|
| [Nov] Thé et Chocolat [Lily] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: [Nov] Thé et Chocolat [Lily] Dim 18 Mai 2008 - 23:45 | |
| A côté de cette "petite femme", Cad' sentait les soucis de la journée s'envoler très loin. Ses airs théatraux et ses mines lui rappelaient celles d'un autre gryffondor qu'il appréciait beaucoup. Un gamin auquel il avait offert un chapeau haut de forme lors d'une discussion au moins aussi psychédélique que celle-ci. A son époque, les rouge et ors n'étaient que des idiots prétentieux et enthousiastes. Au moins la nouvelle génération avait de l'humour !
Il laissa le gérant faire un paquet pleins de ruban et de "papier qui fait scratch" (comme dirait 'Teen) et paya tranquillement la somme demandée mais n'eut guere le temps de faire autre chose que la gamine lui prenait la main pour l'emmener presque de force devant les Trois Balais. Il fut tenté une seconde de lui dire en plaisantant qu'il connaissait l'endroit pour y être déjà allé mais préféra la laisser à ses rêves et ses illusions. Les jeunes d'aujourd'hui grandissaient trop vite. Il fallait préserver la graine d'innocence qui était encore en eux.
" Dites moi, vous êtes dûr en affaire vous ! Je dois effraindre toutes les règles maternelles pour obtenir un chocolat chaud ?"
"Les règles ne sont pas faites pour être suivie, non ?"
La graine de la méfiance se plantait de plus en plus tôt également. Que craignait une gamine dans l'univers hyper-protégé de Pré-Au-Lard ? A part le Lord, personne ne serait assez fou pour braver l'autorité de Dumbledore juste sous son (grand) nez.
"Soit, je renonce, vos méthodes sont imparable...."
Un profond salut répondit à cette réplique insolente. elle ignorait a quel point elle avait touché juste. Peut-être pensait-elle le manipuler mis dans cette étrange comédie, chacun se servait de l'autre. Ce pouvait d'ailleurs être la base d'excellentes relations tant qu'aucun des deux partis ne savait qu'il perdait.
Le regard du mangemort quitta celui petillant de malice de son invitée pour se poser sur la porte des Trois Balais. Même en plein jour, il se dégageait de l'endroit une lumière et une chaleur fort enviable. Certes c'était parfois un peu miteux mais ca valait toujours mieux que la Tête de Sanglier. L'ambiance semblait bonne, composée uniquement d'adultes, aucun autre élève ne s'étant mis en tête de braver les interdits, et une forte odeur de Bieraubeurre chaude lui donna une soudaine envie d'Earl Grey.
"Vous avez gagné votre récompense Miss Northfell. Entrez et installez-vous pendant que je commande nos boissons."
Et la laissant choisir la table qui lui plairait le plus, il s'avança vers le comptoir, paya et s'assit à son tour.
"Alors, comment va le château ? Toujours debout ?" |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov] Thé et Chocolat [Lily] Lun 19 Mai 2008 - 20:57 | |
| Ils exécutèrent les quelques pas qui les séparaient encore des Trois Blais ensemble. Le regard de Lily avait été accroché par un oiseau, il vennait de n'aître d'un nuage. Les gens n'aïf appellaient ça des flocons. Lily savait que c'était des éphémères. Elle sourit à l'oiseau qui s'écrasait sur le sol, bientôt le ciel se remplirait de ses semblable. Et elle n'ouvrirait pas la bouche pour m'anger la neige. Elle ne tuait pas les oiseaux.
Un courant d'air chaud entreignit le couple de tricheur qu'ils formaient alors que son bienfaiteur lui ouvrait la porte. Les joues de Lily se teintèrent instantanément de rouge. Choc termique dira-t-on, on sait tous qu'en vrai c'est la peau qui dis bonjour à la chaleur."Vous avez gagné votre récompense Miss Northfell. Entrez et installez-vous pendant que je commande nos boissons."Lily s'appropria une table près d'une fenêtre mal isolée, de son habit elle essuya la bué formé par les respirations. Découvrant le vol des épéhmèrent aux yeux de tous. Tous ceux qui savaient les voir du moins. Un sourire léger s'étira sur ses lèvres. Elle glissa sa main dans le sachet de sucreries qu'elle avait préalablement posé devant elle. La grenadine d'épinard explosa dans sa bouche. Contrairement à beaucoups, Lily aimait les épinards. Du bout de son doigt elle marqua la vitre de son empreinte.
Cadfael arriva près d'elle. Il pourrait encore lire, s'il en avait envie, dans la bué qui reprennait ses droits : " oreille gauche et éphémères." Signe de chance." Le château ?"Son air se fit penssif. Elle prit le temps de se réchauffer les meins ontre le bol de chocolat qu'on vennait de déposé face à elle. La serveuse n'avait d'ailleurs pas servit l'enfant sans un regard répréhenssif. Lily savait que se regard voulait dire : "Il serait préférable que tu passes autant de temps dans le chateau que ton nez est dehors." Lily se contenta de la gratifier d'un joyeux "Merci!". Les sourire mal retenu de la serveuse allait mal avec son air réprobateur. Après ces salutations silencieuses Lily reporta son regard sur Cadfael. Elle lui sourit avant de boire une gorgé du liquide brûlant.
Elle venait de tuer cinq de ses papilles gustatives. Elle ne souffla pas sur le chocolat, la brûlure le long de sa groge était aussi délicieuse que l'émail des dents qui craque contre la glace trop froide." Il est sacrément dûr à usée celui là. Ces quatres illuminées de fondateurs devaient être de sacrée personnages."Elle reposa ses mains contre la tasse chaude." Par moment les murs ont le droit à un ravalement gratuit, nous à un nouveau décret."Lily mima Miss D J Ombrage sans oublier de la caricaturer." Il est formellement interdit de peindre les murs des couloirs ou d'une quelconque pièce de l'enceinte de l'établissement. Celui, celle ou ceux qui seront prit dans un tel acte de vadalisme se verra immédiatement sévèrement puni."Elle croisa les doigts sous son menton, un sourire douceureux et sucrée aux lèvres. Battant des cils avec l'air d'une vieille fille." Enfin, on y arrivera. Ça ne lui fera pas de mal de secouer ses vieilles pierre un bon coup !"Elle dégagea à nouveau un carrée de vitre pour observer l'exterieur. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov] Thé et Chocolat [Lily] Ven 13 Juin 2008 - 17:02 | |
| La neige commençait à tomber. Cad' n"y voyait pas des oiseaux mais se souvenait qu'enfant il pensait à des êtres habitant les nuages et sautant hardiment pour voir ce qui se passait en bas. Maintenant qu'il avait grandit, il se laissait moins prendre par ses rêves. Le combat sans fin de la neige pour conquiérir la terre l'interressait moins. Mais il aimait l'hiver. Le blanc qui recouvrait toute chose cachait les cicatrices, les injustices et le malheur. Comme Lily, Cadfael ne touchait pas à la neige. Il l'observait, la contemplait, le plus souvent en restant au chaud. Bien plus que les feuilles, c'était la chute lente des flocons qui le rendait mélancolique.
Mais si le temps était aux pensées rêveuses, l'époque, elle, n'en laissait pas le temps. très vite et sans rien montrer de ses pensées, l'écossais se reprit et poussa la porte. La chaleur fit briller son visage et ternit son regard franc. Il balaya la salle de ses yeux devenus gris, s'arrêtant parfois sur un visage qu'il ne connaissait pas ou un autre à qui il devait parler. Il était assez connu ici, lorsqu'il était jeune, il y passait pas mal de temps et depuis qu'il avait sa librairie, c'était devenu une sorte d'antenne de son magasin. Beaucoup de ses commandes partaient d'ici alors qu'il se réchauffait d'une chope de bièraubeurre.
Il s'avança tranquillement jusqu'au bar et passa sa commande. Accoudé sur le bois poli et mal nettoyé, il regardait à présent la gamine qu'il avait invité. Quelque chose lui disait que cette rencontre était importante mais il ne savait pas vraiment quoi. Elle ne semblait pas du tout apte à adhérer aux idées du Lord et il n'irait pas se compromettre en la sondant. Mais il y avait quelque chose en elle qui...
Il fut interrompu dans ses réflexions par le bruit des tasses qui se posaient sur le bar. Le noble sourit, remercia et paya les consommations. Il se brûla les mains à les transporter mais refusa de le montrer avant de poser les deux boissons sur la table. La fumée effaça le reste d'une inscription à demi effacée. On pouvait lire :
oreille gauche et éphémères.
Mais il n'eut guère le temps de s'interroger sur la question. La conversation reprit sans plus attendre et le sourire du mangemort s'agrandit jusqu'à se transformer en un éclat de rire lors de l'imitation d'Ombrage.
"Cette chère Dolores n'a pas changé à ce que je vois. Le ministère doit vraiment vouloir prendre soin de vous s'il vous a envoyé son meilleur clown."
Il allait passer à autre chose lorsqu'un détail lui revint en mémoire et lui fit froncer les sourcils, incrédule.
"Mais attend. Peindre les murs ? Vous n'avez pas osé quand même !"
Ce genre de farce lui paraissait à la limite de l'incroyable. Même la bande de James Potter n'aurait pas osé transformer ainsi les pierres millénaires du château. C'était un acte symboliquement très fort. C'était excellent ! A la barbe de Dumbledore, et de la part d'enfants totalement insoupçonnables, le dernier bastion du mage blanc venait d'être violé. Lucius saurait tirer profit de tout ça pour empoisonner l'esprit du Ministre et Dolores serait sa complice involontaire. Son sourire s'agrandit encore.
"C'était une très bonne idée. Si vous avez besoin de matériel la prochaine fois, n'hésitez pas à me demander !"
Après tout, si le chateau s'écroulait, ce serait une bonne chose non ? Potter serait vulnérable, et le Lord pourrait enfin se venger. Et si rien ne se passait, il ne serait complice que de farces infantiles sans importances... |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov] Thé et Chocolat [Lily] Dim 15 Juin 2008 - 19:33 | |
| "Cette chère Dolores n'a pas changé à ce que je vois. Le ministère doit vraiment vouloir prendre soin de vous s'il vous a envoyé son meilleur clown."
Lily but une gorgée de chocolat l'instant d'une réflexion. Cette histoire de sucrerie et de comédie lui avait fait oublier le principal : Cadfael était adulte. Adulte qui riait des bpetises de Lily, mais si elle s'était vendu il fallait proteger les SG. Evidement elle avait déclaré la guerre à Alenn, ça ne signifiait pas qu'elle voulait lui nuire. Votre vision de la guerre et la sienne diffèrent, ça parait évident.
"Mais attend. Peindre les murs ? Vous n'avez pas osé quand même !"
Un sourire fut la seule réponse qu'elle lâcha. Le sourire sincère du Libraire la trompa. Elle laissai sa garde au placard, à tord. Son nouvel ami voulait voir tombé Poudlard. Poudlard le fief des SG, château où elle ne jouait ni à la princesse, ni au crapeau.
Regard absorbé par les éphémères. Dangereux oiseaux au pouvoir hypnotique. Comme le feu, si doux, si came et pourtant brûlant. Vous ne vous êtes jamais brpulé de froid ? Lily si, en voulant piéger tous les choux à la crème de Poudlard... Imaginer son rire lorsqu'elle remplissait ses poches de neige. Un rire de petite sorcière, ces pestes diabolique qui vous arrachent un sourrie attendri. Elles vous rappellent votre enfance. Lily n'affichera probablement tel sourire, ou alors son corps aurait bien vieilli...
" Non, on doit surveiller le matériel du début à la fin. La qualité tu comprends ? Par contre tu peux m'aider dans quelque chose..."
Lily se pencha par dessu son bol de chocolat, toute proche de Cadfael, la voix basse et l'halène chocolatée. Elle sourirait en parlant se qui donnait une étrange inotnation à sa voix.
" Si un jour Mlle Ombrage m'enferme dans le château, si elle m'enchaine à des chaudrons crasseux à faire briller... Fait moi parvenir une de ces délicieux chocolat."
L'enfant pris un air on ne peut plus sérieux.
" Il me faut des force pour retourner Poudlard !"
Un seconde, elle s'affaissait dans la banquette acceuillante. Le bol de chocolat reposant sur ses genoux remontés vers elle. Ses pieds chaussés reposant eux-même sur la banquette. Lily bû une gorgée.
" Je t'aime bien, mais j'espères que t'es pas un espion du ministère qui est la pour retrouver les troubles fait de Poudlard."
La phrase avait l'apparence d'une boutade. C'en était une, c'était aussi une fausse manière de s'informer. Manquer de tact et de discretion. Et puis elle s'en foutait, elle pouvait toujours dire qu'elle admirait les étudiants qui retournaient le château et qu'elle avait voulu un instant endosser leur costume. Le plus difficile serait de justifier son injustifiable présence en ce lieux qui n'avait rien du château de Poudlard. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov] Thé et Chocolat [Lily] Mar 17 Juin 2008 - 13:36 | |
| Les bruits des conversations distrayait un peu le libraire. New York et les sorties lui avaient apprit à se concentrer quel que soit le désordre ambiant. D'un autre côté sa curiosité naturelle l'avait habitué à écouter les conversations des autres et à suivre plusieurs d'entres elles. Sauf que là ce n'était pas possible. Lily ne réagissait pas avec logique, et demandait une attention exclusive. Ce que son oreille refusait obstinément de faire. Bref. Lily buvait son chocolat avec un avidité qui montrait une nature entière et impatiente. Elle regardait également la neige ce qui pouvait laisser penser à de la mélancolie parfois, elle parlait rapidement et avec le sourire. Une vraie gryffondor dans toute sa splendeur en gros. Cadfael, lui, attendait tranquillement que son thé refroidisse avant de le gouter. Il n'avait pas spécialement soif.
Malheureusement, la fillette repoussa tout de même sa proposition, sous entendant que ses composants n'était pas assez bon pour eux. D'un haussement d'épaule, le mangemort oublia l'idée et s'approcha de Lily pour écouter ce qu'elle avait à dire. L'odeur de chocolat emplit ses sens une seconde, l'empêchant d'éclater de rire à la demande de la gamine. Il sourit tout de même et leva la solennellement la main droite.
"C'est promis, si j'apprends que vous êtes en facheuse posture, je ferais l'impossible pour vous fournir ce soulagement."
C'était peu probable, il connaissait assez Ombrage pour savoir que ses punitions ne portaient pas souvent sur le culinaire. La vieille femme devait savoir cuisiner aussi bien que lui ce qui était tout dire.
Ils se reculèrent lorsque Lily porta sa botte secrète. Cad' fut déstabilisé un moment, son visage mobile montrant toute sa surprise en entendant cette question puis n'y tenant plus, éclata d'un rire franc et sonore. Lorsqu'il réussi à reprendre son souffle, il avait mit un peu d'ordre dans ses idées.
"Tu sais qu'il est très dangereux d'insulter un rouge et or pourtant", commença-t-il avec un sourire montrant bien qu'il n'était absolument pas blessé, "Je ne suis pas du côté du ministère et je préfère les troubles fêtes aux gens ennuyeux."
Il disait la stricte vérité, si ce n'était qu'il n'avait pas répondu à la question concernant l'espionnage. Il était impressionnant de constater à quel point les gamins avaient de l'intuition.
"Ombrage a vraiment autant de chaudrons a nettoyer qu'on le dit ?"
demanda-t-il après un silence, plus pour relancer la conversation que par réel intéret. |
| | | Invité | Sujet: Re: [Nov] Thé et Chocolat [Lily] Mar 24 Juin 2008 - 14:26 | |
| Lily laissa s'échapper un soupire, autant pour les éphémères que les passant salissaient de leurs chaussures, que pour elle, un peu à l'attention de son nouvel ami. Elle le regarda un instant sans rien dire et puis elle lâcha une affirmation sur le ton d'une banalité. Rien n'était moins banal pourtant.
" De toute façon je suis désormais le joker solitaire."
Elle sourit. Son sourire s'élargit encore lorsque Cadfael évoqua son ancienne maison. Un rouge et Or donc ? Un rouge et Or qui n'avait pas beaucoup d'affinités avec le gouvernement ? Parfaiiit ! Car Lily n'y voyait pas là un de ces mechant tueur contre lesquels ses parents l'avaient maintes fois mise en garde. Elle voyait dans cette phrase quelqu'un qui comme elle, comme les SG, n'aimait pas les changement que le ministère tentait de faire subir à Poudlard et certainement à une autre échelle. Au monde sorcier. Bien sûr Lily ne s'occupait guère de cette seconde partie du monde. Poudlard était le sien et elle se devait de ne pas le laisser sombrer dans une dictature mal menée.
" Pour ête tout à fait honnête je crois qu'elle les salit pour être sûr de pouvoir nous punir."
Lily mentait sans ciller, le sourire aux lèvres et au fond des yeux. Ombrage ne fait pas nettoyer des chaudrons, elle faisait copier des lignes de façon à graver dans la mémoire des élèves sa vision des choses. Elle n'avait seulement pas comprit que les blessures du corps s'oubliaient. Lily n'était pas une pleurnicheuse, elle préférait donc inventer quelque chose de plus drôle qu'une des retenue inutiles de la vieille fille qui leur servait de directrice. Lily finit son chocolat et fit disparaitre les moustache qu'il lui avait dessiner sur le visage d'un geste habitué de la langue que seul les enfant savent effectuer avec naturel et insoussiance.
POC.
Le bol reposait désormais sur la table. La Gryffondor s'amusa à imaginer la grimace qu'aurait fait Cyril s'il avait été présent, elle fait encore gindre le bois. Et elle n'était pas prête à perdre cette mauaise habitude. Un instant sa baguette tourna dans sa mains, plutôt, un instant elle fit tourner sa baguette. L'instant d'après elle reposait derrière son oreille gauche. Elle se leva, une révérence plus tard elle disait au revoir a ce nouvel ami.
" En esperant que cette exigeante demoiselle aime mes trouvailles, et te revoir au plus vite. Ancien Gryffondor."
Elle ajouta l'air d'une buisnesswoman surchargé.
" J'ai un tas d'affaires à règler dans ce vieux chateau, mais je reviendrais sans aucun doute dans ce charmant village! "
Elle émit un. Ploc ! Afin de faire croire à un transplanage avant de courrire en dehors de l'établissement. Direction, chateau.
Vivement qu'elle ai sont permit de transplanage ! |
| | | | Sujet: Re: [Nov] Thé et Chocolat [Lily] | |
| |
| | | | [Nov] Thé et Chocolat [Lily] | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |