AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez|

[Dec] Neige et Pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Neige et Pluie Lumos-4fcd1e6
[Dec] Neige et Pluie Empty
MessageSujet: [Dec] Neige et Pluie [Dec] Neige et Pluie EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:13

Contrairement à la pluie, la neige tombe en silence. Elle ne frappe pas le sol de ses gouttes d'acier, ne fait pas résonner les tuiles des toits, et ne plonge pas au plus profond des lacs. La neige se dépose, doucement, flocon par flocon, par dessus les brins d'herbe, sur les ardoises, et fond à la surface des étangs pour ne laisser qu'une fine pellicule de glace. Alors qu'une averse peut-être dense et courte, la neige pour vaincre la nature, a besoin de temps et de persévérence. Et si la pluie creuse des cratères dans le sol et crée des flaques dans les fondrières, la neige, elle, égalise tout.

En ce lundi de décembre, rien ne tombait des lourds nuages gris. Ni neige, ni pluie, ni rien. Cyril s'était levé tranquillement pour s'apercevoir qu'il n'avait pas de cours de prévu pour la matinée. L'examen de potion avait eu lieu le vendredi précédent et le serdaigle décida que c'était un bon moment pour aller affronter le directeur des Serpentard.

L'appréciation de son unique acte de rébellion ne l'avait pas fait réagir outre mesure. Il se fichait totalement de ce qu'on pouvait bien penser de lui, et se moquait encore plus des points de sa maison. S'il se rendait au bureau, c'était uniquement par obéissance, vertu qu'il possédait au plus haut point lorsque les hormones ne s'en mêlaient pas.

Car pour parler franc, Cyril ne savait pas du tout ce qui l'avait poussé à sécher cette journée de cours et à refuser de participer au TP de potions. Enfin ne pensez pas non plus qu'il regrettait son geste hein. Les regrets et les remords étaient des sentiments comme les autres, le jeune homme ne les ressentait donc pas.

Arrivé devant la porte, le serdaigle frappa un coup, attendit qu'on l'invite à entrer puis obei, prenant soin de fermer derrière lui. Il n'exprimait rien, ne pensait pas, n'était même pas un peu curieux de savoir ce qu'on avait bien pu lui préparer.
Revenir en haut Aller en bas

[Dec] Neige et Pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff']» [animation d'halloween] Une pluie de dragées de Bertie Crochue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-