AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez|

[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Empty
MessageSujet: [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:01

Cela faisait déjà plusieurs jours que la neige tombait du ciel pour venir recouvrir les toits du château ainsi que le sol du parc. Assise sur le rebord d'une des fenêtres du dortoir féminin des Gryffondor, Christina Engel regardait toutes ces étoiles blanches s'écrasaient contre le premier support qu'elles croisaient. Depuis qu'elle n'était pas plus grande que trois pommes, la jeune femme avait toujours été fascinée par cette magnifique saison qu'était l'hiver. La neige, les vacances, Noël... Qui pouvait bien résister au charme enchanteur de cette saison ? Plus les jours qui la séparaient de Noël passaient et plus l'enthousiasme gagnait le cœur de la demoiselle qui avait grand hâte de passer une nouvelle fois cette fête à Poudlard. Depuis qu'elle avait fait ses premiers pas dans cette école, LaFee n'était rentrée chez elle qu'une seule fois pour Noël et c'était lors de sa première année. Ses parents lui manquaient alors et elle avait éprouvé l'irrésistible envie de retrouver son petit chez elle. Lorsqu'elle était revenue, certaines de ses amies qui étaient restée au château lui avaient parlé de cadeaux fabuleux et d'une ambiance unique. La jeune femme s'était alors promis de passer le prochain Noël à Poudlard. Résultat des courses : elle n'était plus jamais retournée chez elle pour cette fête, préférant de loin l'ambiance qui régnait au château en cette période de fête. Elle aimait surtout donner un petit coup de baguette au professeur Flitwick lorsque ce dernier entreprenait de décorer les douze sapins qui trônaient dans la Grande Salle.

Les élèves entraient et sortaient dans le dortoir, saluant quelques fois la jeune fille qui contemplait toujours le parc d'un œil admiratif. La surface du lac noir scintillait mais semblait peu encline à se laisser geler aussi facilement, se contentant de faire fondre les flocons de neige lorsque ceux-ci s'écrasaient contre ses flots lisses. Dans quelques jours, les couloirs du château seraient quasi-déserts puisque la grande majorité des élèves rentreraient chez eux pour Noël et les vacances pourraient alors commencer. En attendant cette douce période, un brouhaha insupportable résonnait dans tout Poudlard en ce week-end de décembre. Sur ses genoux, LaFee avait ouvert un livre de Potions. Il faut dire que la demoiselle avait essayé de faire son devoir pour le professeur Rogue avant que ses yeux ne soient impressionnés par la beauté du paysage. Quelques notes griffonnées à la vas-vite sur son rouleau de parchemin, voilà tout ce qu'elle avait été capable de faire. Christina était pourtant l'une des meilleures élèves de son année - si ce n'était la meilleure - mais elle n'avait pas trouvé le courage de travailler réellement. À quoi bon étudier pendant une si belle journée alors qu'il lui restait encore celle du dimanche ? Ses notes dans cette matière avaient toujours été excellentes alors elle pouvaient bien se permettre de s'amuser un peu !

LaFee referma le gros volume poussiéreux qui commençait à peser sur ses jambes et se leva pour aller le ranger quelque part dans son sac. Elle travaillerait probablement dans la soirée ou le lendemain matin, elle ne savait pas encore réellement mais refusait de le faire maintenant. La jeune femme se regarda dans le miroir qui ornait l'un des murs du dortoir circulaire : jupe et pull aux couleurs de sa maison, le pull se trouvant au-dessus de sa chemise blanche et couvrant les trois-quarts de sa cravate rouge et or. Ce n'était certainement pas dans cette tenue qu'elle allait se risquer à sortir. Elle imaginait déjà les potions ignobles que lui ferait ingurgiter Mrs Pomfresh si elle allait la voir une fois malade. Elle ne doutait pas que la vieille femme soit compétente mais il était certain que ses remèdes n'étaient pas tous du meilleur gout, voire répugnants. LaFee avait déjà passé une nuit à l'infirmerie ( une élève de Serpentard l'avait faite tomber de son balais en première année alors elle l'avait entrainée avec elle et toutes deux s'étaient retrouvées avec un membre cassé ). L'infirmière les avait alors gardé à l'infirmerie et avait choisi de ne pas les soigner rapidement pour leur faire comprendre que leur geste était idiot. Christina savait qu'elle aurait pu les soigner d'un simple coup de baguette mais la vieille femme avait préféré leur faire boire une substance répugnante qui leur avait donné des hauts-le-cœur toute la nuit. Conclusion : LaFee n'irait plus jamais à l'infirmerie pour elle-même !

Ce fut donc l'esprit occupé par cette horrible souvenir que la jeune femme enfila sa cape, son écharpe et ses gants avant de sortir du dortoir. La salle commune était bondée et les élèves couraient partout, profitant de cette après-midi pour rire entre eux et dire le plus de mal possible au sujet du professeur Ombrage. Christina les approuvait grandement et elle aurait pu passer des heures en leur compagnie à cracher sur le dos de cette vieille harpie si son envie de prendre l'air n'était pas la plus forte. LaFee prévint au passage son ami Strify qu'elle sortait un peu et refusa que ce dernier l'accompagne. Une fois dans les couloirs du château, une vague de froid s'empara de la demoiselle qui mit ses mains dans ses poches avant de continuer sa route d'un pas pressé. Lorsqu'elle sortit enfin dans le parc, elle sourit au contact de la neige froide sur sa peau. Elle avait toujours aimé la neige et retrouvait son cœur d'enfant à chaque fois qu'il neigeait. Batailles de boules de neige, bonhomme de neige, anges, autant de bons souvenirs qui regagnaient l'esprit de la jeune femme à chaque fois qu'elle voyait cette étendue blanche.

Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, Christina s'était mise à marcher, ses chaussures laissant des traces de pas dans la neige encore fraîche. Très peu d'élèves s'étaient risqués à quitter la chaleur de leurs salles communes pour se promener dans le parc et la demoiselle ne le comprenait que très bien. Il faut dire que la température n'était pas des plus hautes mais elle s'en fichait, elle était là juste pour la neige. Ses pas la menèrent rapidement près de la maison de Hagrid, leur bien-aimé garde-chasse, mais elle dû renoncer à boire le thé en sa compagnie lorsqu'elle vit que tout était éteint chez lui, comme d'habitude depuis le début de l'année scolaire. Personne ne semblait connaître la raison d'une telle absence mais le professeur Gobe-Planche n'en était que plus aise. La vieille femme avait repris les cours du géant sans remords aucun et ces derniers n'avaient jamais été plus ennuyeux que depuis qu'elle s'en occupait. Christina arriva bientôt en vue du Saule Cogneur, l'arbre probablement le plus célèbre de l'école. La jeune femme le regarde en souriant tandis que ce dernier s'agitait dans tous les sens pour chasser la neige qui recouvrait ses branches noueuses et agressives.

Lorsqu'un bruit se fit entendre derrière elle, LaFee se retourna doucement pour faire face à une nouvelle venue qu'elle accueillit en souriant poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:22

[HJ] Excuse moi de ce post ridicule que j'améliorerais sûrement plus tard , mon expérience RPG étant ... minable [/HJ]

Plus les jours passaient , plus la neige tombait , comme les grains de sable dans le Grand Sablier de la vie . Parfois Hermione se trouvait philosophique , un peu trop , à son goût , même si cela l'enlevait de ses ennuyements quotidiens .Jour après jour , elle regardait les élèves qu'elle connaissait pour les avoir méprisé trop longtemps . Non , elle ne les espionnait pas , elle ne les suivait pas , elle tout simplement Ecoutait .Oui , elle écoutait . Une conversation à la Grande Salle , une dispute dans un couloir abandonné . Comme un chasseur qui tombait sur sa proie en plein milieu de la jungle fascinante mais hostile , attirante mais dure , où apparement la loi du plus fort régnait . Rien que d'y penser , Hermione eut comme une boule à l'estomac . Qu'est ce qui avait pris à ce déglingué de Dumbledore pour lui envoyer une carte , pour l'emmener dans ce monde cruel ? Une partie de la jeune Pouffsouffle lui indiquait qu'elle dramatisait un peu . C'était vrai ... mais Poudlard restait encore pour elle un endorit hostile et inconnu , où les escalier capricieux lui menaient la vie dure , où les élèves vous regardent d'un air ... indescriptible , où la majestuosité du château était écrasante , où la froideur de certains endroits vous laissaient de marbre , où les professeurs étaient - très sympathiques !! ah oui , vraiment très chaleureux à vous faire préparer des potions puantes .... n'en parlons pas ... -

Sans s'en aprecevoir, ses pas l'avaient mené au parc . Sûrment une force qui l'avait attirée . Les pas dans la neige faisaient le bruit d'une éponge .... Elle s'arrêta lentement , et resta plantée , debout en appréciant la vue blanchâtre , qui ne la lassait jamais . Hermione se retourna et vit une fille blonde , à l'air mystérieux , mais sympathique , et la Pouffsouffle se résout à lui parler :


- Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:14

« Salut. » lança la nouvelle venue.

La jeune femme ne se souvenait pas de l'avoir déjà vue ou ne serait-ce que croisée un jour. Il faut dire qu'il y avait tellement de monde dans cette école ! Depuis qu'elle y avait fait ses premiers pas, c'est-à-dire six années plus tôt, LaFee n'avait cessé de faire de nouvelles rencontres au fil des jours. Aujourd'hui encore, alors qu'elle n'était plus une nouvelle à Poudlard, il lui arrivait de faire la connaissance de personnes qui étaient arrivées en même temps qu'elle, voire avant, et dont elle n'avait jamais croisé le chemin auparavant. Ils pouvaient bien dire que Poudlard était comme une grande famille, c'était une grande famille dont les membres ne se connaissaient pas tous. Comme dans toutes les grandes écoles me direz-vous ! Qui, ici, a la prétention de dire qu'il connait personnellement chacun des élèves présents dans l'établissement qu'il fréquente ? Vous pouvez être sûrs que même votre cher directeur n'a probablement aucune idée du nom de votre chat ou du groupe préféré de votre voisin de classe. Allez le voir tiens, et discutez avec lui ! Vous pouvez être sûrs que dans cinquante pour cent des cas, il ne connaîtra même pas votre prénom. Allons, ne soyez pas vexés, on sait tous que vous êtes exceptionnels, sinon vous ne seriez pas à Poudlard en train de lire ce post et moi de l'écrire.

Christina sourit à la jeune fille. Elle n'avait pas l'air hautaine ni associable, mais plutôt douce et sympathique. À en juger par les couleurs jaunes et noires qui ornaient l'uniforme de l'étudiante, LaFee en déduisit qu'elle appartenait à la maison des Poufsouffle. La jeune femme avait beaucoup de considération pour les élèves de cette maison, tout comme pour ceux des autres maisons. En réalité, Christina ne jugeait pas les gens selon leur maison d'appartenance, mais plutôt selon leur caractère et leurs qualités, parfois leurs défauts. Selon elle, même les Serpentard pouvaient être de bonnes personnes, il suffisait juste de tomber sur les bons élèves de cette maison. Bien entendu, la plupart d'entre eux étaient tous vils et hautains, mais il restait tout de même une petite partie qui méritait que l'on s'intéresse à elle car elle était tout le contraire de l'élève type de Serpentard. De même que certains élèves des autres maisons, dont Gryffondor, étaient parfois plus insupportables que les élèves de Serpentard eux-même. Il était donc ridicule selon LaFee de faire une distinction entre les maisons car ce n'étaient pas elles qui définissaient entièrement les personnes... Mais elles y contribuaient beaucoup, c'est vrai.


« Salut. » répondit-elle simplement en souriant de nouveau.

Lorsqu'elle sentit quelque chose de glacé lui tomber sur le nez, la jeune femme leva les yeux vers le ciel pour constater que la neige recommençait à tomber. Si elle avait été seule, elle aurait probablement sauté de joie en applaudissant, mais la simple présence de sa camarade suffisait à la refroidir autant que les flocons qui lui parsemaient maintenant la chevelure. Et oui, elle avait sa fierté tout de même et pour rien au monde elle ne se serait donnée en spectacle, devant une parfaite inconnue qui plus est !


« C'est magnifique n'est-ce pas ? Toute cette neige, toute cette blancheur, j'en raffole ! » s'émerveilla-t-elle avant d'ajouter « Au fait, je m'appelle Christina, Christina Engel, et toi ? »

Elle regarda la jeune femme tout en lui tendant une main qu'elle espérer voir serrée bien vite.



    [HJ : Je suis désolée, désolée et encore désolée pour le retard, mais j'avais entièrement oublié ce topic >< Je suis vraiment désolée, vraiment vraiment désolée !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:49

Un flocon lourd et gelé tomba pile poil dans la main tendue de la sixième année soi-disant , nommée Christina Engel . Oui , comme vous l'avez compris , la jeune Pouffsouffle se méfiait de tout le monde ... Trop d'expériences l'avaient appris à se méfier des élèves Poudlardiens , en particulier des plus vieux . Même si ceux de son année n'étaient pas mieux . Mais cela servait à cela , les expériences . Ce qui ne la tuait pas la rendait plus forte . Tant mieux .
Elle ne connaissait personne dans le château , mais personne ne la connaissait . Encore une raison de se dire "Tant mieux " . Même si la carte de la solitaire ne lui plaisait pas , elle lui allait bien . Si les gens la cherchaient , ils allaient la trouver .

Hermione sortit de pensées anti-ados-tyranniques-et-Poudlardiens et regarda la fille . Elle ne souvenait pas l'avoir vue , et la Pouffsouffle doutait que la Gryffondor l'ait vue . Les flocons tombaient lentement , en dansant une valse solitaire dans l'air , pour atterir ensuite dans la paume de ... ah oui , Christina . Hermione sortit sa main de la poche de son blouson et serra le morceau de neige et la main de la Gryffondor en même temps :


- Je suis ... Hermione Blake . Bienvenue au club des Fanatiques du truc brillant et froid qui recouvre les parc , ou bien que l'on appelle plus naturellement neige ! s'écria-t-elle en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] [Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Déc.] Rencontre bicolore [PV : Hermione Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hermione Blake» Journal de Hermione Blake» Mauléon Blake [U.C.]» Blake Elsinger - {En cours} » Logan Blake (en cours)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-