AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Dec] Et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:15

Bientôt le départ pour le foyer Northfell. Plus aucun écho des SG, si deux décrèts apparus dans la salle commune. On dis jamais deux sans trois. C'est faux, le troisième s'était cassé. Le troisième était une adolescente de douze ans et 150 centimètres environs. Repliée sur elle même au milieu des elfes s'agitant, au milieu d'une réplique des immenses tables. Sur ses genoux un thé, à côté d'elle une tablette chocolaté à demie sortie de son aluminium d'origine.
Lily souffla sur l'eau fumante. Pensive ? Ouais. Il fallait qu'elle trouve un nouvel associé. Qu'avait-elle imaginé ? Les SG s'arrêter dans un mouvement de soutient pour l'un des fondateurs ? Que daaaaaal ! Tous des rats, de faux amis oui ! L'adolescente posa sa tète contre ses jambes repliées.

Le temps passait et elle ne faisait plus rien. Elle s'ennuyait. Lily Northfell s'ennuyait. Le comble. D'ordinaire elle aurait ricané. Lâché quelques farces dans son sillon, tourné la page.
On avait agraffé la page.
Cousue.
Cimentée.
Colée.
Clouée.
Condamnée.
Toute repliée sur elle-même la petite Lily. Toute petite. Que lui arrivait-il, elle était malade ? Décola l'une de ses mains de la tasse. découpa une barre de chocolat. La trempa dans son thé. La faisait fondre pour ensuite sucer lentement la friandise fondue.

La gryffondor allait s'endormir là et s'en aller dans les profondeurs du lac jouer à cache cache avec le calamard géant. Oui comme le grand Oncle Octave quand elle avait cinq ans. Sauf que lui était partit dans le potager qu'il aimant tant. C'est la version paternel.


" Hrmmmpf..."

Immobile. Elle ne pouvait plus rentourner voir ses amis "Hey vous savez j'reviendrais bien organiser l'anarchie de Poudlard avec vous. Ma crise de la douzeine est passée. Faux croire !" Un grand sourire sur tout ça, on croise les doigts, se piétine l'honneur et tout repart.
Sauf que : Non.
Lily avala un carrée de chocola prélablement fondu, le chocola et le thé mélangés. Ce qu'elle aimait ça !
Non, elle ne pouvait décement pas retourner voir les SG. Il fallait devenir le Joker de Poudlard ou se trouver un binôme maléfique...

L'adolescente se laissa tomber en arrière, étendue de tout son long sur la table qui correspondait à celle des serdaigles. Bouche chocolatée. Tasse renversée au bout de la main droite. Paupière close. Son bras était chauffé par le thé qui glissait parresseusement de la tasse au bord de la table pour finir sur le carlage immaculé.
Chemisier d'uniforme tinté de brun. Bouche brune.
Lily semblait dormir. Elle n'ouvrit d'ailleurs pas les yeux à l'arriver d'un indésirable.

L'intrus ne la verrait peut-être pas ? Peut-être qu'elle avait le don de faire le Caméléon ? Ouais. Essayons.


[ Libre]
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'enfant ferma sa valise. Elle allait bientôt retrouver sa famille d'accueil. Les vacances de Noël annonçaient pour certain élève le retour chez soi. Comme bien d'autres, Clara Wingston Lenoir préparait ses valises. Dans quelques jours ce serait le grand jour. M'enfin pas si grand que ça. L'enfant n'avait pas l'excitation, qui l'a rongé l'année précédente, à l'idée de rentrer chez elle. Cette année, l'enfant aurait bien voulu rester à Poudlard, profiter des retrouvailles familiales. Mais ne pas rentrer aurait été louche pour les Wingston. La Serdaigle avait donc rajouté son nom dans la liste des élèves qui rentré chez eux. A présent, elle s'occupait de ses bagages. Quelle horreur. Elle détestait devoir trier toutes ses affaires. Car elle savait bien qu'une fois ''chez elle'', elle devrait tout ressortir. Heureusement, la magie existait. Et le rangement était un peu plus rapide.

    Elle en avait assez fait pour le reste de la journée. Elle avait trié ses vieux vêtement, profitant du rangement pour jeter les pantalons trop courts et tee-shirt déchirés. Les donner aux elfes de maisons ? Clara y avait songé, puis avait chassé cette idée. Elle ne se voyait pas aller dans les cuisines, croiser un elfe, l'arrêter et lui donner les vêtements avant de filer. Non. Pas raisonnable. Pas possible, tout simplement. Une poubelle s'était vu offrir ses tenues ''usagé''.

    Elle avait faim. Sommeil aussi. Mais, pour tout dire, la jeune fille été toujours en manque de sommeil et les cernes sous ses yeux ne quittaient jamais son visage pâle. Mais la faim, par contre cela pouvait s'arranger. Il suffisait de trouver quelque chose sous la dent. Mais seulement voilà... Ce n'était pas l'heure où les tables de la Grande Salle lui offrirait de quoi ce nourrir. Mais la jeune fille n'avait qu'une seule envie : Remplir son petit ventre maigre.
    Elle quitta son dortoir, sans bruit. Mit sa cape au passage, au-dessus de sa tenue de sorcière. Elle marchait, tête basse. Elle marchait, sans réfléchir, d'un pas assez rapide. Elle espérait ne pas croiser Ombrage ; c'était tout ce qu'elle souhaitait. Le professeur de défense contre les forces du mal ne lui inspirait pas confiance. Si elle continuait à mettre des décrets, elle ne pourrait plus quitter le château... quand elle le devait. Mais l'apprentie sorcière se sentait bien trop faible contre Ombrage et tous ses décrets pour pouvoir contredire l'adulte.

    Elle arriva enfin à destination. Ses pas l'avaient emmené jusqu'à l'entrée des cuisines. Elle écouta son ventre qui lui ordonna d'ouvrir la porte. Elle entra dans la salle. Elle n'y était jamais venue avant. Elle regarda autour d'elle pour admirer les alentours. Son regard bleu/vert s'arrêta sur le corps d'une élève qui semblait dormir sur la table. Clara reconnut tout de suite le propriétaire de ce petit corps : Lily Northfell. Élève dans sa classe, les deux jeunes filles étaient de la même année. Elles assistaient aux même cours. Seule une chose les séparait (si on peut dire qu'elles sont proches) : Leur maison. Certes, il y avait aussi ce garçon qui traînait souvent avec elle. Sullivan.

    Elle passa son chemin. Ce dirigea vers une autre table. Elle prit la pomme qui se trouvait dessus. Puis, elle revient d'où elle était : Face au corps de sa camarade. Lily semblait profondément dormir. Sinon, elle aurait ouvert les yeux quand la Serdaigle serait rentré. La jeune fille s'approcha de la table. Elle s'assit sur le banc qui se trouvait au côté de la table. Elle se trouvait donc au côté de la Gryffondor. Elle croqua dans sa pomme et savoura le jus coulait sa gorge. Pendant qu'elle mâchait ce qu'elle avait dans la bouche, elle remarqua que Lily s'était endormi avec une tasse dans la main. Son contenu glissait lentement sur son bras. Sans faire de bruit, la Serdaigle posa la pomme sur le banc de bois, se redressa. Elle prit la tasse et la redressa pour empêcher le reste de la boisson de couler.

    Elle se rassit, sans regarder Lily. Peut-être s'était-elle réveillé. Clara n'en savait rien. Elle avait reporté son attention vers sa pomme. Pomme rouge. Clara s'imagina qu'elle était la Blanche-neige et qu'elle croquait dans cette belle pomme. Un sommeil éternel lui serait offert. Elle aurait bien besoin. Mais tout cela n'était qu'un conte de fée, raconté aux enfants de moldus. La jeune fille n'avait pas souvenir que les nés sorciers avaient droit à ses histoires là. L'adolescente ne croqua pas dans le fruit. Elle le contempla et murmura pour elle-même.


    « Tu crois que Lily a croqué dans cette pomme et qu'elle dort à cause de ça ? »
    Elle ne s'attendait, de toute évidence, à aucune réponse. Elle croqua dans la pomme de nouveau. Elle releva cette fois la tête vers Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:02

Les caméléons sont des animaux admirables savez vous ? Savoir ne pas bouger. Rendre sa respiration si faible qu'on la perçoi à peine... Ne pas tiquer en sentant un regard étranger sur vous. Lily devennait un caméléon. Sa poitrine se soulevant à peine, comme plongée dans un sommeil profond. Feinte, car qui connait Lily aurait déduit une maladie ou une farce : Lily est un monstre de mouvement dans son sommeil.

Drôle d'impression que d'entendre quelqu'un d'autre se mouvoir si près de vous. Vous à ça merci. Et si son visiteur était profondément mauvais ? Un ou une Nathaniel par exemple. Inconsciente Lily de t'exposer ainsi au danger... Mais Lily ne bouge pas, Lily est un caméléon. Son visiteur fait du bruit en se déplaçant. Ce n'est donc pas Peeves, evidant, Peeves se serrait moqué. Ni Nick, celui qui perd la boule. Ce n'est pas un elfe inquiet. De toute façon les elfes ont l'habitude de sa présence. Certes plus joyeuse d'ordinaire, mais habituelle.
Ce visiteur est donc d'ordre humanoïde, oui parce qu'Ombrage ou encore Rogue le sadique ne sont pas considérable comme humain en temps que tels. Il s'éloigne, "il" parce que le masculin l'emporte sur le féminin, injustice primaire certes. Il est jeune ou bien discrèt, ses pas sont léger, ses gestes aussi, ou bien "il" est une fille. en tout cas soit ce quelqu'un se moque de la présence de Lily, soit elle est parvenue à se fondre dans l'univers merveilleux de la cuisine.
Lily retiens un sourire.

Son visiteur, qui est en fait probablement une visiteuse, viens s'asseoir sur un banc de sa table. Tss.
Crshhh.
Mlle Visiteur croque dans une pomme, ça s'entend. Les elfes de maison ne faisaient pas assez de bruit pour masquer le bruit de mastiquation qu'émettait son invitée.
Et puis : Le silence.

Le silence jusque dans son geste, geste volontaire d'interférence entre leur deux corps. L'invitée lui enlevait sa tasse de thé. Lily se rendit compte que le liquide en refroidissant doucement sur son bras avait collé son chemisier à sa peau. Elle avait froid. Vennait-elle de sauver le thé ou son chemisier ? Etait-ce pour elle ? Où la teinte brune l'indifférait ? Lily sentit ses doigts bouger, défait de leur tasse ils se reposaient. La gryffondor ne réagit pourtant pas. Elle n'avait pas envie de sortir de sa torpeur, même pas pour lècher le chocolat sur sa bouche. L'impression que ses cils s'étaient emmêlé dans le but de coudre ses paupières.
Lily ne se reconnaissait pas vraiment, c'était ça grandir ? C'était se sentir esseulée au milieu de tous ? Se créer des problèmes là où il n'y a pas lieux d'en avoir ? Ses réflexions la trahirent : Un soupire s'était échappé de ses lèvre désormais entre ouverte. Cassant le rythme régulier et si faible de sa respiration.


« Tu crois que Lily a croqué dans cette pomme et qu'elle dort à cause de ça ? »

Foutue. Elle était redevenue visible. Et pusi le visiteur était bien une visiteuse. Visiteuse que Lily connaissait en plus. Une camarade de cour. Bof, à moins que celle-ci ne soit une dangereuse psycopathe refoulée la gryffondore dégonflée ne crainganit rien.
En temps que fière Gryffondore, elle se redressa donc. Vivement, suprenante de par sa précédente inactivité. Lily était donc en une seconde assise en tailleur face à celle qui s'avérait être Clara. La tête qui tourne et le sang qui danse le tango. Résultat du trop rapide changement de position.


" Si j'avais croqué dans cette pomme tu l'aurais vu."

Lily lèche ses lèvres. Si Clara n'aime pas le brun elle n'aurait pas à parlé à une bouche chocolatée. Détailler son invitée. Remarquer son air fatiguée, exténuée peut-être ? Exténuée, parce que Lily aime les extrèmes et que le mot n'est pas si loin que ça de la réalité. Clara est donc déclarée exténuée.

" Y'a encore pleiiiin de choux à la crème par là et de la tarte au citron merringué stu veux. Tu devrais aller te couché ma vieille, t'es morte."

Sourire éclatant et ton naturel. Lily trompe son monde. Clara tombera dans le panneau parce qu'elle n'est certainement pas encore capable de légimencie. Qu'elle ne connait pas bien Lily, que même quelqu'un qui la connait bien ne prendrait son "sommeil" que pour un sommeil des plus banals. Et pendant qu'elle enfile son joli sourire, Lily s'attache à sa page et tire dessu pour la tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:25

    Clara Lenoir regardait la pomme, rêveuse. Elle caressa sa surface rouge. Elle admira les marques laissées par ses dents, lorsqu'elle avait croqué dedans. Elle rêvassait, étant dans ses pensées. Elle avait un peu oublié la réalité. Le corps inanimé de Lily était -presque- devenu secondaire. La petite fille (Clara) revoyait les dessins animés moldus qu'elle avait vu dans sa jeune enfance. Un conte en particulier revenait : Blanche Neige. Dans ce conte, l'héroïne croquait dans un fruit et plongé dans un profond sommeil.
    Lily laissa échappé un soupire. Et bien que Clara n'y fait pas énormément attention, ce soupire reporta l'attention sur le corps de sa camarade de classe. Etant toujours dans ses pensées, dans un état second, l'enfant murmura dans le vide.


    « Tu crois que Lily a croqué dans cette pomme et qu'elle dort à cause de ça ? »

    Elle pensait que ses paroles resteraient sans réponses. Que ses paroles ne changeraient pas la situation. En parlant, elle ne souhaitait pas réveiller la jeune fille. Mais, contre la volonté de la petite Serdaigle, le corps -jusqu'à présent inanimé- bougea. Ou plutôt, Lily se redressa. Surprise, Clara sursauta, mais resta assise sur son banc. Elle baissa les yeux, ne voulant pas croiser le regard de la Gryffondor. Cette dernière ne semblait pas peureuse, réservé. Bien au contraire.

    « Si j'avais croqué dans cette pomme tu l'aurais vu. »

    Clara a le coeur qui bat dans sa poitrine. Plus fort que d'habitude. Elle n'a jamais aimé parler devant des personnes. Cela ne la rassurait pas. Elle avait toujours évité de parler, quand cela était possible. Parler pour ne rien dire ? Clara ne voulait pas. Sa classe ne l'avait donc presque jamais entendu. La Serdaigle était discrète.
    Lily léchait ses lèvres chocolatées. Avec un peu confiance en elle et en prenant tous son courage, elle leva la tête, pouvant regarder en détail sa voisine. Cette dernière semblait plus forte en caractère que la petite Clara. En effet, la Serdaigle se faisait la plus petite possible. Ce n'était pas la première fois qu'elle aurait aimé être une souris ou transparente. Mais Clara n'avait pas ses dons là. Lily la voyait.


    « Y'a encore pleiiiin de choux à la crème par là et de la tarte au citron merringué stu veux. »

    Crshhh !
    Clara croque dans sa pomme, pour ne pas montrer son désaccord trop sévère. Certes, elle s'était servie en prenant la pomme, mais de là à se servir tant de fois... Clara n'aimait pas profiter de la gentillesse des autres. Mais l'enfant ne pouvait pas nier que si elle était venue dans les cuisines, c'était pour manger. Pour répondre à Lily, Clara hocha la tête, comme pour approuver et/ou remercier sa camarade.


    « Tu devrais aller te couché ma vieille, t'es morte. »

    Morte ? Clara comprenait le sens des paroles de la Serdaigle. Elle avait toujours été bizare aux yeux des autres élèves. Elle ne parlait guère, avait du mal à s'endormir les soirs, alors que son visage prouvait une habituelle fatigue. Encore personne ne l'avait embêté en lui demandant l'origine d'un caractère comme le sien. Et cela ne déranger guère l'enfant. Elle n'avait pas très envie qu'on sache qui elle était vraiment. Elle n'avait pas envie. Pas envie.
    Il fallait répondre à Lily. Clara ne savait que répondre. Les répliques de la Gryffondor n'étaient pas faciles à répliquer. Finalement, après avoir posé sa pomme à côté d'elle, sur le banc, la petite fille dit :


    « Je ne suis pas morte. Je suis un peu fatigué. »

    Mieux valez jouer les naïves.
    Un peu fatigué ? Le regard de la Serdaigle disait le contraire. Des paupières assez lourdes. Un regard inexpressibles à part une peur constance et une forme noire qui ne devrait pas être là. Des cernes sous ses yeux bleus/vert. Clara ment un peu. Elle ne dit pas tout. Mais elle refuse de causer des problèmes. Si encore c'était pour une bonne raison...
    L'enfant regarde Lily. Lily fait de même. Clara regarde les lieux. A part les deux filles, le lieu semble vide. Étrange ?! Clara ne sait pas trop. Les elfes se reposent sûrement. Ce qui la préoccupe, c'est la présence de Lily. D'habitude, la Gryffondor est toujours accompagnée par Sullivan. Du moins, elle était souvent accompagnée de Sullivan. Ou inversement. Clara les voyait souvent ensemble dans les couloirs. Peut-être ses observations n'étaient que le fruit de son imagination, mais l'enfant prit le risque de demander :


    « Tu n'es pas avec Sullivan ? D'habitude, vous êtes souvent ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptySam 18 Oct 2008 - 11:44

[HJ : Je suis réellement désolée du temps que j'ai mit à répondre]

Lily observe Clara. Clara lève les yeux vers elle, leur personnalités détonnent par leur différence. Leur ressemblance peut-être aussi ? A cacher toutes deux leur véritable état. L'avantage qu'a Lily dans l'histoire c'est qu'elle n'a pas de traces bleues sous les yeux pour montrer qu'effectivement si elle n'est pas morte c'est qu'elle agonise...
La gryffondor ne reteint donc pas la moue septique que prirent ses lèvres. Elle fixait toujours Clara, un regard insistant sans pour autant être provocateur. Pas d'agressivité dans son regard, pas de jugement et de simples constats pour sortir de sa bouche.


" Si tu te sert pas plus par simple respect pour les elfes, je t'annonce que nous rendre service est une de leurs plus grandes sources de plaisir."

Haussement d'épaule.

" Je me demanderais toujours si c'est dans leur nature ou si le sorcier les à asservi avec les siècles."

Lily avait marmonné cette dernière phrase. Si elle aimait la compagnie des elfes et leur générausité, elle ne pouvait concevoir une vie au service d'une autre race. Etre là pour accomplir chaque désir d'un autre être vivant. Franchement on pouvait se demander ce que pouvait leur apporter ce genre de comportement. Dans leur nature, peut-être.
Clara observe les lieux, vides. Etrangement vide, elle en déduit peut-être une sisèste des elfes sauf que Lily -grâce à de nombreuse visites- sait qu'il y en a toujours pour animer les lieux.
Cet instant à quelque chose d'irréaliste. Le vide, le silence qu'elles brisent par moment.


« Tu n'es pas avec Sullivan ? D'habitude, vous êtes souvent ensemble. »

Lily éllude la question d'un sourire. Elle fixe toujours Clara, celle-ci va finir par se sentir mal à l'aise.
Lily ne lui en laisse pas le temps, elle attrape le menton de la serdaigle. Sa paume pour repauser le visage fatiguée de l'adolescente en face d'elle. Elle passe un pouce sur la ligne que dessinent les cernes sous les yeux de Clara. Doucement, une caresse medicale.
Lily cherche a comprendre l'apparition de ces marques bleutés. Jeune detective.


" Il se pourrait que tu ne t'en soit pas rendu compte, mais je t'assure que tu ne trompe personne : Tu ne va pas tenir debout longtemps."

Douce Lily, lorsquelle en a envie. Détruire des décrets, fatiguer le monde, faire rugir les autorités, perdre des points, ne sont pas les seules capacités de la Gryffondore.
Le menton de Clara repause toujours dans la paume courbée de Lily. La scène est irréaliste par le silence et l'immobilité des deux adolescente.
Comment Clara, la jeune et réservée Serdaigle va-t-elle réagir ? Enlever la main de Lily avec indifférence, s'énerver ? L'inspecteur rouge et or s'informe sur le délit de l'accusée.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptySam 1 Nov 2008 - 18:49

    Elle restait immobile. Elle se contentait de regarder la scène, avec les yeux. Elle ne vu pas le coup arriver. La Gryffondor lui tient le menton. La petite Serdaigle prise, par la surprise ne réagit même pas. Elle était comme paralyser. Seulement, quand le doigt de la Gryffondor s’approcha vers ses cernes, tout son corps fut saisi d’un tremblement. Elle jeta sur Lily, un regard suppliant, espérant que sa camarade aurait pitié et la laisserait tranquille. Qu’elle la lâche quoi. Son regard ne suffit pas. Elle ne sentait pas la force nécessaire pour fuir. Peut-être que Lily avait raison : La fatigue la rendait fragile. L’enfant renonça à cette idée. Depuis quelques années déjà la fatigue était constamment inscrite sur le visage pâle de l’enfant. Elle essaya juste d’arrêter la course du doigt de sa camarade. Elle réussi à l’arrêter quelques secondes, puis sa force l’abandonna. Elle n’essaya plus. Elle grimaça juste, en attendant. Elle sentit, finalement, une sorte de caresse sur la peau. Elle fut prise d’un autre frisson. Le rythme de son souffle s’accéléra. Lily lui faisait peur.

    « Il se pourrait que tu ne t'en soit pas rendu compte, mais je t'assure que tu ne trompe personne : Tu ne va pas tenir debout longtemps. »

    Clara sentait son cœur frappait sa poitrine plate. Elle s’affola plus. Elle n’aimait pas ce battement poignardant qu’elle ressentait trop souvent à son goût. Sa douleur, sa peur s’affaiblit légèrement quand le doigt de l’assassin coupa le contact qu’il y avait entre l’arme du crime et la peau fatigué de a victime. Les coups de poignard donné par la « peur » se firent plus doux. Mais son corps continuait de trembler. La peur n’avait pas quitté la Serdaigle ; elle ne s’était qu’un peu calmée. Sûrement, ses tremblements ne seraient plus, quand la Gryffondor ne la tiendrait plus par le menton. Clara n’avait plus essayé de fuir. Elle marmonna :

    « Laisse-moi s’il te plait. »

    Un demi cri de soumission. Telle une souris prise par un chat, Clara demande un peu de pitié. Elle jeta un regard à Lily. Si la Gryffondor n’avait pas de cœur ou de pitié, alors Clara devrait enlever la main de force. Elle n’aimait, juste, pas cette idée.
    L’attente était insupportable. Lily ne bronchait pas. Elle était immobile. La patience de la Serdaigle commençait à n’être qu’un cheveu… à n’être rien. Clara s’impatientait. Elle voulait temps être libre. Elle jeta un regard noir à Lily cette fois. Elle n’allait plus attendre gentiment, comme une fille sage. Les battements de son cœur étaient si fort, qu’elle avait l’impression qu’elle se changé en monstre. En un cauchemar. L’ombre dans les yeux de Clara grandissait tel un chat l’aurait fait en regardant sa proie.

    Il fallait qu’elle se calme. Quel garde le contrôle d’elle-même. Elle fit donc ce qu’elle devait faire, puisque de toute évidence Lily semblait l’observer sans réagir. Elle enleva des mains de Lily sa tête en y mettant une grande force –grande pour elle-. Il lui semblait cependant que Lily n’avait pas empêché la fuite de sa victime. Maintenant ‘’libre’’, Clara recula de deux pas pour s’assurer qu’on ne recommencerait pas cette analyse. Ses membres s’étaient calmés. Elle ne tremblait plus, son cœur avait reprit son rythme normal, elle sentait juste l’ombre de ses yeux brûlait d’envie de se venger. Elle plongea son regard vers Lily, pour comprendre ce qu’il l’avait poussé à faire ça. Lily semblait bien calme. Elle faisait penser à…. Clara hésita. Lily avait l’allure du docteur que sa famille d’accueil l’obliger de voir. L’adulte et la Gryffondor avait le même regard : Un regard observateur. Lily examinait-elle Clara ? Elle pouvait bien essayer. Son médecin avait cherché. Il n’avait rien trouvé. Pourquoi et comment Lily trouverait-elle ? D’un côté, la Gryffondor avait vu la Serdaigle paniquait. Cela l’intriguerait peut-être.
    Le regard de Lily agaçait légèrement Clara. Se savoir observé ne la rassurer pas. Elle préférait la discrétion. Et puis, la Serdaigle avait aussi l’impression d’être un animal enfermé dans une cage d’un zoo, obligé d’être observé.


    « Arrêtes de me regarder comme ça, fit-elle sèchement cette fois, avec un peu de tristesse aux fond de la voix. Je ne suis pas un monstre ! »

    Prête à s’enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptySam 1 Nov 2008 - 20:25

L'être humain à une capacité d'oublis relativement impressionante. Lily répondant à la nature humaine sans rechigner, Sullivan et les problèmes qui l'accompagnaient s'effaçaient doucement au profit de Clara. Lily finit même par s'asseoir sur la page de sa vie qui la tracassait.

Clara réagissait de manière innatendue sous le regard de Lily, se n'étaient pas des frémissements sui agitaient l'enfant dans la main de la rouge. Si elle ne se trompait pas s'était de la peur qu'elle provoquait chez Clara. N'arrêtant pas son geste, Lily avait effleuré les cernes de la serdaigle. Une erreur probablement. Clara avait perdu la capacité de s'exprimer ainsi que celle de se mouvoir.
Joyeuse ambiance. On pouvait donc qualifier la scène d'irréaliste


« Laisse-moi s’il te plait. ».

C'était effectivement des tremblements de peur qui agitaient la jeune Serdaigle. Lily en fut particulièrement surprise, n'eut pas la présence d'esprit d'acceder à la demande de sa camarade. Si son corps n'agissait plus ses yeux détaillaient Clara. Ses sourcils s'étaient légèrement froncé dans une expression d'incompréhenssion. Elle faisait peur ? Non il y avait quelque chose de plus profond. Ce quelque chose était probablement l'origine de ces cernes. Son geste remuait alors de mauvais souvenirs ou était-ce de pointer ces marques de fatigue avec une telle évidance ?

Le regard de Clara changea radicalement. Elle lui fit comprendre par celui-ci qu'il fallait réellement qu'elle retire sa main. Reprenant conscience de son corps Lily esquissa un geste pour retirer sa main du visage de la Serdaigle. Geste avorté dans sa création par le regard de Clara. Son regard s'assombrissait et cette expression n'avait désormais plus rien de littéral dans la situation.
Voilà ce qui figea Lily : Dans les yeux de Clara une part animale tentait de s'imposer.
Etant donné que Lily ne réagissait pas à sa demande Clara prit les choses en main, dégageant son visage des mains de Lily. La Gryffondor n'opposa aucune résistance, bon nombre de questions se bousculaient dans la tête de Lily. Il lui parraissait pourtant simple de se dégager de l'etreinte de quelqu'un d'autre, surtout lorsque celle-ci est aussi peu puissante que la sienne. On pouvait donc aisément se demander pourquoi ne l'avait-elle pas repoussé plus tôt ? Ça paraissait si simple. Clara avait instoré entre elles deux une sorte de distance de sécurité. Du moins c'est l'impression qu'elle fit à Lily.


« Arrêtes de me regarder comme ça. Je ne suis pas un monstre ! »

Lily haussa un sourcil interrogateur et ce fut la remise en marche de son corps. Un monstre ? La manière vive et peiné dont Clara s'en défendait amennait à de drôle de conclusions. Lily ne lui avait donc pas fait mal physiquement, elle avait remué à l'aide d'une seule main, de mauvais souvenirs. Si l'adolescente avait été mauvaise elle aurait certainement put s'en servir contre sa camarade. Au lieu de ça elle répondit avec un calme particulier :

" Ça me parait évidant."

Ne pas bouger face à Clara, celle-ci lui évoquait désormais une enfant apeurée prète à s'enfuir. S'enfuir, oui, mais de quoi ?

" Je n'ai pas voulu te blesser tu sais, seulement je sais pas..."

Lily passa une main dans ses cheuveux, les ébourrifant. Lâcha un sourire sans cesser de regarder Clara. Elle voulait comprendre. La serdaigle semblait seulement fatigué d'ordinaire, qui aurait crut qu'elle était si senssible ? Certainement pas Lily.
L'adolescente balança ses jambes dans le vide. Vraiment, elle n'avait pas un comportement agressif, vraiment adorable la Gryffondor comme à son habitude. Oui, mais voilà, il y avait son regard inssistant. Regarder Clara pour comprendre, mais aussi pour qu'elle lui explique. Un sourire simple, un vrai, dessiné sur ses lèvres.


" Ne t'en va pas, j'voulais pas te vexer."

Oui Mlle Lenoir, Lily voit comme tu veux partir. Elle sait aussi que tu aurait déjà put le faire. Si tu es encore là n'est_ce pas une sorte d'appel ? Tu hésite à fuir et Lily à plus des allures de scientifique que de confidante. Elle s'y plait bien d'ailleurs, dans ce costume qui est venu se coller à elle. Elle voudrait vraiment savoir se qui se cache dans cette ombre qui n'a pas rétrécie, dans ces cernes.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 8:04

    Calme, c'était Lily. Apeurée, c'était Clara. Les deux enfants se regardaient. Clara aurait bien voulu savoir se que ressentait sa camarade. Savoir son point de vue. Sûrement la prenait-elle pour une folle. Ou peut-être une enfant sauvage. Si c'était le cas, alors elle ne se trompait pas. Elle était bien sauvage. Imprévisible. Si Lily ne comprenait que cela, encore ça irait. Mais il était hors de question qu'elle comprenne autre chose. Elle avait toujours peur d'être rejeté. Et sûrement si Lily comprenait, sûrement elle la repousserait. Elle irait peut-être tout raconter à Ombrage. Ombrage... Cette veuille femme l'intimidait. Avec ses décrets, bientôt la jeune Serdaigle n'aurait plus sa place à Poudlard. En effet, elle détestait Ombrage et ses décrets. Si quelqu'un pouvait se débarrasser de l'inquisitrice, la jeune fille lui en serait très reconnaissante.

    « Arrêtes de me regarder comme ça. Je ne suis pas un monstre ! »

    Elle est prête à fuir. Si Lily commence à se douter de quelque chose, l'enfant quitte les cuisines en se promettant de ne plus y rentrer avant un moment. Lily est songeuse et cela se voit. Si Lily arrive à lire en elle, Clara aussi arrive à percevoir certaines choses. Mais elle ne fait qu'observer. Elle ne cherche pas avec acharnement le sens de ce comportement. Lily oui.

    « Ça me parait évidant. »

    Quoi donc ? La curiosité s'empare de la jeune fille. Et si elle était vraiment sur la bonne piste ? Si elle s'enfuit, Lily prendrait son idée comme réel. Et puis Clara voulait bien savoir ce que pensait la Gryffondor. La prenait-elle pour une malade mentale ? Une sauvage ? Un monstre comme elle l'avait dit ? Clara regretta ses paroles. Elle aurait dû dire « Je ne suis pas un animal ». Peut-être que Lily n'aurait pas cherché à comprendre.

    « Je n'ai pas voulu te blesser tu sais, seulement je sais pas... »

    Pas la blesser ? Elle ne l'avait pas blessé physiquement, mais moralement, mentalement. La peur l'avait emparé. Pourquoi ? Déjà Clara était une enfant solitaire. Etre avec quelqu'un n'était déjà pas forcément facile, alors si en plus, Lily la touché... C'était une menace. C'était peut-être pour ça. Et puis des souvenirs la submergeait.
    Clara préférait garder le silence. Rester muette. Elle avait remarqué que le silence pouvait empêcher des mauvaises idées traversaient la tête. Seule une idée pouvait germer dans la tête de Lily a cet instant : Clara était sauvage. Un animal ça ne parle pas. Clara ne parle. A part cette idée, normalement, rien d'autre ne pouvait être deviné.
    Elle allait fuir. Elle avait dit trop de choses. Mais alors qu'elle se retournait et s'apprêtait à courir, Lily coupa son élan.


    « Ne t'en va pas, j'voulais pas te vexer. »

    Elle s'arrêta. Elle posa sur Lily un regard interrogateur. Elle ne comprenait plus rien. Hésitante, la petite Clara. Elle se maudit et demanda :

    « Pourquoi... Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi ? »

    Elle fait allusion à cette observation constante qui met mal à l'aise la Serdaigle.

    « Qu'est-ce que tu cherches ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:39

Si Lily a retrouvé toute ses capacités d'expression Clara vient de perdre sa langue. Pourquoi a-t-elle eu si peur d'un simple contact ? Pauvre Clara, même si elle s'enfuit Lily n'aura de cesse de comprendre son étrange comportement.

L'enfant face à elle ne bouge pas, la fixe, de manière si différente. Elle ne décroche pas un mot. Décide de partir et s'execute. Lily l'arrête dans son intention. En sept mots. Un ordre suivit d'une sorte d'excuse. Clara reste effectivement. La Serdaigle regarde à nouveau Lily et a cet instant l'enfant se demande de qui Clara a le plus peur. Serait-elle effrayé par elle-même ? Cette allure d'animal appeuré cacherait quelque chose de plus important qu'une timidité excessive ?


« Pourquoi... Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi ? »

Le battement de jambe de Lily a prit un rythme régulier. La voix de Clara vibre, les emotions de la demoiselle s'y répercutent. Le calme de Lily contraste donc avec force dans cette ambiance. Pourtant Lily n'est pas calme de nature...

" Je fais rien."

Lily est excessive, dans ses joies et ses colères. Dans son éxubérance et son manque de confiance. Excessive dans ses changements, ne répondant à aucune logique et ici adoptant un comportement qu'on lui voit rarement.
Ce qu'elle lui "fait" c'est son regard ? Lily sourit. Elle sait son regard dérangeant, ses yeux trop clair par moments , si vert et expressifs. Jusque dans leur inexpressivité d'ailleurs. Cette soirée est étrange quelque soit le point de vue. Clara n'a-t-elle pas découvert une Lily inerte quelques instants plus tôt ? Si.
Lily la gène donc par son regard. Très bien, mais elle ne cessera pas de la regarder car elle doit comprendre. Avant de comprendre il faut observer.


« Qu'est-ce que tu cherches ? »

La Gryffondor se retiens de sauter à terre pour tourner autour de Clara. Elle sait que ce serait le meilleur moyen pour faire fuir la demoiselle. Elle veut la comprendre. Certes, mais dans quel but ? Savoir et l'abandonner ? Ou l'aider si ce qu'elle découvre l'interresse. Lily et son imagination trop fertile imagine contes et chimère au suget de Clara. Si seulement cette si frèle demoiselle cachait un immense secret et que Lily parvennait à le comprendre ?
Elle sait aussi que Clara peut faire parti de ces adolescentes surhormonées
qui font d'un rien un secret d'état et vivent dans un mélodrame. Vivant sur une BO tout en notes de piano et de violon d'une violance romantique. Oui Clara peut s'être simplement souvenue d'un geste qu'un voleur de coeur aurait eu pour elle, le même que Lily. C'est une hypothèse, mais un élément subsiste : L'ombre des ces yeux.


" Je cherches à te comprendre. Je ne pense pas être une menace, alors jamais savoir pourquoi tu réagit comme ça."

Lily saute au sol et s'éttire. Relève la tête dans un sourire avant d'ajouter sur un ton qu'on lui connait mieux. Un ton amusé :

" Après tout c'est bien toi qui est venue à moi non ? Tu aurais pu simplement prendre cette pomme et retourner dans ton lit." Elle passe une main dans ses cheveux. "Mais tu n'en à aucune envie et je suis un échapatoire, aussi désagréable soit-il, j'en suis un." ."

Et c'est parti pour les hypothèses. Si Clara ne fuit pas maintenant c'est qu'elle veut être aidé. Elle en à la totale possibilité, Lily ne l'entravera pas dans ce choix, mais ça ne se ressent pas dans son attitude. A Clara de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 8:26

    Clara voulait comprendre ce que cherché Lily. Comprendre pourquoi la Gryffondor s'intéressait à elle, essayait de faire tomber la sorte de masque que Clara essayait de garder sur elle. Elle s'avait, au fond d'elle, que sa curiosité n'allait pas la tirer d'affaire, mais l'enfant voulait savoir. Elle ne partit pas en courant, donc et demanda des explications envers sa camarade de classe. Des explications ! Quelles explications !? Clara ne s'attendait pas une réponse aussi calme, de la part de sa camarade. Quoique, la petite Serdaigle se méfiait de Lily, à présent.

    « Je fais rien. »

    Bien sûr qu'elle ne fait rien, Lily. Elle ne fait qu'observer. Certes, elle a osé toucher Clara, mais en général, elle ne fait que regarder. Lily observe calme et sourit. Ce sourire agace légèrement Clara. Lily doute-t-elle finalement de quelque chose ? Les questions défilent dans la tête de la Serdaigle. Elle est toujours prête à fuir, si Lily devient menaçante. Cette mise en garde constante, elle le fait inconsciemment. Elle se méfie toujours des personnes qui l'entourent. Il est donc naturel pour elle de se méfier, mais avec Lily cette crainte est double. Clara le sent bien, cette Gryffondor l'observe, l'étudie. Plus que les autres élèves. Elle cherche à percevoir le mystère de ses yeux. Lily cherche trop.

    « Je cherches à te comprendre. Je ne pense pas être une menace, alors j'aimerais savoir pourquoi tu réagis comme ça.»

    Elle confirme l'idée de Clara. Ce n'est pas bon signe. Lily cherche a trouvé son secret. Tant pis, Clara se promet de ne plus ouvrir la bouche. Certes, Lily n'est pas une menace directe, mais si elle découvrait sa vérité, alors là... Peut-être oui, Lily deviendrait une menace.
    Clara ne bouge pas. Lily sourit de plus belle, s'étire comme un chat et continue amusée :

    « Après tout c'est bien toi qui est venue à moi non ? Tu aurais pu simplement prendre cette pomme et retourner dans ton lit. »

    Lily marque un point. Clara aurait pu -et du- quitter la cuisine, une fois avoir prit sa pomme. Seulement au lieu de fuir, Clara affronte Lily du regard. Cette fois, elle se laisserait pas marcher sur les pieds. Elle préfère donc plonger son regard dans celui de la Gryffondor au lieu de baisser les yeux, ce qu'elle aurait fait habituellement. Cette attitude pouvait s'expliquer par une seule raison : Lily énervait Clara. Et cette dernière, reprise par sa nature sauvage, enlève en quelque sorte une partie de son masque. Cette fois, elle affronterait Lily. Elle n'ouvrirait, cependant pas la bouche, car elle en a trop dit et elle a retenu la leçon. Le silence était son maître à présent. Elle ne laisserait plus Lily lui voler une parole avant longtemps.
    Malgré son regard noir -ce qui était très très rare chez elle-, Clara ne semblait pas impressionner Lily qui, après avoir passé une main dans ses cheveux, continua avec le même air amusé :


    « Mais tu n'en à aucune envie et je suis un échappatoire, aussi désagréable soit-il, j'en suis un. »

    Pour Clara, Lily essayait de la faire parler. C'était trop lui demander. C'était le moment, pensa-t-elle. Le moment de fuir. Rester avec Lily était vraiment trop dangereux. Son secret était en danger.
    Affrontant toujours Lily du regard, elle reprit la pomme qu'elle avait laissé sur le côté. Elle recula jusqu'à la porte, à pas lent, tel un loup. A pas de loup, comme on dit. Clara quittait la scène dans un calme qui ne lui ressemblait pas. Elle aurait, habituellement, quitté la salle en courant.

    C'est donc à pas de loup qui Clara quitta la salle, regardant toujours Lily droit dans les yeux. Quand elle franchit la porte, elle resta un moment immobile regardant sa camarade. Toute trace de colère avait disparu. La jeune fille hocha la tête en signe d'adieux et se retourna pour prendre la direction de la tour des Serdaigles. Elle courut quelque peu dans les escaliers. Une fois là-bas, elle s'installa sur son lit. Kimbio, son rat se trouvait dans le coin. Elle le prit et approcha ses lèvres vers lui.

    « Kim, j'ai si peur d'avoir dit une bêtise. Tu crois qu'elle a une idée ? Et si elle a trouvé, je fais quoi ? Je ne peux pas laisser quelqu'un garder ce secret. Oh Kim... »

    Elle s'endormit, sans avoir prit le temps de se changer, sans avoir prit le temps de défaire les draps de son lit, sans avoir fermé la fenêtre de sa chambre, laissant passé les rayons de la demi-lune.

[Topic terminé pour moi. Joyeux Noël.
Je voudrais juste savoir par MP, ce que Lily croit sur Clara, si ça te dérange pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Dec] Et maintenant ? Lumos-4fcd1e6
[Dec] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Et maintenant ? [Dec] Et maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Dec] Et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-