AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Lumos-4fcd1e6
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Empty
MessageSujet: [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:09

Faiblement éclairée, la salle luisait d’une lueur irréelle qui capta aussitôt l’œil de la jeune Stewart. Seule une petite fenêtre, située à l’extrémité droite de la pièce, laissait pénétrer un tant soit peu de lumière. Les rayons du soleil se réfléchissaient doucement contre les diverses médailles et trophées dorés, créant une atmosphère bien particulière à cette heure précise de la journée. En effet, l’astre solaire commençait à descendre dans le ciel, colorant ce dernier de diverses couleurs rappelant le plumage du phœnix. Ces teintes se reflétaient dans la salle des trophées qui semblaient baignée dans un océan d’or. En voyant ce spectacle tout à fait merveilleux, Lisa pénétra dans la pièce, les yeux écarquillés. Elle passa devant les vitrines de son pas gracieux, la tête haute et le maintien bien droit. Elle porta sa main de porcelaine à ses yeux et observa la lumière entrer en contact avec sa peau. Au lieu d’être de sa couleur blanchâtre habituelle, sa paume se colorait d’orangée. Souriant de toutes ses dents, elle s’approcha de la fenêtre et goûta la caresse tiède du souffle chaud du soleil couchant.

Elle ferma les yeux et inspira doucement. Elle détendit ses mains et les approcha tranquillement du mur de pierre. Elle chercha à tâtons une aspérité dans laquelle elle pourrait glisser ses doigts. Un sourire victorieux se peignit sur ses lèvres lorsqu’elle trouva ce qu’elle avait cherché. Elle se hissa le long du mur avec la force de ses bras. À quelques centimètres au dessus du sol, elle déposa un de ses pieds contre une petite bosse formé dans la roche. Une fois fait, elle étendit son bras et poursuivit son examen du mur. Elle toucha le rebord de la petite fenêtre et y posa ses phalanges délicates. D'un geste lent mais mesuré, elle s’éleva avec grâce jusqu’à la vitre miroitante. S’asseyant près de cette dernière, elle sentit son équilibre précaire. Un seul mouvement brusque et elle s’écroulait au sol. Toutefois, sachant sa hauteur acceptable, elle ne risquait point de se blesser sérieusement. Satisfaite de son observation, elle tourna la tête vers l’extérieur et admira le ciel dans toute sa splendeur.

Une porte claqua, mais Lisa ne jugea pas important de se retourner. Elle ne fit qu’élever la voix pour vérifier la présence d’un individu dans la pièce.


« Oui? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Lumos-4fcd1e6
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Empty
MessageSujet: Re: [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:19

Ensoleillée. Oui, ensoleillée était l'adjectif qui pouvait le mieux qualifier cette journée de janvier. Contrairement aux semaines précédentes qui avaient toutes été soit pluvieuses, soit neigeuses, cette après-midi ci sortait de l'ordinaire et apportait un peu de baume aux coeurs des élèves de Poudlard. Accoudé à une table de la salle commune des Serdaigle, Bill Kaulitz, pensif, se demandait quel était l'endroit le plus approprié pour finir son devoir d'Histoire de la Magie. Ses pensées allaient de la bibliothèque où il pourrait trouver tous les ouvrages qui lui seraient utiles à la salle des trophées où les grands noms de Poudlard figuraient sur un nombre incalculable de coupes et récompenses en tout genre. Le jeune androgyne ne savait pas si tout ce dont il avait besoin se trouvait dans cette salle, mais il la préférait encore à la bibliothèque où il avait passé de nombreuses heures depuis le mois de septembre. Trop de livres, trop de poussières... et aussi trop d'Hermione Granger qui poussait de bruyants soupirs à chaque fois que quelqu'un avait le malheur de respirer un peu trop fort au goût de madame. Non pas que cet endroit calme n'était pas au goût du jeune homme, mais trop de calme n'était pas pour lui faire plaisir. Il avait besoin d'un endroit plus clair, moins encombré par les bouquins et, pourquoi pas, d'un peu de compagnie.

C'est pourquoi le jeune homme rangea ses affaires dans son dortoir, gratifiant son frère en passage d'une petite tape sur la tête, avant de redescendre dans la salle commune qu'il quitta l'instant suivant. Bill rencontra peu de monde dans les couloirs, peut-être profitaient-ils tous du peu de temps qu'ils pouvaient passer au soleil ? Qui aurait bien pu les en blâmer ? Probablement pas le jeune androgyne. Ce dernier arriva à destination au bout de quelques minutes de marche paresseuse et poussa la lourde porte de la salle des trophées. Il ne suffit que d'un courant d'air pour que la porte ne claque, faisant sursauter le jeune homme qui ne put d'empêcher de se retourner afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas encore d'une farce de Peeves. Ce maudit esprit frappeur prenait en effet un malin plaisir à s'en prendre à Bill, ses farces préférées étant de lui jeter des boulettes de papier mâché dans sa chevelure peu banale. Le jeune homme riait jaune à chaque fois qu'une telle chose se produisait et se promettait bien qu'un jour il se vengerait !


« Oui ? » lança une voie aux allures féminines.

Bill chercha quelques instants la personne ayant prononcé ses mots avant de poser les yeux sur une jeune fille qui, assise sur le rebord de la fenêtre, n'avait même pas pris la peine de se retourner.


« Oups, désolé, je ne voulais pas te déranger. Je peux partir si tu le souhaites... » s'excusa-t-il de la façon la plus polie qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Lumos-4fcd1e6
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Empty
MessageSujet: Re: [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) EmptySam 21 Mar 2009 - 15:48

Lisa fixait le ciel de ses yeux d’azure et se laissait envouter par la beauté de son immensité. Elle ne pouvait en détacher le regard, dans la peur de manquer un subtile changement de teinte, de perdre un instant de ce spectacle magnifique. Jamais elle n’avait assisté à un couché de soleil pareil. Tout s’harmonisait, tout vibrait uniformément, tout paressait équilibré. L’astre solaire se fondait dans les nuages. L’ocre, le pourpre, l’écarlate, le violet, le magenta ainsi que l’orange flamboyaient, s’unissant les uns aux autres en une seule et unique couleur infini. Lisa la parcourait de ses prunelles, encore et encore, sans jamais se lasser. Elle avait quitté l’univers du château pour se perdre dans le firmament. Bien sûr, elle avait entendu la porte claquée il y a quelques instants. Certes, elle avait prononcé quelques mots dans le but de démasquer un éventuel visiteur. Toutefois, jamais elle n’avait vraiment espéré une réponse. Enfin, elle n’avait tout simplement pas crue à la présence d’un autre élève dans la salle des trophées. C’est pour cela qu’elle fut prise par surprise lorsque la voix d’un intrus lui atteint l’oreille.

« Oups, désolé, je ne vou… »

La jeune gryffondor sursauta violement. Elle étouffa un cri de douleur lorsque sa tête heurta une substance dure et froide. Un bruit sourd retentit et Lisa porta les mains à sa tête en un réflexe purement enfantin. Comme si ses paumes pouvaient absorber le mal et le rejeter ailleurs. Elle geignit, les yeux fermés. Le choc se répandait dans sa cervelle, lui donnant un affreux mal de tête. Elle en oublia le ciel, la voix, la place où elle se trouvait ainsi que le sol se situant à quelques mètres. Elle se recroquevilla sur elle-même. Erreur, elle perdit son fragile équilibre. Elle bascula sur le côté et se retrouva, sans douceur, au pied du mur. Étendue sur le dos, elle ouvrit les paupières. Regardant le plafond, elle peinait à croire aux récents évènements. Tout s’était enchaîné à une vitesse incroyable… Elle n’avait rien vu venir. Une bonne prune allait sûrement se former entre ses cheveux, mais elle n’avait pas souffert de sa chute. Lisa gémit une nouvelle fois et se releva tranquillement. Elle garda une position assise et regarda doucement autour d’elle. Elle avisa aussitôt un jeune élève à quelques pas de sa position.

Il était grand, mince, à l’aspect quelque peu androgyne. Une longue chevelure d’ébène, parsemée de mèches blanches, encadrait son visage aux traits fins. Lisa le reconnut comme étant le nouveau préfet des Serdaigle… Bill Kaulitz si elle ne se trompait pas. Elle lui sourit doucement et dit, d'un ton rassurant :


« Ça va, je n’ai rien de cassé! Simplement un léger mal de tête.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Lumos-4fcd1e6
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Empty
MessageSujet: Re: [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:45

[ HJ : Désolé si je mets du temps à répondre, mais je suis en pleine période de révisions pour le bac. En tout cas ne t'en fais pas, dès que j'ai un peu de temps j'édite ce message pour te répondre. Je vais essayer de le faire avant la fin du week-end ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Lumos-4fcd1e6
[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Empty
MessageSujet: Re: [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) [Janv] Miroitement et soleil doré (Bill) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Janv] Miroitement et soleil doré (Bill)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-