt amer à essuyer des remontrances tout à fait justifiées. Oui, ils ne lui avaient écrit que très peu, oui, ils l’avaient écarté du déroulement des évènements, mais ils n’avaient agis que sous ordres de Dumbledore. Et ce, dans un but tout à fait louable de conserver tout l’anonymat de l’Ordre du Phénix, organisation secrète se confrontant directement aux agissements de Vol… de Ron-savait-qui.

Mais la mauvaise humeur de Harry retomba bien vite à plat face aux retrouvailles d’avec son parrain, Sirius Black. Et si de profonds liens d’affections les amenèrent souvent à parler seuls à seuls, la mère de Ron s’empressa bien vite de redoubler d’affection pour le Survivant. Et ce fut bientôt une lutte de tutelle qui s’engagea. « C’est pas pour moi que l’on aurait fait ça, avait songé Ron. »
Puis une tension progressive s’était installé dans la Noble et très Ancienne maison des Blacks à mesure qu’approchait la date de l’audience d’Harry. Et ce fut une boule d’angoisse qui naquit dans le ventre du Gryffondor, doublant de volume chaque jour. Et si Harry et se faisait renvoyer ? Si Ron se retrouvait dénué de meilleur ami, abandonné, sans le moindre repère ?

"Tu serais tout seul avec Hermione, et toutes les attentions seraient tournées vers toi" avait chuchoté une petite voix malveillante.
Mais il l’avait balayée d’une pichenette mentale. Il ne pouvait concevoir une année à Poudlard sans Harry Potter. Cela aurait été comme ôter le rire de sa bouche, et il ne pouvait le concevoir. Mais, par la grâce de Merlin, l’Audience se passa plutôt bien, et ce fut le sourire aux lèvres et l’air un peu ébahi qu’Harry retrouva ses deux amis. Dans un sens, il n’aurait pu en être autrement : c’était de Détraqueurs qu’il s’agissait ! Pas d’une attaque de Véracrasses galeux ! Et puis, de toute manière, avec le soutien quasi-sacré de Dumbledore, la partie était gagnée d’avance.

Et aujourd’hui, Ronald ne pouvait qu’imaginer l’avenir, un avenir qu’il devinait sombre et dangereux maintenant de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était de retour. Le regard vitreux, il contemplait la paysage qui glissait devant lui, comme la projection de symboles discrets mais sentencieux. La présence réconfortante d’Harry en face de lui, et l’aura rêveuse de Luna Lovegood – une fille qu’il connaissait depuis dix minutes – le replongeaient peu à peu dans une certitude réconfortante : Poudlard était sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:39

Pendant l'été, beaucoup de bruit avait couru. Son père lisait souvent un auteur Moldu - le seul qui connu, en fait - qui s'appelait Shakespaire ou Shapsekeare, quelque chose dans ce genre.
Et à la vue de ce qui se passait, son père lui disait :


- Les sorciers font comme toujours comme le dit si bien cet auteur de quelque part sur terre : Beaucoup de Bruit pour Rien !

Il était tout à fait estomaqué que des gens s'intéressent plus aux mensonges que pourrait inventer un garçon de 15 ans, plutôt qu'à la pure vérité : le monstre des Ténèbres était revenu.
Luna était persuadée que son père avait raison. Pourquoi faire tant de foin alors que tout le monde savait pertinemment que Harry Potter disait la vérité. Simplement, personne ne voulait le croire voilà tout. Enfin, personne sauf elle et son père. C'était certain.

Aujourd’hui, la rentrée reprenait et les élèves s’agglutinaient autour du Poudlard Express. Luna avait vraiment l’esprit ailleurs. Le Chicaneur dans une main, elle grimpa dans le train et chercha un wagon où elle pourrait être tranquille. Elle était en avance comme toujours, parce qu’elle ne savait jamais l’heure du train et que son père voulait toujours arrivé en avance. Pour cette raison, cela faisait bien deux heures qu’elle attendait patiemment sur le quai 9 ¾
Elle trouva un compartiment vide au fond du train. Il y avait six places à l’intérieur. Elle savait qu’étant donné que le train était toujours rempli, forcément celui-là serait rempli de monde également. Mais cela lui importait peu. Elle posa le Chicaneur à côté d’elle et repensa à la conversation qu’elle avait eu avec son père avant qu’ils ne se séparent.

Alors que son père étant très silencieux, elle lui avait demandé :


- Pourquoi est-ce que les autres sorciers ne croit pas Harry Potter papa ?

Xenophilius regarda sa fille d’un air compatissant. Il l’aimait tant qu’il pourrait faire n’importe quoi pour son petit ange. Il lui répondit d’un air un peu égaré :


- Je ne sais pas mon cœur. Peut-être qu’ils ont peur de la vérité. Hors, un garçon qui a vécu tellement de malheur ne peut pas se permettre de mentir sur ce sujet. Rien que par respect pour ses parents.

Luna savait que son père était un homme honnête. Il avait donc forcément raison.
Elle releva la tête vers la fenêtre et regarda à nouveau les élèves s’agglutiner devant les portes. Cette scène était toujours ravigotée par de nombreuses embrassades. Des parents qui ne veulent pas laisser les enfants partir, d’autres qui ont hâte d’en être débarrassés. =Ou encore certains qui ne montrent aucun signe d’affection mais qui n’en pense pas moins…
Elle soupira un bon coup et prit le journal de son père qu’elle n’avait pas encore lu depuis son départ de la maison. Son père lui avait donné le premier exemplaire. Il faisait toujours ça.
Elle l’ouvrit donc et se mit à le lire sans faire attention aux bruits qui provenaient des couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:16

[Joyeux anniversaire Ron ! [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] 79347 *BAF*]
Je t'aime *_*

Le compartiment des préfets. C’était un compartiment tout ce qu’il y avait de plus ordinaire, composé de banquettes de cuir élimées par le temps et de filets à bagages ensorcelés qui, malgré leur aspect précaire, étaient capables de supporter une masse d’affaires respectable. Ni dorures ni ornements particuliers ne donnaient à cette pièce tout juste assez grande pour contenir une dizaine de personnes un aspect distingué et caractéristique qui démarquerait ses occupants du reste des apprentis sorciers confinés dans le wagon. Mais qu’importaient les apparences alors que ce compartiment contenait l’élite même de Poudlard ! L’élite ! Les dix élèves qui avaient été précautionneusement élus par l’équipe professorale de l’école pour représenter leurs camarades et maintenir l’ordre dans le château ; ceux qui avaient eu l’honneur démesuré de recevoir de la part de Albus Dumbledore lui-même, une confiance entière et dévolue. Les préfets. Sa première lecture de l’Histoire de Poudlard et l’acquisition des principes fondamentaux de cette fameuse école de sorcellerie avaient fait naître en elle, dès sa première rentrée, trois aspirations élémentaires qu’elle s’était jurée de satisfaire : avoir la note maximale à tous ses B.U.S.E.s, avoir la note maximale à tous ses A.S.P.I.C.s, devenir préfète. Ce dernier vœu s’était réalisé vingt-quatre heures plus tôt, lorsque avait atterri dans sa chambre du Square Grimaud, un hibou de l’école annonçant son élection à ce poste duquel, elle le savait, nul élève ne pouvait être plus digne et méritant qu’elle ne l’était. Et cette offre, elle l’avait accueillie comme étant l’aboutissement matériel de quatre années de travail acharné, de patience et de sagesse inégalables. Sa qualité d’élève parfaite avait finalement été concrètement récompensée par ce petit badge rouge et or qui, après avoir subit maints tripotages, luisait finalement sur sa poitrine avec une noblesse égale à celle d’une médaille sur le torse bombé d’un héro de guerre.

Sa fierté et ses illusions glorieuses avaient néanmoins pris des proportions beaucoup plus humbles lorsqu’elle avait découvert qui composerait le corps préfectoral à ses côtés. Qui, sinon Harry, était réellement digne d’arborer le titre de « préfet » parmi les élèves de son année ? Elle s’était longuement posée la question sans réel résultat. En fait, elle avait toujours pensé que elle et Harry seraient tous les deux élus à ce poste et avait même anticipé la réaction de Ron face à cette nouvelle qui, d’une certaine façon, le mettrait à l’écart et éveillerait sa jalousie destructrice. Il n’en fut rien. Sa première surprise à peine apprivoisée, une seconde vint la frapper de plein fouet, une gifle méritée qui vint mettre le chaos parmi toutes ses convictions. Neville, qui n’avait de dons que dans la botanique et qui ne possédait pas la moindre autorité serait son partenaire. Sa stupeur n’avait d’égale que la honte qu’elle en éprouvait de penser ainsi de Neville qui, malgré tout, était le garçon le plus adorable du monde et non le moins méritant. Pour achever cet enchaînement de découvertes, bien que celle-ci releva plutôt de l’indignation, elle apprit finalement qui avait été élu préfet de Serpentard et ne pouvait pas sincèrement s’en étonner, sachant qui était le directeur de cette maison. Malefoy fils, qui n’avaient de qualités que dans le compte en banque de sa noble famille, avait finalement réussi à s’attirer les grâces de l’administration de Poudlard. Hermione en arriva donc à cette conclusion déprimante : être préfet n’était rien de plus que posséder un titre.

Déçue mais certainement pas abattue pour autant, l’étudiante sortit du fameux compartiment, après avoir discuté pendant une petite heure avec les préfets-en-chef, avec la ferme intention de donner un sens à ce nouveau titre qu’elle possédait – et accessoirement d’enseigner à ce brave Neville l’art de se faire obéir. Et cette nouvelle mission pouvait commencer dès à présent, dans le train où elle avait reçu pour instructions de faire des rondes régulières afin de veiller au bon comportement de ses camarades.
Escortée d’un chat roux, d’un crapaud et de son maître, elle avança à travers l’étroit couloir du wagon en traînant sa valise, suivant la direction que Harry, Ron et Ginny avaient pris une heure plus tôt. C’est finalement dans un compartiment du fond que son regard croisa deux têtes rousses, une tête brune et… une tête blonde ? Hermione fronça les sourcils, quelque peu agacée. Elle qui espérait qu’après deux mois de réclusion dans une maison respirant poussière et magie noire et dans laquelle les moments de tranquillité se trouvaient rares en raison de l’agitation qui y régnait, elle, Ron et Harry (et dans le pire des cas, accompagnés de Ginny et Neville) auraient droit à quelques heures de solitudes pour discuter librement, voilà que ses espoirs se trouvaient renvoyés au pays de l’utopie par une présence étrangère dont Hermione n’allait pas tarder à connaître l’identité.


« Nous revoilà ! » se contenta-t-elle d’annoncer en pénétrant dans le compartiment, suivie de Neville.

Ses lèvres se découpèrent en un léger sourire tandis que d’un coup d’œil rapide, elle passa en revue les différents protagonistes présents, s’attardant un peu plus sur Ron puis finalement sur l’inconnue qui était visiblement fascinée par la lecture du pire journal dont elle ait eu écho :
le Chicaneur. Elle haussa un sourcil désapprobateur, pinça les lèvres à la vue de l’accoutrement qu’affichait la jeune fille (que portait-elle aux oreilles ? Des radis ?) puis finalement, se tourna vers ses deux meilleurs amis.

« Est-ce que vous pouvez m’aider à… » commença-t-elle en pointant sa valise du menton, ses petits doigts caressant nerveusement l’insigne épinglée sur sa robe.

[La fin est accélérée mais soit je postais maintenant, soit c'était demain soir parce qu'il se fait un peu tard...]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:51

Mais qu’avait-il fait pour avoir ce rang de préfet ? Neville s’était posé cette question à longueur de temps pendant les deux dernières semaines précédentes la retrouvaille de ses camarades dans le Poudlard Express. Lui qui en général n’était pas respecté et encore moins obéi, il s’était turlupiné à en connaître la raison. Depuis toujours, Neville s’était dit que ce serait plutôt Harry qui aurait eu cet insigne, Ron étant beaucoup trop gaffeur pour jouer ce rôle.
Et voilà qu’aujourd’hui, il se retrouvait aux côtés d’Hermione pour assister à la réunion des préfets des quatre maisons et des préfets-en-chef.
Comme tout les autres wagons, celui-ci avait une tête de moisi et ceux qui étaient réunis
possédaient une tête moisie. Il suffisait de regarder le regard de mouche de Drago Malefoy, dont le visage avait été orné d’un rictus ironique pendant toute la réunion. Neville n’avait pas rien dit, si ce n’est les salutations de bases avec les préfets des Serdaigle et des Poufsouffle, avec qui il n’avait jamais eu de problèmes.
Hermione, elle, arborait fièrement le petit insigne rouge et or sur son torse alors que Neville ne savait pas vraiment ce qu’il devait faire avec.
Ce matin, quand il s’était battu avec pour le mettre sur sa robe de sorcier, il s’était piqué le doigt avec l’aiguille qui permettait d’enclencher le fermoir. Vu d’ici, Neville se disait d’avance que cette journée allait être intéressante, quoiqu’angoissante.

Sa camarade défendait les intérêts de sa maison avec ferveur, et lui il l’écoutait avec attention. Après tout, ce n’est pas parce qu’il n’a pas d’emprise sur les élèves, qu’il ne peut pas apprendre à le faire. Après tout, et contre toute attente, même pour lui, n’était-ce pas lui qui s’était opposé à ses camarades pour les empêcher de faire une bêtise en seconde année ?

Une fois le calvaire terminé, Neville fut le premier à sortir. Il laisse à Hermione le soin de régler les derniers détails avec un des préfets en chef, et commença à avancer la valise dans le couloir pour trouver un compartiment vide, ou du moins avec des personnes avec qui il pourrait rester. Avant ça, il devait sortir Trévor de sa poche qui devait s’impatienter à force d’attente. Il fourra sa main droite dans sa poche et se rendit compte que le maudit crapaud n’y était pas. Plus agacé qu’affolé, car ce n’était pas la première fois que son crapaud lui faisait le coup, Neville revint sur ses pas, et se mit à chercher son petit animal.


- Trevor ? Où es-tu vilain ?

Alors qu’il était accroupi, quelle ne fut pas sa surprise d’entendre derrière lui une voix mesquine dire :

- Eh bien Londubat ? Tu cherches ta cervelle ou quoi ? Il me semble l’avoir vu partir par là

Malefoy fils était derrière lui et ricanait, fort de sa blague devant Pansy Parkinson, toute aussi contente de l’idiotie que venait de souffler le Serpentard ET préfet. Neville sentit son visage chauffé, trop énervé par ces blagues méchantes. Il décida de ne pas se retourner et aperçue une petite patte verte. Hermione l’attendait dans le couloir et lançait un regard noir à Drago. Connaissant le tempérament de feu de la Gryffondor et avant que cela ne dégénère, Neville attrapa Trevor d’une main et traina Hermione dans le sens contraire du couloir, lui marmonnant de ne pas faire attention à cet idiot.

Le temps d’arriver au compartiment où se trouvaient Harry et Ron, Hermione s’était calmé et paraissait plus sereine. Le rang de préfet lui irait à merveille cette année, se disait Neville. C’était quelque chose dont personne ne douterait dans leur maison.
Elle rentra dans le compartiment qui se trouvait au fond du couloir et s’attarda un certain temps sur les personnes qui y étaient déjà. Neville attendit patiemment qu’elle avance en jetant des regards dans les couloirs. On ne sait jamais qui peut arriver. Une expression joyeuse le ramena alors au compartiment :


« Nous revoilà ! »

Neville sourit parce qu’Hermione semblait avoir retrouvée sa bonne humeur. Elle poussa sa lourde valise à l’intérieur et il put rentrer à son tour. Il mit Trévor dans sa poche pour ne pas qu’il saute sur les genoux de Ron, que son crapaud appréciait grandement apparemment et surtout pour que Pattenrond, le chat roux d’Hermione ne soit pas tenté de lui sauté dessus. Neville suivit l’exemple d’Hermione et salua ses camarades d’une voix timide.

- Ouais, salut !

Le Gryffondor aperçut alors Ginny en face de Ron, puis, plus au fond Harry…et…et qui ?
Une jeune fille blonde avec un drôle d’air concentré sur son visage était face à Harry. Elle lisait un journal du nom du « Chicaneur ». Neville haussa un sourcil car il ne le connaissait pas du tout. Avec une drôle d’allure vestimentaire, elle avait cependant un visage attachant, aux yeux un peu rêveur. Elle portait un drôle de collier qui surprit Neville mais il se dit qu’il ne valait mieux pas la dévisager ainsi. Lorsqu’Hermione réclama de l’aide pour monter sa valise, il se retourna alors et se proposa.
Cependant, quand il voulut soulever la valise, il n’y parvint pas d’un coup. Ron le voyant peiné se leva alors pour l’aider et fit une grimace sous le poids de la valise. A bout de bras, ils parvinrent tous les deux à le mettre en haut du compartiment dans l’espace qui était réservé à cet effet. La valise était lourde et Neville savait d’office qu’une réplique allait suivre ce petit moment de souffrance. Il en sourit d’avance.


[Ordre de passage : Harry - Ron - Luna - Hermione - Neville - Ginny]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:28

[J'avoue m'être beaucoup aidé du livre =D]

L'été était belle est bien finit. L'année scolaire allait bientôt recommencer. Il lui tardait un peu d'arriver à Poudlard pour retrouver ses amis qu'elle n'avait pas revu depuis la fin d'année passée.

On ne pouvait pas dire que les vacances de Ginny avaient été calme et sans importance. Non ! Sa mère, Molly, les avait fait faire le ménage au quartier général de l'Ordre du Phénix. Hermione, Ron et elle (et les jumeaux ?!) avaient donc passé leur temps à désinfecté la maison. Eh quel maison ! Ils avaient eu du mal à nettoyer assez correctement la cuisine et quelques chambres. Heureusement qu'elle n'avait pas eu à faire ce nettoyage toute seule. Puis, il y avait eu l'arrivée de Harry. Certes, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler bien longtemps avec lui ; mais elle avait été contente de partager la fin de ses vacances avec lui, Hermione et ses frères (Les jumeaux avaient d'ailleurs essayé à plusieurs reprises d'écouter les conversations des adultes à l'aide de leur Oreille à rallonge).

Mais à présent, Ginny se trouvait sur le quai. Elle entra dans le train accompagné de Harry, Ron et Hermione, mais cette dernière du les quitter car elle devait recevoir des instructions de la part des préfets en chef. Ils la saluèrent en la voyant partir et se décidèrent à trouver un compartiment. Ils s'installèrent finalement dans un compartiment ou seulement une jeune élève était installée. La jeune fille la connaissait bien : L'individu n'était autre que Luna Lovegood. Cette Serdaigle était de la même année qu'elle et elle s'était déjà croisée lors des cours qui regroupés les Serdaigle et Gryffondor.
Le voyage était pour le moment bien silencieux. Tous semblé dans leurs pensées. La jeune Gryffondor n'osait pas vraiment coupés ce silence. Son regard s'était posé sur le journal que tenait Luna dans ses mains. Elle essayait de lire les titres qui étaient imprimés sur la première page... Sans réel résultat. Elle tourna donc le regard pour le posait sur la jeune fille. Ses cheveux était en bataille comme d'habitude. Elle ne dit rien, car elle aussi avait cette tête, de fille mal coiffée quand elle venait de se lever. Et puis, elle s'avait bien que Luna était quelqu'un de gentil.


« Tes vacances se sont bien passé, Luna ? » demanda t'elle à la jeune blondinette.

Elle aurait pu attendre la réponse de la Serdaigle, sans bougeait son regard ; mais ce fut à ce moment que les portes du compartiment s'ouvrirent pour laisser passer Hermione et Neville.


« Nous revoilà ! » annonça Hermione en emmenant sa valise dans le compartiment.

Ginny lui sourit calmement, puis détourna le regard Neville qui semblait rassurer. Elle lui fit un léger signe de main pour le saluer.


« Est-ce que vous pouvez m'aider à... » commença Hermione en désignant sa valise.

Mais avant qu'elle eut le temps de terminer sa phrase, Neville se proposa et se pencha vers la valise. Il la cessait, mais n'arriva pas à la porter. La seule chose qu'il parvient à faire ce fut une grimace qui laissa passer un rire de la part de la jeune Weasley. Sacré Neville ! Brave et courageux. C'était quelqu'un d'adorable et il était difficile de ne pas l'apprécier ; car ce n'était pas ses ''petits'' trous de mémoire qui allait changer l'avis de la Gryffondor. Non, Ginny le considérait comme un de ses amis. Alors, que Neville prenait peine à soulever la valise d'Hermione, Ron se leva pour aider ce pauvre Neville. Tous deux soulevèrent la valise pour la ranger. Pendant ce temps, Ginny ne trouva rien de mieux que de proposer à Hermione de s'asseoir que ce soit au côté d'elle ou de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:48

Ron et Neville, force combinée, proposèrent simultanément d’aider Hermione ; si bien que la grosse malle fut hissée sans problème dans le porte bagage. Parfois, un frémissement au coin des lèvres, un battement de cils suffisait à définir l’affection réciproque qui berçait Ron et Hermione… Mais ici, leurs regards se croisèrent furtivement et pétillèrent littéralement. Harry fut d’ailleurs surpris de ne pas entendre un « ting » scintillant, pareil au cristal qui frémit. Cette complicité secrète échappa complètement à Neville, qui essuyait la sueur de son front rouge brique. En revanche, Harry aurait juré avoir vu Luna sourire. Que savait-il de cette fille ? Rien grand chose, à vrai dire… Il s’agissait de ces élèves que l’on croisait tous les jours sans vraiment s’y attarder, quoique que ses boucles d’oreilles-radis et son collier de bouchons de Bièraubeuure devaient singulièrement attirer l’attention. Ici, elle se contentait de lire un exemplaire du « Chicaneur » à l’envers. Harry retint un rictus. Ayant feuilleté le journal plus tôt dans la journée, il y avait découvert un article reléguant Sirius au rang de piteux joueur de musique. Insensé ! Mais peut-être pas autant que les prunelles rêveuses de Luna…

Hermione prit place à côté de Ginny, Ron revint s’asseoir en face de son meilleur ami, et Neville se laisse simplement tomber sur le premier morceau de banquette qui s’offrit à ses fesses. Aussitôt, Hermione se mit à énumérer les préfets des autres maisons, ne manquant pas de marquer son indignation en citant Drago Malefoy et Pansy Parkinson. Harry n’en fut guère étonné, même si la nouvelle lui apparut comme une trahison de la part de Dumbledore. Hisser Malefoy dans de nouvelles sphères d’autorité ne ferait qu’affirmer sa fierté mal placée. Mais dans un sens (et il y songea avec un pincement au cœur), Dumbledore paraissait vouloir l’éviter, alors les décisions qu’il prenait ne le concernaient plus pour le moment. Du moins tenta-t-il de s’en convaincre…

Ron, de son côté, croisa les bras d’un air mécontent. Harry savait pertinemment qu’il ne comprenait toujours pas pourquoi Neville avait été nommé préfet à la place de Harry ou la sienne. A vrai dire, Harry se l’était également demandé, même s’il aurait trop honte de l’avouer. Pour palier à sa frustration, Ron commença d’énumérer tous les châtiments qu’il aurait pu infliger à Crabbe et Goyle, sous les rires de tout le monde.

Harry ne l’écoutait pas. Pas vraiment. La tête appuyée contre la vitre, il regardait défiler le paysage, et pensait à Sirius. Cela avait été une folie de s’aventurer de la sorte hors du Square Grimmaurd. Si Dumbledore (la encore, la poitrine d’Harry sursauta) avait voulu le garder confiné, il devait bien évidemment avoir d’excellentes raisons. Il repassa dans sa tête les derniers instants passé auprès de son parrain. Personne n’aurait pu le reconnaître ; personne. Sous sa forme de Patmol… mais une visage pointu s’imposa dans l’esprit de Harry. Lucius Malefoy, lui, savait. Pettigrow avait dû le lui dire. Remarquer Harry Potter en présence d’un chien et de deux autres membres de l’Ordre n’aurait pu qu’éveiller ses soupçons. Ses entrailles lui donnèrent l’impression de se nouer furieusement. Tout irait bien. Sirius était à présent de retour au quartier général de l’Ordre, en sécurité.

Le regard du Gryffondor glissa sur les cinq passagers qui partageaient son compartiment. Combien de temps ? Combien de temps d’allégresse avant que son entourage ne soit à nouveau mis en danger ? Combien de fois Harry serait-il à nouveau la cause d’un décès ? D’une attaque ? A mesure que le Poudlard express avançait, ses idées devenaient de plus en plus noires ; aussi sombres que le ciel. Lorsque – une heure plus tard – il enfilait sa tenue de sorcier et tirait ses bagages hors de leurs filets, l’on aurait pu croire que les Détraqueurs, lors de l’attaque de Little Winging, avaient assouvi leur soif d’âmes…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:35

Hermione et Neville saluèrent chaleureusement l’ensemble du wagon, soulagés d’être enfin délestés des tâches leur ayant incombé. Après tout, le poste de Préfet les obligeait à perdre leur temps dans la voiture destinée à cet effet, ainsi qu’à garder un œil constant sur tous les premières années en quêtes d’informations. « Demande à un autre et fous-moi la paix » leur aurait sûrement répondu Ron. C’est vrai quoi, à ses yeux, l’insigne aurait pu relever de la malédiction : cela vous désignait d’office comme celui qu’il fallait venir importuner au moindre pépin. Or, les pépins, Ronald préférait les créer, pas les régler.

La voix légèrement essoufflée d’Hermione résonna aux oreilles du Gryffondor avec beaucoup de douceur, le sortant de ses pensées officieuses.


- Est-ce vous pouvez m’aider à…

Il releva la tête et ses yeux se posèrent sur une énorme valise pleine à craquer. (Combien de manuels avait-elle encore acheté cette fois-ci ?) Elle, avec ses bras frêles, n’aurait jamais la force nécessaire pour soulever pareil fardeau, c’était évident. En preux chevalier qu’il était, il se devait de venir à sa rescousse. Vas-y Ron ! Sauve Hermione de mille tourments et récolte la récompense de la belle. Il s’était déjà levé lorsqu’une ombre passa devant lui. Neville l’avait devancé d’un quart de seconde, s’acharnant déjà à tirer sur la poignée de cuir. Une soudaine pointe d’irritation monta aux joues de Ron. Si déjà ce grand dadet lui piquait l’insigne de Préfet (d’accord, d’accord, le Gryffondor avait vraiment fantasmé sur un tel poste, et ce en dépit de tous les défauts qu’il pouvait y trouver), il était tout simplement hors de question qu’il lui subtilise les derniers honneurs. Avec la rapidité d’un félin, il se glissa sous le bras de Neville, et – ensemble – ils hissèrent l’imposante valises dans le filet à bagages. Si Neville soufflait comme un bœuf, Ron, lui, s’était déjà retourné pour récolter un sourire chaleureux et un « Merci » des plus sincères. Mais il déchanta vite : Hermione s’était empressée de s’asseoir aux côtés de Ginny et de bavarder joyeusement.

« Bah, pensa Ron. Au moins l’intention y était. »

Et il se replaça en face de Harry, bougon. Sa frustration augmenta d’un cran lorsqu’il apprit que Drago Malefoy avait également décroché l’insigne. Lui ! Ce petit avorton de Sang-Pur ! Et dans le camps adverse, nous n’avions ni Ron, ni Harry pour lui tenir tête… Non, nous avions Nev… Il inspira profondément, chassant cette rancune non fondée. Depuis quand éprouvait-il de la colère envers ses congénères ? Et particulièrement envers Neville qui était de leur côté, qui avait cru d’office la version des faits rapportée par Harry ; lui qui avait toujours voulu faire pour le mieux. Après tout, si cela pouvait lui donner confiance en lui, soit, c’était merveilleux qu’il soit Préfet. « N’empêche que ça aurait dû être Harry ou moi » ne put-il se retenir de penser.

- En tout cas, dit-il à haute voix en fixant Neville avec intensité, tu vas pouvoir donner pleins de retenues aux Serpentards sans avoir à te justifier ! Il faudrait que tu donnes des lignes à copier à Goyle, il déteste ça !

Et, manipulant une plume imaginaire, il écrivit sur une surface tout aussi inexistante :

- Je… ne… dois pas… ressembler à… un derrière de…. babouin.

Tout le monde éclata de rire (Luna éclata littéralement de bonheur) et il se sentit un peu revigoré. Après tout, à quoi bon décrocher des honneurs officiels quand on pouvait se mettre en valeur par une arme formidable : le rire ? Voilà bien quelque chose que l’on ne lui ôterait jamais ; son sens de l’humour et son ton sarcastique. Le reste du voyage se déroula dans la bonne humeur la plus générale, et quand le Poudlard Express ralentit à la gare de Pré-au-Lard, Ron mit pied à terre d’un petit air satisfait. Cette année, se promit-il, serait la sienne ; celle ou Ron Weasley ferait parler de lui. Peut-être même gagnerait-il sa propre notoriété ? Peut-être bien… Le visage radieux, il se dirigea vers les calèches, prêt à retrouver les couloirs miteux de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:33

Une ruée d’aide passait par dans ce wagon, ce qui amusait énormément Luna sans qu’elle ne l’affiche. Pourquoi tant de sollicitude envers une valise, lourde qui plus est. Qu’ils étaient étrange, ces compagnons de train. Le fait d’avoir Harry Potter en face d’elle ne changeait rien à son attitude, au contraire. Luna était calme au fond d’elle-même et en même temps très heureuse de retourner dans ce que beaucoup considéraient comme une seconde maison. Le paysage défilait tranquillement devant la fenêtre des jeunes élèves de Poudlard et personne ne savait encore ce qui les attendrait. Quoique, peut-être un seul parmi eux pouvait déjà prévoir les malheurs qui s’abattraient sur la paix de l’antre d’Albus Dumbledore.
Luna leva légèrement les yeux du journal de son père et se mit à observer la scène qui lui faisait face. Hermione avait littéralement pris place à côté de sa camarade de classe Ginny Weasley sans avoir pris la peine de remercier les garçons de Gryffondor d’avoir gentiment monté sa valise au-dessus des sièges. Beaucoup d’élèves étaient comme ça, sans reconnaissance pour ce que faisaient les autres pour aider. Mais la lueur qui brillait dans les yeux d’Hermione Granger n’était pas du tout celle de la méchanceté ou de l’indifférence. Son regard était rivé sur Harry avec une certaine inquiétude. En fait, elle avait énormément de bonté en elle. Cela se remarquait au premier regard. Luna ne la connaissait qu’à travers les discussions qu’elle avait eu avec ses élèves de sa classe. La Serdaigle ne prêtait pas du tout attention aux propose vindicatifs et avides de cruauté subtiles de Rita Skeeter (notamment au cours de la coupe de feu)…
Ensuite, ses yeux allèrent d’Hermione à Ginny, puis vers Neville.
Quel gentil garçon ce Neville. Il paraissait tout timide dans sa robe de sorcier. Comment était-ce possible qu’il fut devenu préfet de Gryffondor ? En avait-il l’étoffe ? Aucune idée ; mais Luna avait confiance dans le jugement du directeur. S’il l’avait mis à ce poste, c’était sans doute pour l’aider à sortir ce qu’il avait au fond de lui.
Ronald Weasley n’avait pas l’air de cet avis. Ce jeune homme aux joues tactées semblait quelque peu en désaccord avec cette décision. Une pointe d’innocente jalousie se lisait sur son visage. Pourtant, il sortit une blague des plus joyeuses à l’attention de Neville :


- En tout cas, tu vas pouvoir donner pleins de retenues aux Serpentards sans avoir à te justifier ! Il faudrait que tu donnes des lignes à copier à Goyle, il déteste ça !

Le tout accompagné de mimiques hilarantes du pauvre Goyle, Luna ne peut retenir le rire qui traversa ses lèvres. Ô, à près tout, pas de retenue ! Pourquoi sans priver ? L’école ne risquait pas d’être si gaie cette année, et ces moments de rares joies seraient difficile à retrouver.

- Je… ne… dois pas… ressembler à… un derrière de…. babouin.

Quel comique ce garcon ! Et le fait qu’il n’est que ça pour toujours se sauver la mise fit exploser de rire Luna. En fait, il ne montrait pas sa véritable nature encore. Beaucoup de choses insoupçonnées existaient chez Ronald, mais apparemment, même lui ne le savait pas encore…
Finalement, et après s’être calmée, Luna observa Harry. Il semblait contrarié, les yeux perdus dans le vague.


– Ne t’en fais pas. Des gens que tu ne soupçonnes même pas sont de ton côté et croient ta version des faits…

Les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche. Comme à chaque fois, ses pensées traversaient ses lèvres sans prévenir. Mais cela ne la dérangeait pas. Elle avait fini par accepter cette osmose entre sa bouche et son cerveau. De plus, la Serdaigle n’avait jamais peur des propose qu’elle pouvait utiliser, son père ne lui ayant appris qu’à dire la vérité. Après avoir dit cette phrase évidente de sens, Luna retourna dans l’article qu’il l‘intéressait avant qu’elle ne lève les yeux. Il paraitrait que Nikolae Schotënberg avait trouvé un remède contre la mauvaise odeur des yeux injectés de sang…
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:29

[HJ : J'ai la carte VIP qui m'autorise à passer avant Hermy ^^ lol ]

Neville se rassit rapidement sur un siège en face de Ron et près de Ginny, parce qu'il s'était fait mal au poignet en manoeuvrant trop expressément avec la valide d'Hermione. Mais hors de question de le montrer, surtout que Ron semblait, pour on ne sait qu'elle raison, quelque peu contrarié. Le Gryffondor appréciait beaucoup Hermione et ne voulait pas la décevoir. Il se mit un peu à rougir alors lorsque Ron sortit :

- En tout cas, tu vas pouvoir donner pleins de retenues aux Serpentards sans avoir à te justifier ! Il faudrait que tu donnes des lignes à copier à Goyle, il déteste ça !

Il ne savait pas quoi répondre. Il savait que Ron avait raison et que cet insigne lui donnait un certain pouvoir sur les autres élèves. Mais, d'un naturel timide, il n'était pas du genre à "profiter". D'autant que si Dumbledore lui avait confié ce rôle, il n'allait certainement pas abusé. Mais il fallait bien avouer que faire taire les Serpentards serait d'une grande jouissance. Ron sembla lire dans ces pensées :

- Je… ne… dois pas… ressembler à… un derrière de…. babouin.

Neville rigola avec joie, et ajouta :

- D'autant qu'on en connait plus d'un qui en ont !

La fille qui était dans le compartiment avec eux, mais qui n'avait pas encore prononcé un mot éclata de rire. Elle avait un rire cristallin un peu particulier, mais il invitait plus à sourire qu'à se boucher les oreilles.
Le sourire aux lèvres, Neville se pencha en avant pour récupérer Trevor qui s'était échappé de ses mains. A quatre pattes sur le sol, il récupéra l'animal aux pieds de Ginny. Lorsqu'il se releva, il annonça d'une voix confuse


- Euh...désolé, il est du genre indomptable...

Il se rassit rapidement à sa place, et entendit à cet instant une petite voix dire :

– Ne t’en fais pas. Des gens que tu ne soupçonnes même pas sont de ton côté et croient ta version des faits…

La phrase était complètement hors du contexte de la rigolade de tout à l'heure mais, elle était d'une telle vérité, qu'il ne fallait sans doute pas contredire. A cette occasion, Neville osa regarder Harry qu'il avait à peine salué tout à l'heure. Lui aussi le croyait.

- Elle a raison Harry...

Même si cela ne suffirait pas à le remettre de bonne humeur, car il semblait fatigué et contrarié, c'était naturel de lui faire comprendre qu'il avait des alliés en dehors de Ron et d'Hermione...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:59

Le vieux train, qui avait vu les générations d’élèves se succéder les unes aux autres sur ses banquettes, vu des centaines de mains et de mouchoirs flottant au bout du quai, roulait et cahotait maintenant depuis un long moment… L’année était à peine commencée qu’elle apportait déjà son lot d’émotions et d’ennuis…

Sa fine main posée à la surface rugueuse de son énorme valise, où elle avait cru bon d’emmener, en plus des livres obligatoires tels que la Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur, d’autres ouvrages tels que Le grand Albert des secrets et des vertus des herbes, Le visage regardé : le regard sur le visage et tant d’autres… Ses pensées se perdirent, l’espace de quelques instants, dans les tréfonds de ses souvenirs...

Un cahot...


Une odeur de moisissure et de renfermé dans un lieu qui, autre fois, inspirait le respect et l’admiration. Dans un lieu luxueux, fastueux. Un lieu qui, désormais, tenait plus de la vieille battisse en ruine... Une chambre, austère au haut plafond... Des cris, toujours des cris...Il lui semblait n’en avoir que trop entendu ces temps-ci...Des yeux verts, étincelant de colère, des éclats de voix venimeux tandis que de fins sillons se dessinaient sur ses joues, ravinées par le liquide salé... La joie qui l’avait submergée était belle et bien envolée....


Un autre cahot, puis un souffle éreinté, Neville tentait de soulever sa lourde valise...

La porte s’ouvre violemment, laissant entrer une tornade brune, une expression de joie intense éclairant son visage. Un insigne rouge et or, arboré fièrement face à deux visages moroses, incrédules même. Moment de consternation, le manoir n’abritait aucun autre insigne... Non vraiment...le donner à...Neville ?


Un changement de rails puis une silhouette, dégingandée, venant à l’aide de l’autre, maladroite...

Une porte coulissante au vernis craquelé s’ouvre sur son passage ainsi que la silhouette qui le suit. Plusieurs ombres, aux couleurs différentes étaient présentes. Son regard s’arrêta brusquement sur une chevelure blonde, presque blanche tandis qu’une colère sans nom grandissait en elle. Ce gredin ici... Puis une réunion, qui put paraître ennuyeuse à tout un chacun, excepté elle. Une sortie, les lèvres pincées et, quelques minutes plus tard, une phrase venimeuse, d’une bêtise affligeante, proférée au détour d’un couloir :

-Eh bien Londubat ? Tu cherches ta cervelle ou quoi ? Il me semble l’avoir vu partir par là

Phrase dont les derniers mots se perdirent dans les rumeurs du train, alors qu’elle était entraînée par Neville jusqu’au compartiment tandis qu’une sourde colère résonnait en elle...



Sortant de sa douce réminiscence, elle eut le loisir de voir que Ron venait d’aider Neville à soulever sa lourde malle... Un léger trouble voila sa vue à cette vision tandis qu’un léger frémissement lui parcourait l’échine. Se détournant rapidement, elle alla aussitôt s’asseoir aux côtés de Ginny, s’empressant d’engager une conversation pour dissimuler cette soudaine agitation. Cependant qu’elle discutait, elle regarda un instant Harry... Les traits tirés, le visage blafard sur lequel seuls ses cernes ressortaient -et non plus l’éclat de vie scintillant dans ses yeux-... Le pauvre garçon faisait peine à voir. Songeant avec tristesse que son âme devait bien être tourmentée –après tout, ne dit-on pas que le regard est la porte donnant sur l’âme ?- elle regarda en coin l’excentrique jeune fille qui leur tenait compagnie. Louf...Luna Lovegood. Toisant avec dédain le magazine qu’elle lisait avec ferveur en songeant que le rythme avec lequel celui-ci déblatérait des âneries n’avait d’égale que la vitesse avec laquelle le paysage défilait derrière les vitres, rendues poussiéreuses par le trajet, du Poudlard Express, elle détourna son attention de ce concentré de stupidité lorsqu’une voix des plus plaisantes se fit entendre.

-En tout cas, tu vas pouvoir donner pleins de retenues aux Serpentards sans avoir à te justifier ! Il faudrait que tu donnes des lignes à copier à Goyle, il déteste ça !

Tout d’abord scandalisée par ces intentions, et s’apprêtant à réprimander Ron pour avoir essayé de pousser Neville à profiter de sa situation, elle fut aussitôt coupée lorsqu’il reprit la parole.

-Je… ne… dois pas… ressembler à… un derrière de…. babouin.

Ainsi que les autres, la jeune préfète ne pu réprimer un éclat de rire alors que Neville ajoutait avec finesse...

- D'autant qu'on en connaît plus d'un qui en ont !

Calmant son rire peu à peu, les discussions reprirent lentement tandis que le vieil engin continuait sa course en direction de leur deuxième foyer... Sautant littéralement sur ses pieds à l’arrêt du train, elle confia Pattenrond à Ginny, puis interpella Neville :

Viens, nous sommes supposés aider Hagrid à rassembler les premières années!

Puis, sans attendre de réponse elle l’entraîna vivement dans le tumulte qui accompagnait habituellement l’arrivée du train, sa silhouette disparaissant au milieu de la foule d’élèves grouillant dans les couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:22

Ron et Neville avait fini de hisser la lourde valise d’Hermione. Pendant que les garçons s’étaient donnés peine, Hermione avait elle, prit place au côté de la jeune rousse. Ginny lui offrit un sourire chaleureux pour lui ‘’souhaiter’’ la bienvenue. Hermione avait posé son regard vers Harry, Ginny l’imita. On pouvait voir que le jeune Gryffondor avait bien connu des jours meilleurs. Surtout aujourd’hui. Son visage était décomposé de moindre bonheur. Il faisait vraiment peine. Alors que la plus jeune Gryffondor du train (à l’occurrence Ginevra) de s’occuper d’Harry, Hermione, elle, avait posé un regard suspect vers Luna. N’y faisant guère attention, Ginny reposa son regard bleu vers le sol. Pensant à la rentrée qui arrivait, ses rêvasseries furent coupées par l’interruption de son frère, Ron. Levant la tête vers son confrère, elle pu se rendre compte qu’il insistait le brave Neville a profité de son poste de préfet. Des rires se firent entendre dans toute la salle, sauf peut-être Hermione qui fusillait Ron d’un regard noir. Après un rire, Neville répliqua à Ron qu’il connaissait des personnes comme l’avait -brillamment- dit le Weasley. C’est à cet instant que Trévor quitta les bras pour se poser à ses pieds. Le garçon se baissa et s’excusa.

« Ce n’est rien. »

Le reste de la conversation ne l’intéressa guère. La jeune fille était retournée dans ses pensées, pensant aux vacances finies. Bel et bien finit. Il fallait, à présent, s’habituer au rythme du travail. Cela ne serait pas la plus grande difficulté pour la jeune fille. Non vraiment, ce n’était pas ça qui lui faisait le plus peur. Non vraiment, le plus dur était sûrement à venir.
Le train ralentit. On pouvait apercevoir, par la fenêtre Poudlard à l’horizon. Un sourire parcoura les lèvres de Ginny. Les élèves se levèrent et récupérèrent leurs bagages. Hermione fut la première à se lever, prit Pattenrond et le mit dans les bras à Ginny. Surprise, Ginny caressa avec délicatesse le matou.


« Viens, nous sommes supposés aider Hagrid à rassembler les premières années ! »

Sans laisser personne le temps de réagir, Hermione entraîna Neville. Bientôt, ils furent hors de vue. Ginny, caressa une dernière fois Pattenrond, avant de s’engager, elle aussi, dans la foule ; sa valise dans une main, Pattenrond dans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] [INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[INTRIGUE] Wagon 5 - Harry, and cie [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-