AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
[Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr] Lumos-4fcd1e6
[Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr] Empty
MessageSujet: [Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr] [Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr] EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:55

Vous êtes en train de vous promener dans les couloirs de l’école lorsque Peeves fait son apparition. Vous préparant à être harcelé et injurié vous êtes surpris lorsque celui-ci s’adresse à vous de manière tout à fait courtoise et vous demande de le suivre pour qu’il « puisse vous montrer quelque chose d’intéressant ». Méfiants, vous vous doutez bien que l’invitation du farceur sent le piège à plein nez. Pourtant, votre curiosité l’emporte sur votre bon sens et vous finissez par le suivre jusque devant l’un des nombreux tableaux qui ornent les murs de Poudlard. Vous êtes en train de vous dire que Peeves vient de simplement vous faire perdre votre temps lorsque ce dernier vous invite à retirer le tableau – qui heureusement n’est pas accroché trop haut – précisant qu’une agréable surprise vous attend derrière. Vous tentez de lui demander davantage de précisions mais celui-ci est déjà en train de s’éloigner sans vous prêter attention. Vous criez tellement après l’importun que vous ne l’entendez même pas vous lancer un dernier conseil juste afin de franchir un mur. Vous restez en tête-à-tête avec le tableau et constatez au premier coup d’œil qu’il vaudrait mieux pour vous de ne pas tenter de le retirer tout seul vu sa taille imposante.

Toujours persuadé que Peeves vous a mené en bateau, vous êtes donc prêt à rebrousser chemin lorsqu’un(e) autre élève fait son apparition dans le couloir jusque là déserté. Sur un prétexte quelconque, vous lui demandez alors son aide et ensemble vous parvenez à décrocher le tableau et à le poser au sol. Durant le temps de l’opération, un(e) autre élève s’est approché, intrigué par votre manège. Vous découvrez alors ensemble un interrupteur, positionné à l’endroit exact où se trouvait le tableau quelques instants plus tôt. L’un de vous se décide à actionner à l’interrupteur et une porte apparaît aussitôt dans le mur. Malgré votre hésitation, vous vous décidez à l’ouvrir et vous pénétrez tous les trois dans une pièce large et mal éclairée. Surpris, c’est à peine si vous prêtez attention à la porte qui vient se refermer derrière vous. Vous vous étiez attendus à découvrir quelque chose derrière cette porte et là vous constatez qu’il n’y a rien, strictement rien. La pièce est totalement vide. Les murs sont nus, seulement éclairés par quelques torches solidement fixées. Pas l’ombre d’une porte ni d’une fenêtre. Quant à la porte par laquelle vous êtes entrés, elle a disparu aussi. Vous êtes coincés.

Vous vous décidez alors à inspecter la pièce de fond en comble. C’est alors que l’un de vous remarque quelque chose qui vous avait échappé. A certains endroits, de grosses dalles dépassent très légèrement du sol. Vous en comptez 4 et vous remarquez très vite qu’elles sont de taille identique et toutes positionnées à 2m50 l’un de l’autre. Vous essayez de les soulever mais c’est impossible, elles sont fixement ancrées au sol. L’un de vous pose alors ses deux pieds sur l’une des dalles et après 3 secondes un léger cliquetis se fait entendre. Lorsqu’il se retire, un nouveau cliquetis se fait encore entendre. Vous vous positionnez tous les trois sur une dalle et cette fois trois cliquetis (chacun différent) se font entendre après trois secondes comme si une sorte de mécanisme était en train d’être déverrouillé. Vous vous dites qu’il faut peut-être actionner les quatre dalles en même temps pour que quelque chose se passe mais cela vous semble difficile car :

Vous n’êtes que trois dans la pièce. De plus, vous devez mettre un poids suffisant sur chaque dalle (minimum 30 kg) or aucun objet de cette taille n’est présent dans la salle. En fait, à part de la poussière et quelques cailloux il n’y a rien dans la pièce... Vous avez quand même vos baguettes mais pourront-elles vous être utiles ici?


[H.J :
- Cette énigme est assez ouverte dans le sens où vous pouvez peut-être la résoudre de plusieurs façons. Ce que nous vous demandons simplement c’est de respecter ce qui a été écrit dans le topic et aussi de rester logique. N’oubliez pas que vos personnages sont des élèves et que leurs gestes/actions doivent être « faisables » pour des gens de leur âge. Lorsque vous pensez avoir trouvé une réponse probable, envoyez un MP à Kiarah ou Théo qui vous dira si vous pouvez écrire vos réponses dans le topic. De cette manière, si vous êtes dans le faux, vous n’aurez pas fait un topic pour rien.
- A vous de vous arranger entre vous pour voir quel personnage fait quelle action...
- Lorsque vous aurez tous répondus au topic (1 fois chacun ou plus si vous avez besoin de plusieurs posts par personne), JKR repostera…

Bonne chance !
N.B : Lorsque les quatre dalles sont enfoncées en même temps une porte s’ouvre (vous pourrez le préciser ou non dans le dernier topic)
Revenir en haut Aller en bas
Clara Lenoir
Clara Lenoir
NUNCABOUC4ème année
    NUNCABOUC
    4ème année
MESSAGES : 126
[Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr] Empty
MessageSujet: Re: [Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr] [Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr] EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:33

    Elle avait toujours aimé lire des contes de fées. Peut-être parce que sa vie ''normale'' s’était arrêté lorsqu’elle n’avait que six ans. Ou alors, appréciait-elle ses histoires là parce qu’en général la fin se finissait bien alors qu’au milieu du récit, tout espoir semblait perdu. Cela lui redonnait espoir. Elle pouvait se dire : « A moi aussi, mes cauchemars auront une fin positive. ».

    Elle revenait de la bibliothèque. Elle avait cherché dans les rayons de la bibliothèque, tout livre où elle pourrait des livres. Récemment, elle avait découvert les contes sorciers. Peut-être sa mère lui avait déjà raconté les ‘’contes de Beedle le Barde’’, mais si c’était le cas, la petite Clara n’en n’avait pas gardé le souvenir. Elle se souvenait de ‘’la petite sirène’’, ‘’le petit poucet’’, ‘’le chat botté’’, tout comme de ‘’la Belle au bois dormant’’. Mais toutes ses histoires, c’était Josiane, sa mère adoptive qui les lui avait narrées. C’était donc les contes de moldus que l’enfant connaissait le plus.
    Elle retournait à présent dans sa salle commune. Mais sur son chemin, son attention fut quelque peu détournée. En effet, elle venait d’apercevoir Hélène Walker, une fille de son âge. Elle n’était pas seule. Cyril Silver, un grand de Serdaigle était avec elle. Ils tenaient un tableau. Qu’est-ce que signifiait tout ce bordel ? Intriguée, la jeune fille s’arrêta et observa ses camarades. Elle pu distinguer un interrupteur à l’endroit où se trouvait le tableau auparavant. Un de ses camarades, par curiosité, appuya sur le bouton. Par Merlin ! Une porte venait de se dessiner sur le mur. Et ce n’était pas qu’un dessin. En s’approchant, la petit Clara pu se rendre compte que ce n’était pas qu’une gravure : C’était bien une porte. Une réelle ! Fascinée par ce tour de magie, la petite fille l’ouvrit et après un regard vers Hélène et Cyril, entra dans cette pièce nouvelle. N’étaient-ils pas entrés dans la Salle sur Demande ? Clara ne connaissait pas cette salle et le mystère restait entier. Elle s’était cependant attendue à quelque chose de grandiose. Hors l’endroit où ils venaient d’entrer été désert. Il n’y avait rien ! Seulement quatre dalles, de la poussière et des cailloux. Bref, ce qu’ils pourraient trouver dans d’autres pièces vides du château. Rien d’intéressant. Pas très déçue – après tout personne ne lui avait dit à elle qu’il y avait quelque chose d’intéressant dans la salle-, la petite Serdaigle se retourna pour sortir. Seulement voilà… La porte avait disparu, les enfermant.
    Enfermé ! Ils étaient enfermés ! Prisonniers. Pas qu’elle soit claustrophobe, mais l’idée de ne pas pouvoir sortir d’ici ne la rassurait pas. Elle ne paniquait pas, mais elle n’était pas rassurée. Elle longea le mur, cherchant une porte cachée. On était à Poudlard après tout, la réponse devait avoir un rapport avec la ‘’magie’’. Une porte surnaturelle, par exemple. Pourtant, après avoir fait le tour de la salle, une de ses paumes touchant le mur, la jeune fille du admettre qu’il n’y avait pas de porte caché. Où était donc cette issu. Observant le mur, la petite Serdaigle essayait d’avoir une idée de génie.
    Il y eu un « Clic ! ». Surprise, la gamine se retourna pour voir qui avait pu émettre ce bruit. A son plus grand soulagement, ce n’était que la dalle qui avait émit ce cliquetis lorsque le poids d’un de ses camarades s’était posé dessus. Restant pendant un moment interdite, Clara ne réagit pas non plus lorsque un nouveau bruit se fit entendre lorsque ses camarades s’éloignèrent des dalles à terre. Réagissant enfin, le regard de la jeune fille se posa sur Hélène, puis sur Cyril. Il lui semblait avoir saisi la solution. Il fallait se mettre sur les dalles ! Sans dire un mot, l’enfant s’approcha timidement de ses camarades. Jetant un autre regard vers Silver, elle essaya de savoir ce qu’il en pensait. Elle aimait le silence de ce garçon. Avec lui, pas besoin de parler, pas besoin de se dévoiler. Le silence suffisait. Walker était déjà plus bavarde. Elle était plus vivante, comparé à Cyril et Clara. Aussi, la jeune fille avait affaire à deux ‘’détraqués’’.

    Posant ses deux pieds sur une des dalles, Clara attendit que le cliquetis se fasse entendre. Cyril et Hélène s’installèrent à leurs tours sur leurs dalles. Deux nouveaux bruits se firent entendre. Oui, ils approchaient du but ! Pourtant aucune porte n’était apparue. Il manquait quelque chose. Jetant un coup d’œil autour d’elle, la petite fille comprit : Il y avait une quatrième dalle. Il fallait être quatre ! Ils n’étaient que trois. Les voilà devant un obstacle. Il fallait le franchir, parce le contourner… Ce n’était pas possible. Trouver la solution ! Trouver la solution.

    Elle s’anima soudain. Sans une parole, sans un regard, elle avait commencé à faire le tour de la pièce, se baissant de temps à autre pour prendre des cailloux à terre. Essayait-elle d’imiter le petit poucet, comme dans l’un de ses contes ? Non. Elle avait une bien meilleure idée. Lorsque ses mains furent remplies de cailloux, la petite fille les déposa sur la quatrième dalle. Puis, elle recommença son manège, ramassant les petits cailloux à terre. Encore une fois, elle les déposa sur la dalle. Enfin, elle jeta un regard vers ses camarades. Avaient-ils saisis ? En espérant recevoir l’aide nécessaire, elle recommença sa ‘’cueillette’’ aux petits cailloux. Pourtant, soyons d’accord sur un point… Même avec tous les cailloux réunis, jamais il n’y aurait assez de poids sur la dalle pour qu’elle s’active. Mais Clara, elle, avait comprit. Elle continuait juste pour que la suite du plan fonctionne avec plus de simplicité.
[A vous de trouver la suite. Je vous laisse le suspens.]
Revenir en haut Aller en bas

[Mars ] Vous n’auriez pas dû suivre Peeves… [Clara,Hél,Cyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mars] Vous allez être punis, n'est-ce pas ? [PV]» [Mars] Un jour de Mars [ priorité Olivia ]» [Dec] Vacances de Clara [JKR]» Vous voulez PLUS d'animations sur le forum? Cette section est faite pour vous.» [Sept.] Suivre ses pas [ PV Narcissa *o* ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-